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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°49884787
J0a0
Posté le 29-05-2017 à 14:16:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patouille73 a écrit :


 
C'est possible , alors qu'on est fin mai 2017 ?  [:hide]


C'est la semaine :)

mood
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Posté le 29-05-2017 à 14:16:53  profilanswer
 

n°49884874
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 29-05-2017 à 14:22:39  profilanswer
 

J0a0 a écrit :


C'est la semaine :)


 
Ok , j'ai viens de voir ma connerie  :D

n°49885158
Nix
Yan
Posté le 29-05-2017 à 14:40:09  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je confirme la dangerosité des TOYO Nano Energy 2 sous la pluie.  
 
Hier, j'ai glissé 3 fois en 80 km :
 
1) j'arrive à un rond point. Une voiture me coupe devant. Je freine un peu fort. Je glisse sur 3 mètres. Bon, y'avait de la marge avec l'autre voiture quand même.  
 
2) Je redémarre d'un autre rond point en accélérant bien (mais pas tant que ça) car il fallait s'insérer. Et hop, ça patine. L'antipatinage se déclenche, bridant mon démarrage au risque de gêner les autres.  
 
3) Au passage d'un 3ème rond point, j'allais tout droit, je passe un peu vite. Et hop, ça décroche de l'arrière cette fois. L'ESP s'est mis en route pour me remettre dans le droit chemin, et j'ai contre-braqué aussi.
 
Vous remarquerez que à chaque fois c'est dans des ronds point, où j'ai des problèmes.  
 
Donc sous la pluie avec ces pneus, il faut vraiment être vigilant, et réduire sa vitesse.


 
[:roxelay]
Ils sont gonflés à combien, 7 bars, 8 bars, pour économiser 0,0005 l/100 ?

n°49885196
smiley0041
Posté le 29-05-2017 à 14:42:20  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je confirme la dangerosité des TOYO Nano Energy 2 sous la pluie.  
 
Hier, j'ai glissé 3 fois en 80 km :
 
1) j'arrive à un rond point. Une voiture me coupe devant. Je freine un peu fort. Je glisse sur 3 mètres. Bon, y'avait de la marge avec l'autre voiture quand même.  
 
2) Je redémarre d'un autre rond point en accélérant bien (mais pas tant que ça) car il fallait s'insérer. Et hop, ça patine. L'antipatinage se déclenche, bridant mon démarrage au risque de gêner les autres.  
 
3) Au passage d'un 3ème rond point, j'allais tout droit, je passe un peu vite. Et hop, ça décroche de l'arrière cette fois. L'ESP s'est mis en route pour me remettre dans le droit chemin, et j'ai contre-braqué aussi.
 
Vous remarquerez que à chaque fois c'est dans des ronds point, où j'ai des problèmes.  
 
Donc sous la pluie avec ces pneus, il faut vraiment être vigilant, et réduire sa vitesse.

[:zing]


---------------
Mon feed
n°49885256
c2800
Posté le 29-05-2017 à 14:46:00  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je confirme la dangerosité des TOYO Nano Energy 2 sous la pluie.  
 
Hier, j'ai glissé 3 fois en 80 km :
 
1) j'arrive à un rond point. Une voiture me coupe devant. Je freine un peu fort. Je glisse sur 3 mètres. Bon, y'avait de la marge avec l'autre voiture quand même.  
 
2) Je redémarre d'un autre rond point en accélérant bien (mais pas tant que ça) car il fallait s'insérer. Et hop, ça patine. L'antipatinage se déclenche, bridant mon démarrage au risque de gêner les autres.  
 
3) Au passage d'un 3ème rond point, j'allais tout droit, je passe un peu vite. Et hop, ça décroche de l'arrière cette fois. L'ESP s'est mis en route pour me remettre dans le droit chemin, et j'ai contre-braqué aussi.
 
Vous remarquerez que à chaque fois c'est dans des ronds point, où j'ai des problèmes.  
 
Donc sous la pluie avec ces pneus, il faut vraiment être vigilant, et réduire sa vitesse.


 
Aucunement étonnant, et leurs pneus hivers sont également de la merde sous la pluie.

n°49885408
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 29-05-2017 à 14:57:01  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
[:roxelay]
Ils sont gonflés à combien, 7 bars, 8 bars, pour économiser 0,0005 l/100 ?


J'ai pensé pareil :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°49885606
c2800
Posté le 29-05-2017 à 15:10:08  profilanswer
 

Attendez le pire c'est qu'ils sont quasi neufs là

 

StephaneF t'as pas fini de rager dans 3/4 ans car les perfs diminuent avec l'age :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-05-2017 à 15:10:22
n°49885692
smiley0041
Posté le 29-05-2017 à 15:15:44  profilanswer
 

En même temps tout le monde ici lui a dit que c'était un mauvais choix.


---------------
Mon feed
n°49885735
stephaneF
Posté le 29-05-2017 à 15:17:52  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Attendez le pire c'est qu'ils sont quasi neufs là  
 
StephaneF t'as pas fini de rager dans 3/4 ans car les perfs diminuent avec l'age :o


Je l'aurai revendue !  :o

n°49886117
alffir
Posté le 29-05-2017 à 15:40:44  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Aucunement étonnant, et leurs pneus hivers sont également de la merde sous la pluie.


Pas vraiment, si tu regardes les le test des Primacy/CrossClimate/Alpin 5 :
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 80384.html
En freinage l'été, l'Alpin 5 est largué sur sec, devant le CrossClimate sur le mouillé.

 

En freinage l'automne, l'Alpin 5 est largué sur sec, devant le Primacy sur le mouillé.

 

La résistance à l'aquaplaning n'a été testé qu'en automne, l'Alpin 5 tient les 90 km/h quand les 2 autres glissent à 77 km/h. Dans les conditions les plus dangereuse, lorsqu'il y a d'énormes flaques, l'Alpin 5 est le plus sécurisant.

 

C'est semblable à mon expérience : les pneus hivers sont mous sur le sec l'été, mais tout à fait corrects sur le mouillé, ce qui est rassurant avec les orages qui se produisent l'été. Pour l'anecdote, en juin dernier j'ai remis mes Nokians WR D3 à l'avant après un tout droit provoqué par des Saver+.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 29-05-2017 à 15:47:22

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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Posté le 29-05-2017 à 15:40:44  profilanswer
 

n°49886293
Bear'sBear​d
Posté le 29-05-2017 à 15:50:29  profilanswer
 

alffir a écrit :


Pas vraiment, si tu regardes les le test des Primacy/CrossClimate/Alpin 5 :


Je ne savais pas que Toyo faisait aussi des Primacy/CrossClimate/Alpin 5 :o

n°49886471
c2800
Posté le 29-05-2017 à 15:59:44  profilanswer
 

alffir a écrit :


Pas vraiment, si tu regardes les le test des Primacy/CrossClimate/Alpin 5 :
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 80384.html
En freinage l'été, l'Alpin 5 est largué sur sec, devant le CrossClimate sur le mouillé.

 

En freinage l'automne, l'Alpin 5 est largué sur sec, devant le Primacy sur le mouillé.

 

La résistance à l'aquaplaning n'a été testé qu'en automne, l'Alpin 5 tient les 90 km/h quand les 2 autres glissent à 77 km/h. Dans les conditions les plus dangereuse, lorsqu'il y a d'énormes flaques, l'Alpin 5 est le plus sécurisant.

 

C'est semblable à mon expérience : les pneus hivers sont mous sur le sec l'été, mais tout à fait corrects sur le mouillé, ce qui est rassurant avec les orages qui se produisent l'été. Pour l'anecdote, en juin dernier j'ai remis mes Nokians WR D3 à l'avant après un tout droit provoqué par des Saver+.

 

Je parlais des Toyo snowprox, c'est de la merde, pas de Michelin.

 

Mais, l'Alpin 5 a semble t-il été amélioré après ce test

 

Enfin si je n'ai aucun doute sur la bonne foi de l'argus, j'ai des gros doute sur la bonne foi de nombreux tests allemands dont les résultats sont différents selon les années, et qui me semble t-il pénalisent/sous estiment fortement Michelin par rapport à d'autres marques

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 29-05-2017 à 16:00:43
n°49886842
Sherz
Posté le 29-05-2017 à 16:24:22  profilanswer
 

En test allemand Auto zeitung et Auto bild sont vraiment pour moi les deux plus honnête au niveau test, L'argus et le seul journal fr a avoir toujours acheter ses pneus tests en magasin plutôt que de demander a la marque de lui envoyer un train, du coup oui leurs tests sont plutôt bon, et en plus il est pas farcie de pub a la con.

n°49887194
alffir
Posté le 29-05-2017 à 16:47:06  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Je ne savais pas que Toyo faisait aussi des Primacy/CrossClimate/Alpin 5 :o

c2800 a écrit :

Je parlais des Toyo snowprox, c'est de la merde, pas de Michelin.  
 
Mais, l'Alpin 5 a semble t-il été amélioré après ce test
 
Enfin si je n'ai aucun doute sur la bonne foi de l'argus, j'ai des gros doute sur la bonne foi de nombreux tests allemands dont les résultats sont différents selon les années, et qui me semble t-il pénalisent/sous estiment fortement Michelin par rapport à d'autres marques


Désolé, j'avais lu les pneus hivers et pas leurs
 
J'ai 2 Alpin 5, il est souvent mal noté car très typé neige, ce qui fait qu'il se tape des notes pourries partout ailleurs, alors que l'Alpin 4 moins typé neige se retrouve mieux noté.
 
L'été, ça me dérange pas d'avoir les Nokian D3, par contre les Alpin 5 sont clairement flous sur le sec.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49887217
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 16:48:19  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49887273
dje33
Posté le 29-05-2017 à 16:51:30  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je parlais des Toyo snowprox, c'est de la merde, pas de Michelin.  
 
Mais, l'Alpin 5 a semble t-il été amélioré après ce test
 
Enfin si je n'ai aucun doute sur la bonne foi de l'argus, j'ai des gros doute sur la bonne foi de nombreux tests allemands dont les résultats sont différents selon les années, et qui me semble t-il pénalisent/sous estiment fortement Michelin par rapport à d'autres marques


C'est ce qui me choque le plus.

n°49889303
c2800
Posté le 29-05-2017 à 19:44:55  profilanswer
 

Sherz a écrit :

En test allemand Auto zeitung et Auto bild sont vraiment pour moi les deux plus honnête au niveau test, L'argus et le seul journal fr a avoir toujours acheter ses pneus tests en magasin plutôt que de demander a la marque de lui envoyer un train, du coup oui leurs tests sont plutôt bon, et en plus il est pas farcie de pub a la con.


 
J'ai exactement le même avis que toi  
 
Par contre tout ce qui est ADAC/TCS (a priori les plus connus donc ??), j'ai d'énormes doute à chaque fois que je lis les classements.  
 
En parlant d'ADAC, j'ai retrouvé un classement 2015 en 205 55 16 (probablement déjà posté plusieurs fois ici j'imagine)  
https://blog.popgom.fr/wp-content/uploads/2015/03/Test-pneu-e%CC%81te%CC%81-2015-ADAC.png


Message édité par c2800 le 29-05-2017 à 19:50:24
n°49889364
c2800
Posté le 29-05-2017 à 19:52:08  profilanswer
 

alffir a écrit :


Désolé, j'avais lu les pneus hivers et pas leurs

 

J'ai 2 Alpin 5, il est souvent mal noté car très typé neige, ce qui fait qu'il se tape des notes pourries partout ailleurs, alors que l'Alpin 4 moins typé neige se retrouve mieux noté.

 

L'été, ça me dérange pas d'avoir les Nokian D3, par contre les Alpin 5 sont clairement flous sur le sec.

 

Et bien on va voir ça sur la C4 II, pas en été certes, mais en hiver, j'aurai des Alpin 5, alors qu'en été j'aurai des conti premium 5 (neufs à l'avant) et PS3 (un peu usé, assez récents à l'arrière)

 

Mais encore une fois, pas impossible que je n'arrive pas à la même conclusion si comme le dit ufc que choisir, les alpins 5 ont été améliorés courant 2016


Message édité par c2800 le 29-05-2017 à 19:57:21
n°49889993
c2800
Posté le 29-05-2017 à 21:07:39  profilanswer
 

Pour ceux que ça intérèsse : un test qui mèle pneus été et pneus hiver

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

Je recherchais des info sur le X ICE XI3 qui est le pneu hiver condition "rude" commercialisé plutôt au canada qu'en France (mais il doit être trouvable en France, j'avais choppé la première génération de ce pneu il y a 7 ans lors d'une rupture de stock de pneus hiver.


Message édité par c2800 le 29-05-2017 à 21:10:03
n°49890085
manisque
Posté le 29-05-2017 à 21:14:42  profilanswer
 

Ça tire un peu tout droit et ça tremble en freinant fort :o
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20170529-205604.jpg
Pourtant reste comème 0.2mm sur la bande de roulement, et ça ne consomme rien à 4bar [:r3g].

 
Spoiler :

J'ai roulé 80km avec des pointes à 40km/h et des trottoirs mais comme le magasin du coin n'a plus de stock dans ma taille, ça risque de durer une bonne semaine :D

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 29-05-2017 à 21:15:02

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°49891214
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-05-2017 à 22:27:29  profilanswer
 

C'est pour quel VTT ? :??:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°49891812
manisque
Posté le 29-05-2017 à 23:08:40  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

C'est pour quel VTT ? :??:


Un vélo de ville cheap avec des pneus de VTC en 26".
Le VTT a des pneus Maxxis en état correct (par contre les pneux pour terrain mixte sont vraiment mauvais de partout :D), mais ça me ferait chier de me le faire voler, du coup je roule en "Vélo Tout Pourri" et ça évite aussi d'user les pneus de la voiture :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°49896573
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-05-2017 à 13:53:27  profilanswer
 

http://i.imgur.com/xS4uqc2.jpg
le pdf source
https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-l [...] 14-82T.pdf

 

la source
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] -d-ete.php

 


Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 30-05-2017 à 13:59:18

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°49897445
Pad
Posté le 30-05-2017 à 14:52:53  profilanswer
 

Yop
 
Vous conseillez quoi pour du 235/55/18 99V ? c'est un SUV je précise :o
 
Utilisation ville 70% / nationale 10% / autoroute 20%

n°49900619
Sherz
Posté le 30-05-2017 à 18:42:00  profilanswer
 

Pad a écrit :

Yop

 

Vous conseillez quoi pour du 235/55/18 99V ? c'est un SUV je précise :o

 

Utilisation ville 70% / nationale 10% / autoroute 20%

 


Dans l'ordre de préférences par rapport aux test, les 2 premier sont d'excellent pneus, les 2 autres sont très bon mais moins endurant.

 

Goodyear eff grip suv
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] 100-v.html

 

conti premium contact 6
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -v-fr.html

 

Nokian line
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] 100-v.html

 

Vredestein sportrac 5
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] 100-v.html

  


Le TCS fait partie de la liste des "Testeurs de pneus" a éviter, puisque ils reprennent uniquement les tests de l'adac (qui ce trouve être pas mal éclaboussé par la fraude en ce moment).

 

La liste de ceux qui reprenne les tests  de l'adac
TCS
ANWB
EVO
OAMTC

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 30-05-2017 à 18:48:05
n°49902294
Pad
Posté le 30-05-2017 à 21:22:38  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 


Dans l'ordre de préférences par rapport aux test, les 2 premier sont d'excellent pneus, les 2 autres sont très bon mais moins endurant.

 

Goodyear eff grip suv
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] 100-v.html

 

conti premium contact 6
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -v-fr.html

 

Nokian line
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] 100-v.html

 

Vredestein sportrac 5
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] 100-v.html

 


 

Merci bien :jap:

n°49907714
Chips
Posté le 31-05-2017 à 12:17:08  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

http://www.caradisiac.com/michelin [...] 114391.htm
 
Qu'en pensez vous ? De toute façon ils sont secs avant le témoin :o


 
Etonnant... je vais peut être faire durer mes pneus sur lesquels il restent encore ~2mm au dessus des temoins... [:galom]

n°49908029
Sherz
Posté le 31-05-2017 à 12:52:01  profilanswer
 

Qu'un pneu premium presque au temoin soit meilleur qu'un Nankang neuf y'a aucun doute et j'ai pas besoin de michelin pour le savoir, mais qu'un pneu qui a 10 ans et qui est sec et souvent commence a craquelé c'est moins sur. (certains test mené montre bien qu'a partir de 4 ans un pneu a déjà perdu énormément de ses performance alors 10 ans...)
 
Par contre les gens qui achètent du Nankang parce que osef les pneus c'est cher, vont pas tout a coup acheter du premium même si en fin de vie ils sont meilleurs que leurs merdes chinoises neuves, eux ils veulent du pas cher (j'en est autour de moi tu les fait pas changer d'avis même si tu leurs prouvent qu'il achètent et disent de la merde)
 
Et j’achète pas un pneu pour qu'il dure longtemps, je prends les pneus qui reçoivent les meilleurs critiques pour ma sécurité (et celle des autres).
 
Je pense plutôt qu'au permis il faudrait un peu plus éduquer les jeunes conducteurs a cela, parce que c'est juste le seul objet en contact avec la route de toute la voiture et ca impact tout du freinage sur route séché/mouillé a l’aquaplaning en rond point sur 2 mm d'eau.
 
Et la on parle que du pneu été je ne te parle même pas des gros con sans pneu Hiver dans l'est(ma région) qui t'explique que un pneu hiver c'est trop dla connerie alors qu'il neige et que tout les matin ta la couche de verglas.

n°49908452
dje33
Posté le 31-05-2017 à 13:30:03  profilanswer
 

Cela voudrait dire que les pneus "premier prix" ne devrait pas être homologué.

n°49909507
dragages
Posté le 31-05-2017 à 14:39:04  profilanswer
 

Ah quand une manufacture française publique du pneu durable et suffisamment safe... ? Qui ? macron ? ah ? Bon bon

n°49912560
c2800
Posté le 31-05-2017 à 17:48:54  profilanswer
 

Petites mesures :

 

PS3 : 5,15 MM (moyenne entre le gauche et le droit : 5,1 pour l'un et 5,2 pour l'autre)
CPC5 : 7,4 MM (neufs)

 

A suivre.

 

Il va être intéressant de voir si un michelin sportif se consomme moins vite qu'un Conti premium routier. En toute logique je pense à une usure équivalente, car le PS3 ayant 2,5 an il doit s'user moins vite que le conti qui est neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 31-05-2017 à 18:14:15
n°49913424
alffir
Posté le 31-05-2017 à 19:15:34  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Petites mesures :  
 
PS3 : 5,15 MM (moyenne entre le gauche et le droit : 5,1 pour l'un et 5,2 pour l'autre)
CPC5 : 7,4 MM (neufs)
 
A suivre.  
 
Il va être intéressant de voir si un michelin sportif se consomme moins vite qu'un Conti premium routier. En toute logique je pense à une usure équivalente, car le PS3 ayant 2,5 an il doit s'user moins vite que le conti qui est neuf.


Suivant si c'est sur le train avant ou arrière, ils ne risquent pas de s'user pareil non ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49913443
c2800
Posté le 31-05-2017 à 19:17:22  profilanswer
 

alffir a écrit :


Suivant si c'est sur le train avant ou arrière, ils ne risquent pas de s'user pareil non ?


 
Oui aussi  :jap:  
 
J'ai oublié de le mentionner mais PS3 à l'arrière.
 
Bon au final on verra bien les différences  :D

n°49913707
alffir
Posté le 31-05-2017 à 19:46:19  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Oui aussi  :jap:  
 
J'ai oublié de le mentionner mais PS3 à l'arrière.
 
Bon au final on verra bien les différences  :D


Sur une traction ? Il risque de durer plus longtemps ;)


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49913768
c2800
Posté le 31-05-2017 à 19:54:04  profilanswer
 

alffir a écrit :


Sur une traction ? Il risque de durer plus longtemps ;)

 

Oui.

 

Au final ça va être chaud de mesurer les différences, y a tellement de paramètres à prendre en compte.

 

Je sens bien qu'avec le temps ça va s'équilibrer, j'aurai même pas besoin de les inverser  :o

 


Et en plus je roulerai pas en hiver avec ces pneus :D

 

Bon c'est quand même intéressant à suivre, je me souviens de mes barum été (année 2005/2006 ?) , en 15 000 bornes ils étaient archi cuit à l'avant, là je doute que ça arrive :D

 

Par contre la gomme était tendre  :love:


Message édité par c2800 le 31-05-2017 à 19:56:12
n°49915096
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-05-2017 à 22:14:19  profilanswer
 

Avec quoi on peut mesurer précisément ? :o

n°49915133
c2800
Posté le 31-05-2017 à 22:16:35  profilanswer
 

Ca ! https://www.amazon.fr/Pumpkin-Jauge [...] op?ie=UTF8

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 31-05-2017 à 22:16:47
n°49915150
blackofi
Posté le 31-05-2017 à 22:18:17  profilanswer
 

Bonsoir,
Je me demandais où poser ma question et j'ai vu un topic Pneu [:shimay:1] donc je pense être au bon endroit vu que j'ai un problème de pneu  :o  
 
En rentrant ce soir j'ai vu ça:
je suppose que j'ai dû pincer le pneu contre un trottoir, est-ce qu'il faut les changer (c'est un pneu arrière sur une 308) ?
http://reho.st/thumb/self/8341bfb6948df769b1f36ceda4a57037a84d9f2a.jpghttp://reho.st/thumb/self/30b3fb4dc0201ea90ae36e4f30f9a62370d13862.jpg
 

n°49915349
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-05-2017 à 22:33:05  profilanswer
 


Merci faut que je me trouve un truc pour compléter maintenant :D

n°49915449
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2017 à 22:41:13  profilanswer
 
n°49915497
Sherz
Posté le 31-05-2017 à 22:44:09  profilanswer
 

blackofi a écrit :

Bonsoir,
Je me demandais où poser ma question et j'ai vu un topic Pneu [:shimay:1] donc je pense être au bon endroit vu que j'ai un problème de pneu  :o  
 
En rentrant ce soir j'ai vu ça:
je suppose que j'ai dû pincer le pneu contre un trottoir, est-ce qu'il faut les changer (c'est un pneu arrière sur une 308) ?
http://reho.st/thumb/self/8341bfb6 [...] 4d9f2a.jpghttp://reho.st/thumb/self/30b3fb4d [...] d13862.jpg
 


 
Si on ne voit pas la carcasse du pneu dans l’écorchure y'a pas besoin de remplacer le pneu normalement, si en plus tu roule pas comme un sauvage y'a pas de soucis.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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