Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  842  843  844  845  846  847
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°54194234
taz26
Posté le 17-08-2018 à 23:20:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos avis. Je vais attendre la prochaine promo goodyear comme je vois que ça revient régulièrement.

 

Est ce que c'est "normal" qu'il n'y ait toujours pas de tests du primacy 4?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 23:20:06  profilanswer
 

n°54194236
duck69
Posté le 17-08-2018 à 23:20:16  profilanswer
 


 
Quant ta référence c'est une poubelle de plus de 20 ans , oui c'est pas dérangeant.
 
Puis tu montes dans d'autre voiture et tu ne peux pas revenir sur un truc aussi bidon.

n°54194240
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 23:21:52  answer
 

Ah oui, je suis jamais monté dans une voiture bien insonorisée. C'est vrai.  :o


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2018 à 23:22:03
n°54194646
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-08-2018 à 01:30:41  profilanswer
 

Neocray a écrit :

C'est quand même hautement plus subjectif comme critères que le comportement routier. Le comportement, c'est subjectif, mais y'a quand même une base de comparaison.
Alors que là, y'a rien, c'est vraiment en fonction de la tolérance du testeur.
Tester le bruit avec un sonomètre ne me semble pas déconnant car ça permet de ramener tout à un chiffre, même si on sait pertinemment que la puissance sonore n'est pas seule à prendre en compte. (Vu qu'on est sur HFR, j'ose espérer qu'on est tous un minimum au courant de ça, avec certains ventilos de PC à la puissance sonore plus faible que d'autres mais avec un bruit plus dérangeant…)

 

Et prendre en compte les fréquences n'est même pas envisageable, car c'est tellement dépendant de l'auto en elle-même que la pertinence même d'une telle mesure en devient discutable. :/


oui, tout cela est subjectif, mais tout de même, sur ce forum p.ex. les gens disent celui-ci est plus bruyant que celui-là, idem pour le confort, et il semble y avoir une certaine concordance concernant le confort et le bruit de certaines références de pneu telles les Michelin Pilot Sport 4, les Continental Premium Contact 6, Continental Sport Contact 5, GoodYear F1 Assymetric 3, GoodYear EfficientGrip Performance...
c'est donc possible

 

pour ce qui est de la certitude des chiffres, si rassurants, la pression en dB ne dit pas assez
déjà, la manière de prendre les mesures change le constat, puis la pression devrait être mesurée pour chacune des fréquences perceptibles par l'oreille humaine, en indiquant lesquelles sont les plus gênantes

 

de la lecture de tous les tests publiés sur Tyre Review, il n'est pas clair pour moi quels pneus sont les plus confortables et silencieux : les tests se contredisent, restent vagues ou ne disent rien à ce sujet
aussi, quand ces critères sont abordés, les données sont trop sommaires

 

du coup, ce n'est pas évident de choisir en toute connaissance de cause


Message édité par PitOnForum le 24-09-2020 à 02:04:19
n°54212760
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 20-08-2018 à 19:21:24  profilanswer
 

Les pneus avant de la Yaris hsd sont complètement cuits.
Non pas sur la bande de roulement mais sur le côté. 36k km. Pas spécialement bourrin et pas spécialement de virages.  
Je vois quelques cas similaires sur le net. Elle aura un para au changement...
https://thumb.ibb.co/f5kqiK/20180820_184435.jpg https://thumb.ibb.co/n5a6OK/20180820_184429.jpg https://thumb.ibb.co/grNaHe/20180820_184407.jpg

n°54231947
freduche
Posté le 22-08-2018 à 17:18:03  profilanswer
 

Passage hier dans les gorges du Verdon avec la péniche et les GY F1 AS3.
Rodage fait et test validé ! Ouille ouille ouille !

n°54232769
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-08-2018 à 19:00:46  profilanswer
 

peux-tu être plus explicite, plus prolixe, plus précis, plus détaillés ?
 
p.ex., peux-tu nous donner une cote sur 10 par critère, avec à chaque fois un commentaire ?
 
en vous remerciant  [:lodbrok:2]

n°54232826
Sherz
Posté le 22-08-2018 à 19:10:29  profilanswer
 

Sur une échelle de 1 a 10 [:lefab:5] , de 1 a 8 ca tient le pavé, et de 9 a 10 on en a gros.[:djekyl]

 

Je suis désolé mais j'ai pas pu résister [:lefab:3]

 

En parlant Goodyear pneu Guru a expédié les ultragrip perf de grande Bretagne hier, réception demain par Chronopost. pas mal niveau délai.


Message édité par Sherz le 23-08-2018 à 00:45:20
n°54235286
freduche
Posté le 23-08-2018 à 07:58:06  profilanswer
 

Je ne vais pas mettre une pléthore de notes, on sait ce que les GY valent.
Mais avec les cols, les virages en épingles, les gros freinages ça tient.

n°54237800
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-08-2018 à 11:50:28  profilanswer
 

freduche a écrit :

Je ne vais pas mettre une pléthore de notes, on sait ce que les GY valent.
Mais avec les cols, les virages en épingles, les gros freinages ça tient.


ben non justement, les tests ne les classent pas au top et ne valorisent presque pas le confort et le silence dont parlent quelques uns sur ce topique...*
 
tout témoignage explicite, précis et détaillé à leur propos est donc bienvenu, en complément des tests dans la presse
 
_______________
 
* voici quelques extraits de tests
 
2018 Ace 235/45 R18 Summer Tyre Test http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
5° Continental Premium Contact 6  
    Total: 145 / Dry: 37 / Wet: 55 / Subjective: 11 / Wet Subjective: 8 / Rolling Resistance: 18 / Noise: 7 / Cost: 9
8° Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3  
    Total: 139 / Dry: 34 / Wet: 51 / Subjective: 11 / Wet Subjective: 8 / Rolling Resistance: 17 / Noise: 8 / Cost: 10
 
 
2018 AMS Summer UHP Tyre Test http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
1° Michelin Pilot Sport 4
    Total: 82.5 / Dry: 9.3 / Wet: 9.8 / Subjective: 18 / Wet Subjective: 10 / Comfort: 9 / Rolling Resistance: 8 / Noise: 9 /  
    Overall: 9.4
    Positive: A very balanced tyre with excellent dry and wet braking.
    Negative: None mentioned.
    Overall: Highly recommended.
2° Continental Premium Contact 6  
    Total: 76.7 / Dry: 8.7 / Wet: 8.5 / Subjective: 19 / Wet Subjective: 9 / Comfort: 7 / Rolling Resistance: 8 / Noise: 8 /
    Overall: 8.5
    Positive: Good handling in the wet, precise reaction to steering and good grip in the dry.
    Negative: Average ride comfort.
    Overall: Recommended
5° Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3  
    Total: 75.9 / Dry: 8.3 / Wet: 7.6 / Subjective: 18 / Wet Subjective: 8 / Comfort: 8 / Rolling Resistance: 10 / Noise: 8 /  
    Overall: 8
    Positive: Good handling in the dry and wet, very safe handling balance.
    Negative: Relatively long wet braking.
    Overall: Recommended.
 
 
2018 Auto Express Summer Tyre Test http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
1° Continental Premium Contact 6
    Total: 300 / Dry: 100 / Wet: 100 / Overall: 100
    Positive: A very well balanced tyre, with an excellent dry and wet performance.  
                 Most sporty tyre on test with the best steering feel and response.  
    Negative: Average aquaplaning and rolling resistance scores.
2° Michelin Pilot Sport 4
    Total: 297.4 / Dry: 100 / Wet: 97.7 / Overall: 99.7
    Positive: Well balanced tyre, very strong in the dry, with confidence inspiring sporty handling and steering feel.
    Negative: Noisy, relatively high rolling resistance.
4° Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3
    Total: 295.5 / Dry: 99.3 / Wet: 96.7 / Overall: 99.5
    Positive: Well balanced tyre, excellent curved aquaplaning result. Low rolling resistance and quiet.
    Negative: Poor straight aquaplaning result, average in the wet.
 
 
2018 AZ Summer AND All Season Tyre Test http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
1° Michelin Pilot Sport 4
    Total: 586 / Dry: 131 / Wet: 149 / Comfort: 6 / Rolling Resistance: 11 / Noise: 9 / Overall: 280
    Overall: A leading performance in both the dry and wet ensured the Pilot Sport 4 wins the test convincingly,  
                despite having a right rolling resistance.
2° Continental Premium Contact 6 2nd: Continental Premium Contact 6
    Total: 554 / Dry: 126 / Wet: 137 / Comfort: 5 / Rolling Resistance: 15 / Noise: 8 / Overall: 263
    Overall: The Premiumcontact 6 has the shortest stopping distances in the wet, and is very strong in the dry.  
                Lowest levels of comfort on test.
4° Goodyear EfficientGrip Performance 4th: Goodyear EfficientGrip Performance
    Total: 498 / Dry: 128 / Wet: 101 / Comfort: 7 / Rolling Resistance: 25 / Noise: 8 / Overall: 229
    Toughness: Top in curved aquaplaning, the EfficientGrip Perf is let down by a wear wet braking performance.  
                     Lowest rolling resistance on test.

 
 
2018 Test World Summer Tyre Test http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
1° Michelin Pilot Sport 4
    Total: 79.9 / Dry: 10 / Wet: 28 / Subjective: 9 / Wet Subjective: 10 / Rolling Resistance: 6 / Noise: 8 / Overall: 8.9
    Positive: Short braking distances in the dry and wet, excellent handling in all conditions,  
                 excellent balance during emergency maneuvers, excellent feedback in all conditions.
    Negative: Relatively high rolling resistance.
4° Continental Premium Contact 6
    Total: 72.1 / Dry: 10 / Wet: 21 / Subjective: 10 / Wet Subjective: 9 / Rolling Resistance: 6 / Noise: 8 / Overall: 8.1
    Positive: Precise reactions to steering movements, predictable behavior and very high grip on a dry surface.
    Negative: Average wet braking, weak aquaplaning resistance.
8° Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3
    Total: 68.5 / Dry: 8 / Wet: 21 / Subjective: 7 / Wet Subjective: 9 / Rolling Resistance: 7 / Noise: 9 / Overall: 7.5
    Positive: Good wet handling.
    Negative: Understeer in the dry.

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-08-2018 à 15:11:35
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 11:50:28  profilanswer
 

n°54238012
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-08-2018 à 12:09:53  profilanswer
 

https://i.ytimg.com/vi/aMv64liOqIE/hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEZCNACELwBSFXyq4qpAwsIARUAAIhCGAFwAQ==&rs=AOn4CLDzSQIyon3BM-_pKziT1ubaPzCA-w

 

Tyre Reviews compare enfin les Michelin sport :
- Pilot Sport 4
- Pilot Sport 4S
- Pilot Sport Cup 2 (dommage que ce n'est pas la version 3)

 

ça se passe ici :
- page de l'article : http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] -Cup-2.htm
- vidéo : https://youtu.be/aMv64liOqIE

 

voir aussi les autres tests de Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 24-09-2020 à 02:58:06
n°54239942
Sherz
Posté le 23-08-2018 à 15:11:25  profilanswer
 

Goodyear ultra grip gen 1 recu. Fabriqué le 10/18.

n°54240383
freduche
Posté le 23-08-2018 à 15:42:03  profilanswer
 

Étant en zone peu couverte de la 4G et sur téléphone, pas évident de s'étendre plus largement.
D'autant plus que je préfère passer du temps à des activités plus ludiques que sur HFR ou sur Internet.

 

Pour faire bref, on a assez fait les éloges du GY et du Dunlop MaxRT sur plusieurs pages.

 

Dire maintenant que les tests ne classent pas le GY au top, faut savoir sur quel pieds danser.

 

Après avis ici-même ainsi que sur des sites de review, je ne pense pas m'être trompé.

 

Dans ce cas là, faut arrêter de dire que les GY sont le top, le meilleur à chaques fois, à chaques demandes de forumeurs.

 

Les PS4 ont réputation ici-même de mal vieillir, qui du fait de l'usure tiennent moins bien le mouillé et s'uses rapidement.


Message édité par freduche le 23-08-2018 à 15:43:54
n°54240821
Sherz
Posté le 23-08-2018 à 16:14:13  profilanswer
 

Non mais le Goodyear f1 asymm 3 n'est pas mal placé en test il a dit une connerie hein... c'est juste l'un des meilleurs c'est 3 dernieres années dans la pluparts des tests y'a moins d'1metre d’écart entre lui et un ps4s même.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tric-3.htm
dernier test en date du Asymm 3
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

2018 Tyre Tests
2nd: 2018 EVO UUHP Tyre Test (235/35 R19)
4th: 2018 Auto Express Summer Tyre Test (225/45 R17)
5th: 2018 AMS Summer UHP Tyre Test (225/45 R17)
8th: 2018 Test World Summer Tyre Test (225/45 R17)
8th: 2018 Ace 235/45 R18 Summer Tyre Test (235/45 R18)

 

2017 Tyre Tests
1st: 2017 Auto Bild Summer SUV Tyre Test (235/50 R18)
2nd: 2017 Sport Auto UHP and Track Day Test (225/40 R18)
2nd: 2017 Auto Bild UHP Tyre Test (245/40 R18)
3rd: 2017 Auto Bild Sports Cars Tyre Test (235/35 R19)
5th: 2017 Car and Driver UHP Tyre Test (245/40 R18)
6th: 2017 AMS Summer UHP Tyre Test (245/45 R18)
7th: 2017 Auto Bild Summer Tyre Shootout (225/50 R17)
7th: 2017 Motor Mag UHP Tyre Test (235/35 R19)
8th: 2017 Auto Bild Summer Tyre Test (225/50 R17)
8th: 2017 EVO Summer Tyre Test (225/40 R18)

 

Et oui il est plus silencieux et confortable que le ps4 qui est un bout de bois, les retours que j'en est c'est que c'est vraiment pas bon pour tout les jours.

 

Et en plus oui le ps4 devient bruyant en vieillissant.

 

Par contre si demain le seul but des pneus et d'aller chasser le chrono sur circuit le ps4 sera surement meilleur, mais est ce qu'un pilote non pro peut vraiment voir la diff entre un ps4, un Gy f1 asy3 ou du conti sportcontact 6 sur des temps au tours je sais pas.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 23-08-2018 à 16:25:01
n°54240898
freduche
Posté le 23-08-2018 à 16:20:11  profilanswer
 

:jap:

n°54243187
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-08-2018 à 21:17:30  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Non mais le Goodyear f1 asymm 3 n'est pas mal placé en test il a dit une connerie hein... c'est juste l'un des meilleurs c'est 3 dernieres années dans la pluparts des tests y'a moins d'1metre d’écart entre lui et un ps4s même.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tric-3.htm
dernier test en date du Asymm 3
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

2018 Tyre Tests
2nd: 2018 EVO UUHP Tyre Test (235/35 R19)
4th: 2018 Auto Express Summer Tyre Test (225/45 R17)
5th: 2018 AMS Summer UHP Tyre Test (225/45 R17)
8th: 2018 Test World Summer Tyre Test (225/45 R17)
8th: 2018 Ace 235/45 R18 Summer Tyre Test (235/45 R18)

 

2017 Tyre Tests
1st: 2017 Auto Bild Summer SUV Tyre Test (235/50 R18)
2nd: 2017 Sport Auto UHP and Track Day Test (225/40 R18)
2nd: 2017 Auto Bild UHP Tyre Test (245/40 R18)
3rd: 2017 Auto Bild Sports Cars Tyre Test (235/35 R19)
5th: 2017 Car and Driver UHP Tyre Test (245/40 R18)
6th: 2017 AMS Summer UHP Tyre Test (245/45 R18)
7th: 2017 Auto Bild Summer Tyre Shootout (225/50 R17)
7th: 2017 Motor Mag UHP Tyre Test (235/35 R19)
8th: 2017 Auto Bild Summer Tyre Test (225/50 R17)
8th: 2017 EVO Summer Tyre Test (225/40 R18)

 

Et oui il est plus silencieux et confortable que le ps4 qui est un bout de bois, les retours que j'en est c'est que c'est vraiment pas bon pour tout les jours.

 

Et en plus oui le ps4 devient bruyant en vieillissant.

 

Par contre si demain le seul but des pneus et d'aller chasser le chrono sur circuit le ps4 sera surement meilleur, mais est ce qu'un pilote non pro peut vraiment voir la diff entre un ps4, un Gy f1 asy3 ou du conti sportcontact 6 sur des temps au tours je sais pas.


une "connerie" ?!  [:chewyy]

 

tu affirmes que GoodYear F1 Assymetric 3 est LE meilleur des pneus ; moi, je ne prétends rien, je cite les tests et demande à en savoir plus (cf. mon poste : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54237800 )

 

100% des quatre tests 2018 publiés sur TyreReview qui comparent le GoodYear F1 Assymetric 3 avec soit le Continental Premium Contact 6, soit le Michelin Pilot Sport 4, soit les deux, placent les Continental et Michelin précités devant le GoodYear, et même nettement https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54237800

 

dire que le GoodYear est le meilleur est pour le moins discutable, en tout cas non nuancé

 

sur le plan du confort et de l'acoustique, ce n'est pas très clair : pas tous les tests en parlent, soit un seul des critères est évoqué, l'information est généralement très succincte, les cotes sont généralement bonnes aussi pour les Continental PC6 et Mchelin PS4, l'écart des points est (très) faible, les résultats sont parfois contradictoires, une des études attribue même un meilleure score sur le plan sonore au Michelin Pilot Sport 4 (cf. 2018 AMS Summer UHP Tyre Test http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm ) ...

 

[:airforceone]

 

ma position est simple :
je ne sais pas qui dit vrai ou faux ou quel pneu est LE meilleure, je ne prends rien pour argent comptant, pour une évidence
=> aussi, complémentairement aux articles et tests, je demande d'avantage (pas une poignée, mais un nombre plus significatif) de retours d'expérience (de préférence de la part de personnes qui ont essayé les différentes références) d'utilisateurs des références du moment (2018), telles : GoodYear F1 Assymetric 3, Continental Premium Contact 6, Michelin Pilot Sport 4 et autres

 

[:al_bundy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-06-2020 à 14:03:58
n°54243357
freduche
Posté le 23-08-2018 à 21:37:41  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'insonorisation.
Véhicule Lexus GS300 hyper filtré côté bruit.  
Hankook K125 à l'avant et anciennement Vredstein Cento à l'arrière.  
 
2000Km d'autoroute sur sol sec puis gorge du Verdon pour la partie récréative.  
 
J'entends moins le bruit de roulements qu'avant au point d'être surpris par la prédominance des Hankook. Pour moi c'est un point déjà positif.  
 
On verra semaine prochaine mon retour en terre humide pour la partie glisse ;-)


Message édité par freduche le 23-08-2018 à 21:38:44
n°54243688
Sherz
Posté le 23-08-2018 à 22:17:33  profilanswer
 

J'ai eu les hankook ventus prime 2, idem plus bruyant que le gy efficientgrip performance.

 

Pour au dessus j'ai dit l'un des meilleurs il faut mieux lire. :)

 

Tu as donc dit une connerie en le prétendant moyen dans les tests et c'est l'un des meilleurs comme le prouve les tests.

 

Surtout quand tu voit des écart de moins d 1 mètres sur certain tests et quoi 1m50 sur le plus mauvais test en 2018 que ce soit sec ou mouillé.

 

On est loin du moyen et du "nettement" en dessous comme tu le laisse croire.

 

A un moment faut je pense arrêter de se faire des nœud au cerveau pour 1m, il y aurait 5m sur chaque test la je dit pas, et encore y'a parfois plus entre un bon pneu été et un 4s et on en conseil parfois (a contre cœur) ici.

 

Pour le confort et le bruit c'est encore pire ca va dépendre de tellement de chose, mais tout les retours ici et irl que j'ai vont dans le sens du ps4 plutôt trop dur et le goodyear plutôt confortable et discret.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 23-08-2018 à 22:37:12
n°54244464
dje33
Posté le 24-08-2018 à 04:03:04  profilanswer
 

Pas de compromis :o

n°54244473
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-08-2018 à 04:39:43  profilanswer
 

Sherz a écrit :

J'ai eu les hankook ventus prime 2, idem plus bruyant que le gy efficientgrip performance.
 
Pour au dessus j'ai dit l'un des meilleurs il faut mieux lire. :)
 
Tu as donc dit une connerie en le prétendant moyen dans les tests et c'est l'un des meilleurs comme le prouve les tests.
 
Surtout quand tu voit des écart de moins d 1 mètres sur certain tests et quoi 1m50 sur le plus mauvais test en 2018 que ce soit sec ou mouillé.  
 
On est loin du moyen et du "nettement" en dessous comme tu le laisse croire.
 
A un moment faut je pense arrêter de se faire des nœud au cerveau pour 1m, il y aurait 5m sur chaque test la je dit pas, et encore y'a parfois plus entre un bon pneu été et un 4s et on en conseil parfois (a contre cœur) ici.
 
Pour le confort et le bruit c'est encore pire ca va dépendre de tellement de chose, mais tout les retours ici et irl que j'ai vont dans le sens du ps4 plutôt trop dur et le goodyear plutôt confortable et discret.


sur la forme, Sherz, on ne se grandit pas en rabaissant l'autre et la brutalité n'est pas un argument
 
sur le fond :
1° à aucun moment je ne dis que le GoodYear F1 Assymetric serait "moyen", je n'ai même pas utilisé ce mot...   :non:  
    à contrario de ce qu tu dis-là, je relate simplement, sans prendre position, les conclusions de tous les actuels tests publiés
    sur TyreReview qui comparent le GoodYear F1Assymetric3 avec e.a. les Continental PremiumContact6 et Michelin PilotSport4
    + je demande, à titre complémentaire, plus de témoignages d'utilisateurs, c'est tout
2° sur les tests, je veux bien qu'on en discute la crédibilité, qu'éventuellement on ne soit pas d'accord avec les méthodes,  
    les résultats, les conclusions, etc., cela je peux le comprendre et l'admettre, et je serais intéressé par les arguments
    par contre, nier ce qui est écrit est absurde :
    - les 4 tests classent systématiquement les C-PC6 et/ou M-PS4 au dessus du GY-F1A3
    - les écarts de classement sont marqués nettement, le GY-F1A3 est classé :
      en 8° position dans le test de ACE <-> le C-PC6 en 5° => soit 3 positions plus bas  
      http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
      en 5° position dans le test de AMS <-> le M-PS4 en 1° et le C-PC6 en 2° => soit 3 à 4 positions plus bas  
      http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
      en 4° position dans le test de Auto Express <-> le CPC6 1° et M-PS4 2° = > soit 2 à 3 positions plus bas  
      http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
      en 8° position dans le 2018 Test World Summer Tyre Test <-> le M-PS4 1° et le C-PC6 4° => 4 à 7 positions plus bas  
      http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm  
=> - 1 x 4° position, 1 X 5° position et 2 x 8° position
      - à chaque fois 3 à 7 positions plus bas que le sommet
      - systématiquement 2 à 7 positions en dessous de M-PS4 et C-PC6
      - jamais en 1re place ni même dans le top 3  
      => comme je disais, le GY-F1A3 n'apparaît donc pas au sommet du classement de ces tests et les écarts sont nets  
           (à raison ou à tort, mais ça c'est un autre problème)
           cela ne signifie pas forcément que le GoodYear F1 Assymetric 3 ne soit pas bon ou qu'il soit moyen,  
           mais que ces tests-là ont, selon leurs critères, classé plus haut d'autres références,  
           comme le Continental Premium Contact 6 et le Michelin Pilot Sport 4

PitOnForum a écrit :

ben non justement, les tests ne les classent pas au top et ne valorisent presque pas le confort et le silence dont parlent quelques uns sur ce topique...*
 
tout témoignage explicite, précis et détaillé à leur propos est donc bienvenu, en complément des tests dans la presse
 
_______________
 
* voici quelques extraits de tests
 
2018 Ace 235/45 R18 Summer Tyre Test http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
5° Continental Premium Contact 6  
    Total: 145 /  
    Dry: 37 / Wet: 55 / Subjective: 11 / Wet Subjective: 8 / Rolling Resistance: 18 / Noise: 7 / Cost: 9
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3  
    Total: 139 /  
    Dry: 34 / Wet: 51 / Subjective: 11 / Wet Subjective: 8 / Rolling Resistance: 17 / Noise: 8 / Cost: 10
 
 
2018 AMS Summer UHP Tyre Test http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
1° Michelin Pilot Sport 4
    Total: 82.5 /  
    Dry: 9.3 / Wet: 9.8 / Subjective: 18 / Wet Subjective: 10 / Comfort: 9 / Rolling Resistance: 8 / Noise: 9 /  
    Overall: 9.4
    Positive: A very balanced tyre with excellent dry and wet braking.
    Negative: None mentioned.
    Overall: Highly recommended.
2° Continental Premium Contact 6  
    Total: 76.7 /  
    Dry: 8.7 / Wet: 8.5 / Subjective: 19 / Wet Subjective: 9 / Comfort: 7 / Rolling Resistance: 8 / Noise: 8 /
    Overall: 8.5
    Positive: Good handling in the wet, precise reaction to steering and good grip in the dry.
    Negative: Average ride comfort.
    Overall: Recommended
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3
    Total: 75.9 /  
    Dry: 8.3 / Wet: 7.6 / Subjective: 18 / Wet Subjective: 8 / Comfort: 8 / Rolling Resistance: 10 / Noise: 8 /  
    Overall: 8
    Positive: Good handling in the dry and wet, very safe handling balance.
    Negative: Relatively long wet braking.
    Overall: Recommended.
 
 
2018 Auto Express Summer Tyre Test http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
1° Continental Premium Contact 6
    Total: 300 / Dry: 100 / Wet: 100 / Overall: 100
    Positive:  A very well balanced tyre, with an excellent dry and wet performance.  
                  Most sporty tyre on test with the best steering feel and response.

    Negative: Average aquaplaning and rolling resistance scores.
2° Michelin Pilot Sport 4
    Total: 297.4 / Dry: 100 / Wet: 97.7 / Overall: 99.7
    Positive:  Well balanced tyre, very strong in dry, with confidence inspiring sporty handling & steering
    Negative: Noisy, relatively high rolling resistance.
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3
    Total: 295.5 / Dry: 99.3 / Wet: 96.7 / Overall: 99.5
    Positive:  Well balanced tyre, excellent curved aquaplaning result. Low rolling resistance and quiet.
    Negative: Poor straight aquaplaning result, average in the wet.
 
 
2018 AZ Summer AND All Season Tyre Test http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
1° Michelin Pilot Sport 4
    Total: 586 / Dry: 131 / Wet: 149 / Comfort: 6 / Rolling Resistance: 11 / Noise: 9 /  
    Overall: 280
    Overall: A leading performance in both the dry and wet ensured the Pilot Sport 4 wins the test convincingly,
                despite having a right rolling resistance.
2° Continental Premium Contact 6
    Total: 554 / Dry: 126 / Wet: 137 / Comfort: 5 / Rolling Resistance: 15 / Noise: 8 /  
    Overall: 263
    Overall: The Premiumcontact 6 has the shortest stopping distances in the wet, and is very strong in the dry.
                Lowest levels of comfort on test.
Goodyear EfficientGrip Performance
    Total: 498 / Dry: 128 / Wet: 101 / [/#00AA55]Comfort: 7[/#00AA55] / Rolling Resistance: 25 / Noise: 8 /  
    Overall: 229
    Toughness: Top in curved aquaplaning, the EfficientGrip Perf is let down by a wear wet braking performance.  
                     Lowest rolling resistance on test.

 
 
2018 Test World Summer Tyre Test http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
1° Michelin Pilot Sport 4
    Total: 79.9 / Dry: 10 / Wet: 28 / Subjective: 9 / Wet Subjective: 10 / Rolling Resistance: 6 / Noise: 8 /  
    Overall: 8.9
    Positive: Short braking distances in the dry and wet, excellent handling in all conditions,  
                 excellent balance during emergency maneuvers, excellent feedback in all conditions.

    Negative: Relatively high rolling resistance.
4° Continental Premium Contact 6
    Total: 72.1 / Dry: 10 / Wet: 21 / Subjective: 10 / Wet Subjective: 9 / Rolling Resistance: 6 / Noise: 8 /  
    Overall: 8.1
    Positive: Precise reactions to steering movements, predictable behavior and very high grip on a dry surface.
    Negative: Average wet braking, weak aquaplaning resistance.
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3
    Total: 68.5 / Dry: 8 / Wet: 21 / Subjective: 7 / Wet Subjective: 9 / Rolling Resistance: 7 / Noise: 9 /
    Overall: 7.5
    Positive: Good wet handling.
    Negative: Understeer in the dry.


quant aux critères de confort et de silence, les tests ne sont pas très clairs :sweat:

PitOnForum a écrit :

[...]
 
sur le plan du confort et de l'acoustique, ce n'est pas très clair : pas tous les tests en parlent, soit un seul des critères est évoqué, l'information est généralement très succincte, les cotes sont généralement bonnes aussi pour les Continental PC6 et Mchelin PS4, l'écart des points est (très) faible, les résultats sont parfois contradictoires, une des études attribue même un meilleure score sur le plan sonore au Michelin Pilot Sport 4 (cf. 2018 AMS Summer UHP Tyre Test http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm ) ...
 
[...]



Message édité par PitOnForum le 24-08-2018 à 05:07:23
n°54245271
Sherz
Posté le 24-08-2018 à 09:38:28  profilanswer
 

Je ne te rabaisse pas et je ne suis pas brutal,le gy est l'un des meilleurs.

 

Pour le reste si toi même tu ne voit pas l'intérêt de ne pas se focaliser sur le classement mais plutôt sur les résultats chiffré tant pis... (Perso je préfère les tests chiffré que les empilement de classement sans intérêt)

 

Parce-que a ce compte la  il faut aussi prendre en compte le prix et la le gy est nettement moins cher que le ps4 ou le conti 6, donc au vu des résultats c'est un excellent rapport qualité prix.

 

Ya environ 1m50 entre un ps4 et un gy f1 asymm 3 dans le pire des cas sur les freinages par exemple, rien de nettement marqué comme tu le dis, dans les tests d’aquaplaning je voit parfois 1,5km/h de différence.

 

Prenons ce test(le plus mauvais en 2018 pour le Gy) puisque tu ignore volontairement tout les 2017.
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

Entre un ps4 et Gy f1 a3 il y'a

 

Freinage sec il y'a 1m
Freinage mouillé il y'a 1,3m
Tenue de route sur mouillé 0,5 seconde de différence.
Aquaplaning 2km/H

 

Si je te donne ces résultats sans le classement jamais tu me dit le Gy est 8 et le ps4 premier, et que le premier vaut minimum 20€ de plus que le 8eme.

 

Et après j’arrête parce que la c'est de [:bidem]

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 24-08-2018 à 13:43:10
n°54247774
taz26
Posté le 24-08-2018 à 13:23:22  profilanswer
 

Est ce qu'il ne faudrait pas plutôt comparer le F1 asy3 au primacy 4 ? Comme si finalement le Goodyear etait un compromis entre le primacy4 et le pilot sport 4.


Message édité par taz26 le 24-08-2018 à 13:24:08
n°54247944
Sherz
Posté le 24-08-2018 à 13:38:39  profilanswer
 

Non l'équivalent du primacy 4 c'est le goodyear efficient grip performance.

 

Le f1 asymm 3 c'est l'équivalent du ps4 ou du dunlop rt2, sportcontact 6.

 


Chez Continental ya le compromis entre le sportif et le routier c'est le premium contact 6 qui remplace le sportcontact 5 et le premium 5 jusque au 19 ou 20".


Message édité par Sherz le 24-08-2018 à 13:40:42
n°54248062
c2800
Posté le 24-08-2018 à 13:49:10  profilanswer
 

Je + 1 sur l'inutilité d'ergoter au mètre près surtout que

 

Un peu qui a 6 mois de plus que l'autre aura des perfs différentes

 

On a très peu de test qui mesure les performances sur la durée des pneus (pas évident de faire de tels tests) donc au final le pneu un peu plus performant au jour de l'achat l'est peut-être moins 1 an plus tard.

 

Typiquement dans le test montré plus haut on voit surtout que dans cette gamme haute performance faut éviter 4 / 5 références : Gislaved Ultra Speed , Triangle Sportex TSH11 , Nankang Sportnex AS2 Plus , Yokohama Advan Sport V105, Cooper Zeon CS8

 

Tout le reste franchement les diff sont pas ouf et à mon avis il doit y avoir de gros écarts entre les tests avec des différences si faibles (genre un qui est 5ème va se retrouver 12 ème d'un autre test, etc) . Donc autant privilégier les pneus dont les retours confort / durabilité / prix sont bons.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-08-2018 à 13:53:15
n°54248125
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-08-2018 à 13:53:47  profilanswer
 

hello
 
question certainement récurrente, quel bon rapport qualité prix pour des pneus neige ? je vois les bien notés mais niveau tarif ça pique un peu, 100+ le pneu c'est un peu raide :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54248169
c2800
Posté le 24-08-2018 à 13:57:19  profilanswer
 

Et concernant le Primacy 4 je viens de voir son premier test et il est excellent

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

73 € en 205 55 16 sur allopneu,  quelques € de plus que le conti.


Message édité par c2800 le 24-08-2018 à 14:06:47
n°54248280
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-08-2018 à 14:05:22  profilanswer
 

J'espère que personne ici n'attendait urgemment sa commande allopneu : o

 

https://www.ledauphine.com/drome/20 [...] allo-pneus

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 24-08-2018 à 14:06:26

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°54248298
Sherz
Posté le 24-08-2018 à 14:06:40  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

hello

 

question certainement récurrente, quel bon rapport qualité prix pour des pneus neige ? je vois les bien notés mais niveau tarif ça pique un peu, 100+ le pneu c'est un peu raide :D

 

Tout dépends de la monte.

 

Dans l'ordre qualité prix en hiver.

 

Nokian (avec les WR D3 ou D4, et les WR A4 qui sont en plus d'excellent pneu j'en est, et rien a redire)
Hankook (mais souvent moins bon avec les RS2 ou le Ice evo 2)
Fulda (kristall montero 3)

 

Et le dans le top sans parler prix.

 

Continental wintercontact TS860.
Goodyear ultragrip 9 ou ultragrip gen1
Dunlop wintersport 4D
Et les Nokian cité plus haut

 
c2800 a écrit :

Et concernant le Primacy 4 je viens de voir son premier test et il est excellent

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

73 € en 205 55 16 sur allopneu,  quelques € de plus que le conti.

 

Mes Goodyear efficient grip perf sont encore dans le coup aussi c'est parfait. :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 24-08-2018 à 14:15:04
n°54248326
dje33
Posté le 24-08-2018 à 14:09:15  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Tout le reste franchement les diff sont pas ouf et à mon avis il doit y avoir de gros écarts entre les tests avec des différences si faibles (genre un qui est 5ème va se retrouver 12 ème d'un autre test, etc) . Donc autant privilégier les pneus dont les retours confort / durabilité / prix sont bons.


Idem. Je trouve qu'on encule beaucoup les mouches sur ce topic.

 

Sur les pneus cité il n'y a pas beaucoup de différence. selon les montes, les voitures, le lot de pneus, les conditions de tests il y a des résultats différents mais très proches.

n°54248337
manisque
Posté le 24-08-2018 à 14:10:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

hello

 

question certainement récurrente, quel bon rapport qualité prix pour des pneus neige ? je vois les bien notés mais niveau tarif ça pique un peu, 100+ le pneu c'est un peu raide :D

 

J'ai entendu parler en bien des Nokian WR D3 et D4.
Edit: malgré les tests pas super rigoureux de l'ADAC :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 24-08-2018 à 14:11:49

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54248378
c2800
Posté le 24-08-2018 à 14:13:11  profilanswer
 

osef de l'ADAC

n°54248533
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-08-2018 à 14:24:01  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

Tout dépends de la monte.

 

Dans l'ordre qualité prix en hiver.

 

Nokian (avec les WR D3 ou D4, et les WR A4 qui sont en plus d'excellent pneu j'en est, et rien a redire)
Hankook (mais souvent moins bon avec les RS2 ou le Ice evo 2)
Fulda (kristall montero 3)

 

Et le dans le top sans parler prix.

 

Continental wintercontact TS860.
Goodyear ultragrip 9 ou ultragrip gen1
Dunlop wintersport 4D
Et les Nokian cité plus haut

  

Mes Goodyear efficient grip perf sont encore dans le coup aussi c'est parfait. :D

 


 
manisque a écrit :

 

J'ai entendu parler en bien des Nokian WR D3 et D4.
Edit: malgré les tests pas super rigoureux de l'ADAC :o.

 

:jap:

 

je vais m'occuper de ça sans attendre l'hiver :o

 

la monte c'est du 205/55/16

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 24-08-2018 à 14:24:20

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54248870
HJ
Posté le 24-08-2018 à 14:45:55  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

J'espère que personne ici n'attendait urgemment sa commande allopneu : o
 
https://www.ledauphine.com/drome/20 [...] allo-pneus


 :ouch:  :ouch:

n°54249170
Sherz
Posté le 24-08-2018 à 15:05:53  profilanswer
 
n°54249240
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-08-2018 à 15:11:12  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Je ne te rabaisse pas et je ne suis pas brutal,le gy est l'un des meilleurs.

 

Pour le reste si toi même tu ne voit pas l'intérêt de ne pas se focaliser sur le classement mais plutôt sur les résultats chiffré tant pis... (Perso je préfère les tests chiffré que les empilement de classement sans intérêt)

 

Parce-que a ce compte la on il faut aussi prendre en compte le prix et la le gy et nettement moins cher que le ps4 ou le conti 6, donc au vu des résultats c'est un excellent rapport qualité prix.

 

Ya environ 1m50 entre un ps4 et un gy f1 asymm 3 dans le pire des cas sur les freinages par exemple, rien de nettement marqué comme tu le dis, dans les tests d’aquaplaning je voit parfois 1,5km/h de différence.

 

Prenons ce test(le plus mauvais en 2018 pour le Gy) puisque tu ignore volontairement tout les 2017.
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

Entre un ps4 et Gy f1 a3 il y'a

 

Freinage sec il y'a 1m
Freinage mouillé il y'a 1,3m
Tenue de route sur mouillé 0,5 seconde de différence.
Aquaplaning 2km/H

 

Si je te donne ces résultats sans le classement jamais tu me dit le Gy est 8 et le ps4 premier, et que le premier vaut minimum 20€ de plus que le 8eme.

 

Et après j’arrête parce que la c'est de [:bidem]


sur la forme dédaigneuse
je te cite: "conneries", "si toi même tu ne voit pas l'intérêt de ne pas se focaliser sur le classement mais plutôt sur les résultats chiffré tant pis...", les petites mouches...

 

sur le choix des tests
je veux pouvoir comparer au moins ces 3 références du moment : Michelin Pilot Sport 4, Continental Premium Contact 6 et GoodYear F1 Assymetric 3
bien que la conclusion reste la même, on peut donc volontiers :
- supprimer de la liste les tests 2018 de ACE et AZ qui n'incluent pas les 3 références M-PS4, C-PC6 et GY-F1A3
- et rajouter à la place les tests 2017 de AMS et EVO qui reprennent eux les 3 références M-PS4, C-PC6 et GY-F1A3 :
  http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
  http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
les autres tests de 2017 n'incluent pas les 3 références, mais de toute façon ils arrivent globalement au même constat
voilà, basons-nous dès lors sur ces 5 tests :
1. 2018 AMS Summer UHP Tyre Test http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
2. 2018 Auto Express Summer Tyre Test http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
3. 2018 Test World Summer Tyre Test http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
4. 2017 AMS Summer Tyre Test http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
5. 2017 EVO Summer Tyre Test http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

classement synthétique versus chiffres détaillés
si j'ai pris les conclusions, les classements synthétiques des différentes études, c'était pour faire simple et le moins long possible :D , mais si tu veux les chiffres en détails, les voici :
- dry braking :
  M-PS4 : 34,6 m (AMS 2018) ; 31,8 m (Test World) ; 34,2 m (AMS 2017) ; 35,4 m (EVO 2017)
  C-PC6 : 35,9 m (AMS 2018) ; 32 m (Test World) ; 35 m (AMS 2017) ; 36,1 m (EVO 2017)
  GY-F1A3 : 36,1 m (AMS 2018) ; 32,9 m (Test World) ; 34,6 m (AMS 2017) ; 36,1 m (EVO 2017)
  => la différence : de 0,4 m à 1,5 m !, selon la source
- wet braking :
  M-PS4 : 30,2 m (AMS 2018) ; 26,8 m (Test World) ; 28,7 m (AMS 2017) ; 29,8 m (EVO 2017)
  C-PC6 : 32,3 m (AMS) ; 28 m (Test World) ; 29,6 m (AMS 2017) ; 30,7 m (EVO 2017)
  GY-F1A3 : 33,6 m (AMS) ; 28,1 m (Test World) ; 33,5 m (AMS 2017) ; 32,3 m (EVO 2017)
  => la différence : de 1,3 m à 4,8 m !!!, selon la source
- dry handling :
  M-PS4 : 124,3 km/h (AMS 2018) ; / (Test World) ; 87,6 km/h (AMS 2017) ; 52,4" (EVO 2017)
  C-PC6 : 125,5 km/h (AMS 2018) ; / (Test World) ; 85,6 km/h (AMS 2017) ; 53,11" (EVO 2017)
  GY-F1A3 : 124,3 km/h (AMS 2018) ; / (Test World) ; 85,3 km/h (AMS 2017) ; 53,04" (EVO 2017)
- wet handling :
  M-PS4 : 79,6 km/h (AMS 2018) ; 27,5" (Test World) ; 70,9 km/h (AMS 2017) ; 85,27" (EVO 2017)
  C-PC6 : 79,3 km/h (AMS 2018) ; 27,5" (Test World) ; 69,5 km/h (AMS 2017) ; 86,10" (EVO 2017)
  GY-F1A3 : 78,8 km/h (AMS 2018) ; 28" (Test World) ; 69 km/h (AMS 2017) ; 86,89" (EVO 2017)
- aquaplanning straight :
  M-PS4 : 71,3 km/h (AMS 2018) ; 88,5 km/h (Test World) ; / (AMS 2017) ; / (EVO 2017)
  C-PC6 : 71,1 km/h (AMS 2018) ; 83,5 km/h (Test World) ; / (AMS 2017) ; / (EVO 2017)
  GY-F1A3 : 70,1 km/h (AMS 2018) ; 86,4 km/h (Test World) ; / (AMS 2017) ; / (EVO 2017)
  => la différence : de 1,2 km/h à 2,1 km/h, selon la source
- external noise :
  M-PS4 : 70,1 dB (AMS 2018) ; 62,8 dB (Test World) ; / (AMS 2017) ; / (EVO 2017)
  C-PC6 : 70,7 dB (AMS 2018) ; 62,5 dB (Test World) ; / (AMS 2017) ; / (EVO 2017)
  GY-F1A3 : 71,2 dB (AMS 2018) ; 62,2 dB (Test World) ; / (AMS 2017) ; / (EVO 2017)
  => la différence : de -0,6 dB à + 1,1 dB, selon la source
voilà pour ce qui est des principaux chiffres disponibles, le reste des résultats des tests est en texte


Message édité par PitOnForum le 24-08-2018 à 15:19:21
n°54249486
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-08-2018 à 15:28:17  profilanswer
 

je suis d'accord avec la réflexion plus haut que les tests se font avec des pneus neufs et que nous n'avons pas les mêmes informations chiffrées avec 1 ou plusieurs mm d'usure, ni avec 1 ou plusieurs années d'ancienneté

 

par contre dire qu'il n'y a quasi pas de différence, vu les 1,5 m et 4,8 m de différence de distance de freinage respectivement sur le sec et le mouillé entre le GY-F1A3 et le M-PS4, c'est conclure un peu vite, ces chiffres sont interpellant tout de même, ce n'est pas rien 4,8 m en plus


Message édité par PitOnForum le 24-08-2018 à 15:36:12
n°54249606
Sherz
Posté le 24-08-2018 à 15:36:46  profilanswer
 

Exactement ce que je dit quoi :o

 

Et donc en conclure qu'il est pas top est une connerie.

 

A part un test tout le reste du panel est contenu dans les 2m d’Écart, je parle même pas des tests aquaplaning (et test que tu as choisi) si ca te saute pas au yeux j'y peut rien...

 

Surtout que quasi aucun n'est sur la même monte ce qui change déjà la donne...

 

Que sur certains tests le premier a 300 points et le 4 eme 295.5 ca en dit long sur la différence...

 

Et on continue le sodoculage...


Message édité par Sherz le 24-08-2018 à 15:40:50
n°54249691
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-08-2018 à 15:42:31  profilanswer
 

je n'ai pas dit qu'il n'est pas top ; j'ai écrit qu'il n'était pas au top du classement des tests cités, nuance que tu ne saisis toujours pas...

 

"au top des classements", cela signifie à leur sommet, donc en première place ou dans les 2-3 premiers
puisqu'il ne figure dans aucun du top 3 des ces tests, il n'est donc pas au top/sommet des ces classements

 

par ailleurs 4,8 m de différence de freinage sur sol mouillé c'est énorme, ce n'est pas du détail !


Message édité par PitOnForum le 24-08-2018 à 15:44:27
n°54249730
c2800
Posté le 24-08-2018 à 15:45:11  profilanswer
 

Dire que je vous lis alors qu'au fond je ne prendrai pas de pneu uhp vu que je considère que ça ne sert a rien pour un usage familial... :D

 

Ma seule préoccupation c'est de tout faire pour que ma prochaine voiture soit en 205 55 16 afin d'avoir des pneus a prix corrects, et le prochain serait un primacy 4 ou un crossclimate :)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-08-2018 à 15:46:06
n°54249756
Sherz
Posté le 24-08-2018 à 15:47:04  profilanswer
 

Comme le classement osef et que toi même tu voit que les chiffres parlent d'eux même, ah oui sauf un test...

 

@c2800 Ah un 4s heretic au Bucher.

Message cité 3 fois
Message édité par Sherz le 24-08-2018 à 15:48:45
n°54249907
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-08-2018 à 15:56:37  profilanswer
 


 
merci !


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  842  843  844  845  846  847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)