| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
tartopron Tarte... au pron ! | Reprise du message précédent :
Message édité par tartopron le 16-02-2020 à 19:42:47 --------------- Return -1 |
Publicité | Posté le 16-02-2020 à 19:42:18 ![]() ![]() |
c2800 | Bon choix je pense ! |
adp-fever PSN: adp-fever | Bonjour à tous, Je suis en train de regarder pour changer les pneus de mon Kia Sportage qui est en 245/45R19. Merci --------------- Mon Feed-Back |
duck69 | pas de soucis pour la vitesse et le poids , c'est supérieur à ta monte , pour les pneus par plutôt sur les Assym 5 , ils sont plus récent et meilleur que les FK510. |
nicolas_yad Spoons made me fat | |
Sherz |
|
adp-fever PSN: adp-fever |
Merci à tous les deux pour vos réponses. Le train de Falken est 20€ moins chers donc la différence de prix n'est pas trop importante. Après à voir si ça les vaut ! --------------- Mon Feed-Back |
kikou2419 | J'ai eu les falken, j'en étais content --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
adp-fever PSN: adp-fever |
Publicité | Posté le 17-02-2020 à 15:28:05 ![]() ![]() |
Sherz | Oui ils sont considéré comme des pneus hiver( marquage 3pmsf)donc tu peut légalement descendre d'un indice de vitesse. |
fred_div91 | Parfait, merci. |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Je croyais que concernant la vitesse tu peux descendre de plus mais simplement l'indiquer dans l'habitacle ? |
nicolas_yad Spoons made me fat | Bonjour les gens Dites, comment on peut savoir quel indice de vitesse est nécessaire pour son véhicule? J'ai acheté une voiture d'occasion, elle est pour l'instant montée en pneus hiver 225/55/R17 101 V Du coup je peux mettre des 225/55R17 97V en été / 4 saisons ou pas? edit: après lecture du topic c'est plutôt W ou Y Message cité 1 fois Message édité par nicolas_yad le 18-02-2020 à 09:25:12 |
HJ | Les montes autorisées sont indiquées au niveau de la portière et/ou manuel du véhicule.
Message cité 1 fois Message édité par HJ le 18-02-2020 à 08:02:50 |
Sherz |
A savoir que tout le reste passeras pas au CT ou en cas d'accident. Message édité par Sherz le 18-02-2020 à 08:23:22 |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
alffir |
Ça en parle sur les deux dernières pages du topic hybride, avec lien vers le texte français abrogé en 2019 et l'européen qui le remplace. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sherz | Moi je suis resté sur ca. Législation Maintenant c'est ca. dans le cas de véhicules normalement équipés de pneumatiques ordinaires et occasionnellement équipés de pneumatiques neige (c’est-à-dire portant le symbole alpin ou le pictogramme représentant une montagne à trois pics et un flocon de neige), où le symbole de catégorie de vitesse des pneumatiques neige doit correspondre à une vitesse qui sera soit supérieure à la vitesse maximale par construction du véhicule, soit non inférieure à 160 km/h (ou les deux). Toutefois, si la vitesse maximale par construction du véhicule est supérieure à la vitesse correspondant au symbole de la catégorie de vitesse la plus faible des pneumatiques neige montés, une étiquette de mise en garde spécifiant la valeur la plus faible de la capacité de vitesse maximale des pneumatiques neige montés doit être apposée bien en évidence, à l’intérieur du véhicule, à un endroit visible en permanence du conducteur. Les autres pneumatiques offrant une traction améliorée sur neige (c’est-à-dire ceux portant le marquage M + S, mais sans le symbole alpin ou le pictogramme représentant une montagne à trois pics et un flocon de neige) doivent respecter les prescriptions des paragraphes 4.1.1 et 4.1.2 de la présente annexe En gros ca change pas énormément. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 18-02-2020 à 11:02:12 |
dafunky | Salut les potos, je viens d'acheter une toyota prius montée en 5x114.3 215/50/17 , et je les trouve bien trop fermes/bruyants. Même constat qu'avec la BMW que j'ai eue avec la même monte il y a quelques années. Message édité par dafunky le 18-02-2020 à 11:02:31 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Actuellement j'ai toujours les pneus japonais d'origine (2014), donc je ne devrais pas être perdant (sauf si je choppe des jantes hiver qui ont 10 ans).
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alffir |
L'ancien texte est celui là : --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Merci pour ton retour
|
Sherz | Oui c'est le efficient SUV pardon. Prends le falken, le pneu est plus récent et offre de meilleur perf sur le mouillé en plus. Un test presque dans ta taille. Message édité par Sherz le 18-02-2020 à 18:03:55 |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Toujours au top sur les conseils ici, merci Sherz ! |
Sherz | De rien |
dafunky | Salut,
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
snatt1 |
|
dafunky |
Sherz | En faite hankook c'est premium, c'est monté d'origine sur un paquet d'allemande par exemple. Après tout depends le pneu monté, y'a du bon et du moins bon comme partout. |
duck69 |
|
dafunky | Merci, je pense que je vais acheter ce kit donc, ça le rend encore plus attractif. Du c'est pas forcément le sujet du topic mais il y a des contre indications à partir sur des jantes ronal en daily? Je sais pas moi, peut être qu'ils font des jantes qui cassent au premier choc ou qui pèsent une tonne... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Ronal ils font de bonnes jantes oui, avec des designs pour tous les goûts --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
dafunky | Oui ça c'est ok, j'ai vérifié les caractéristiques techniques. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |