Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°12787027
Woka
Posté le 25-09-2007 à 00:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mercredi, je passe le code :)
Dire que j'en suis déjà à 27h de conduite :/

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 00:23:05  profilanswer

n°12788293
luna123
Posté le 25-09-2007 à 09:34:42  profilanswer

Palo a écrit :

Bon, jeudi c'est mon tour [:totoz]

Encore 7 heures à faire :o

Les "hantises" qui restent, se tromper de direction, ne pas voir un piéton.

Et le plus énervant (pour moi :o) les feux oranges qui pètent à la figure, vous passez à combien aux inters avec feux tricolores vous ?

Voilà, sinon je stresse, comme beaucoup, et je pense que je l'aurai pas.

Voilà [:dawa]

Allez courage Palo, dis-toi que ça va bien se passer!
Revois tout ce qui te pose prblème avec ton moniteur les heures d'avant et n'hésites pas à lui poser toutes les questions que tu veux, il est là pour ça!  :)  

Et ne penses surtout pas à tes hantises, tu ne te tromperas pas de direction le jour J et tu verras tous les piétons! :)  

Un petit conseil pour les feux, mon moniteur me disait de rester en 3ème, de ne pas revenir en seconde, mais de lever le pied, d'arrêter d'accélérer car tu sais pas depuis combien de temps le fait est vert...
Pour les feux orange, si tu peux t'arrêter en sécurité tu le fais, mais si une voiture te colle et que ça risque d'être dangereux, tu passes. Voilà!

Ressaisis toi vite Palo! Ne penses pas que tu l'auras pas, ne pars pas défaitiste comme ça!
Persuades-toi de tes capacités, reste optimiste et dis-toi que tu l'auras!
Si tu n'avais pas le niveau, ton auto-école ne t'aurait pas présenté... :hello:

n°12788318
luna123
Posté le 25-09-2007 à 09:37:23  profilanswer

Woka a écrit :

Mercredi, je passe le code :)
Dire que j'en suis déjà à 27h de conduite :/

Bon courage pour ton code Woka!  :)  
T'as déjà fait 27h de conduite, c'est énorme! Au moins si t'as ton code (ce que je te souhaite) t'auras plus trop longtemps à attendre avant d'avoir ton permis puisque tu as déjà fait pas mal de chemin!

n°12794694
oni2k
Posté le 25-09-2007 à 19:59:44  profilanswer

Yeah j'en suis a 14h  :sol:  
J'ai fait 2h d'un coup aujourd'hui avec autoroute et tout  [:hollyfredd]  
Par contre en revenant j'ai pas vu un feu rouge, enfin je l'ai pas calculé, comme si j'étais dans les nuages  [:psychokwak]  
Mais mon moniteur a vu que j'accélérais et m'a dit "Mais qu'est-ce que tu fais y'a un feu rouge". Et je me suis arreté normal  [:thebride_]  [:gordon shumway]

n°12800038
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 26-09-2007 à 12:45:17  profilanswer

ohlala cette après midi je roulerai sûrement pour la première fois sous la pluie  :sweat: j'espere que je vais pas me prendre un platane [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 26-09-2007 à 12:45:33
n°12800718
Woka
Posté le 26-09-2007 à 14:02:59  profilanswer

Yahoo !
Je l'ai eu ce code, seulement 2 fautes :D

Par contre je plains les autres, car il y en avait vraiment beaucoup qui ont eu 6 fautes. Et ils tiraient tous une gueule de 100 pieds de long...

Enfin bref, c'est bon je l'ai, je suis heureux, après il reste le permis et adieu l'auto-école :D

n°12802841
luna123
Posté le 26-09-2007 à 17:10:19  profilanswer

Woka a écrit :

Yahoo !

Par contre je plains les autres, car il y en avait vraiment beaucoup qui ont eu 6 fautes. Et ils tiraient tous une gueule de 100 pieds de long...

Enfin bref, c'est bon je l'ai, je suis heureux, après il reste le permis et adieu l'auto-école :D

Félicitations Woka! Bravo pour ton code!  :wahoo:  
En plus t'as déjà fait pas mal d'heures de conduite, donc au moins t'auras plus vite ton permis!

n°12803134
alamanda
Posté le 26-09-2007 à 17:37:31  profilanswer

Woka a écrit :

Yahoo !

felicitations :bounce:  :bounce:  :bounce:  
bientot le permis  :sol:

n°12804560
oni2k
Posté le 26-09-2007 à 20:06:49  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

ohlala cette après midi je roulerai sûrement pour la première fois sous la pluie  :sweat: j'espere que je vais pas me prendre un platane [:tinostar]

Moi c'était ma toute première heure quand j'ai roulé sous la pluie  [:thebride_]

n°12804566
oni2k
Posté le 26-09-2007 à 20:07:27  profilanswer

Woka a écrit :

Yahoo !

Félicitations  :sol:  
Bon courage pour la suite  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 20:07:27  profilanswer

n°12824178
Palo
Posté le 28-09-2007 à 21:30:24  profilanswer

Bon, c'est fait.

Première remarque "Soyez plus naturel dans vos contrôles" [:pingouino]

Premier feux tricolore, bam orange, je freine, assez énergiquement, puis m'arrête, pas de remarque.

1er rond point, je me trompe de direction, enfin je devais aller à gauche au rond point, mais je ne sais pas pourquoi, je n'y suis pas allé et ai continué sur le rond point genre pour faire demi-tour [:joce].

"C'est pas grave on fait le tour du rond point et on y va"

C'était pas la peine de le dire, c'est ce que j'allais faire :o (Je ne lui ai pas dis :o)

Première manoeuvre rangement en bataille, pour moi ça va, mais il me demande d'essayer quand même de se rapprocher un peu de la voiture.

Donc je recommence, mais je suis plus loin que la 1ère fois [:toine]

Première question : Montrez sur la tableau de bord le témoin d'alerte ou la zone rouge de l'indicateur de température signalant une température élevée du liquide de refroidissement.

Facile :o

Ensuite ça continu, seconde remarque, si je me souviens bien, "Pensez également à contrôler dans le rétroviseur droit", qu'il repète une seconde fois un peu plus tard, en demandant si j'entendais ce qu'il me disait, que c'était des conseils qu'il me donnait bla bla bla" sans agressivité je préçise.

Après arrive un vélo, que j'hésite à doubler car il y avait des voitures qui arrivaient en face, je repasse en seconde, reste un peu derrière, puis décide de doubler quand même mais en serrant à gauche contre la ligne (discontinue) en croisant en même temps les voitures, ce qui fait que la distance latérale n'était surement pas d'un mètre (c'était en agglomération) :/

Remarque de l'inspecteur suite à ça, j'aurais dû accélérer puis doubler car j'aurais eu le temps de passer avant les voitures d'en face etc... bref ça continu...

Deuxième manoeuvre un créneau à droite, RAS, on repart, puis ça continu hors agglomération.

J'ai roulé à 90 (normalement 80 pour les jeunes conducteurs) et je viens de regarder dans mon livre de code, c'est écrit que pendant l'épreuve pratique, on doit respecter les limitations "jeune conducteur" mais il n'en a pas fait mention dans son speech avant de partir :??:

Ensuite vient la deuxième question : Montrez où se trouve la roue de secours (ou en son absence de la bombe anticrevaison) dans le véhicule. Pourquoi devez-vous vérifier régulièrement l'état et la pression des pneumatiques ?

Pas de problème.

Puis on continu, même chemin ou presque mais en sens inverse et retour au centre d'examen.

Puis c'est tout, il demande à tout le monde de sortir et c'est terminé.

Je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais ça n'a pas duré 35 minutes, plutôt une vingtaine.

Dixit mon moniteur, ça ne dure jamais 35 minutes... verdict du moniteur, ça devrait passer, aucune remarque sur le vélo ni quoi que ce soit d'autre [:le kneu]

Pour moi, c'est mort, à cause du vélo (distance latérale de sécurité), voir également des 90 au lieu de 80, et si ça ne suffit pas, des contrôles (rétro droit, pas assez naturel [:theepsilon])  

:o

Reste plus qu'a attendre le résultat, demain ou lundi [:mullet]

n°12824404
julienf58
Posté le 28-09-2007 à 21:53:46  profilanswer

Palo a écrit :

J'ai roulé à 90 (normalement 80 pour les jeunes conducteurs) et je viens de regarder dans mon livre de code, c'est écrit que pendant l'épreuve pratique, on doit respecter les limitations "jeune conducteur" mais il n'en a pas fait mention dans son speech avant de partir :??:

C'est pas appliqué ça.

n°12824432
julienf58
Posté le 28-09-2007 à 21:56:23  profilanswer

Woka a écrit :

Yahoo !

De toute façon c'est truqué pour pas en donner trop d'un coup :o

n°12826096
Larry_Gola​de
Posté le 29-09-2007 à 03:13:35  profilanswer

Hop passé mon RDV pédagogique pour les 6 mois d'AAC  :bounce:
- Paraît que je freine trop tard aux rond-points (bon, c'est plutôt vrai, mais quand le rond-point est désert j'vais pas rouler à 5 à l'heure non plus [:petrus75] )
- Contrôle des rétros insuffisants (mais ça je le savais)
- Tendance à rouler trop au mileu de la route (ça c'est parce que une Safrane c'est légèrement plus large qu'une 206)
- Maneuvres a revoir totalement (j'en fais jamais, pour me garer je choisis toujours le plus facile  :whistle: )

Mis à part ça c'est tout bon  [:volta]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12826523
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 29-09-2007 à 10:05:25  profilanswer

Drapal a ce topic interessant

J'ai eu mon permis a la 3e fois,7 ans deja (et 1 points de pris recemment....pour 5km/h en trop...merci Sarkozy.... :o )

Sinon,ma copine a un mal fou a l'avoir ce p...n de permis...elle stresse devant l'inspecteur.
y'a un truc a ca,ou quelque chose d'infaillible?

Car bon,la commence a devenir chaud la.. :??:

Mais sinon,elle conduit apparement hyper bien avec les moniteurs (sa monitrice etait la mienne,c'est elle qui me l'a dit) .

Meme mieux que moi qu'elle conduit quand je l'ai passé, il parait. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Crabs le 29-09-2007 à 10:07:07
n°12827273
Palo
Posté le 29-09-2007 à 12:39:00  profilanswer

Reçu le résultat ce midi.

Favorable :ouch:

[:yaisse2]

Pour les questions rien d'entouré :heink: mais bon comme j'ai bien répondu on va dire 2A

Et pour les manoeuvres, 1ère B, 2ème A.

:)

n°12827276
ViMx
Posté le 29-09-2007 à 12:39:48  profilanswer

Palo a écrit :

Pour les questions rien d'entouré :heink: mais bon comme j'ai bien répondu on va dire 2A

Bravo  [:mossieurpropre]  

Ca doit être la fête à la maison [:dawa]

n°12827659
luna123
Posté le 29-09-2007 à 13:38:29  profilanswer

Palo a écrit :

Félicitations Palo!!!!!!!!  :wahoo:  
Tu dois être super content j'imgine!  :bounce:  
Profites-en bien maintenant, mais prudence!

n°12828269
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-09-2007 à 15:35:14  profilanswer

moi normalement j'ai la reponse lundi pour savoir si je suis dans le lot de ceux qui passeront leur examen en octobre .... je croise les doigts .. car autrement ce sera pour novembre.. :(

n°12828285
Antea
3 fois plus..
Posté le 29-09-2007 à 15:39:37  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Hop passé mon RDV pédagogique pour les 6 mois d'AAC  :bounce:
- Paraît que je freine trop tard aux rond-points (bon, c'est plutôt vrai, mais quand le rond-point est désert j'vais pas rouler à 5 à l'heure non plus [:petrus75] )
- Contrôle des rétros insuffisants (mais ça je le savais)
- Tendance à rouler trop au mileu de la route (ça c'est parce que une Safrane c'est légèrement plus large qu'une 206)
- Maneuvres a revoir totalement (j'en fais jamais, pour me garer je choisis toujours le plus facile  :whistle: )

Mis à part ça c'est tout bon  [:volta]

T'as une excuse pour chaque erreur, bravo ^^ [:androids974]

n°12831041
Larry_Gola​de
Posté le 29-09-2007 à 22:12:12  profilanswer

:o
De l'avis même de la monitrice, c'était tout bon pour le reste.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12842016
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-10-2007 à 02:21:45  profilanswer

[:sarko]
Heureusement que j'habite en campagne moi, ya pas de flics  :whistle:

n°12842264
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 08:36:58  answer

Crabs a écrit :

Drapal a ce topic interessant

J'ai eu mon permis a la 3e fois,7 ans deja (et 1 points de pris recemment....pour 5km/h en trop...merci Sarkozy.... :o )

Sinon,ma copine a un mal fou a l'avoir ce p...n de permis...elle stresse devant l'inspecteur.
y'a un truc a ca,ou quelque chose d'infaillible?

Car bon,la commence a devenir chaud la.. :??:

Mais sinon,elle conduit apparement hyper bien avec les moniteurs (sa monitrice etait la mienne,c'est elle qui me l'a dit) .

Meme mieux que moi qu'elle conduit quand je l'ai passé, il parait. :whistle:

si ta copine est émotive, il faut que tu la déstresses juste avant: un bon petit coup avant et ca devrait aller.

n°12847193
Yeam
I'm your passenger
Posté le 01-10-2007 à 18:56:51  profilanswer

ahah!

jviens d'avoir le permis :sol: j'étais en accompagnée.

j'voulais savoir s'il fallait absolument l'accord de l'assurance pour commencer à conduire ou pas? mon moniteur m'a dit qu'avec la simple fiche que j'ai reçu je pouvais déjà conduire

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°12847215
Yeam
I'm your passenger
Posté le 01-10-2007 à 18:59:04  profilanswer

ui mais officiellement j'ai le droit ou pas?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°12847392
ViMx
Posté le 01-10-2007 à 19:18:08  profilanswer

ionosphere habitee a écrit :

Oui, puisqu'on te le dit et que c'est écrit sur le papier !

"En conséquence, le présent certificat tient lieu de permis de conduire au regard des autorités de police..."

Heu vis à vis des assurances c'est différent hein  :heink:

Il vaut mieux que la personne qui te prete sa voiture appelle son assurance ...

Un petit coup de fil ca coute rien, vu les problèmes que ca peut engendrer, je le ferai !

Pour la voiture de mon père, il avait appeler son assurance et cette dernière avait simplement demandé la date d'obtention de mon permis ... ctout :spamafote:

Message édité par ViMx le 01-10-2007 à 19:19:23
n°12847577
gggl
Posté le 01-10-2007 à 19:37:59  profilanswer

C'est 2 choses totalement distinctes : tu as officiellement droit de conduire mais uniquement sur un véhicule dont tu es déclaré à l'assurance :o

n°12847876
gggl
Posté le 01-10-2007 à 20:04:35  profilanswer

Tu t'es inscrit pour troller ?  :sleep:

n°12851609
Larry_Gola​de
Posté le 02-10-2007 à 03:04:53  profilanswer

ionosphere habitee a écrit :

Tu perds vite cette habitude, ou, crois-moi, tu vas le rater plus d'une fois, ton permis. :)

Je pense que c'est pour ça que la monitrice me l'a dit, mais bon, en une heure, j'ai pas eu le temps de me réhabituer au gabarit de la 206... J'ai 6 mois pour corriger ça.

---------------
n°12887718
luna123
Posté le 05-10-2007 à 17:11:19  profilanswer

Voilà, j'ai eu mon permis à la fin du mois de juin dernier.  
J'ai pu bien conduire la voiture de ma mère pendant l'été mais depuis la rentrée je n'ai que très peu conduit...  
Et oui, je n'ai pas encore ma propre voiture, je n'ai pas vraiment les moyens en ce moment, et puis ma mère a besoin de la sienne  .  

Ca me fait stresser de plus en plus de ne pas pouvoir conduire régulièrement, j'ai vraiment peur de perdre tout ce que j'ai appris à l'auto-école, les réflexes et tout.  
En plus quand je repense à tout l'argent que j'ai déboursé ça m'inquiète encore plus. Je me dis j'ai quand même pas fait tout ça pour rien!  

Est-ce que certains d'entre vous ont été dans mon cas? Comment ça s'est passé pour vous?  
Et sinon qu'est-ce que je pourrai faire pour ne pas trop perdre?  
Merci d'avance à tous!  

PS : même après avoir mon permis, la conduite me "hantera" toujours! (je plaisante!)

n°12888688
massanu
Posté le 05-10-2007 à 18:50:51  profilanswer

luna123 a écrit :

J'ai pu bien conduire la voiture de ma mère pendant l'été mais depuis la rentrée je n'ai que très peu conduit...  
Et oui, je n'ai pas encore ma propre voiture, je n'ai pas vraiment les moyens en ce moment, et puis ma mère a besoin de la sienne  .  

Ca me fait stresser de plus en plus de ne pas pouvoir conduire régulièrement, j'ai vraiment peur de perdre tout ce que j'ai appris à l'auto-école, les réflexes et tout.  
En plus quand je repense à tout l'argent que j'ai déboursé ça m'inquiète encore plus. Je me dis j'ai quand même pas fait tout ça pour rien!  

Est-ce que certains d'entre vous ont été dans mon cas? Comment ça s'est passé pour vous?  
Merci d'avance à tous!  

PS : même après avoir mon permis, la conduite me "hantera" toujours! (je plaisante!)

Je l'ai eut en Avril dernier, et j'ai du conduire 3 fois depuis, mais c'est pas la fin du monde :)

n°12895030
clement13
Posté le 06-10-2007 à 14:20:52  profilanswer

2eme rendez-vous pédagogique ce matin, pas grand chose à redire, seulement qu'il faudrai que je sois plus démonstratif dans les contrôles, meme si je les fais bien, le jour de l'examen.

J'le passerai surement en novembre. :)

n°12895661
alamanda
Posté le 06-10-2007 à 16:20:36  profilanswer

luna123 a écrit :

Merci d'avance à tous!  

ça ira luna, t'inquiete pas tu ne perdras rien. c'est comme le vélo, tu as creé les réflexes, faudra juste les réactiver. au début tu auras un peu de mal avec l'embrayage. c'est tout.

n°12896266
luna123
Posté le 06-10-2007 à 18:07:26  profilanswer

alamanda a écrit :

ça ira luna, t'inquiete pas tu ne perdras rien. c'est comme le vélo, tu as creé les réflexes, faudra juste les réactiver. au début tu auras un peu de mal avec l'embrayage. c'est tout.

Merci pour ton soutien  :) .

n°12896285
ViMx
Posté le 06-10-2007 à 18:10:22  profilanswer

En ce qui concerne l'investissement, je pense qu'il le vaut largement.

En théorie, tu as ton permis une fois pour toutes ! Ca va forcément t'être utile un jour ou l'autre ...

n°12896309
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 06-10-2007 à 18:13:27  profilanswer

+1

de toute façon tout le monde conduit n'importe comment sur la route donc dans tous les cas tu ne conduiras pas plus mal que la majorité .. [:spamafote]

n°12897932
cyber1989
Posté le 06-10-2007 à 21:39:58  profilanswer

ViMx a écrit :

En ce qui concerne l'investissement, je pense qu'il le vaut largement.

En théorie, tu as ton permis une fois pour toutes ! Ca va forcément t'être utile un jour ou l'autre ...

Encore faut-il que la voiture personnelle existe dans un futur (plus ou moin proche) !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°12899741
ViMx
Posté le 06-10-2007 à 23:28:24  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Encore faut-il que la voiture personnelle existe dans un futur (plus ou moin proche) !

Il n'est pas question ici de conduire SA voiture ...

J'ai mon permis depuis maintenant presque 2 ans, et je n'ai pas de voiture, ca m'empêche pas de conduire les voitures des autres, et le jour où je commencerai à bosser et qu'on me dira qu'il faut le permis, ben je serai bien content !

Mon frère bosse pour un constructeur américain, et on lui propose une voiture, sauf qu'il a pas son permis, et ben il s'en mord les doigts !

n°12900217
cyber1989
Posté le 07-10-2007 à 00:06:16  profilanswer

ViMx a écrit :

Il n'est pas question ici de conduire SA voiture ...

J'ai mon permis depuis maintenant presque 2 ans, et je n'ai pas de voiture, ca m'empêche pas de conduire les voitures des autres, et le jour où je commencerai à bosser et qu'on me dira qu'il faut le permis, ben je serai bien content !

Mon frère bosse pour un constructeur américain, et on lui propose une voiture, sauf qu'il a pas son permis, et ben il s'en mord les doigts !

Me suis mal exprimé, j'avais dans l'idée que les voitures individuelles ne serait p-e plus une évidence dans le futur (le transport se ferait par les différents TEC) !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)