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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°66589447
ninic
Posté le 21-08-2022 à 20:16:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Test d'évitement avec pneus 4 saisons (Bridgestone A005) sur un Volkswagen Caddy, sous 36°c :
 
https://youtu.be/E64aoV6NzSk
 
On fait difficilement pire  :O


 
ils devraient faire le même test avec des pneus été pour comparer  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par ninic le 21-08-2022 à 20:17:25
mood
Publicité
Posté le 21-08-2022 à 20:16:57  profilanswer
 

n°66589495
Doc Radium
Posté le 21-08-2022 à 20:21:37  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Mais ça correspond à quelle situation dans la vraie vie le mosse test?


Certaines zones d'activité commerciale s'en approchent pas mal le samedi...  :o

n°66589889
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 21-08-2022 à 20:56:12  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Bah le sanglier vaut limite mieux se le prendre que se foutre au tas en voulant l’éviter :o
Pour les autres exemples, ce sera en ville, à 50, le moose test se fait à 70/80km/h. Sans parler des assistances anti-collision qui auront commencé à piler avant même que tu amorces ta manœuvre d’évitement, ça doit surprendre un peu :crazy:


A l'époque j'étais en twingo, le sanglier j'ai préféré l'éviter  :D
Pour le reste y'a pleins de cas possible, un arbre, un animal, un véhicule de chantier. Tout ce que tu préfères éviter que t'expliquer dessus.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°66590069
jln2
Posté le 21-08-2022 à 21:14:47  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Un évitement de quelque chose de subitement à l’arrêt devant toi?
Z’auriez pas un exemple vécu à me donner? J ai jamais rencontré ça en 35 ans de conduite alors je vois pas trop.


 
Une fois en 2010 sur l'A1.
J'étais à 70-80 sur la file de droite vers Roissy (pluie), je lisais les 2 messages qui défilaient sur le panneau d'affichage l'un après l'autre.
Sauf que la file de voiture était à l'arrêt devant moi, vu au dernier moment, premier réflexe => coup de volant pour aller sur la file du milieu.... plus assez de distance pour freiner .... gros coup de bol personne sur la file du milieu ...
C'était en DS3 de quelques semaines en 205/45 R17 Potenza,

n°66590092
jln2
Posté le 21-08-2022 à 21:16:29  profilanswer
 

ninic a écrit :


 
ils devraient faire le même test avec des pneus été pour comparer  :sol:


 
Et surtout avec des pneus usés (par l'âge et/ou l'usure) ainsi que des amortos de 150 000km.

n°66590617
jmb74
Miaou
Posté le 21-08-2022 à 22:04:52  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Une fois en 2010 sur l'A1.
J'étais à 70-80 sur la file de droite vers Roissy (pluie), je lisais les 2 messages qui défilaient sur le panneau d'affichage l'un après l'autre.
Sauf que la file de voiture était à l'arrêt devant moi, vu au dernier moment, premier réflexe => coup de volant pour aller sur la file du milieu.... plus assez de distance pour freiner .... gros coup de bol personne sur la file du milieu ...
C'était en DS3 de quelques semaines en 205/45 R17 Potenza,


Oui mais ça c’est un évitement simple. Le moose test tu dois ensuite revenir dans ta voie d’origine :jap:


---------------
old feedback
n°66590694
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 21-08-2022 à 22:11:36  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Oui mais ça c’est un évitement simple. Le moose test tu dois ensuite revenir dans ta voie d’origine :jap:


Bah typiquement quand y'a une voiture qui arrive en face :')


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°66590726
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2022 à 22:14:30  profilanswer
 

C'est un cas qui se présente heureusement rarement mais t'es content quand ta caisse réagit bien dans ce cas de figure. Ca m'est arrivé deux fois en 25 ans de conduite. +d'1000 000 km au compteur.
C'était passé avec le Lodgy d'ailleurs. J'ai pas compris. Evitement de véhicule "garé" en pleine courbe vue au dernier moment.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66590898
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2022 à 22:29:55  answer
 

Avec l'ESP déconnecté, je peux vous dire que le cul de la Twingo se balade quand on met un gros coup de volant.  :o

 

Il faut pas mordre le bas côté de l'autre côté avec la roue ARG, car ça doit être bien casse-gueule. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2022 à 22:39:37
n°66592027
jln2
Posté le 22-08-2022 à 09:14:13  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Oui mais ça c’est un évitement simple. Le moose test tu dois ensuite revenir dans ta voie d’origine :jap:


 
Faut quand même avoir des pneus et des trains roulant suffisamment frais pour ne pas se foutre au tas.
La même manœuvre avec des pneus Ling Long de 4 ou 5 ans et des amortos de 150 000km "CT ok", je pense que ça aurait été assez drôle.

mood
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Posté le 22-08-2022 à 09:14:13  profilanswer
 

n°66592238
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-08-2022 à 09:49:17  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Oui mais ça c’est un évitement simple. Le moose test tu dois ensuite revenir dans ta voie d’origine :jap:

 

C'est le genre de manœuvre que je dois faire au moins 5-6 fois par ans. Esquiver un mec qui sort de chez lui entre des bagnoles stationnées en mode "je passe toute façon les.mecs vont s'arrêter", les cyclistes ou tracteurs qui déboulent d'entre les arbres sans penser un instant qu'une voiture peut arriver à mach 2. Le mec qui pile sans raison, le mec qui se gourre et passe sans sortie et au lieu de prendre la prochaine pile pour taper une marche arrière, etc.

 
jln2 a écrit :

 

Faut quand même avoir des pneus et des trains roulant suffisamment frais pour ne pas se foutre au tas.
La même manœuvre avec des pneus Ling Long de 4 ou 5 ans et des amortos de 150 000km "CT ok", je pense que ça aurait été assez drôle.

 

Justement, le moose test est là pour démontrer les capacités ( ou l'incapacité ) des pneus et châssis à affronter une situation qui les met typiquement à l'épreuve.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66592586
domingo ch​avez
Posté le 22-08-2022 à 10:42:24  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84318
 
Bon là ça va être difficile de le réparer. Je pense que j'ai accroché une butée de sol de portail en tournant.  :sweat:  
 


 
J'ai les second (je pense, car avec l'usure, c'est moins facile à voir). Quelle est la différence entre les deux ?
 

Velocesuper a écrit :

Tant mieux, va les monter ailleurs, c'est moins cher ;)
Et l'étoile, j'ai bien une idée où ils peuvent se la mettre :D


 
Pas si simple.  
 
Je ne connais pas de garage de confiance dans le secteur et j'ai déjà eu des mésaventures avec les 4 jantes massacrées par un guignol.  
 
De plus, ils me font de bonnes remises et ce n'est pas plus cher qu'ailleurs (-40 % sur le tarif officiel la plupart du temps). Et enfin, comme les pneus sont d'origine et qu'ils ont moins de 2 ans, le pneu abimé sera pris en charge par la garantie.  
 

Velocesuper a écrit :

L'idéal serait de t'en débarrasser... Sauf si tu aimes les crevaisons, les pneus chers, inconfortables, qui rebondissent et cassent les jantes :whistle:


 
J'ai eu 5 crevaisons en 3 ans. A chaque fois, j'ai quand même été bien content d'avoir des run flat et de pouvoir continuer à me déplacer.  [:sinclaire]  
 
Et avec l’amortissement piloté, aucun problème de confort.  
 
J'ai regardé pour les GY F1 Asymmetric 6 : ils n'existent pas en runflat. Il n'y a que les Asymmetric 3. Bien également ?

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 22-08-2022 à 10:44:53

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°66592851
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2022 à 11:21:16  profilanswer
 

ninic a écrit :


ils devraient faire le même test avec des pneus été pour comparer :sol:


C'est ce qu'ils ont dit qu'ils allaient faire.

 
domingo chavez a écrit :


J'ai les second (je pense, car avec l'usure, c'est moins facile à voir). Quelle est la différence entre les deux ?


Le second, c'est écrit dessus : "PZ4".
Le P-Zero PZ4 tient la route, l'autre pas :O

 
domingo chavez a écrit :


Pas si simple.
Je ne connais pas de garage de confiance dans le secteur et j'ai déjà eu des mésaventures avec les 4 jantes massacrées par un guignol.
De plus, ils me font de bonnes remises et ce n'est pas plus cher qu'ailleurs (-40 % sur le tarif officiel la plupart du temps). Et enfin, comme les pneus sont d'origine et qu'ils ont moins de 2 ans, le pneu abimé sera pris en charge par la garantie.


La remise, en s'en fiche, c'est le prix final qu'on regarde.
Si ça passe sous garantie, ça peut être intéressant dans ce cas.

 
domingo chavez a écrit :


J'ai eu 5 crevaisons en 3 ans. A chaque fois, j'ai quand même été bien content d'avoir des run flat et de pouvoir continuer à me déplacer. [:sinclaire]
Et avec l’amortissement piloté, aucun problème de confort.
J'ai regardé pour les GY F1 Asymmetric 6 : ils n'existent pas en runflat. Il n'y a que les Asymmetric 3. Bien également ?


Beaucoup de crevaisons en runflat, c'est le problème de ce type de pneu.
Je ne l'explique pas encore scientifiquement, mais moi aussi, j'ai crevé rapidement avec mes runflat, on dirait que ça attire les pointes et les vis :sweat:

 

Oublie les Asymmetric 3, c'est vieux !
Si tu veux des bons pneus, il faut se débarrasser de la carcasse runflat...
Rappelle-toi, quand tu ne roulais pas en runflat, crevais-tu aussi souvent ?

 

En moyenne, on crève une fois tous les 7 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 22-08-2022 à 11:22:31
n°66595326
domingo ch​avez
Posté le 22-08-2022 à 16:31:35  profilanswer
 

Avec une gamine en bas âge, je ne suis pas prêt à prendre le risque d'être complètement tanké.  
 
La CC ne peut m'avoir que des P-Zero, sans autre précision. :/
 
Chez Michelin, c'est quoi la différence entre :  
- Pilot Sport 4
- Pilot Sport 4S
- Pilot Super Sport
- Pilot Sport 5
 
La gamme est illisible.  :heink:


---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°66595516
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2022 à 16:53:25  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Avec une gamine en bas âge, je ne suis pas prêt à prendre le risque d'être complètement tanké.

 

La CC ne peut m'avoir que des P-Zero, sans autre précision. :/

 

Chez Michelin, c'est quoi la différence entre :
- Pilot Sport 4
- Pilot Sport 4S
- Pilot Super Sport
- Pilot Sport 5

 

La gamme est illisible. :heink:


Le PS5 remplace le PS4.
Le PS4S remplace le PSS.
Le PS4S est plus sportif que le PS4/PS5.

 

D'autant plus avec un enfant bas âge, ce serait dommage de s'enrouler autour d'un arbre à cause de pneus runflat qui rebondissent sur chaussée dégradée ou devoir subir des crevaisons à répétition... Mais on dirait que tu aimes ça (les crevaisons) :whistle:


Message édité par Velocesuper le 22-08-2022 à 16:56:52
n°66595694
domingo ch​avez
Posté le 22-08-2022 à 17:14:38  profilanswer
 

:jap:  
 
RFT/non RFT : tu n'arriveras pas à me convaincre sur ce point. Sur mes BMW précédentes (série 1), j'avais viré les RFT. Le comportement était nettement plus sympa. Mais sur une voiture familiale avec amortissement piloté, je n'en ressens pas le besoin : la voiture est confortable même avec les RFT et le fait de pouvoir continuer à rouler est sacrément rassurant.  
 
Pour l'histoire des crevaisons, je pense que ce sont des coïncidences (vis dans la bande de roulement, pièce de métal...) : un pneu non RFT aurait crevé de la même manière.


---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°66595764
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2022 à 17:25:14  answer
 

Ton pneu fendu là, je pense que ce ne serait pas arrivé avec un pneu avec des flancs normaux, voire mieux (genre techno aramide de chez Nokian)

 

Et on ne compte plus le nombre de jantes fissurées avec ces pneus beaucoup trop rigides.  :D


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2022 à 17:25:47
n°66595818
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2022 à 17:33:43  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

:jap:
RFT/non RFT : tu n'arriveras pas à me convaincre sur ce point. Sur mes BMW précédentes (série 1), j'avais viré les RFT. Le comportement était nettement plus sympa. Mais sur une voiture familiale avec amortissement piloté, je n'en ressens pas le besoin : la voiture est confortable même avec les RFT et le fait de pouvoir continuer à rouler est sacrément rassurant.

 

Pour l'histoire des crevaisons, je pense que ce sont des coïncidences (vis dans la bande de roulement, pièce de métal...) : un pneu non RFT aurait crevé de la même manière.


Au moins, tu auras été averti.
Il faut du temps, souvent, pour s'apercevoir de ses erreurs.
J'ai eu deux véhicules avec runflat, plus jamais.
Mèches + compresseur, c'est préférable.

 

Car le runflat, c'est bien seulement sur le papier. Quand tu fais un long voyage, tu es coincé... 80 km à 80 km/h maxi. Si ça tombe un dimanche, tu es coincé. Tu as prévu de revenir le dimanche soir ou le lundi matin, coincé aussi.
Tu pars le vendredi soir, tous les garages sont fermés, tu crèves à plus de 100km de ton domicile et à plus de 100 km de ta destination... Tu es encore une fois coincé.
Et quand bien même, tu dors à l'hôtel ou au bord de la route... En te disant que le samedi les garages sont ouverts... Ben non, les garages qui vendent des runflats sont fermés. Faudra attendre lundi pour les commander... Arriveront mardi ! Et puis, s'il y a une différence d'usure, faudra changer les deux... Deux pneus 50% plus chers...

 

Alors qu'avec ton compresseur et tes mèches, tu fais une réparation définitive (ou provisoire qui peut durer longtemps). Cela dit, tu peux aussi mettre des mèches dans un runflat... Et regonfler à la première station service.

 

De toute façon, les crevaisons sont détectés par le TPMS, ce qui laisse un peu de temps pour s'organiser, quitter l'autoroute...
L'utilité des runflats, c'est le néant... Il y a tellement d'inconvénients.
Pour preuve, il n'y a quasiment que BMW qui s'obstine. Mais il y a du mieux, car on peut avoir le choix maintenant. Et sur les sportives de la marque, pas de runflat, évidemment.

 

C'est à se demander comment font les jeunes parents de marques concurrentes... D'ailleurs on le lit souvent dans la presse, un enfant bas âge arrêté au bord de la route, la faute à ses parents qui ne roulent pas en runflat :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 22-08-2022 à 17:37:29
n°66595846
domingo ch​avez
Posté le 22-08-2022 à 17:37:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Au moins, tu auras été averti.
Il faut du temps, souvent, pour s'apercevoir de ses erreurs.
J'ai eu deux véhicules avec runflat, plus jamais.
Mèches + compresseur, c'est préférable.
 
Car le runflat, c'est bien seulement sur le papier. Quand tu fais un long voyage, tu es coincé... 80 km à 80 km/h maxi. Si ça tombe un dimanche, tu es coincé. Tu as prévu de revoir le dimanche soir ou le lundi matin, coincé aussi.
Tu pars le vendredi soir, tous les garages sont fermés, tu crèves à plus de 100km de ton domicile et à plus de 100 km de ta destination... Tu es encore une fois coincé.
Et quand bien même, tu dois à l'hôtel ou au bord de la route... En te disant que le samedi les garages sont ouverts... Ben non, les garages qui vendent des runflats sont fermés. Faudra attendre lundi pour les commander... Arriveront mardi ! Et puis, s'il y a une différence d'usure, faudra changer les deux... Deux pneus 50% plus chers...
 
Alors qu'avec ton compresseur et tes mèches, tu fais une réparation définitive (ou provisoire qui peut durer longtemps). Cela dit, tu peux aussi mettre des mèches dans un runflat... Et regonfler à la première station service.
 
De toute façon, les crevaisons sont détectés par le TPMS, ce qui laisse un peu de temps pour s'organiser, quitter l'autoroute...
L'utilité des runflats, c'est le néant... Il y a tellement d'inconvénients.  
Pour preuve, il n'y a quasiment que BMW qui s'obstine. Mais il y a du mieux, car on peut avoir le choix maintenant. Et sur les sportives de la marque, pas de runflat, évidemment.
 
C'est à se demander comment font les jeunes parents de marques concurrentes... D'ailleurs on le lit souvent dans la presse m, un enfant bas âge au bord de la route, la faute à ses parents qui ne roulent pas en runflat :O


 
Toutes mes crevaisons ont eu lieu à moins de 10 km de chez moi. Ca m'a donc bien servi de pouvoir rouler sans avoir d'attendre l'assistance. Et sur les 3 crevaisons récentes, 2 n'auraient pas été réparables par mèche (déchirure).  
 
Mais je ne cherche à convaincre personne. Comme dit précédemment, sur d'autres voitures, j'étais ravi de m'en passer. Mais là, je ne le souhaite pas.


---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°66595867
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-08-2022 à 17:40:47  profilanswer
 

J’en profite pour rebondir sur le concept du compresseur + mèche.
Il n’y a plus de roue de secours dans certaines bagnoles (ou du moins c’est en option)
En revanche un compresseur est fourni, avec une bonbonne de produit.  
 
Du coup si on veut s’affranchir du produit dans la bonbonne, vous conseillez d’acheter quelle mèche et où ? (Pour les avoir au cas où)

n°66595882
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2022 à 17:42:41  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

 

Toutes mes crevaisons ont eu lieu à moins de 10 km de chez moi. Ca m'a donc bien servi de pouvoir rouler sans avoir d'attendre l'assistance. Et sur les 3 crevaisons récentes, 2 n'auraient pas été réparables par mèche (déchirure).

 

Mais je ne cherche à convaincre personne. Comme dit précédemment, sur d'autres voitures, j'étais ravi de m'en passer. Mais là, je ne le souhaite pas.


Je n'ai jamais attendu l'assistance pour une roue crevée... Avec ou sans runflat.
Le poids au niveau des masses non-suspendues, c'est l'ennemi. Que ce soit pour la consommation, la tenue de route et même les performances en ligne droite (dont le freinage).
Il va s'en dire que le runflat n'a plus longtemps à vivre... De plus en plus rare.
Dommage que le marketing du groupe BMW arrive encore à ses fins sur certaines personnes.


Message édité par Velocesuper le 22-08-2022 à 17:43:36
n°66595887
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2022 à 17:43:12  answer
 

C'est surtout que les runflats ont tendance à se déchirer plus souvent que les autres. Donc remercier cette techno pour être capable de ramener sa voiture à bon port... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2022 à 17:44:20
n°66595898
manisque
Posté le 22-08-2022 à 17:44:13  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Toutes mes crevaisons ont eu lieu à moins de 10 km de chez moi. Ca m'a donc bien servi de pouvoir rouler sans avoir d'attendre l'assistance. Et sur les 3 crevaisons récentes, 2 n'auraient pas été réparables par mèche (déchirure).

 

Et il n'y a pas de roue de secours ou même de galette avec ces charrettes ?

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 22-08-2022 à 17:45:04

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66595902
domingo ch​avez
Posté le 22-08-2022 à 17:44:34  profilanswer
 

manisque a écrit :

Et il n'y a pas de roue de secours ou même de galette avec ces trucs ?


 
Non, rien.


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Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°66595913
manisque
Posté le 22-08-2022 à 17:46:57  profilanswer
 


 
Parce que chez Hyundai, il n'y a rien de proposé officiellement, mais il suffit d'une commande sur ebay pour un bloc de plastoc + cric à 50 balles et de mettre une roue été/hiver dans le coffre pour que ça fasse le boulot.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66595944
domingo ch​avez
Posté le 22-08-2022 à 17:51:18  profilanswer
 

manisque a écrit :

Parce que chez Hyundai, il n'y a rien de proposé officiellement, mais il suffit d'une commande sur ebay pour un bloc de plastoc + cric à 50 balles et de mettre une roue été/hiver dans le coffre pour que ça fasse le boulot.


 
 [:lol wut]


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Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°66595961
chaced
Posté le 22-08-2022 à 17:54:28  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est ce qu'ils ont dit qu'ils allaient faire.

 


 
Velocesuper a écrit :


Le second, c'est écrit dessus : "PZ4".
Le P-Zero PZ4 tient la route, l'autre pas :O

 


 
Velocesuper a écrit :


La remise, en s'en fiche, c'est le prix final qu'on regarde.
Si ça passe sous garantie, ça peut être intéressant dans ce cas.

 


 
Velocesuper a écrit :


Beaucoup de crevaisons en runflat, c'est le problème de ce type de pneu.
Je ne l'explique pas encore scientifiquement, mais moi aussi, j'ai crevé rapidement avec mes runflat, on dirait que ça attire les pointes et les vis :sweat:

 

Oublie les Asymmetric 3, c'est vieux !
Si tu veux des bons pneus, il faut se débarrasser de la carcasse runflat...
Rappelle-toi, quand tu ne roulais pas en runflat, crevais-tu aussi souvent ?

 

En moyenne, on crève une fois tous les 7 ans.

 

J'ai eu 3 crevaisons avec ma lexus non runflat, j'en conclus que les lexus crèvent plus facilement que les vag ou je n'ai jamais creuvé :o

 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66595984
manisque
Posté le 22-08-2022 à 17:57:23  profilanswer
 


Il y a un logement prévu dans un double-fond du coffre où il y a quelques bricoles de rangées. La roue de secours n'est juste pas proposée en Europe.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66596101
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2022 à 18:15:53  profilanswer
 

chaced a écrit :


J'ai eu 3 crevaisons avec ma lexus non runflat, j'en conclus que les lexus crèvent plus facilement que les vag ou je n'ai jamais creuvé :o


11 ans sans crevaison, pneus tubless et sans roue de secours :D

 

Petit rappel pour ceux qui ont encore peur de mettre des bons pneus sur leur auto :
https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] rit%C3%A9/


Message édité par Velocesuper le 22-08-2022 à 18:16:24
n°66596126
ninic
Posté le 22-08-2022 à 18:20:16  profilanswer
 


 :hello:  
Message pour man-x69, tu disais avoir glissé avec des 4 saisons et je ne sais plus quels autres pneus, tu peux me dire avec   quels pneus exactement, véhicule, dimensions des pneus et état et circonstances de la glissage.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ninic le 22-08-2022 à 18:21:23
n°66596916
manisque
Posté le 22-08-2022 à 20:18:07  profilanswer
 

ninic a écrit :


 :hello:  
Message pour man-x69, tu disais avoir glissé avec des 4 saisons et je ne sais plus quels autres pneus, tu peux me dire avec   quels pneus exactement, véhicule, dimensions des pneus et état et circonstances de la glissage.
Merci


 
Hankook K125 devant (7mm, 1an), Goodyear Vector 3 derrière (6mm, 2 ans), Mégane 1 (trains roulants récents), 185-60-15".
 
Je ne vais pas mentir que je l'ai clairement cherché à chaque fois que j'ai glissé [:cliowilliams:6].
 
On peut décider de faire glisser l'avant ou l'arrière en fonction de comment on appuie sur les pédales et de comment on tourne le volant.
 
La dernière glissade, c'était en débranchant le cerveau pendant un orage sur des routes avec un revêtement douteux. Je suis arrivé vite dans un rond-point, j'ai freiné juste ce qu'il faut avant de tourner pour faire glisser l'arrière sans décrocher l'avant, ensuite il suffit de doser le frein, l'accélérateur et le volant pour maintenir la glisse et la trajectoire [:cliowilliams:7].
 
Ça l'a fait à deux rond-points et une rampe d'autoroute :D. Et d'ailleurs, pas d'hydroplaning à 100km/h sur cette route dégueu, et légères dérives de l'avant acceptables à 120km/h sur l'autoprout avec des flaques d'eau entre chaque plaque de béton.
 
On peut aussi faire pareil sur le sec, mais il faut faire penduler la voiture en freinant beaucoup plus fort.
 
Je suis très content de ces 4 boudins [:implosion du tibia].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66596938
ninic
Posté le 22-08-2022 à 20:22:07  profilanswer
 

D'accord je comprends mieux. Merci

n°66597645
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2022 à 21:38:00  profilanswer
 


Sur cette vidéo, ils n'ont pas trouvé comment déconnecter l'ESP :
https://youtu.be/5nyd4S-_S_s

 

Et ils disent que l'arrière est rivé au sol  [:cosmoschtroumpf]

n°66597663
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2022 à 21:39:52  answer
 

Le bouton est caché sous le volant, dans un creux.

 

Soheil Ayari aussi ne l'avait pas trouvé en 2010. :D

 

Ils doivent vraiment rouler propre, car même sans abuser sur route, le truc est ultra casse-couille.
Sans possibilité de le virer proprement, je l'aurais gardée 2 mois. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2022 à 21:53:42
n°66598344
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2022 à 22:33:40  profilanswer
 


OK, c'est ici :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/84416

 

Je pense que c'est surtout l'anti-patinage qui serait gênant en conduite très sportive (j'ai eu une Clio 2 RS3 et le bouton pour désactiver l'ESP est plus accessible). Mais je roule propre [:cosmoschtroumpf]

 

Il faudrait que tu essaies une BMW (avec runflat surtout :whistle: ), tu te rendrais vraiment compte ce que c'est qu'un ESP très castrateur.
Ensuite, tu remontes dans la Twingo et tu verras que ce n'est pas si mal calibré [:elessar53]


Message édité par Velocesuper le 22-08-2022 à 22:34:41
n°66599072
Jambonhert​a
Posté le 22-08-2022 à 23:49:59  profilanswer
 

Content de mes Hankook aux 4 coins!
 
Je pensais augmenter en conso par rapport à mes précédents plus lisses qu'autre chose mais non  :love:  le toucher semble très bon.

n°66599595
ninic
Posté le 23-08-2022 à 08:29:31  profilanswer
 

t'as pris lesquels ?

n°66599770
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-08-2022 à 09:11:49  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
J'ai viré les 4 Continental ecocontact 6 sur le Puma 155ch.
Des vrais savonnettes, surtout sur route humide et sans conduire comme un fou... même en conduite pépére, j'avais souvent l'impression de plus savoir où était mes roues avant.
Usure à vitesse grand V également, 6 mois/10000km et 50% d'usure (avec la tenue de route qui se dégrade en fonction de l'usure).
Je ne comprend pas Ford qui s'obstine a monter ça sur autre chose que des Fiesta 1.1 70ch ... tellement ça tient pas le pavé, surtout sur une bagnole avec un moteur "puissant" avec un chassie "sport"
 
J'ai mis 4 crossclimate SUV (4S typé été) à la place et c'est le jour et la nuit niveau comportement.
Ok, la conso a un peu augmentée ... mais je sais enfin où je place mes roues avant, sous la pluie, j'ai plus besoin de slip de rechange et après 2 ans/24000km, je dois encore avoir 75% de sculpture sur les pneus.
Je ne regrette absolument pas cet achat.
 
Je pense même les récupérer sur mon prochain Puma (même dimension de pneu) qui arrive dans un mois... étant donné que visiblement Ford monte toujours ces ecocontact 6 éco savonnette de maÿrde en sortie d'usine ... même après 2 ans et 24000km dans la gomme, je pense que ça sera toujours mieux que leur merde verte neuve. Sinon, ils me proposent du Continental allseason contact, ça vaut quoi ?


Les conti 4s c'est ce que j'ai sur ma polo.
 
Les crossclimate sont mieux en condition éte sec.
Les conti sont plus souples de flanc et moins efficace l'été.
 
Par contre les conti sont plus efficaces l'hiver et sous la pluie logiquement.
 
Au prochain changement je passe sur les crossclimate 2 qui sont maintenant dispos dans ma monte.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66601096
Jambonhert​a
Posté le 23-08-2022 à 11:54:20  profilanswer
 

ninic a écrit :

t'as pris lesquels ?


repris des k125 ;)

n°66601302
domingo ch​avez
Posté le 23-08-2022 à 12:17:05  profilanswer
 

C'est vraiment galère de trouver des boudins dispo dans mes dimensions. Je vais sans doute devoir en prendre des non RFT.  [:tim_coucou]  
 
Les F1 Asymmetric 6 n'existe pas dans mes dimensions.  
 
Restent donc :  
- Michelin Pilot Sport 4
- Continental Sport Contact 7
- Pirelli P-Zero PZ4
 
J'imagine qu'ils se valent dans cette gamme de prix. Pas lu de retours négatifs au sujet de l'un d'entre eux.  


---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°66601416
Velocesupe​r
Posté le 23-08-2022 à 12:32:28  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

C'est vraiment galère de trouver des boudins dispo dans mes dimensions. Je vais sans doute devoir en prendre des non RFT. [:tim_coucou]

 

Les F1 Asymmetric 6 n'existe pas dans mes dimensions.

 

Restent donc :
- Michelin Pilot Sport 4
- Continental Sport Contact 7
- Pirelli P-Zero PZ4

 

J'imagine qu'ils se valent dans cette gamme de prix. Pas lu de retours négatifs au sujet de l'un d'entre eux.


C'est sûr que si tu veux ce qui se fait de mieux, adieu les Runflats ;)

 

Sans regarder les prix dans ta monte, je partirais sur le Continental Sport Contact 7.

 

Les deux autres sont plus "anciens", mais très bons également.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 23-08-2022 à 12:41:15
mood
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