Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°10551364
ViMx
Posté le 03-02-2007 à 11:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exact ...

J'ai fait toute ma formation sur Paris ...

C'est vrai qu'il y a des personnes agressives ... mais ca dépasse rarement les 50 ...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 11:54:16  profilanswer

n°10551716
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 03-02-2007 à 12:56:09  profilanswer

Yep les gens, voilà j'ai une date pour le permis (le 14 de ce mois) et j'aurais surement besoin de quelques conseils, donc je viens poster ici. :D

J'ai déja 2 p'tits trucs que je voulais savoir :

- Au démarrage, quels sont dans l'ordre les gestes à faire avant de pouvoir sortir la voiture ? Rectifiez-moi si j'ai faux mais c'est :

. Ceinture
. Rétros
. Phares si besoin est (d'ailleurs je sais plus exactement quand est-ce qu'on met les positions, croisement, etc. :sweat:)
. Contrôle int/ext puis clignotant
. Démarrage

?

- Quand on fait un demi-tour en 3 temps (tout droit, on recule sur la gauche et on repart à notre droite ; au passage y'en a d'autres des demi-tours en 3 temps de ce type ?) le cligno on le fout à droite au début, et on le laisse ainsi tout le long de la manoeuvre ?

Voilà, merci ! :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Geekly le 03-02-2007 à 12:57:34

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°10551823
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 03-02-2007 à 13:11:02  profilanswer

Merci pour le siège/dossier, j'ai pas l'habitude de le faire. Sinon je savais pour le cligno que si y'a personne, c'est vrai j'ai oublié de le préciser. ;)

Donc on peut rouler en ville en croisement sans problèmes ? Me semble que le moniteur m'avait dit qu'il valait mieux les positions dans certaines situations toussa... :o

Message édité par Geekly le 03-02-2007 à 13:11:13

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°10551885
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 03-02-2007 à 13:19:33  profilanswer

OK merci beaucoup alors, je reviendrais dès que j'aurais d'autres questions en tête. =)

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°10551897
Arthemis
Posté le 03-02-2007 à 13:21:30  profilanswer

Geekly a écrit :

- Quand on fait un demi-tour en 3 temps (tout droit, on recule sur la gauche et on repart à notre droite ; au passage y'en a d'autres des demi-tours en 3 temps de ce type ?) le cligno on le fout à droite au début, et on le laisse ainsi tout le long de la manoeuvre ?

Ca m'intéresse aussi.

n°10551975
havoc59
Posté le 03-02-2007 à 13:31:32  profilanswer

Geekly a écrit :

Voilà, merci ! :hello:

A l'examen, la manoeuvre du demi-tour se fait en autant de " temps " que tu veux tant que tu regardes bien partout avant de manoeuvrer. Et tu mets le clignotant chaque fois que tu changes de direction, que ce soit en marche avant ou arrière.

n°10551980
d@kn1ko
Posté le 03-02-2007 à 13:32:06  profilanswer

advance93 a écrit :

nan mais je suis désolé mais:
rouler entre deux deux files de vehicules faut franchement etre imbécile.  
a part gagner du temps avec sa moto, on prend des risques vachement inutiles  :pfff:
et apres le mec qui meurt rend responsable le chauffeur du vehicule? mais oui..  :sarcastic:

:sweat:  
t es pas seul sur la route..
les retro clignotans ca existe.

c est dingue quand meme etre aussi egoiste..

Message édité par d@kn1ko le 03-02-2007 à 13:37:52
n°10551993
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 03-02-2007 à 13:33:46  profilanswer

havoc59 a écrit :

A l'examen, la manoeuvre du demi-tour se fait en autant de " temps " que tu veux tant que tu regardes bien partout avant de manoeuvrer. Et tu mets le clignotant chaque fois que tu changes de direction, que ce soit en marche avant ou arrière.

Merci. =)

Donc en gros à droite pour la première manoeuvre, puis à gauche quand on recule à gauche, puis à nouveau à droite quand on repart sur notre droite ? :D

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°10552014
d@kn1ko
Posté le 03-02-2007 à 13:36:11  profilanswer

Geekly a écrit :

Merci. =)

Donc en gros à droite pour la première manoeuvre, puis à gauche quand on recule à gauche, puis à nouveau à droite quand on repart sur notre droite ? :D

tu t arretes  ensuite tu passes ton cligno a gauche tu tournes a gauche ensuite recul et repart vers la droite biensure .

oublie pas de regarder des deux cotés de la route et derriere et les clignotans

n°10552031
havoc59
Posté le 03-02-2007 à 13:38:52  profilanswer

Geekly a écrit :

Merci. =)

C'est ça. Et vérifie tout avant de tourner quand tu es à l'arrêt entre chaques "temps" (Angle mort, rétro, tourne la tête à droite et à gauche, ensuite tu mets le clignotant).

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 13:38:52  profilanswer

n°10552220
thehacker2​5
Posté le 03-02-2007 à 14:06:32  profilanswer

Ah oui et puis le môssieur qui aime pas les motards me faisait la morale sur un autre topic à propros des assurances en tant que conducteur secondaire alors qu'on est le conducteur principal.

Quand je vois ce qu'il raconte ici ça me fait bien rire maintenant.  :whistle:

n°10552260
dogma24
Muse
Posté le 03-02-2007 à 14:11:29  profilanswer

les motards c'est sper dangereuxpersonne ne dira le contraire... Aprés même di c'est eux qui respectent pas les règles c'est pas uen raison ppou pas faire attention a eux.

n°10552283
d@kn1ko
Posté le 03-02-2007 à 14:15:32  profilanswer

pour mettre deja mangé une portiere en roulant a velo ca fait deja bien mal (pas regardé ds son retro avant d ouvrir sa portiere..)

n°10552292
d@kn1ko
Posté le 03-02-2007 à 14:16:36  profilanswer

dogma24 a écrit :

les motards c'est sper dangereuxpersonne ne dira le contraire... Aprés même di c'est eux qui respectent pas les règles c'est pas uen raison ppou pas faire attention a eux.

non c est d etre motard qui est super dangereux .. nuance (je ne possede ni moto ni scooter)

Message édité par d@kn1ko le 03-02-2007 à 14:16:56
n°10552319
thehacker2​5
Posté le 03-02-2007 à 14:19:48  profilanswer

dogma24 a écrit :

Les gosses de 14 ans qui viennent d'avoir leur 50cm3 et le bsr en poche (autrement dit aucune notion du code de la route) eux oui ils sont dangereux, encore que c'est pas leur faute et c'est pas une raison pour que les automobilistes n'y fasse pas attention c'est sur.

Mais les vrais motards roulent géneralment très bien, pour rouler souvent en ville je peux dire que j'en croise souvent des motos qui me doublent au feu et jamais je me suis fait errafler un rétro ou quelque chose dans le genre.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 03-02-2007 à 14:24:29
n°10552397
d@kn1ko
Posté le 03-02-2007 à 14:31:15  profilanswer

c est klr  

c est arrivé deux fois a mon fere de se prendre une portiere et une fois perso

n°10552399
dogma24
Muse
Posté le 03-02-2007 à 14:31:23  profilanswer

1/ Je n'habites pas a paris
2/ J'ai pas la télé
3/ On ne parlait pas de la vitesse des motards mais plutôt du fait qu'ils s'insèrent partout dans les files alors qu'ils ne devraient pas même si ils conduisent trés bien
4/ Les motads représentent 1% des usagers donc environ 0.7% de l'electorat... C'est ridicule, normal que le gouvernement en ait rien a foutre
5/ Quand on veut respecter les limitations de vitesse, on peut.
6/ Ici, c'est le topic du permis B, pas du permis A, t'aimes pas les bagnoles? Alors t'as rien a foutre ici.
7/ J'avias bien préciser dans mon post que tu ferais bien de relire qu'il faut quand même faire attention a eux.

Message cité 1 fois
Message édité par dogma24 le 03-02-2007 à 14:33:30
n°10552425
Ren'
Posté le 03-02-2007 à 14:36:43  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Les gosses de 14 ans qui viennent d'avoir leur 50cm3 et le bsr en poche (autrement dit aucune notion du code de la route) eux oui ils sont dangereux, encore que c'est pas leur faute et c'est pas une raison pour que les automobilistes n'y fasse pas attention c'est sur.

Mais les vrais motards roulent géneralment très bien, pour rouler souvent en ville je peux dire que j'en croise souvent des motos qui me doublent au feu et jamais je me suis fait errafler un rétro ou quelque chose dans le genre.  [:airforceone]

Je comprend que les gosses 14 piges toussa sont dangereux, mais ce bridage à 45 km/h est tout aussi stupide, prend un scooter bridé et tape toi un peu de nationale limitée à 90 km/h :o

n°10552447
seka44
Posté le 03-02-2007 à 14:39:53  profilanswer

Le pire c'est pas les vrais motards mais c'est les scooters et les moto 50 cm3 car eux ils grillent les stops les cedez le passage et les priorités enfin pas tous bien sur mais une part assez importante !

n°10552451
Ren'
Posté le 03-02-2007 à 14:40:24  profilanswer

seka44 a écrit :

Le pire c'est pas les vrais motards mais c'est les scooters et les moto 50 cm3 car eux ils grillent les stops les cedez le passage et les priorités enfin pas tous bien sur mais une part assez importante !

Et les cyclistes qui respectent également rarement le code :/

n°10552458
d@kn1ko
Posté le 03-02-2007 à 14:41:42  profilanswer

Ren' a écrit :

pas de permis s en on rien a foutre.

n°10552492
Ren'
Posté le 03-02-2007 à 14:48:00  profilanswer

Appliqué? Tu rigoles...

Ca me rappelle hier au Raincy, des flics sont passés devant une voiture garée sur un stationnement génant (ligne jaune continue), ils se sont même pas arretés pour lui foutre une prune...de plus à cause de cette voiture ils ont eu du mal a bifurquer :D

n°10552494
seka44
Posté le 03-02-2007 à 14:48:49  profilanswer

Ren' a écrit :

exact moi meme en vélo je prend des sens inderdi toussa mais j'essaie de ne pas géner les voitures toussa alors que certaines s'en br****ent des voitures je respecte pas tout mais je tiens a ne pas gener les autres un stop je vois une caisse jmarrete pas comme certains autres cyclistes au scooters

n°10552507
seka44
Posté le 03-02-2007 à 14:52:12  profilanswer

c'est vrai c'est vrai mais bon si tu connais les flics t'as pas de pb lol
mais meme il y a une négligance des policiers la dessus heuresement un peu meme si n vélo bourré ca peut etre tres dangereux :
écart d'une caisse pour éviter un mec qui titube et cette meme caisse s'en mange une autre ou un poteau etc  
un peu tf1tesque mais ca peut arriver

n°10552663
Xplose
¤¤ YoP yOp YoP ¤¤
Posté le 03-02-2007 à 15:21:11  profilanswer

Merci ptitedeb pour tes explications sur le rangement bataille marche arrière, même si ce qui me gène le plus c'est quand il n'y à ni voiture à gauche, ni à droite justement :/  
donc j'ai du mal avec le premier repère (quel ligne de marquage prendre !??)

Merci également a picsouu pour tes liens sur les questions :)
Je les remet pour les nouveau qui n'aurais pas forcement suivis :
http://www.code-route.com/fichesb2.htm#interieur
http://www.code-route.com/fichesb2.htm#exterieur

Geekly >> lors d'un demi-tour 3 temps :

Manip 1 : On jette un coup d'oeil en face, au quel cas on laisse passer, Cligno à gauche, on passe la première et doucement on avance en braquant à gauche puis on remet les roue droite et on viens DOUCEMENT buter sur la bordure (si il y en à une)

Manip 2 : On vérifie si il y à personne à GAUCHE COMME A DROITE, cligno droit et marche arrière en braquant a droite, on remet les roue les plus droite possible avant de toucher DOUCEMENT la bordure (toujours si il y en a une...)

Manip 3 : On vérifie si il y à personne à GAUCHE COMME A DROITE, cligno gauche, on passe la première et on repart tranquillement....

[mode coup de gueule]
Antibug >> Quand tu parle des vieux c**s en casquette, tu parle de qui !?? des vieux ou des jeune !?? car moi même je porte une casquette et j'en est marre qu'on fasse des amalgame du genre lui c'est une racaille, tout simplement parce qu'on porte une casquette, il y à effectivement des petit bra****r qui ce la pet un max avec leur caisse a deux balle en ne respectant rien ni personne (dailleur tu te demande comment ils ons eu leur permis, ou tout simplement si il l'ons eu tout cour :/ ), mais faut pas mettre tout le monde dans le même bateaux...
[/mode coup de gueule]

n°10552685
seka44
Posté le 03-02-2007 à 15:24:54  profilanswer

Lolc'est vrai que les casquettes c'est énigmatique mais bon toutes les casquettes ne signifient pas la meme chose

n°10552697
juanito_bf
Posté le 03-02-2007 à 15:27:18  profilanswer

xplose>tu n'es pas le seul à porter une casquette  ;) , antibug voulait il me semble présenter une image "générale"

n°10552798
Xplose
¤¤ YoP yOp YoP ¤¤
Posté le 03-02-2007 à 15:45:17  profilanswer

Oui juanito_bf, mais la "généralité" ne serais-ce t-il pas qu'un ensembles d'amalgames dans le fond !?? ( lol la question philosophique a deux franc 6 sous.. :) )

Bon arrêtons la le HS et recentrons nous sur le sujet principal du topic, avec une petite question... la casquette, on la met ou on la met pas lors de l'examen !??  :D

n°10552810
Ren'
Posté le 03-02-2007 à 15:48:02  profilanswer

Xplose a écrit :

Merci ptitedeb pour tes explications sur le rangement bataille marche arrière, même si ce qui me gène le plus c'est quand il n'y à ni voiture à gauche, ni à droite justement :/  
donc j'ai du mal avec le premier repère (quel ligne de marquage prendre !??)

Merci également a picsouu pour tes liens sur les questions :)
Je les remet pour les nouveau qui n'aurais pas forcement suivis :
http://www.code-route.com/fichesb2.htm#interieur
http://www.code-route.com/fichesb2.htm#exterieur

Geekly >> lors d'un demi-tour 3 temps :

Manip 1 : On jette un coup d'oeil en face, au quel cas on laisse passer, Cligno à gauche, on passe la première et doucement on avance en braquant à gauche puis on remet les roue droite et on viens DOUCEMENT buter sur la bordure (si il y en à une)

Manip 2 : On vérifie si il y à personne à GAUCHE COMME A DROITE, cligno droit et marche arrière en braquant a droite, on remet les roue les plus droite possible avant de toucher DOUCEMENT la bordure (toujours si il y en a une...)

Manip 3 : On vérifie si il y à personne à GAUCHE COMME A DROITE, cligno gauche, on passe la première et on repart tranquillement....

[mode coup de gueule]
Antibug >> Quand tu parle des vieux c**s en casquette, tu parle de qui !?? des vieux ou des jeune !?? car moi même je porte une casquette et j'en est marre qu'on fasse des amalgame du genre lui c'est une racaille, tout simplement parce qu'on porte une casquette, il y à effectivement des petit bra****r qui ce la pet un max avec leur caisse a deux balle en ne respectant rien ni personne (dailleur tu te demande comment ils ons eu leur permis, ou tout simplement si il l'ons eu tout cour :/ ), mais faut pas mettre tout le monde dans le même bateaux...
[/mode coup de gueule]

Indice : il a cité des marques de chez Citroën des années 80/90 :D :D

n°10552830
juanito_bf
Posté le 03-02-2007 à 15:53:00  profilanswer

Xplose a écrit :

la casquette, on la met ou on la met pas lors de l'examen !??  :D

Depends tu la portes comment? en avant ou en arrière  :D, à mon avis présentes toi sans le jour J ;)  edit :  (en fait c'est un élément qui ne doit pas entrer en consideration vis a vis du jury.. mais bon un petit geste qui ne coute rien, si ce n'est la fameuse casquette)

Message cité 1 fois
Message édité par juanito_bf le 03-02-2007 à 15:55:28
n°10552839
Ren'
Posté le 03-02-2007 à 15:54:19  profilanswer

juanito_bf a écrit :

Depends tu la portes comment? en avant ou en arrière  :D, à mon avis présentes toi sans le jour J ;)

D'ailleurs je m'était dit que les cheveux longs ca allait être pas top pour l'exam de conduite.. ben au final c'est bien passé!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)