Voila comment s'est passé mon permis:
Le candidat précédent sort du véhicule et me dit qu'il est recu. Content pour lui, mais maintenant c'est a moi de prouver aux monitrices que je suis pas aussi gland qu'elles le pensent. Je monte dans le véhicule, salue l'inspecteur (plutot cool) et là ... c'est partit pour une Loi de Murphy.
Tout commence sur le parking de début. Cadavre d'une fete de la veille ayant eu lieu au gymnase de ce parking, une assiette en carton se met a rouler dans ma direction en finissant sa course sous la voiture. Pour me mettre à l'aise , l inspecteur me dit "Ah ? C'est un présage ca ! Ca annonce quelque chose !"
Donc je démarre , tout se passe bien, l'inspecteur passe le plus clair de son temps a discuter avec ma monitrice montée à l arrière de la voiture. Tout ce passe bien jusqu'a la premiere manoeuvre. Ce cher inspecteur me demande d'aller me garer dans le parking du conseil général, difficile d accès.
J'entamme ma manoeuvre de marche arriere ... et c'est le drame ... je n'occupe pas 1 places mais deux demi places ... Le mec me dit "ce n est pas grave, vous avez effectué la manoeuvre avec sécurité, pour vous rattraper, dites moi ce qui peut s'allumer en orange sur le tableau de bord" ... Et la redrame, j'énumère tout ce qui peut s'allumer en rouge sur un tableau de bord
Putain de 206 de maÿrde
Et là, l inspecteur demande a la monitrice "je vous vois prendre des notes depuis tout a l'heure, vous pouvez me les donner ? " sur un ton assez insistant. Cette grogn***e notait le parcours et toutes mes erreurs dans son bloc note. Heureusement en blablatant elle à réussi à changer le sujet de la conversation et on reprend la route, on the road again
. Je fais disons 1 bon km hors agglo, bon ptit 80 ... et la ... situation improbable ... une vieille qui traine sa mobilette sur le bas coté ... Petit écart, le gars me sort "Eh oh allez pas nous la tuer la vieille !" Dans ma tete, c est déja mort, déja 2 connries, je peux dire adieu au premis.
La suite se passe plutot bien meme si l'inspecteur me rapelle a l ordre concernant les rétro et me conseille de moins rouler à droite parce que de son coté y'a un putain de dénivelé
Etant donné que je repasse par la meme route mais dans l'autre sens, je comprends qu'il s'agit du retour ... et là c'est LE drame. Je tombe derriere un tracteur (normal dans une région rurale) donc 30 a l'heure, bande blanche pendant quelques km. L'inspecteur s'énerve et commence a me demander
"bon, ce tracteur, il est lent, vous le doublez ou pas ?"
Moi "non bande blache je double pas"
lui "ouais mais imaginez que y a un camion qui FONCE DROIT SUR VOUS derriere, il a plus de frein, vous doublez ou pas ?"
moi "bah oui"
lui "Pourtant vous venez de me dire que y'a la ligne blanche !"
Et c est la que ma monitrice s'en mele
"non mais attendez, c est n importe quoi cette question"
l'inspecteur " De toute facon, y a pas un seul élève qui sait doubler, vous leur apprenez pas :"
la monitrice "Bah comment je fais, faut que je demande au paysan du coin qu'il vienne se mettre sur la route à chaque heurre de cours pour que les élèves aprennent à doubler ?"
Et la discussion va bon train, ca commence a s'engueuler pendant que moi je reste derriere ce putain de tracteur à 30 à l'heure, completement crispé
Finalement pointillés, je peux doubler ... gligno , controles, toussa toussa ... une fois mon dépassement achevé, l'inspecteur me dit "Vous pouvez passer la 4eme je pense" effectivement, j'etais à 90 en 3ème
La partie agglo pour retourner au parking de départ se passe plutot bien, je marque bien le petit tant d'arret pour les prio a droites, pas de soucis. Je rentre sur le parking , pour moi sans faire d'erreur, et l'inspecteur me dit "Oulah, ca y est , toi t'as déconnecté". Gros coup de stress, j'ai limite peur d'avoir un caniche écrasé sous mes roues, mais pour moi je n'ai commis aucune erreur. L'inspecteur me demande de me garer dans une place "droite", marche avant tout simple, manoeuvre que j exécute parfaitement. Et là, l inspecteur qui visiblement prend un malin plaisir a me torturer me demande "vous etes sur que vous avez les roues droites ?"
moi "oui"
lui "vous etes VRAIMENT sur ?"
moi "euuuuuuuuuh"
lui"vérifiez"
je vérifie en reculant ... et bien sur, j'avais les roues droites
Comme deuxième question l'inspecteur me fait une fleure, à savoir voir si les gligno marchent ou pas et me demander le son caractéristique quand il y en a un en panne. Là c'est bon, je réponds bien. La monitrice sort de la voiture et j'attends la décision finale. Mais bon pour moi, c'est clair, je l'ai pas. L inspecteur me dit "c'est votre mère la bas ?", ce qui etait effectivement le cas. Il me demande d'aller la chercher pour lui parler. J'me dis "putain il va lui dire que je suis un boulet, que j'aurais jamais mon permis " et je commence a sortir de la voiture. L'inspecteur me rattrape et me dit "Attendez, vous savez meme pas si vous l'avez ou pas ?". Je reviens donc dans la voiture, et la il me sort "Bon, Mr X, qu'est ce qu on va faire de vous ? Bon ... C'est pas de la haute voltige, mais je vous le donne". Heureux, ô joie, ô sentiment de plénitude
il va ensuite parler a ma mère et fait son rigolo "il m'a dit qu il voulait une voiture de sport pour draguer les files" ... A la fin il me dit "vous savez vous ressemblez beaucoup a mon fils" et me souhaite bon courage pour mes études. Il nous confie à la fin que j'étais son dernier candidat car il était muté en martinique sa terre natale. Je pense que c'est surtout ca qui a joué pour moi
Donc voila, quand vous passez votre permis, FAUT Y CROIRE JUSQU'AU BOUT 
---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.