Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°12715090
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-09-2007 à 19:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gggl a écrit :

Ceux qui prennent les rond points en 3 à 60 ?  :ange:

J'ai fait un max en 4 à 80, je suis monté sur le bord :o Me fait toujours sourire quand je rattrape des types qui tracent autrement à ce rond-point :D (oui oui, conduite imprudente toussa).

Message édité par Nirwan le 17-09-2007 à 19:32:55
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 19:32:34  profilanswer

n°12715249
Antea
3 fois plus..
Posté le 17-09-2007 à 19:47:00  profilanswer

gggl a écrit :

Ceux qui prennent les rond points en 3 à 60 ?  :ange:  

gggl a écrit :

En effet l'apprentissage est vraiment moyen :/

Bah écoute, si mon chassis ne décolle pas d'un poil, que je suis près à intervenir et seul sur ce rond point, ça te pose un problème de sécurité ?
J'préfère quelqu'un qui roule vite et qui controle, plutot qu'un stressé de la vie qui ne controle rien mais qui prend ses ronds point en 1ère.

Après je peux toujours dire que je controle tant que je ne fais pas de tete à queue ou d'accident, c'est vrai  [:adodonicoco]

n°12715731
Squall13
Posté le 17-09-2007 à 20:28:37  profilanswer

Salut à tous,  

Alors voilà je me présente, Squall13, 22ans, et toujours pas le permis. En effet je l'ai déjà raté 5 fois, et je m'apprête à le repasser (enfin le code car au bout de 5 fois il faut le repasser), car je suis au chômage et si je veux travailler, il me le faut absolument. J’habite à Marseille, et je créer ce poste, pour en parler, parce que au bout de 5 fois, je me sens mal, et puis je l’avais passer il y a 2ans et le permis a donc beaucoup changé je pense, donc au fur et à mesure je demanderai des conseils.

Tout d’abord je vais vous expliquer pourquoi j’ai raté 5 fois le permis :
- La première fois, j’ai fais un refus de priorité, dans un rond point (le dernier rond point avant l’arriver) : rien à dire la dessus.
- La deuxième fois, dans une rue super étroite, il y avait une sorte de petit trottoir, enfin un truc légèrement surélevé, mais ou on ne peut pas marcher tellement il est petit, et en tournant je suis légèrement monté dessus, enfin je ne cherche pas d’excuse, j’aurais du faire encore plus attention.
- La troisième fois, la par contre j’ai trouvé un peu dégueulasse le fait qu’on ne me l’ai pas donné ; dans une rue a double sens, une poubelle (les gros conteneurs) empiétait dans ma voie et comme les voies étaient séparées par une ligne discontinu, j’ai mordu sur l’autre voie, il n’y avait pas de voiture en face en plus. L’inspectrice m’a fait passer 2 fois dans la même rue, et à chaque fois elle m’a dit que je gênais la circulation de l’autre voie. J’y ai dis qu’il n’y avait personne, elle m’a répondu qu’il aurait pu il y avoir quelqu’un et que je l’aurais gêné.
- La quatrième fois, une voiture en doublait une autre en ville, et était dans ma voie, mais pour moi elle avait le temps de faire sa manœuvre, mais l’inspecteur en a décidé autrement et a ralenti pour moi.
- La dernière fois, là aucun problème, sauf que l’inspecteur me demandait d’accélérer en ville, alors que j’étais à 50, bien sur je ne l’ai pas écouté. A la fin, il me dit de m’engager vite dans la rue d’en face, mais il y avait un feu et il était rouge, donc je ne l’ai pas fait, et a la fin, il m’a reproché de ne pas l’avoir écouté à plusieurs reprises, et m’a dit que c’était mou. Et voilà pourquoi je n’ai pas eu le permis.

Donc voilà, alors les 3 premières fois je l’ai passé avec une femme ( la même les 3 fois), et les 2 dernières avec un homme (le même l’a encore, et réputé comme très mauvais).

Je suis super stressé quand je suis avec l’examinateur, alors que quand je conduis avec les différents moniteurs de l’auto école aucun problème, et d’habitude je stresse très rarement (même quand j’ai passé mes différents examens comme le bac, ou le bts, et même une licence).

Donc voilà mon histoire, quand j’aurai des questions je vous en ferrai part enfin que vous puissiez m’aider, et je pense que d’en parler avec vous m’aidera quelque part a me décontracter un peu. Voilà, je vous remercie de m’avoir lu en tout cas.

n°12716132
seka44
Posté le 17-09-2007 à 20:57:14  profilanswer

Rien de choquant à passer un rond point en 3eme tout dépend du rond point mais bon un rond point sur une route a 90 si il y a personne on le passe en 3eme entre 30 et 50
60-70 quand on attaque !
Idem pour tourner mieux vaut y aller en 2eme quitte a embrayer et reprendre à l'aise plutot que de passer la 1ere en roulant , chose extrement désagréable
bien sur toutce ci n'est pas a aplliquer le jour du passage de l'examen mais lors du conduite une fois le permis en poche
ca rend la conduite plus fluide
C'est mon opinion

n°12716153
seka44
Posté le 17-09-2007 à 20:58:52  profilanswer

Sinon pour ma part 7 mois de permis et 10 000km au compteur environ
Ca passe vite

n°12720327
Batou
Posté le 18-09-2007 à 08:38:49  profilanswer

Antea a écrit :

Bah écoute, si mon chassis ne décolle pas d'un poil, que je suis près à intervenir et seul sur ce rond point, ça te pose un problème de sécurité ?
J'préfère quelqu'un qui roule vite et qui controle, plutot qu'un stressé de la vie qui ne controle rien mais qui prend ses ronds point en 1ère.

Après je peux toujours dire que je controle tant que je ne fais pas de tete à queue ou d'accident, c'est vrai  [:adodonicoco]

Dit-il avec ses "un mois et demi" de permis... :pfff:  

Et clairement, soit tu as un problème de compteur soit tu ne prends que des "ronds-points-ligne-droite" parce que faire un tour de rond-point à 60 avec une ZX pourrave c'est pas possible...

n°12720406
alamanda
Posté le 18-09-2007 à 09:07:35  profilanswer

Batou a écrit :

Et clairement, soit tu as un problème de compteur soit tu ne prends que des "ronds-points-ligne-droite" parce que faire un tour de rond-point à 60 avec une ZX pourrave c'est pas possible...

j'arrive pas non plus a comprendre comment il faut pour prendre les ronds points a 60.
j'ai une alfa 147, a 40km/h c'est limite. avec une ZX j'ai des doutes.

n°12720417
Batou
Posté le 18-09-2007 à 09:11:31  profilanswer

Nan mais moi aussi j'arrive à prendre des ronds points à 90, mais c'est que la route d'où j'arrive, le rond point et la route où je m'engage forment une ligne droite ou alors légerement courbée, mais tu fais pas le tour d'un "vrai" rond point à 60 aussi facilement et pas avec une ZX...

Et même si t'arrives à le faire, tu le fais pas longtemps vu que quelques mois plus tard tu t'envoies dans un platane à force de conduire comme un kéké...

Message édité par Batou le 18-09-2007 à 09:12:17
n°12720431
alamanda
Posté le 18-09-2007 à 09:14:38  profilanswer

je parlais du cas ou l'on tourne. moi aussi quand ya personne je file tout droit.  :whistle: si le rond point le permet. en plus en général ce sont des ronds point chiant tu roules trankilou oh un rond point pour te faire ralentir.   :pfff:

n°12720693
Antea
3 fois plus..
Posté le 18-09-2007 à 10:09:22  profilanswer

Batou a écrit :

T'es connaisseur pour dire ZX pourrave ?

Sombre crétin qui ne connait ni son chassis ni ses réactions ...  :pfff:  
Beaucoup d'idiot comme toi avec leurs bolides se sont faire avoir sur les routes un peu sinueuse contre des "ZX Pourrave".

Et pour ne pas te laisser dans l'ignorance, sache qu'il existe plusieurs catégories de ZX, dont la :
ZX 2.0 16v qui développe 167 chevaux à 6500 tr/min. (pour 1T1 environ)

Tu te doute bien qu'avec un tel moteur le chassis n'est pas pourrave.

Ton ignorance t'excuse l'ami,  :hello: .

Message cité 1 fois
Message édité par Antea le 18-09-2007 à 10:10:20
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 10:09:22  profilanswer

n°12720763
Batou
Posté le 18-09-2007 à 10:18:57  profilanswer

Antea a écrit :

T'es connaisseur pour dire ZX pourrave ?

Sombre crétin qui ne connait ni son chassis ni ses réactions ...  :pfff:  
Beaucoup d'idiot comme toi avec leurs bolides se sont faire avoir sur les routes un peu sinueuse contre des "ZX Pourrave".

Et pour ne pas te laisser dans l'ignorance, sache qu'il existe plusieurs catégories de ZX, dont la :
ZX 2.0 16v qui développe 167 chevaux à 6500 tr/min. (pour 1T1 environ)

Tu te doute bien qu'avec un tel moteur le chassis n'est pas pourrave.

Ton ignorance t'excuse l'ami,  :hello: .

Y va s'calmer le prépubère jeune permis d'mes couilles!

Maintenant le sombre crétin répond pour la dernière fois au p'tit con branleur en lui disant qu'après tes "un mois et demi de permis" j'en connais autant que toi sur les réactions d'un "chassis" de ZX...

Mais bon, continue a te pignoler sévère sur ta ZX Sport pourrave (oui oui, encore une fois, pourrave :)) et sur ta conduite de Fangio des bacs à sable, c'est ton problème.

Par contre ne vient pas raconter de la merde aux jeunes permis qui ont plus besoin d'un avis réfléchi que d'un kékos qui se vente de passer ses rond point en 3eme à 60 après un mois de permis.

Pour finir, je ne suis pas ton ami, garde tes distances.

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 18-09-2007 à 10:19:40
n°12720805
luna123
Posté le 18-09-2007 à 10:24:43  profilanswer

Squall13 a écrit :

Salut à tous,  

Alors voilà je me présente, Squall13, 22ans, et toujours pas le permis. En effet je l'ai déjà raté 5 fois, et je m'apprête à le repasser (enfin le code car au bout de 5 fois il faut le repasser), car je suis au chômage et si je veux travailler, il me le faut absolument. J’habite à Marseille, et je créer ce poste, pour en parler, parce que au bout de 5 fois, je me sens mal, et puis je l’avais passer il y a 2ans et le permis a donc beaucoup changé je pense, donc au fur et à mesure je demanderai des conseils.

Tout d’abord je vais vous expliquer pourquoi j’ai raté 5 fois le permis :
- La première fois, j’ai fais un refus de priorité, dans un rond point (le dernier rond point avant l’arriver) : rien à dire la dessus.
- La deuxième fois, dans une rue super étroite, il y avait une sorte de petit trottoir, enfin un truc légèrement surélevé, mais ou on ne peut pas marcher tellement il est petit, et en tournant je suis légèrement monté dessus, enfin je ne cherche pas d’excuse, j’aurais du faire encore plus attention.
- La troisième fois, la par contre j’ai trouvé un peu dégueulasse le fait qu’on ne me l’ai pas donné ; dans une rue a double sens, une poubelle (les gros conteneurs) empiétait dans ma voie et comme les voies étaient séparées par une ligne discontinu, j’ai mordu sur l’autre voie, il n’y avait pas de voiture en face en plus. L’inspectrice m’a fait passer 2 fois dans la même rue, et à chaque fois elle m’a dit que je gênais la circulation de l’autre voie. J’y ai dis qu’il n’y avait personne, elle m’a répondu qu’il aurait pu il y avoir quelqu’un et que je l’aurais gêné.
- La quatrième fois, une voiture en doublait une autre en ville, et était dans ma voie, mais pour moi elle avait le temps de faire sa manœuvre, mais l’inspecteur en a décidé autrement et a ralenti pour moi.
- La dernière fois, là aucun problème, sauf que l’inspecteur me demandait d’accélérer en ville, alors que j’étais à 50, bien sur je ne l’ai pas écouté. A la fin, il me dit de m’engager vite dans la rue d’en face, mais il y avait un feu et il était rouge, donc je ne l’ai pas fait, et a la fin, il m’a reproché de ne pas l’avoir écouté à plusieurs reprises, et m’a dit que c’était mou. Et voilà pourquoi je n’ai pas eu le permis.

Donc voilà, alors les 3 premières fois je l’ai passé avec une femme ( la même les 3 fois), et les 2 dernières avec un homme (le même l’a encore, et réputé comme très mauvais).

Je suis super stressé quand je suis avec l’examinateur, alors que quand je conduis avec les différents moniteurs de l’auto école aucun problème, et d’habitude je stresse très rarement (même quand j’ai passé mes différents examens comme le bac, ou le bts, et même une licence).

Donc voilà mon histoire, quand j’aurai des questions je vous en ferrai part enfin que vous puissiez m’aider, et je pense que d’en parler avec vous m’aidera quelque part a me décontracter un peu. Voilà, je vous remercie de m’avoir lu en tout cas.

Je viens juste de lire ton histoire Squall13 et je t'avoue que je suis vraiment désolée pour toi.
Certaines fois l'ajournement était justifié comme tu le dis mais d'autres c'est un peu plus limite...
J'espère sincèrement que la prochaine fois sera la bonne, y a pas de raison!  :)  
Le permis a sûrement beaucoup changé depuis la dernière fois où tu l'as passé alors n'hésites pas à poser des questions. Es-tu au courant que maintenant l'examen dure 35 minutes et il est ponctué par 2 questions et 2 manoeuvres? Si tu veux je t'en dirai plus.
Sur quel centre d'examen l'as-tu passé à Marseille?
Sinon tu as ta date de passage pour le code?
Je croise les doigts pour toi en tous cas!
Bon courage  :hello:  

n°12720814
Antea
3 fois plus..
Posté le 18-09-2007 à 10:25:50  profilanswer

Batou a écrit :

Y va s'calmer le prépubère jeune permis d'mes couilles!

Maintenant le sombre crétin répond pour la dernière fois au p'tit con branleur en lui disant qu'après tes "un mois et demi de permis" j'en connais autant que toi sur les réactions d'un "chassis" de ZX...

Mais bon, continue a te pignoler sévère sur ta ZX Sport pourrave (oui oui, encore une fois, pourrave :)) et sur ta conduite de Fangio des bacs à sable, c'est ton problème.

Par contre ne vient pas raconter de la merde aux jeunes permis qui ont plus besoin d'un avis réfléchi que d'un kékos qui se vente de passer ses rond point en 3eme à 60 après un mois de permis.

Pour finir, je ne suis pas ton ami, garde tes distances.

Ou sont les arguments sur le chassis ?

Qui t'as parlé de se "venter" (hmm) ?
Tu ressens une profonde frustration toi aussi ?

Ne serais tu pas un vieu blasé frustré en manque de reconnaissance ?  [:androids974]  

Aller, t'es ancien, t'as le permis depuis longtemps, sache que t'es un pilote, et je pèse mes mots hein  [:aloy]  

n°12720823
Batou
Posté le 18-09-2007 à 10:27:44  profilanswer

Antea a écrit :

Ou sont les arguments sur le chassis ?

Qui t'as parlé de se "venter" (hmm) ?
Tu ressens une profonde frustration toi aussi ?

Ne serais tu pas un vieu blasé frustré en manque de reconnaissance ?  [:androids974]  

Aller, t'es ancien, t'as le permis depuis longtemps, sache que t'es un pilote, et je pèse mes mots hein  [:aloy]  

PS: ta gueule ;)

n°12720864
Antea
3 fois plus..
Posté le 18-09-2007 à 10:33:17  profilanswer

Batou a écrit :

PS: ta gueule ;)

D'accord, je vois bien que tu refuse le débat par manque certain d'arguments, même si le débat n'a rien à faire ici.

A vous les studios du passage de permis !  :jap:

n°12720866
alamanda
Posté le 18-09-2007 à 10:33:41  profilanswer

Oh le concours de celui qui pisse sur le plus loin faites le par MP.
Antéa, ton conseil prendre un rond point a 60km/h n'a pas sa place sur le forum jeune conducteur.   tu le fais ça passe tant mieux mais restons pragmatique, un rond point en seconde c'est bien dans 99% des situations.  avec l'experience on ajustera.  
en premiere à moins d'avoir un rayon de courbure phénoménale c'est pas la peine, tout le monde est d'accord avec ça.
Batouchou: je ne vois pas l'interet d'insulter antéa  à moins de vouloir un TT

n°12720880
Antea
3 fois plus..
Posté le 18-09-2007 à 10:35:48  profilanswer

alamanda a écrit :

Antéa, ton conseil prendre un rond point a 60km/h n'a pas sa place sur le forum jeune conducteur.   tu le fais ça passe tant mieux mais restons pragmatique, un rond point en seconde c'est bien dans 99% des situations.  avec l'experience on ajustera.  
en premiere à moins d'avoir un rayon de courbure phénoménale c'est pas la peine, tout le monde est d'accord avec ça.

Excuse moi alamanda, je me suis rendu compte que ce "débat" n'avait pas sa place ici, mais des attaques personnelles et infondées ne pouvaient rester sans réponse.    

Après je tiens à recadrer une chose, je n'ai pas conseillé de passer les ronds point en 3eme, relis bien, j'ai juste dis que ce n'était plus trop appliqué à la suite de l'examen, mais biensur qu'il ne faut pas faire ça lors du passage du permis, ça coule de source. :jap:

n°12720896
Batou
Posté le 18-09-2007 à 10:37:37  profilanswer

alamanda a écrit :

Interêt il y a quand on se fait soi même insulter, c'était juste en réponse au fait qu'il me prenne de haut avec sa ZX Sport ([:quineto]) et qu'il me traite de con.

n°12720928
ViMx
Posté le 18-09-2007 à 10:40:58  profilanswer

Vous êtes lourds, si ca continue j'appuie sur le bouton magique  :o

n°12720932
alamanda
Posté le 18-09-2007 à 10:41:18  profilanswer

Antea a écrit :

Excuse moi alamanda, je me suis rendu compte que ce "débat" n'avait pas sa place ici, mais des attaques personnelles et infondées ne pouvaient rester sans réponse.    

Après je tiens à recadrer une chose, je n'ai pas conseillé de passer les ronds point en 3eme, relis bien, j'ai juste dis que ce n'était plus trop appliqué à la suite de l'examen, mais biensur qu'il ne faut pas faire ça lors du passage du permis, ça coule de source. :jap:

mais ici il n'y a pas que des futurs conducteurs. on continue a venir pour avoir des conseils. par ex Luna avait peur de prendre l'autoroute, on lui a donné des conseils. sur comment doubler aussi. on est encore dans une phase d'apprentissage. donc essayons de donner des conseils qui permettront à tout le monde de gerer 99% des situations.  
j'ai bien compris ce que tu as dit, je t'avais meme interpellé car je comprenais pas l'histoire de prendre un rond point en premiere., je comprends tres bien que tu te defendes

n°12720953
Batou
Posté le 18-09-2007 à 10:42:40  profilanswer

Antea a écrit :

D'accord, je vois bien que tu refuse le débat par manque certain d'arguments, même si le débat n'a rien à faire ici.

A vous les studios du passage de permis !  :jap:

Tu veux du débat?

J'te donne une première idée: que ce soit le jour du permis, un mois et demi après, ou après 30 ans de permis et même avec une voiture de rallye, je ne conseillerai, et ne dirai jamais à de futurs usagers de la route, sur le ton de l'exploi, que je passe les rond points à 60 et que c'est ce qu'ils feront dans la journée suivant l'obtention du papier jaune.

Je ne vois pas ce qu'il y a à argumenter là dessus...

Message édité par Batou le 18-09-2007 à 10:45:29
n°12720963
Batou
Posté le 18-09-2007 à 10:43:52  profilanswer

ViMx a écrit :

Vous êtes lourds, si ca continue j'appuie sur le bouton magique  :o

Grrr coquinou... [:tinostar]

n°12720972
luna123
Posté le 18-09-2007 à 10:44:29  profilanswer

Alamanda a tout à fait raison!

n°12720983
Antea
3 fois plus..
Posté le 18-09-2007 à 10:45:15  profilanswer

alamanda a écrit :

mais ici il n'y a pas que des futurs conducteurs. on continue a venir pour avoir des conseils. par ex Luna avait peur de prendre l'autoroute, on lui a donné des conseils. sur comment doubler aussi. on est encore dans une phase d'apprentissage. donc essayons de donner des conseils qui permettront à tout le monde de gerer 99% des situations.  
j'ai bien compris ce que tu as dit, je t'avais meme interpellé car je comprenais pas l'histoire de prendre un rond point en premiere., je comprends tres bien que tu te defendes

Tu as tout à fait raison !  :jap:  

D'ailleurs je ne sais pas d'ou il sort son ton de l'exploit, enfin bon, passons  :whistle: .

Et luna alors oui, j'avais suivi un peu son parcours, elle en est ou avec ses autoroutes ?

n°12721025
alamanda
Posté le 18-09-2007 à 10:50:06  profilanswer

luna123 a écrit :

Alamanda a tout à fait raison!

Luna tu en es où avec les autoroutes?

n°12721813
luna123
Posté le 18-09-2007 à 11:58:15  profilanswer

alamanda a écrit :

Luna tu en es où avec les autoroutes?

Et ben ça y est je me suis lancée, j'y suis allée 2 fois mais par pour de longues distances, juste histoire de s'y faire un peu!
Et ben c'est pas encore tout à fait ça  :( , pour m'insérer j'ai encore du mal et pour doubler aussi.
Mais bon je pense que ça va venir à force.
En tous cas merci à vous tous pour tous vos conseils  :) .

n°12721999
havoc59
Posté le 18-09-2007 à 12:13:24  profilanswer

Sauf qu'Antea, t'as pas une ZX volcane mais un 1.9D hein lool

n°12723655
davidenko
Posté le 18-09-2007 à 15:15:44  profilanswer

Salut j'ai le permis depuis plus d'un an et je n'ai fais que 300 km d'autoroute

n°12723668
Batou
Posté le 18-09-2007 à 15:16:30  profilanswer

et? ... y'a une suite ou pas?

n°12724193
Antea
3 fois plus..
Posté le 18-09-2007 à 16:03:05  profilanswer

havoc59 a écrit :

Sauf qu'Antea, t'as pas une ZX volcane mais un 1.9D hein lool

Ah parce que les volcane se font uniquement en 2.0 16v ?
Toi aussi tu ne dois pas tout bien connaitre ...

Et je faisais allusion au chassis avec le moteur le plus puissant de la gamme.
(pour info, volcane c'est une finition, pas une motorisation ;), tu dormira moins bête :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Antea le 18-09-2007 à 16:03:41
n°12724752
davidenko
Posté le 18-09-2007 à 16:49:29  profilanswer

Au fait comment vous faite pour bien conduire sur autoroute

n°12724893
Antea
3 fois plus..
Posté le 18-09-2007 à 17:01:49  profilanswer

davidenko a écrit :

Au fait comment vous faite pour bien conduire sur autoroute

Tu peux être un peu plus précis sur ta question s'il te plait, qu'est ce qui te pose problème à toi ?

n°12724935
havoc59
Posté le 18-09-2007 à 17:05:08  profilanswer

Antea a écrit :

Ah parce que les volcane se font uniquement en 2.0 16v ?
Toi aussi tu ne dois pas tout bien connaitre ...

Et je faisais allusion au chassis avec le moteur le plus puissant de la gamme.
(pour info, volcane c'est une finition, pas une motorisation ;), tu dormira moins bête :o).

Et Volcane, c'est aussi le chassis non ? Et la 1.9D, elle existe en Volcane ?

n°12724983
Antea
3 fois plus..
Posté le 18-09-2007 à 17:08:03  profilanswer

havoc59 a écrit :

Et Volcane, c'est aussi le chassis non ? Et la 1.9D, elle existe en Volcane ?

Tu crois que d'une finition à l'autre ils touchent au chassis ?
Tu peux mettre un PC de volcane avant et arrière sur n'importe laquelle, moi j'ai une Aura par exemple, pareil tu peux mettre un volant de volcane, un intérieur de  volcane, des sièges de volcane.
Le chassis ne change pas, sinon bonjour tous les chassis !!
(Aura Furio Volcane et j'en passe ...)

n°12725299
havoc59
Posté le 18-09-2007 à 17:31:21  profilanswer

Il est juste rabaissé de 20mm en fait.

n°12725385
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-09-2007 à 17:36:37  profilanswer

salut il me semble que ca a deja été dit mais comment ca se passe après avoir passé l'examen ? ils donnent un papier provisoire ou il faut attendre une lettre de leur part ? combien de temps ca met etc ?

merci pour l'explication :)

n°12725495
luna123
Posté le 18-09-2007 à 17:47:02  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

salut il me semble que ca a deja été dit mais comment ca se passe après avoir passé l'examen ? ils donnent un papier provisoire ou il faut attendre une lettre de leur part ? combien de temps ca met etc ?

merci pour l'explication :)

Ben quand tu as passé l'examen, ou tu sais le résultat immédiatement ou tu le reçois 2-3 jours après par courrier, ça dépend des villes.
Tu reçois une feuille jaune, enfin je crois qu'elle a changé, elle est blanche...enfin peu importe, elle est valable 2 mois et tu ne peux pas conduire à l'étranger.
Après ou tu reçois ton permis rose ou tu vas le chercher à ta préfecture, là aussi ça dépend.
Mais bon faut compter un mois à peu près.

n°12725634
ViMx
Posté le 18-09-2007 à 17:59:42  profilanswer

luna123 a écrit :

Ben quand tu as passé l'examen, ou tu sais le résultat immédiatement ou tu le reçois 2-3 jours après par courrier, ça dépend des villes.
Tu reçois une feuille jaune, enfin je crois qu'elle a changé, elle est blanche...enfin peu importe, elle est valable 2 mois et tu ne peux pas conduire à l'étranger.
Après ou tu reçois ton permis rose ou tu vas le chercher à ta préfecture, là aussi ça dépend.
Mais bon faut compter un mois à peu près.

En gros c'est variable d'une préfecture à une autre  

Donc renseigne toi Sgt Sharp :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 18-09-2007 à 17:59:58
n°12725647
oni2k
Posté le 18-09-2007 à 18:01:07  profilanswer

J'ai du mal a rouler bien droit sur une nationale ou une autoroute.. j'ai toujours peur que la voiture soit trop a droite ou trop a gauche. J'ai peur d'abimer ce beau scenic qui sert de véhicule d'apprentissage  :D  

http://www.carelection.com/images/photo/renault-scenic.jpg

Mon moniteur m'a dit qu'il faut être souple sur ses bras, faut pas "s'accrocher" au volant, c'est ça non ?

n°12725667
Batou
Posté le 18-09-2007 à 18:03:44  profilanswer

Y'a de ça et moi je pourrai te donner un repère qui vaut ce qu'il vaut (c'est à dire, que tu peux l'apliquer dans 90% des cas, sauf sur les petites routes):

Tu places ta voiture de façon à ce que TU (ton corps à toi, pas la voiture) soit au milieu de la route. Ainsi tu seras légèrement sur la droite comme préconisé par ton moniteur (en principe)...

:hello:

Message édité par Batou le 18-09-2007 à 18:04:00
n°12725682
oni2k
Posté le 18-09-2007 à 18:06:23  profilanswer

Ouais il me dit qu'il faut être un peu a droite.
Mais moi j'ai cette vieille peur de l'apprenti "et si je raye tout le côté droit/défonce un retro/... ?"

Merci du conseil :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)