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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°38238053
freduche
Posté le 25-05-2014 à 14:55:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très bien Vredestein. Pas de soucis !

mood
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Posté le 25-05-2014 à 14:55:56  profilanswer
 

n°38240015
avbox
Posté le 25-05-2014 à 19:00:49  profilanswer
 

Hello,
 
Pour un pneu en 195/45R16 80W vous conseillez quoi ?
 
Merci

n°38248225
Velocesupe​r
Posté le 26-05-2014 à 13:44:24  profilanswer
 

freduche a écrit :

Très bien Vredestein. Pas de soucis !


Selon les tests 2014, les Vredestein Sportrac 5 ne sont pas terribles, enfin la concurrence fait mieux.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 

avbox a écrit :

Hello,
Pour un pneu en 195/45R16 80W vous conseillez quoi ?
Merci


Es-tu sûr pour l'indice de vitesse (W) ?
 
Car il n'y a qu'un modèle disponible en W, dans ta dimension, c'est le Pirelli P Zero Nero GT.
 
Je ne parle des vieux Nero ou préhistorique GOODYEAR GSD2 (à oublier).

n°38251850
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-05-2014 à 17:49:29  profilanswer
 

[:topac de nerdz:5]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°38252331
avbox
Posté le 26-05-2014 à 18:24:39  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Selon les tests 2014, les Vredestein Sportrac 5 ne sont pas terribles, enfin la concurrence fait mieux.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 


 

Velocesuper a écrit :


Es-tu sûr pour l'indice de vitesse (W) ?
 
Car il n'y a qu'un modèle disponible en W, dans ta dimension, c'est le Pirelli P Zero Nero GT.
 
Je ne parle des vieux Nero ou préhistorique GOODYEAR GSD2 (à oublier).


 
C'est sur une Mazda2 et actuellement il y a des GOODYEAR GSD2 en 80W,
 
 

n°38258483
Velocesupe​r
Posté le 27-05-2014 à 09:58:53  profilanswer
 

avbox a écrit :

C'est sur une Mazda2 et actuellement il y a des GOODYEAR GSD2 en 80W


Et sur l'étiquette au niveau de l'encadrement de la porte conducteur ?

n°38272761
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-05-2014 à 11:12:35  profilanswer
 

Dunlop Spblueresponce monté dans un garage allopneus, nickel.
 
Mais ils s'avèrent aussi que mes pneus arrières sont morts, autant je suis tranquille sur le témoin d'usure, mais mes Michelins sont craquelés, et ça pour les 2 pneus ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°38273461
keskonrigo​le
PSN : Keskonrigole
Posté le 28-05-2014 à 11:53:53  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Dunlop Spblueresponce monté dans un garage allopneus, nickel.
 
Mais ils s'avèrent aussi que mes pneus arrières sont morts, autant je suis tranquille sur le témoin d'usure, mais mes Michelins sont craquelés, et ça pour les 2 pneus ...


 
J'ai équipé ma 206 à l'avant, et j'en suis très satisfait ;) .  
J'avais payé 201,60€ monté/équilibré (195x55xR15), chez Norauto.

n°38273463
Velocesupe​r
Posté le 28-05-2014 à 11:53:54  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Dunlop Spblueresponce monté dans un garage allopneus, nickel.
Mais ils s'avèrent aussi que mes pneus arrières sont morts, autant je suis tranquille sur le témoin d'usure, mais mes Michelins sont craquelés, et ça pour les 2 pneus ...


C'est le problème des Michelin lorsqu'ils ne sont pas permutés.

 

Tu peux peut-être les monter sur train moteur pour les finir.
Et s'ils glissent trop à ton goût, change-les.

 
keskonrigole a écrit :

J'ai équipé ma 206 à l'avant, et j'en suis très satisfait ;) .
J'avais payé 201,60€ monté/équilibré (195x55xR15), chez Norauto.


Il faudrait vraiment être difficile pour ne pas les aimer...
Et qu'est-ce que tu as à l'arrière ?

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 28-05-2014 à 11:55:52
n°38274252
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-05-2014 à 13:04:39  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est le problème des Michelin lorsqu'ils ne sont pas permutés.
 
Tu peux peut-être les monter sur train moteur pour les finir.
Et s'ils glissent trop à ton goût, change-les.
 


 
C'est ce que j'ai fait, mais j'ai mon contrôle technique le mois prochain, ça passera pas :D


---------------
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mood
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Posté le 28-05-2014 à 13:04:39  profilanswer
 

n°38274509
Velocesupe​r
Posté le 28-05-2014 à 13:29:29  profilanswer
 

Possible, ça dépend de la profondeur.
 
Les défauts constatables qui nécessitent une contre visite :
 
Coupure profonde d’un des pneus :
entaille ou craquelure sur le flanc ou la bande de roulement laissant apparaître la toile ou la carcasse directement ou indirectement par une intervention manuelle

n°38274539
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-05-2014 à 13:32:33  profilanswer
 

ah na, on voit pas la toile, ça devrait passer :o, mais les craquelures :/


Message édité par srfcboy le 28-05-2014 à 13:53:16

---------------
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n°38275484
Velocesupe​r
Posté le 28-05-2014 à 14:31:40  profilanswer
 

Tu peux aussi passer devant un gentil CT et demander si ça passe ou pas...
 
Ou nous faire des photos de tes plus grosses craquelures ;)

n°38280159
keskonrigo​le
PSN : Keskonrigole
Posté le 28-05-2014 à 19:53:31  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est le problème des Michelin lorsqu'ils ne sont pas permutés.
 
Tu peux peut-être les monter sur train moteur pour les finir.
Et s'ils glissent trop à ton goût, change-les.
 


 

Velocesuper a écrit :


Il faudrait vraiment être difficile pour ne pas les aimer...
Et qu'est-ce que tu as à l'arrière ?


 
Des michelins. Mais lors du remplacement, ce sera des dunlops.  
Je suis satisfait des michelins (je mets ça depuis que j'ai la voiture, qui a 250000km), mais j'ai l'impression d'avoir une meilleur tenue de route avec les Dunlops (surtout sur sol mouillée).
Sauf erreur, j'ai toujours fait au moins 60000Km avec des michelins. A voir avec les Dunlops  :ange:  

n°38280780
Velocesupe​r
Posté le 28-05-2014 à 20:58:18  profilanswer
 

Quel modèle de Michelin ?
60 000 km ! A l'arrière ou à l'avant ? Permutes-tu ?

n°38282030
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-05-2014 à 23:12:46  profilanswer
 

Craquelure un peu dans ce style ( désolé j'ai pas de photo ) http://images.forum-auto.com/mesimages/122798/DSCF2940Medium.jpg
 
Depuis la permutation, à 50 km/h, mes pneus avant, qui sont mes ex pneu arrière font un bruit sourd avec plus de vibrations à 50 km/h, normal ?

Message cité 2 fois
Message édité par srfcboy le 28-05-2014 à 23:13:04

---------------
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n°38282361
smiley0041
Posté le 28-05-2014 à 23:58:54  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Craquelure un peu dans ce style ( désolé j'ai pas de photo ) http://images.forum-auto.com/mesim [...] Medium.jpg
 
Depuis la permutation, à 50 km/h, mes pneus avant, qui sont mes ex pneu arrière font un bruit sourd avec plus de vibrations à 50 km/h, normal ?

Cont pas très frais si c'est comme ça :/ Pneu devenu inusable je pense :o


---------------
Mon feed
n°38282822
Velocesupe​r
Posté le 29-05-2014 à 01:43:32  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Craquelure un peu dans ce style ( désolé j'ai pas de photo ) http://images.forum-auto.com/mesim [...] Medium.jpg

 

Depuis la permutation, à 50 km/h, mes pneus avant, qui sont mes ex pneu arrière font un bruit sourd avec plus de vibrations à 50 km/h, normal ?


Pour la photo, ça m'aide pas vraiment. C'est la photo des tiens qui compte.

 

Les vibrations à 50 km/h traduisent un mauvais équilibrage des roues avants en général.

 

Mais si tes pneus sont très vieux, ils sont peut-être déformés également et ça pourrait aussi entraîner des vibrations...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-05-2014 à 01:44:17
n°38294829
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-05-2014 à 14:48:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pour la photo, ça m'aide pas vraiment. C'est la photo des tiens qui compte.  
 
Les vibrations à 50 km/h traduisent un mauvais équilibrage des roues avants en général.  
 
Mais si tes pneus sont très vieux, ils sont peut-être déformés également et ça pourrait aussi entraîner des vibrations...


oué d'ailleurs les miens vont y passer la semaine prochaine, je comptais les flinguer en été et partir sur une monte neuve pour l'hiver mais ça fait n'importe quoi:
 
- Achat de la voiture => vibration de la direction + caisse à 110km/h+
- Equilibrage => c'est mieux mais pas top, la direction vibre toujours.
- Permutation AV/AR pour voir => ça vibre à l'arrière et la voiture se met à tirer à gauche à 110km/h+
 
Vais passer chez mon mécano local cet après midi. J'ai vu que les Conti PremiumContact5 seraient meilleurs que les Dunlop SPBlueResponse sur sol mouillé, ça me fait hésiter du coup [:gratgrat]
Prendrai les moins chers [:leo9810]


Message édité par gurk13 le 30-05-2014 à 14:49:11
n°38297608
Velocesupe​r
Posté le 30-05-2014 à 18:57:10  profilanswer
 

Vibration à 110km/h, c'est généralement un problème d'équilibrage des roues arrières.
Tu as peut-être une roue voilée également...

 

Tu ne trouveras pas grande différence entre le Continental Premium Contact 5 et Dunlop Bluresponse.

n°38300964
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 31-05-2014 à 00:39:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Vibration à 110km/h, c'est généralement un problème d'équilibrage des roues arrières.  
Tu as peut-être une roue voilée également...  
 
Tu ne trouveras pas grande différence entre le Continental Premium Contact 5 et Dunlop Bluresponse.


Dunlop 20€ moins cher que les Conti, j'ai donc commandé 4 BlueResponse pour 280€ montés/valvés/équilibrés (pour du 195/65-R15). Le pneu seul coute 55€ fdpout sur allopneus, je m'en sors pas mal.
 
Je demanderai au mécano de jeter un oeil aux jantes, peut être que son oeil expert verra quelque chose car moi je n'ai rien remarqué.

n°38302092
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2014 à 10:56:38  answer
 

En parlant de Michelin craquelés.

 

Sur mon ancienne clio, le vendeur m'avait foutu 4 Michelin de 10 ans, il restait 2.5mm de gomme. J'ai eu peur quand j'ai vu la date sur les pneus.

 

Ensuite, on m'a donné des pneus Minerva quasi neufs.

 

La voiture tenait mieux la route avec les vieux Michelin dévorés, même sous la pluie. Ça donne une idée de la qualité de ces pneus chinois.  [:pikitfleur:1]

 

J'ai vite viré tout ça pour reprendre de la marque. La voiture qui se déportait en courbe à 70km/h, là où ça passait comme sur des rails à 90.....


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2014 à 11:03:00
n°38303747
Velocesupe​r
Posté le 31-05-2014 à 14:30:15  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Dunlop 20€ moins cher que les Conti, j'ai donc commandé 4 BlueResponse pour 280€ montés/valvés/équilibrés (pour du 195/65-R15). Le pneu seul coute 55€ fdpout sur allopneus, je m'en sors pas mal.

 

Je demanderai au mécano de jeter un oeil aux jantes, peut être que son oeil expert verra quelque chose car moi je n'ai rien remarqué.


A l'œil, c'est difficile, sauf si on remarque un choc ou un méplat.
Passer les jantes sur l'équilibreuse, c'est le mieux à faire.
Mais au fait, quel est le modèle de tes anciens pneus et ils sont de quelle année ?

 


Qu'as-tu mis comme modèle de pneu au final ?

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 31-05-2014 à 14:33:57
n°38309776
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-06-2014 à 11:52:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


A l'œil, c'est difficile, sauf si on remarque un choc ou un méplat.  
Passer les jantes sur l'équilibreuse, c'est le mieux à faire.  
Mais au fait, quel est le modèle de tes anciens pneus et ils sont de quelle année ?


Michelin Energy / 2005
Pas craquelés, usure régulière gomme aussi tendre que possible pour ce type de pneu.
Par contre un des pneus est moins usé que les autres (la roue de secours n'a pas été utilisée), donc il y a quelque chose dans la vie de cette voiture qui lui a dézingué un pneu et celui ci a été changé.
 
Peut être que la jante a été réutilisée pour le nouveau pneu et qu'elle a pris un gnon aussi, ou alors un autre pneu du même train a aussi pris une baffe... en tout cas en partant sur 4 neufs et le contrôle d'un pro ça permettra d'y voir plus clair.

n°38313690
mr tdi
How lol
Posté le 01-06-2014 à 19:42:25  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Les 4 pneus de mon A6 sont morts... Je les remplace par quoi ?
Monte actuelle Cinturato P7
Taille : 225 60 R16 98 Y

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par mr tdi le 01-06-2014 à 21:27:44
n°38313746
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2014 à 19:51:12  answer
 

Velocesuper a écrit :


Qu'as-tu mis comme modèle de pneu au final ?

 

J'étais passé en pneus hivers. 4x Vredestein Snowtrac 3. Rien à dire sur ces pneus à 40€ seulement, top.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2014 à 19:53:37
n°38313861
Velocesupe​r
Posté le 01-06-2014 à 20:03:29  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Michelin Energy / 2005
Pas craquelés, usure régulière gomme aussi tendre que possible pour ce type de pneu.
Par contre un des pneus est moins usé que les autres (la roue de secours n'a pas été utilisée), donc il y a quelque chose dans la vie de cette voiture qui lui a dézingué un pneu et celui ci a été changé.

 

Peut être que la jante a été réutilisée pour le nouveau pneu et qu'elle a pris un gnon aussi, ou alors un autre pneu du même train a aussi pris une baffe... en tout cas en partant sur 4 neufs et le contrôle d'un pro ça permettra d'y voir plus clair.


Ils étaient tous Energy à une époque, sûrement des E3A ou E3B. Pas le genre de pneu qui se déforme.
Tu verras bien si ça le fait à nouveau avec les nouveaux ou s'il y a une jante très chargée en masses d'équilibrage.

 
mr tdi a écrit :

Salut à tous,

 

Les 4 pneus de mon A6 sont morts... Je les remplace par quoi ?
Monte actuelle Cinturato P7
Taille : 225 60 r16 97

 

Merci !


Tu es sûr pour le 97 ? :D

 

Dans cette dimension, je te conseille les Michelin Primacy 3.
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 60-r16.htm

 

Tu as aussi, les Dunlop Bluresponse et Goodyear EfficientGrip Performance, mais ils sont plus chers.

 


Tu les as encore ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 01-06-2014 à 20:06:52
n°38314065
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2014 à 20:23:48  answer
 


 
le même prix que pour mon vtt  :pt1cable:

n°38314237
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2014 à 20:38:24  answer
 

Velocesuper a écrit :

 

Tu les as encore ? :D

 

Non, j'ai vendu la voiture. Sinon, sur l'actuelle. Je voulais rester en Alpin A4. Mais quand le soleil tapait, ça tenait la route bizarrement.  [:clooney45]  Du coup je suis repassé en été.

  

En + le dessin est pas mal.  :D


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2014 à 20:41:41
n°38314884
mr tdi
How lol
Posté le 01-06-2014 à 21:16:56  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu es sûr pour le 97 ? :D

 

Dans cette dimension, je te conseille les Michelin Primacy 3.
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 60-r16.htm

 

Tu as aussi, les Dunlop Bluresponse et Goodyear EfficientGrip Performance, mais ils sont plus chers.

 



C'est 98 en effet. :D

 

Merci :)

 

edit : je dois être con mais je ne trouve que le Premacy 3 dans ma dimension :$ T'as pas un lien pour les autres ?


Message édité par mr tdi le 01-06-2014 à 21:27:14
n°38321919
Velocesupe​r
Posté le 02-06-2014 à 13:42:17  profilanswer
 

Bluresponse :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r16-w.htm

 

EfficientGrip Performance :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r16-w.htm

 

Tu peux mettre du 98 ou 102 en indice de charge.
Attention à l'indice de vitesse quand même, c'est du V ou W au minimum ?

 


Ça devait glisser et s'user rapidement sur le sec.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-06-2014 à 13:44:02
n°38322056
mr tdi
How lol
Posté le 02-06-2014 à 13:49:56  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Bluresponse :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r16-w.htm
 
EfficientGrip Performance :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r16-w.htm
 
Tu peux mettre du 98 ou 102 en indice de charge.
Attention à l'indice de vitesse quand même, c'est du V ou W au minimum ?
 


Merci.
Y comme indice :)

n°38323849
Velocesupe​r
Posté le 02-06-2014 à 15:34:55  profilanswer
 

Sur l'auto (encadrement de porte), pas sur tes P7...


Message édité par Velocesuper le 02-06-2014 à 15:36:48
n°38370986
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-06-2014 à 10:38:54  profilanswer
 

Tiens, je me pose une question par rapport aux Hankook 425...
 
Dans le test TCS 2013, en 185/60 R15 ils étaient moyennement notés :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/7780301856515.jpg
 
Et dans le test 2014, ils sont 2ème en 175/60 R14 et 3ème en 195/65 R15 : http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-l [...] ultats.pdf
 
Hankook aurait fait évoluer son pneu à ce point ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°38371164
AngX
bleu 485
Posté le 06-06-2014 à 10:48:21  profilanswer
 

C'est dommage parce qu'il n'y a pas de test de freinage, en 195/65/R15 ce que j'ai vu de mieux ce sont les Bridgestone et le Continental. Les autres sont catastrophiques en terme de freinage, et puis ça dépend beaucoup de la voiture.


---------------
#MarcheFort
n°38374611
Velocesupe​r
Posté le 06-06-2014 à 15:07:21  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Tiens, je me pose une question par rapport aux Hankook 425...
 
Dans le test TCS 2013, en 185/60 R15 ils étaient moyennement notés :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/7780301856515.jpg
 
Et dans le test 2014, ils sont 2ème en 175/60 R14 et 3ème en 195/65 R15 : http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-l [...] ultats.pdf
 
Hankook aurait fait évoluer son pneu à ce point ?


En effet, on dirait qu'Hankook a fait évoluer son K425 dans le temps.
 
C'est une tendance dans tous les tests, il est remonté sur le podium en 2014 :
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] gy-Eco.htm
 
Mais il ne vient pas encore à battre les ténors (Goodyear EfficientGrip Performance, Dunlop Sport BluResponse, Continental Premium Contact 5, Michelin Primacy 3)

n°38409893
jeffk
Posté le 10-06-2014 à 14:42:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les Michelin Pilot Sport PS2 N3 et les Pilot Sport 3, sachant que les 2 N3 sont plus chère :??:


Message édité par jeffk le 10-06-2014 à 14:43:32

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°38410007
Velocesupe​r
Posté le 10-06-2014 à 14:49:50  profilanswer
 

Le PS3 (Pilot Sport 3) est le remplaçant du PS2 (Pilot Sport 2).
N3 est un marquage spécifique à l'attention des véhicules de la marque Porsche.


Message édité par Velocesuper le 10-06-2014 à 14:50:24
n°38410159
jeffk
Posté le 10-06-2014 à 14:59:47  profilanswer
 

Et c'est normal qu'une "ancienne" version "2" est plus chère que la dernière ?


Message édité par jeffk le 10-06-2014 à 15:02:29

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°38410567
Velocesupe​r
Posté le 10-06-2014 à 15:29:56  profilanswer
 

Oui, c'est une version "spéciale" et donc limitée...
As-tu une Porsche ? Car si tu n'en as pas, aucun intérêt.

n°38411025
jeffk
Posté le 10-06-2014 à 15:56:48  profilanswer
 

Non non je demandais juste comme ça, je voulais comprendre :D


Message édité par jeffk le 10-06-2014 à 15:57:54

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
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