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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°10573465
Wilfried28​_2
Posté le 05-02-2007 à 23:26:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quintu a écrit :

les starters sont automatique depuis plyus de dix ans.
sinon c'est tout simple, tu l'actives, une fois que la vioture a faitqq centaines de metres tu l'enleves.


Ont le met avant de démarré ?


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Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
mood
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Posté le 05-02-2007 à 23:26:29  profilanswer
 

n°10573476
Wilfried28​_2
Posté le 05-02-2007 à 23:26:55  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Ca fait plus de 15 ans que ça n'existe plus les starter manuels hein. :whistle:


Oué mais je vais peut etre avoir une R19 qui à plus de 10ans donc peut etre que...


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n°10573481
quintu
2+2=5
Posté le 05-02-2007 à 23:27:04  profilanswer
 

HISH a écrit :

Au niveau embrayage/accélérateur au démarrage non ?


les diesels ont generalement un couple plus important donc c'est moins sensible, moins de risque de caler.
quoiqu'avec les turbo diesels d'aujourd'hui et donc des cylindrées inferieures, quand on est pas dans la zone d'effet du turbo le couple doit pas etre fringuant :/

n°10573485
quintu
2+2=5
Posté le 05-02-2007 à 23:27:17  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Ont le met avant de démarré ?


oui.  :jap:

n°10573488
thehacker2​5
Posté le 05-02-2007 à 23:27:28  profilanswer
 

HISH a écrit :

Au niveau embrayage/accélérateur au démarrage non ?


Bah le fait qu'un mazout sorte plus de couple et à plus bas régime qu'un essence équivalent peut donner cette impression mais bon pas flagrant.

n°10573501
quintu
2+2=5
Posté le 05-02-2007 à 23:28:26  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Bah le fait qu'un mazout sorte plus de couple et à plus bas régime qu'un essence équivalent peut donner cette impression mais bon pas flagrant.


oui.
ca depend surtout de l'etat de l'embrayage en fait  :D

n°10573505
asmomo
Posté le 05-02-2007 à 23:28:42  profilanswer
 

Il me l'a dit en faisant genre "bravo vous êtes le seul à ne pas avoir fait de faute", sinon effectivement sur le papier c'était pas marqué, seuls ceux qui avaient raté connaissaient leur nombre de fautes.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10573542
Xplose
¤¤ YoP yOp YoP ¤¤
Posté le 05-02-2007 à 23:31:37  profilanswer
 

Wilfried28 _2, j'ai une R19 phase 2 qui vas sur ces 12 ans maintenant et pas de starter manuelle, pour l'embrayage c'est effectivement plus sensible que sur une diesel, faut prendre le coup...

 

Fin j'espère avoir mon permis vendredi, dire de pouvoir enfin la conduire autre part que sur un parking désert...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Xplose le 05-02-2007 à 23:32:08
n°10573543
asmomo
Posté le 05-02-2007 à 23:31:39  profilanswer
 

HISH a écrit :

Ca consomme plus, ca coute plus cher.


 
C'est vendu plus cher  [:aloy]  
 
Enfin le carburant, parce que pour les voitures c'est l'inverse.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10573559
Wilfried28​_2
Posté le 05-02-2007 à 23:32:40  profilanswer
 

Xplose a écrit :

Wilfried28 _2, j'ai une R19 phase 2 qui vas sur ces 12 ans maintenant et pas de starter manuelle, pour l'embrayage c'est effectivement plus sensible que sur une diesel, faut prendre le coup...

 

Fin j'espère avoir mon permis vendredi, dire de pouvoir enfin la conduire autre part que sur un parking désert...  :sarcastic:


Et un moteur essence c'est combien de km environ avant qu'il soiye mort ? c'est moin qu'un moteur diésel je crois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wilfried28_2 le 05-02-2007 à 23:32:59

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mood
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Posté le 05-02-2007 à 23:32:40  profilanswer
 

n°10573590
thehacker2​5
Posté le 05-02-2007 à 23:34:30  profilanswer
 

Ya pas de règles précises mais oui generalement ça dure un peu moins qu'un mazout.

n°10573596
Xplose
¤¤ YoP yOp YoP ¤¤
Posté le 05-02-2007 à 23:34:40  profilanswer
 

Bas je peut pas trop te dire Wilfried, mais la mienne a 220 000Km au compteur et accélère toujours comme il faut.. faut dire aussi que les moteurs de R19 son increvable ! lol

n°10573606
Wilfried28​_2
Posté le 05-02-2007 à 23:35:21  profilanswer
 

Xplose a écrit :

Bas je peut pas trop te dire Wilfried, mais la mienne a 220 000Km au compteur et accélère toujours comme il faut.. faut dire aussi que les moteurs de R19 son increvable ! lol


Ah cool car elle à 180 000 environ celle qu'on doit me passer :)
Y'a juste pare-brise, roulement de roue (juste la main d'oeuvre car le roulement ont n'a deja) et un petit blem sur le pot , et un controle technique !
Sa doit pas couter plus de 300€ tout ça ? si ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wilfried28_2 le 05-02-2007 à 23:36:24

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n°10573640
Xplose
¤¤ YoP yOp YoP ¤¤
Posté le 05-02-2007 à 23:37:43  profilanswer
 

Bas j'aurais tendance a dire que si tu en prend soin, il y à pas trop de problème ;)

 

*EDIT* je sais pas trop pour les prix, en tout cas si on te la donne alors c'est une bonne affaire je pense, maintenant si on te la vend, méfie toi d'un CT qui n'a pas était réaliser...

Message cité 1 fois
Message édité par Xplose le 05-02-2007 à 23:43:55
n°10573649
quintu
2+2=5
Posté le 05-02-2007 à 23:38:12  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Et un moteur essence c'est combien de km environ avant qu'il soiye mort ? c'est moin qu'un moteur diésel je crois ?

ca depend grandement de l'entretien en fait, et de la qualité de fabrication du moteur.
mais si avant, du temps des diesels atmospheriques on avait tendance a dire que les diesels tenaient plus longtemps que les essences, ce qui etait vrai, ou presque.
aujourd'hui ce n'est plus le cas. l'entretien doit etre bcp plus rigoureux sur les turbo diesels du fait de leur technologie bien plus avancée, mais aussi leur durée de vie est moindre.
que celui qui pense faire 300 000 avec son turbo en faisant la vidange tous les 30k bornes comme c'est preconisé me jette la premiere pierre  :lol:

 

n°10573715
Wilfried28​_2
Posté le 05-02-2007 à 23:42:30  profilanswer
 

Xplose a écrit :

Bas j'aurais tendance a dire que si tu en prend soin, il y à pas trop de problème ;)

 

*EDIT* CT pas fait !??


bah nan vu que faut changer des trucs... et qu'il devait la mettre à la casse et qu'on me la file :)


Message édité par Wilfried28_2 le 05-02-2007 à 23:42:48

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n°10573735
Wilfried28​_2
Posté le 05-02-2007 à 23:43:46  profilanswer
 

quintu a écrit :

ca depend grandement de l'entretien en fait, et de la qualité de fabrication du moteur.
mais si avant, du temps des diesels atmospheriques on avait tendance a dire que les diesels tenaient plus longtemps que les essences, ce qui etait vrai, ou presque.
aujourd'hui ce n'est plus le cas. l'entretien doit etre bcp plus rigoureux sur les turbo diesels du fait de leur technologie bien plus avancée, mais aussi leur durée de vie est moindre.
que celui qui pense faire 300 000 avec son turbo en faisant la vidange tous les 30k bornes comme c'est preconisé me jette la premiere pierre  :lol:


Tu conseille tous les combien pour la vidange alors pour ceux qui ont ce type de voiture ? ça peut toujours servir a certain... :)


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n°10573740
thehacker2​5
Posté le 05-02-2007 à 23:43:59  profilanswer
 

Si on te la files c'est bon mais en cas de revente, présence CT olbigatoire.  :jap:

n°10573750
Wilfried28​_2
Posté le 05-02-2007 à 23:44:42  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Si on te la files c'est bon mais en cas de revente, présence CT olbigatoire.  :jap:


Bah toute façon moi si elle à des gros probleme c'est poubelle :D
Et pour les réparations que j'ai citer c'est dans les combien 300€ en tout non ? c'est les seuls probleme qu'elle a :)


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n°10573764
thehacker2​5
Posté le 05-02-2007 à 23:45:38  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Tu conseille tous les combien pour la vidange alors pour ceux qui ont ce type de voiture ? ça peut toujours servir a certain... :)


15/20K Km je dirais sur un mazout récent pour la vidange + nettoyage filtre, certes faut en prendre soin mais pas somber non plus dans la parano c'est fait pour rouler quand meme.  :D

n°10573785
french_Kis​s
Universel
Posté le 05-02-2007 à 23:46:26  profilanswer
 

Elle a quoi ta R19?

n°10573799
Wilfried28​_2
Posté le 05-02-2007 à 23:47:09  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Ah cool car elle à 180 000 environ celle qu'on doit me passer :)  
Y'a juste pare-brise, roulement de roue (juste la main d'oeuvre car le roulement ont n'a deja) et un petit blem sur le pot , et un controle technique !
Sa doit pas couter plus de 300€ tout ça ? si ?


:)


---------------
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n°10573810
thehacker2​5
Posté le 05-02-2007 à 23:48:01  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Bah toute façon moi si elle à des gros probleme c'est poubelle :D
Et pour les réparations que j'ai citer c'est dans les combien 300€ en tout non ? c'est les seuls probleme qu'elle a :)


Les réparations ça va dépendre pas mal de la main d'oeuvre à faire aucune idée de ce qu'il faut pour ce genre de réparation et puis aussi ce que va te sortir le bilan du CT, pas impossible qu'y ait d'autres réparations à faire suite au bilan du CT voir meme à faire pour qu'elle passe le CT.

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 05-02-2007 à 23:48:33
n°10573818
Wilfried28​_2
Posté le 05-02-2007 à 23:48:38  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Les réparations ça va dépendre pas mal de la main d'oeuvre à faire aucune idée de ce qu'il faut pour ce genre de réparation et puis aussi ce que va te sortir le bilan du CT, pas impossible qu'y ait d'autres à faire suite au bilan du CT voir meme à faire pour qu'elle passe le CT.


Yes :)
Mais bon au pire meme si y'en à pour 400€ au total, sa vaut quand meme le coup vu qu'on me la file ?
Et la carte grise faut compter combien sur ce genre de voiture ?


Message édité par Wilfried28_2 le 05-02-2007 à 23:49:19

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n°10573834
quintu
2+2=5
Posté le 05-02-2007 à 23:49:59  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Tu conseille tous les combien pour la vidange alors pour ceux qui ont ce type de voiture ? ça peut toujours servir a certain...  :)


je suis de l'ancienne ecole, retrograde tout ce que vous voulez, mais 12k ca me semble un bon compromis.
pas besoin de mettre de la motul qui coute un bras, suffit de prendre une huile avec les indices preconisés par le constructeur, d'une marque reconnue et ca suffit.
avec un changement du filtre a huile une fois sur deux a la limite.
faut savoir qu'un turbo ca tourne a des vitesses considerables, et qu'il n'y a aucun roulements, le turbo flotte litteralement sur des films d'huile via des  jets d'huile qui l'entourent.
donc tu imagines bien qu'un turbo de DCI qui tourne  jusqu'a  240 000 tours minute sur un simple 1.5l si l'huile est de mauvaise qualité il va lui arriver de sacré problemes :/
tout comme il est de bon ton de laisser la voiture tourner qq secs apres son immobilisation pour faire ralentir le turbo avant de couper le bourrin, parce que si le turbo a cause de son inertie de s'arrete pas de suite, la pompe a huile qui le lubrifie elle elle s'arrete...

 

n°10573839
french_Kis​s
Universel
Posté le 05-02-2007 à 23:50:24  profilanswer
 


le pare brise a quoi  :??:  
 
Roulement si en plus tu les as c'est pas grand chose, et un CT ché pu ca tourne dans les 100€ je crois?
 
Blem sur le pot? 2 boulons à serrer ou pot perforer?
 
J'pense qu'avec 300€ tu peux t'en sortir, si la bagnole passe tranquile le CT.

n°10573853
french_Kis​s
Universel
Posté le 05-02-2007 à 23:51:34  profilanswer
 

quintu a écrit :

je suis de l'ancienne ecole, retrograde tout ce que vous voulez, mais 12k ca me semble un bon compromis.
pas besoin de mettre de la motul qui coute un bras, suffit de prendre une huile avec les indices preconisés par le constructeur, d'une marque reconnue et ca suffit.
avec un changement du filtre a huile une fois sur deux a la limite.
faut savoir qu'un turbo ca tourne a des vitesses considerables, et qu'il n'y a aucun roulements, le turbo flotte litteralement sur des films d'huile via des  jets d'huile qui l'entourent.
donc tu imagines bien qu'un turbo de DCI qui tourne  jusqu'a  240 000 tours minute sur un simple 1.5l si l'huile est de mauvaise qualité il va lui arriver de sacré problemes :/
tout comme il est de bon ton de laisser la voiture tourner qq secs apres son immobilisation pour faire ralentir le turbo avant de couper le bourrin, parce que si le turbo a cause de son inertie de s'arrete pas de suite, la pompe a huile qui le lubrifie elle elle s'arrete...


on en apprend tout les jours  :jap:

n°10573868
Wilfried28​_2
Posté le 05-02-2007 à 23:52:17  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

le pare brise a quoi  :??:  
 
Roulement si en plus tu les as c'est pas grand chose, et un CT ché pu ca tourne dans les 100€ je crois?
 
Blem sur le pot? 2 boulons à serrer ou pot perforer?
 
J'pense qu'avec 300€ tu peux t'en sortir, si la bagnole passe tranquile le CT.


C'est pas plutot 30€ le CT ?


---------------
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n°10573903
quintu
2+2=5
Posté le 05-02-2007 à 23:54:52  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

le pare brise a quoi   :??:  

 

Roulement si en plus tu les as c'est pas grand chose, et un CT ché pu ca tourne dans les 100€ je crois?

 

Blem sur le pot? 2 boulons à serrer ou pot perforer?

 

J'pense qu'avec 300€ tu peux t'en sortir, si la bagnole passe tranquile le CT.

un roulement de roue a changer ca implique un passage au parallelisme. et c'est chiant a monter, mieux vaut remonter direct une fusée. c'est pas comme si on les rentrait pas a la presse dans bcp de cas:/
pour le CT ca vaut entre 50 et 60€.
le pot ca peut etre plusieurs choses, generalement c'est la rouille qui perfore le tout, gaffe a pas se retrouver avec un col de cygne qui pete, c'est arrivé a un pote a moi, j'etais dans la voiture c'est qq peu "bruyant"  :D
pour 300€ il s'en sort s'il faut tout lui meme et que le pare brise passe sur l'assurance et que l'echappement n'est pas gravement atteint.

 

n°10573944
Xplose
¤¤ YoP yOp YoP ¤¤
Posté le 05-02-2007 à 23:57:47  profilanswer
 

La carte grise mes revenu à 106€ si je me souviens bien..
 
Quand a la voiture en elle même, si il y en à effectivement pour +/- 300€ c'est une très bonne affaire je pense...
 
Me reste 2h30 de conduite avant mon passage, dont 1h demain matin.. alors c'est l'heure d'aller au dodo, Bonne nuit tout le monde...  :sleep:


Message édité par Xplose le 06-02-2007 à 00:04:39
n°10574926
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 06-02-2007 à 06:16:51  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Ah ben nous on nous donnait le nombre de fautes que si on était au dessus de 5, jamais trop compris ce principe.  :whistle:  
 
Le résultat de l'examen conduite est envoyé par la poste aussi. :/ A moins peut etre de tomber sur un examinateur sympa qui va te le dire...


nous, ils n'ont pas donne le nb de fautes, juste admis ou recale
 
par contre, il etait super facile de regarder par dessus l'epaule du surveillant/correcteur et de voir le nombre
tout le monde le savait et le surveillant ne faisait rien pour empecher ca


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10575054
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 08:44:25  answer
 

Xplose a écrit :

Pas de problème on est la pour s'entraider  :jap:  
 
 
 
Oui je confirme les ENPC son costaud, en tout cas plus difficile que les Rousseau.
 
Aller un gros merde HiSh  :hello:


 
Ah.... les ENPC  :fou:  
J'ai du faire moins de 10 fautes une seule fois avec ces DVD, j'ai pourtant eu mon code à 2 fautes  :sweat:

n°10576273
Eifersucht
Coast
Posté le 06-02-2007 à 11:39:25  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

il le dise  
nous a lille on connait tout de suite les resultats que ce soit code ou conduite


Ah bon?
J'ai passé le code il y a 2 ans (au centre d'examen de Lezennes) et tu ne sais ton nombre de fautes que si tu le rate

n°10576376
HISH
Posté le 06-02-2007 à 11:46:11  profilanswer
 

J'ai réussi mon code \o/
 
Bien plus simple que les séances !

n°10576386
ViMx
Posté le 06-02-2007 à 11:47:33  profilanswer
 

Bravo ... aller la conduite maintenant !

n°10576568
Xplose
¤¤ YoP yOp YoP ¤¤
Posté le 06-02-2007 à 12:05:05  profilanswer
 

Bravo HiSh, c'est déjà sa de fait ;)
 
Bon, compte rendu de ma conduite de ce matin :
 
Heu bas carnage, faisais un bye que je ne m'avais pas fait prendre a autant de priorité a droite... (3 en tout) et je sais pas pourquoi, mes manoeuvres, galère...
Vas essayer de ce rattraper un peut jeudi après-midi, avec ma dernière séance de conduite avant l'examen..
 
Sa me rassure vraiment pas pour vendredi...  :cry:
En plus me suis renseigner on est 5 à le passer ce matin là, dont 3 avec mon mono (en me comptant). Sa ce passe comment l'attente !?
 

n°10576598
Eifersucht
Coast
Posté le 06-02-2007 à 12:07:39  profilanswer
 

Xplose a écrit :

Bravo HiSh, c'est déjà sa de fait ;)
 
Bon, compte rendu de ma conduite de ce matin :
 
Heu bas carnage, faisais un bye que je ne m'avais pas fait prendre a autant de priorité a droite... (3 en tout) et je sais pas pourquoi, mes manoeuvres, galère...
Vas essayer de ce rattraper un peut jeudi après-midi, avec ma dernière séance de conduite avant l'examen..
 
Sa me rassure vraiment pas pour vendredi...  :cry:
En plus me suis renseigner on est 5 à le passer ce matin là, dont 3 avec mon mono (en me comptant). Sa ce passe comment l'attente !?


Le permis est sur Lille même, ou sur Roubaix, Valenciennes...?

n°10576796
Xplose
¤¤ YoP yOp YoP ¤¤
Posté le 06-02-2007 à 12:32:26  profilanswer
 

Eifersucht a écrit :

Le permis est sur Lille même, ou sur Roubaix, Valenciennes...?


 
J'avoue ne pas avoir demander le lieu du passage.. Donc te dire où exactement je peut pas, mais a priori c'est Lille même.. :sarcastic:
Pourquoi !??

n°10577733
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 14:10:48  answer
 

C'étaient mes 2 dernières heures de conduite avant de passer mon permis demain et j'ai complètement foiré :
 
- une priorité à droite ratée : il y avait un feu vert pour moi mais il était placé juste après l'intersection et je devais en fait laisser passer la voiture de droite.
- un piéton raté : juste après un rond point, j'étais occupé à faire le controle latéral gauche et je n'avais pas vu le piéton.
- sens interdit franchi : il était barré par une croix et je pensais donc qu'il était annulé (en fait, c'était juste un tag :pfff:)  
- de multiples manques d'initiatives aux rond-points : je ne sais pas quand il faut passer et quand il ne faut pas
- problèmes d'allures : trop vite parfois aux passages piétons et aux virages, pas assez dynamique dans le passage des vitesses
 
Voilà, je le passe pour la 1ère fois demain à cergy ou pontoise (:??:), et je ne le sens pas bien du tout...

n°10577738
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 14:11:11  answer
 

HISH a écrit :

J'ai réussi mon code \o/
 
Bien plus simple que les séances !


 
Bravo !!
Bon courage pour la conduite, surtout ne désespère pas si jamais tu as une baisse de moral et persévère !
 :hello:

n°10577901
thehacker2​5
Posté le 06-02-2007 à 14:22:55  profilanswer
 


Ben je veux pas etre péssimiste ni te décourager mais là ça fait pas mal d'erreurs quand meme, passer correctement les vitesses et bien prendre les ronds points c'est des trucs de bases, enfin à la limite dans les ronds points tu sera moins pénalisé pour avoir été trop prudent que pas assez mais essaye de faire un effort sur le passage des vitesses, bien passer les rapports et rétrograder au bon moment ça participe grandement à l'impression de fluidité et c'est important le jour de l'examen.
 
Après le reste (priorité à droite, panneaux et tout) c'est plutot de l'attention qu'autre chose, on peut pas vraiment dire que ça se travaille, ça doit etre automatique de tout bien controler.
 


Message édité par thehacker25 le 06-02-2007 à 14:23:44
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