| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 06-05-2016 à 21:01:55 |
Publicité | Posté le 06-05-2016 à 20:52:41 ![]() ![]() |
Sherz | J'ai du Hankook Ventus prime 2 et sans même mesurer je peut dire qu'il y'a plus de gomme que sur mes GY efficient grip perf, j'ai vu les primacy 3 aussi sur la même monte et j'ai pas l'impression qu'il y'est plus de gomme sur la bande de roulement. Pareil pour les Falken, en fait je dirais tout le contraire de toi j'ai souvent l'impression qu'il ya plus de gomme sur certaines marques réputé non premium (Falken/kumho) que sur la plupart des Michelin que j'ai vu (mais peut être juste une impression). Puis vla le prix d'un Primacy 3 comparé a un dunlop Bluresponse ou un GY effgrip perf. Sur ma monte le Michelin est 20€ plus cher en moyenne pour la même chose. le Gy dans ma monte 99€, le Michelin 122€, ptain je vient de voir les nouveaux Hankook ventus prime 3 87€ la version 2 ma couté plus cher a l'epoque @Velocesuper, parce que les Falken font parfaitement le job largement aussi bien que le dunlop/Michelin/GY dans cette dimension et la notion de "Premium" pour des pneus très certainement fabriqué dans les même Usines que leurs soi-disante sous marque ca ne me touche pas. Puis Falken c'est le 6 eme manufacturier mondial d'abord J'ai un Oncle qui ne veut plus jamais de Dunlop parce que pour lui ce sont des savonnette ultra cher, comme quoi les apriori on la vie dur... Pour les test je voit pas pourquoi que choisir serait moins bon que n'importe quel autre magazine du même genre au final.(Meme si je suis d'accord y'a mieux mais pas forcement en francais et magazine papier Pour le sur gonflage chacun fait ce qu'il veut, après tout les constructeurs disent bien qu'une boite auto est lubrifié a vie pourquoi ne pas les croire^^ @Quietriot j'ai pas ce Dunlop, je pourrais pas te dire la différence de longévité entre lui et un Falken, mais j'ai un ami qui as monté les falken aussi sur une fiesta et a fait 40k km avec en conduite tranquille, pas un fou du volant quoi, mes falken n'on que 10k km dans les dents et je pense les tenir facile encore 20/25k km de plus, bon après j'ai monte Hiver/été et je permute roue avant arrière tout les 6 mois donc ca aide. Perso j'ai aucun mal a monter du Falken, Hankook ou du Kumho autant que du GY/Dunlop si le pneu a de bon retour test/connaissance et surtout si j'estime que les surcoût ne m'apporte rien, donc la c'est a toi de voir si tu pense que le coté "Premium" vaut le coup ou pas. Perso j'ai pris les Falken parce que les retours étaient bon en plus de la curiosité, mais je n'en suis pas déçu, et je vis dans une région ou la semaine dernière il gelé encore le matin (Ps région de merde, bon aujourd'hui 21° va comprendre Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 06-05-2016 à 22:54:34 |
dje33 | En gros ton pote fait presque 2 fois plus de km avec ses pneus premium pour 20% plus cher. Je pense que la solution de ton pote est plus économique. |
Sherz | Mon pote a monté les falken, la phrase prête a confusion, je rectifie pour être clair. Message édité par Sherz le 06-05-2016 à 22:56:17 |
c2800 | Les ventus prime 3 sont hyper pas cher, est clairement la bonne affaire en 17 pouces en ce moment |
Sherz | Clairement le prix est ouf,par contre pas encore de retour sur ces pneus, bon la version 2 était bonne y'a pas de raison que celle la soit pas encore mieux. |
Jambonherta |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
tuxerman12 | Il est fait poir ça en fait, c'est un pneu dur, qui laisse peu de gomme sur la route, donc dure plus longtemps et fait économiser un peu de carburant. |
Publicité | Posté le 07-05-2016 à 12:14:36 ![]() ![]() |
Sherz |
Voila les deux choses qui mon fait aller vers le Falken en plus des retours de connaissance. http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] Ecorun.htm et le test du TCS a l'epoque ce rapprochant le plus de la dimension et que je trouve plutôt sérieux. (attention le good year du test n'est pas le meme que l'on te propose) Mais que ce soit le Falken, le dunlop ou le Goodyear y'a pas de mauvais choix et suffit de faire en fonction de ta bourse. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 07-05-2016 à 13:47:18 |
dje33 | Il ne fait pas non plus faire un freinage d'urgence parce que tu risque de ne pas freiner droit. En gros il fait rouler doucement et ne pas faire de manoeuvre brusque.. |
artiflo Un est tout, tout est un. | Merci pour vos réponses je viens donc de mettre ma roue 16" en mode "galette"...
Message cité 1 fois Message édité par artiflo le 08-05-2016 à 23:19:35 |
tomaxt | Je te dirais bien Landsail 588 hip mais je vais me faire allumer .. si ils ont pas en stock Dublin bleu response? --------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm |
Velocesuper |
Bridgestone est bien premier et il fait que des pneus moins bons que la concurrence, donc le classement mondial, tu sais ce que j'en pense Un classement qui est bien plus pertinent pour choisir sa marque de pneu, c'est celui-là :
Sachant que ce test est réalisé avec les pneus suivant : 1) Continental EcoContact 5 *** Que des pneus entrée de gamme et une majorité de sous-marque. Aucun pneu premium, aucun pneu conseillé sur ce topic
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 08-05-2016 à 17:28:57 |
Jambonherta |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
alffir | Bonjour, Ma mère a une Swift 4x4 de 2014 en 185/55 R16. En remettant les pneus été, j'ai remarqué qu'un pneu avait pris un coup sur le flanc, il manque un bon morceau de gomme et je ne veux pas les laisser par sécurité. Les pneus sont des Bridgestone, Ecopia je crois. Par quoi changer la paire ? Je connais pas trop les références dans cette taille. Il n'y a pas besoin de modèles sportifs. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 08-05-2016 à 21:18:31 |
Sherz |
Perso j'ai eu a faire a eux plusieurs fois, ceux de ma région sont top, super service, ils sont rapide et efficace, il te nettoie même un petit coup la jante pour enlever la graisse alors que la plupart des garage ne le font pas et le laisse la merde sur le pneu/jante. J'ai fait monter 6 pneus sur du 16" et 17" la première fois et il m'ont fait un super prix (72 euros pour montage/valvage/équilibrage), la ou le moindre garage du coin te demande entre 15 et 17 euros par pneus. Maintenant chaque région doit avoir ses monteurs mais en général je n'est lu que de bon retour. Alffir : dans cette monte y'a pas grande chose, en premium ya Le Pirelli cinturato P1 verde qui est vraiment bon d’après les test et 2 autres pneu mais plus vieux et pas test depuis 2012. DUNLOP Sinon Message édité par Sherz le 09-05-2016 à 09:03:19 |
Velocesuper |
Si tu considères que c'est un bon pneu, viens avec tes preuves, qu'on ait matière à discuter.
Quand faut il faire monter ses pneus été ?
Message cité 4 fois Message édité par Velocesuper le 09-05-2016 à 13:30:17 |
Leuen |
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2016 à 13:34:28 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Nix Yan |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Tu pinailles --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Velocesuper |
Les montagnards qui se prennent toujours pour le centre du monde Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 09-05-2016 à 14:18:46 |
Nix Yan |
Si 250m c'est la montagne, à Tignes ils vivent dans la strastosphère ? Message édité par Nix le 09-05-2016 à 15:06:44 |
alffir |
|
Kyfun Les choses se passent ! |
--------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
Velocesuper |
Putain de montagnards ! |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Velocesuper |
Velocesuper | DUNLOP Sport Maxx Rt 2 ou MICHELIN Pilot Sport 4. |
incassable | ca, ca va dépendre des sites suisses et de ce qu'ils ont Message édité par incassable le 11-05-2016 à 00:04:27 |
incassable | bon, j'arrive à trouver les PS4 à prix correct.
|
Leuen |
Velocesuper |
Filtre mon pseudo ou va voir le site Michelin, il y a un test d'endurance face à quelques concurrents. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |