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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°50717283
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-08-2017 à 09:16:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fin quand tu vois la gueule des "xxx points de contrôle" aussi...


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
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Posté le 23-08-2017 à 09:16:00  profilanswer
 

n°50717335
Leuen
Posté le 23-08-2017 à 09:23:10  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Pour la plupart des clients c'est pas plus mal vu que cette dernière est faite uniquement au moment de la révision chez le concessionnaire :whistle:

 

C'est pas faux.  [:jkley]  C'est impressionnant comme la grande majorité des gens n'en ont rien à battre de leurs pneus. Que ça soit au niveau de la qualités de ceux-ci, de la pression, usure, etc.. Ici en Suisse je suis toujours impressionné par le nombre de pneus d'hiver que je vois en plein été. Parfois rincés, la bonne vielle technique du "je fini mes pneus hiver en été". Parfois en bon état, ça c'est ceux qui en ont marre de les changer deux fois / an et qui restent en pneus hiver toute l'année. C'est mieux que l'inverse mais c'est loin d'être idéal non plus...

 
Nix a écrit :

 

Petit joueur [:sid sidious:1]

 

Chez Peugeot, quand j'ai récupéré après la transformation de la caisse 2 -> 5 places, ils m'avaient fait les "92 points de contrôle".
Pareil, j'avais fait confiance.
Quelques semaines plus tard, trouvant la 308-2 vachement sautillante sur route dégradée, je check les pressions à froid : 3,1 bars aux 4 coins, au lieu de 2.4 avant / 2.1 arrière à vide, 2.4/2.4 en charge [:reas0n]

 

Pareil, j'ai vu dans la checklist pression des pneus, je me suis dit que ça méritait une petite vérification par mes soins, ça n'a pas loupé. Pareil au montage de pneus neufs, 9 fois sur 10 tu te retrouves avec 2.5 ou 3 bars partout...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 23-08-2017 à 09:24:40
n°50717363
smiley0041
Posté le 23-08-2017 à 09:25:59  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Ici en Suisse je suis toujours impressionné par le nombre de pneus d'hiver que je vois en plein été.

Ils feraient mieux de rouler en CrossClimate [:eraser17]


---------------
Mon feed
n°50717488
Nix
Yan
Posté le 23-08-2017 à 09:36:27  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Fin quand tu vois la gueule des "xxx points de contrôle" aussi...


 
Ben sur tous les points de contrôle, ce qui me troue le c***, c'est que c'est le plus factuel d'entre tous quoi ...
Usure balais d'essuie glaces, c'est pas factuel, donc qu'on palabre des heures, je peux comprendre.
Là, il y a une étiquette dans la portière, avec des valeurs, tu vérifies à ton mano que c'est bien les mêmes, et basta quoi :fou:

n°50717735
Leuen
Posté le 23-08-2017 à 09:56:41  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Ben sur tous les points de contrôle, ce qui me troue le c***, c'est que c'est le plus factuel d'entre tous quoi ...
Usure balais d'essuie glaces, c'est pas factuel, donc qu'on palabre des heures, je peux comprendre.
Là, il y a une étiquette dans la portière, avec des valeurs, tu vérifies à ton mano que c'est bien les mêmes, et basta quoi :fou:


 
Exact. Ca donne un niveau de confiance assez modéré sur la qualité des interventions mécaniques plus complexes quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 23-08-2017 à 10:00:06
n°50717866
Nix
Yan
Posté le 23-08-2017 à 10:06:40  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Exact. Ca donne un niveau de confiance assez modéré sur la qualité des interventions mécaniques plus complexes quoi...


 
Clair :/

n°50718219
chaced
Posté le 23-08-2017 à 10:33:12  profilanswer
 

Nix a écrit :

 

Petit joueur [:sid sidious:1]

 

Chez Peugeot, quand j'ai récupéré après la transformation de la caisse 2 -> 5 places, ils m'avaient fait les "92 points de contrôle".
Pareil, j'avais fait confiance.
Quelques semaines plus tard, trouvant la 308-2 vachement sautillante sur route dégradée, je check les pressions à froid : 3,1 bars aux 4 coins, au lieu de 2.4 avant / 2.1 arrière à vide, 2.4/2.4 en charge [:reas0n]

 

+1 quand j'ai acheté ma megane 3, renault m'avait mis... 3.0 bars tout rond au 4 coins.

 

Sachant que la pression autoroute c'est 2.4 / 2.2

 

Bon perso je surgonfle un peut, je foutais ça a 2.6 / 2.4.

 

Bien sur les 82 points de controle avait homis :

 

+ de clipper le cache sur le moteur, paye les vibrations
+ l'ordi de bord qui affiche "pile carte faible" ça ne les a pas stresser
+ 1cm au desssus du maxi sur la jauge (dci, donc j'ai vite aspirer le surplus)


Message édité par chaced le 23-08-2017 à 10:35:38

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50720785
Sherz
Posté le 23-08-2017 à 13:53:52  profilanswer
 

Pour le niveau d'huile il m'ont fait le coup une fois aussi chez Renault, sauf que je leurs est demandé pourquoi ils respectent pas le niveau préconisé par le constructeur.

 

Le chef d'atelier ma répondu que contrairement a moi 99% des gens ne vérifie jamais les niveaux et que ils ont souvent des soucis avec les voitures qui ne voit leurs niveau check qu'au révision constructeur.

 

Du coup il surdose.

 

Bon après je lui est demandé pourquoi les clips/tringles d'attache de Phares avant de la Megane 3 était resté sur le moteur(et pourquoi les avoir enlevé) et pourquoi j'avais de l'Huile qui partait du bouchon jusqu'au fond du moteur alors que mon moteur était nickel avant de la déposer et aussi pourquoi je n'avais pas la preuve de la revision attaché sous le capot comme d'habitude et pourquoi sur ma facture le KM de la revision etait faux...  :o

 

Je passe sur une retouche qui devait être faite sur le PC arrière coté conducteur(prise en charge par l'assurance facturé 200€ je croit a mon assurance), enfin elle était faite, au pinceau grossièrement et pas de la bonne teinte...  :D

 

J'ai du demandé 3 fois qu'un clips qui était cassé soit remis au niveau de la roue arrière pour tenir le câble du frein a main.

 

Du coup changement de concession.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 23-08-2017 à 13:57:42
n°50720874
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 14:01:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2017 à 14:02:46
n°50721194
Sherz
Posté le 23-08-2017 à 14:20:02  profilanswer
 

Ou je vis les concessions Peugeot/Citroën/DS sont encore pire...
 
J'ai déjà raconté (ici même) les exploits de mon oncle et de sa DS5 en carton avec sa concession DS, y'a que le prix de premium dans leurs étrons...

mood
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Posté le 23-08-2017 à 14:20:02  profilanswer
 

n°50721223
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 14:21:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2017 à 14:22:34
n°50721292
dje33
Posté le 23-08-2017 à 14:25:37  profilanswer
 

Voila. Il faut tomber sur un bon garage.
La concession Citroën ou l'on va est sympa. Le mec est arrangeant et nous fait pas payer certain petit truc vu qu'on raque a fond sur les autres :o

n°50721298
chaced
Posté le 23-08-2017 à 14:26:11  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Pour le niveau d'huile il m'ont fait le coup une fois aussi chez Renault, sauf que je leurs est demandé pourquoi ils respectent pas le niveau préconisé par le constructeur.
 
Le chef d'atelier ma répondu que contrairement a moi 99% des gens ne vérifie jamais les niveaux et que ils ont souvent des soucis avec les voitures qui ne voit leurs niveau check qu'au révision constructeur.
 
Du coup il surdose.
 
Bon après je lui est demandé pourquoi les clips/tringles d'attache de Phares avant de la Megane 3 était resté sur le moteur(et pourquoi les avoir enlevé) et pourquoi j'avais de l'Huile qui partait du bouchon jusqu'au fond du moteur alors que mon moteur était nickel avant de la déposer et aussi pourquoi je n'avais pas la preuve de la revision attaché sous le capot comme d'habitude et pourquoi sur ma facture le KM de la revision etait faux...  :o  
 
Je passe sur une retouche qui devait être faite sur le PC arrière coté conducteur(prise en charge par l'assurance facturé 200€ je croit a mon assurance), enfin elle était faite, au pinceau grossièrement et pas de la bonne teinte...  :D  
 
J'ai du demandé 3 fois qu'un clips qui était cassé soit remis au niveau de la roue arrière pour tenir le câble du frein a main.
 
Du coup changement de concession.  :whistle:


 
Tu es allé a la concession de nimes aussi ?  :whistle:  
 
Bon heureusement je connais un petit garage renault très sérieux (un village a coté)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50726196
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-08-2017 à 21:23:35  profilanswer
 

Ici à chaques fois que je change les pneus pour divers bagnoles dans des centres pourtant réputés (dont des centres de site en ligne de vente), je me retrouve à avoir 2.5bar/pneu au lieu des 2/2.1/2.2, et les roues serrés à la clef à choc...... Et bonjour le bazar pour débloquer tout ça.... Vive les rallonges et les bras....

 


Ces cons ont pas 30 sec pour ouvrir une portière..... et dégonfler les pneus surgonflés pour bien placer les lèvres sur les jantes.

 


Et quand j'ai pu revoir un mécano, il m'a sorti qu'il gonflait à 2.5 car personne contrôlait et éviter ainsi les sous gonflage. [:prozac]
Trop aimable.

 

Edit : de même avec les pneus toujours mal placés sur la jante (non je parle pas du sens du pneu mais de sa position  sur la jante) trop compliqués de chercher un point et une valve.....
Une jour je pense que j'achèterai le matos pour tout faire moi même. et au moins je n’abîmerai pas les jantes au passage comme je vois une fois sur 3... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 23-08-2017 à 21:29:58

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°50726371
Sherz
Posté le 23-08-2017 à 21:38:35  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Tu es allé a la concession de nimes aussi ?  :whistle:  
 
Bon heureusement je connais un petit garage renault très sérieux (un village a coté)


 
Non la concession de Mexy dans le 54.

n°50726733
bluesnakes
Posté le 23-08-2017 à 22:16:03  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Ah bah aller voir un garage pour comprendre ce qui cloche.
 


 
J'ai les 2 nouveaux efficient grip à l'arrière, j'ai pas inversé car les avants sont tellement usés à l'extérieur qu'ils sont aussi à changer :  
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_787167IMG20170823133513.jpg
 
Ils ont tout juste 20k km, j'avais refait le parallélisme en même temps, l'usure est symétrique des 2 côtés et d'après le technicien qui a changé les pneus il n'y a pas de jeu dans les suspensions/rotules/...
 
 
J'ai ptet un problème plus gros, sinon je me demande si ça peut venir de ça  
  - routes souvent défoncées en toulousie
  - routes et ronds points souvent en dévers (je trouve la différence flagrante avec d'autres régions comme paris ou lyon, c'est moi ou je me fais des idées ? )
  - j'aime pas prendre du roulis ou laisser ma voiture en appui sur du roulis, souvent je "coupe" ou resserre ma trajectoire si possible
 
Qu'en pensent les experts du topic ?
 
 
PS : pneus arrières gonflés à 2.5 bar chez norauto, ce qui me va car entre les précos à vide et à charge.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 23-08-2017 à 22:18:18
n°50727009
Sherz
Posté le 23-08-2017 à 22:42:57  profilanswer
 

Effectivement c'est bien bouffer sur les bords, la seul fois ou j'ai vu ca c'est avec une voiture qui ne faisait que de la ville.

n°50727102
bluesnakes
Posté le 23-08-2017 à 22:50:30  profilanswer
 

Le pire c'est que je ne la prends pas pour aller en ville, et que je suis proche de la rocade que je prends pour aller travailler (c'est vrai que c'est pas loin et qu'il y a des virages au milieu :o).
 
Ca se fait de "sur-corriger" le parallélisme pour éviter ça ?  
 
Ou de prendre un pneu moins souple que le goodyear (le pneu qui s'affaisse c'est chiant pour la tenue de route et la précision en virage, mais le confort gagné compense la fermeté de la 207 :o) ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 23-08-2017 à 22:50:41
n°50727852
Sherz
Posté le 24-08-2017 à 01:02:42  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

Le pire c'est que je ne la prends pas pour aller en ville, et que je suis proche de la rocade que je prends pour aller travailler (c'est vrai que c'est pas loin et qu'il y a des virages au milieu :o).

 

Ca se fait de "sur-corriger" le parallélisme pour éviter ça ?

 

Ou de prendre un pneu moins souple que le goodyear (le pneu qui s'affaisse c'est chiant pour la tenue de route et la précision en virage, mais le confort gagné compense la fermeté de la 207 :o) ?

 

Tu peut prendre une version XL du pneu avec les flancs renforcé donc moins souple, ou prendre un pneu sport avec des flancs plus rigide comme le Goodyear f1 asymmétric 3, dunlop rt2, michou ps4, Nokian zline, vredestein ultrac vorti.

 

Sinon dans ta taille si il existe le continental premium contact 6.

 

n°50728094
gsi spirit
Posté le 24-08-2017 à 07:12:06  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


 
J'ai les 2 nouveaux efficient grip à l'arrière, j'ai pas inversé car les avants sont tellement usés à l'extérieur qu'ils sont aussi à changer :  
 
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] 133513.jpg
 
Ils ont tout juste 20k km, j'avais refait le parallélisme en même temps, l'usure est symétrique des 2 côtés et d'après le technicien qui a changé les pneus il n'y a pas de jeu dans les suspensions/rotules/...
 
 
J'ai ptet un problème plus gros, sinon je me demande si ça peut venir de ça  
  - routes souvent défoncées en toulousie
  - routes et ronds points souvent en dévers (je trouve la différence flagrante avec d'autres régions comme paris ou lyon, c'est moi ou je me fais des idées ? )
  - j'aime pas prendre du roulis ou laisser ma voiture en appui sur du roulis, souvent je "coupe" ou resserre ma trajectoire si possible
 
Qu'en pensent les experts du topic ?
 
 
PS : pneus arrières gonflés à 2.5 bar chez norauto, ce qui me va car entre les précos à vide et à charge.


Tu as un problème de géométrie qui n'est, visiblement, pas adaptée a ta conduite ...

n°50728138
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-08-2017 à 07:35:55  profilanswer
 

ça ressemble a un problème de carrossage.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrossage


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50728144
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-08-2017 à 07:38:05  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Ici à chaques fois que je change les pneus pour divers bagnoles dans des centres pourtant réputés (dont des centres de site en ligne de vente), je me retrouve à avoir 2.5bar/pneu au lieu des 2/2.1/2.2, et les roues serrés à la clef à choc...... Et bonjour le bazar pour débloquer tout ça.... Vive les rallonges et les bras....
 
 
Ces cons ont pas 30 sec pour ouvrir une portière..... et dégonfler les pneus surgonflés pour bien placer les lèvres sur les jantes.
 
 
Et quand j'ai pu revoir un mécano, il m'a sorti qu'il gonflait à 2.5 car personne contrôlait et éviter ainsi les sous gonflage. [:prozac]
Trop aimable.
 
Edit : de même avec les pneus toujours mal placés sur la jante (non je parle pas du sens du pneu mais de sa position  sur la jante) trop compliqués de chercher un point et une valve.....
Une jour je pense que j'achèterai le matos pour tout faire moi même. et au moins je n’abîmerai pas les jantes au passage comme je vois une fois sur 3... :/


 
 
a noter qu'il est préférable de rouler avec des pneus gonflés a 2.5 pour 2.2 que 1.9 pour 2.2
 
un léger sur gonflage n'a aucune conséquence (sauf peut etre sur des pneus taille basse de 40 cm de large). le sous gonflage par contre fusille les pneus, et peut les faire eclater


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50728302
Nix
Yan
Posté le 24-08-2017 à 08:24:29  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

a noter qu'il est préférable de rouler avec des pneus gonflés a 2.5 pour 2.2 que 1.9 pour 2.2
 
un léger sur gonflage n'a aucune conséquence (sauf peut etre sur des pneus taille basse de 40 cm de large). le sous gonflage par contre fusille les pneus, et peut les faire eclater


 
[:roxelay]
Effectivement, à part réduire la surface en contact avec la route, donc diminuer l'adhérence, et user le milieu de la bande de roulement, il n'y a aucune conséquence [:kosmos]

n°50728373
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-08-2017 à 08:40:21  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
[:roxelay]
Effectivement, à part réduire la surface en contact avec la route, donc diminuer l'adhérence, et user le milieu de la bande de roulement, il n'y a aucune conséquence [:kosmos]


 
2.5 pour 2.2 et ton pneu aura le profil d'un bol, ok  :lol:  :lol:  :lol:  
 
indice: un léger sur gonflage


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50728457
Nix
Yan
Posté le 24-08-2017 à 08:53:17  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
2.5 pour 2.2 et ton pneu aura le profil d'un bol, ok  :lol:  :lol:  :lol:  
 
indice: un léger sur gonflage


 
 
Ok, ton pneu qui est à 2,5 à froid, il va rester à 2,5 à chaud, parce qu'il t'aime bien et que tu mets léger en gras ?

n°50728798
c2800
Posté le 24-08-2017 à 09:24:42  profilanswer
 

2,2 de préco si c'est à froid ça fait une préco supérieure à chaud de toutes façons

 

Donc 2,5 à froid ça fait également plus à chaud :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-08-2017 à 09:30:43
n°50728937
snikos
Posté le 24-08-2017 à 09:33:46  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
 
Ok, ton pneu qui est à 2,5 à froid, il va rester à 2,5 à chaud, parce qu'il t'aime bien et que tu mets léger en gras ?

A chaud au lieu d'être à 2,4 il sera à 2,7 ou 2,8, pas à 5...

n°50728947
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-08-2017 à 09:34:40  profilanswer
 

Nix a écrit :

 


Ok, ton pneu qui est à 2,5 à froid, il va rester à 2,5 à chaud, parce qu'il t'aime bien et que tu mets léger en gras ?

 

ok, t'as raison, il faut 2.20000000000 bar a froid sinon le pneu EXPLOSE §§§§§§§§§§§§ :o

 


Message édité par thun_on_the_r le 24-08-2017 à 09:35:02

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50729033
dje33
Posté le 24-08-2017 à 09:42:07  profilanswer
 

Tout dépend si vous gonflez vos pneus à l'azote ou a l'air :o


Message édité par dje33 le 24-08-2017 à 09:42:33
n°50729036
Nix
Yan
Posté le 24-08-2017 à 09:42:17  profilanswer
 

c2800 a écrit :

2,2 de préco si c'est à froid ça fait une préco supérieure à chaud de toutes façons

 

Donc 2,5 à froid ça fait également plus à chaud :o

 

Ben ouais, mais à priori il n'y a que moi que ça choque :jap:
Mais bon, c'est pas grave [:roxelay]

 


Edit : allez jeter un coup d'oeil à ça :jap:
http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Pression_0706_TO05.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Nix le 24-08-2017 à 09:52:51
n°50729369
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-08-2017 à 10:07:31  profilanswer
 

sur gonflage= usure a peine plus prononcée de la zone centrale de la bande de roulement (compensée par la sur-usure des flancs quand on roule comme un goret dans les lacets) et légère dégradation du confort.
 
sous gonflage= travail de la structure métallique en mode "trombone tordu x fois par secondes". risque d’éclater le pneu, acceleration de l'usure, augmentation de la résistance au roulement.
 
donc a choisir, oui, il vaut mieux +0.3 bar que -0.3 bar.
 
sachant que la pression "autoroute/vehicule chargé" c'est entre +0.3 et +0.5 bar. par contre je n'ai jamais lu  "pression lol pas grave":-0.5 bar :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50731131
Jambonhert​a
Posté le 24-08-2017 à 11:56:41  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Ici à chaques fois que je change les pneus pour divers bagnoles dans des centres pourtant réputés (dont des centres de site en ligne de vente), je me retrouve à avoir 2.5bar/pneu au lieu des 2/2.1/2.2, et les roues serrés à la clef à choc...... Et bonjour le bazar pour débloquer tout ça.... Vive les rallonges et les bras....

 


Ces cons ont pas 30 sec pour ouvrir une portière..... et dégonfler les pneus surgonflés pour bien placer les lèvres sur les jantes.

 


Et quand j'ai pu revoir un mécano, il m'a sorti qu'il gonflait à 2.5 car personne contrôlait et éviter ainsi les sous gonflage. [:prozac]
Trop aimable.

 

Edit : de même avec les pneus toujours mal placés sur la jante (non je parle pas du sens du pneu mais de sa position sur la jante) trop compliqués de chercher un point et une valve.....
Une jour je pense que j'achèterai le matos pour tout faire moi même. et au moins je n’abîmerai pas les jantes au passage comme je vois une fois sur 3... :/


c'est sûr pour ce point du pneu et la valve?

n°50732313
gsi spirit
Posté le 24-08-2017 à 13:39:42  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


c'est sûr pour ce point du pneu et la valve?


Ca n'y est pas toujours, et même peu souvent je dirais. Sur certains modèles j'en ai même jamais vu et pourtant c'était pas faute d'en monter ...
 

thun_on_the_r a écrit :

ça ressemble a un problème de carrossage.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrossage


Même le para peut y être pour quelque chose ...

n°50737220
helmuth
Posté le 24-08-2017 à 19:16:52  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Ben ouais, mais à priori il n'y a que moi que ça choque :jap:
Mais bon, c'est pas grave [:roxelay]  
 
 
Edit : allez jeter un coup d'oeil à ça :jap:
http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Pression_0706_TO05.pdf


 
On jette un coup d'œil et on voit une préconisation d'une débilité sans fond en ce qui concerne les pneus gonflés à l'azote, super la source  :o

n°50737255
c2800
Posté le 24-08-2017 à 19:20:32  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

sur gonflage= usure a peine plus prononcée de la zone centrale de la bande de roulement (compensée par la sur-usure des flancs quand on roule comme un goret dans les lacets) et légère dégradation du confort.

 

sous gonflage= travail de la structure métallique en mode "trombone tordu x fois par secondes". risque d’éclater le pneu, acceleration de l'usure, augmentation de la résistance au roulement.

 

donc a choisir, oui, il vaut mieux +0.3 bar que -0.3 bar.

 

sachant que la pression "autoroute/vehicule chargé" c'est entre +0.3 et +0.5 bar. par contre je n'ai jamais lu  "pression lol pas grave":-0.5 bar :o

 

Totalement d'accord

 

Le bien est l'ennemi du mieux

 

Mieux vaut un mec qui roule entre +0 et +0.3 bar qu'un mec qui va rouler entre -0.3 et +0 bar, et tant pis si l'optimum serait de rouler à +0 bar (càd en respectant la préco) tout le temps hors autoroute ou chargé .

 

PS : et je suis gentil quand je parle de -0,3 à +0 bar, concrètement un mec qu'on aurait gonflé en respectant la préco en octobre, qui part en juillet en vacance sur autoroute chargé, s'il n'a pas checké sa pression, il est probablement à -0,3 bar au lieu de +0,3, et là c'est très mauvais.

 

Donc si j'étais garagiste, je réglerais la pression entre 0,1 et 0,2 de plus, pour couper la poire en deux.


Message édité par c2800 le 24-08-2017 à 19:25:01
n°50737369
dje33
Posté le 24-08-2017 à 19:32:37  profilanswer
 

La préconisation des constructeurs c'est par exemple 2,5 bars pas 2,50 bars
Ce qui veut dire qu'on attend une précision à 0,1 bars pres et pas à 0,01 bars pres.

 

Donc si tu gonfle à 2,6 ou 2,4 bars c'est bon.

n°50737758
Jambonhert​a
Posté le 24-08-2017 à 20:12:41  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ca n'y est pas toujours, et même peu souvent je dirais. Sur certains modèles j'en ai même jamais vu et pourtant c'était pas faute d'en monter ...

 


 
gsi spirit a écrit :


Même le para peut y être pour quelque chose ...


j'en ai déjà vu, rouge et jaune sur le même pneu mais pas pris en compte par le monteur.

n°50738134
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-08-2017 à 20:51:46  profilanswer
 

Je crois qu'il faut pas trop leur en demander en fait.
Je me demande même si ils savent utiliser au mieux leurs équilibreuse... [:transparency]


Message édité par Le Profanateur le 24-08-2017 à 20:52:05

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°50738424
gsi spirit
Posté le 24-08-2017 à 21:15:33  profilanswer
 

A leur décharge, en cours t'en entends jamais parler et pour savoir ce que c'est, il faut quand même remuer ciel et terre ...


Message édité par gsi spirit le 24-08-2017 à 21:17:46
n°50738641
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-08-2017 à 21:31:10  profilanswer
 

De même que bien utiliser la démonteuse de pneu sans déteriorer la jante ? :o
De même sur l'utilisation de la clef à choc ou non sans faire de belles marques ? :o
(et j'en passe malheureusement)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°50738743
gsi spirit
Posté le 24-08-2017 à 21:37:52  profilanswer
 

Ah nan, ça c'est un autre sujet. :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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