Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°10552839
Ren'
Posté le 03-02-2007 à 15:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

juanito_bf a écrit :

Depends tu la portes comment? en avant ou en arrière  :D, à mon avis présentes toi sans le jour J ;)

D'ailleurs je m'était dit que les cheveux longs ca allait être pas top pour l'exam de conduite.. ben au final c'est bien passé!

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 15:54:19  profilanswer

n°10552845
juanito_bf
Posté le 03-02-2007 à 15:56:26  profilanswer

Ren' a écrit :

D'ailleurs je m'était dit que les cheveux longs ca allait être pas top pour l'exam de conduite.. ben au final c'est bien passé!

félicitations  ;)

n°10552863
m@rtiou
Posté le 03-02-2007 à 16:03:17  profilanswer

Moi j'ai flipé ma race le jour du permis mais y'a pas eu de soucis. Le mieu étant quand même d'être confiant(ce qui est dur quand on te juge mais bon)
Edit:c'est vrais que sans la casquette ça le fait mieu;)

Message édité par m@rtiou le 03-02-2007 à 16:03:50
n°10552869
Xplose
¤¤ YoP yOp YoP ¤¤
Posté le 03-02-2007 à 16:03:59  profilanswer

Ren' oui c'est pour sa que je demander si c'était des vieux ou des jeunes qu'il parler, mais je voulais quand même sortir mon petit coup de gueule ! a voir les réaction j'aurais peut être pas du ! lol

Heu Antibug, dans les lieu public sa dépend l'établissement ou je me trouve, quand jetait encore au lycée je l'enlever la plupart du temps (laïcité oblige) mais quand je me trouve dans une mairie par exemple, je la garde sur la tête c'est quand même plus pratique que de la prendre dans les mains et pas savoir quoi en faire :p

juanito_bf, oui c'est ce que j'allais faire, j'ai sortie cette question pour dire d'alléger un peut le climat, qui était un peut lourde depuis mon avant dernier post ! mais pour répondre à la tienne de question, je la porte en avant ;)

n°10553056
seka44
Posté le 03-02-2007 à 16:39:42  profilanswer

c'est vrai que faut quand meme etre présentable pour le permis de conduire ca donne meilleure impression et vu qu'elle nous juge que sur des impressions autant que celle ci au moins soit bonne

Message édité par seka44 le 03-02-2007 à 16:40:01
n°10553079
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-02-2007 à 16:46:28  profilanswer

Quelques question à propos de controles, dites moi si j'ai juste, si vous le voulez bien :
-Avant de m'engager dans un rond point, pour aller à gauche, je controle l'angle mort gauche ? Si je vais tout droit je controle le rétro central ? Et si je vais à droite je controle quoi ? L'angle mort droit ou le retro central ?
-Sur l'autoroute, je suis sur la voie de droite et je m'apprete à sortir, je controle quoi ? Le rétro central ?
-En cas de dépassement sur l'autoroute, pour passer sur la voie de gauche je controle l'angle mort gauche, puis pour me rabattre je controle le retro central ? Ou bien l'angle mort droit ?

Ps : Ces question peuvent paraitre stupides, j'en suis désolé mais j'ai raté le permis pour ça et j'ai pas envie de recommencer.

n°10553145
seka44
Posté le 03-02-2007 à 17:01:35  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Quelques question à propos de controles, dites moi si j'ai juste, si vous le voulez bien :
-Avant de m'engager dans un rond point, pour aller à gauche, je controle l'angle mort gauche ? Si je vais tout droit je controle le rétro central ? Et si je vais à droite je controle quoi ? L'angle mort droit ou le retro central ?
-Sur l'autoroute, je suis sur la voie de droite et je m'apprete à sortir, je controle quoi ? Le rétro central ?
-En cas de dépassement sur l'autoroute, pour passer sur la voie de gauche je controle l'angle mort gauche, puis pour me rabattre je controle le retro central ? Ou bien l'angle mort droit ?

Ps : Ces question peuvent paraitre stupides, j'en suis désolé mais j'ai raté le permis pour ça et j'ai pas envie de recommencer.

pour te rabattre c'est retro central , des que tu vois les 2 feux de l'autre voiture c'est bon !

Message édité par seka44 le 03-02-2007 à 17:02:11
n°10553613
asmomo
Posté le 03-02-2007 à 18:27:41  profilanswer

juanito_bf a écrit :

Viens rouler sur Paris à une heure de traffic, Lorsque tu auras quelques années de conduite on en reparlera, tu pourras ainsi te faire une idée plus precise de ce que veut dire s'adapter au traffic alors avant de lancer ta vanne fait tourner ta cervelle deux fois...  amoins que tu aies déja des années derrière toi de conduite et que tu n'as toujours pas compris le sens du bon sens...

Paris, la ville où les gendarmes testent leurs jumelles laser ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10553714
asmomo
Posté le 03-02-2007 à 18:45:04  profilanswer

Ren' a écrit :

Faut pas déconner non plus, c'est pas l'armée ni un entretien pour être banquier :o Faut être normal, c'est tout. Et la normalité, c'est d'enlever son couvre-chef quand on est à l'intérieur (de quoi que ce soit).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10553726
asmomo
Posté le 03-02-2007 à 18:46:55  profilanswer

Tu voulais dire croisement je suppose. Les feux de position, en gros ça sert à rien, d'ailleurs la plupart des gens les mettent en croyant être visibles alors qu'à part dans la nuit noire on ne les voit pas. D'ailleurs ils sont surtout faits pour ça, au cas où tu te gares de nuit sur le bord d'une route au milieu de nulle part, tu dois les laisser allumés.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 18:46:55  profilanswer

n°10553802
asmomo
Posté le 03-02-2007 à 18:56:12  profilanswer

Moi je me rappelle d'une diapo sur ça, en gros c'est si tu te gares avec un bout sur la chaussée, ou tout au bord de celle-ci. Et justement comme ce sont de petites loupiotes qui éclairent rien, ça doit pas trop tuer ta batterie (t'es pas censé laisser ta voiture 3 jours là non plus).

Message édité par asmomo le 03-02-2007 à 18:56:21

---------------
n°10553823
wild-rider
Posté le 03-02-2007 à 18:59:12  profilanswer

Non, les catadiodes ou dispositifs réflechissants permettent de te voir dans la nuit, donc on laisse pas de feux allumés. Le code me l'a bien appris.

n°10553862
thehacker2​5
Posté le 03-02-2007 à 19:04:52  profilanswer

Justement non c'est le piège à ne pas répondre ça que les bandes réflechissantes suffisent, il faut bel et bien allumer ses feux de postions, j'ai eu cette question au code aussi.  :ange:

n°10554986
advance93
Posté le 03-02-2007 à 21:56:22  profilanswer

euh c'es tmon pere pas moi hein..
donc pas dbesoin d eme faire la morale hein.

n°10555782
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 03-02-2007 à 23:31:54  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Justement non c'est le piège à ne pas répondre ça que les bandes réflechissantes suffisent, il faut bel et bien allumer ses feux de postions, j'ai eu cette question au code aussi.  :ange:

+1, dans un endroit non éclairé en ville, si tu déborde sur la route, position obligatoires (bon sinon tu te fais pas chier tu te cherche un parking pas loin et basta :D)

n°10557297
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-02-2007 à 03:57:32  profilanswer

Ren' a écrit :

Et les cyclistes qui respectent également rarement le code :/

Les feux rouges, c'est pas la peine de respecter, ça revient au même de reprendre le trottoir de rouler sur le passage pieton de la route perpendiculaire et tu reprend la route en face  :lol:

n°10557371
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-02-2007 à 05:20:01  profilanswer

advance93 a écrit :

nan mais je suis désolé mais:
rouler entre deux deux files de vehicules faut franchement etre imbécile.  
a part gagner du temps avec sa moto, on prend des risques vachement inutiles  :pfff:
et apres le mec qui meurt rend responsable le chauffeur du vehicule? mais oui..  :sarcastic:

advance93 , quand tu es automobiliste et que tu percute un 2 roues , t'es dans presque tout les cas fautif . Donc ton mais oui garde le pour ton futur assureur ;p  
Sinon , un motard ce fofilera dans une circulation dense car c'est beaucoup plus rapide effectivement . ( et contrairement entre rouler de 130 a 150km/h en ville tu vois netement la différence , experience personnel . )  
Et puis jeter un coup d'oeil ca ne tue pas , par contre l'entetement et la bétise ... ca n'a jamais sauvé

n°10557591
Frisbee
Posté le 04-02-2007 à 10:30:29  profilanswer

cool j'ai recu une date pour passe le code, c'est le 13.
a propos des feux allumé la nuit dans une ville eclairé c'est les feux de position et croisement ? car a l'auto ecole on a 3 DVD différent  :pt1cable: et sur un DVD c'est systematiquement que les feux de position :pfff:  

n°10557597
havoc59
Posté le 04-02-2007 à 10:33:53  profilanswer

Frisbee a écrit :

a propos des feux allumé la nuit dans une ville eclairé c'est les feux de position et croisement ? car a l'auto ecole on a 3 DVD différent  :pt1cable: et sur un DVD c'est systematiquement que les feux de position :pfff:

Croisement ou position.

n°10557654
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 04-02-2007 à 11:01:43  profilanswer

fajitasss a écrit :

advance93 , quand tu es automobiliste et que tu percute un 2 roues , t'es dans presque tout les cas fautif . Donc ton mais oui garde le pour ton futur assureur ;p  
Sinon , un motard ce fofilera dans une circulation dense car c'est beaucoup plus rapide effectivement . ( et contrairement entre rouler de 130 a 150km/h en ville tu vois netement la différence , experience personnel . )  
Et puis jeter un coup d'oeil ca ne tue pas , par contre l'entetement et la bétise ... ca n'a jamais sauvé

Bah super, maintenant c'est nous qui devons faire attention pour les conneries éventuelles des mecs a moto qui passent à 5 cm de nos voitures, nan mais desfois ...

n°10557702
wild-rider
Posté le 04-02-2007 à 11:14:32  profilanswer

Frisbee a écrit :

En ville c'est feux de position ou feux de croisements.
Avec une préférence pour feux de croisements, parce que les feux de position éclairent très très peu, voire sont inutiles.
En sachant que dans un tunnel en agglomération, les règles sont les mêmes.
Mais dans un tunnel hors-agglo, feux de croisements obligatoires.

n°10557992
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-02-2007 à 12:31:27  profilanswer

crotteDeLapin a écrit :

Bah super, maintenant c'est nous qui devons faire attention pour les conneries éventuelles des mecs a moto qui passent à 5 cm de nos voitures, nan mais desfois ...

Euh ouais mais la conduite c'est ça hein, c'est faire attention à soit et être capable d'anticiper les conneries des autres.

n°10558064
dogma24
Muse
Posté le 04-02-2007 à 12:46:32  profilanswer

Ben remonter les files c'est pas une connerie en soi masi certiasn ne font vraiment pas attention.

C'est bien a cause de deux roues que tudois regarder tes angles morts, c'est clair.

Mais quand tu les vois pas tu fais comment ? Ca j'ai demandé a ma monitrive : "de toute manière quand on regarde les angles morts c'est souvent déja trop tard on peut pas eviter le carton a part si on est vraiment trés expérimenté."

Elle m'a répondu "c'est vrai c'est trop tard, tu pourras pas eviter le carton : mais faut le faire pour anticiper le carton et au permis on part de la théorie que tu pourras esquiver"

Message cité 1 fois
Message édité par dogma24 le 04-02-2007 à 12:50:33
n°10558253
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 13:36:37  answer

Frisbee a écrit :

En ville éclairé c'est position uniquement (évidemment en réalité t'as le droit de mettre les feux de croisement aussi...), en ville non éclairé c'est croisement.

:)

n°10558256
wizard560
Posté le 04-02-2007 à 13:37:12  profilanswer

oups, pas le bon sujet :D

Message édité par wizard560 le 04-02-2007 à 13:38:34
n°10558282
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 04-02-2007 à 13:43:05  profilanswer

J'ai pas dis le contraire. Sauf qu'à l'auto-école on t'apprend à faire attention à des usagers qui roulent à peu près normalement. Non désolé de te décevoir, je vais pas écraser tout les cyclistes motards que je vois, mais pour moi, un mec qui fait du slalom entre des voitures qui manque de se peter la geule toute les 5 caisses, c'est pas rouler normalement et en toute sécurité, pour soi et pour les autres, et si tu dis le contraire, c'est de la pure mauvaise fois, désolé.

dogma24 a écrit :

Ben remonter les files c'est pas une connerie en soi masi certiasn ne font vraiment pas attention.

C'est bien a cause de deux roues que tudois regarder tes angles morts, c'est clair.

Mais quand tu les vois pas tu fais comment ? Ca j'ai demandé a ma monitrive : "de toute manière quand on regarde les angles morts c'est souvent déja trop tard on peut pas eviter le carton a part si on est vraiment trés expérimenté."

Elle m'a répondu "c'est vrai c'est trop tard, tu pourras pas eviter le carton : mais faut le faire pour anticiper le carton et au permis on part de la théorie que tu pourras esquiver"

+1

Message cité 1 fois
Message édité par crotteDeLapin le 04-02-2007 à 13:48:58
n°10558383
asmomo
Posté le 04-02-2007 à 14:08:24  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Les feux rouges, c'est pas la peine de respecter, ça revient au même de reprendre le trottoir de rouler sur le passage pieton de la route perpendiculaire et tu reprend la route en face  :lol:

Les feux piétons sont tout aussi rouges, hein.

---------------
n°10558410
luna123
Posté le 04-02-2007 à 14:14:37  profilanswer

Désolée de vous interrompre mais est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me dire quels repères il faut prendre pour se garer à gauche? J'ai toujours fait des créneaux à droite et mon moniteur me disait de regarder dans la vitre arrière droite, donc la vitre opposée à moi, "en diagonale". Comment fait-on à gauche?
Merci d'avance, ça va m'être très utile.

n°10558446
dogma24
Muse
Posté le 04-02-2007 à 14:19:24  profilanswer

Je parlais en rond point, j'aurias du préciser... Et merci ej sias ce qu'ent un angle mort mais faut pas déconner les motards sont dangereux pour eux mêmes et pour les autres preuve : 1% de deux roues : 15% d'accidents avec des deux roues impliquées.
Dasn les ronds point, t'es pas a l'arrét quand tu fias tes angles morts et la plupart du temps t'as rien le temps de faire désolé.
Et sur les voies express, je sais qu'il faut les mater... Mon cousin est mort comme ca sur la rocade de bordeaux, un abruti a pas vérifié son angle mort avant de dépasser, barrière tonneaux etc.

Je sais bien que les angles morts c'est aps que pour les deux, mais c'est ceux que tu as le moins de probabilités de voir...

n°10558548
seka44
Posté le 04-02-2007 à 14:38:31  profilanswer

De toute façon y'a pas a chercher de coupable parfait, Si tout le monde faisait attention on aura pas tant de probleme y'a des cons des deux cotés et c'est tout.  
Moi je dis plus d'automobilistes: plus de cons c'est proportionnel

Message édité par seka44 le 04-02-2007 à 14:39:56
n°10559274
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-02-2007 à 16:35:14  profilanswer

dogma24 a écrit :

Je parlais en rond point, j'aurias du préciser... Et merci ej sias ce qu'ent un angle mort mais faut pas déconner les motards sont dangereux pour eux mêmes et pour les autres preuve : 1% de deux roues : 15% d'accidents avec des deux roues impliquées.

Les stats tu leurs faits dire ce que tu veux et la visiblement tu as un peu de mal à les comprendres.

Tu dois surement être un 100% caisseux pour raconter autant de connerie sur les motard, passe une semaine en moto et tu verras que tu ne verras plus la route de la même facon.
En moto tu es tout le tps concentré pcq c'est 200kg vs 1.3T. A partir de la 80% des personnes qui conduisent s'en foutent des 2 roues.

Non mais sérieux c'est n'importe quoi comme raisonnement...

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°10559360
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 16:54:55  answer

on pourrait fermer le HS sur les 2-roues svp ?

n°10559462
luna123
Posté le 04-02-2007 à 17:15:12  profilanswer

Merci Baragor. Oui j'ai des repères pour les créneaux.
Je pensais que c'était plus dur à gauche, qu'on voyait mieux quand on regardait dans la vitre opposée que juste derrière nous, enfin ça doit venir avec la pratique je suppose. En tous cas merci d'avoir répondu à ma question.

n°10559503
dogma24
Muse
Posté le 04-02-2007 à 17:26:49  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Les stats tu leurs faits dire ce que tu veux et la visiblement tu as un peu de mal à les comprendres.

Je sais : 1/3 des accidents sont dus a l'acool, ca veut dire qe les 2/3 restants avaient bu de l'eau !

Donc il faut mieux jouer la sécurité et boire de l'alcool que de l'eau :D

Et oui on ferme le HS 2 roues parceque moi aussi il commence a me prendre le chou le motard a toujours relancer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)