| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
chaced | Reprise du message précédent :
Oui, ça c'est bon pour l'instant Elle bouffait les pneus a l'extérieur. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 01-10-2026 à 20:29:17 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 01-10-2026 à 20:37:17 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chaced |
Chaud de régler un multi bras avec cette méthode --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Je sais pas si t'as encore la CT200h, mais globalement sur les voitures random comme ça t'as quasiment rien de réglable, donc c'est pas tellement plus compliqué que sur un McPherson. D'autres part, si t'as fait un para et non une géométrie, on agit que sur les biellettes de direction, peu importe la complexité de tes trains roulants. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
chaced |
Oui c'est toujours la ct200h, ça fait juste 10ans que je l'ai Sur le cr j'ai ça
Message édité par chaced le 02-10-2026 à 09:28:38 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | J'ai recup ma voiture du carrossier du village pour le para.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tails38 |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
mirtouf Light is right ! | Pareil, voilà pourquoi j'attends toujours environ 200 km pour aller faire les réglages. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le 02-10-2026 à 14:08:27 ![]() ![]() |
kikou2419 | Hello à tous Faut que je change les pneus arrière de ma tesla. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Sherz |
ClioWilliams ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـ |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
jln2 | Un avis sur les Goodyear VECTOR ALL SEASON 4 ? Pour du 215/50 R18 96v sur un Puma. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 04-10-2026 à 17:16:57 |
rfl |
|
jln2 | Disons que j'ai la gen 2 sur mon i10, excellent en hiver mais pas top en été ...
|
Sherz | J'ai aussi la gen 2 sur ioniq 5 en 235 rien à redire ça fait très bien le job. |
Clairement ça ne sert absolument à rien à part user les pneus pour rien avec une géo / un para / du ripage en vrac. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
tails38 |
|
ClioWilliams ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـ | Normalement, si tu fais pas un freinage d'urgence 5 minutes après le montage, au point de faire pivoter un ou deux pneus av sur leur jante, il se passe rien d'anormal. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 04-10-2026 à 20:27:53 |
Nounounounou |
Message édité par Nounounounou le 04-10-2026 à 20:32:02 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nniv Tâche incolore |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pas plus que ça, mais comme ça ne sert absolument à rien d'attendre avant de faire la géo / le para après un changement de pneus, c'est complètement inutile et une perte de temps de ne pas faire un parallélisme juste après le changement de pneus. Si t'as un ripage fort suite à un choc par exemple, en 200 bornes tu n'endommages pas tes pneus de façon visible, mais tu as peut être perdu plusieurs milliers de km d'usage pour ceux qui écoconduisent. Perso les pneus s'ils font 4000km je suis content, donc 200km à rouler avec un ripage excessif ne changera pas pa face du monde pour cet usage. Si je prends l'usage de mes parents par contre, en effet ça a un impact, parce que d'ordinaire ils font 60-80kkm avec un train de pneus. Démarrer avec un châssis qui bouffe les pneus peut avoir un impact plus important dans ces cas là. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
tails38 |
|
tails38 | Yep je l'ai sur les hankook de ma tesla sur 3 des 4 pneus et cela n'a pas été respecté Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 05-10-2026 à 16:57:39 |
chaced |
Velocesuper |
Sinon, c'est plutôt bien respecté sur les véhicules neufs (enfin, ça doit dépendre des constructeurs). Message édité par Velocesuper le 05-10-2026 à 20:49:43 |
ClioWilliams ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـ |
C'est pas forcément anormal, le rond rouge est à aligner avec un repère sur la jante. Peut être de l'autre côté. C'est un rond jaune qui doit être aligné avec la valve. Il y a bien un repère sur chaque jante de ma Picanto. Un autocollant rouge ici. Il parait que ça peut être un repère fraisé sur les jantes alu. Message édité par ClioWilliams le 05-10-2026 à 21:55:31 |
tails38 | Et le repère coté jante ne serait pas au meme endroit sur les 3 jantes ? Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 06-10-2026 à 11:38:26 |
Tu as certainement raison pour le fait qu'ils se soient pas fait chier, par contre pour le repère tu as tort, particulièrement si c'est fraisé / marqué à la fin de la fabrication de la jante, afin justement d'identifier comment compenser le balourd d'un pneu et d'une jante efficacement (le point rouge du pneu est forcément mis ici après avoir déterminé où se trouve le point le plus léger ou le plus lourd du pneu, et inversement sur la jante). --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Velocesuper |
tails38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |