Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°12725682
oni2k
Posté le 18-09-2007 à 18:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais il me dit qu'il faut être un peu a droite.
Mais moi j'ai cette vieille peur de l'apprenti "et si je raye tout le côté droit/défonce un retro/... ?"

Merci du conseil :)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 18:06:23  profilanswer

n°12725692
Batou
Posté le 18-09-2007 à 18:08:33  profilanswer

Tu t'en fous, l'auto école est assurée [:tinostar]

Nan sérieusement, tu vas voir, au fur et à mesure tu prendras conscience du gabarit de la caisse instinctivement

Te stresse pas pour rien, pense à la circulation, fais bien gaffe à tout ce qui t'entoure et ca roulera ;)

n°12728338
Antea
3 fois plus..
Posté le 18-09-2007 à 22:23:37  profilanswer

ViMx a écrit :

En gros c'est variable d'une préfecture à une autre  

Donc renseigne toi Sgt Sharp :spamafote:

Pour paris intra muros faut aller à quelle prefecture ? (il n'y en a pas qu'une ... et j'ai la flemme de passer à l'auto école xD)

n°12728406
Antea
3 fois plus..
Posté le 18-09-2007 à 22:26:44  profilanswer

oni2k a écrit :

Ouais il me dit qu'il faut être un peu a droite.
Mais moi j'ai cette vieille peur de l'apprenti "et si je raye tout le côté droit/défonce un retro/... ?"

Merci du conseil :)

Quand tu fais un passage étroi en 1ère, genre un parking avec des trucs anti roumains, surtout quand t'es bien dans l'axe tu regarde LOIN DEVANT!
Mais surtout pas sur les cotés, sinon c'est psycho-moteur, tu va aller vers le bord que ta regardé ... et là bonjour les dégats! ( eXperience IN  :whistle: )

n°12728420
alamanda
Posté le 18-09-2007 à 22:27:16  profilanswer

Antea a écrit :

Pour paris intra muros faut aller à quelle prefecture ? (il n'y en a pas qu'une ... et j'ai la flemme de passer à l'auto école xD)

ben va sur le site de la prefecture de paris.  :)

n°12728504
Antea
3 fois plus..
Posté le 18-09-2007 à 22:31:54  profilanswer

alamanda a écrit :

ben va sur le site de la prefecture de paris.  :)

Merci alamanda, c'est le plus simple et je n'y avais pas pensé, vive la technologie !

Voila pour les suivants : http://www.prefecture-police-paris [...] nduire.htm

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gifATTENTION : La Préfecture de Police n'est compétente que pour les personnes pouvant attester valablement d'un domicile à Paris ou inscrites dans une auto-école parisienne.http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif

Je complète même avec les coordonnées et horaires d'ouvertures :

Préfecture de Police
Service des permis de conduire
Salle Arsène Poncey – Rez-de-chaussée
1, rue de Lutèce – 75004 Paris

(Entrée rue de Lutèce, Métro Cité)

Les horaires d'ouverture au public sont les suivants :
* du lundi au jeudi de 8h35 à 16h50
* le vendredi de 8h35 à 16h15."

Tél. : 01 58 80 80 80
mél : prefpol.dpg-5eb-permisdeconduire@interieur.gouv.fr

Il est inscrit que " Formulaire de demande de délivrance de permis de conduire : cerfa n° 11247*02 (vous pouvez remplir ce formulaire en ligne avant de l'imprimer) ".

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon11.gif -> Formulaire surement donné par l'auto-école, je me suis juste présenté avec ma piece d'identité et ma feuille de permis provisoire.

source : http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par Antea le 19-09-2007 à 10:41:49
n°12728569
alamanda
Posté le 18-09-2007 à 22:35:24  profilanswer

Antea a écrit :

Merci alamanda, c'est le plus simple et je n'y avais pas pensé, vive la technologie !

Voila pour les suivants : http://www.prefecture-police-paris [...] nduire.htm

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon4.gifATTENTION : La Préfecture de Police n'est compétente que pour les personnes pouvant attester valablement d'un domicile à Paris ou inscrites dans une auto-école parisienne.http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon4.gif

faudrait wue Vimx le mette dans le premier post.

n°12737789
julienf58
Posté le 19-09-2007 à 19:10:45  profilanswer

alamanda a écrit :

faudrait wue Vimx le mette dans le premier post.

C'est pas pour toutes les préfectures pareil :??:

n°12737811
Antea
3 fois plus..
Posté le 19-09-2007 à 19:13:19  profilanswer

julienf58 a écrit :

Nan, certaines envoient les permis par la poste, ont des délais différents, etc.
Sinon je me casserai pas le cul à détailler le cas pour Paris ...  :kaola:  

n°12737818
alamanda
Posté le 19-09-2007 à 19:13:51  profilanswer

julienf58 a écrit :

ouais mais paris c'est particulier et souvent cette question revient.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 19:13:51  profilanswer

n°12737849
julienf58
Posté le 19-09-2007 à 19:17:06  profilanswer

Antea a écrit :

Nan, certaines envoient les permis par la poste, ont des délais différents, etc.
Sinon je me casserai pas le cul à détailler le cas pour Paris ...  :kaola:  

Je ne parlais que de la compétence territoriale.

n°12737920
Antea
3 fois plus..
Posté le 19-09-2007 à 19:24:03  profilanswer

julienf58 a écrit :

Je ne parlais que de la compétence territoriale.

Cela dit, ça coulait de source ça, mais apparement, d'apres le fait que ce soit en gras sur leur site internet, et de la question de l'hotesse d'accueil en voyant (Lieu de passage : Thiais), il doit y avoir des boulets inscris en IDF mais hors paris intra muros, qui vont là bas, d'ou la précision. De plus, tu vois que le quote n'est pas complet, alamanda parlait surement de tout mon post concernant Paris ;-)

n°12748987
lovagyal
Je suis juste moi ...
Posté le 20-09-2007 à 19:09:53  profilanswer

Salut tlm !  

Je sais pas si certains se rapel de moi, bref, ca fait un bon moment que j'ai posté ici. La derniere foi c'était en avril kan g passé mon permis pour la première fois que j'ai complètement loupé.  

Je l'ai passé une deuxième fois 3 semaines après, ou tout se passait bien jusqu'à ce que l'examinateur se mette à piler car je n'avais pas vu le feu rouge (quel idote !).

J'ai attendu 4 mois pour avoir une autre date, cad hier, une conduite nikel. A un moment l'examinateur me demande comment s'appelle le carrefour où on se croise par devant, j'ai fait heu ... le carrefour à l'indienne ? lool Il a rit et a fait ah oui on va sortir les plumes non à l'indonesienne.
Puis il était tellement pressé que la question de vérif exterieur il me l'a faite dans la voiture à un feu rouge lool fallai verifier l'état du parbrise.
Bref, à la fin je suis sortit de la voiture, j'ai attendu mon moniteur. Il est sorti 2 minutes apres, m'a embrassé sur la joue et m'a dit t'as assuré. Apparemment l'examinateur à dit "elle conduit bien la petite ! Vous pourrez lui dire qu'elle là!" J'ai crié comme une enfant lool

Voilà j'ai enfin ce p*** de permis ! Dans 3 mois la voiture si tt ce passe bien, en attendant on va ce  faire la main sur celle de moman.

En tout cas bon courage à ceux qui le passe ;)

n°12749153
luna123
Posté le 20-09-2007 à 19:31:33  profilanswer

lovagyal a écrit :

Salut tlm !  

Je sais pas si certains se rapel de moi, bref, ca fait un bon moment que j'ai posté ici. La derniere foi c'était en avril kan g passé mon permis pour la première fois que j'ai complètement loupé.  

Je l'ai passé une deuxième fois 3 semaines après, ou tout se passait bien jusqu'à ce que l'examinateur se mette à piler car je n'avais pas vu le feu rouge (quel idote !).

J'ai attendu 4 mois pour avoir une autre date, cad hier, une conduite nikel. A un moment l'examinateur me demande comment s'appelle le carrefour où on se croise par devant, j'ai fait heu ... le carrefour à l'indienne ? lool Il a rit et a fait ah oui on va sortir les plumes non à l'indonesienne.
Puis il était tellement pressé que la question de vérif exterieur il me l'a faite dans la voiture à un feu rouge lool fallai verifier l'état du parbrise.
Bref, à la fin je suis sortit de la voiture, j'ai attendu mon moniteur. Il est sorti 2 minutes apres, m'a embrassé sur la joue et m'a dit t'as assuré. Apparemment l'examinateur à dit "elle conduit bien la petite ! Vous pourrez lui dire qu'elle là!" J'ai crié comme une enfant lool

Voilà j'ai enfin ce p*** de permis ! Dans 3 mois la voiture si tt ce passe bien, en attendant on va ce  faire la main sur celle de moman.

En tout cas bon courage à ceux qui le passe ;)

Et ben félicitations lovagyal, tu vois tu as fini par l'avoir!, j'imagine que tu dois être super contente!
Bravo, bravo, bravo!!!!!!!  :bounce:  

Ton inspecteur avait l'air d'être plutôt cool, tant mieux!
Le coup du carrefour "à l'indienne" m'a moi aussi bien fait rire!  :)  

Sinon ton moniteur avait l'air d'être super sympa.

Bon ben bonne route maintenant, et sois prudente!  :hello:  

n°12749232
Larry_Gola​de
Posté le 20-09-2007 à 19:42:26  profilanswer

Tiens a propos quelqu'un saoit pourquoi on appelle ce type de carrefour "à l'indonésienne" comme ça?
Ayany de la famille en Indonésie je sais qu'en ville on conduit au culot et au klaxon et qu'en campagne les routes sont inexistantes...
Alors pourquoi ce nom :??:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12749302
clement13
Posté le 20-09-2007 à 19:49:26  profilanswer

Dîtes, vous avez une technique pour les créneaux? :o

n°12749365
alamanda
Posté le 20-09-2007 à 19:55:22  profilanswer

clement13 a écrit :

ça donne pas tres envie de répondre ce smiley.  :o  
tu peux faire une recherche.

n°12749550
lovagyal
Je suis juste moi ...
Posté le 20-09-2007 à 20:14:26  profilanswer

luna123 a écrit :

Et ben félicitations lovagyal, tu vois tu as fini par l'avoir!, j'imagine que tu dois être super contente!
Bravo, bravo, bravo!!!!!!!  :bounce:  

Ton inspecteur avait l'air d'être plutôt cool, tant mieux!
Le coup du carrefour "à l'indienne" m'a moi aussi bien fait rire!  :)  

Sinon ton moniteur avait l'air d'être super sympa.

Bon ben bonne route maintenant, et sois prudente!  :hello:  

Merci, sisi il faut que je sois prudente, jvai essayé de renverser personne loool
En ce qui concerne mon mono, c un bon moniteur je ne dis pas le contraire mais il m'a souvent enervé car il n'a pas de patience et aime bien te crier dessus pour un rien  :fou:  Mais bon ca a bien payer lool Il était content ke je l'ai ca m'a fait plaisir  :)  

clement13 a écrit :

Demande a ton mono,il est là pour ça! moi avec la modus c'était kan le logo sur le par brise arriere dans le coin gauche etait au nivo du trottoire ben je tournai le volant de l'otre coté, pr la golf c t par rapport a l'essui glace.

n°12750605
havoc59
Posté le 20-09-2007 à 21:57:54  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Tiens a propos quelqu'un saoit pourquoi on appelle ce type de carrefour "à l'indonésienne" comme ça?
Ayany de la famille en Indonésie je sais qu'en ville on conduit au culot et au klaxon et qu'en campagne les routes sont inexistantes...
Alors pourquoi ce nom :??:

http://www.explic.com/3455-carrefour.htm

Une explication.

n°12750681
clement13
Posté le 20-09-2007 à 22:04:56  profilanswer

alamanda a écrit :

ça donne pas tres envie de répondre ce smiley.  :o  
tu peux faire une recherche.

Roh il est pas méchant mon smiley. :o

lovagyal a écrit :

Demande a ton mono,il est là pour ça! moi avec la modus c'était kan le logo sur le par brise arriere dans le coin gauche etait au nivo du trottoire ben je tournai le volant de l'otre coté, pr la golf c t par rapport a l'essui glace.

Mon mono de me dit de me placer à coté de la voiture derrière laquelle je veux faire le créneau, à environ 60cm, soit 3 rétro. Ensuite je recule et je braque quand la banquette arrière de ma voiture est au niveau du feu arrière de l'autre voiture. Ensuite je dois contre-braquer quand ma voiture est à 45° par rapport au trotoir, mais bon. J'ai un peu de mal à voir si je suis à 45° ou non. :(

n°12750748
alamanda
Posté le 20-09-2007 à 22:11:22  profilanswer

clement13 a écrit :

Roh il est pas méchant mon smiley. :o

clement13 a écrit :

Mon mono de me dit de me placer à coté de la voiture derrière laquelle je veux faire le créneau, à environ 60cm, soit 3 rétro. Ensuite je recule et je braque quand la banquette arrière de ma voiture est au niveau du feu arrière de l'autre voiture. Ensuite je dois contre-braquer quand ma voiture est à 45° par rapport au trotoir, mais bon. J'ai un peu de mal à voir si je suis à 45° ou non. :(

il te dit la bonne chose. alors quand le milieu de ta voiture est au niveau de l'arriere de l'autre voiture. c'est a peu pres 45°. mais demande a ton moniteur de te guider tu auras les reperes visuels. :)  
 :o = ironie donc évite.

n°12750966
oni2k
Posté le 20-09-2007 à 22:32:48  profilanswer

Demain matin 12ème heure yeah  [:hollyfredd]

n°12751023
clement13
Posté le 20-09-2007 à 22:37:21  profilanswer

alamanda a écrit :

il te dit la bonne chose. alors quand le milieu de ta voiture est au niveau de l'arriere de l'autre voiture. c'est a peu pres 45°. mais demande a ton moniteur de te guider tu auras les reperes visuels. :)  
 :o = ironie donc évite.

Quand le milieu de ma voiture est au niveau de l'arrière de l'autre, ok, j'vais voir ça merci :)

Je suis en conduite accompagné, j'ai fini les 20 heures depuis un moment donc demander à mon moniteur c'est pas très pratique, j'ai pas l'occasion de le voir. C'est vrai que je pourrai faire le déplacement, mais j'vais déja voir ce que ça donne avec ta technique :)

Et j'ai envie de mettre :o à chaque fin de phrase, ça doit etre un toc/tic :o

n°12751067
alamanda
Posté le 20-09-2007 à 22:40:06  profilanswer

clement13 a écrit :

Quand le milieu de ma voiture est au niveau de l'arrière de l'autre, ok, j'vais voir ça merci :)

Je suis en conduite accompagné, j'ai fini les 20 heures depuis un moment donc demander à mon moniteur c'est pas très pratique, j'ai pas l'occasion de le voir. C'est vrai que je pourrai faire le déplacement, mais j'vais déja voir ce que ça donne avec ta technique :)

Et j'ai envie de mettre :o à chaque fin de phrase, ça doit etre un toc/tic :o

ah ok tu as largement le temps alors.

n°12751190
clement13
Posté le 20-09-2007 à 22:50:16  profilanswer

alamanda a écrit :

ah ok tu as largement le temps alors.

Bah pas vraiment nop, j'ai déja 18 ans, et je vais au 2eme rendez-vous pédagogique le 6 octobre, mais j'ai jamais eu trop l'occasion de faire des manoeuvres pendant ma conduite accompagnée mais j'essaye d'en faire le maximum ces derniers jours. :)

n°12757978
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 21-09-2007 à 18:37:15  profilanswer

bon moi je commence à être sur mon petit nuage , ca fait déjà la deuxieme heure à laquelle mon moniteur ne touche pas une seule fois les manettes :sol: ma canduite est beaucoup plus fluide, je réponds du tac au tac au moindre pépin etc tout va tout seul :love:  

la fois prochaine on commence à refaire le trajet de l'examen et j'espere d'ici 2-3 heures avoir la fameuse date :pt1cable: je vais enfin pouvoir sortir la caisse du parking, ca ne fera toujours qu'un an que j'ai la clée à mon trousseau sans pouvoir aller plus loin avec :sleep:  :whistle:  

croisons les doigts :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 21-09-2007 à 19:01:35
n°12762017
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 01:33:59  answer

Sgt Sharp a écrit :

je vais enfin pouvoir sortir la caisse du parking, ca ne fera toujours qu'un an que j'ai la clée à mon trousseau sans pouvoir aller plus loin avec :sleep:  :whistle:  

croisons les doigts :D

Le mienne a complètement rouillé avant que je l'ai :( Bonne chance pour ton permis :)

n°12763607
tdr
Posté le 22-09-2007 à 13:57:49  profilanswer

Examein blanc avec le directeur ce matin :o

JE suis pas bien assis cause : je tourne trop tôt (je coupe un peu la voie ...)
et je crois que c'est tout ^o) j'aurai le compte rendu jeudi prochain

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°12764099
Peyes
Posté le 22-09-2007 à 15:19:48  profilanswer

Ben moi je commence à déprimé :/

Je viens de faire mes 5eme et 6eme heures, et toujours pas grand chose de validé dans mon "carnet d'apprentissage"... seulement quelques traits (genre "/" ) et 2 ou 3 croix. Quand je vois qu'il faut colorier toutes les petites cases, qu'il y a 4 étapes... :(

Sinon mes problèmes sont:
-les priorités à droite que je vois trop tard ou quej e passe trop vite (20km/h)
-je ne relache pas toujorus l'embrayage quand on est à allure lente: je laisse la voiture rouler sur son élan au lieu de la mettre toujours en prise (que ca soit en 1ere ou 2nd)
-soit disant c'est trop "lent", mais vu qu'il me repproche d'arriver trop vite sur les priorités je ne vois pas que faire  :sweat:  

Bref, à part les 2 premieres heures, la conduite est devenu une galère de plus dans la vie quotidienne...  :(  

Si vous avez des conseils pour toujours penser à relacher l'embrayage, pas louper les priorités etc... :hello:

n°12764122
cyber1989
Posté le 22-09-2007 à 15:23:40  profilanswer

Peyes a écrit :

Je viens de faire mes 5eme et 6eme heures, et toujours pas grand chose de validé dans mon "carnet d'apprentissage"... seulement quelques traits (genre "/" ) et 2 ou 3 croix. Quand je vois qu'il faut colorier toutes les petites cases, qu'il y a 4 étapes... :(

-les priorités à droite que je vois trop tard ou quej e passe trop vite (20km/h)
-je ne relache pas toujorus l'embrayage quand on est à allure lente: je laisse la voiture rouler sur son élan au lieu de la mettre toujours en prise (que ca soit en 1ere ou 2nd)
-soit disant c'est trop "lent", mais vu qu'il me repproche d'arriver trop vite sur les priorités je ne vois pas que faire  :sweat:  

Bref, à part les 2 premieres heures, la conduite est devenu une galère de plus dans la vie quotidienne...  :(  

Si vous avez des conseils pour toujours penser à relacher l'embrayage, pas louper les priorités etc... :hello:

Pour les cases, bien que mon moniteur ne touche plus les pédales (ou très peu) depuis un moment, j'ai été surpris de voir que les cases cochés étaient les mêmes que celle coché lors des premières heures ! (donc à mon avis, rien d'anormale) !

En ce qui concerne tes autres problèmes, tu 'en es qu'a 6heures donc ne te fait pas trop de souci ! :D

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°12764725
julienf58
Posté le 22-09-2007 à 17:16:03  profilanswer

Peyes a écrit :

:heink:

n°12764831
luna123
Posté le 22-09-2007 à 17:33:31  profilanswer

Peyes a écrit :

Salut GusGus,

Tout d'abord ne déprime pas! parce que si tu commences déjà à déprimer, tu es mal barré! :(  
Pour ce qui est des cases de cochées dans ton livret d'apprentissage, c'est normal que tu en aies si peu pour l'instant, tu viens juste de commencer,5-6 heures c'est rien!
Tu verras après quand tu progresseras, il t'en cochera plusieurs d'un coup!  :)  

Bon, je vais essayer de t'aider pour les problèmes que tu rencontres...
- Pour ce qui est des priorités à droite, je ne comprends pas trop ce qu'il te reproche...
Si on part du fait que normalement on roule à 50, je pense que 20 c'est une bonne allure pour les aborder, enfin...
- Pour l'embrayage, essaye de prendre le plus tôt possible ce réflexe, tu ne gardes ton pied dessus que quand tu es en 1ère, dès que tu passes en seconde, tu le relâches immédiatement!
- Si ton moniteur trouve que ton allure est trop lente, t'inquiètes pas trop ça va venir!
Moi aussi au début, j'avais tendance à rouler à 35-40, et ma monitrice me disait si les conditions de circulation sont normales, tu dois rouler au maximum de la vitesse autorisée, donc à 50.

J'espère que ça t'aidera un peu.
En tous cas ne baisse pas les bras! Les débuts sont difficiles mais tu vas voir tu vas commencer à te sentir plus à l'aise et ça ira mieux!
Bon courage! et n'hésites pas si tu as des questions. :hello:  

n°12765219
Peyes
Posté le 22-09-2007 à 18:45:53  profilanswer

Ben il me dit, 20km/h => 2*5=10m pour s'arreter... [:spamafoote]

luna123 a écrit :

Salut GusGus,

...

Merci pour ton message, ca redonne un peu de courage pour les prochaines leçons :)

n°12777457
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 10:41:46  answer

enfin 5-6h ça va... c'est le début...

je me rappelle ma 2eme heure de conduite, exclusivement réservée à tourner le volant dans les petites rues étroites [:mlc]
quand je l'ai dit à mon père il m'a dit:"tu vas couter cher si tu commences comme ça :o "

n°12777629
Antea
3 fois plus..
Posté le 24-09-2007 à 11:04:24  profilanswer

Mon fils, tu es un boulet  [:aulas] .

Encourageant, n'est-il pas ?  :o

n°12778127
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 11:50:57  answer

au moins maintenant je tourne bien le volant, (à une main, kéké style) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2007 à 11:51:30
n°12783331
lovagyal
Je suis juste moi ...
Posté le 24-09-2007 à 19:27:59  profilanswer

lool tourne le volant a une main le jr de l'examen, ca fera moins style à mon avis ;)

n°12783402
havoc59
Posté le 24-09-2007 à 19:33:24  profilanswer

Pourquoi kéké style quand on tourne le volant à une main ?

n°12785891
Palo
Posté le 24-09-2007 à 22:40:53  profilanswer

Bon, jeudi c'est mon tour [:totoz]

Encore 7 heures à faire :o

Les "hantises" qui restent, se tromper de direction, ne pas voir un piéton.

Et le plus énervant (pour moi :o) les feux oranges qui pètent à la figure, vous passez à combien aux inters avec feux tricolores vous ?

Voilà, sinon je stresse, comme beaucoup, et je pense que je l'aurai pas.

Voilà [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Palo le 24-09-2007 à 22:41:26
n°12787027
Woka
Posté le 25-09-2007 à 00:23:05  profilanswer

Mercredi, je passe le code :)
Dire que j'en suis déjà à 27h de conduite :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)