| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-06-2017 à 17:42:34 ![]() ![]() |
Sherz |
Oui la belle vient de fêter ses 20 ans, le Zetec S ronronne comme au premier jour, bon c'est une voiture d'appoint elle fait max 3000bornes par an. Bonus elle n'a que 91000km et elle est quasi toutes options Oui les petites tailles jusqu'au 185 c'est un peu la merde niveau choix. Message édité par Sherz le 11-06-2017 à 17:44:17 |
dje33 |
Enfin quelqu'un de sérieux sur ce topic. |
MajoriteSilencieuse iel | Tu distribues les bons points ? Message édité par MajoriteSilencieuse le 11-06-2017 à 17:49:50 |
Athrun Zala |
|
gsi spirit |
|
c2800 | A 25degré ( j'imagine pas a 35...)
au freinage presque 10 % d'écart avec un primacy 3 sur sec Mais oui 'à côté dun saver cest aussi bien voire mieux sur mouillé. |
Athrun Zala |
Non mais les pneus ça va je connais, le CC est loin d'être dangereux ... |
dje33 | EN fait les gens qui ne roulent pas avec des CC pensent que c'est de la merde en barre pire qu'un pneu chinois noname.
|
alffir |
Pour rappel, on parle d'un test où le but est de faire le meilleur temps possible, le Primacy 3 est plus sympa pour rouler à la limite sur le sec, le CC est plus prévenant sur le mouillé. Lequel des deux est le pneu le plus sûr pour vous ? Quand on parle d'échauffement, c'est pour un pneu poussé à la limite sur circuit, pas trop pour quoi est conçu le CC. Rouler à la limite sur le sec, ça veut souvent dire rouler vraiment fort pour moi, et donc souvent rouler avec une visibilité limite, car on voit rarement bien tout ce qui se passe devant sur des routes qui tournent. Par contre sur chaussée mouillé, c'est plus courant de se faire surprendre à des vitesses pas très élevées, car on ralentit souvent peu par rapport à l'adhérence que l'on perd sur chaussée mouillée. C'est pour ça que le CC me semble honnête, et l'Energy Saver à éviter complètement, même s'il est peut-être meilleur que le CC sur le sec. Message édité par alffir le 11-06-2017 à 20:40:53 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 11-06-2017 à 20:35:10 ![]() ![]() |
gsi spirit |
J'en ai 4 neufs sur la caisse du taf ( des CC) avec le temps qu'on a à l'heure actuelle ça me rappelle furieusement les Kleber dynaxer que j'avais avant. On verras cet hiver dans les congères ce que ça vaut Message édité par gsi spirit le 11-06-2017 à 20:39:45 |
c2800 | Si tu veux dire par là que l'importance du mouillé est > à l'importance du sec, nous sommes d'accord, mais le Primacy 3 est également supérieur sur le mouillé... Le sec est quand même la condition la plus souvent rencontrée, et qu'il y a quasi 10 % d'écart au freinage entre un primacy 3 et un crossclimate sur sec à 25 degré, soit un écart très important. Et encore une fois, c'est à +- 25 degré, soit moins que la température rencontrée aujourd'hui, quasi 30 degré, en juin qui n'est pas le mois le plus chaud de l'année.
Le crossclimate est un bon pneu pour rouler dans les pays de la loire, la basse normandie, le limousin, le poitou Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 11-06-2017 à 20:48:01 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
jln2 | Voila c'est parti, j'ai commandé 2 FALKEN Sincera Sn832 165/60R14 79 T pour virer les Goodyear Vector 4S de l'i10, 44.90€ l'unité |
dje33 |
Message édité par dje33 le 11-06-2017 à 23:29:23 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Selon mes calculs ça fait 1 seconde Message cité 1 fois Message édité par aeon- le 11-06-2017 à 23:21:24 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Toujours à se pougner ou se battre pour des poils de culs ici --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
MajoriteSilencieuse iel |
|
dje33 |
Sherz |
Dans l'ordre, tous meilleur que les deux que tu cite. Goodyear eff grip performance. Dunlop bluresponse Nokian Line Pirelli p1 Hankook ventus prime 3 Vredestein sportrac 5
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] a-T001.htm Message édité par Sherz le 13-06-2017 à 12:24:12 |
mikamika | pour l'usure c'est le "wear" sur le site tyrereview ?
|
Sherz | Oui, mais le graphique représente les retour clients, faut taper sur l'onglet "All test" en dessous pour voir les tests pro. Et les uniroyal sont au final pas franchement meilleur que les autres cité sous la pluie et il fondent comme neige au soleil. Mon oncle en a monté 2 l'année derniere sur une I20, il a abandonné au bout de 3 mois, impossible a équilibrer correctement et il ne se sentais pas en sécurité. (le garage ou il a acheter les pneus lui a dit avoir beaucoup de soucis avec cette marque) Et leurs résultats au test sont pas folichon Message édité par Sherz le 13-06-2017 à 12:44:01 |
mikamika | 63€ les Hankook Ventus Prime 3 K125, ils sont très bien classés, ils ont des bons retours ici ? |
Sherz | Ici ils ont de bon retours, juste une usure un poil rapide pour certain, mais ca peut etre la voiture ou la conduite qui joue, puisque sur les tests d'usures les mecs on fait 29k km avec, donc plutôt dans la moyenne haute. http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm Message édité par Sherz le 13-06-2017 à 15:19:33 |
mikamika | Merci, hop commandés |
artiflo Un est tout, tout est un. |
gsi spirit | Ben, euh ... |
smiley0041 |
C'esr mort, poubelle. En plus on dirait que ton pneu a roulé à plat il est marqué. --------------- Mon feed |
MajoriteSilencieuse iel | J'ai vu des pneus moins gonflés que ça |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
helmuth |
|
chaced | ça dépend si tu amène ton pneu chez quelqu'un qui a le matériel ou pas perso j'ai fait réparer ça et on peut dire que c'était sur le flanc au moins
Message cité 1 fois Message édité par chaced le 15-06-2017 à 23:02:02 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
artiflo Un est tout, tout est un. | Merci pour vos retours.
Message cité 1 fois Message édité par artiflo le 15-06-2017 à 22:57:38 |
Intox26 | C'est mort pour moi également |
Sherz |
Si il fait ca par vulcanisation peut etre que c'est réparable. en 215/50/17 tu as l'embarras du choix. Par classement, les trois premier sont les ténors, les 3 autres de très bonne alternative. Continental Goodyear (que j'ai et il est top) Dunlop Nokian Hankook Vredestein Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 16-06-2017 à 09:33:20 |
facedeharicot |
Je suis à la recherche de pneus pour un déplaçoir : Cllio 4 dci 90 societe en 185x65 88T. La voiture ne voit pas la neige de l'année et ne fait pas 20kkm. Des idées Message cité 1 fois Message édité par facedeharicot le 16-06-2017 à 10:46:26 --------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |