Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°50430351
Athrun Zal​a
Posté le 24-07-2017 à 09:44:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benos a écrit :


Ca saute souvent aux yeux. Puis de la jante à 80€ pièce, comme j'aimerai être un nid de poule pour te la froisser façon feuille d'alu alimentaire :love:


 
J'ai des jantes à 80€ pour l'hiver sur ma clio, j'ai des routes qui sont loin d'etre des autoroutes et aucun problème de jante pliée  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 09:44:58  profilanswer
 

n°50430480
benos
petit poney___
Posté le 24-07-2017 à 09:56:43  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
J'ai des jantes à 80€ pour l'hiver sur ma clio, j'ai des routes qui sont loin d'etre des autoroutes et aucun problème de jante pliée  :sarcastic:


poids de ta clio vs une lag' ?


---------------
:o
n°50430493
Foncky
Posté le 24-07-2017 à 09:58:26  profilanswer
 

Vous battez pas, après une rapide recherche sur LBC, ça se trouve ! Jantes d'origine en 17" pas dégueux dans les 200-400.

n°50430522
benos
petit poney___
Posté le 24-07-2017 à 10:01:19  profilanswer
 

bin oui, l'occasion est probablement une meilleure idée :)  
 
https://www.allopneus.com/jantes/ve [...] isting_top  :o


---------------
:o
n°50430559
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-07-2017 à 10:05:49  profilanswer
 

benos a écrit :


poids de ta clio vs une lag' ?


 
1300 vs. 1650
Mais ya pas que le poids qui joue, j'ai plié 2 roues en corse sur une SSS (1050kg), ya aussi les jantes en mousse :o

n°50430608
benos
petit poney___
Posté le 24-07-2017 à 10:09:46  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
1300 vs. 1650
Mais ya pas que le poids qui joue, j'ai plié 2 roues en corse sur une SSS (1050kg), ya aussi les jantes en mousse :o


 
la baleine  :ouch:  je ne pensais pas qu'il y'avait tant de différence avec ma c4 tce


---------------
:o
n°50430661
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-07-2017 à 10:13:36  profilanswer
 

J'ai pesé la mienne à la déchetterie :o
Après j'ai l'option cuir / moustache / sièges chauffants aussi, donc certainement 10kg de plus de que lui mais ça reste relativement lourd.
C'est assez déroutant de lire ce poids quand tu vois l'agilité de l'engin sur piste...

n°50430702
Athrun Zal​a
Posté le 24-07-2017 à 10:17:24  profilanswer
 

Beuuuurk le cuir, Yoyo_navigon se souvient du cuir de sa C3RS après mon passage en conducteur  [:vince_astuce]

n°50430732
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-07-2017 à 10:19:50  profilanswer
 

Meilleur maintien que les sièges tissus lors de mon essai en concession  [:cosmoschtroumpf]  
En plus, ma moitié adore les sièges chauffants en hiver.

n°50430805
Athrun Zal​a
Posté le 24-07-2017 à 10:25:17  profilanswer
 

Ah mais c'est une question de gout, perso je déteste cette matière, le seul avantage c'est le nettoyage simplifié pour moi, je transpire instantanément au contact de cette matière  [:glaurung]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 10:25:17  profilanswer
 

n°50430871
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-07-2017 à 10:30:29  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
1300 vs. 1650
Mais ya pas que le poids qui joue, j'ai plié 2 roues en corse sur une SSS (1050kg), ya aussi les jantes en mousse :o


 

benos a écrit :


 
la baleine  :ouch:  je ne pensais pas qu'il y'avait tant de différence avec ma c4 tce


 
Clair, c'est le poids de ma mégane  [:framboize:1]

n°50430952
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-07-2017 à 10:36:20  profilanswer
 

Selon la police ou les manifestants?
Je parle du poids réel, pas des 1204kg annoncés :o
Au final, c'est aussi lourd qu'une C3RS
https://drive.google.com/file/d/0B7 [...] lEQ0E/view
 
source : http://weightcars.webnode.fr/les-voitures-cars/

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 24-07-2017 à 10:36:48
n°50431004
Athrun Zal​a
Posté le 24-07-2017 à 10:39:35  profilanswer
 

1288kgs contre 1400 grosso modo :o

n°50431193
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-07-2017 à 10:53:06  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Selon la police ou les manifestants?
Je parle du poids réel, pas des 1204kg annoncés :o
Au final, c'est aussi lourd qu'une C3RS
https://drive.google.com/file/d/0B7 [...] lEQ0E/view

 

source : http://weightcars.webnode.fr/les-voitures-cars/

 
Athrun Zala a écrit :

1288kgs contre 1400 grosso modo :o


Selon la police chef :o 1290 la "masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage" sur la CG :sol:

n°50432448
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2017 à 12:46:12  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Et ca change tant que ça ? Dans tous les cas, le seuil de chargement est haut et l'ouverture peu exploitable, en tout cas pour les objets un peu volumineux.


Oui, ça limite la hauteur de chargement, vive les hayons !

n°50432679
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 13:13:33  answer
 

Velocesuper a écrit :


Oui, ça limite la hauteur de chargement, vive les hayons !


 
Non vive le Dooker, sinon pas de palette de bières  :o  
 
https://youtu.be/xL0nOplv6So?t=47

n°50432917
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2017 à 13:35:58  profilanswer
 


Non merci [:julm3]

 

http://i.imgur.com/5UXmYtT.gif


Message édité par Velocesuper le 24-07-2017 à 13:36:20
n°50435018
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 16:11:08  answer
 

Athrun Zala a écrit :

Beuuuurk le cuir, Yoyo_navigon se souvient du cuir de sa C3RS après mon passage en conducteur  [:vince_astuce]


+1
le cuir c'est beau mais c'est chiant au possible (ça vieillit mal, ça s'abîme pour un rien, c'est froid en hiver, c'est brûlant en été).
 

lezioul a écrit :

Meilleur maintien que les sièges tissus lors de mon essai en concession  [:cosmoschtroumpf]  
En plus, ma moitié adore les sièges chauffants en hiver.


Euh non, les sièges cuir n'ont pas un meilleur maintien, c'est dans la tête ça.
 

Athrun Zala a écrit :

Ah mais c'est une question de gout, perso je déteste cette matière, le seul avantage c'est le nettoyage simplifié pour moi, je transpire instantanément au contact de cette matière  [:glaurung]


J'avais roulé 1H15 avec le soleil qui cognait sur le siège et accessoirement je t'avais mis le siège chauffant pour te taquiner (ce souvenir épique) quand t'es arrivé en short :D  

n°50435138
Foncky
Posté le 24-07-2017 à 16:21:36  profilanswer
 


Bien sûr que si, quand t'es collé au siège et que tu pleures ta maman pour te relever, t'appelles pas ça du maintien ? :lol:  

n°50435215
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 16:26:56  answer
 

Je suis aussi collé/callé dans le siège en tissu.


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2017 à 16:33:43
n°50435318
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 16:33:00  answer
 

Faut prendre une douche de temps en temps  :o
 
Edit : édit de fourbe  :o


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2017 à 16:40:29
n°50435388
helmuth
Posté le 24-07-2017 à 16:38:03  profilanswer
 


 
-non. Si t'as pas un cuir de merde comme chez BMW ou toyota.
-non, idem.
-sièges chauffants
-non. Jamais eu de problème en espagne sur les sièges. Par contre sur le volant...

n°50437420
nounounoun​ou
Posté le 24-07-2017 à 20:14:56  profilanswer
 

je plussoie helmuth
le cuir si on a des gosses en bas age c'est top...le vomi sur les sieges en tissu c'est moyen a ramasser.

 

la temperature du cuir en été est influencé pas sa couleur et son exposition au soleil...c'est clair que si tu laisse lerideau de toit ouvert en espagne en plein soleil sur tes sieges en cuir noir...tu vas te cramer le cul...et les mains sur le volant et le levier de vitesse etc... et tu aura du mal a rentrer dans ta voiture ou il fera 60ºC la solution parfaite n'existe pas. (mais en gros tu aere la voiture avant de rentrer dedans et met un reflechissant sous le pare brise sinon t'es mort brulé (sieges en cuir ou pas)

 

en hiver vu que t'es pas en short tu ne sent pas le froid a travers le pantalon surtout si ils sont chauffants :) donc c'est un non probleme.

 

ça s'abime si c'est du cuir de merde, du bon cuir tiendra bien plus longtemps que la vie de la voiture...
je sais pas si ça s'abime pour un rien mais mes gosses montent dans leurs sieges enfants en se mettant debout 4 fois par jour sur le siege du milieu avec leurs godasses pleines de sable/cailloux/boue etc  tous les mois un coup de chiffon microfibre humide, un nettoyant cuir et hop comme neuf.

 


faut pas confondre cuir et skaï :o


Message édité par nounounounou le 24-07-2017 à 20:18:05
n°50438754
Foncky
Posté le 24-07-2017 à 22:08:18  profilanswer
 

Tenez, en Estate ça m'irait pas ça ?  
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=22_s
 
Les Lag 2 sont fiabilisées en 2006 si j'ai bien compris. 100K bornes, 1ère main, entretien Renault, etc. Propre !

n°50439098
chichi1er
En vacances !
Posté le 24-07-2017 à 22:30:11  profilanswer
 

C'est fiable une Laguna II.2 avec le moteur F4RT, c'est le moteur dégonflé de la Megane 2/3 RS.
 
Les défauts sont connus et peu graves : mécanismes vitres, triangles fragiles
 
Niveau cout de roulage, tu as une conso un poil plus élevée (mais un agrément plus agréable aussi !!, j'ai ce moteur sur ma Lag III  ;) ) , une assurance à l'avenant, et une courroie de distribution à faire tous les 6 ans/120kkm  
 
La carte grise de 13cv/2 fait beaucoup moins mal  :ange:


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°50439348
Foncky
Posté le 24-07-2017 à 22:46:56  profilanswer
 

Et niveau insonorisation entre la 2 et la 3 ?
 
Y'a que 3 ans d'écart entre les 2 occasions au final, si la 2 est bien silencieuse ça me convient parfaitement : peinture grise et attelage :D

n°50439487
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-07-2017 à 22:55:20  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Tenez, en Estate ça m'irait pas ça ?  
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=22_s
 
Les Lag 2 sont fiabilisées en 2006 si j'ai bien compris. 100K bornes, 1ère main, entretien Renault, etc. Propre !


C'est très bien, mais aussi très recherché. Elle va partir vraiment très vite AMHA ou y'a un loup. Faudra être réactif

n°50439705
chichi1er
En vacances !
Posté le 24-07-2017 à 23:12:28  profilanswer
 

Oui c'est recherché. Si c'est vraiment une 1ere main avec suivi complet, elle partira avant la fin de la semaine.
 
De mémoire, la Laguna II était silencieuse (j'avais une Lag II.1 estate en 2.2dci)
 
C'est plus performant qu'une Laguna III GT205 en accélération mais n'a pas les 4 roues directrices des Lag III GT


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°50440730
guimo33
Random guy
Posté le 25-07-2017 à 08:57:15  profilanswer
 

drmouse a écrit :


 
Lol le gars quand même  
En gros il va te prendre les 700 et changer la courroie comme un cochon, et après il va te dire "oui mais je vous avais dis de mettre 150 de plus"  [:digiamb:1]  
En effet tu peux l'oublier ce "garage"


Dans un Renault, exactement le même coup : "les pièces ne sont pas les mêmes, et sur la quantité de voiture que nous traitons, il y a des problèmes, du coup on ne propose plus cette révision".
 
Après, la courroie n'est pas une opération anodine, normalement il faut piger les axes pour la changer. Beaucoup de garages la changent à l'arrache, en s'appliquant pour ne pas faire bouger les axes. Résultat : si tu avais un décalage il ne sera pas corriger, et cette méthode entraine un risque de décalage. JE ne parle pas de la tension de la courroie, qui est très précise. Sur le DCI 130, elle se regle avec la fréquence de résonnance de la courroie.
 
Bref, courroie de distrib = garage sérieux only.

n°50445760
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 15:55:01  answer
 

chichi1er a écrit :

C'est fiable une Laguna II.2 avec le moteur F4RT, c'est le moteur dégonflé de la Megane 2/3 RS.
 
Les défauts sont connus et peu graves : mécanismes vitres, triangles fragiles
 
Niveau cout de roulage, tu as une conso un poil plus élevée (mais un agrément plus agréable aussi !!, j'ai ce moteur sur ma Lag III  ;) ) , une assurance à l'avenant, et une courroie de distribution à faire tous les 6 ans/120kkm  
 
La carte grise de 13cv/2 fait beaucoup moins mal  :ange:


 
C'est logique que cela dégonfle [:canard sans bec]

n°50447060
Foncky
Posté le 25-07-2017 à 17:44:56  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est très bien, mais aussi très recherché. Elle va partir vraiment très vite AMHA ou y'a un loup. Faudra être réactif


 

chichi1er a écrit :

Oui c'est recherché. Si c'est vraiment une 1ere main avec suivi complet, elle partira avant la fin de la semaine.
 
De mémoire, la Laguna II était silencieuse (j'avais une Lag II.1 estate en 2.2dci)
 
C'est plus performant qu'une Laguna III GT205 en accélération mais n'a pas les 4 roues directrices des Lag III GT


Je prends les infos, ça semble être une bonne occas' en effet.
Mais je sais pas, y'a quelque chose qui me dérange, peut-être un peu vieillissante la Lag II (surtout en berline, en Estate là j'aime assez l'arrière...). Je préfère la 3  :sarcastic:


Message édité par Foncky le 25-07-2017 à 17:45:25
n°50448628
yatta91
:o
Posté le 25-07-2017 à 21:01:05  profilanswer
 

Hello tout le monde !

 

J'ai bien réfléchi, d'ici la rentrée je compte acquérir une petite chiotte pour mes trajets quotidiens et mes quelques déplacements sur Paris.

 

Je vois que les Clio BVA Proactive sont vraiment pas chères et peu kilométrées. Par contre, j'ai lu beaucoup de choses à propos de casses de boites et de pannes sur certains rapports.

 

Du coup, que dois-je vérifier ? Vidange ? Rappel ? Entretien particulier ? Comment diagnostiquer une boite qui merdouille ?

 

Merci pour votre aide !


Message édité par yatta91 le 25-07-2017 à 21:01:26

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50448657
nounounoun​ou
Posté le 25-07-2017 à 21:04:43  profilanswer
 

les vidanges sont je pense le point le plus important a surveiller sur une BVA...sachant que sur une clio c'est souvent principalement de la ville plutot que des grands trajets d'autoroute et donc plus stressant pour l'huile.
souvent les BVA se mettent a genoux par manque d'entretien (mecano oublie/ou ne sait pas vidanger)
une BVA y'a plusieurs trucs qui peuvent se verifier facilement:
en D au ralenti ca rampe doucement sans caler = ça c'est deja bien
essai rapide a faire car si ça dure trop ça peut etre destructeur: frein a main, levier en D pied sur le frein on accelere a fond si le convertisseur de couple et l'huile sont ok tu doit reguler dans les 2500 RPM.(ca varie suivant les modeles mais entre 2200 et 3000 t'es bon en gros)
en roulant les vitesses doivent passer sans acoups a la montée des raports quand on a le pied sur une position d'accelerateur constante
si t'as un mode manuel tu peut verifier que toutes les vitesses passent bien a la montée et a la descente des raports...et  sans bruit bizarre...
et enfin go topic BVA ;)


Message édité par nounounounou le 25-07-2017 à 21:11:58
n°50450727
yatta91
:o
Posté le 26-07-2017 à 08:16:08  profilanswer
 

Ok, merci pour les infos. :jap:


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50461993
Foncky
Posté le 27-07-2017 à 10:37:58  profilanswer
 

La Lag2 GT a été vendue a priori. Donc 2 jours. J'étais en contact mais le mec a supprimé son annonce hier et répond plus :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 27-07-2017 à 10:38:09
n°50462014
chichi1er
En vacances !
Posté le 27-07-2017 à 10:40:08  profilanswer
 

Tu étais prévenu  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°50462074
Foncky
Posté le 27-07-2017 à 10:44:14  profilanswer
 

Pas de regret, j'étais pas convaincu, + il habite loin, je pouvais pas y aller dans la foulée.
 
Je suis toujours sur la Lag3 avec le M4R, qui remplit mieux mon cahier des charges. On tente de trouver son origine via Renault pour écarter la théorie de l'import.
 
Je vais tenter une négo mais ça passera pas à mon avis.
 
Pour rappel : 2009, 106 000km, 6390€. Je me ferais bien offrir la CG au moins.

n°50462786
Athrun Zal​a
Posté le 27-07-2017 à 11:38:16  profilanswer
 

La blague
 
J'ai une clio 3 de prêt, j'ai les boutons du régulateur sur le volant mais impossible de trouver le foutu bouton pour l'activer, à gauche y'a rien à part le réglage des phares et la luminosité du tableau de bord, sur le truc du frein à main kedal.
 
Je crois que cette voiture me trolle :o

n°50462828
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-07-2017 à 11:41:15  profilanswer
 

Foncky a écrit :

La Lag2 GT a été vendue a priori. Donc 2 jours. J'étais en contact mais le mec a supprimé son annonce hier et répond plus :lol:


Y'avait eu une première main de 100 000 bornes y'a 2 ans, elle était à 4000 balles (avec une courroie à faire), le mec a été harcelé d'appels de toute la France :D 2h après un mec venait la chercher
Lag 2 et 3 GT sont vraiment recherchées, au juste prix ça part tout de suite


Message édité par wade le 27-07-2017 à 11:41:37
n°50462829
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 27-07-2017 à 11:41:17  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

La blague

 

J'ai une clio 3 de prêt, j'ai les boutons du régulateur sur le volant mais impossible de trouver le foutu bouton pour l'activer, à gauche y'a rien à part le réglage des phares et la luminosité du tableau de bord, sur le truc du frein à main kedal.

 

Je crois que cette voiture me trolle :o

 

Hum, clio 3 si c'est comme la rs le bouton est entre les deux sièges devant le frein à main.

 

Sinon tu te fais troller la voiture n'a pas le régulateur, juste un volant changé.

 

A priori ce devrait être à gauche si y'en a un :
http://www.forum-auto.com/uploads/200602/twing_1140808023_boutons.jpg

 

(et ne pas se fier au nom de la photo c'est bien une clio : http://www.forum-clio.com/index.ph [...] ics;u=211)

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 27-07-2017 à 11:44:47

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°50463002
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 27-07-2017 à 11:53:13  profilanswer
 

Ou alors ils ont changé le volant avec les boutons pour le régulo, mais en fait, ya pas l'option :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)