| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-08-2018 à 23:20:06 ![]() ![]() |
duck69 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2018 à 23:21:52 ![]() Ah oui, je suis jamais monté dans une voiture bien insonorisée. C'est vrai. Message édité par Profil supprimé le 17-08-2018 à 23:22:03 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
pour ce qui est de la certitude des chiffres, si rassurants, la pression en dB ne dit pas assez de la lecture de tous les tests publiés sur Tyre Review, il n'est pas clair pour moi quels pneus sont les plus confortables et silencieux : les tests se contredisent, restent vagues ou ne disent rien à ce sujet du coup, ce n'est pas évident de choisir en toute connaissance de cause Message édité par PitOnForum le 24-09-2020 à 02:04:19 |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
freduche | Passage hier dans les gorges du Verdon avec la péniche et les GY F1 AS3.
|
freduche | Je ne vais pas mettre une pléthore de notes, on sait ce que les GY valent.
|
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 23-08-2018 à 15:11:35 |
Publicité | Posté le 23-08-2018 à 11:50:28 ![]() ![]() |
Tyre Reviews compare enfin les Michelin sport : ça se passe ici : voir aussi les autres tests de Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message édité par PitOnForum le 24-09-2020 à 02:58:06 |
Sherz | Goodyear ultra grip gen 1 recu. Fabriqué le 10/18. |
Sherz | Non mais le Goodyear f1 asymm 3 n'est pas mal placé en test il a dit une connerie hein... c'est juste l'un des meilleurs c'est 3 dernieres années dans la pluparts des tests y'a moins d'1metre d’écart entre lui et un ps4s même. http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tric-3.htm 2018 Tyre Tests 2017 Tyre Tests Et oui il est plus silencieux et confortable que le ps4 qui est un bout de bois, les retours que j'en est c'est que c'est vraiment pas bon pour tout les jours. Et en plus oui le ps4 devient bruyant en vieillissant. Par contre si demain le seul but des pneus et d'aller chasser le chrono sur circuit le ps4 sera surement meilleur, mais est ce qu'un pilote non pro peut vraiment voir la diff entre un ps4, un Gy f1 asy3 ou du conti sportcontact 6 sur des temps au tours je sais pas. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 23-08-2018 à 16:25:01 |
freduche | |
tu affirmes que GoodYear F1 Assymetric 3 est LE meilleur des pneus ; moi, je ne prétends rien, je cite les tests et demande à en savoir plus (cf. mon poste : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54237800 ) 100% des quatre tests 2018 publiés sur TyreReview qui comparent le GoodYear F1 Assymetric 3 avec soit le Continental Premium Contact 6, soit le Michelin Pilot Sport 4, soit les deux, placent les Continental et Michelin précités devant le GoodYear, et même nettement https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54237800 dire que le GoodYear est le meilleur est pour le moins discutable, en tout cas non nuancé sur le plan du confort et de l'acoustique, ce n'est pas très clair : pas tous les tests en parlent, soit un seul des critères est évoqué, l'information est généralement très succincte, les cotes sont généralement bonnes aussi pour les Continental PC6 et Mchelin PS4, l'écart des points est (très) faible, les résultats sont parfois contradictoires, une des études attribue même un meilleure score sur le plan sonore au Michelin Pilot Sport 4 (cf. 2018 AMS Summer UHP Tyre Test http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm ) ... ma position est simple : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-06-2020 à 14:03:58 |
Sherz | J'ai eu les hankook ventus prime 2, idem plus bruyant que le gy efficientgrip performance. Pour au dessus j'ai dit l'un des meilleurs il faut mieux lire. Tu as donc dit une connerie en le prétendant moyen dans les tests et c'est l'un des meilleurs comme le prouve les tests. Surtout quand tu voit des écart de moins d 1 mètres sur certain tests et quoi 1m50 sur le plus mauvais test en 2018 que ce soit sec ou mouillé. On est loin du moyen et du "nettement" en dessous comme tu le laisse croire. A un moment faut je pense arrêter de se faire des nœud au cerveau pour 1m, il y aurait 5m sur chaque test la je dit pas, et encore y'a parfois plus entre un bon pneu été et un 4s et on en conseil parfois (a contre cœur) ici. Pour le confort et le bruit c'est encore pire ca va dépendre de tellement de chose, mais tout les retours ici et irl que j'ai vont dans le sens du ps4 plutôt trop dur et le goodyear plutôt confortable et discret. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 23-08-2018 à 22:37:12 |
dje33 | Pas de compromis |
Message édité par PitOnForum le 24-08-2018 à 05:07:23 |
Sherz | Je ne te rabaisse pas et je ne suis pas brutal,le gy est l'un des meilleurs. Pour le reste si toi même tu ne voit pas l'intérêt de ne pas se focaliser sur le classement mais plutôt sur les résultats chiffré tant pis... (Perso je préfère les tests chiffré que les empilement de classement sans intérêt) Parce-que a ce compte la il faut aussi prendre en compte le prix et la le gy est nettement moins cher que le ps4 ou le conti 6, donc au vu des résultats c'est un excellent rapport qualité prix. Ya environ 1m50 entre un ps4 et un gy f1 asymm 3 dans le pire des cas sur les freinages par exemple, rien de nettement marqué comme tu le dis, dans les tests d’aquaplaning je voit parfois 1,5km/h de différence. Prenons ce test(le plus mauvais en 2018 pour le Gy) puisque tu ignore volontairement tout les 2017. Entre un ps4 et Gy f1 a3 il y'a Freinage sec il y'a 1m Si je te donne ces résultats sans le classement jamais tu me dit le Gy est 8 et le ps4 premier, et que le premier vaut minimum 20€ de plus que le 8eme. Et après j’arrête parce que la c'est de Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 24-08-2018 à 13:43:10 |
c2800 | Je + 1 sur l'inutilité d'ergoter au mètre près surtout que Un peu qui a 6 mois de plus que l'autre aura des perfs différentes On a très peu de test qui mesure les performances sur la durée des pneus (pas évident de faire de tels tests) donc au final le pneu un peu plus performant au jour de l'achat l'est peut-être moins 1 an plus tard. Typiquement dans le test montré plus haut on voit surtout que dans cette gamme haute performance faut éviter 4 / 5 références : Gislaved Ultra Speed , Triangle Sportex TSH11 , Nankang Sportnex AS2 Plus , Yokohama Advan Sport V105, Cooper Zeon CS8 Tout le reste franchement les diff sont pas ouf et à mon avis il doit y avoir de gros écarts entre les tests avec des différences si faibles (genre un qui est 5ème va se retrouver 12 ème d'un autre test, etc) . Donc autant privilégier les pneus dont les retours confort / durabilité / prix sont bons. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 24-08-2018 à 13:53:15 |
c2800 | Et concernant le Primacy 4 je viens de voir son premier test et il est excellent http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm 73 € en 205 55 16 sur allopneu, quelques € de plus que le conti. Message édité par c2800 le 24-08-2018 à 14:06:47 |
the gaston lagaffe | J'espère que personne ici n'attendait urgemment sa commande allopneu : o https://www.ledauphine.com/drome/20 [...] allo-pneus Message cité 1 fois Message édité par the gaston lagaffe le 24-08-2018 à 14:06:26 --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Sherz |
Tout dépends de la monte. Dans l'ordre qualité prix en hiver. Nokian (avec les WR D3 ou D4, et les WR A4 qui sont en plus d'excellent pneu j'en est, et rien a redire) Et le dans le top sans parler prix. Continental wintercontact TS860.
Mes Goodyear efficient grip perf sont encore dans le coup aussi c'est parfait.
Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 24-08-2018 à 14:15:04 |
dje33 |
Sur les pneus cité il n'y a pas beaucoup de différence. selon les montes, les voitures, le lot de pneus, les conditions de tests il y a des résultats différents mais très proches. |
manisque |
J'ai entendu parler en bien des Nokian WR D3 et D4. Message cité 1 fois Message édité par manisque le 24-08-2018 à 14:11:49 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
c2800 | osef de l'ADAC |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
je vais m'occuper de ça sans attendre l'hiver la monte c'est du 205/55/16 Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 24-08-2018 à 14:24:20 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
HJ |
|
Sherz |
Le top Et juste en dessous. Y'a meme le nouveau Alpin 6 mais aucune idée de ce que ca vaut. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 24-08-2018 à 15:07:31 |
sur le choix des tests classement synthétique versus chiffres détaillés Message édité par PitOnForum le 24-08-2018 à 15:19:21 |
c2800 | Dire que je vous lis alors qu'au fond je ne prendrai pas de pneu uhp vu que je considère que ça ne sert a rien pour un usage familial... Ma seule préoccupation c'est de tout faire pour que ma prochaine voiture soit en 205 55 16 afin d'avoir des pneus a prix corrects, et le prochain serait un primacy 4 ou un crossclimate Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 24-08-2018 à 15:46:06 |
Sherz | Comme le classement osef et que toi même tu voit que les chiffres parlent d'eux même, ah oui sauf un test... @c2800 Ah un 4s heretic au Bucher. Message cité 3 fois Message édité par Sherz le 24-08-2018 à 15:48:45 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |