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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°42782983
dje33
Posté le 02-08-2015 à 23:10:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Un pneu peut vous sembler suffisant ( energy saver pour reprendre l'exemple actuel) sauf que le jour ou les 2m ( choffre sortit du chapeau ) gagnés en freinage par le primacy 3 auraient suffit à pas taper un piéton vous aurez peut plus le même discours. C'est pas parce qu'on achète un bon pneu qu'on roule comme un con. On peut simplement penser à sa sécurité ET à celle des autres ( plus importante que la notre ).


Dans ce cas la il faut aussi prendre en compte les capacités de freinage de chaque voiture.
Ma voiture X récente freine 2m plus cours que ma voiture Y plus vielle
Je ne doit donc plus utiliser que ma voiture X ?
Quand tu regarde les tests de voiture tu verra qu'entre plusieurs modèle récent il y a plusieurs mètre de différence dans les distances de freinage. Que faire ?

 

Quand un pneu est usé a 50% il freine moins bien qu'un pneu neuf sur le mouillé.
Donc tu change ton pneu des qu'il est un peu usé au cas ou ?

 

Pour moi il faut être conscient des limites de sa voiture et adapter sa conduite.
Quand il pleut beaucoup, je roule moins vite que lorsqu'il fait beau. J'augmente les distances de sécurité car je sais que dans tout les cas je freinerais plus long que sur le sec

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 02-08-2015 à 23:17:18
mood
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Posté le 02-08-2015 à 23:10:56  profilanswer
 

n°42783033
c2800
Posté le 02-08-2015 à 23:20:47  profilanswer
 

 

D'ailleurs, on se souvient des tests du Primacy HP ?

 

J'ai dans l'idée qu'il devait être équivalent à un Saver+, qui lui même est inférieur au crossclimate...

 

On a pas le HP mais le Saver + est comparé ici notamment à l'efficient grip avec des notes similaires

 

http://blog.allopneus.com/wp-content/uploads/2013/02/comparatif-pneu-ete-2013-adac1.jpg


Message édité par c2800 le 03-08-2015 à 09:50:44
n°42783038
c2800
Posté le 02-08-2015 à 23:21:31  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Mon dilemne perso c'est que vu que je suis équipé de primacy 3 (merci Peugeot de mettre des vrais pneus sur les voitures qu'ils vendent), c'est de savoir si j'achète en plus du jeu de jantes des alpin 5 ou des crossclimate. Parce que en effet les conditions 'hivernales' sur l'idf/sud ouest ou je vais les utiliser ne justifient pas des alpins 5. Voire c'est néfaste vu qu'il est fréquent d'avoir des températures > 12° en hiver ces derniers temps.
 
Le seul usage que je fait des alpins c'est quand je monte en station. Hors de question de monter avec des pneu été. Donc j'hésite sérieusement car je pense vraiment qu'un alpin à 15° c'est pire qu'un crossclimate... Et que la tenue accrue sur neige n'est pas requise vu mon usage (je ne vais pas faire le kéké dessus).
 
Bref.


 
En effet, question intéressante  :D  
 

n°42783041
dje33
Posté le 02-08-2015 à 23:22:06  profilanswer
 

http://www.zeperfs.com/duel1968-134.htm
 
4m de plus pour faire le 100 a 0 avec la vielle C5
je dois etre un tueur d'enfant.

n°42783049
c2800
Posté le 02-08-2015 à 23:23:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :

 

Quand un pneu est usé a 50% il freine moins bien qu'un pneu neuf sur le mouillé.
Donc tu change ton pneu des qu'il est un peu usé au cas ou ?

 


 

C'est bien le problème des 2 jeux de pneus quand tu fais moins de 15 000 bornes par an, ton jeu de pneu été est tout dur avant d'atteindre sa limite, c'est aussi pour ça que j'ai envie de prendre des crossclimates, pour éviter de finir avec des jeux de pneu été et hiver secs comme la brique.


Message édité par c2800 le 02-08-2015 à 23:23:35
n°42787164
4SpiK
qtπ
Posté le 03-08-2015 à 14:18:36  profilanswer
 

Salut :o
J'ai besoin de 4 pneus pour mon e30, je peux mettre :

 

- 175/70/14
- 185/65/14
- 195/60/14

 

Je pense prendre une monte en 185, juste milieu pour rigoler et ne pas se chier dessus sur les echangeurs mouillés...
Je cherche avant tout des pneus à flancs durs, la voiture est suffisamment soumise au roulis d'origine sans avoir le vague du flanc au volant.

 

Qu'est ce que vous me conseillez ?

n°42787211
azubal
Posté le 03-08-2015 à 14:22:33  profilanswer
 

Rahhhhh! Ça me fait penser que j'ai le train arrière qui fond comme neige au soleil (a force de faire le con sur les ronds points :o).
Va falloir que je les change.
 
Les pirelli PZero sont bon ? sont pas dans le tableau posté ci dessus :(

n°42787250
duck69
Posté le 03-08-2015 à 14:25:24  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Salut :o
J'ai besoin de 4 pneus pour mon e30, je peux mettre :

 

- 175/70/14
- 185/65/14
- 195/60/14

 

Je pense prendre une monte en 185, juste milieu pour rigoler et ne pas se chier dessus sur les echangeurs mouillés...
Je cherche avant tout des pneus à flancs durs, la voiture est suffisamment soumise au roulis d'origine sans avoir le vague du flanc au volant.

 

Qu'est ce que vous me conseillez ?

 

185/65/14 : http://www.discount-pneus.com/cgi- [...] elpneu_afr

 

195/60/1414 : http://www.feuvert.fr/trouver-un-p [...] e_quelpneu

 

175/70/14 : http://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xtor=AD-55

 

petite préférence pour la monte en 185 avec les dunlop :d

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 03-08-2015 à 14:25:49
n°42787684
Velocesupe​r
Posté le 03-08-2015 à 15:07:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :

je me base sur des criteres un peu plus objectif que "je sais qu'il n'est pas bon car c'est un 4 saison"


Tu ne te bases sur plus aucun critère depuis longtemps, tu t'auto-persuades que ton choix est le meilleur  [:pikitfleur:4]  
 

Oxygen3 a écrit :

Bon cela dit la vraie bonne question c'est de savoir si pendant la période hivernale, et avec 2 fois de la neige (ex pour monter en station), il vaut mieux avoir un alpin 5, un primacy 3 ou un crossclimate.
J'aurais tendance à dire qu'un crossclimate est pas idiot en connaissant ses limites sur la neige sachant que ça sera toujours infiniment mieux qu'un primacy 3 dans les conditions dégradées. Et ça serait pas du luxe que les 'touristes' dans les alpes l'hiver privilégient ce genre de pneu plutôt que de monter avec des pneus été rincés sous 10cm de neige...


 [:chtiungdor]  
 

Kronick91 a écrit :

Un pneu peut vous sembler suffisant ( energy saver pour reprendre l'exemple actuel) sauf que le jour ou les 2m ( choffre sortit du chapeau ) gagnés en freinage par le primacy 3 auraient suffit à pas taper un piéton vous aurez peut plus le même discours. C'est pas parce qu'on achète un bon pneu qu'on roule comme un con. On peut simplement penser à sa sécurité ET à celle des autres ( plus importante que la notre ).


Tout à fait. C'est l'état d'esprit que j'aimerais véhiculer sur ce topic.
La sécurité et non l'économie ou les compromis.
 

duckxks a écrit :

On peut aller loin comme ça, QUID de l'état des amortos et du freinage? (plaquettes disques/dégraissées de temps en temps ?) :o
On peut pousser le vice tant qu'à faire :D


Pas vraiment, parce que le pneu est le seul en contact avec le sol, donc c'est la base, c'est comme les fondations d'une maison.
Et aussi parce qu'on est sur le topic "Pneus".
 

Oxygen3 a écrit :

Mon dilemne perso c'est que vu que je suis équipé de primacy 3 (merci Peugeot de mettre des vrais pneus sur les voitures qu'ils vendent), c'est de savoir si j'achète en plus du jeu de jantes des alpin 5 ou des crossclimate. Parce que en effet les conditions 'hivernales' sur l'idf/sud ouest ou je vais les utiliser ne justifient pas des alpins 5. Voire c'est néfaste vu qu'il est fréquent d'avoir des températures > 12° en hiver ces derniers temps.
Le seul usage que je fait des alpins c'est quand je monte en station. Hors de question de monter avec des pneu été. Donc j'hésite sérieusement car je pense vraiment qu'un alpin à 15° c'est pire qu'un crossclimate... Et que la tenue accrue sur neige n'est pas requise vu mon usage (je ne vais pas faire le kéké dessus).
Bref.


Non, Peugeot ne met pas que de bons pneus d'origine.
Il faut au moins choisir un modèle avec jante alu pour avoir quelque chose de correct.
 

dje33 a écrit :

http://www.zeperfs.com/duel1968-134.htm
4m de plus pour faire le 100 a 0 avec la vielle C5
je dois etre un tueur d'enfant.


De toute façon, je crois qu'il est irrationnel de vouloir débattre avec un propriétaire de C5  :lol:  
 

4SpiK a écrit :

Salut :o
J'ai besoin de 4 pneus pour mon e30, je peux mettre :
- 175/70/14
- 185/65/14
- 195/60/14
Je pense prendre une monte en 185, juste milieu pour rigoler et ne pas se chier dessus sur les echangeurs mouillés...
Je cherche avant tout des pneus à flancs durs, la voiture est suffisamment soumise au roulis d'origine sans avoir le vague du flanc au volant.
Qu'est ce que vous me conseillez ?


Je te conseille la monte 185/65 R14 86H avec du GOODYEAR Efficientgrip Performance.
Ou le DUNLOP Sport Bluresponse, déjà cité.
 

azubal a écrit :

Rahhhhh! Ça me fait penser que j'ai le train arrière qui fond comme neige au soleil (a force de faire le con sur les ronds points :o).
Va falloir que je les change.
Les pirelli PZero sont bon ? sont pas dans le tableau posté ci dessus :(


Le PZero (tout court), sont très bons, mais on peut trouver mieux pour le même prix, en général.
Quelle est ta monte ?
 

n°42789286
azubal
Posté le 03-08-2015 à 17:23:22  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le PZero (tout court), sont très bons, mais on peut trouver mieux pour le même prix, en général.
Quelle est ta monte ?


 
275/40R20 106 Y (Chevrolet Camaro).
Les P-Zero sont la monte d'origine. Je vais simplement rester là dessus alors.

mood
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Posté le 03-08-2015 à 17:23:22  profilanswer
 

n°42789447
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-08-2015 à 17:38:33  profilanswer
 


J'ai les Dunlop en 185/60/14 et je les trouve mous justement, comparé à des Falken ze914. Plus de grip sur sec et surtout mouillé mais moins bon feeling, y'a pas mal de latence entre l'action sur le volant et le moment où la voiture tourne [:angx:4]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42789504
4SpiK
qtπ
Posté le 03-08-2015 à 17:45:22  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


J'ai les Dunlop en 185/60/14 et je les trouve mous justement, comparé à des Falken ze914. Plus de grip sur sec et surtout mouillé mais moins bon feeling, y'a pas mal de latence entre l'action sur le volant et le moment où la voiture tourne [:angx:4]


Ah merde :D Dans ce cas nope nope nope.
J'ai des Michelin Energy en 175/70/14 actuellement, c'est horrible, un vrai shamallow... Je ne veux pas de ca !

 

J'ai les 914 sur le train avant de la Mégane, ca ne m'etonne pas que tu les critiques niveau grip :D Meme si ce n'est pas catastroohique... J'etais parti sur ca, c'est utilisé dans le Gr.1 actuellement, ca ne coute rien et ca semblait être un pneu amusant, mais bon :o

n°42789763
dje33
Posté le 03-08-2015 à 18:25:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu ne te bases sur plus aucun critère depuis longtemps, tu t'auto-persuades que ton choix est le meilleur  [:pikitfleur:4]  
 


Velocesuper a écrit :


De toute façon, je crois qu'il est irrationnel de vouloir débattre avec un propriétaire de C5  :lol:  
 


 
https://www.tcs.ch/fr/test-securite [...] /hiver.php
 
Les pneus neiges ont tous des mauvaises notes sur sol mouillé d'apres les test TCS que tu cite en première page...
Les lecteurs du forum en tireront leur propre conclusion...

n°42789778
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-08-2015 à 18:27:49  profilanswer
 


4SpiK a écrit :


Ah merde :D Dans ce cas nope nope nope.
J'ai des Michelin Energy en 175/70/14 actuellement, c'est horrible, un vrai shamallow... Je ne veux pas de ca !

 

J'ai les 914 sur le train avant de la Mégane, ca ne m'etonne pas que tu les critiques niveau grip :D Meme si ce n'est pas catastroohique... J'etais parti sur ca, c'est utilisé dans le Gr.1 actuellement, ca ne coute rien et ca semblait être un pneu amusant, mais bon :o

 

Je l'ai pas vu dispo en 185/65 le falken, si il l'est je le préfèrerais au dunlop, il met bien plus en confiance et donne pas l'impression de conduire un chamallow. Quitte à accrocher un peu moins, ce qui n'est pas forcément un inconvénient avec une E30 :o

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 03-08-2015 à 18:28:29

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42789779
duck69
Posté le 03-08-2015 à 18:27:56  profilanswer
 

j'avais des dunlop winter sport sur ma 318i , pluie fine , hop dans le rail à même pas 45km/h.
 
Les pneu hivers c'est pour la neige et pas autre chose.

n°42789915
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 18:45:15  answer
 

Pourtant sur ma clio 1 en vredestein snowtrac 3, sous la pluie, ça bougeait pas d'un poil.

 

Et la TRS avec les michelin alpin a4, j'ai pas trop à me plaindre par rapport à mes anciens k107.  [:profil horrible]


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2015 à 18:48:40
n°42789964
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 03-08-2015 à 18:52:10  profilanswer
 

Moi j'ai pris les rainexpert 3 comme tu m'avais proposé rien à redire pour le e30 :jap:


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°42790160
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-08-2015 à 19:22:51  profilanswer
 


Je me demande qui trolle réellement dans l'histoire:
 

Citation :

Le CrossClimate peut-il vraiment se substituer à un pneu hiver ? En ce qui concerne le freinage d’urgence, le résultat est sans appel : en me référant aux repères, le CrossClimate a freiné plus court de 2 ou 3 mètres par rapport au pneu hiver, nettement moins à l’aise dans cet exercice.


http://theautomobilist.fr/essai-pn [...] isons-7006
(Donc comparaison avec un Alpin 5).
 
[:spamafote]
 
Tous les "tests" ont été faits sur la même route du col de la Faucille lors de la journée test journalistes qu'a organisé Michelin.
 
Bref, je reste convaincu qu'en pneu "hiver", c'est à dire sur conditions froides/humides mais hors neige, le crossclimate est plus adapté qu'un pneu "hiver-neige" tel que le Alpin 5. Et plus adapté aussi qu'un Primacy [:spamafote]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°42790334
4SpiK
qtπ
Posté le 03-08-2015 à 19:46:45  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

 

Je l'ai pas vu dispo en 185/65 le falken, si il l'est je le préfèrerais au dunlop, il met bien plus en confiance et donne pas l'impression de conduire un chamallow. Quitte à accrocher un peu moins, ce qui n'est pas forcément un inconvénient avec une E30 :o


Tout à fait :jap:

duck69 a écrit :

j'avais des dunlop winter sport sur ma 318i , pluie fine , hop dans le rail à même pas 45km/h.

 

Les pneu hivers c'est pour la neige et pas autre chose.


Peut etre que c'est l'interface siege/volant qui deconnait :whsitle:
Les pneus hiver que j'ai testé étaient diablement efficaces sur le mouillé et routes froides ;)
Ca ne se voit rien que par le spray que ca produit derrière d'ailleurs.

zeurayne a écrit :

Moi j'ai pris les rainexpert 3 comme tu m'avais proposé rien à redire pour le e30 :jap:


J'avais les 2 sur la Mégane et je n'ai pas trop apprécié. Et puis il pleut rarement chez moi.

n°42790461
pyromanu
Posté le 03-08-2015 à 20:04:44  profilanswer
 

Yop,
Je trouve les Goodyear F1 asym 2 un peu mous du flanc (215/45/17 91Y) en conduite sport sur petites routes, c'est dommage parce que pour le bruit et grip ils sont sympa :-) Il y aurait un quelquechose dans le même style en plus rigide et corrects sur l'eau?

n°42791240
Badcow
Posté le 03-08-2015 à 21:19:25  profilanswer
 

pyromanu a écrit :

Yop,
Je trouve les Goodyear F1 asym 2 un peu mous du flanc (215/45/17 91Y) en conduite sport sur petites routes, c'est dommage parce que pour le bruit et grip ils sont sympa :-) Il y aurait un quelquechose dans le même style en plus rigide et corrects sur l'eau?


 
Montés sur quelle voiture ? J'ai les mêmes sur une Mondéo ST200 et je trouve que c'est plutôt assez performant (en tout cas, moins de sous-virage qu'avec les CSP5 précédents).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°42791444
pyromanu
Posté le 03-08-2015 à 21:34:12  profilanswer
 

Sur subaru impreza 2.5 :whistle:

n°42794595
Nix
Yan
Posté le 04-08-2015 à 06:57:49  profilanswer
 

pyromanu a écrit :

Yop,
Je trouve les Goodyear F1 asym 2 un peu mous du flanc (215/45/17 91Y) en conduite sport sur petites routes, c'est dommage parce que pour le bruit et grip ils sont sympa :-) Il y aurait un quelquechose dans le même style en plus rigide et corrects sur l'eau?

 

Peut être des michou pss ?
Cyberjo en avait sur sa sboubaroues :jap:

n°42797471
Velocesupe​r
Posté le 04-08-2015 à 13:41:22  profilanswer
 

azubal a écrit :


275/40R20 106 Y (Chevrolet Camaro).
Les P-Zero sont la monte d'origine. Je vais simplement rester là dessus alors.


Vu la monte très spécifique, je te conseille de mettre exactement le même modèle que d'origine.
 

dje33 a écrit :


https://www.tcs.ch/fr/test-securite [...] /hiver.php
Les pneus neiges ont tous des mauvaises notes sur sol mouillé d'apres les test TCS que tu cite en première page...
Les lecteurs du forum en tireront leur propre conclusion...


Je ne cite aucun test de pneu hiver en première page  :heink:  
Je n'ai jamais défendu qu'un pneu hiver est meilleur sur le mouillé qu'un pneu été (cela dépend directement de la température du sol, je répète).
Bref, tu t'enfonces tout seul  :sarcastic: et oui, les lecteurs suivront celui qui promulgue les meilleurs conseils... Donc on verra bien si tout le monde va s'équiper de pneus 4 saisons sur le topic  :lol:  
 

duck69 a écrit :

j'avais des dunlop winter sport sur ma 318i , pluie fine , hop dans le rail à même pas 45km/h.
Les pneu hivers c'est pour la neige et pas autre chose.


N'importe quoi ! Tu as oublié de Redface ou quoi ? :pfff:  
 
Raison de ton rail en trois points :
- Voiture qui ne tient pas la route sous la pluie.
- Pneu qui ne tient pas la route (modèle exact ?)
- Interface siège/volant :o
 

Oxygen3 a écrit :


Je me demande qui trolle réellement dans l'histoire:
 

Citation :

Le CrossClimate peut-il vraiment se substituer à un pneu hiver ? En ce qui concerne le freinage d’urgence, le résultat est sans appel : en me référant aux repères, le CrossClimate a freiné plus court de 2 ou 3 mètres par rapport au pneu hiver, nettement moins à l’aise dans cet exercice.


http://theautomobilist.fr/essai-pn [...] isons-7006
(Donc comparaison avec un Alpin 5).
[:spamafote]
Tous les "tests" ont été faits sur la même route du col de la Faucille lors de la journée test journalistes qu'a organisé Michelin.
Bref, je reste convaincu qu'en pneu "hiver", c'est à dire sur conditions froides/humides mais hors neige, le crossclimate est plus adapté qu'un pneu "hiver-neige" tel que le Alpin 5. Et plus adapté aussi qu'un Primacy [:spamafote]


le Michelin CrossClimate semble bien tenir ses promesses : il propose des prestations hivernales assez proches du pneu Alpin 5 tout en offrant des progrès sensibles sur route sèche en s’approchant des qualités d’un pneu été. Il pourrait être un pneu très intéressant dans de nombreuses régions européennes où les pneus hiver sont obligatoires, dispensant les automobilistes de changement de pneu sans pour autant leur infliger des prestations générales en retrait par rapport à une double monte été/hiver. Il pourrait même se montrer pertinent pour un parisien, régulièrement confronté à des températures comprises entre 0 et 7°C ou à de la pluie, là où un pneu été est moins à son aise. Quid de la part de marché du pneu hiver et de l’Alpin 5 en particulier ? Michelin semble indiquer qu’un client vivant en région montagneuse aura toujours besoin d’une monte hiver dédiée même si on sent une légère gêne dans le discours. Les volumes de vente de la gamme Alpin 5 risquent d’en pâtir. N’oublions pas non plus qu’en « été », un Energy Saver reste plus performant (conso, freinage) qu’un CrossClimate sans que ce dernier ne démérite vraiment. Quoi qu’il en soit, Michelin CrossClimate pourrait bien être le premier pneu convainquant en toutes saisons. Et non, je n’ai pas dit all seasons.
 
Je crois que tout est dit, ça reste un pneu avec des performances bas de gamme au prix d'un pneu haut de gamme.
Mais continuez à vous enfoncer...  :D  
 
Et j'ajoute que je ne conseille pas l'Alpin 5, on peut trouver bien meilleur comme pneu hiver.
L'Alpin 5, c'est le Saver+ du pneu hiver, juste de l'entrée de gamme.
 

pyromanu a écrit :

Yop,
Je trouve les Goodyear F1 asym 2 un peu mous du flanc (215/45/17 91Y) en conduite sport sur petites routes, c'est dommage parce que pour le bruit et grip ils sont sympa :-) Il y aurait un quelquechose dans le même style en plus rigide et corrects sur l'eau?


MICHELIN Pilot Super Sport  :jap:
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r17-y.htm

n°42797630
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-08-2015 à 13:54:22  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je crois que tout est dit, ça reste un pneu avec des performances bas de gamme au prix d'un pneu haut de gamme.
Mais continuez à vous enfoncer...  :D  
 
Et j'ajoute que je ne conseille pas l'Alpin 5, on peut trouver bien meilleur comme pneu hiver.
L'Alpin 5, c'est le Saver+ du pneu hiver, juste de l'entrée de gamme.
 


 
Je n'ai pas l'impression que tu aies lu vraiment ce que j'indique:
Ma reflexion tourne autour de savoir si en HIVER il est préférable d'avoir un Alpin 5, un Crossclimate ou un Primacy 3.
 
En l'état, j'ai tendance à penser qu'il est préférable d'avoir un Crossclimate plutôt qu'un Alpin 5 ou qu'un Primacy 3. Pour l'utilisation que j'ai décrite:
- Conduite hivernale majoritairement en IDF et Sud Ouest (température 0 à 15°)
- Rarement conduite sur route eneigée.
 
L'Alpin n'est pas adapté car il ne s'agit pas d'être sur route avec de la neige/glace mais surtout des température 'fraiches' voire routes humides/mouillées sur lesquelles un Primacy n'est pas non plus ultra adapté.
 
Bref.
 
Et expliquer que l'Alpin 5 c'est l'entrée de gamme de l'hiver  :whistle:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°42798578
Velocesupe​r
Posté le 04-08-2015 à 15:04:51  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


Je n'ai pas l'impression que tu aies lu vraiment ce que j'indique:
Ma reflexion tourne autour de savoir si en HIVER il est préférable d'avoir un Alpin 5, un Crossclimate ou un Primacy 3.
En l'état, j'ai tendance à penser qu'il est préférable d'avoir un Crossclimate plutôt qu'un Alpin 5 ou qu'un Primacy 3. Pour l'utilisation que j'ai décrite:
- Conduite hivernale majoritairement en IDF et Sud Ouest (température 0 à 15°)
- Rarement conduite sur route eneigée.
L'Alpin n'est pas adapté car il ne s'agit pas d'être sur route avec de la neige/glace mais surtout des température 'fraiches' voire routes humides/mouillées sur lesquelles un Primacy n'est pas non plus ultra adapté.
Bref.


Si tu es convaincu que c'est le meilleur pneu pour ton utilisation, prends-le.
Je déteste les compromis, alors je ne le conseillerai pas.

 
Oxygen3 a écrit :

Et expliquer que l'Alpin 5 c'est l'entrée de gamme de l'hiver  :whistle:


C'est pourtant l'entrée de gamme actuel chez Michelin :
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-alpin-5

 

C'est vrai qu'il est toujours possible d'acheter de l'Alpin 4 pour les petites dimensions, mais là, c'est comme acheter du Saver (voire de l'E3A/E3B) quand on peut acheter sur Saver+...

 

Et dans les tests, c'est très loin d'être le meilleur (4em et 7em) :

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] 65-R15.htm

 

Je préfère largement un Continental TS850 qui n'a plus rien à prouver :

 

    1st: 2012 Auto Bild 42 Winter Tyre Braking Test (205/55 R16)
    1st: 2014 AZ Winter Tyre Test (205/55 R16)
    1st: 2014 AMS Winter Tyre Test (205/55 R16)
    1st: 2014 ADAC Winter Tyre Test - 175/65 R14 (175/65 R14)
    1st: 2014 ADAC Winter Tyre Test - 195/65 R15 (195/65 R15)
    1st: 2013 Auto Zeitung Winter Tyre Test (195/65 R15)
    1st: 2013 Winter Tyre Buying Guide (225/45 R17)
    1st: 2014 Auto Express Winter Tyre Test (205/55 R16)
    1st: 2013 AMS Sports Winter Tyre Test (225/50 R17)
    1st: 2013 ADAC Winter Tyre Test - 185/60 R15 (185/60 R15)
    1st: 2013 ADAC Winter Tyre Test - 225/45 R17 (225/45 R17)
    1st: 2012 Auto Zeitung Winter Tyre Test (205/55 R16)
    1st: 2013 ACE Winter Tyre Test (185/60 R15)
    1st: 2012 European Tyre Test - 205/55 R16 (205/55 R!6)
    1st: 2012 EVO Winter Tyre Test (205/55 R16)
    1st: 2012 Auto Bild Top 15 Winter Tyre Test (205/55 R16)
    1st: 2012 Winter Tyre Buying Guide (205/55 R16)
    1st: 2012 Auto Express Winter Tyre Test (205/55 R16)
    2nd: 2013 Auto Bild Sports Winter Tyre Test (225/50 R17)
    2nd: 2013 Winter Tyre Overview - Braking (195/65 R15)
    3rd: 2014 Auto Bild Winter Tyre Test (225/50 R17)
    3rd: 2013 Auto Bild Top 15 Winter Tyre Shootout (195/65 R15)
    4th: 2014 50 Winter Tyre Braking Overview (225/50 R17)

 

:sol:

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] TS-850.htm


Message édité par Velocesuper le 04-08-2015 à 15:06:51
n°42798925
Spaune
Cordialement
Posté le 04-08-2015 à 15:29:57  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
Le moment est venu de changer les pneus avant de ma 308 II, et je pensais prendre des michelin Energy Saver +
 
Et les pneus arrières passeraient devant (c'est inclus dans la monte, ça, d'ailleurs?)
 
C'est où qu'on a les meilleurs prix?
 
Merci bien :jap:

n°42799254
Spaune
Cordialement
Posté le 04-08-2015 à 15:58:51  profilanswer
 
n°42799284
manu
Posté le 04-08-2015 à 16:02:00  profilanswer
 

des energy saver ? mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir énerver veloce ? :D
 
pour l'achat : http://www.quelpneu.com


Message édité par manu le 04-08-2015 à 18:02:04
n°42799757
Spaune
Cordialement
Posté le 04-08-2015 à 16:47:39  profilanswer
 

Bah chais pas moi, c'est pas bien?

n°42799768
duckxks
Posté le 04-08-2015 à 16:48:47  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Bah chais pas moi, c'est pas bien?


Moins bon que le Crossclimate  :o

n°42799805
c2800
Posté le 04-08-2015 à 16:52:09  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Bah chais pas moi, c'est pas bien?

 

C'est de l'entrée de gamme [:kyjja:5]

 

Selon le taulier

 

Moi je n’émets pas d'avis :o

 

j'attends qu'on me démontre que le crossclimate est moins bien qu'un pneu hiver en condition hivernales hors station (cad 5 mois par an), et qu'un crossclimate est un pneu moyen en été (càd en dessous des pneus été routier des marques intermédiaires)

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-08-2015 à 16:53:59
n°42799808
Spaune
Cordialement
Posté le 04-08-2015 à 16:52:37  profilanswer
 

Faut savoir que les private jokes vont me passer largement au dessus de la tête :o
 
Donc je roule sur la cote d'azur, pas besoin de pneus mi-saisons, et donc chez Michelin y'a pas 1000 refs, vous prendriez quoi alors?
 
[:cocacolalight]

n°42799849
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 04-08-2015 à 16:55:39  profilanswer
 

Des Sport BlueResponse ?  
 
http://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xtor=AD-55


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°42799885
duckxks
Posté le 04-08-2015 à 16:59:37  profilanswer
 

c2800 a écrit :


j'attends qu'on me démontre que le crossclimate est moins bien qu'un pneu hiver en condition hivernales hors station (cad 5 mois par an), et qu'un crossclimate est un pneu moyen en été (càd en dessous des pneus été routier des marques intermédiaires)  


à moins de tester toi même pour le moment il n'y a rien de bien factuel à se mettre sous la dents à part des avis pas très pertinents.
 
Faut attendre les premiers tests indépendants avec des vrais mesures comparatives et des mises en conditions réelles, pour l'automne faut espérer

n°42800537
gsi spirit
Posté le 04-08-2015 à 17:54:04  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Faut savoir que les private jokes vont me passer largement au dessus de la tête :o
 
Donc je roule sur la cote d'azur, pas besoin de pneus mi-saisons, et donc chez Michelin y'a pas 1000 refs, vous prendriez quoi alors?
 
[:cocacolalight]


Pas un ES+  :o  
 
Primacy au bas mot !

n°42800606
duck69
Posté le 04-08-2015 à 18:00:54  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Faut savoir que les private jokes vont me passer largement au dessus de la tête :o
 
Donc je roule sur la cote d'azur, pas besoin de pneus mi-saisons, et donc chez Michelin y'a pas 1000 refs, vous prendriez quoi alors?
 
[:cocacolalight]


 
dunlop bluresponse ou goodyear efficientgrip performance !

n°42800845
manu
Posté le 04-08-2015 à 18:24:40  profilanswer
 

ou carrément des michelin pilot sport 3 (pour une petite quinzaine d'euros de plus) :
http://www.toopneus.com/pneu-pas-c [...] ilie=36637
 
mais au fait, tu as quoi à l'arrière que tu veux passer devant ?
normalement il vaut mieux avoir les 4 pneus du même modèle ...

n°42801162
smiley0041
Posté le 04-08-2015 à 18:59:40  profilanswer
 

manu a écrit :

ou carrément des michelin pilot sport 3 (pour une petite quinzaine d'euros de plus) :
http://www.toopneus.com/pneu-pas-c [...] ilie=36637
 
mais au fait, tu as quoi à l'arrière que tu veux passer devant ?
normalement il vaut mieux avoir les 4 pneus du même modèle ...

Tout dépend s'il cherche ou pas de la longévité. A mon avis les dunlop bluresponse ou goodyear efficientgrip performance dureront bien plus longtemps. Et il s'agit d'une 308 II :o.


---------------
Mon feed
n°42801214
stephaneF
Posté le 04-08-2015 à 19:04:35  profilanswer
 

Ils ne vendent pas de pneus chez Oscaro ?

n°42801436
manu
Posté le 04-08-2015 à 19:31:59  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Tout dépend s'il cherche ou pas de la longévité. A mon avis les dunlop bluresponse ou goodyear efficientgrip performance dureront bien plus longtemps. Et il s'agit d'une 308 II :o.


il a pas dit laquelle.
la 2.0 BlueHDI fait quand même 150 ch et surtout 370 Nm de couple :o
disons que si son objectif n'est pas d'économiser, les PS3 peuvent être un choix.
celui du freinage le plus court en l’occurrence :D

stephaneF a écrit :

Ils ne vendent pas de pneus chez Oscaro ?


apparemment non.
mais pourquoi ? tu n'as pas trouvé ton bonheur sur quelpneu.com ?

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