Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°50463002
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 27-07-2017 à 11:53:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou alors ils ont changé le volant avec les boutons pour le régulo, mais en fait, ya pas l'option :D

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 11:53:13  profilanswer
 

n°50463009
vanfannel_​94
Posté le 27-07-2017 à 11:53:54  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

La blague
 
J'ai une clio 3 de prêt, j'ai les boutons du régulateur sur le volant mais impossible de trouver le foutu bouton pour l'activer, à gauche y'a rien à part le réglage des phares et la luminosité du tableau de bord, sur le truc du frein à main kedal.
 
Je crois que cette voiture me trolle :o


 
C'est sur le volant de mémoire. T'as pas le bouton R pour activer le régulateur  :heink:

n°50463171
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 27-07-2017 à 12:06:00  profilanswer
 

Je viens de voir qu'il existait une Talisman avec le 1.6 150cv
Voilà ce qu'il faudrait pour une Clio "GT"

n°50463232
benos
petit poney___
Posté le 27-07-2017 à 12:11:26  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :


 
C'est sur le volant de mémoire. T'as pas le bouton R pour activer le régulateur  :heink:


 
Tu enclenches, au choix, régulateur ou limiteur, via une commande qui se trouve à gauche du volant (super bien placé d'ailleurs :o )
 
Le R c'est pour "rappel" , quand il est déjà actif en somme :o
 
Sinon, ce matin,j'avais rdv pour déposer ma clio chez renault pour changement de joints de vitre, je suis reparti avec :o
 
Pas de véhicule de courtoisie, 950€ de franchise pour rouler en captur.
 
J'irai après les vacances dans mon garage paumé qui met à dispo des twingo 3


---------------
:o
n°50463264
Athrun Zal​a
Posté le 27-07-2017 à 12:14:17  profilanswer
 

ulaw a écrit :


 
Hum, clio 3 si c'est comme la rs le bouton est entre les deux sièges devant le frein à main.  
 
Sinon tu te fais troller la voiture n'a pas le régulateur, juste un volant changé.
 
A priori ce devrait être à gauche si y'en a un :
http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] outons.jpg
 
(et ne pas se fier au nom de la photo c'est bien une clio : http://www.forum-clio.com/index.ph [...] ics;u=211)


 
Ce troll de compet j'ai pas ce bouton.
C'est la voiture du garage renault, d'ici a ce que le volant ait été changé par un d'occaz avec les boutons du régulateur alors que la voiture ne l'a pas y'a pas des kms :D

n°50463520
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 27-07-2017 à 12:40:17  profilanswer
 

benos a écrit :


 
Tu enclenches, au choix, régulateur ou limiteur, via une commande qui se trouve à gauche du volant (super bien placé d'ailleurs :o )
 
Le R c'est pour "rappel" , quand il est déjà actif en somme :o
 
Sinon, ce matin,j'avais rdv pour déposer ma clio chez renault pour changement de joints de vitre, je suis reparti avec :o
 
Pas de véhicule de courtoisie, 950€ de franchise pour rouler en captur.
 
J'irai après les vacances dans mon garage paumé qui met à dispo des twingo 3


 
Je sais pas ce qui est le pire, cet emplacement ou le truc planqué sous les FAM/collé au siège comme dans ma twingo/clio4

n°50463635
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 27-07-2017 à 12:53:52  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
Je sais pas ce qui est le pire, cet emplacement ou le truc planqué sous les FAM/collé au siège comme dans ma twingo/clio4


Sur la RS j'ai l'esp au même niveau que sur la photo que j'ai mis, et le régualteur entre les deux sièges prêt du faM. Perso à choisir j'aime bien à cet emplacement, tu peux poserl a main dessus facilement, plus que sur la gauche.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°50463786
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 27-07-2017 à 13:12:04  profilanswer
 

Ouais, finalement ça se fait bien à "taton"
Sur la clio 4, ils ont calé le bouton de l'ESP à côté, du coup suffit de tâtonner un poil à droite pour le trouver.
C'est sur la twingo que c'est vraiment relou à activer, de mémoire (mais je fais principalement de la ville avec)

n°50472939
Athrun Zal​a
Posté le 28-07-2017 à 10:51:42  profilanswer
 

Bon bah j'ai le fin mot de l'histoire, le volant pelait, il a changé ce dernier parce qu'il avait sous la main donc volant avec les boutons mais la caisse de base non équipée :')
Ce troll de compet qu'il m'a balancé :o
 
Bon sinon petit test de conso, TCE200 vs TCE100, même route, même conduite  [:glaurung]  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501231881-20160509-203521.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501231881-20170727-183013.jpg

n°50473006
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 28-07-2017 à 10:56:44  profilanswer
 

Nan mais les consos de l'odb ça compte pas :o
Edit : comme quoi la C4RS donnée pour 5.9l/100, ça marche :D
Edit2 : on a la même conso en fait, mais dans le désordre  :lol:


Message édité par lezioul le 28-07-2017 à 10:57:52
mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 10:56:44  profilanswer
 

n°50473106
willnb10
Posté le 28-07-2017 à 11:03:46  profilanswer
 

:hello: topic!
petite question, j'ai fait changé récemment, sur ma clio 3, une durite du circuit clim qui était percée.
Depuis, quand j'allume la clim (pas la ventilation seulement) j'entends au démarrage un bruit comme un pshiit d'ajustement de pression de bouteille de gaz.
Ca le fait pendant 1s et juste quand la clim démarre. On est d'accord que c'est pas normal ?
La clim fait encore du froid (pour l'instant), si c'était une fuite dans le circuit, ca mettrait combien de temps à se vider ?
merci :jap:

n°50473113
benos
petit poney___
Posté le 28-07-2017 à 11:04:18  profilanswer
 

5.9 c'est ce que j'ai sur la tce90 :o et 6.7 sur la tce 100 :o ²
/paslamemeconduit'


---------------
:o
n°50476528
Foncky
Posté le 28-07-2017 à 15:52:34  profilanswer
 

Je vais voir la Lag 3 Estate avec le M4R demain :bounce:  
 
C'est bien une Expression d'origine France (jantes alu en option à l'époque) avec 106k bornes.
Vu qu'elle est dans les occasions "deal", le mec de la concession est pas trop ouvert à la négo...  
 
Mais il veut bien faire au moins la courroie d'accessoires vu que ça n'a pas l'air d'avoir été fait dans les 6 premières années. J'espère que c'est pas un indice sur un entretien négligé  :o
 
Sinon vu que je n'ai plus de patience pour chercher une caisse, je vous le dis, ça se finira en 407 coupé 163ch.
 
Edit : fuck, déjà que j'ai 3h aller-retour, demain ça va être x3 selon Bison futé :ange:  


Message édité par Foncky le 28-07-2017 à 20:26:45
n°50483216
Foncky
Posté le 29-07-2017 à 17:58:06  profilanswer
 

Bon ben j'ai vu le camion  :)  
 
Niveau mécanique, ça m'a pas l'air mal, ça paraît propre et ça roule bien (mais je suis pas spécialiste et surtout à part ma Clio, j'ai jamais conduit grand chose).
 
Le M4R est vraiment cool, ça fait pas plus de bruit à 130 qu'à 50 :)  
Léger bruit d'air sur vitres conducteur et passager à 120-130, mais je suis uber pointilleux là-dessus.
 
Je ne trouve pas l'insonorisation des bruits de roulement folle par contre (peut-être le break qui fait caisse de résonance ?)
 
Carrosserie, j'ai plus de mal :
- un bon coup de portière sur chaque porte avant (pas grave ça)
- pare-choc avant bien frotté un peu partout
- pare-choc arrière pareil, mais en plus la peinture cloque sur le seuil de coffre, on dirait que le gars s'est fait enfoncé gentiment, et en se déformant le pare-choc a fait cloquer la peinture
- l'ancien proprio devait adorer cogner sa portière contre un mur, l'arrête est toute bouffée
- grosses griffures sur une porte avant
- la peinture fait vraiment la gueule autour des 4 poignées (mais vraiment) et à divers petits endroits
 
Voilà donc globalement pas de cata, mais une peinture en mauvais état général et à plusieurs endroits en particulier (quand je dis griffures ou frottements, c'est qu'on voit le blanc en dessous de la peinture noire).
Autant dire qu'il n'est pas réaliste de faire reprendre tout ça chez un carrossier vu le prix de la voiture.
 
L'intérieur ça va en revanche, pas grand chose à noter.
 
1ère main, origine France, Expression (mais pas jantes alu), 2009, 106 000 bornes, entretien suivi depuis le début (factures) sauf la courroie d'accessoires ! Ils ont buggé chez Renault ? C'est tous les 6 ans...
 
Le garage s'engage à faire :
- courroie d'accessoires
- pneus été neufs avant (ils me laissent les 2 pneus neige montés, encore potables)
- vidange, filtre
- réglage d'une portière qui fait un "clac" à la fermeture
- plaquettes si besoin
 
J'ai pu "négocier" à 6250 (+ 120 d'immat' + 400 de cg), impossible de faire mieux...
 
Je suis plutôt mitigé à cause de la peinture, même si je n'attends pas d'une occas' qu'elle soit nickel.
 
Clairement la bagnole en elle-même me plaît. Pour le bruit les pneus jouent aussi. Michelin Energy Saver derrière et Alpin devant c'est peut-être pas les plus discrets.
 
Disons qu'à 5000-5500, j'hésiterais pas, les rayures sont pas honteuses non plus. C'est plus pour la revente que ça sera très compliqué (finition Expression, rayures, jantes tôles, etc).
 
Mais là à 6250, peut-être qu'il y a mieux. Sauf que la Estate en M4R est super rare et que j'aimerais bien me décider avant les vacances fin août...
 
Je veux bien vos avis  :D  

n°50484581
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2017 à 21:43:50  answer
 

@athrun_zala : Record battu pour ma 4RS :o qui a bu comme un HDi.
 
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/785094.html
 
149km autoroute / route
8,25l consommés  
5,54 avec la climatisation à 3 personnes
 

n°50487025
Velocesupe​r
Posté le 30-07-2017 à 12:29:45  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Bon ben j'ai vu le camion :)

 

Niveau mécanique, ça m'a pas l'air mal, ça paraît propre et ça roule bien (mais je suis pas spécialiste et surtout à part ma Clio, j'ai jamais conduit grand chose).

 

Le M4R est vraiment cool, ça fait pas plus de bruit à 130 qu'à 50 :)
Léger bruit d'air sur vitres conducteur et passager à 120-130, mais je suis uber pointilleux là-dessus.

 

Je ne trouve pas l'insonorisation des bruits de roulement folle par contre (peut-être le break qui fait caisse de résonance ?)

 

Carrosserie, j'ai plus de mal :
- un bon coup de portière sur chaque porte avant (pas grave ça)
- pare-choc avant bien frotté un peu partout
- pare-choc arrière pareil, mais en plus la peinture cloque sur le seuil de coffre, on dirait que le gars s'est fait enfoncé gentiment, et en se déformant le pare-choc a fait cloquer la peinture
- l'ancien proprio devait adorer cogner sa portière contre un mur, l'arrête est toute bouffée
- grosses griffures sur une porte avant
- la peinture fait vraiment la gueule autour des 4 poignées (mais vraiment) et à divers petits endroits

 

Voilà donc globalement pas de cata, mais une peinture en mauvais état général et à plusieurs endroits en particulier (quand je dis griffures ou frottements, c'est qu'on voit le blanc en dessous de la peinture noire).
Autant dire qu'il n'est pas réaliste de faire reprendre tout ça chez un carrossier vu le prix de la voiture.

 

L'intérieur ça va en revanche, pas grand chose à noter.

 

1ère main, origine France, Expression (mais pas jantes alu), 2009, 106 000 bornes, entretien suivi depuis le début (factures) sauf la courroie d'accessoires ! Ils ont buggé chez Renault ? C'est tous les 6 ans...

 

Le garage s'engage à faire :
- courroie d'accessoires
- pneus été neufs avant (ils me laissent les 2 pneus neige montés, encore potables)
- vidange, filtre
- réglage d'une portière qui fait un "clac" à la fermeture
- plaquettes si besoin

 

J'ai pu "négocier" à 6250 (+ 120 d'immat' + 400 de cg), impossible de faire mieux...

 

Je suis plutôt mitigé à cause de la peinture, même si je n'attends pas d'une occas' qu'elle soit nickel.

 

Clairement la bagnole en elle-même me plaît. Pour le bruit les pneus jouent aussi. Michelin Energy Saver derrière et Alpin devant c'est peut-être pas les plus discrets.

 

Disons qu'à 5000-5500, j'hésiterais pas, les rayures sont pas honteuses non plus. C'est plus pour la revente que ça sera très compliqué (finition Expression, rayures, jantes tôles, etc).

 

Mais là à 6250, peut-être qu'il y a mieux. Sauf que la Estate en M4R est super rare et que j'aimerais bien me décider avant les vacances fin août...

 

Je veux bien vos avis :D


Fais baisser le prix de 300€ par élément à repeindre. Deux pare-chocs + deux portes = 1200€

 

Donc 5050€, tu fais une offre ferme et tu te casses. Tu le laisses mijoter et il va te rappeller ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 30-07-2017 à 12:30:36
n°50487158
Foncky
Posté le 30-07-2017 à 12:51:17  profilanswer
 

Le problème est que... il faut donner la réponse demain matin si je veux l'avoir pour mes vacances  :D  
 
Ils sont en vacances fin de semaine, tout ça. Et ils font les travaux (courroie, pneus, etc), seulement une fois le bon de commande signé.
 
Donc je pourrais faire traîner, personne ne s'intéresse à cette caisse. Mais ma Clio pour les vacances ça va pas être possible (oui je m'y prends tard  :D).
 
Enfin le mec m'a fait comprendre qu'il baisserait le prix si elle était pas vendue dans 2-3 mois, dans l'intervalle il en a ràb.

n°50487568
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 30-07-2017 à 13:59:59  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Le problème est que... il faut donner la réponse demain matin si je veux l'avoir pour mes vacances  :D  
 
Ils sont en vacances fin de semaine, tout ça. Et ils font les travaux (courroie, pneus, etc), seulement une fois le bon de commande signé.
 
Donc je pourrais faire traîner, personne ne s'intéresse à cette caisse. Mais ma Clio pour les vacances ça va pas être possible (oui je m'y prends tard  :D).
 
Enfin le mec m'a fait comprendre qu'il baisserait le prix si elle était pas vendue dans 2-3 mois, dans l'intervalle il en a ràb.


Loue une voiture ça sera amorti par le gain de prix  ;)  
 
Mais perso je passerais à une autre caisse en l'ailleurs état


---------------
Topicon !
n°50489786
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-07-2017 à 18:37:07  profilanswer
 

Madame qui me fait tomber la chaîne des clés de la maison dans le puit de l'allume cigare sur l'autoroute  [:what has been seen]

 


Étincelle de dingue  [:dipterolyse]

 

La radio et le bloc chauffage/clim qui s'éteint  [:altherac:1]

 

La radio a pu être rallumée quelques minutes plus tard mais le bloc est jamais reparti  [:justhynbrydhou:1]

 

Forcément, voiture d'occase donc plus de pince pour choper le fusible pour le changer  [:milf and duck lover:1]

 

Ça s'est fini à l'opinel pour changer ... Le fusible de l'autoradio (qui je rappelle fonctionnait manuellement, elle démarrait plus avec le contact par contre) et tout est rentré dans l'ordre  [:shimay:1]

 

n°50489803
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 18:39:35  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50489860
fatah
Posté le 30-07-2017 à 18:49:33  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Le problème est que... il faut donner la réponse demain matin si je veux l'avoir pour mes vacances :D

 

Ils sont en vacances fin de semaine, tout ça. Et ils font les travaux (courroie, pneus, etc), seulement une fois le bon de commande signé.

 

Donc je pourrais faire traîner, personne ne s'intéresse à cette caisse. Mais ma Clio pour les vacances ça va pas être possible (oui je m'y prends tard :D).

 

Enfin le mec m'a fait comprendre qu'il baisserait le prix si elle était pas vendue dans 2-3 mois, dans l'intervalle il en a ràb.


Moi je l'aurais prise. Ça a l'air d'être le modèle que tu veux vraiment, le prix n'est pas délirant, et les occasions rares. Prends là avec ce que le garage te propose, dis-toi juste que tu seras probablement le dernier propriétaire car modèle invendable ensuite, sauf à casser complètement le prix évidemment.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50489899
Foncky
Posté le 30-07-2017 à 18:55:19  profilanswer
 

foxclan a écrit :


Loue une voiture ça sera amorti par le gain de prix  ;)  
 
Mais perso je passerais à une autre caisse en l'ailleurs état


Vu le peu d'Estate en M4R sur le marché, impossible de dire quand une autre pas trop loin de chez moi va apparaître... Ca peut prendre des mois. Il y a d'autres voitures sur ma liste mais celle-ci est vraiment dans le cahier des charges.
 
La location pourquoi pas oui, mais ça va être dans les 500-600 grand minimum. S'il me lâche 1000€ au final (les berlines en M4R se vendent parfois 5000€ à km égaux), ça aura fait beaucoup de bordel pour pas grand chose.
 
Sinon y'a une Clio 3 en M4R près de chez moi, ça coûte pas cher (3000) mais à 160k bornes j'ai plus peur des frais à venir.
 
L'insonorisation est pas dégueu sur la Clio.

n°50489907
willnb10
Posté le 30-07-2017 à 18:56:32  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

:hello: topic!
petite question, j'ai fait changé récemment, sur ma clio 3, une durite du circuit clim qui était percée.
Depuis, quand j'allume la clim (pas la ventilation seulement) j'entends au démarrage un bruit comme un pshiit d'ajustement de pression de bouteille de gaz.
Ca le fait pendant 1s et juste quand la clim démarre. On est d'accord que c'est pas normal ?
La clim fait encore du froid (pour l'instant), si c'était une fuite dans le circuit, ca mettrait combien de temps à se vider ?
merci :jap:


Up, personne n'a d'idée ?

n°50490258
Benzomega
Posté le 30-07-2017 à 19:45:04  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Bon ben j'ai vu le camion  :)  
 
Niveau mécanique, ça m'a pas l'air mal, ça paraît propre et ça roule bien (mais je suis pas spécialiste et surtout à part ma Clio, j'ai jamais conduit grand chose).
 
Le M4R est vraiment cool, ça fait pas plus de bruit à 130 qu'à 50 :)  
Léger bruit d'air sur vitres conducteur et passager à 120-130, mais je suis uber pointilleux là-dessus.
 
Je ne trouve pas l'insonorisation des bruits de roulement folle par contre (peut-être le break qui fait caisse de résonance ?)
 
Carrosserie, j'ai plus de mal :
- un bon coup de portière sur chaque porte avant (pas grave ça)
- pare-choc avant bien frotté un peu partout
- pare-choc arrière pareil, mais en plus la peinture cloque sur le seuil de coffre, on dirait que le gars s'est fait enfoncé gentiment, et en se déformant le pare-choc a fait cloquer la peinture
- l'ancien proprio devait adorer cogner sa portière contre un mur, l'arrête est toute bouffée
- grosses griffures sur une porte avant
- la peinture fait vraiment la gueule autour des 4 poignées (mais vraiment) et à divers petits endroits
 
Voilà donc globalement pas de cata, mais une peinture en mauvais état général et à plusieurs endroits en particulier (quand je dis griffures ou frottements, c'est qu'on voit le blanc en dessous de la peinture noire).
Autant dire qu'il n'est pas réaliste de faire reprendre tout ça chez un carrossier vu le prix de la voiture.
 
L'intérieur ça va en revanche, pas grand chose à noter.
 
1ère main, origine France, Expression (mais pas jantes alu), 2009, 106 000 bornes, entretien suivi depuis le début (factures) sauf la courroie d'accessoires ! Ils ont buggé chez Renault ? C'est tous les 6 ans...
 
Le garage s'engage à faire :
- courroie d'accessoires
- pneus été neufs avant (ils me laissent les 2 pneus neige montés, encore potables)
- vidange, filtre
- réglage d'une portière qui fait un "clac" à la fermeture
- plaquettes si besoin
 
J'ai pu "négocier" à 6250 (+ 120 d'immat' + 400 de cg), impossible de faire mieux...
 
Je suis plutôt mitigé à cause de la peinture, même si je n'attends pas d'une occas' qu'elle soit nickel.
 
Clairement la bagnole en elle-même me plaît. Pour le bruit les pneus jouent aussi. Michelin Energy Saver derrière et Alpin devant c'est peut-être pas les plus discrets.
 
Disons qu'à 5000-5500, j'hésiterais pas, les rayures sont pas honteuses non plus. C'est plus pour la revente que ça sera très compliqué (finition Expression, rayures, jantes tôles, etc).
 
Mais là à 6250, peut-être qu'il y a mieux. Sauf que la Estate en M4R est super rare et que j'aimerais bien me décider avant les vacances fin août...
 
Je veux bien vos avis  :D  


 
Prends là, ça à l'air d'être un bon plan pas trop cher.
Et surtout hésite pas les rageux comme Velocesuper qui vont toujours te dire que ohlalala c'est trop cher, eux ils l'auraient négocié 1000 euros de moins  :lol:  :lol:  
Des mecs dans son genre, il y en a sur tous les forums autos, c'est un peu la plaie d'internet mais bon on fait avec..  :sarcastic:  
Fonce, et profite bien !

n°50490809
Velocesupe​r
Posté le 30-07-2017 à 20:56:40  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Le problème est que... il faut donner la réponse demain matin si je veux l'avoir pour mes vacances :D

 

Ils sont en vacances fin de semaine, tout ça. Et ils font les travaux (courroie, pneus, etc), seulement une fois le bon de commande signé.

 

Donc je pourrais faire traîner, personne ne s'intéresse à cette caisse. Mais ma Clio pour les vacances ça va pas être possible (oui je m'y prends tard :D).

 

Enfin le mec m'a fait comprendre qu'il baisserait le prix si elle était pas vendue dans 2-3 mois, dans l'intervalle il en a ràb.


Le coup classique, le vendeur qui met la pression à l'acheteur. Faut faire vite, blabla... Tout ça pour t'empêcher de rester objectif !
Ne tombe pas dans le panneau ;)

 


J'ai ri aussi :D

 
fatah a écrit :


Moi je l'aurais prise. Ça a l'air d'être le modèle que tu veux vraiment, le prix n'est pas délirant, et les occasions rares. Prends là avec ce que le garage te propose, dis-toi juste que tu seras probablement le dernier propriétaire car modèle invendable ensuite, sauf à casser complètement le prix évidemment.


C'est bien le preuve qu'elle est trop chère, merci !

 
Benzomega a écrit :


Prends là, ça à l'air d'être un bon plan pas trop cher.
Et surtout hésite pas les rageux comme Velocesuper qui vont toujours te dire que ohlalala c'est trop cher, eux ils l'auraient négocié 1000 euros de moins :lol: :lol:
Des mecs dans son genre, il y en a sur tous les forums autos, c'est un peu la plaie d'internet mais bon on fait avec.. :sarcastic:
Fonce, et profite bien !


Je vois qu'un vendeur automobile nous a rejoint, c'est peut-être même LE vendeur.

 

Alors si je suis la plaie pour toi c'est peut-être parce que tu ne peux pas me prendre pour un pigeon [:milf and duck lover:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 30-07-2017 à 21:00:28
n°50491059
Foncky
Posté le 30-07-2017 à 21:25:08  profilanswer
 

fatah a écrit :


Moi je l'aurais prise. Ça a l'air d'être le modèle que tu veux vraiment, le prix n'est pas délirant, et les occasions rares. Prends là avec ce que le garage te propose, dis-toi juste que tu seras probablement le dernier propriétaire car modèle invendable ensuite, sauf à casser complètement le prix évidemment.


 

Benzomega a écrit :

Prends là, ça à l'air d'être un bon plan pas trop cher.
Et surtout hésite pas les rageux comme Velocesuper qui vont toujours te dire que ohlalala c'est trop cher, eux ils l'auraient négocié 1000 euros de moins  :lol:  :lol:  
Des mecs dans son genre, il y en a sur tous les forums autos, c'est un peu la plaie d'internet mais bon on fait avec..  :sarcastic:  
Fonce, et profite bien !


Ah ouf, tout le monde trouve pas ça trop pourri :D
Je compte en effet l'emmener jusqu'au bout, ou au moins jusqu'à ce que j'ai la thune pour une Tesla 3 (mais là j'en aurai rien à faire de brader la Renault) :ange:
 

Velocesuper a écrit :


Le coup classique, le vendeur qui met la pression à l'acheteur. Faut faire vite, blabla... Tout ça pour t'empêcher de rester objectif !  
Ne tombe pas dans le panneau ;)  


Non pour le coup c'est pas ça.
Chez "Stockdeal" ils n'engagent les travaux mécaniques que quand le bon de commande est signé (sinon j'imagine qu'au bout d'un moment, ils revendent la voiture non-entretenue je ne sais où...).
 
La concession est en vacances samedi soir prochain jusqu'au 24 août.
 
Donc si je veux avoir la voiture avant mes vacances (départ le 19 août...), il faut que l'atelier commande les pièces demain et case le travail cette semaine. Sinon ça repousse la livraison au 25 août.
 
Clairement sans cette histoire de vacances, je jouerais la montre (vu qu'il n'a absolument personne d'autre intéressé) ou bien j'attendrais qu'une autre M4R se pointe.
 
Là j'ai envie de profiter de mon road trip en montagne et je cherche depuis le mois de juin, ça me saoule un peu j'avoue.
 
Elle est 1000€ trop cher c'est très clair. Si je la prends demain je paie 1000€ mon besoin de l'avoir tout de suite ;)

n°50491849
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-07-2017 à 22:49:12  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Non pour le coup c'est pas ça.
Chez "Stockdeal" ils n'engagent les travaux mécaniques que quand le bon de commande est signé (sinon j'imagine qu'au bout d'un moment, ils revendent la voiture non-entretenue je ne sais où...).

 

La concession est en vacances samedi soir prochain jusqu'au 24 août.

 

Donc si je veux avoir la voiture avant mes vacances (départ le 19 août...), il faut que l'atelier commande les pièces demain et case le travail cette semaine. Sinon ça repousse la livraison au 25 août.

 

Clairement sans cette histoire de vacances, je jouerais la montre (vu qu'il n'a absolument personne d'autre intéressé) ou bien j'attendrais qu'une autre M4R se pointe.

 

Là j'ai envie de profiter de mon road trip en montagne et je cherche depuis le mois de juin, ça me saoule un peu j'avoue.

 

Elle est 1000€ trop cher c'est très clair. Si je la prends demain je paie 1000€ mon besoin de l'avoir tout de suite ;)


T'as plus du tout de voiture en ce moment ?
Pourquoi pas aller sur ton lieu de vacances en train et louer une voiture sur place ? Bon après avec des gamins c'est tout de suite plus compliqué :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 30-07-2017 à 22:49:21
n°50491986
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 30-07-2017 à 23:05:36  profilanswer
 

willnb10 a écrit :


Up, personne n'a d'idée ?


Chez moi, ça se vidait en quelques heures... Ça dépend de la fuite, ça peut prendre plusieurs semaines aussi. Le pshit, c'est le bruit que j'entendais quand le circuit était vide (en continue)

n°50492032
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-07-2017 à 23:10:03  profilanswer
 


 
Moi aussi  :D  
 

Spoiler :

après coup :o

n°50492180
Foncky
Posté le 30-07-2017 à 23:26:36  profilanswer
 

wade a écrit :


T'as plus du tout de voiture en ce moment ?
Pourquoi pas aller sur ton lieu de vacances en train et louer une voiture sur place ? Bon après avec des gamins c'est tout de suite plus compliqué :D


Si, j'ai ma Clio mais elle ne convient pas du tout pour ces vacances.
La location ça peut se faire, faut compter dans les 650€ pour une Opel Insignia ou équivalent (ça serait bien la seule fois que je monterais dans une Opel :o ).
 
Bref faudrait pas que je finisse par prendre la Lag au même prix à la rentrée, après avoir loué, ce serait double-fail  :lol:  

n°50492893
alffir
Posté le 31-07-2017 à 08:12:00  profilanswer
 

Arrêter les conneries de louer une voiture, il rattrapera difficilement les 650€ de location.
 
Si la Lag' est la voiture que tu cherches et au prix du marché, faut pas trop hésiter.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50493576
chichi1er
En vacances !
Posté le 31-07-2017 à 10:03:23  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Si, j'ai ma Clio mais elle ne convient pas du tout pour ces vacances.
La location ça peut se faire, faut compter dans les 650€ pour une Opel Insignia ou équivalent (ça serait bien la seule fois que je monterais dans une Opel :o ).
 
Bref faudrait pas que je finisse par prendre la Lag au même prix à la rentrée, après avoir loué, ce serait double-fail  :lol:  


 
Tente le coup : tu lui dis, j'ai besoin d'une voiture à telle date pour mes vacances, votre Laguna III m'intéresse mais elle a quelques défauts qu'il faudrait corriger.
Je suis un acheteur sérieux, je suis venu voir la voiture. Trouvons un prix qui nous satisfasse tous les 2.
Je vous la prend à 5xxx€ (prévois qu'il fasse une contre proposition) avec telles réparations à telle date. Je vois une autre voiture en milieu de semaine (laisse mariner 3j).
 
Tu continues à chercher en attendant sa réponse et si il ne te rappelle pas, tu achètes autre chose.
 
Plan B :

Spoiler :

tu crées une fausse annonce lbc pour une Laguna III estate M4R avec un prix un poil plus bas  :ange:


Message édité par chichi1er le 31-07-2017 à 10:04:54

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°50493791
Foncky
Posté le 31-07-2017 à 10:24:07  profilanswer
 

Pas bête :D  
 
Mais bon, j'ai usé tous les arguments possibles. Leur réponse est simple : "Si la voiture se vend pas, on l'envoie sur une autre plateforme, pas de soucis". C'est pour ça qu'ils attendent la signature du bon de commande pour faire l'entretien.
 
J'ai dit oui ce matin, mais en exigeant que la pompe à eau soit changée en même temps que la courroie d'accessoires. Mais même ça c'est niet : "Pompe à eau sera changée que si fuites, c'est pas dans les préco Renault de changer en préventif", bla bla.
 
Au niveau travaux y'a pourtant pas grand chose :
- courroie d'accessoires (et donc pompe à eau, ça me semble logique de le faire en préventif en même temps, sinon moi je le ferai l'an prochain donc courroie again)
- pneus avant
- réglage porte conducteur qui fait un "clac"
- disques / plaquettes si besoin
- vidange / filtre
 
Je vais sûrement finir par les envoyer chier, ça me saoule. Ils savent très bien que personne ne veut de cette caisse et qu'elle est un peu chère.

n°50494568
nounounoun​ou
Posté le 31-07-2017 à 11:25:25  profilanswer
 

bah la pompe a eau tu la fera si elle commence a fuire...c'est pas forcement tout de suite...si c'est dans 6 mois  tu le fait dans 6 mois si c'est dans 5ans tu le fera a la prochaine ... je vois pas pourquoi rechanger une couroie uniquement pour changer un truc qui n'as pas de soucis...
en general on la change parce qu'on y a les mains dedans, que ça prends pas plus de temps et que les changements de couple sur l'axe peuvent provoquer des fuites et que justement la changer par la suite provoquerait des couts en plus . Mais y'a pas de certitude que ca va fuire. et si ça fuit pas ben c'est ok...
ils te filent une garantie sur le changement de couroie? si ça se met a fuire dans une semaine ça serait pris en charge non?
la couroie accesoires c'est pas aussi delicat que la distrib.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 31-07-2017 à 11:31:30
n°50494612
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-07-2017 à 11:28:55  profilanswer
 

C'est une chaîne sur le moteur M4R il me semble, donc pompe à eau entraînée par courroie accessoires

n°50494669
nounounoun​ou
Posté le 31-07-2017 à 11:32:50  profilanswer
 

je m'etais melangé les pinceaux ;)
et donc raison de plus je trouve


Message édité par nounounounou le 31-07-2017 à 11:33:10
n°50495057
Foncky
Posté le 31-07-2017 à 12:01:53  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

bah la pompe a eau tu la fera si elle commence a fuire...c'est pas forcement tout de suite...si c'est dans 6 mois  tu le fait dans 6 mois si c'est dans 5ans tu le fera a la prochaine ... je vois pas pourquoi rechanger une couroie uniquement pour changer un truc qui n'as pas de soucis...
en general on la change parce qu'on y a les mains dedans, que ça prends pas plus de temps et que les changements de couple sur l'axe peuvent provoquer des fuites et que justement la changer par la suite provoquerait des couts en plus . Mais y'a pas de certitude que ca va fuire. et si ça fuit pas ben c'est ok...
ils te filent une garantie sur le changement de couroie? si ça se met a fuire dans une semaine ça serait pris en charge non?
la couroie accesoires c'est pas aussi delicat que la distrib.


Garantie je pense pas. La voiture elle-même est garantie 3 mois mais ça fait rire : joint de culasse, boîte de vitesse, etc... Bref les trucs improbables.
 
Vu le prix de la pompe à eau, je trouve ça super mesquin de pas la changer puisqu'en effet, ils auront les mains dedans. La pièce leur coûte quoi, 40 euros ?
Je ne sais pas si une pompe à eau peut fuir après le changement de courroie d'accessoires ?


Message édité par Foncky le 31-07-2017 à 12:02:36
n°50495695
chichi1er
En vacances !
Posté le 31-07-2017 à 13:09:58  profilanswer
 

Économiser 40€ pour de potentielles emmerdes  [:albanel facepalm]  
L'axe de la pompe à eau est "habitué" à une certaine contrainte, la modifier légèrement entrainera une fuite...surtout que le joint à 8 ans
 
Pour ton clac dans la portière, je pense plus à un arrêt de porte fatigué, pas de réglage possible.
C'est comme cela ?
https://www.youtube.com/watch?v=XhH65BhhQnk
 
Pneus : exige des pneus d'une certaine marque (à toi de la fixer, sans demander le top du top sinon il refusera), et neufs ! Sinon tu vas te retrouver avec 2 pneus Sailun/Marangoni...
 
Vidange/filtres (tous les filtres accessibles : air, habitacle, huile). Filtre à carburant peu accessible je crois sur Laguna III. Il aurait fallu vérifier les filtres avant changement...pour voir si ils ont réellement été changés  :sarcastic: )
Disques/plaquettes : assez faciles à vérifier : disque, vérifier épaulement qui doit être nul. Plaquettes avec forte épaisseur.


Message édité par chichi1er le 01-08-2017 à 08:20:31

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°50495865
Foncky
Posté le 31-07-2017 à 13:28:02  profilanswer
 

Oui ça doit être l'arrêt de porte, ils sont ok pour s'en occuper.
 
Bien vu pour les pneus...
 
La voiture a eu sa révision chez Renault en novembre 2016, donc j'en referai une en fin d'année de toute façon. Là ils font une vidange pour la forme.
 
Je vais exiger la pompe à eau, quitte à payer la pièce.

n°50496337
Velocesupe​r
Posté le 31-07-2017 à 14:11:16  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Je vais exiger la pompe à eau, quitte à payer la pièce.


On change la pompe à eau en préventif quand elle est entraînée par la courroie de distribution.

 

Je la ferais uniquement si ça fuit.

n°50496770
piixz
Posté le 31-07-2017 à 14:39:11  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Vous prendriez quoi comme plaquette de frein pour jantes 17" de clio 4 ? (je savais même pas que la taille des jantes avait une influence sur les plaquettes)
 
Je sais pas quelles marques sont biens, ni comment choisir...  
De préférence sur oscaro ou ce genre de site.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)