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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°11783637
asmomo
Posté le 10-06-2007 à 22:05:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si vraiment ils sont imbibés il faut appeler la police.


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mood
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Posté le 10-06-2007 à 22:05:48  profilanswer
 

n°11783667
asmomo
Posté le 10-06-2007 à 22:07:13  profilanswer
 

Sinon une assurance au tiers qui répare ta voiture (autre que le pare-brise), c'est plus une assurance au tiers.


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n°11783753
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 22:12:05  answer
 

katia75 a écrit :

Bon premier accident!! un cedez le passage, zero visibilité dans un patelin inconnu, je ne vois pas de voiture, au lieu de bien m'arreter pour m'en assurer je glisse, et l...bah y'avaitune voiture!!
bam plus de pare choc pour moi, plus de phare avant droit et de cligno et aile bien amochée...
lu: voiture pourrie au depart avec maintenant la porte arriere droit enfoncée et l'aile pareil...
tous les torts pour moi (cedez le passage...ca veut dire ce que ca vetu dire) même si le mec roulait à bien plus de 50 dans une rue de ville limitée, et qu'il avait l'air d'avoir forcé sur l'apéro( 2 mecs la trentaine qui sortent de voiture bien imbibés qui allaient à un tournoi de pétanque...si c'est pas la poisse ca!!)
bon bah c'est que de la taule mais ca fait surtout chier pour l'assurance que je vais devoir me taper... au passage question: jeune conductrice, assurée sur une vieille voiture (205 de 1989!!) au tiers,étant en tort dans l'accdent, je peux me faire rembourser par l'assurance si je vais dans un de leur garage agré(j'susi à la maaf), ou bien c'est tout pour ma paume de toute façon auquel cas il vaut mieux que j'aille avec mon frere faire un tour dans une casse poru recuperer un pare choc un phare droit un cligno et une aile droite????
 
merci de vos réponses, et attention aux priorités, ne pas "glissez"!!!!!! :)


 
Si le conducteur est sous emprise de l'alcool police et tu auras 100% raison
 
au tiers, c'est tout pour ta pomme, et le mieux serait peut etre de t'arranger avec le gars pour ne pas faire jouer l'assurance. avis?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2007 à 22:13:02
n°11784256
kuroro20
Posté le 10-06-2007 à 22:44:50  profilanswer
 

Beh si c'est tout pour sa pomme vo mieu pas prevenir l'assurance alors sinon malus :s
nan ?

n°11784400
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 10-06-2007 à 22:55:35  profilanswer
 


 
En même temps maintenant c'est un peu tard pour faire jouer l'alcool contre lui
Ca m'étonnerait qu'il dise aux flics "ah ben oui oui, je roulais bourré! [:bap2703] "


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°11786580
katia75
Posté le 11-06-2007 à 11:28:33  profilanswer
 

Voilà le problème c'est que je n'ai pas prévenu les flics parce qu'ils ne se deplacent apparement que si dommage corporel et qu'en plus je navais abslument pas le temps (mariage de mon frere 10 min après l'accident...!!! :))... Pour ce qui est de l'arrangement à l'amiable, bah c'est plus évident à dire qu'à faire finalement :( j'aurais dù leur remplir un constat faux, ils n'auraient même pas calculé que les numéros n'étaient pas les bons !!! (pas bien!!!!), mais c'est vrai que le plus embetant dans cette histoire c'est le malus que je vais avoir et la surprime conséquente, surtout si c'est quand même à moi de prendre en charge les frais de réparation de mon véhicule... tant pis, fallait bien un premier accrochage un jour (quoique toute une vie d'automobiliste sans rien c'aurait pu être cool aussi!!! ;) )

n°11787127
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 12:31:49  answer
 

Apo_Isis a écrit :

En même temps maintenant c'est un peu tard pour faire jouer l'alcool contre lui
Ca m'étonnerait qu'il dise aux flics "ah ben oui oui, je roulais bourré! [:bap2703] "


 
ah bah ca maintenant c'est sur, mais il y'a plein de petit détails qui permettent de se sauver en cas d'accident
 
ca sera pour les prochaines fois

n°11798342
luna123
Posté le 12-06-2007 à 11:34:38  profilanswer
 

Comme je vais passer mon permis dans peu de temps, je me suis replongée dans mon petit livret de vérifications et quelques questions me posent problème...
 
Concernant les vérifications intérieures, j'ai l'impression que ces 2 questions c'est les mêmes: "Montrez l'emplacement de toutes les buses d'aération sur le tableau de bord du véhicule" et "Montrez tous les volets d'aération permettant de diriger l'air arrivant dans l'habitacle".
Puis quand il faut montrer le voyant d'alerte du niveau de liquide de refroidissement, d'huile...il faut couper le contact et le remettre pour montrer le voyant?
 
Et si quelqu'un conduit sur une C3 est-ce qu'il peut m'aider pour les questions suivantes : "Montrez où s'effectue le changement des ampoules à l'avant et à l'arrière", "Montrez où s'effectue le réglage des feux dans le compartiment moteur" et "où se trouve la roue de secours?".  
Je précise que mon auto-école a une C3 pour trois 207 et que je ne l'ai conduit qu'une fois! C'est à peu près pareil pour toutes les voitures mais pas toujours donc merci d'avance pour vos réponses!
 

n°11799015
alamanda
Posté le 12-06-2007 à 13:02:32  profilanswer
 

luna123 a écrit :

Comme je vais passer mon permis dans peu de temps, je me suis replongée dans mon petit livret de vérifications et quelques questions me posent problème...

 

Concernant les vérifications intérieures, j'ai l'impression que ces 2 questions c'est les mêmes: "Montrez l'emplacement de toutes les buses d'aération sur le tableau de bord du véhicule" et "Montrez tous les volets d'aération permettant de diriger l'air arrivant dans l'habitacle".
Puis quand il faut montrer le voyant d'alerte du niveau de liquide de refroidissement, d'huile...il faut couper le contact et le remettre pour montrer le voyant?

 

Et si quelqu'un conduit sur une C3 est-ce qu'il peut m'aider pour les questions suivantes : "Montrez où s'effectue le changement des ampoules à l'avant et à l'arrière", "Montrez où s'effectue le réglage des feux dans le compartiment moteur" et "où se trouve la roue de secours?".
Je précise que mon auto-école a une C3 pour trois 207 et que je ne l'ai conduit qu'une fois! C'est à peu près pareil pour toutes les voitures mais pas toujours donc merci d'avance pour vos réponses!


les 2 premieres c'est la même chose.
oui il faut mettre le contact sans mettre le moteur en route bien sur.
le voyant c'est soit un thermometre soit un truc bizarre. (je pourrais pas te le décrire).
pour la question sur les feux de stop n'oublie pas qu'il faut demander à ton moniteur d'appuyer sur le frein. tu en profites pour dire que ça fonctionne puis tu fais le reste. pour les feux de recule tu enclenches la marche arriere et tu sors.
Bon courage et surtout l'élément principal c'est la confiance en soi.


Message édité par alamanda le 12-06-2007 à 13:03:11
n°11799338
luna123
Posté le 12-06-2007 à 13:35:36  profilanswer
 

je te remercie alamanda, les 2 premières c'est donc bien la même chose, ça va. C'est sûr que le voyant n'est pas évident à décrire mais je sais comment il est, je voulais juste savoir ce qu'il fallait faire pour qu'il apparaisse, car normalement il s'allume quand il y a un problème. En temps normal ils s'éclairent au début puis s'éteignent donc si l'inspecteur me demande de vérifier un voyant, celui du niveau d'huile, liquide de refroidissement, batterie ou frein et que le moteur tourne, je dois couper le contact et le remettre? Désolée de paraître idiote...
Pour ce qui est des feux stop, merci pour l'astuce mais moniteur me l'avait dit, mais c'est gentil d'y avoir pensé.
Tu as raison l'élément principal est la confiance en soi, mais c'est pas le top chez moi malheureusement...

mood
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Posté le 12-06-2007 à 13:35:36  profilanswer
 

n°11799343
havoc59
Posté le 12-06-2007 à 13:36:08  profilanswer
 

Les buses, c'est l'aération pour le pare brise.
Les volets, c'est pour la personne.
 
http://img512.imageshack.us/img512/584/busefs5.jpg
 
En rouge les buses, en vert les volets. Ne pas oublier ceux situé pour les pieds.

n°11799428
luna123
Posté le 12-06-2007 à 13:43:39  profilanswer
 

Merci havoc59!  
J'avais jamais trop bien compris la différence entre les 2...  
Super la petite illustration!

n°11799621
kuroro20
Posté le 12-06-2007 à 13:58:00  profilanswer
 

Moi en ce qui concerne les verifs interieur et exterieures elle me l'a demande apres avoir fait mon creneau, donc on etait arrete et monteur a l'arret.  Puis verif exterieure et verif interieur apres on est parti.

n°11799723
luna123
Posté le 12-06-2007 à 14:06:17  profilanswer
 

Quand t'as fini ta manoeuvre tu coupes le moteur?

n°11799776
alamanda
Posté le 12-06-2007 à 14:10:25  profilanswer
 

luna123 a écrit :

je te remercie alamanda, les 2 premières c'est donc bien la même chose, ça va. C'est sûr que le voyant n'est pas évident à décrire mais je sais comment il est, je voulais juste savoir ce qu'il fallait faire pour qu'il apparaisse, car normalement il s'allume quand il y a un problème. En temps normal ils s'éclairent au début puis s'éteignent donc si l'inspecteur me demande de vérifier un voyant, celui du niveau d'huile, liquide de refroidissement, batterie ou frein et que le moteur tourne, je dois couper le contact et le remettre? Désolée de paraître idiote...
Pour ce qui est des feux stop, merci pour l'astuce mais moniteur me l'avait dit, mais c'est gentil d'y avoir pensé.
Tu as raison l'élément principal est la confiance en soi, mais c'est pas le top chez moi malheureusement...


le moniteur te pose les questions apres les manoeuvres donc forcément ton moteur est éteint. non? tu mets le contact juste pour faire apparaitre les voyants. mais sans mettre le moteur en route. t'inquietes pas ça ira.  
petite précision n'oublie pas que meme si tu as reussi ta manoeuvre, tu peux encore avoir un C quand tu quittes ton emplacement. donc on reste concentrer. ne sois pas pressée ( c'est à ce moment la que l'on fait le plus d'erreur). analyse bien les situations. et on l'aura ce p***** de permis à la c** avant l'été.  :p

n°11799783
alamanda
Posté le 12-06-2007 à 14:10:55  profilanswer
 

luna123 a écrit :

Quand t'as fini ta manoeuvre tu coupes le moteur?


ui et on tire le frein à main, on lache tout.  :D

n°11800505
xphanoo
Posté le 12-06-2007 à 15:35:34  profilanswer
 

alors ce matin j'ai eu mon avant-avant dernière heure de conduite avant le permis, j'ai appris quelques trucs donc je l'écrit ici, si ça peut servir à quelqu'un... :
 
-inutile de faire les controles d'angle morts tout le temps, il faut seulement les faire quand on coupe une voie (touner à gauche par exemple, coupage de bande cyclable etc), quand on change de voie, et quand on va à gauche sur un rond point au moment de se rabattre.
-utiliser TOUTE la voie d'accélération pour s'insérer sur la voie rapide. je me suis inséré à la moitié et ça lui a pas plu (pourtant y'avais quasi personne sur la route)
-d'abord contrôler, puis ENSUITE mettre les clignos (je fais toujours le contraire, mauvaise habitude que j'ai prise...)

Message cité 2 fois
Message édité par xphanoo le 12-06-2007 à 16:34:55
n°11800579
Coccynelle​uh
Posté le 12-06-2007 à 15:45:31  profilanswer
 

luna123 a écrit :

Comme je vais passer mon permis dans peu de temps, je me suis replongée dans mon petit livret de vérifications et quelques questions me posent problème...
 
Concernant les vérifications intérieures, j'ai l'impression que ces 2 questions c'est les mêmes: "Montrez l'emplacement de toutes les buses d'aération sur le tableau de bord du véhicule" et "Montrez tous les volets d'aération permettant de diriger l'air arrivant dans l'habitacle".
Puis quand il faut montrer le voyant d'alerte du niveau de liquide de refroidissement, d'huile...il faut couper le contact et le remettre pour montrer le voyant?
 
Et si quelqu'un conduit sur une C3 est-ce qu'il peut m'aider pour les questions suivantes : "Montrez où s'effectue le changement des ampoules à l'avant et à l'arrière", "Montrez où s'effectue le réglage des feux dans le compartiment moteur" et "où se trouve la roue de secours?".  
Je précise que mon auto-école a une C3 pour trois 207 et que je ne l'ai conduit qu'une fois! C'est à peu près pareil pour toutes les voitures mais pas toujours donc merci d'avance pour vos réponses!

ptain j'ai tout oublié :fouyaya:

n°11800587
asmomo
Posté le 12-06-2007 à 15:47:05  profilanswer
 

Pour changer les ampoules, c'est la misère absolue, limite s'il faut pas sortir le moteur sur la C3 (mais c'est pareil sur toutes les voitures modernes).


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n°11800598
asmomo
Posté le 12-06-2007 à 15:48:47  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

alors ce matin j'ai eu mon avant-avant dernière heure de conduite avant le permis, j'ai appris quelques trucs donc je l'écrit ici, si ça peut servir à quelqu'un... :
 
-inutile de faire les controles directs tout le temps, il faut seulement les faire quand on coupe une voie (touner à gauche par exemple, coupage de bande cyclable etc), quand on change de voie, et quand on va à gauche sur un rond point au moment de se rabattre.
-utiliser TOUTE la voie d'accélération pour s'insérer sur la voie rapide. je me suis inséré à la moitié et ça lui a pas plu (pourtant y'avais quasi personne sur la route)
-d'abord contrôler, puis ENSUITE mettre les clignos (je fais toujours le contraire, mauvaise habitude que j'ai prise...)


 
Pour les contrôles directs, tu tournes tout le temps la tête derrière même en ligne droite sans changement de direction ? Et devant, tu regardes, des fois ?  :whistle:


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n°11801008
alamanda
Posté le 12-06-2007 à 16:33:12  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour les contrôles directs, tu tournes tout le temps la tête derrière même en ligne droite sans changement de direction ? Et devant, tu regardes, des fois ?  :whistle:


il s'est mal exprimé surement.  :o  

n°11801031
xphanoo
Posté le 12-06-2007 à 16:35:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour les contrôles directs, tu tournes tout le temps la tête derrière même en ligne droite sans changement de direction ? Et devant, tu regardes, des fois ?  :whistle:


 
 :D  par "controle direct" je parlais des angles morts  ;) (heuresement que je regarde devant quand meme  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 12-06-2007 à 16:35:59
n°11801148
havoc59
Posté le 12-06-2007 à 16:46:18  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

alors ce matin j'ai eu mon avant-avant dernière heure de conduite avant le permis, j'ai appris quelques trucs donc je l'écrit ici, si ça peut servir à quelqu'un... :
 
-inutile de faire les controles d'angle morts tout le temps, il faut seulement les faire quand on coupe une voie (touner à gauche par exemple, coupage de bande cyclable etc), quand on change de voie, et quand on va à gauche sur un rond point au moment de se rabattre.-utiliser TOUTE la voie d'accélération pour s'insérer sur la voie rapide. je me suis inséré à la moitié et ça lui a pas plu (pourtant y'avais quasi personne sur la route)
-d'abord contrôler, puis ENSUITE mettre les clignos (je fais toujours le contraire, mauvaise habitude que j'ai prise...)


 
 
A part dans les cas que tu cites, je n'en voit pas d'autre où on pourrais faire un contrôle angle mort.

n°11801228
alamanda
Posté le 12-06-2007 à 16:53:29  profilanswer
 

havoc59 a écrit :

A part dans les cas que tu cites, je n'en voit pas d'autre où on pourrais faire un contrôle angle mort.


 :lol:  moi non plus.

n°11801343
xphanoo
Posté le 12-06-2007 à 17:04:17  profilanswer
 

c'est parce que j'ai déjà lu à plusieurs reprises sur des forums qu'il fallait les controler tout le temps, a chaque fois qu'on regarde les rétros quoi... après y'a les trucs facultatifs, comme regarder l'angle mort à gauche quand tu quittes un rond point pour vérifier si y'a pas un couillon qui voudrait te passer devant, mais perso j'y pense pas à le faire celui là

n°11801364
asmomo
Posté le 12-06-2007 à 17:06:33  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

:D  par "controle direct" je parlais des angles morts  ;) (heuresement que je regarde devant quand meme  :whistle: )


 
Oui je sais ce qu'est un contrôle direct. Donc je répète, tu regarde tes angles morts sans raison ?
 
Moi je le fais parfois, quand je pense qu'il y a une moto (que j'avais préalablement repérée dans mon rétro central). Mais pas sans raison, donc.


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n°11801372
asmomo
Posté le 12-06-2007 à 17:07:15  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

c'est parce que j'ai déjà lu à plusieurs reprises sur des forums qu'il fallait les controler tout le temps, a chaque fois qu'on regarde les rétros quoi... après y'a les trucs facultatifs, comme regarder l'angle mort à gauche quand tu quittes un rond point pour vérifier si y'a pas un couillon qui voudrait te passer devant, mais perso j'y pense pas à le faire celui là


 
OK donc en fait tu regardes quand ça sert à rien, et tu zappes quand c'est obligatoire  [:bambookillah]


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n°11801380
asmomo
Posté le 12-06-2007 à 17:08:04  profilanswer
 

Et vraiment utile au passage, j'ai déjà failli m'en emplafonner des couillons comme ça, notamment à Paris sur les grosses places.


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n°11801393
xphanoo
Posté le 12-06-2007 à 17:09:24  profilanswer
 

à l'auto école on m'a jamais parlé de ce controled'angle mort à gauche à la sortie des rond-points, c'est donc que ça doit pas être obligatoire  :o

Message cité 2 fois
Message édité par xphanoo le 12-06-2007 à 17:09:43
n°11801668
luna123
Posté le 12-06-2007 à 17:34:34  profilanswer
 

alamanda a écrit :

le moniteur te pose les questions apres les manoeuvres donc forcément ton moteur est éteint. non? tu mets le contact juste pour faire apparaitre les voyants. mais sans mettre le moteur en route. t'inquietes pas ça ira.  
petite précision n'oublie pas que meme si tu as reussi ta manoeuvre, tu peux encore avoir un C quand tu quittes ton emplacement. donc on reste concentrer. ne sois pas pressée ( c'est à ce moment la que l'on fait le plus d'erreur). analyse bien les situations. et on l'aura ce p***** de permis à la c** avant l'été.  :p


 
Moi d'habitude quand je fais des manoeuvres je coupe pas le moteur à la fin...enfin si vous vous le faites...
Donc dès qu'on a terminé une manoeuvre, on met au point mort, on serre le frein à main et on coupe le moteur?
C'est sûr que dans ce cas on a qu'à tourner un coup la clé de contact et les voyants apparaissent. Mais moi mon moniteur m'a jamais dit de couper le moteur après une manoeuvre, c'est pour ça que je voyais pas trop comment faire...
Merci pour tous tes conseils! T'as entièrement raison, faut rester concentré jusqu'au bout, car c'est souvent quand on a fini, qu'on se dit que c'est bon qu'on peut faire une erreur qui peut nous être fatale!
J'espère que ça ira comme tu dis...

n°11801972
4SpiK
qtπ
Posté le 12-06-2007 à 18:08:29  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

à l'auto école on m'a jamais parlé de ce controled'angle mort à gauche à la sortie des rond-points, c'est donc que ça doit pas être obligatoire  :o


Moi oui et c'est obligatoire la ou je vais :D
C'est pas plus mal.

n°11802222
alamanda
Posté le 12-06-2007 à 18:33:22  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

à l'auto école on m'a jamais parlé de ce controled'angle mort à gauche à la sortie des rond-points, c'est donc que ça doit pas être obligatoire  :o


certes la logique voudrait que ça ne soit pas obligatoire mais bon les couillons de service ça existe donc  un coup d'oeil rapide ne fait pas de mal.
c'est comme les connards qui essayent de te doubler sur la bretelle d'entrée de l'autouroute. toi tu dois aller jusqu'au bout et heu hop ils s'inserent  et comme toi tu continues d'accélérer tu es dans la merde pour rentrer.

 

sinon je te discerne quand meme la médaille du [:choubi-chouba].  :D

 

Luna oui la manoeuvre doit se terminer par l'arret de la voiture dixit mon moniteur. j'espere que ça a été pour le creneau à gauche.


Message édité par alamanda le 12-06-2007 à 18:35:06
n°11802542
luna123
Posté le 12-06-2007 à 19:17:11  profilanswer
 

Ben heureusement que tu m'as dit que la manoeuvre devait se terminer par l'arrêt complet de la voiture car on me l'avait jamais dit jusqu'à présent!
 
Sinon pour le créneau à gauche, j'ai essayé d'en faire avec ma mère discrètement dans une impasse perdue mais bon elle était pas totalement rassurée, elle me stressait...donc c'était pas le top.
Et j'ai pas eu l'occasion d'en faire en leçon puisque la dernière fois j'ai pas conduit avec mon moniteur habituel mais avec un remplaçant car y en a un de malade.

n°11803015
kuroro20
Posté le 12-06-2007 à 20:12:09  profilanswer
 

luna123 a écrit :

Ben heureusement que tu m'as dit que la manoeuvre devait se terminer par l'arrêt complet de la voiture car on me l'avait jamais dit jusqu'à présent!
 
Sinon pour le créneau à gauche, j'ai essayé d'en faire avec ma mère discrètement dans une impasse perdue mais bon elle était pas totalement rassurée, elle me stressait...donc c'était pas le top.
Et j'ai pas eu l'occasion d'en faire en leçon puisque la dernière fois j'ai pas conduit avec mon moniteur habituel mais avec un remplaçant car y en a un de malade.


 
Tu comptais tout de meme pas couper le contact pendant que tu roule  :pt1cable:  

n°11803392
luna123
Posté le 12-06-2007 à 20:46:51  profilanswer
 

kuroro20 a écrit :

Tu comptais tout de meme pas couper le contact pendant que tu roule  :pt1cable:


 
Mais non biensûr! :pt1cable:

n°11804947
Coccynelle​uh
Posté le 12-06-2007 à 22:40:50  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

c'est parce que j'ai déjà lu à plusieurs reprises sur des forums qu'il fallait les controler tout le temps, a chaque fois qu'on regarde les rétros quoi... après y'a les trucs facultatifs, comme regarder l'angle mort à gauche quand tu quittes un rond point pour vérifier si y'a pas un couillon qui voudrait te passer devant, mais perso j'y pense pas à le faire celui là

c'est pas obligatoire ça?
pereso pour moi c'est devenu naturel de regarder, au cas ou il y est une moto qui me dépasse ou quoi.
 

n°11804988
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 22:45:05  answer
 

control direct vaut mieux le faire c'est clair

n°11806860
asmomo
Posté le 13-06-2007 à 08:09:49  profilanswer
 

Perso on arrêtait pas le moteur pour les manoeuvres. De toute façon je vois pas trop l'enjeu, moteur tournant au point mort, ou contact coupé, ça ne change strictement rien.


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n°11806877
alamanda
Posté le 13-06-2007 à 08:17:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Perso on arrêtait pas le moteur pour les manoeuvres. De toute façon je vois pas trop l'enjeu, moteur tournant au point mort, ou contact coupé, ça ne change strictement rien.


ouais sauf que tu ne vois pas les petits symboles que l'on te demande de montrer quand tu es au point mort moteur tournant. c'est tout.  :o  

n°11806881
asmomo
Posté le 13-06-2007 à 08:20:02  profilanswer
 

Quand tu fais une manoeuvre, tu peux pas savoir à l'avance que tu vas te taper les questions. Si l'inspecteur te demande ça, tu coupes le contact. Ou plus simplement, il t'aura dit de couper le contact à la fin de ta manoeuvre, et c'est pas ça qui va influencer sur sa note.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 13-06-2007 à 08:20:26

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n°11807250
Coccynelle​uh
Posté le 13-06-2007 à 10:04:23  profilanswer
 

mon mono a dit que quand il (= l'examinateur)nous demande de nous arréter sur le côté, ou quand on fait une manoeurs, c'est point mort, et frein à main (et on coupe le contact aussi il me semble)


Message édité par Coccynelleuh le 13-06-2007 à 10:04:49
mood
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Posté le   profilanswer
 

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