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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°47995610
farika
Posté le 10-12-2016 à 11:04:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question montagnard.

 

Est-ce que des pneu neige/hiver sont nécessaires pour monter en station lorsque l'on possède des pneus été (bluresponse) + chaines

Message cité 2 fois
Message édité par farika le 10-12-2016 à 11:04:56
mood
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Posté le 10-12-2016 à 11:04:18  profilanswer
 

n°47995650
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 10-12-2016 à 11:11:53  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Je voit trois monte Homolgué si c'est bien 1.4 75cv.
 
AV/AR : 155/70R13 75 T
AV/AR : 165/65R13 77 T
AV/AR : 175/60R14 79 H
 
Normalement ca ne devrait pas frotter.


 
Ah merde, je me suis donc planté de taille.....pourtant j'avais demandé mais j'ai fait confiance et je n'ai pas vérifié.  
Et avec des cales il y a moyen de rattraper le coup ?


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°47995684
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 10-12-2016 à 11:19:44  profilanswer
 

farika a écrit :

Petite question montagnard.
 
Est-ce que des pneu neige/hiver sont nécessaires pour monter en station lorsque l'on possède des pneus été (bluresponse) + chaines


 
Si tu as les chaines, ça passera pour de l'occasionnel, par exemple monter une fois pour aller passer une semaine au ski.
 
Si c'est pour une autre utilisation, monter régulièrement toutes ou plusieurs fois par semaine, oublis l'idée et prends 4 pneus neige.
 
;)

n°47995699
Sherz
Posté le 10-12-2016 à 11:24:08  profilanswer
 

J-kay a écrit :

 

Ah merde, je me suis donc planté de taille.....pourtant j'avais demandé mais j'ai fait confiance et je n'ai pas vérifié.
Et avec des cales il y a moyen de rattraper le coup ?

 


Entre La monte que tu as et la monte Homologué 165/65 r13 y'a 8mm d’écart en hauteur de flanc de pneu et 1cm avec le 175/60 r14 ca me parait peu pour frotter  juste en roulant...


Message édité par Sherz le 10-12-2016 à 11:25:32
n°47995752
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-12-2016 à 11:34:08  profilanswer
 

farika a écrit :

Petite question montagnard.
 
Est-ce que des pneu neige/hiver sont nécessaires pour monter en station lorsque l'on possède des pneus été (bluresponse) + chaines


Les pneus hiver ça se justifie si on est dans une région où ça meule 4-6 mois par an et/ou avec des risques de neige/verglas. Si c'est juste pour 1 semaine en station et que tu habites à Mont-de-Marsan, pneus été+chaines et c'est marre.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°47995782
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 10-12-2016 à 11:39:36  profilanswer
 

Je vais démonter ma roue arrière droite ( c'est celle que j'entends frotter ) et je vais voir déjà ou ça frotte.
 
Au pire je monte ça : https://www.norauto.fr/produit/pair [...] 28547.html
 
Merci pour ton aide sherz  :jap:


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°47995853
gsi spirit
Posté le 10-12-2016 à 11:54:08  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Quand tu voit le prix demandé pour un saver alors que pour moins cher tu as aussi bien voir mieux, c'est surtout ca le soucis.
 
Pour moi le problème c'est pas la marque/modèle du pneu(je parle pour les truc genre Gislaved/Nankang), c'est les garagistes qui les vendent et conseil comme équivalente a certaine marques/modèle alors que c'est dla merde.


 
Si tu veux vendre du pneu t'as pas trop le choix en fait :bah:  
 
 
Un garagiste peut pas faire concurrence avec le net donc il se dirige vers de la seconde voir 3 ième ligne ... Et si il refuse de le faire, les clients le feront d'eux même parce qu'ils ne verront pas la différence entre un pneu haut de gamme et une daube ...

n°47995873
farika
Posté le 10-12-2016 à 11:58:43  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Les pneus hiver ça se justifie si on est dans une région où ça meule 4-6 mois par an et/ou avec des risques de neige/verglas. Si c'est juste pour 1 semaine en station et que tu habites à Mont-de-Marsan, pneus été+chaines et c'est marre.


 
Ca marche, merci. Ca meule pas ici > Bretagne  :jap: et en effet c'est pour la semaine...  

n°47996069
incassable
Posté le 10-12-2016 à 12:38:01  profilanswer
 

Encore moins utiles en Bretagne ou il doit pas faire souvent moins de 7 degrés  
 
Prends des bonnes chaînes faciles à mettre et marre (ne prends pas de merde a 50€, pour peu que tu aies une caisse lourde, j en ai vu pas mal casser dans les manœuvres parking enneigé)

n°47996134
Sherz
Posté le 10-12-2016 à 12:49:27  profilanswer
 

J-kay a écrit :

Je vais démonter ma roue arrière droite ( c'est celle que j'entends frotter ) et je vais voir déjà ou ça frotte.
 
Au pire je monte ça : https://www.norauto.fr/produit/pair [...] 28547.html
 
Merci pour ton aide sherz  :jap:


 
 
Si ca ne frotte que d'un coté oui y'a surement autre chose.

mood
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Posté le 10-12-2016 à 12:49:27  profilanswer
 

n°47996359
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-12-2016 à 13:24:07  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
 
Si ca ne frotte que d'un coté oui y'a surement autre chose.


That's what she said.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°47997122
duck69
Posté le 10-12-2016 à 15:03:10  profilanswer
 

pneus Vredestein sportrac 5 monté sur la 320i , rien à redire , surtout sous la pluie.
 
pour le prix c'est clairement correct , 290€ pneus + montage.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47997236
Leuen
Posté le 10-12-2016 à 15:20:51  profilanswer
 

Vous prendriez quoi comme pneu hivers en 205 55 16 pour faire beaucoup d'autoroute (donc bruit, usure, et consommation comme critères importants) ? Et quand même bons sous la pluie et la neige :D

 

n°47997265
Sherz
Posté le 10-12-2016 à 15:26:04  profilanswer
 

Goodyear ultragrip 9, je les est dans cette taille ils sont top(Pluie/Neige/verglas), et ils font régulièrement Metz- Cannes depuis 2 ans et l'usure est bonne.

 

Sinon Continental Conti-WinterContact TS 860.

 

Et si tu veut moins cher Nokian Wr D4 ou A3

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 10-12-2016 à 15:26:54
n°47997562
Leuen
Posté le 10-12-2016 à 16:13:58  profilanswer
 

Ouais c'est un peu les modèles que j'avais en tête. :jap:

n°47997564
duck69
Posté le 10-12-2016 à 16:14:07  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Goodyear ultragrip 9, je les est dans cette taille ils sont top(Pluie/Neige/verglas), et ils font régulièrement Metz- Cannes depuis 2 ans et l'usure est bonne.
 
Sinon Continental Conti-WinterContact TS 860.
 
Et si tu veut moins cher Nokian Wr D4 ou A3


 
pas mieux.
 
 [:julian33:4]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47997709
Leuen
Posté le 10-12-2016 à 16:37:47  profilanswer
 

Je vais partir sur les Conti si j'en trouve rapidement.

n°47998169
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-12-2016 à 18:02:17  profilanswer
 

duck69 a écrit :

pneus Vredestein sportrac 5 monté sur la 320i , rien à redire , surtout sous la pluie.
 
pour le prix c'est clairement correct , 290€ pneus + montage.


C'est les prochains de ma Mx5, ça.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°47998483
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 18:47:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47998580
duck69
Posté le 10-12-2016 à 18:57:32  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C'est les prochains de ma Mx5, ça.

 

Bluffé par le comportement  [:implosion du tibia]

 

Peu de bruit de roulement , sur le sec c'est de la glue et même pas température hivernal aucun problème.

 

Merci au TCS pour le comparatif.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 10-12-2016 à 18:57:58

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47998609
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-12-2016 à 19:02:05  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Bluffé par le comportement  [:implosion du tibia]  
 
Peu de bruit de roulement , sur le sec c'est de la glue et même pas température hivernal aucun problème.
 
Merci au TCS pour le comparatif.

Tant mieux, c'est les seuls pneus à tendance un peu sportive dispos en taille "roulettes de caddie".


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°47998636
duck69
Posté le 10-12-2016 à 19:05:53  profilanswer
 

Avec un 6 cylindres et 170ch j’arrive pas à les mettre en défaut , donc une mx5 ça passe crème.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48005353
Jahaa_sv
Posté le 11-12-2016 à 20:41:05  profilanswer
 

Un pneu qui se de forme en facette (la bande de roulement c'est plus circulaire) ça peut s'expliquer par des amortisseurs HS ?  

 

J'ai l'ARG qui présente se défaut.  

 

Bon après le pneu a fait sa vie...  (au moins 100k) mais je ménager mes nouveaux.  

n°48005473
Sherz
Posté le 11-12-2016 à 20:51:52  profilanswer
 

Oui, c'est possible que ce soit des amorto HS.

n°48005828
gsi spirit
Posté le 11-12-2016 à 21:19:12  profilanswer
 

Comme ça peut être une géo foireuse !

n°48009112
Jahaa_sv
Posté le 12-12-2016 à 07:01:44  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Comme ça peut être une géo foireuse !

 

Géométrie arrière foireuse : voiture bonne pour la casse non ?  :o

n°48009140
Leuen
Posté le 12-12-2016 à 07:17:09  profilanswer
 

Ou juste des pneus de merde ou alors trop vieux. 100'000km ils avaient 15ans ? :o

 


Sinon nouvel affolage de l'ESP avec les Gislaved Eurofrost 5. Accélération en 3 dans une légère courbe à 80. Route froide et peut être légèrement humide.  [:icon16]

 

Soit c'est vraiment de la daube ou l'ESP est particulièrement chatouilleux sur ces Seat Leon :o

n°48009191
nicklamor
Posté le 12-12-2016 à 07:36:09  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Vous prendriez quoi comme pneu hivers en 205 55 16 pour faire beaucoup d'autoroute (donc bruit, usure, et consommation comme critères importants) ? Et quand même bons sous la pluie et la neige :D
 


Moi j'avais les Michelin Alpin 4  exactement dans ta taille sur une Astra 2004, bon grip pluie et neige, mais grosses grosses vibrations sur autoroutes (je fais 6 fois Tours-Hyères A-R par an sur autoroute, soit 11 000 bornes en 12 jours tous les ans et 10 000 autres bornes mixte-ville les 353 jours restants. J'ai fait env 40 000 bornes avec les pneus avant
 
Là je viens de voir les Nokian WR D4 en 205/55/16. Je les ai faits monter chez Norauto à l'avant pour 172€ les 2, et vu qu'ils ont pas respecté les délais du RDV et qu'ils faisaient une petite remise imprévue, ils m'ont fait un bon d'achat de 35€. RDV pris par Internet entre 10 et 11h, je reviens à 11H, bagnole tjs sur le pont-->délai pas respecté--> bon d'achat de 15€. Ils me l'ont rendue à 11h07, ça vaut le coup!  :D  
 
Et là on me dit qu'il y a 15€ de remise sup en ce moment. 15 + 15=bon d'achat de 35€. Va comprendre comment ils calculent.....?!Soit 137€ les 2 pneus montés, canon comme prix.
 
Hé bien je trouve les Nokian très doux au roulage, silencieux et surtout là où les Michelin 4 étaient notés C en accroche humide et E en conso, les Nokian sont classés A en accroche et C en conso
 
En bruit le Nokian est à 69dB et le A4 à 70.....


Message édité par nicklamor le 12-12-2016 à 07:50:56
n°48009345
Leuen
Posté le 12-12-2016 à 08:32:44  profilanswer
 

J'avais aussi du Alpin A4 précédemment. Rien de particulier à signaler je ne les trouvais pas spécialement bruyants. Seul point négatif avec 5-6mm de profil je ne les avait pas trouvé vraiment brillants sur la neige.  
 
Là j'ai commandé 4 Conti TS860. Apparemment c'est le must. Je me réjoui de tester ça. En espérant que la neige finisse par arriver pour Noël :o

n°48009568
incassable
Posté le 12-12-2016 à 09:18:56  profilanswer
 

Leuen a écrit :

J'avais aussi du Alpin A4 précédemment. Rien de particulier à signaler je ne les trouvais pas spécialement bruyants. Seul point négatif avec 5-6mm de profil je ne les avait pas trouvé vraiment brillants sur la neige.  
 
Là j'ai commandé 4 Conti TS860. Apparemment c'est le must. Je me réjoui de tester ça. En espérant que la neige finisse par arriver pour Noël :o


 
T y crois encore toi ? :o

n°48009607
gsi spirit
Posté le 12-12-2016 à 09:24:33  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Géométrie arrière foireuse : voiture bonne pour la casse non ?  :o


Ca dépends du modèle ! Certains se règlent à l'arrière, ça peut aussi être les silentblocs du train arrière, y a plusieurs possibilités ;)

n°48009701
Leuen
Posté le 12-12-2016 à 09:36:06  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
T y crois encore toi ? :o


 
Non  [:jkley]
 
 

Spoiler :


Pas grave je sortirai la Lotus :o

n°48009751
incassable
Posté le 12-12-2016 à 09:41:37  profilanswer
 

le Z4 roule encore tres bien avec ses pneus été :D

n°48009860
ifalna
Posté le 12-12-2016 à 09:53:36  profilanswer
 

Reconfirmation hier pour les PSS
Quelques kms de ville / voie rapide / ronds points etc pour chauffer les pneus/moteur. Arrivé à l'entrée de l'autoroute (péage où on prend le ticket et qui donne direct sur l'autoroute comme à Senlis), je modère le pied doit en 1ere ( à la limite avant l'esp), mais ensuite pied tole. Même en 2e les 280 bourrins passent au sol, ce kiff. Je devais vraiment pas être loin des 5,7 secondes annoncés pour le 0-100 :D

n°48013076
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 12-12-2016 à 13:57:25  profilanswer
 

j'ai du faire poser une meche dans mon pneu  :(

n°48013183
Nix
Yan
Posté le 12-12-2016 à 14:03:42  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ca dépends du modèle ! Certains se règlent à l'arrière, ça peut aussi être les silentblocs du train arrière, y a plusieurs possibilités ;)


 
J'avais récupéré un document sur le site du TNPF où ils expliquaient que ça peut aussi venir d'une utilisation sur autoroute à vitesse stabilisée ...
 
USURE EN FACETTES
Constat : Bruit au roulage. Usure irrégulière (décalage du niveau d’usure entre pavés de gomme).
Indices complémentaires éventuels : Majoritairement essieu non moteur concerné et intérieur de
la bande de roulement. Usure similaire sur l’autre pneumatique de l’essieu.
Origines possibles : Configuration véhicule : géométrie/suspension. Usage autoroutier à vitesse
stabilisée. Facteur aggravant : sous pression.
Conséquences : Bruit au roulage
Recommandations : Permutation régulière entre essieu moteur et non moteur. Adapter les
pressions aux conditions d’usage.
 
Lien du document :
http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Avaries_1206_TO04_VF.pdf
 
:jap:

n°48013363
dje33
Posté le 12-12-2016 à 14:14:39  profilanswer
 

100 000km pour des pneus cela commence a faire beaucoup.
C'est peu être un adepte de l'éco conduite qui roulait sur-gonflé :o

n°48014046
Nix
Yan
Posté le 12-12-2016 à 14:54:44  profilanswer
 

C'est le problème que j'ai avec les Michou, ok ils tiennent 80 000, mais de 50 à 80 000 ils sont facettés.
Testé et approuvé sur différentes caisses ...
Après effectivement je bouffe beaucoup d'autoroute.
Je préfère du Hankook moins cher qui dure moins longtemps, mais ça fait moins mal au coeur que de jeter des pneus à qui il reste encore 2 à 4 mm de gomme avant témoin ...

n°48016496
smiley0041
Posté le 12-12-2016 à 17:39:04  profilanswer
 

J'ai eu pareil avec des PZero RFT * à l'arrière de ma Mini ...


---------------
Mon feed
n°48058652
dje33
Posté le 16-12-2016 à 10:32:08  profilanswer
 

est-ce qu'il y a un topic plaquette de frein ?
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48058204
 
PAS DE COMPROMIS §§§

n°48061909
Sherz
Posté le 16-12-2016 à 14:31:29  profilanswer
 

Un test qui a presque 10 ans d'auto plus autant dire une référence... [:der-3]

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 16-12-2016 à 14:33:38
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