Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°10577901
thehacker2​5
Posté le 06-02-2007 à 14:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben je veux pas etre péssimiste ni te décourager mais là ça fait pas mal d'erreurs quand meme, passer correctement les vitesses et bien prendre les ronds points c'est des trucs de bases, enfin à la limite dans les ronds points tu sera moins pénalisé pour avoir été trop prudent que pas assez mais essaye de faire un effort sur le passage des vitesses, bien passer les rapports et rétrograder au bon moment ça participe grandement à l'impression de fluidité et c'est important le jour de l'examen.

Après le reste (priorité à droite, panneaux et tout) c'est plutot de l'attention qu'autre chose, on peut pas vraiment dire que ça se travaille, ça doit etre automatique de tout bien controler.

Message édité par thehacker25 le 06-02-2007 à 14:23:44
mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 14:22:55  profilanswer

n°10578053
luna123
Posté le 06-02-2007 à 14:36:25  profilanswer

Merde à xplose et nahouto pour votre permis qui approche. Je croise les doigts pour vous 2. Essayer d'y aller le plus détendu possible et d'imaginer que c'est une heure de conduite normale.

n°10578065
luna123
Posté le 06-02-2007 à 14:37:51  profilanswer

Ne vous en faites pas si vous avez fait pas mal d'erreurs durant les dernières leçons, c'est souvent comme ça. Et puis vous ne les ferez pas le jour J.

n°10578737
Xplose
¤¤ YoP yOp YoP ¤¤
Posté le 06-02-2007 à 15:37:18  profilanswer

Nahouto, bienvenu au club lol
Merci luna ;)

moi une des priorité a droite que j'ai louper tout a l'heure, c'est au niveau d'une voie a double sens avec des sorte d'îlot entre les deux voie, il y à une route qui la croise et le mono ma demander de tourner a gauche, je met mon cligno, regarde a droite (par prudence, enfin je veut dire pas comme on le fait pour une Priorité), je voie personne, donc me dit c'est bon je peut me placer au centre en attendant que la voiture en face passe, mais non, priorité à droite :(

Si quelqu'un pouvais m'expliquer mon erreur, car étant très concentrer sur la route je n'est même pas penser à lui demander  :??:  

http://img47.imageshack.us/img47/3226/croisement01eq0.jpg

En rouge c'est moi...

n°10579089
ViMx
Posté le 06-02-2007 à 16:14:52  profilanswer

Je ne sais pas si tu l'as bien fait ... mais en fait tu as 2 droites successives à vérifier :

http://img214.imageshack.us/img214/9994/croisement01eq0od5.jpg

Les deux traits jaunes sont les deux priorités potentielles à céder ...

n°10579886
ViMx
Posté le 06-02-2007 à 17:20:10  profilanswer

Il traîne toujours par là le créateur du topic :??: (il poste tjs sur le forum en tous cas)

Parce qu'il y a quelque chose que j'aimerais bien savoir: Les jeunes conducteurs sont-ils très assidus pour le "A" ?

Parce que moi, je l'ai mis la première semaine ... et je l'ai enlevé ... jamais eu de problème ...

Ma conclusion: Est-il possible de mettre un sondage en place du type:

Mettez vous votre "A" ?

1. Oui, j'ai mon permis depuis moins d'un 1 an
2. Oui, j'ai mon permis depuis depuis plus d'1 an
3. Non, j'ai mon permis depuis plus d'1 an
4. Non, j'ai mon permis depuis moins d'1 an
5. Non, je ne l'ai jamais mis

Et ceux qui n'ont pas leur permis, seraient priés de ne pas répondre ...

Message cité 3 fois
Message édité par ViMx le 06-02-2007 à 17:20:37
n°10579946
thehacker2​5
Posté le 06-02-2007 à 17:25:48  profilanswer

C'est sur mais entre le jour de l'examen et la conduite de tout les jours... en attendant faut faire comme les moniteurs disent meme si c'est une chose qui peut sembler illogique et qu'on la reproduira jamais sur sa propre voiture une fois son permis en poche. [:airforceone]  

Moi j'avais eu droit à l'inverse avec une monitrice, accelerations et passage de rapports trop "sportifs" qu'elle m'avait sorti. [:alhex]

n°10579966
thehacker2​5
Posté le 06-02-2007 à 17:27:18  profilanswer

ViMx a écrit :

Mettez vous votre "A" ?

Je vois pas trop l'interêt mais bon...

On peut faire la meme chose avec le CA tant qu'on y est hein.

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 06-02-2007 à 17:28:08
n°10580005
ViMx
Posté le 06-02-2007 à 17:30:33  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Je vois pas trop l'interêt mais bon...

On peut faire la meme chose avec le CA tant qu'on y est hein.

Exact, je n'y avais pas pensé ...

Ca me pose vraiment un problème ce "A" ... Pour moi, c'est plus discriminant qu'autre chose ...

En Allemagne, ils n'en ont pas ... :spamafote:

n°10580069
ViMx
Posté le 06-02-2007 à 17:35:03  profilanswer

Je sais bien qu'il y a une amende derriere ... je n'en ai jamais eue (j'ai 11 000 km au compteur en 8 mois)

Mais sur Paris, c'est insuportable !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 17:35:03  profilanswer

n°10580079
d@kn1ko
Posté le 06-02-2007 à 17:35:29  profilanswer

ViMx a écrit :

Il traîne toujours par là le créateur du topic :??: (il poste tjs sur le forum en tous cas)

Parce qu'il y a quelque chose que j'aimerais bien savoir: Les jeunes conducteurs sont-ils très assidus pour le "A" ?

Parce que moi, je l'ai mis la première semaine ... et je l'ai enlevé ... jamais eu de problème ...

Mettez vous votre "A" ?

quand j y pense -d 1 ans

n°10580105
thehacker2​5
Posté le 06-02-2007 à 17:37:43  profilanswer

Non mais ce qui me fait marrer quand on a un A ou CA aux fesses, c'est les abrutits qui veulent faire la course avec toi dans leur golf jacky tuning et qui te klaxonne à tout va parce que tu roule à 80 km/h (perso je roule souvent à 90 mais bon  :whistle:), alors que ton A ou ton CA ils l'ont très bien vu et il est justement là pour ça...

Je vois régulièrment ce genre de comportements sur la nationale que j'empreinte quotidienement. :sweat:

n°10580118
HISH
Posté le 06-02-2007 à 17:39:17  profilanswer

Je compte le mettre sur ma voiture, mais pas sur la Vel Satis de mes parents, on sait jamais...

n°10580129
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 17:39:48  answer

ViMx a écrit :

Mettez vous votre "A" ?

Je l'ai mis 1 semaine mais après le j'ai perdu (un magnétique) du coup j'en ai jamais...

En même temps quand on y pense, le nombre de fois où on prend la voiture et le nombre de fois où se fait controler... (débat sur les racailles, cité, sarko tout ça :o )

Y a des jours de moins bien...
A force trop controler on peut en devenir dangeureux, donc faut juste regarder ce qu'il faut et quand il faut ça suffit amplement.

n°10580139
thehacker2​5
Posté le 06-02-2007 à 17:41:32  profilanswer

HISH a écrit :

Je compte le mettre sur ma voiture, mais pas sur la Vel Satis de mes parents, on sait jamais...

Peur de quoi ?  :??:

n°10580184
pure 3d
Posté le 06-02-2007 à 17:45:50  profilanswer

ViMx a écrit :

Exact, je n'y avais pas pensé ...

Ca me pose vraiment un problème ce "A" ... Pour moi, c'est plus discriminant qu'autre chose ...

En Allemagne, ils n'en ont pas ... :spamafote:

Je vois pas trop en quoi avoir le "A" sur son vehicule serait discriminant [:jkley] .
quelqu'un qui vient d'avoir son permis peut trés bien avoir une meilleure conduite qu'un autre qui à le permis depuis plusieur années.
c'est vrai que parfois ça peut attirer de mauvaises intentions, mais bon... mettre le "A" ou pas le mettre, la question ne devrais pas se poser puisque c'est obligatoire.

n°10580209
ViMx
Posté le 06-02-2007 à 17:47:57  profilanswer

pure 3d a écrit :

Je vois pas trop en quoi avoir le "A" sur son vehicule serait discriminant [:jkley] .
quelqu'un qui vient d'avoir son permis peut trés bien avoir une meilleure conduite qu'un autre qui à le permis depuis plusieur années.
c'est vrai que parfois ça peut attirer de mauvaises intentions, mais bon... mettre le "A" ou pas le mettre, la question ne devrais pas se poser puisque c'est obligatoire.

Ben ya des gens qui ont des à priori de m€rde et puis qui font n'importe quoi ... Et ça fait peur (au sens propre, comme au sens figuré)

n°10580231
d@kn1ko
Posté le 06-02-2007 à 17:49:44  profilanswer

ca sert quand meme bien a rien ce A  :heink:

n°10580235
ViMx
Posté le 06-02-2007 à 17:50:24  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ca sert quand meme bien a rien ce A  :heink:

+ 1 :spamafote:

n°10580308
thehacker2​5
Posté le 06-02-2007 à 17:56:39  profilanswer

L'effet voulu a été completement détourné en fait, censé prévenir celui de derrière qu'il y a un jeune conducteur devant et qu'il faut etre prudent (bon rien que ça c'est discutable parce qu'un jeune conducteur conduit pas forcément mal mais enfin c'est comme ça) sauf qu'en pratique au lieu de ça, ça incite le con potentiel de derrière à faire n'importe quoi.

Ca m'est arrivé une ou deux fois de faire la course comme ça, un peu par jeu aussi parce que la route était dégagée et puis que je conduis quand meme un TDCI 140cv mais sinon c'est sur que je vais pas faire de grosses imprudences pour des gens comme ça.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 06-02-2007 à 17:57:05
n°10580391
asmomo
Posté le 06-02-2007 à 18:05:33  profilanswer

J'ai fait 2 ans de conduite accompagnée, au premier long trajet il a été perdu (vent ou vol sur une station, peu importe), on n'en a pas racheté. Le A, j'en ai même jamais eu, j'étais prêt à payer l'amende en cas de contrôle, pas à avoir un accident à cause de ça (je suis en RP).

Message édité par asmomo le 06-02-2007 à 18:05:50

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10580422
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 18:08:38  answer

effectivement, c'est ce qu'on me reproche souvent : trop controler...

n°10580693
pure 3d
Posté le 06-02-2007 à 18:35:44  profilanswer

thehacker25 a écrit :

L'effet voulu a été completement détourné en fait, censé prévenir celui de derrière qu'il y a un jeune conducteur devant et qu'il faut etre prudent (bon rien que ça c'est discutable parce qu'un jeune conducteur conduit pas forcément mal mais enfin c'est comme ça) sauf qu'en pratique au lieu de ça, ça incite le con potentiel de derrière à faire n'importe quoi.

Ca m'est arrivé une ou deux fois de faire la course comme ça, un peu par jeu aussi parce que la route était dégagée et puis que je conduis quand meme un TDCI 140cv mais sinon c'est sur que je vais pas faire de grosses imprudences pour des gens comme ça.  :sarcastic:

clair !
une fois j'ai eu droit au mec qui joue à la formule 1 sur la voie de dépassement :/. je roulait tranquillement à droite quand tout d'un coup je vois un missile arriver derriere, il était au moins facile 140-150Km/h.
monsieur met un bon coup de frein, me colle à moins d'un 1m du pare-choc, me klaxonne, me fait des appels lumineux... enfin bref, je me suis gentillement rabattu à gauche pour laisser passer sa vielle cariole.
honnêtement, j'ai été un peut trop gentil sur ce coup la :pfff: ...
perso, moi je dis qu'il être plus malin que ces types qui se croient tout permis... les prendrent à leurs propre jeux. par exemple : ralentir si un taré derrière s'énerve sur l'accélérateur etc... ya pleins d'astuces comme ça.

n°10580890
asmomo
Posté le 06-02-2007 à 18:55:06  profilanswer

D'une normalement t'as pas le droit de le mettre sur la vitre (ni rien d'autre), de deux ça implique de l'acheter, déjà.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10580920
luna123
Posté le 06-02-2007 à 18:59:15  profilanswer

En général, le "A" c'est l'auto-école qui nous le donne ou on doit l'acheter?

n°10580943
thehacker2​5
Posté le 06-02-2007 à 19:03:06  profilanswer

Ouais je crois qu'on peut etre tout autant verbalisé pour l'avoir mal mis au mauvais endroit que pas du tout mis donc à la limite...

Moi j'ai pas le choix de toute façon, obligé de le mettre à l'extérieur la vitre du hayon est teintée à 35% sur la ford donc bon (bien pratique au passage on est pas aveuglé par les phares du gros 4x4 de derrière qui arrivent au niveau du rétro). :whistle:

L'AE t'en file un magnétique mais sur le mien le logo commence à se barrer quand il sera devenu tout blanc j'aurais plus besoin de le mettre au moins. :D

Message édité par thehacker25 le 06-02-2007 à 19:10:27
n°10581092
asmomo
Posté le 06-02-2007 à 19:21:14  profilanswer

C'est pas la question d'être visible mais bien de te cacher la vue :o La voiture est homologuée pour tel pare-brise, pas pour tel pare-brise moins un rond de 12cm :o

Sinon, comme je l'ai déjà dit, pour ne pas l'avoir on est passible de l'amende minimale (si bien sûr on ne se fait pas arrêter pour une autre infraction), qui tourne autour de 30€, pour moi la question ne se posait pas. Après, si je m'étais fait contrôler j'aurais peut-être changé d'avis, mais ça n'a jamais été le cas, ni pendant les 2 ans de CA, ni pendant mes 2 ans de JC, ni pendant les 2 ans après. Je me suis fait contrôler pour la première fois en juin dernier :p

---------------
n°10581169
thehacker2​5
Posté le 06-02-2007 à 19:28:50  profilanswer

Ah donc en plus ton rétro central est mal réglé, hop double amende. :lol:  

Non mais c'est vrai que les flics vont pas t'emmerder pour ça à moins qu'il t'arretent pour autre chose de grave, là par contre le non port ou le mauvais placement du A ou du CA ça rajoutera une couche. :/

n°10581214
luna123
Posté le 06-02-2007 à 19:32:47  profilanswer

Merci Antibug. Ils te l'ont donné quand? Quand tu as eu ton permis?

n°10581377
LOLYLO
Posté le 06-02-2007 à 19:48:29  profilanswer

pure 3d a écrit :

Quand je lis cette dernière page avec le A comme sujet je me pose des questions... :heink: je me dis que je dois être dans une 4ième dimension  :??:  

Je m'explique, je suis aussi jeune conducteur autant je suis d'accord que le A peut attirer des glandus qui veulent se la jouer à coté de toi et te couper la route...c'est un fait. Autant j'habite à panam, j'ai déjà fait 3000 bornes Paris - RP principalement + 1plus long trajet dans le sud, j'estime conduire relativement bien et malgré cela la très grande majorité des autres usagers laissent des distances de sécurité correctes paraissent relativement courtois...

Les glandus qui veulent se la jouer représentent vraiment à mes yeux une 'très grande' minorité ! et la plupart du temps c'est juste histoire de te passer devant...bref le reste c'est une histoire d'égo... :jap:  

Ahh et pour information, le montant exacte de l'amende minimum de l'absence de A c'est 35€ et en max selon l'humeur du flic c'est 150...

n°10581633
dogma24
Muse
Posté le 06-02-2007 à 20:17:59  profilanswer

euh...

Moi j'avias un AAC magnétique a l'époque...
Le coffre de la C8 etant en plastique autant vous dire que ct pas super pratique pochette puis chatterton a la fin :D

Mon auto ecole ne m'a pas filé le A mais j'ai acheté un electropstatique. Je conduis le break de ma soeur sdonc il se voit bien. Et si tu le met bien en bas a gauche, il te cache pas du tout la vue. Je m'étais déja fait arréter avec le CA derrière la vitre de la C8 (qui était surteintée, le truc était presque invisible de loin...) jamais eu un seul probème, il y était c'est totu ce qui compte.

n°10581734
HubbaBubba
Posté le 06-02-2007 à 20:30:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso c'était tellement facile que j'étais comme ça à la moitié :  [:chupachupz] à me retenir de pas faire  [:zirk] pour certaines questions. Mais bon, c'était du temps des diapos, et le mec avait dû vouloir remonter les stats, spa possible autrement. à l'AE mon record devait être 3 fautes, au code j'en ai fait 0.

Idem!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)