Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°11746744
asmomo
Posté le 06-06-2007 à 21:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ren' a écrit :

J'suis passé d'une Modus dCi à une Panda qui a 19 ans, donc carburateur (et dnc starter), boite de vitesse dure et double débryage conseillé pour un retour 1ère etc... :D

Les vieux diesel c'est pas triste non plus, surtout pour la boîte de vitesse. Et pas de turbo donc c'est cauchemardesque.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 21:36:00  profilanswer

n°11746819
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 21:42:58  answer

Pad a écrit :

Je réussis mieux mes manoeuvres avec une familiale qu'avec une 307 :/

La 307 a des angles morts aussi gros que Jupiter et on voit rien dans ses rétros.

n°11749434
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 07-06-2007 à 09:04:42  profilanswer

Bon topic désespoir pour moi, ma première inscription en auto école date d'il y a 7 ans, et j'étais déjà majeur hein .D

n°11750809
luna123
Posté le 07-06-2007 à 11:57:35  profilanswer

Désolée de reposer la question mais je retrouve plus vos réponses, je vous avez demandé ça il y a quelques temps.
Voilà je voulais savoir comment vous vous y preniez pour faire les créneaux à gauche, vous allez peut-être trouver cette question idiote mais j'arrive pas, je bloque là-dessus. J'ai demandé à mon moniteur et il m'a dit "je vois pas le problème, c'est pareil qu'à droite". Mais moi je trouve pas. Quand on veut se garer à droite, on n'a pas le volant juste à côté de la voiture, et puis moi j'ai l'habitude de tout braquer à droite quand le phare de la voiture disparaît dans le coin gauche de la petite fenêtre arrière, et de contrebraquer quand les 2 phares de celle de derrière disparaissent dans le coin droit de la vitre arrière.
Mais pour ce qui est des créneaux à gauche, j'arrive pas bien à voir dans la petite fenêtre derrière moi...et pour contrebraquer, du coup c'est plus le même repère! Si quelqu'un peut m'aider! Vous allez peut-être trouver cette question idiote, je m'excuse, mais je suis pas très douée...

Je vous demande à vous car je l'avais demandé à mon moniteur et pendant longtemps il m'avait sorti qu'ils le demanderaient pas à l'examen (je vois pas pourquoi, c'est une manoeuvre comme une autre...). Ca vient sortir, il m'a dit que maintenant ils peuvent le demander! Mais quand je repose ma question, il me dit on verra ça et puis on le voit jamais.

n°11751007
havoc59
Posté le 07-06-2007 à 12:17:50  profilanswer

luna123 a écrit :

Désolée de reposer la question mais je retrouve plus vos réponses, je vous avez demandé ça il y a quelques temps.
Voilà je voulais savoir comment vous vous y preniez pour faire les créneaux à gauche, vous allez peut-être trouver cette question idiote mais j'arrive pas, je bloque là-dessus. J'ai demandé à mon moniteur et il m'a dit "je vois pas le problème, c'est pareil qu'à droite". Mais moi je trouve pas. Quand on veut se garer à droite, on n'a pas le volant juste à côté de la voiture, et puis moi j'ai l'habitude de tout braquer à droite quand le phare de la voiture disparaît dans le coin gauche de la petite fenêtre arrière, et de contrebraquer quand les 2 phares de celle de derrière disparaissent dans le coin droit de la vitre arrière.
Mais pour ce qui est des créneaux à gauche, j'arrive pas bien à voir dans la petite fenêtre derrière moi...et pour contrebraquer, du coup c'est plus le même repère! Si quelqu'un peut m'aider! Vous allez peut-être trouver cette question idiote, je m'excuse, mais je suis pas très douée...

Je vous demande à vous car je l'avais demandé à mon moniteur et pendant longtemps il m'avait sorti qu'ils le demanderaient pas à l'examen (je vois pas pourquoi, c'est une manoeuvre comme une autre...). Ca vient sortir, il m'a dit que maintenant ils peuvent le demander! Mais quand je repose ma question, il me dit on verra ça et puis on le voit jamais.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11229704

Et demandes à ton moniteur d'en faire, dès le début de tes heures.

n°11752985
kuroro20
Posté le 07-06-2007 à 15:20:19  profilanswer

luna123 a écrit :

En general quand tu roule tu te gare dans le sens de la circulation ^^ et donc c'est a ta droite. d'ailleurs je vois pas trop dans quelel situation on peut faire un creneau a gauche sans etre en contre sens

n°11753041
luna123
Posté le 07-06-2007 à 15:25:58  profilanswer

Oui biensûr le plus souvent on se gare à droite, dans le sens de la circulation. Mais dans les rues à sens unique, on a le droit de se garer ou à droite, ou à gauche, et comme j'en ai jamais fait à gauche, c'est pour ça que je posais la question.

n°11753054
Dunstan
Posté le 07-06-2007 à 15:27:01  profilanswer

kuroro20 a écrit :

En general quand tu roule tu te gare dans le sens de la circulation ^^ et donc c'est a ta droite. d'ailleurs je vois pas trop dans quelel situation on peut faire un creneau a gauche sans etre en contre sens

Dans un sens unique ?  :D

n°11753285
kuroro20
Posté le 07-06-2007 à 15:44:49  profilanswer

Beh spa tout les jour que t'es dans un sens unique :p pis t'a 1 chance sur 2 selon le jour du mois ^^

n°11753318
luna123
Posté le 07-06-2007 à 15:47:47  profilanswer

Non t'a pas forcément une chance sur 2, y a de rues où tu peux te garder à droite ET à gauche.

Vous en avez déjà fait vous?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 15:47:47  profilanswer

n°11753343
kuroro20
Posté le 07-06-2007 à 15:49:55  profilanswer

ah ca j'ai jamais vu :p  (fo qu'elle soit pas mal large la rue quand meme :p)
en tout cas ce que m'avait dit mon moniteur c'est qu'il falait que l'arriere de la vitre arriere devait etre a peu pres au niveau des phare arriere de la voiture pour que tu commence a braquer, apres c'est au feeling.  Maintenant quand je me gare dans al rue je fait meme plus gaffe a ca.

n°11754028
Coccynelle​uh
Posté le 07-06-2007 à 16:54:19  profilanswer

dajay a écrit :

Bon topic désespoir pour moi, ma première inscription en auto école date d'il y a 7 ans, et j'étais déjà majeur hein .D

bon courage, perso ça fait 2 ans que j'essai d'avoir ma conduite, inscrite à mon auto école depuis 2 ans et demi donc  :sweat:  

tu t'es remotivé? t'as déjà passé code et conduite?  :D  

n°11754136
alamanda
Posté le 07-06-2007 à 17:06:02  profilanswer

luna123 a écrit :

Non t'a pas forcément une chance sur 2, y a de rues où tu peux te garder à droite ET à gauche.

moi les 2. mais tu sais il suffit de tenter  et de faire gaffe à tes vérif ça rentre pas ben tu ressors tu essayes de rentrer. rater une manoeuvre n'est pas éliminatoire ne pas faire correctement les controles est éliminatoire.

n°11754366
luna123
Posté le 07-06-2007 à 17:34:02  profilanswer

alamanda a écrit :

moi les 2. mais tu sais il suffit de tenter  et de faire gaffe à tes vérif ça rentre pas ben tu ressors tu essayes de rentrer. rater une manoeuvre n'est pas éliminatoire ne pas faire correctement les controles est éliminatoire.

Oui je sais que si ça rentre pas on peut ressortir mais bon j'aurai quand même aimé savoir le faire...
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que rater une manoeuvre n'est pas éliminatoire car c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois, et j'avais fait mes contrôles!

Pour ce qui est du créneau à gauche, t'as pas trouvé ça plus dur toi?

n°11754397
luna123
Posté le 07-06-2007 à 17:36:14  profilanswer

kuroro20 a écrit :

ah ca j'ai jamais vu :p  (fo qu'elle soit pas mal large la rue quand meme :p)
en tout cas ce que m'avait dit mon moniteur c'est qu'il falait que l'arriere de la vitre arriere devait etre a peu pres au niveau des phare arriere de la voiture pour que tu commence a braquer, apres c'est au feeling.  Maintenant quand je me gare dans al rue je fait meme plus gaffe a ca.

Et oui on en apprend tous les jours!
Beaucoup d'entre vous disent qu'ils le font au feeling, mais moi j'ai un peu de mal avec le "feeling", j'aime mieux avoir des repères qui marchent à tous les coups!  
En tous cas merci quand même pour ta réponse.

n°11754634
asmomo
Posté le 07-06-2007 à 17:59:56  profilanswer

luna123 a écrit :

Déjà fait, dans une rue hyper-étroite de Versailles, (à 100m du château), pavée, avec un mur le long des places du côté gauche...un vrai cauchemar. Heureusement que j'avais mon permis depuis longtemps  :D

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11754787
luna123
Posté le 07-06-2007 à 18:16:33  profilanswer

J'imagine que ça a pas dû être facile... Mais si tu savais déjà bien conduire ça a dû aller.

n°11756022
kuroro20
Posté le 07-06-2007 à 20:29:12  profilanswer

luna123 a écrit :

Et oui on en apprend tous les jours!
Beaucoup d'entre vous disent qu'ils le font au feeling, mais moi j'ai un peu de mal avec le "feeling", j'aime mieux avoir des repères qui marchent à tous les coups!  
En tous cas merci quand même pour ta réponse.

Beh j'ai dit ca parceque quand je me gare maintenant en faisant gaffe a ce que je fait, j'utilise plus les repere de l'auto ecole, ni le creneau  ni bataille, et ca marche pas plus mal.
Au pire essaye de prendre les conseil/repere que ton moniteur t'a dit pour te garer a droite et applique les pour la gauche, meme si c'est vrai que ca doi etre dur si le moniteur veut pas te le faire faire.
Tu peu aussi essayer avec la voiture de tes parents (si tu vis tjr chez eux).

n°11756212
xphanoo
Posté le 07-06-2007 à 20:46:09  profilanswer

c vrai que les reperes pour les crénaux c'est bien pratique, car c'est un peu dur d'anticiper le mouvement que va faire la voiture après avoir braqué et tout... enfin aussi je manque d'entrainement, j'ai du faire 3 crénaux en 1 an et demi de conduite accompagnée  [:jesuciter]

n°11756294
luna123
Posté le 07-06-2007 à 20:54:38  profilanswer

kuroro20 a écrit :

Beh j'ai dit ca parceque quand je me gare maintenant en faisant gaffe a ce que je fait, j'utilise plus les repere de l'auto ecole, ni le creneau  ni bataille, et ca marche pas plus mal.
Au pire essaye de prendre les conseil/repere que ton moniteur t'a dit pour te garer a droite et applique les pour la gauche, meme si c'est vrai que ca doi etre dur si le moniteur veut pas te le faire faire.
Tu peu aussi essayer avec la voiture de tes parents (si tu vis tjr chez eux).

Je vais suivre tes conseils et essayer de prendre les repères qu'il m'a donné à droite et les appliquer à gauche même si ça va pas être évident...
Et puis je vais voir avec ma mère si elle veut bien que j'essaye avec sa voiture.

n°11756447
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 21:06:31  answer

sur ma premiere voiture (une golf 2) je faisais mes crenaux tres facilement (sans DA pourtant), maintenant que j'ai une berline je n'y arrive plus... j'ai un coffre maintenant ca change tout!

c'est clair qu'il faut prendre des reperes en attendant de connaitre l'angle de braquage de sa voiture

n°11756489
alamanda
Posté le 07-06-2007 à 21:09:41  profilanswer

luna123 a écrit :

Oui je sais que si ça rentre pas on peut ressortir mais bon j'aurai quand même aimé savoir le faire...
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que rater une manoeuvre n'est pas éliminatoire car c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois, et j'avais fait mes contrôles!

Pour ce qui est du créneau à gauche, t'as pas trouvé ça plus dur toi?

non ce n'est pas dur. j'essaaye puis ensuite je rectifie. prendre des reperes ça dépend de la voiture qui est a coté de toi donc c'est pas top.  mais bon suis pas une pro non plus.

n°11756558
bob le cha​t
Posté le 07-06-2007 à 21:16:43  profilanswer

pour le permis que l'on fasse l'AAC ça change beaucoup de chose ? Plus simple à obtenir ?

n°11756574
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 21:18:18  answer

bob le chat a écrit :

pour le permis que l'on fasse l'AAC ça change beaucoup de chose ? Plus simple à obtenir ?

ca change que tu as plus d'heures de conduite donc une plus grande experience donc moins de stress, donc plus grande chance de réussite

et aussi tarifs plus avantageux pour s'arrurer

moi je ne pouvais pas le passer en AAC...

n°11756720
kuroro20
Posté le 07-06-2007 à 21:33:59  profilanswer

Le seul point noir c'est que tu peut prendre de mauvaisens habitudes de conduite , mais sinon ca reste meilleur

n°11759261
luna123
Posté le 08-06-2007 à 07:35:14  profilanswer

alamanda a écrit :

non ce n'est pas dur. j'essaaye puis ensuite je rectifie. prendre des reperes ça dépend de la voiture qui est a coté de toi donc c'est pas top.  mais bon suis pas une pro non plus.

merci pour ta réponse alamanda! T'es pas une pro mais tu t'en sors c'est l'essentiel!
Quand tu dis pour les repères que "ça dépend de la voiture qui est à côté", je comprends pas ce que t'as voulu dire. Selon la taille...de la voiture tu prends des repères différents?

n°11759941
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 08-06-2007 à 10:38:22  profilanswer

bob le chat a écrit :

Alors sur les stats de premiers passage du permis, j'avais lu (sources oubliés :/)  qu'environ 50% des gens l'avaient du premier coup et que dans ces 50%, 70% avait fait l'AAC :D

n°11760599
xphanoo
Posté le 08-06-2007 à 11:38:46  profilanswer

luna123 a écrit :

merci pour ta réponse alamanda! T'es pas une pro mais tu t'en sors c'est l'essentiel!
Quand tu dis pour les repères que "ça dépend de la voiture qui est à côté", je comprends pas ce que t'as voulu dire. Selon la taille...de la voiture tu prends des repères différents?

perso ma monitrice m'a donné des repères qui marchent normalement avec toutes les voitures:
-tu recule et quand ta banquette arrière est au niveau de l'arrière de l'autre voiture, tu braque
-tu contre-braque quand le trottoir arrive au niveau du centre en bas du pare-brise arrière, là où y'a la ptite bosse où est fixé l'essuie glace ! tu peux aussi contre-braquer quand tu fais a peu pres un angle de 45° entre ta voiture et le trottoir

n°11760681
luna123
Posté le 08-06-2007 à 11:46:18  profilanswer

xphanoo a écrit :

perso ma monitrice m'a donné des repères qui marchent normalement avec toutes les voitures:
-tu recule et quand ta banquette arrière est au niveau de l'arrière de l'autre voiture, tu braque
-tu contre-braque quand le trottoir arrive au niveau du centre en bas du pare-brise arrière, là où y'a la ptite bosse où est fixé l'essuie glace ! tu peux aussi contre-braquer quand tu fais a peu pres un angle de 45° entre ta voiture et le trottoir

Merci beaucoup pour tous tes repères xPhanoo, je vais essayer! :)

n°11765245
Coccynelle​uh
Posté le 08-06-2007 à 18:49:11  profilanswer

j'ai bien conduit aujourd'hui, il ne pleuvait pas [:cupra]

n°11765259
revenge
Twisted tenderness
Posté le 08-06-2007 à 18:51:28  profilanswer

bon t'as eu ton permis toi ???
:o

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°11765272
Coccynelle​uh
Posté le 08-06-2007 à 18:52:19  profilanswer

revenge a écrit :

bon t'as eu ton permis toi ???

oh ça faisait, ça va toi?

ben non, je l'ai toujours pas :'(

n°11766643
revenge
Twisted tenderness
Posté le 08-06-2007 à 21:32:28  profilanswer

ben tu attend quoi ??????

:d

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°11767575
Coccynelle​uh
Posté le 08-06-2007 à 22:47:23  profilanswer

revenge a écrit :

ben tu attend quoi ??????

:d

que l'inspecteur voit mon potentiel de conductrice  :p  
z'ont des caca dans les n'oeils

n°11770056
seka44
Posté le 09-06-2007 à 13:55:07  profilanswer

il y a aussi des rues ou l'on se gare forcement a gauche par exemple sur certains bord de mer
par chez moi par exemple on peut etre obligé de se garer à gauche donc créneau a gauche

Message édité par seka44 le 09-06-2007 à 13:55:48
n°11770074
seka44
Posté le 09-06-2007 à 13:58:40  profilanswer

Sinon premiere intervention de la bac a mon égard  
stop glissé de nuit ( je l'ai vu au dernier moment car la rue était tres peu éclairée)
et je n'ai pas vu leur voiture tout de suite seulement une fois qu'ils ont mis leus feux de routes en arrivant a un rond point quelques centaines de metres plus loin puis les girofares
heureusement ils ne m'ont finalement pas verbalisé
il ont bien compris que je n'avais pas vu et que j'ai pris ca comme un cédez le passage
mais j'ai quand meme eu le droit de me faire chambrer par eux puis par les collegues dans la voiture

Message cité 1 fois
Message édité par seka44 le 09-06-2007 à 14:22:21
n°11770102
havoc59
Posté le 09-06-2007 à 14:02:25  profilanswer

seka44 a écrit :

Sinon premiere intervention de la bac a mon égard  
stop glissé de nuit ( je l'ai vu au dernier moment car la rue était tres peu éclairée)
et je n'ai pas vu leur voiture tout de suite seulement une fois qu'ils ont mis leus feux de routes en arrivant a un rond point quelques centaines de metres plus loin puis les girofares
heureusement ils ne m'ont finalement pas verbalisé
il ont bien compris que je n'avais pas vu et que j'ai pri ca comme un cédez le passage
mais j'ai quand meme eu le droit de me faire chambrer par eux puis par les collegues dans la voiture

Mieu ça que 135€ et 4points non ?  [:aras qui rit]

n°11770247
seka44
Posté le 09-06-2007 à 14:21:16  profilanswer

havoc59 a écrit :

Mieu ça que 135€ et 4points non ?  [:aras qui rit]

Non meme pas je crois qu'il avait plus a faire avec les jeunes bourrés dans le centre de la ville
Je crois que j'ai eu de la chance
Ils ne m'ont donné aucun papier ne m'ont rien fait remplir et n'ont rien rempli devant moi
Ils m'ont dit que ca valait 3 points

Message édité par seka44 le 09-06-2007 à 14:22:04
n°11783308
katia75
Posté le 10-06-2007 à 21:41:37  profilanswer

Bon premier accident!! un cedez le passage, zero visibilité dans un patelin inconnu, je ne vois pas de voiture, au lieu de bien m'arreter pour m'en assurer je glisse, et l...bah y'avaitune voiture!!
bam plus de pare choc pour moi, plus de phare avant droit et de cligno et aile bien amochée...
lu: voiture pourrie au depart avec maintenant la porte arriere droit enfoncée et l'aile pareil...
tous les torts pour moi (cedez le passage...ca veut dire ce que ca vetu dire) même si le mec roulait à bien plus de 50 dans une rue de ville limitée, et qu'il avait l'air d'avoir forcé sur l'apéro( 2 mecs la trentaine qui sortent de voiture bien imbibés qui allaient à un tournoi de pétanque...si c'est pas la poisse ca!!)
bon bah c'est que de la taule mais ca fait surtout chier pour l'assurance que je vais devoir me taper... au passage question: jeune conductrice, assurée sur une vieille voiture (205 de 1989!!) au tiers,étant en tort dans l'accdent, je peux me faire rembourser par l'assurance si je vais dans un de leur garage agré(j'susi à la maaf), ou bien c'est tout pour ma paume de toute façon auquel cas il vaut mieux que j'aille avec mon frere faire un tour dans une casse poru recuperer un pare choc un phare droit un cligno et une aile droite????

merci de vos réponses, et attention aux priorités, ne pas "glissez"!!!!!! :)

n°11783585
kuroro20
Posté le 10-06-2007 à 22:03:07  profilanswer

Beh en fait le probleme de certains cedez le passage c'est comme pour toi zero visibilite et la beh je pense qu'il faut mieu y aller comme si c'etait un stop :s

n°11783637
asmomo
Posté le 10-06-2007 à 22:05:48  profilanswer

Si vraiment ils sont imbibés il faut appeler la police.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)