Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°10680106
thehacker2​5
Posté le 17-02-2007 à 16:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ce cas là oui je peux comprendre, sauf quel les miens sont bien réglés.  :o  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 16:40:01  profilanswer

n°10680132
Ren'
Posté le 17-02-2007 à 16:46:27  profilanswer

Depuis quand les phares blancs sont autorisés en France ?

n°10680145
thehacker2​5
Posté le 17-02-2007 à 16:49:33  profilanswer

Obligatoires tu veux dire ?

1993 je crois, en meme temps que le pot catalytique.

n°10680241
Ren'
Posté le 17-02-2007 à 17:07:28  profilanswer

Les phares jaunes ont un coté kitsch c'est pour ca :D

n°10680242
thehacker2​5
Posté le 17-02-2007 à 17:07:34  profilanswer

Oui j'aurais du préciser "obligatoires sur les voitures neuves".  :jap:

n°10680248
thehacker2​5
Posté le 17-02-2007 à 17:08:17  profilanswer

Ren' a écrit :

Les phares jaunes ont un coté kitsch c'est pour ca :D

Dans le brouillard ça marche mieux que les blancs.  [:dawao]

n°10681473
asmomo
Posté le 17-02-2007 à 20:24:00  profilanswer

Je me rappelle la 405 break, nos phares étaient jaunes. On a sorti les ampoules (à l'époque c'était faisable), et en fait c'était juste un filtre sur les ampoules, on l'a enlevé, et hop phares blancs :sol:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10683233
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-02-2007 à 00:08:54  profilanswer

l'avenir au xenon :love:

n°10683304
thehacker2​5
Posté le 18-02-2007 à 00:16:05  profilanswer

Bof ça fait plus de 10 ans que ça existe et c'est presque toujours aussi peu répendu, ça reste une option chère dans la plupart des cas et pour en avoir sur la voiture que je conduis toute la semaine ben je trouve pas franchement que ça soit si révolutionnaire que ça.

Message édité par thehacker25 le 18-02-2007 à 00:16:28
n°10683355
fajitasss
Posté le 18-02-2007 à 00:21:40  profilanswer

thehacker25 , t'as peut etre que les feux de route en xenon et pas les croisement en tout cas moi ca ma révolutionné ma vision ;p ( enfin façon de parler ) c'est plus net avec des xenons je trouve , mais effectivement presque 500€ les feux c'est pas pour toute les bourses ( autant un xenon ca ce change jamais il parrait )

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 00:21:40  profilanswer

n°10683517
Hish
Posté le 18-02-2007 à 00:34:09  profilanswer

fajitasss a écrit :

l'avenir au xenon led :love:

[:aloy]

n°10683714
thehacker2​5
Posté le 18-02-2007 à 00:51:05  profilanswer

fajitasss a écrit :

thehacker25 , t'as peut etre que les feux de route en xenon et pas les croisement en tout cas moi ca ma révolutionné ma vision ;p ( enfin façon de parler ) c'est plus net avec des xenons je trouve , mais effectivement presque 500€ les feux c'est pas pour toute les bourses ( autant un xenon ca ce change jamais il parrait )

Non c'est bien du "full" xénon, croisement et route, la voiture des parents, achetée neuve, c'était un modèle d'expo donc quasi toutes options sauf toit ouvrant. :D

Message édité par thehacker25 le 18-02-2007 à 00:56:42
n°10684493
fajitasss
Posté le 18-02-2007 à 02:10:33  profilanswer

Moi j'ai aussi full xenon ( j'ai un pare-brise athermique ou je sais pas quoi qui evite l'effet eblouissement c'est tout simplement aussi :love: :love: :love: que le xenon )  
Sinon je trouve pas ca ébloui tant que ca le xenon ...

n°10685546
dogma24
Muse
Posté le 18-02-2007 à 10:37:41  profilanswer

Moi je préfère me prendre le xénon dans la gueule que les blancs dans la gueule !

n°10686045
Hish
Posté le 18-02-2007 à 12:11:25  profilanswer

fajitasss a écrit :

Moi j'ai aussi full xenon ( j'ai un pare-brise athermique ou je sais pas quoi qui evite l'effet eblouissement c'est tout simplement aussi :love: :love: :love: que le xenon )  
Sinon je trouve pas ca ébloui tant que ca le xenon ...

Le Pare brise athermique, c'est pour empêcher que l'habitacle chauffe trop en cas de soleil.

Les Xenon, n'éblouissent pas... quand ils sont bien réglés...

n°10686349
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 18-02-2007 à 12:53:55  profilanswer

Courrier toujours pas reçu pour moi...

-.-

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°10686452
luna123
Posté le 18-02-2007 à 13:06:31  profilanswer

T'auras sûrement la réponse demain Geekly, encore un peu de patience!
Je sais comme c'est pénible d'attendre...mais bientôt tu auras ta petite enveloppe dans ta boîte aux lettres!

n°10686521
thehacker2​5
Posté le 18-02-2007 à 13:15:28  profilanswer

Hish a écrit :

Le Pare brise athermique, c'est pour empêcher que l'habitacle chauffe trop en cas de soleil.

Ouais aucun rapport avec l'éblouissement.  :D

n°10686823
Stef32
Posté le 18-02-2007 à 13:52:29  profilanswer

Voila comment s'est passé mon permis:

Le candidat précédent sort du véhicule et me dit qu'il est recu. Content pour lui, mais maintenant c'est a moi de prouver aux monitrices que je suis pas aussi gland qu'elles le pensent. Je monte dans le véhicule, salue l'inspecteur (plutot cool) et là ... c'est partit pour une Loi de Murphy.

Tout commence sur le parking de début. Cadavre d'une fete de la veille ayant eu lieu au gymnase de ce parking, une assiette en carton se met a rouler dans ma direction en finissant sa course sous la voiture. Pour me mettre à l'aise , l inspecteur me dit "Ah ? C'est un présage ca ! Ca annonce quelque chose !" :o  

Donc je démarre , tout se passe bien, l'inspecteur passe le plus clair de son temps a discuter avec ma monitrice montée à l arrière de la voiture. Tout ce passe bien jusqu'a la premiere manoeuvre. Ce cher inspecteur me demande d'aller me garer dans le parking du conseil général, difficile d accès.  

J'entamme ma manoeuvre de marche arriere ... et c'est le drame ... je n'occupe pas 1 places mais deux demi places ... Le mec me dit "ce n est pas grave, vous avez effectué la manoeuvre avec sécurité, pour vous rattraper, dites moi ce qui peut s'allumer en orange sur le tableau de bord" ... Et la redrame, j'énumère tout ce qui peut s'allumer en rouge sur un tableau de bord :o Putain de 206 de maÿrde :o

Et là, l inspecteur demande a la monitrice "je vous vois prendre des notes depuis tout a l'heure, vous pouvez me les donner ? " sur un ton assez insistant. Cette grogn***e notait le parcours et toutes mes erreurs dans son bloc note. Heureusement en blablatant elle à réussi à changer le sujet de la conversation et on reprend la route, on the road again :) . Je fais disons 1 bon km hors agglo, bon ptit 80 ... et la ... situation improbable ... une vieille qui traine sa mobilette sur le bas coté ... Petit écart, le gars me sort "Eh oh allez pas nous la tuer la vieille !" Dans ma tete, c est déja mort, déja 2 connries, je peux dire adieu au premis.  

La suite se passe plutot bien meme si l'inspecteur me rapelle a l ordre concernant les rétro et me conseille de moins rouler à droite parce que de son coté y'a un putain de dénivelé :(  Etant donné que je repasse par la meme route mais dans l'autre sens, je comprends qu'il s'agit du retour ... et là c'est LE drame. Je tombe derriere un tracteur (normal dans une région rurale) donc 30 a l'heure, bande blanche pendant quelques km. L'inspecteur s'énerve et commence a me demander  
"bon, ce tracteur, il est lent, vous le doublez ou pas ?"
Moi "non bande blache je double pas"
lui "ouais mais imaginez que y a un camion qui FONCE DROIT SUR VOUS derriere, il a plus de frein, vous doublez ou pas ?"
moi "bah oui"
lui "Pourtant vous venez de me dire que y'a la ligne blanche !"
Et c est la que ma monitrice s'en mele
"non mais attendez, c est n importe quoi cette question"
l'inspecteur " De toute facon, y a pas un seul élève qui sait doubler, vous leur apprenez pas :"
la monitrice "Bah comment je fais, faut que je demande au paysan du coin qu'il vienne se mettre sur la route à chaque heurre de cours pour que les élèves aprennent à doubler ?"

Et la discussion va bon train, ca commence a s'engueuler pendant que moi je reste derriere ce putain de tracteur à 30 à l'heure, completement crispé :o
Finalement pointillés, je peux doubler ... gligno , controles, toussa toussa ... une fois mon dépassement achevé, l'inspecteur me dit "Vous pouvez passer la 4eme je pense" effectivement, j'etais à 90 en 3ème :(  

La partie agglo pour retourner au parking de départ se passe plutot bien, je marque bien le petit tant d'arret pour les prio a droites, pas de soucis. Je rentre sur le parking , pour moi sans faire d'erreur, et l'inspecteur me dit "Oulah, ca y est , toi t'as déconnecté". Gros coup de stress, j'ai limite peur d'avoir un caniche écrasé sous mes roues, mais pour moi je n'ai commis aucune erreur. L'inspecteur me demande de me garer dans une place "droite", marche avant tout simple, manoeuvre que j exécute parfaitement. Et là, l inspecteur qui visiblement prend un malin plaisir a me torturer me demande "vous etes sur que vous avez les roues droites ?"  
moi "oui"
lui "vous etes VRAIMENT sur ?"
moi "euuuuuuuuuh"
lui"vérifiez"
je vérifie en reculant ... et bien sur, j'avais les roues droites :o  

Comme deuxième question l'inspecteur me fait une fleure, à savoir voir si les gligno marchent ou pas et me demander le son caractéristique quand il y en a un en panne. Là c'est bon, je réponds bien. La monitrice sort de la voiture et j'attends la décision finale. Mais bon pour moi, c'est clair, je l'ai pas. L inspecteur me dit "c'est votre mère la bas ?", ce qui etait effectivement le cas. Il me demande d'aller la chercher pour lui parler. J'me dis "putain il va lui dire que je suis un boulet, que j'aurais jamais mon permis " et je commence a sortir de la voiture. L'inspecteur me rattrape et me dit "Attendez, vous savez meme pas si vous l'avez ou pas ?". Je reviens donc dans la voiture, et la il me sort "Bon, Mr X, qu'est ce qu on va faire de vous ? Bon ... C'est pas de la haute voltige, mais je vous le donne". Heureux, ô joie, ô sentiment de plénitude :ange:  :bounce:  :bounce:  

il va ensuite parler a ma mère et fait son rigolo "il m'a dit qu il voulait une voiture de sport pour draguer les files" ... A la fin il me dit "vous savez vous ressemblez beaucoup a mon fils" et me souhaite bon courage pour mes études. Il nous confie à la fin que j'étais son dernier candidat car il était muté en martinique sa terre natale. Je pense que c'est surtout ca qui a joué pour moi :bounce:  

Donc voila, quand vous passez votre permis, FAUT Y CROIRE JUSQU'AU BOUT :o

Message cité 2 fois
Message édité par Stef32 le 18-02-2007 à 13:55:36

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°10686878
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 18-02-2007 à 13:59:52  profilanswer

Et bien, quel parcours du combattant, tu à été tres chanceux ! j'en connais qui se sont fait recalé pour bien moins que sa !
Mais tu l'a eu donc felicitation et fais gaffe sur la route ;)

n°10686891
ViMx
Posté le 18-02-2007 à 14:00:58  profilanswer

Lol ... pas mal raconté, ca doit être effectivement super stressant quand les deux personnes s'engueulent !

Mais il ne t'a pas fait une fleure pour la deuxième question, en théorie, il doit choisir le numéro de la question qui correspond aux derniers chiffres du compteur ... (Enfin pour moi c'était comme ça ...)

n°10686895
Ren'
Posté le 18-02-2007 à 14:01:35  profilanswer

Stef32 a écrit :

...
"non mais attendez, c est n importe quoi cette question"
l'inspecteur " De toute facon, y a pas un seul élève qui sait doubler, vous leur apprenez pas :"....

C'est vrai qu'on nous apprend pas à doubler :D

J'avais fait flipper la monitrice en doublant un camtard sur la 3è voie a gauche [:kilgoreweb]

n°10686958
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 18-02-2007 à 14:10:45  profilanswer

0_o

Pourvu que j'ai cette chance... :cry:

Bien joué en tout cas. [:prodigy]

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°10687755
asmomo
Posté le 18-02-2007 à 17:00:12  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ouais aucun rapport avec l'éblouissement.  :D

Bah il y a un filtre dans un pare-brise athermique (enfin dans tous les pare-brises il y en a un, mais là c'est encore plus), donc ça peut jouer sur l'éblouissement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10687780
asmomo
Posté le 18-02-2007 à 17:05:48  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Et bien, quel parcours du combattant, tu à été tres chanceux ! j'en connais qui se sont fait recalé pour bien moins que sa !
Mais tu l'a eu donc felicitation et fais gaffe sur la route ;)

En fait de la façon qu'il raconte c'est dramatique toussa mais si tu y prêtes attention il n'a fait aucune erreur sérieuse. Comme il dit, faut réussir à pas se démonter à la première boulette et continuer à s'appliquer. Moi je l'ai pas fait (mais bon j'avais pas fait une boulette, il avait freiné donc c'était mort à 100%), du coup sur le chemin du retour j'ai grillé un stop  [:volta]

---------------
n°10688209
luna123
Posté le 18-02-2007 à 18:35:40  profilanswer

Bien joué Stef32! C'était pas évident avec les deux autres qui s'enguelaient et les remarques de l'inspecteur mais t'as bien géré je trouve!

n°10692574
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 19-02-2007 à 04:27:59  profilanswer

HubbaBubba a écrit :

Je l'ai !!!  

feloches !

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10692581
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 19-02-2007 à 04:32:57  profilanswer

Stef32 a écrit :

Voila comment s'est passé mon permis:

Oh puree !!!

Mais c meme plus le parcours du combattant, c le parcours du Pierre Richard a ce niveau la ! :D

felicitations !

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10693871
Ferero Roc​her
Posté le 19-02-2007 à 11:51:52  profilanswer

Moi je passe mon exam demain  :o (ca stress un peu) j'ai pas envie de le rater, meme si apparament ca devrait bien se passer (enfin j'espere).

Dites moi :) on peut trouver les questions int/ext sur le net, moi j'ai trouvé une liste de 100questions la meme qu'il ont mais pour l'interieur seulement, probleme c'est que mon moniteur ma dit qu'a lintérieur ya pas de sous question ! et sur celle que j'ai ya des sous questions sur quelques unes :) c'est normal ?  

Par hasard quelqu'un aurait un lien pour celles de l'exterieur ;) merci d'avance.

n°10693905
ViMx
Posté le 19-02-2007 à 11:55:21  profilanswer

Ya un lien qui passe régulièrement sur le topik ... cherche un peu tu va trouver...

Ca serait pas mal de les mettre en premier post d'ailleurs :o

n°10694028
Ferero Roc​her
Posté le 19-02-2007 à 12:05:45  profilanswer

justement chui allé voir en premiere page mais rien :/ je vais faire une tite recherche ;)

edit : je trouve pas trop, j'ai vu des gens qui parlais de rapport :) moi c'est une clio (la derniere) dci 70/75ch je sais plus trop, le moniteur a toujours dit 2eme a 20km/h, 3eme a 40, 4eme  a 60, 5eme a 80 (tout les 20) et ca marche tres bien ;)

Puré que j'espere l'avoir ! c'est mon anniv mercredi ! [:biroute]

Message cité 1 fois
Message édité par Ferero Rocher le 19-02-2007 à 12:14:12
n°10694494
Ferero Roc​her
Posté le 19-02-2007 à 13:03:08  profilanswer

D'accord avec toi ;) enfin eu c'est une idée grosso modo qu'il te donne apres t'adapte au situation a la voiture etc :) moi je fais comme ile me dise poru tout ce qui est conduite et exam mais quand j'aurais ma caisse je vais pas suivre les meme indication  :lol: du genre le pied sur la pedale d'embreyage pendant 1min ! a l'auto école ouai mais pas avec ma voiture (si j'en ai une un jour)  :lol:  

C'est l'auto école donc :) faut user la titine ya pa de souci.

n°10694585
nicolas912​00
Posté le 19-02-2007 à 13:14:25  profilanswer

Ce topic a 4 ans, comme mon permis  :sweat:  

Pèty bilan, vite fait:

• toujours mes 12 points
  • pas un accrochage
  • 15% de bonus

[:simchevelu]  

n°10694615
Ferero Roc​her
Posté le 19-02-2007 à 13:18:23  profilanswer

par exemple t'arrive a un feux il vient de passer au rouge et ben tu reste le pied sur la pedale et en premiere pour demarrer plus vite, mais l'embreyage  il s'use enormement si tu fait ca a chaque fois ? je sais pas tout les gens je connais la majorité mettent sur le point mort et apres tu met la 1ere, mais la a l'auto ecole il disent de laisse le pied (je pense c pour les gens qui demarre lentement, sinon on perd trop de temps a appuyer la pedale mettre la 1ere). Enfin si je fait comme ca avec ma voiture l'embreyage va pa durer longtemps :/

Sauf si ca dure longtemps la on met sur le point mort. Enfin moi je leur ai demandé il mon dit laisse le pied sur la pedale car les examinateur il on la cotume d'etre pressés :D (sauf bien sur si on voit que ca bouge pas ya un truc qui barre la route etc)

n°10694704
PoutPout
Posté le 19-02-2007 à 13:28:25  profilanswer

Avec les voitures autoécole, on peut leur faire du mal du genre rester débrayé pendant 3 minutes, rouler à 70 en 3ème etc. :D

n°10694758
Scrypt
Posté le 19-02-2007 à 13:33:04  profilanswer

meme si c'est pas trop en rapport avec le permis mais plutôt avec l'après-permis puisque je l'ai depuis 2 ans, mais ayant très peu conduit de voiture et ayant beaucoup plus de route à faire très prochainement, est-ce que vous avez des conseils purement techniques (ou un site ?) qui permettent d'améliorer sa conduite au quotidien, des choses qu'on apprend pas à l'auto-école car trop peu de temps pour les inculquer. Que ce soit pour soulager la mécanique, diminuer la conso, améliorer la sécurité ou tout simplement avoir plus de "feeling" avec sa caisse.

merci d'avance  [:cupra]

Message édité par Scrypt le 19-02-2007 à 13:33:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)