Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°12984953
thehacker2​5
Posté le 16-10-2007 à 12:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
(Décret nº 2007-753 du 9 mai 2007 art. 1 Journal Officiel du 10 mai 2007)

I. - Le permis de conduire est affecté d'un nombre maximal de douze points.
   II. - A la date d'obtention du permis de conduire, celui-ci est affecté d'un nombre initial de six points.

Au terme de chaque année du délai probatoire défini à l'article L. 223-1, si aucune infraction ayant donné lieu à retrait de points n'a été commise depuis le début de la période probatoire, ce permis de conduire est majoré de deux points.

Cette majoration est portée à trois points si le titulaire du permis a suivi un apprentissage anticipé de la conduite.

NOTA : Décret nº 2007-753, art. 5 : Ces dispositions sont applicables aux permis de conduire obtenus à compter du 31 décembre 2007.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 12:24:38  profilanswer

n°12985354
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 16-10-2007 à 13:11:09  profilanswer

thehacker25 a écrit :

C'est faux, cela va être appliqué à partir du 31 Décembre 2007.

ouf, heureusement je le passerai avant decembre :pt1cable:

n°12985415
thehacker2​5
Posté le 16-10-2007 à 13:19:33  profilanswer

Tu es sûr d'avoir bien compris ? On récupère 2 points par an, c'est bien mieux que le système actuel. [:airforceone]

n°12985448
ViMx
Posté le 16-10-2007 à 13:22:31  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Tu es sûr d'avoir bien compris ? On récupère 2 points par an, c'est bien mieux que le système actuel. [:airforceone]

+ 1

Le système est largement assoupli ...

n°12985509
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 16-10-2007 à 13:27:55  profilanswer

j'avoue j'avais cru lire que les 2 points par an commencaient à la fin du permis probatoire .. :o donc oui c'est mieux :D  

donc le jour de reception du permis on a 6 points, la premiere année 8, la deuxieme année 10 et la troisème 12, plutôt que 6 durant les trois ans et 12 à la fin des trois ans comme c'est le cas actuellement...

n°12988371
alamanda
Posté le 16-10-2007 à 18:01:19  profilanswer

thehacker25 a écrit :

(Décret nº 2007-753 du 9 mai 2007 art. 1 Journal Officiel du 10 mai 2007)

I. - Le permis de conduire est affecté d'un nombre maximal de douze points.
   II. - A la date d'obtention du permis de conduire, celui-ci est affecté d'un nombre initial de six points.

Au terme de chaque année du délai probatoire défini à l'article L. 223-1, si aucune infraction ayant donné lieu à retrait de points n'a été commise depuis le début de la période probatoire, ce permis de conduire est majoré de deux points.

Cette majoration est portée à trois points si le titulaire du permis a suivi un apprentissage anticipé de la conduite.

NOTA : Décret nº 2007-753, art. 5 : Ces dispositions sont applicables aux permis de conduire obtenus à compter du 31 décembre 2007.

c'est quoi cette arnaque encore. grrrrrrrr

Message édité par alamanda le 16-10-2007 à 18:02:09
n°12988377
alamanda
Posté le 16-10-2007 à 18:01:56  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

j'avoue j'avais cru lire que les 2 points par an commencaient à la fin du permis probatoire .. :o donc oui c'est mieux :D  

donc le jour de reception du permis on a 6 points, la premiere année 8, la deuxieme année 10 et la troisème 12, plutôt que 6 durant les trois ans et 12 à la fin des trois ans comme c'est le cas actuellement...

si tu le passes a partir du 31 décembre si c'est avant c'est DTC.

Message édité par alamanda le 16-10-2007 à 18:04:00
n°12988385
ViMx
Posté le 16-10-2007 à 18:02:15  profilanswer

On vient de dire que c'était pas une arnaque hein c'est largement plus intéressantque le système actuel !

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 16-10-2007 à 18:02:51
n°12988397
alamanda
Posté le 16-10-2007 à 18:03:30  profilanswer

ViMx a écrit :

On vient de dire que c'était pas une arnaque hein ...

C'est plus intéressant ...

sauf que je l'ai passé en juillet donc ancien statut

Citation :

Ces dispositions sont applicables aux permis de conduire obtenus à compter du 31 décembre 2007.

je trouve pas ça tres juste. c'est tout

n°12988403
ViMx
Posté le 16-10-2007 à 18:04:27  profilanswer

alamanda a écrit :

sauf que je l'ai passé en juillet donc ancien statut

Ah excuse :jap:

Ben oué :/

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 18:04:27  profilanswer

n°12988812
gggl
Posté le 16-10-2007 à 18:42:15  profilanswer

Vous n'avez qu'à pas faire les cons pendant 3 ans, c'est plutôt simple :o

n°12988833
ViMx
Posté le 16-10-2007 à 18:44:18  profilanswer

gggl a écrit :

Vous n'avez qu'à pas faire les cons pendant 3 ans en conduisant, c'est plutôt simple :o

:spamafote:

n°12988931
gggl
Posté le 16-10-2007 à 18:56:36  profilanswer

Oui, d'où le ":o" :D

n°12989501
oni2k
Posté le 16-10-2007 à 20:13:16  profilanswer

Salutations  [:patrick b666]  

Demain je fais ma 18ème heure de conduite et j'ai besoin de commencer à me mettre en condition pour le jour J où je passerai la conduite...
Quels sont les conseils, les règles d'or et les choses à surtout ne pas faire ? [:psychokwak]  

Merci  :jap:

n°12992803
massanu
Posté le 17-10-2007 à 00:40:16  profilanswer

oni2k a écrit :

Salutations  [:patrick b666]  

Demain je fais ma 18ème heure de conduite et j'ai besoin de commencer à me mettre en condition pour le jour J où je passerai la conduite...
Quels sont les conseils, les règles d'or et les choses à surtout ne pas faire ? [:psychokwak]  

Merci  :jap:

Les choses se passent a fond

Je n'ai jamais aussi bien conduit en Auto Ecole que lorsque j'etais content de conduire, et psycholiquement determiné

Prend du plaisir, fait comme si c'etais naturel et que tu l'avais deja

Fait les choses proprement, te precipite pas sa sert a rien controle, clignotant, ralentit doucement bref faut que ce soit souple

Normalement a 18h tu gere le retrogradage, ya que ca qu'est compliqué techniquement, le reste c'est dans la tête :)

Et remonte bien ton siege (si ta voiture le permet) tu verras la route de plus haut sa met en confiance ;)

n°12992878
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 17-10-2007 à 00:52:07  profilanswer

pas trop haut non plus sinon la seule chose que tu verras c'est le toit et les deux rétros de la voiture [:tinostar]

n°12995772
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2007 à 13:36:59  answer

ViMx a écrit :

On vient de dire que c'était pas une arnaque hein c'est largement plus intéressantque le système actuel !

On se sent un peu lésé avec des différences de traitement pareilles... C'est même stupide, puisqu'on va avoir des gens sur les routes avec plus de points que d'autres qui roulent depuis plus longtemps sans fautes et avec plus d'expérience. Si l'Etat n'est pas strict avec le permis à points et que celui-ci ne signifie plus rien, quelle est sa réelle valeur ? Donc moi je propose la suppression du permis à points  :o  :whistle:  

Pendant 3 ans, si on passe devant 10 radars par semaine, ça devient abusé de dire "facile, suffit de faire attention", vous trouvez pas ?  :??:  J'ai encore tous mes points (enfin 6 quoi  :whistle: ), je fais gaffe, je roule rarement en excès de vitesse, mais je pense pas pouvoir affirmer que je me ferai jamais avoir.  :jap: Suffit d'être réaliste, quand on roule 300km, ça arrive quasient toujours de dépasser un peu la limite en doublant, en fin de descente, etc, même si on corrige dès qu'on s'en rend compte. Suffit qu'on fasse ça devant un radar auto et hop :) Suffit de pas grand chose quoi :) A part pour l'être parfait qui tient mieux sa vitesse qu'un régulateur auto.

n°12999593
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 17-10-2007 à 20:16:50  profilanswer

j'ai trouvé pourquoi : plus de points, donc plus de temps avant que tu perdes ton permis. en gros ca permet à l'etat de pouvoir envoyer plus d'amendes avant de te retirer ton permis [:tinostar]

n°13000747
lopengl
Posté le 17-10-2007 à 21:57:55  profilanswer

bon merci de vos commentaire, donc j'ai etait flasher a 95 km/h , et je suis Apprentie, je vais donc perdre comme tout autres usager 1 point ?

n°13000970
gggl
Posté le 17-10-2007 à 22:14:49  profilanswer

Ils prennent en compte le statut jeune conducteur pour les radars auto ? (quand la voiture est au nom du jeune évidemment)

n°13002707
ViMx
Posté le 18-10-2007 à 00:19:38  profilanswer

Bien sur ...

EDIT: En fait je sais pas [:gratgrat]

EDIT2: En fait je pense pas :D

Message édité par ViMx le 18-10-2007 à 00:20:29
n°13008884
lopengl
Posté le 18-10-2007 à 17:15:44  profilanswer

de toutes facon meme en etant jeune conducteur, le depassement de vitesse de 1 a 19 km/h en plus est penalisable de 1 point a se que j'ai lu, donc meme si j'etait à 96km/h je suis dans la meme tranche

n°13008903
Ren'
Posté le 18-10-2007 à 17:18:26  profilanswer

Genre si tu te perd un point par an... tu reste en probatoire toute ta vie ? :o

n°13008936
lopengl
Posté le 18-10-2007 à 17:21:11  profilanswer

nan, lis la phrase en entiere et t'arrivera peut etre a comprendre.

Je perd donc 1 point ?

n°13010721
oni2k
Posté le 18-10-2007 à 20:16:13  profilanswer

massanu a écrit :

Les choses se passent a fond

Je n'ai jamais aussi bien conduit en Auto Ecole que lorsque j'etais content de conduire, et psycholiquement determiné

Prend du plaisir, fait comme si c'etais naturel et que tu l'avais deja

Fait les choses proprement, te precipite pas sa sert a rien controle, clignotant, ralentit doucement bref faut que ce soit souple

Normalement a 18h tu gere le retrogradage, ya que ca qu'est compliqué techniquement, le reste c'est dans la tête :)

Et remonte bien ton siege (si ta voiture le permet) tu verras la route de plus haut sa met en confiance ;)

Merci pour cette connection, relation mafia  [:patrick b666]  

n°13013326
marieoo06
Posté le 19-10-2007 à 00:26:34  profilanswer

juste quelqu question car pour mes prochaines heures de conduite si je cnduis parfaitement ma monitrice me présente directement, j'aimerai tellement avoir mon permi j'en ai besoin pour le boulot mais pour ça j'aurais besoin de quelques réponses de gens qui l'ont eu  

mon grand problème le rétrogradage: quand je suis par exemple en 4ème que jveux passer en 3ème et ensuite 2ème est-ce qu'entre temps je lève le pied de l'embréage? Et ensuite je le met où, sur l'accélerateur? car c'est un automatisme que je n'ai toujours pas depuis ma conduite accompagnée et les heures en plus que j'ai prise

Ensuite les priorités: quels sont les cas à part stop, passage piéton et cédez le passage, où je dois laisser la priorité?parce que souvent je fonce, ma mono freine et j'ai du mal a vite comprendre pourquoi mais j'ose pas lui demander de peur qu'elle s'énerve

Et enfin question pas très intelligente mais quels sont les km pour passer la 2nde, 3ème 4ème etc... ?

Et les angles morts c'est bien les endroits à l'arrièe du vehicule où on voit pas?

n°13014338
massanu
Posté le 19-10-2007 à 06:34:34  profilanswer

marieoo06 a écrit :

juste quelqu question car pour mes prochaines heures de conduite si je cnduis parfaitement ma monitrice me présente directement, j'aimerai tellement avoir mon permi j'en ai besoin pour le boulot mais pour ça j'aurais besoin de quelques réponses de gens qui l'ont eu  

mon grand problème le rétrogradage: quand je suis par exemple en 4ème que jveux passer en 3ème et ensuite 2ème est-ce qu'entre temps je lève le pied de l'embréage? Et ensuite je le met où, sur l'accélerateur? car c'est un automatisme que je n'ai toujours pas depuis ma conduite accompagnée et les heures en plus que j'ai prise

Ensuite les priorités: quels sont les cas à part stop, passage piéton et cédez le passage, où je dois laisser la priorité?parce que souvent je fonce, ma mono freine et j'ai du mal a vite comprendre pourquoi mais j'ose pas lui demander de peur qu'elle s'énerve

Et enfin question pas très intelligente mais quels sont les km pour passer la 2nde, 3ème 4ème etc... ?

Et les angles morts c'est bien les endroits à l'arrièe du vehicule où on voit pas?

Dans l'ordre :)

- Bah le retrogradage ce qu'on t'apprend c surtout d'utiliser le frein moteur. Donc t'es en 4 tu freine pour ralentir ta vitesse embrayage, passe la 3eme et tu relache l'embrayage la voiture va ralentir. Pareil ensuite, tu attend d'etre a 50 tu appuie sur l'embrayage, tu retrograde et tu relache ton embrayage. Voila  

- Bah quand tu n'as aucune indication (pas de panneau ni marquage au sol) c'est priorité a droite, donc si t'arrive a ce genre de croisement tu ralentit bien, et tu regarde a droite si personne n'arrive (mais pas la peine de ralentir a 10km/h non plus) Mais montre bien que tu as compris que c'est une priorité a droite.

Sinon pour le reste, c'est vehciule avec la sirene allumé  

Pour le passage piéton, c'est seuelement si tu as un feu rouge, ou un panneau priorité pieton OU un piéton deja engagé, ou qui va s'engager (la jambe lever ou un pied sur la chaussé)

- Angle mort, c'est sur le coté de ta voiture, vers la portiere arriere gauche (ce que tu ne peut pas voir dans le retro) donc un coup d'oeil en tournant ta tete :)

n°13015595
havoc59
Posté le 19-10-2007 à 11:17:52  profilanswer

marieoo06 a écrit :

Ton pied gauche ne sert qu'a la pédale d'embrayage. De plus sur rétrograde, donc tu veux ralentir, aucune raison que ton pied droit soit sur l'accélérateur. Tu maintient ton freinage tout au long du rétragradage et oui tu lève le pied à chaque changement de rapport. Ce pied gauche, tu le poses soit a gauche de la pédale soit tu laisse sur la pédale si tu rétrograde plusieur rapport d'affilé.

Message édité par havoc59 le 19-10-2007 à 11:19:20
n°13017848
luna123
Posté le 19-10-2007 à 14:59:55  profilanswer

marieoo06 a écrit :

Bon je vais essayer de répondre à tes questions et de t'aider  :)  
- Pour ce qui est du rétrogradage, si tu es en 4ème et que tu veux revenir en 2ème, tu dois lâcher l'accélérateur et freiner pour ralentir, appuyer à fond sur l'embrayage, revenir en 3ème. Puis tu relâches l'embrayage, tu ralentis encore puis tu rappuies sur l'embrayage et reviens en 2ème.
Tu ne peux pas faire (enfin les inspecteurs n'aiment pas ça) 4ème - 2ème directement. Et tu ne dois pas garder tout le long le pied sur l'embrayage!

- Tu dois laisser la priorité aux autres voitures en présence du panneau de priorité à droite ou en l'absence totale de signalisation.
Aux abords de ce genre d'intersection, tu ralentis suffisamment, tu contrôles bien et s'il n'y a personne tu passes.
Mais je te conseille quand même de demander des explications à ta monitrice au risque qu'elle s'énerve.
Y a rien de mieux qu'elle te dise pourquoi il fallait ralentir dans telle situation.

- Pour ce qui est des km pour passer les vitesses, je te fais un petit récapitulatif :
1ère : pour démarrer
2ème : à 20 km/h
3ème : à 40 km/h
4ème : à 60 km/h
et 5ème : à 80km/h

- Les angles morts c'est les "zones sans visibilité depuis le poste de conduite" et ils se trouvent sur les côtés.

Voilà, j'espère que ça t'aura un peu aidé, si tu as d'autres questions n'hésites pas!  :)  

n°13017936
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 19-10-2007 à 15:08:48  profilanswer

d'ailleurs pour les angles mort y'a plusieurs constructeurs qui etudient le fait de mettre une petite caméra dans chaque rétro :D

n°13018595
rOnnie974
Newb' & Troll Hater
Posté le 19-10-2007 à 15:59:15  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

d'ailleurs pour les angles mort y'a plusieurs constructeurs qui etudient le fait de mettre une petite caméra dans chaque rétro :D

Ça n'empêche que ces controles seront toujours demandés au permis et ce pendant longtemps, car c'est pas demain la veille que toutes les voitures seront équipées de cette caméra.

n°13025158
alamanda
Posté le 20-10-2007 à 10:03:06  profilanswer

rOnnie974 a écrit :

Ça n'empêche que ces controles seront toujours demandés au permis et ce pendant longtemps, car c'est pas demain la veille que toutes les voitures seront équipées de cette caméra.

et le jour où la caméra est en panne tu fais quoi?  je suis contre ce truc géré par un ordinateur. l'ordi tombe en rade plus rien ne fonctionne dans ta bagnole et tu casque 1000 euros pour remplacer l'ordi. non non non on n'a pas besoin de ce genre de gadget.  :o

n°13026220
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-10-2007 à 13:24:25  profilanswer

marieoo06 a écrit :

juste quelqu question car pour mes prochaines heures de conduite si je cnduis parfaitement ma monitrice me présente directement

Désolé pour toi mais j'espère que ta monitrice te présentera pas, tu es clairement pas pret, et même loin de l'être vu les questions.

C'est bien d'être motivé pour avoir son permis mais ca sert à rien de se présenter si tu n'est pas pret, ca va te couter chère et tu risque d'attendre lgtps.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°13028038
tooko
Posté le 20-10-2007 à 18:07:41  profilanswer

Salut,
Une petite question :

Si on a fait une petite infraction (j'ai mordu un zébra sur un rond point) devant une brigade de police, est ce qu'on peut recevoir l'amende + la perte de point s'ils ont pris ma plaque ou doivent-ils forcément vous arrêter sur le coté pour relever l'infraction ?

Merci :) (j'essaye de me rassurer)

n°13028171
gggl
Posté le 20-10-2007 à 18:25:11  profilanswer

tooko a écrit :

Salut,
Une petite question :

Si on a fait une petite infraction (j'ai mordu un zébra sur un rond point) devant une brigade de police, est ce qu'on peut recevoir l'amende + la perte de point s'ils ont pris ma plaque ou doivent-ils forcément vous arrêter sur le coté pour relever l'infraction ?

Merci :) (j'essaye de me rassurer)

Je doute fortement, mais bon on se sait jamais  :whistle:

n°13034024
Tonon31
Posté le 21-10-2007 à 16:09:15  profilanswer

:lol:

Message édité par Tonon31 le 21-08-2008 à 07:55:45
n°13034028
gggl
Posté le 21-10-2007 à 16:09:36  profilanswer

Les 2

n°13034043
rOnnie974
Newb' & Troll Hater
Posté le 21-10-2007 à 16:13:11  profilanswer

pas forcément, si ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)