Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  769  770  771  772  773  774
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°44218836
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-12-2015 à 10:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Talisman déjà à quasiment -20% chez les mandataires (Renault m'a dit faire 0%) je me demande à combien ça pourrait se revendre dans 1 an [:canaille]
Et surtout quels sont les délais...

Je ne sais pas vous, mais autour de moi les gens préfèrent encore largement acheter en garage versus les mandataires.

En particulier à cause de la reprise de leur ancien véhicule et la peur / méconnaissance de ce système.

Donc même si la Talisman se fait à moins 20 chez nos importateurs, je suis certain qu'elle se vend tout de même avec une remise ridicule.

En tout cas il est possible que le prix remonte et le remises baissent après la phase de lancement comme pour l'espace ...

mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 10:06:03  profilanswer

n°44219312
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-12-2015 à 10:44:25  profilanswer

croustx a écrit :

Je ne sais pas vous, mais autour de moi les gens préfèrent encore largement acheter en garage versus les mandataires.  

En particulier à cause de la reprise de leur ancien véhicule et la peur / méconnaissance de ce système.  

Donc même si la Talisman se fait à moins 20 chez nos importateurs, je suis certain qu'elle se vend tout de même avec une remise ridicule.  

En tout cas il est possible que le prix remonte et le remises baissent après la phase de lancement comme pour l'espace ...

Ils font combien sur l'Espace en concession ?

n°44219746
nounounoun​ou
Posté le 15-12-2015 à 11:18:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ce serait intéressant d'avoir le détail de cette affaire, car ça parait totalement incroyable.
Normalement, une fois la boite passée en P (je suppose que ce n'était pas un 130 BVM), une bagnole ne bouge plus !

Si cette histoire est vraie - et qu'il n'y a pas une erreur de manipulation de la part du conducteur-, alors ça veut dire qui y a un sérieux problème au niveau de la commande de boîte by-wire

je pense que tu peut avoir mis le doigt sur le probleme:
une boite auto "normale" avec levier de vitesse qui intervient mecaniquement sur la boite, ben une fois en P il peut plus rien se passer sans action mecanique sur le levier.
quand c'est by wire si ça arrive a bugger suffisemment pour redemarer la bagnole alors que le conducteur n'est pas dedans (encore que ça dit pas si sa carte main libre etait dedans ou pas je crois) et en tout cas ne donne pas d'instruction de mise en route, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrais pas bugger pour changer de vitesse par contre faut aussi que ça accelere pour deverouiller le frein a main automatique.

donc: un moteur qui redemarre tout seul  ... ok peut etre mal arreté? start/stop donc moteur arreté mais pas coupé? au debut avec une technologie nouvelle on peut se faire avoir, mais alors ça veut dire qu'en sortant il ne serait pas passé en P mais aurait laissé en D et pas non plus mis le frein a main? (qui etant automatique ne se met pas si on est arreté en D avec le moteur arreté (S/S) mais pas coupé.

bref individuellement chaque bug est possible mais pour mois c'est la combinaison de tous ces bug qui me ferait croire que gagner au loto c'est plus facile que de voire sa voiture contact coupé redémarrer sans que je sois dedans ni la carte main libre, passer une vitesse, accélérer pour enlever le frein et partir.
par contre  sur un véhicule neuf si le mec a pas l'habitude  il peut vite s’emmêler les pinceaux et faire un enchainement de conneries...il me semble que les constructeurs pourraient pour palier a cela refuser le déverrouillage du frein a main si le conducteur n'est pas assis sur son siège c'est que dalle a intégrer (mais encore une fois est ce que ça aussi peut bugger ou est ce que c'est electrique et pas logiciel? )

Moi je me fait niquer dans l'autre sens ayant un vehicule auto avec carte main libre et frein automatique, quand je prends une voiture de manuel et que je suis distrait,  j'ai tendance a 1-laisser la clef sur le contact, 2-en sortir sans mettre le frein a main et courrir derriere pour mettre cette saloperie de frein a main

Message édité par nounounounou le 15-12-2015 à 11:28:17

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°44220621
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-12-2015 à 12:27:40  profilanswer

wade a écrit :

Ils font combien sur l'Espace en concession ?

12/13 % max.

Par contre tu as des aides à la reprise qui font monter de 2500e la remise.

Donc 17% avec une reprise.

Là où un mandataire te fait 20.
Par contre ça t'oblige à vendre ta voiture ... mais elle partira à meilleur prix qu'en concession.

n°44221552
wade
Posté le 15-12-2015 à 14:00:19  profilanswer

croustx a écrit :

12/13 % max.

Par contre ça t'oblige à vendre ta voiture ... mais elle partira à meilleur prix qu'en concession.

C'est pas mal pour un modèle aussi récent [:implosion du tibia]
Il me semble qu'ils sont aussi assez agressifs sur le Kadjar ?

n°44222435
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-12-2015 à 15:02:47  profilanswer

La boîte auto du nouvel espace possède 3 position (R, N et D). Le mode parking est activé par l'appuie sur un bouton situé sur le levier de vitesse.
Bon après ça n'explique pas grand chose :D

Message édité par PierrotLeDingue le 15-12-2015 à 15:03:43
n°44222765
Wolm
Posté le 15-12-2015 à 15:29:06  profilanswer

Normalement je pense qu'il doit y avoir une alarme qui indique des que tu ouvre la porte conducteur que tu fais une connerie.

Genre sur ma c5 ça hurle si j'ouvre la porte sans avoir mis le FAM.

n°44223011
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-12-2015 à 15:45:12  profilanswer

Wolm a écrit :

Normalement je pense qu'il doit y avoir une alarme qui indique des que tu ouvre la porte conducteur que tu fais une connerie.

C'est aussi le cas.
Et dès que le contact est coupé,  le fam est activé.

n°44223020
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-12-2015 à 15:45:37  profilanswer

wade a écrit :

C'est pas mal pour un modèle aussi récent [:implosion du tibia]
Il me semble qu'ils sont aussi assez agressifs sur le Kadjar ?

C'est pas encore la laguna avec ses 35% :o

n°44223696
Wolm
Posté le 15-12-2015 à 16:31:40  profilanswer

croustx a écrit :

C'est aussi le cas.  
Et dès que le contact est coupé,  le fam est activé.  

Oui comme sur mon ex laguna, d'ailleurs je n'utilise que ce moyen pour le mettre, par contre le temps de reaction sur la c5 est beaucoup plus important.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 16:31:40  profilanswer

n°44225163
dj0e
Posté le 15-12-2015 à 19:06:40  profilanswer

cotorep a écrit :

oui, je téléphone demain pour avoir le nombre de KM
mais elle sera considéré comme neuve

Un véhicule est réputé neuf jusqu'à 50km parcourus. Au delà, c'est de l'occasion.

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°44227034
CanardLaqu​ay
Posté le 15-12-2015 à 21:52:29  profilanswer

Wolm a écrit :

Wolm a écrit :

Oui comme sur mon ex laguna, d'ailleurs je n'utilise que ce moyen pour le mettre, par contre le temps de reaction sur la c5 est beaucoup plus important.

Encore mieux : la mienne met le FAM d'elle même si j'ouvre la porte...

n°44227044
jumbaii
Posté le 15-12-2015 à 21:53:57  profilanswer

croustx a écrit :

12/13 % max.

Déjà autant de remise sur un véhicule "réputé" haut de gamme  :heink: comment se tirer une balle dans le pied

---------------
GT : jumbaii7
n°44227067
jumbaii
Posté le 15-12-2015 à 21:56:37  profilanswer

wade a écrit :

Talisman déjà à quasiment -20% chez les mandataires (Renault m'a dit faire 0%) je me demande à combien ça pourrait se revendre dans 1 an  [:canaille]
Et surtout quels sont les délais...

Chez qui, ca m'intéresse fortement.  :love:

---------------
n°44227731
bAAm
Posté le 15-12-2015 à 23:06:11  profilanswer

dj0e a écrit :

Un véhicule est réputé neuf jusqu'à 50km parcourus. Au delà, c'est de l'occasion.

Nop, cela dépend uniquement de l'immatriculation en France. Le nombre de km c'est de la légende urbaine / du pipo de concessionnaire qui veut refourguer les voitures qu'il a lui même immatriculé pour atteindre son quota annuel.

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°44227908
Zoreil
Posté le 15-12-2015 à 23:27:25  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

C'est ainsi qu'on doit faire maintenant pour les virages au frein à main ? :o

n°44227981
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-12-2015 à 23:35:00  profilanswer

jumbaii a écrit :

Déjà autant de remise sur un véhicule "réputé" haut de gamme  :heink: comment se tirer une balle dans le pied

10% c"est le minimum syndical chez n'importe quel vendeur auto :o

donc 13% je trouve ça plutôt faible - surtout en fin d'année.

n°44228244
wade
Posté le 16-12-2015 à 00:21:08  profilanswer

jumbaii a écrit :

Chez qui, ca m'intéresse fortement.  :love:

Le premier sur Google : http://www.autocentrale.fr/mandata [...] -pas-cher/
Après c'est le seul à afficher des prix, je suppose que les délais seront longs... Tiens nous au jus si tu les appelles pour te renseigner

n°44228693
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-12-2015 à 03:13:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ce serait intéressant d'avoir le détail de cette affaire, car ça parait totalement incroyable.
Normalement, une fois la boite passée en P (je suppose que ce n'était pas un 130 BVM), une bagnole ne bouge plus !

Si cette histoire est vraie - et qu'il n'y a pas une erreur de manipulation de la part du conducteur-, alors ça veut dire qui y a un sérieux problème au niveau de la commande de boîte by-wire

Aussi bien c'est un mongol qui se rabat sur un pseudo problème de la marque parce que sa femme est une énorme casse burne et fait "semblant" de balancer la marque pour faire croire que c'est pas une mauvaise manip parce qu'une voiture qui démarre toute seule, j'ai jamais vu.

n°44228777
Wolm
Posté le 16-12-2015 à 05:18:09  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

C'est quoi ton bolide ?

n°44229165
CanardLaqu​ay
Posté le 16-12-2015 à 08:47:18  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est ainsi qu'on doit faire maintenant pour les virages au frein à main ? :o

[:rudolf hoax:4]  

Wolm a écrit :

C'est quoi ton bolide ?

Patapay : Une banale Golf 7  :spamafote:  

n°44229324
nounounoun​ou
Posté le 16-12-2015 à 09:10:51  profilanswer

Leskipper a écrit :

Aussi bien c'est un mongol qui se rabat sur un pseudo problème de la marque parce que sa femme est une énorme casse burne et fait "semblant" de balancer la marque pour faire croire que c'est pas une mauvaise manip parce qu'une voiture qui démarre toute seule, j'ai jamais vu.

c'est pas parce que tu l'as jamais vu que ça n'arrive jamais.
ça m'est arrivé une fois sur la mienne, immediatement apres l'arret, le moteur avait a peine eu le temps de s'arreter completement et j'etais encore dedans avec la ceinture pas quitée.
Je ne sais pas l'origine du phenomene ça me l'as fait une fois en  quasi 10 ans que j'ai des renault avec demarrage au bouton et carte main libre...peut etre un rebond du contacteur du bouton.
par contre entre le redemarrage auto (qui ne peut se faire en theorie que si le levier est en Parking et pied sur le frein) et un passage en D et retrait du frein a main y'a un monde d'ecart...trop d'ailleur pour ne pas remettre le conducteur en doute surtout sur un vehicule neuf si avant  il avait un truc pure manu, ben il avait largement la possibilité d’être un peu perdu au debut et vu la maniere qu'on les gens de lire les manuels ça me parait tout a fait plausible qu'il ai merdé (bien plus plausible que la cascade de bugs necessaire pour que la bagnole se barre toute seule si on a tout fait ce qu'il fallais)

Message édité par nounounounou le 16-12-2015 à 09:14:45

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°44231072
dazouille
ex dazi
Posté le 16-12-2015 à 11:28:44  profilanswer

Bonjour,

toujours injection défaillante sur ma megane 2 de temps en temps, j'ai toujours pas prit le temps d'aller foutre la valise ^^

Sinon autre soucis, ma réserve ne s'allume plus et ne bip plus comme avant , l'autre jour je suis tomber en panne j'étais rendu à 1300km et mon autonomie était afficher restant de 200km mais même la réserve n'était pas allumer, du coup moi j'attendais qu'elle s'allume :p  

Vous savez d'ou sa peut venir ?

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°44231083
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-12-2015 à 11:29:17  profilanswer

Oui, dans ce cas-là mais comme le mec narre son histoire, il est sorti bien tranquillement et elle a redémarré après 1mn..

n°44231272
nounounoun​ou
Posté le 16-12-2015 à 11:42:00  profilanswer

dazouille a écrit :

Bonjour,

toujours injection défaillante sur ma megane 2 de temps en temps, j'ai toujours pas prit le temps d'aller foutre la valise ^^

Sinon autre soucis, ma réserve ne s'allume plus et ne bip plus comme avant , l'autre jour je suis tomber en panne j'étais rendu à 1300km et mon autonomie était afficher restant de 200km mais même la réserve n'était pas allumer, du coup moi j'attendais qu'elle s'allume :p  
Vous savez d'ou ça peut venir ?  

ça t'apprendra a attendre la reserve avant de chercher a faire le plein ;) ...

sinon sans rire, j'ai eu ça y'a longtemps sur une megane: l'aiguille ne descendait plus a moins de 1/4 (du coup pas de voyant reserve ) changé ce qui mesure le niveau dans le réservoir et hop...

---------------
n°44232042
helmuth
Posté le 16-12-2015 à 12:35:43  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Patapay : Une banale Golf 7  :spamafote:  

Ben c'est bien les golfs, c'est quoi le problème?  [:klemton]  

n°44232318
CanardLaqu​ay
Posté le 16-12-2015 à 13:01:06  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben c'est bien les golfs, c'est quoi le problème?  [:klemton]  

C'est mal vu en ce moment :o

Puis on est sur un topic Renault, je voudrais pas passer pour un fanboy adverse qui casse du sucre :o

n°44233564
jumbaii
Posté le 16-12-2015 à 14:26:45  profilanswer

wade a écrit :

Le premier sur Google : http://www.autocentrale.fr/mandata [...] -pas-cher/
Après c'est le seul à afficher des prix, je suppose que les délais seront longs... Tiens nous au jus si tu les appelles pour te renseigner

J'attends de plus gros moteurs et surtout l'Estate  :o

---------------
n°44234759
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-12-2015 à 15:46:23  profilanswer

nounounounou a écrit :

ça t'apprendra a attendre la reserve avant de chercher a faire le plein ;) ...

sinon sans rire, j'ai eu ça y'a longtemps sur une megane: l'aiguille ne descendait plus a moins de 1/4 (du coup pas de voyant reserve ) changé ce qui mesure le niveau dans le réservoir et hop...

J'ai eu ça sur une 206, c'est la "boule"/flotteur qui gère la jauge qui était coincée, il a fallut faire 1 ou 2 pleins pour qu'elle retombe et que ça refonctionne.

n°44234831
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 15:50:33  answer

Leskipper a écrit :

J'ai eu ça sur une 206, c'est la "boule"/flotteur qui gère la jauge qui était coincée, il a fallut faire 1 ou 2 pleins pour qu'elle retombe et que ça refonctionne.

A mon avis si il attends d'être dans le rouge rouge avant de remettre de l'essence, il ne fais jamais le plein  :o

n°44234885
fatah
Posté le 16-12-2015 à 15:54:07  profilanswer

Ça doit pas être très fiable le système de flotteur pour indiquer le niveau, vu la forme torturée des réservoirs.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°44237908
nounounoun​ou
Posté le 16-12-2015 à 20:14:07  profilanswer

fatah a écrit :

Ça doit pas être très fiable le système de flotteur pour indiquer le niveau, vu la forme torturée des réservoirs.

pourquoi?
si t'as un abbaque qui te dit: a telle hauteur t'as xlitres  etc...

---------------
n°44237978
fatah
Posté le 16-12-2015 à 20:21:30  profilanswer

Ha ouais pas con :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°44239850
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-12-2015 à 23:27:27  profilanswer

Tiens j'ai roulé 1000 bornes au Danemark avec une clio tce 90.

Ça vous intéresse un compte rendu ?

n°44239891
helmuth
Posté le 16-12-2015 à 23:32:03  profilanswer

croustx a écrit :

Tiens j'ai roulé 1000 bornes au Danemark avec une clio tce 90.

Ça vous intéresse un compte rendu ?

Non merci, j'ai déjà donné  [:monsieurorange:2]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42288567
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42295911

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 16-12-2015 à 23:36:40
n°44239911
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 23:34:21  answer

Non, on s'en fout.  :o

n°44240763
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 05:50:10  answer

Moi ça m'intéresse  :o

n°44241323
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-12-2015 à 09:15:54  profilanswer

Ok alors :o

J'avais vraiment peur en allant chercher la voiture suite au commentaire que  j'avais lu.

Je vais être bien plus positif que le monsieur du dessus : j'ai vraiment aimé cette bagnole.
Contexte : ma femme a une clio 3.1 avec un 1.2 16v. Et la clio 4 TCE90 est largement au dessus.
J'ai donc surtout comparé les deux voitures

- Un chassis qu'il est bien. La clio 3 est trop molle. La 4 est juste comme il faut. Les 1000 bornes se sont bien passé

- une très bonne insonorisation. A 130 c'est silencieux.

- une conso très correcte : 5.8l/100 réel sur nationale et voies rapides. Par contre dès qu'on arrive sur autoroute ça monte à 9 litres

- la finiSSion n'est pas premium, d'accord. Mais franchement osef. C'est une bagnole utilitaire de ville, les plastics semblent robuste c'est le principal.

- le Rlink: RAS sur la mienne mais je n'ai pas utilisé le GPS. Juste un point sur la sono: habituellement dans les bagnoles, je rajoute des basses. Ici j'ai été obligé d'en enlever dans l'équalizer ... et c'était encore trop.

- le moteur: super coupleux (turbo oblige). Alors oui, effectivement il gronde à bas regime - mais il suffit juste de conduire dans la bonne plage d'utilisation : entre 2000 et 4000 tours. A part les grondement, je n'avais pas de vibrations.
il est très suffisant pour cette voiture.

n°44241986
helmuth
Posté le 17-12-2015 à 10:16:15  profilanswer

croustx a écrit :

Ok alors :o

J'avais vraiment peur en allant chercher la voiture suite au commentaire que  j'avais lu.

Je vais être bien plus positif que le monsieur du dessus : j'ai vraiment aimé cette bagnole.
Contexte : ma femme a une clio 3.1 avec un 1.2 16v. Et la clio 4 TCE90 est largement au dessus.
J'ai donc surtout comparé les deux voitures

- Un chassis qu'il est bien. La clio 3 est trop molle. La 4 est juste comme il faut. Les 1000 bornes se sont bien passé

- une très bonne insonorisation. A 130 c'est silencieux.

- une conso très correcte : 5.8l/100 réel sur nationale et voies rapides. Par contre dès qu'on arrive sur autoroute ça monte à 9 litres

- la finiSSion n'est pas premium, d'accord. Mais franchement osef. C'est une bagnole utilitaire de ville, les plastics semblent robuste c'est le principal.

- le Rlink: RAS sur la mienne mais je n'ai pas utilisé le GPS. Juste un point sur la sono: habituellement dans les bagnoles, je rajoute des basses. Ici j'ai été obligé d'en enlever dans l'équalizer ... et c'était encore trop.

- le moteur: super coupleux (turbo oblige). Alors oui, effectivement il gronde à bas regime - mais il suffit juste de conduire dans la bonne plage d'utilisation : entre 2000 et 4000 tours. A part les grondement, je n'avais pas de vibrations.
il est très suffisant pour cette voiture.

Bordel, je lui sors 12L en ville ce qui est à chier, et tu lui sors 9.0L sur autoroute alors que c'est un 3 cylindres de 90ch dans une clio basse et légère là ou je sortais 7.4L sur autoroute (plus mixte en fait) à 130 dans une modus de 250 kg de plus avec une antiquité: 1.4L 98ch atmo et une boite courte.  [:akt]  

Vraiment une mega daube cette clio 4.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 17-12-2015 à 10:17:14
n°44242042
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 10:20:01  answer

On retrouve les limites du Downsizing : c'est un moteur de 900 cm3 de cylindrée.
Sur autoroute je ne suis pas plus étonné que cela.
Finalement je ne regrette pas mon Dci 90cv qui dans la même voiture ( en Estate ) fait un petit 6 L de conso à 130 km/h  :sol:

n°44242180
helmuth
Posté le 17-12-2015 à 10:29:13  profilanswer

Non mais là c'est du délire.

Un bloc 3 cylindres turbo de 900cm3 90ch BVM dans une bagnole basse de 1000kg sort autant (9.0L) sur autoroute qu'une armoire normande (scenic 3) de 1500kg 30 cm plus large et 20cm plus haute avec un 2.0L atmo de 140ch et une boite auto à convertisseur, c'est complètement dingue!

Sans même parler des 12L en ville là ou je sors 15L avec une turbine qui brasse de l'huile en permanence avec de grosses déperditions énergétiques.

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 17-12-2015 à 10:32:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  769  770  771  772  773  774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)