| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
|---|---|
helmuth | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par helmuth le 17-12-2015 à 10:32:44 |
Publicité | Posté le 17-12-2015 à 10:29:13 ![]() ![]() |
nounounounou | A sa decharge: il dit sur autoroute mais il dit pas a combien il roulait! pt'ete qu'a 180 ça bouffe un max. La conso moi je la trouve élevée voir mauvaise pour une petite voiture comme ça, je consomme moins sur autoroute en subaru
Message cité 2 fois Message édité par nounounounou le 17-12-2015 à 10:42:07 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
croustx Modoadorateur |
|
Zoreil |
|
croustx Modoadorateur |
|
jln2 |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 17-12-2015 à 10:57:41 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
helmuth |
|
Publicité | Posté le 17-12-2015 à 10:53:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2015 à 10:53:49 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2015 à 10:55:02 |
alffir | Comparer des consommations données "au pif" par différentes personnes, ça ne vaut pas grand chose. Une Clio 4 TCe ne va pas faire 9L sur autoroute là où une dCi fait 6L (+50%). Pour des véhicules/puissances équivalente, la différence de consommation dCi-HDi-TDI/TCe-THP-TSI est de l'ordre de 25% en faveur des diesels, ce qui s'explique par la différence d'énergie par L et le meilleur rendement des moteurs diesels. Le rendement du TCe 90 doit être supérieur au 1.4 16v à faible et charge et au pire équivalent à forte charge. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 17-12-2015 à 10:56:58 |
helmuth |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
krojules primesautier |
|
croustx Modoadorateur |
|
dazouille ex dazi | Je fais du 3 à 4 litres sur autoroute avec ma mégane 2 ... Message cité 1 fois Message édité par dazouille le 17-12-2015 à 11:30:50 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2015 à 11:36:43 ![]() D'un autre coté je roule jamais sur autoroute, donc... |
nounounounou | dazi>c'est quoi ce boitier et il rendrais pas un peu con l'ODB par hasard? Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 17-12-2015 à 11:37:42 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2015 à 11:39:55 ![]() Quand je pense que j'aurais pu avoir cela pour le même prix que mon Dci |
Eife Juste avant le .G - Topic de | tiens, j'me demande si la version break a pas une meilleure visibilité arrière du coup... --------------- Topic de vente de trucs divers |
krojules primesautier |
Ok c'est bien ce que je pensais 6 litres c'est énormes, mais 10% de moins ça va. Donc en gros une caisse à 33 000 euros c'est hors de prix mais à 30k c'est correct. Message cité 2 fois Message édité par krojules le 17-12-2015 à 11:43:42 |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2015 à 11:44:25 ![]()
|
dazouille ex dazi |
Message cité 2 fois Message édité par dazouille le 17-12-2015 à 11:50:32 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
nounounounou |
5.2 contre 6l c'est plutôt 15% c'est quand meme pas rien dazi> si tu constate 200bornes de plus avec un plein en toutes conditions ok Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 17-12-2015 à 11:57:13 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
krojules primesautier |
|
krojules primesautier |
|
chichi1er En vacances ! |
--------------- Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back |
croustx Modoadorateur |
|
nounounounou |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
krojules primesautier |
|
bah non, justement, puisque 3.5L au 100 c'est irréaliste. en fait, tu t'accroches surtout sur le terme "énorme" j'ai l'impression. C'est sans doute un terme exagéré, mais je trouve l'écart que j'ai cité suffisament réaliste et significatif pour que ça en fasse un point décisif dans le choix d'une voiture (celle à 7l en citadine diesel à moteur équivalent, je la regarde même pas). et sinon, pas d'accord sur l'épaisseur du trait. Bien sur que ces consommations sont variables selon les trajets, les saisons et le pied lourd, mais au bout j'imagine qu'il a basé son avis sur des milliers de km, et pas juste sur un trajet. D'ailleurs, dans mon premier commentaire à ce sujet, je pense que je ne parle pas du fait que ça vienne de la voiture ou de la conduite. Moi, perso, je fais du 6L/100 sur autoroute dans une citadine diesel assez récente (du genre 5 ans), je trouve que c'est "beaucoup"/peu performant par rapport à ce que je suis en droit d'attendre (mes références). 5l/100 me semble plus dans la norme (et je pense pas être loin avec la clio 4 du taf'). Message cité 1 fois Message édité par Eife le 17-12-2015 à 14:16:51 --------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |