| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent :
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 11-04-2018 à 15:47:26 ![]() ![]() |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | roooh les pisse-froid --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
chaced |
hyperion66 | Ca y est, changement ce matin de mes 4 pneus, je suis donc passé en Goodyear Eagle F1 Asymetric 3 (225/45 17 à l'AV et 245/40 17 à l'AR).
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
l'usure des pneus arrière est due au mode de propulsion de la Mercedes Classe C, même pour les versions 4Matic, c'est surtout le train arrière qui fait le boulot "indice de conso F", attention que tu as les versions MO de Yokohama Advan Sport V105, homologuées par Mercedes, et bizarrement dans cette version l'indice passe à B? https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48888818 cela dit, je les trouve moi aussi très gourmands ces pneus, plus que mes pneus hivernaux... il te reste le mode de conduite ECO du Dynamic Control pour t'aider à réduire ta consommation Message édité par PitOnForum le 12-04-2018 à 20:28:05 |
hyperion66 | Je n'ai pas ce mode, voiture de 2009. craquelés au bout de 6 ans, le précédent proprio les as acheté en 2015, mis ils avaient déjà 3 ans :-( --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
c2800 | https://www.avatacar.com/pneus-cont [...] tm?p=72919 65, 47€ € le CPC5 en 205 55 16 91 W https://www.avatacar.com/pneus-cont [...] m?p=103605 Idem +- en indice de vitesse V - 20 € par pneu Ca fait 45 balles le pneus, tentant... Il y'a d'autres dimensions... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-04-2018 à 20:50:24 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Vais changer un train de pneus
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
stephaneF | Pneus neufs toujours à l'arrière. Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 15-04-2018 à 00:02:46 |
Publicité | Posté le 15-04-2018 à 00:02:32 ![]() ![]() |
gsi spirit |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2018 à 11:04:47 ![]()
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Du coup j'vais resté sur le Conti
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
MajoriteSilencieuse iel | 195 55 R15 85V
|
bigboo | Bonjour, je souhaite changer les pneus arrières 175 65 R14 de ma Clio 2.1 de 2001 1.4L 16V 98ch. Actuellement ce sont des Michelin energy dont la gomme est craquelée. Quels pneus me conseillerez-vous? Et acheter sur allopneus et faire monter dans un garage ca fonctionne bien? Merci! Message cité 1 fois Message édité par bigboo le 16-04-2018 à 08:43:31 |
Sherz |
Dans cette taille y'a aussi le falken ZE310 qui est top. https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -85-v.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-t.html https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-t.html Et oui acheter sur le net et faire monter dans un garage ca fonctionne bien. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 16-04-2018 à 09:15:30 |
bigboo | Oui j'avais repéré les falken je vais prendre ca je pense merci |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2018 à 10:12:31 ![]()
|
Neocray Foo Fighter | J'ai eu le CPC5 en 175/65 R14 (206 1.4), c'était royal, même sous la pluie avec la stabilité bien connue de la 206… --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Sherz | Sauf que la le falken est quasi toujours mieux classés que les conti dans cette monte, même si le conti reste un bon pneu. Et eco ne veut pas toujours dire premier prix sans parler que hankook et falken font partie des 6 plus grands manufacturiers mondiaux on est très loin du pneu premier prix. Je suis d'accord sur le faite de ne pas prendre de la merde, mais prendre plus cher pour moins bien ou identique aucun intérêt. Message édité par Sherz le 16-04-2018 à 12:50:42 |
Neocray Foo Fighter | J'ai de sérieux doutes sur le fait que les perfs des Falken tiendront aussi bien dans le temps que les Conti, mais bon. --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Sherz | J'ai les miens depuis 2014 et rien a signaler de ce coté la, après je roule normalement,je suis dans l'est ou il pleut souvent et les ronds point ne me font pas serrer les fesses |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2018 à 13:32:15 ![]() Voilà, personnellement, j'ai testé les conti premiumcontact sur des périodes longues et ça reste très honnête au bout de 4 ans...
|
Sherz | Y'a eu un test du TCS avec l'usure et en moyenne au bout de 5/6 ans le pneu est rincé, la gomme est dure et le pneu a perdu 90% de ses caractéristiques même si presque pas usé, j'arrive plus a remettre la mains dessus, ils disent aussi qu'un pneu été a moins de 3mm de gomme sur la bande de roulement et largement dépassé par un pneu neuf, pour eux la Limite maximum d'utilisation d'un pneu est 8 ans mais ils le déconseillent. Après il y'a un test de pneus neuf puis usé a 4 mm et 2 mm mais c'est sur du 4S vs Summer et winter et il ne précise pas la marques des pneus hiver et été. http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] rmance.htm Message édité par Sherz le 16-04-2018 à 13:53:44 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | Salut, j'ai fait changer mes 4 pneus (k125) sur C3. Ils m'ont fait un équilibrage en sus. Bon, pourquoi pas... Après 200km d'autoroute, esp/ars défaillant. Vous en pensez quoi? --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Sherz |
L'équilibrage c'est normal et faut le faire a chaque montage de pneu neuf, Et c'est compris dans le prix de toute manière. Pour le défaut d'esp je pense pas que les pneus soit en cause, retourne voir ou tu as fait le montage ou au pire dans une concession. (des fois que le boulot est était vraiment Salopé) Après c'est une Citroën c'est normalement biodégradable et ça ce décompose rapidement pour retourner a la terre Message édité par Sherz le 18-04-2018 à 00:28:00 |
jln2 |
Bah, c'est normal, chaque fois que tu changes un pneu, un équilibrage est obligatoire ... sauf si tu aimes que ça vibre Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 18-04-2018 à 09:12:12 |
gsi spirit |
|
nounounounou | c'est pas faux... si tu depasse jamais le 50km/h --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Je voulais dire parallélisme en fait. --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
jln2 |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | C'est pas de faire le parallélisme que je trouve déconnant --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
nounounounou | j'ai eu aussi une panne d'esp apres que personne ne touche a rien...ca arrive (meme pas du a l'esp ou ses capteurs mais a la boite a vitesse ! et une autre fois apres avoir roule en neige profonde... shit happens) Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 18-04-2018 à 14:04:45 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
_pollux_ Pan ! t'es mort | J'ai aussi remarqué que mon volant n'est plus droit par rapport au roues (il y a environ 8 à 10° niveau volant), il paraît que c'est une cause probable de défaillance. Après difficile de dire comment c'était avant le réglage du parallélisme. --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Message édité par _pollux_ le 18-04-2018 à 20:04:46 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
nounounounou | tu te doutes bien que si tu vas lui demander a lui " ah non nous on a pas touché a ça normalement apres un parallelisme on remet le volant centré...t'as peut etre une discordance du coup de ce coté là.
Message édité par nounounounou le 18-04-2018 à 19:52:58 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
gsi spirit |
|
taz26 | J'aurais une question. Pour la même voiture, si on mets des pneus avec indice de charge plus grand, est ce que c'est plus bruyant ? Entre 91 et 94 dans mon cas. Et sinon d'après les infos du fp chez Michelin, ça donne une longévité plus importante pour des pilot sport 4 comparé à des primacy. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Météo froide | [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
| Auto-promotion de mon e-bouc. | ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
| [Topic Unique] Top of the Lake | [Topic Unique] Le Palmashow |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | [Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !} |
| [topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) | |