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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°39821673
Nix
Yan
Posté le 18-10-2014 à 13:52:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Oui, c'est pas faux d'un côté, mais bon je n'ai absolument pas le.matos a dispo pour changer mes roues, ni de cric ni de clé.. Je pensais le faire chez mes beaux parents chez qui on va une fois /mois environ..la, début novembre, ca irait, ou pas du tout ?


 
T'as pas de cric ni de clé démonte-pneu livré avec ta caisse ?
Pour moins de 30€ t'es équipé sinon, une croix Brico Depot, un cric Lidl ...

mood
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Posté le 18-10-2014 à 13:52:19  profilanswer
 

n°39821838
Shitan
detailer :o
Posté le 18-10-2014 à 14:13:34  profilanswer
 

pas de roue de secours avec la bagnole :o
 
Et niveau clé c'est un truc pourri, il me semble qu'il faut une clé dynamométrique c'est ca, pour mettre le bon couple de serrage ? Et je dirais qu'un cric, j'ai limite peur de monter la Juke dessus, et la faire tomber de plein fouet :o


---------------
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n°39822719
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-10-2014 à 16:27:47  profilanswer
 

Shitan a écrit :

pas de roue de secours avec la bagnole :o
 
Et niveau clé c'est un truc pourri, il me semble qu'il faut une clé dynamométrique c'est ca, pour mettre le bon couple de serrage ? Et je dirais qu'un cric, j'ai limite peur de monter la Juke dessus, et la faire tomber de plein fouet :o


Le juke c'est un jouet, on parle pas d'un range rover.
Le couple de serrage on peut rouler sans. Faut vraiment être parano pour avoir peur de serrer au pif une roue de bagnole...

n°39823141
Nix
Yan
Posté le 18-10-2014 à 17:42:13  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Le juke c'est un jouet, on parle pas d'un range rover.
Le couple de serrage on peut rouler sans. Faut vraiment être parano pour avoir peur de serrer au pif une roue de bagnole...


 
Non, ce n'est pas de la parano, ça dépend de ton usage.
 
Si tu roules "en bon père de famille", pas besoin à 100%, mon père sert sans clé dyn' depuis 40 ans, ràs.
 
Si tu commences à arsouiller/faire du circuit, crois moi, fin mai, y'en a 2 (une soub et une A45 AMG) qui auraient mieux fait de serrer au couple, ça leur aurait évité une sortie (et 15 k€ de dégats pour l'A45).
 
Après, d'accord pour le reste.
Faut pas pousser, tu vas pas mettre ta tronche dessous (comme un gars sur l'A7 récemment), tu vas pas bourriner un triangle ou une suspat, tu vas juste démonter une roulette.

n°39823284
Shitan
detailer :o
Posté le 18-10-2014 à 18:00:42  profilanswer
 

Apres, ca coute pas grand chose de prendre une clé dynamometrique de base pour faire le job.
Bon bah je vais me renseigner la dessus aussi dans ce cas.
Merci a vous deux :)


---------------
Ci git une signature.
n°39823469
Nix
Yan
Posté le 18-10-2014 à 18:29:28  profilanswer
 

Ah c'est sûr que c'est mieux et ça évite les bêtises.
J'ai celle-ci, que j'ai contrôlée par rapport à celle du boulot étalonnée :
http://www.castorama.fr/store/Cle- [...] 90051.html
Elle "va bien" pour pas trop cher.
 :jap:

n°39823571
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-10-2014 à 18:44:28  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Petite question : A quelle moment pratiquez vous le switch pneus été/pneus hiver ? Surtout quand on doit prendre rdv pour faire l'échange..on attend le passage sous 7 degrés ? Ou plutôt par rapport à une date? Ici il fait encore 13 degrés le matin donc je me demande si j'attend, ou si je la joue secure, car avec des températures entre 13 et 18 ils vont se bouffer pas mal non?


perso,je le fais aux premieres gelées.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°39823854
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-10-2014 à 19:29:51  profilanswer
 

Ceux qui serrent au couple, vous controlez aussi le serrage après une séquence de chauffe/refroidissement des jantes?  [:rhetorie du chaos]
Et t'façons vu qu'il a les genoux qui se cognent à 13° en pneus été, m'étonnerait que notre ami aille pousser ses amortos en butée à chaque virage :o

n°39824053
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 20:08:36  answer
 

J'utilise la petite clé renault du kit. Je mets le max de force sans me faire mal (je ne saute pas sur la clé, etc), elle est vraiment petite, le bras de levier est assez faible.

 

Je me dis que la longueur de la clé est prévue pour serrer avec le bon couple à la main ~ (pour une personne "normale" ). Et quand je démonte 6 mois après, je force pas, ça se démonte bien et rien n'a bougé.

 


Message édité par Profil supprimé le 18-10-2014 à 20:18:40
n°39824659
Shitan
detailer :o
Posté le 18-10-2014 à 21:53:10  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Ceux qui serrent au couple, vous controlez aussi le serrage après une séquence de chauffe/refroidissement des jantes?  [:rhetorie du chaos]
Et t'façons vu qu'il a les genoux qui se cognent à 13° en pneus été, m'étonnerait que notre ami aille pousser ses amortos en butée à chaque virage :o


Je ne me cogne pas les genoux a 13 degrés, juste que je me pose la question de savoir a quel moment passer en pneus hiver.
De la ou je viens, on se sert pas de pneus hiver :o


---------------
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mood
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Posté le 18-10-2014 à 21:53:10  profilanswer
 

n°39825270
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2014 à 23:34:41  profilanswer
 


Ça ressemble vraiment à du sous gonflage.
Ou, tu as attaqué avec trop peu de pression.

 
Shitan a écrit :

Petite question : A quelle moment pratiquez vous le switch pneus été/pneus hiver ? Surtout quand on doit prendre rdv pour faire l'échange..on attend le passage sous 7 degrés ? Ou plutôt par rapport à une date? Ici il fait encore 13 degrés le matin donc je me demande si j'attend, ou si je la joue secure, car avec des températures entre 13 et 18 ils vont se bouffer pas mal non?


Tu changes à l'heure d'hiver, donc fin octobre.
Et tu remets les pneus été à l'heure d'été. Difficile de faire plus simple ;)

n°39825666
Nix
Yan
Posté le 19-10-2014 à 02:04:58  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Ceux qui serrent au couple, vous controlez aussi le serrage après une séquence de chauffe/refroidissement des jantes?  [:rhetorie du chaos]
Et t'façons vu qu'il a les genoux qui se cognent à 13° en pneus été, m'étonnerait que notre ami aille pousser ses amortos en butée à chaque virage :o


 
Oui, je contrôle à la première session.
Après, tu peux te foutre de moi si tu veux, mais y'a déjà plein d'autres raisons déjà vues de se mettre au tas en trackday, pas besoin d'en rajouter inutilement.

n°39825683
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 02:20:30  answer
 

Pourtant ils ont toujours eu une pression de 2.5bars.
 
Je suis sûr à 98% de mon mano, mais je vais vérifier quand même.

n°39836276
Leuen
Posté le 20-10-2014 à 14:20:18  profilanswer
 

Je voulais votre avis pour confirmer (ou pas) ce que je pense.  
 
Une amie m'a demandé conseils pour les pneus hiver qu'elle veut monter sur sa citadine.  
 
Elle a eu deux offres. Une avec jantes acier + pneus en 155 80 13  :pt1cable:  et une avec juste les pneus (je suppose pour monter sur les jantes d'origine) en 165 65 14.  
 
Habituellement je suis plutôt à conseiller les roues complètes pour s'éviter le prix d'un montage et démontage deux fois / an. Mais là j'aurais tendance à lui conseiller les pneus en 14. D'une part les dimensions en 13" m'ont l'air assez particulières. Le choix est assez restreint et j'ai l'impression qu'ou trouve que des vieux trucs (Michou A3, Conti TS 780). D'autre part elle a une conduite assez "dynamique". A mon avis avec du 155 de large en gomme hiver, elle pourrait avoir quelques frayeurs.  
 
Je pense que le mieux serait qu'elle trouve des roues complètes en 14". J'ai vu qu'il y a plus de choix dans ces dimensions en plus.

n°39836496
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2014 à 14:33:47  profilanswer
 

Ça dépend sur quoi elle va rouler le plus.

n°39836505
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 14:34:33  answer
 

La faible largeur c'est pas gênant.

 

Ma clio 1 en 155 tenait très bien la route.

 


C'est quoi la voiture ?


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2014 à 15:17:23
n°39836780
Leuen
Posté le 20-10-2014 à 14:55:29  profilanswer
 

Chevrolet Spark
 
Le 155 80 13 me semble un peu exotique, c'est ça qui m’inquiète un peu.  
 
Sur quoi elle va rouler le plus, c'est impossible à dire vu que ça dépend des conditions météo qui varient de plus en plus d'année en année.
Elle fait pas mal d'autoroute, mais c'est quasi sûr qu'elle roulera sur de la neige vu qu'elle vit en montagne.  
 
Je pensais lui conseiller des Conti TS850 qu'on trouve en 165 65 14

n°39836866
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 15:01:07  answer
 

Le TS850 est très bon.  :D

n°39837182
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2014 à 15:26:47  profilanswer
 

Ou le GOODYEAR ULTRAGRIP 8.

 

Si elle ne roule pas la majorité du temps sur la neige ou le verglas, pas la peine de passer en 13 pouces.

n°39837327
Leuen
Posté le 20-10-2014 à 15:37:12  profilanswer
 

:jap:

n°39837628
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 16:01:36  answer
 

Besoin de vos avis :
Un pote à moi en STi 11 voudrait passer en 225/45/17 au lieu 235/45/17 pour l'hiver. (la monte été est 245/40/18). Or bien sûr c'est pas homologué. Mais il trouve (à juste titre, j'ai essayé sa voiture) qu'en 235 ça manque d'adhérence sur la neige et la glace. On habite tous les deux en montagne et on va souvent sur le circuit de glace de Flaine. En dehors du fait que ça ne soit pas homologué, vous pensez quoi de l'idée ? Stupide ou faisable ?

n°39837839
Leuen
Posté le 20-10-2014 à 16:14:23  profilanswer
 

Vérifies, il me semble que le 215 50 17 est homologué sur les STI.

n°39837856
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2014 à 16:15:38  profilanswer
 


Stupide en cas d'accident.

 

Quelles sont toutes les montes homologuées sur son auto ? Étiquette dans l'encadrement de la porte conducteur... Ou manuel...

n°39837927
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 16:20:13  answer
 

Logiciel dit ça :

 

http://reho.st/self/af1a6429b4f480c127df8374f26748b29ad5e294.png

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2014 à 17:04:03
n°39837979
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 16:23:40  answer
 

Velocesuper a écrit :


Stupide en cas d'accident.  
 
Quelles sont toutes les montes homologuées sur son auto ? Étiquette dans l'encadrement de la porte conducteur... Ou manuel...


 
245/40/18 ou 235/45/17

n°39837995
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 16:24:24  answer
 


 
que les deux derniers chiffres, les autre faut oublier avec les étriers de freins brembo

n°39837998
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2014 à 16:24:32  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Vérifies, il me semble que le 215 50 17 est homologué sur les STI.


Sur STI 2 :
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] /2.0-t-265

 

Lui, ça doit être une 3.

n°39838000
Leuen
Posté le 20-10-2014 à 16:24:35  profilanswer
 

Bah faudrait voir pour du 205 50 17 alors.  
 
Mais je suppose qu'il a des jantes en 8" donc trop larges pour du 205 :/

n°39838056
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2014 à 16:29:14  profilanswer
 


Quel logiciel ?

 


Seulement ? As-tu aussi vérifié dans le manuel ?

 
Leuen a écrit :

Bah faudrait voir pour du 205 50 17 alors.

 

Mais je suppose qu'il a des jantes en 8" donc trop larges pour du 205 :/


Il faut d'abord voir si c'est homologué !

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-10-2014 à 16:30:15
n°39838087
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 16:31:57  answer
 

Leuen a écrit :

Bah faudrait voir pour du 205 50 17 alors.  
 
Mais je suppose qu'il a des jantes en 8" donc trop larges pour du 205 :/


 
exactement :jap:

n°39838099
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 16:32:30  answer
 


 

Velocesuper a écrit :


Seulement ? As-tu aussi vérifié dans le manuel ?
 


 
yep manuel et subaru.ch

n°39838167
Leuen
Posté le 20-10-2014 à 16:36:43  profilanswer
 

Bon ben si il n'y a vraiment que le 245/40/18 ou 235/45/17 qui sont homologués perso je ne me risquerais pas à monter autre chose.  
 
Après ça vaut peut être la peine de contacter l'importateur pour en avoir le coeur net.

n°39838230
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2014 à 16:40:27  profilanswer
 

Voilà, reste le garage... Mais je trouve ça étonnant pour une Subaru.
Je pense qu'on a pas cherché au bon endroit encore... Ou alors, c'est spécifique à cette STI.

n°39838432
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 16:54:10  answer
 

Merci pour vos avis :jap:

n°39838564
ElPicoo
Posté le 20-10-2014 à 17:02:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour une Kia pro Ceed CRDI 128 ch, en pneu hiver (haute savoie), de ce que j'ai cherché le meilleur rapport qualité prix me semble être les Continental WinterContact TS 850, des avis ?
 
Monte 205/55/16
 
Normalement homologué en 205/55/16 91V, de ce que j'ai compris pour les pneus hiver je peux passé en 91H (un indice inférieur) en restant homologué ?
 
(Nouvelle voiture)


Message édité par ElPicoo le 20-10-2014 à 17:04:32
n°39839023
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2014 à 17:33:48  profilanswer
 

Oui.

 

Ou le GOODYEARULTRA GRIP 9.

n°39839949
FRACTAL
Posté le 20-10-2014 à 19:15:43  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Chevrolet Spark
 
Le 155 80 13 me semble un peu exotique, c'est ça qui m’inquiète un peu.  
 
Sur quoi elle va rouler le plus, c'est impossible à dire vu que ça dépend des conditions météo qui varient de plus en plus d'année en année.
Elle fait pas mal d'autoroute, mais c'est quasi sûr qu'elle roulera sur de la neige vu qu'elle vit en montagne.  
 
Je pensais lui conseiller des Conti TS850 qu'on trouve en 165 65 14


 
si je me souviens bien j'avais lu qu'il y avait pas mal de difficultés pour trouver cette monte

n°39841806
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2014 à 22:43:06  profilanswer
 

Aucune difficulté, mais les modèles disponibles sont moins performants.

n°39846980
FRACTAL
Posté le 21-10-2014 à 14:06:14  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Aucune difficulté, mais les modèles disponibles sont moins performants.


 
je pensais à ce genre de truc :d (bon c'était en 2013)
 
Le Vendredi 19 Octobre j'ai éclaté un pneu sur une chevrolet Spark GPL (sans roue de secours).  
Le Lundi 22 Octobre Chevrolet Muret m’a chiffré la monte d’un pneu pour 91 euros mais pas de disponibilité ni de délai. Après avoir contacté la quasi totalité des revendeurs de pneus de la région de Toulouse pour me procurer un Goodyear 165/60R15 sans succès j'ai contacté Chevrolet France pour qu’il trouve un pneu dans son réseau. J’ai également contacté Good Year, seul et unique fabricant de ce pneu qui m’a indiqué qu’il n’était plus fabriqué.
Le Mardi 23 Octobre, sur la demande de Chevrolet France, Vincent de Chevrolet Muret a pris contact avec moi me demandant de passer à la concession pour commander le pneu.  
Le Samedi 27 Octobre 2012 je suis passé à Muret pour commander le pneu.  
Le Vendredi 2 Novembre, j’ai appelé la concession de Muret et personne n’était au courant de ma commande. Un nouvel interlocuteur s’est chargé d’effectuer une recherche de pneus.
Le 5 Novembre j’ai laissé un message sur le site de Chevrolet France dont la seule réponse à ce jour est une réponse automatique qui m’assure que mon message à bien été pris en compte.
Le Mardi 6 Novembre la concession de Muret m’a appelé pour me dire que Opel Labège avait pu se procurer 2 pneus, vendus uniquement par paire, au prix de 90 euros pièce, ni montés, ni équilibrés.  
Le Mardi 13 Novembre je me suis rendu à la concession Chevrolet de Muret pour prendre possession des 2 pneus qui étaient mis à ma disposition.
Le Mercredi 14 Novembre j’ai enfin pu équiper mon véhicule et rouler avec.
 
J’ai n’ai pas pu, pendant presque un mois, utiliser mon véhicule, A cause d'une monte en 15" alu qui n'existe plus. Et chevrolet ne m'a rien proposé en échange.

n°39848507
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-10-2014 à 15:48:01  profilanswer
 

:hello:  
Mes pneus sont de fin 2007 (DOT 5207), il reste 4.5 à 5mm de gomme (mesure à la jauge de profondeur), ce sont des GY NCT5 Runflat. Actuellement la voiture a 110 000km au compteur mais elle a pas mal roulé en pneus hiver, elle est de début 2008. C'est crédible que ce soient les pneus d'origine ?  
 
En tous cas ça donne donc des pneus dont la gomme a 7 ans, mais dont l'usure est encore acceptable. Ca craint de rouler avec des gommes qui commencent à vieillir ou ça peut attendre ? Avis bienvenus, sachant qu'il y en a en gros pour 600 à 800€ le train complet posé (selon si je repars sur des RFT ou pas).


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°39848721
Leuen
Posté le 21-10-2014 à 16:01:42  profilanswer
 

Ca me semble plausible. Surtout si elle a fait disons la moitié de ses bornes en pneus d'hiver et que le conducteur bouffait de l'autoroute et roulait soft.  
 
Pour l'âge, 7 ans ça commence à faire mais si le comportement et le grip te semblent encore bons, tu peux peut être faire encore une saison.

mood
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