Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°10539965
dogma24
Muse
Posté le 02-02-2007 à 00:29:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien moi j'ai obtenu mon permis hier matin ! (3 jours aprés mes 18ans ! la Klass ) Stréssé un max : c'est certain mais bon : il n'y a que 2 inspectrices a Bergerac et je suis tombé miraculesement sur la sympa (mais attention, pas sympa comparé a d'autres villes...) Et franchement tout le monde te fait peur parceque ils loupent quasi tous le permis la première fois... Mais en fin de compte, dés que t'as fini tu te demandes comment ils font (a part si vraiment t'es mauvias...). Quand elel m'a dit favorable j'étais aux anges mais la veille j'avias pourtant fait 4 fautes éliminatoires.

Honnètement : si t'es pas capable de pas faire de fautes pendant 25 minutes, c'est que je penses que t'es pas capablme de conduire tout seul.

Donc : vas-y déstréssé (j'ai fumé 3 clopes la demi heure précédent l'exam). Stresse pas pour elle, ecoute bien ce qu'elle te dit (genre si t'as oublié un petit contrôle ou cligno pas important genre dans une directoin obligatoire et qu'elle te le fais remarquer : commence pas a stresser sinon tu vas faire des conneries!) Dis toi que c'est pas grave, tient compte de ce qu'on te dis et recommence pas la même erreur 2 min plus tard...

Les questoins : elles sont pas dures, ton ou ta mono a bien du te filer le quesionnaire a l'avance non ? Tu le lis un coup, c'est facile a retenir les questoins piégeuses, pas la peine de l'apprendre par coeur ! (n'oublie pas d'allumer tes feux quand on te demande de les vérifier... on rigole masi c'est arrivé !)

Les maneuvres : c'est souvent la que ca coince ! N'oublie pas que tu as le droit de te chier les deux ! tant que tu as au moins une questoin juste a coté (4B ou 1C, telle est la loi). Tant que ce n'est pas dangereux ce n'est pas éliminatoire! Aprés si tu les loupes mais sans que ce soit dangereux faut pas non plus qu'il y ait trop d'erreurs (mêmes petites) a côté!

Et surtout, THE piège : les priorités a droite ! Un cedez le passage ou un stop ca se voit et faut franchement être un boulet pour les zapper masi les priorités a droite c'est vraiment le pire truc : check bien ta route avant de te mettre au maximum autorisé : les parcours du permis comportent toujours des pièges de ce coté la.

Et par pitié : BOUGE TA TETE !!! tout le temps ! A chaque changement de direction, il faut que tu ressembles a un ecureuil paranoïaque enfermé dans une cage !

Gauche = Rétro gauche, angle mort gauche, clignotant (dans l'ordre)
Droite : rétro inté clignotant
Idem dans les changements de file (et retro droit lors d'un changement de file a droite)
Rond point exté a la sortie = clignotant, angle mort gauche avant de dégager et toujours surveiller son rétro gauche dans le rond point
Rond point inté a la sortie = clignotant angle mort droit et surveille ton rétro droit pendant le rond point
Rétro inté a chaque accéléraotin (passage de boite) et décélération
Pour se garer pareil penses toujours a ca !

Effectue bien tes positionnements (tourner a gauche ca peut etre trés chiant)
Penses a ton allure, arrive pas trop vite sur les intersectoins (je me suis fait piéger...). Vas -y mollo et ralentis vraiment. Arrive doucement quoi

Par contre, il faut quand même être efficace : dégage vite des intersectoins et des ronds points, surtout si tu as beaucoup ralenti avant (ce qu'il faut faire) n'hésite pas a donner un coup de fouet a ta bagnole si la situatoin l'exige !

Idem a  un stop ou un cédez le passage sur une route trés fréquentée: dés que tu as une chance de passer : FONCE ! Mais fais le bien avec les controles etc. Tu seras aussi evalué sur ton aisance et ta confiance en toi ! Faut pas en avoir trop mais faut pas non plus avoir peur d'y aller franco ! C'est un juste milieu.

Pareil en ville : ne roule pas a 30 si tu peux etre a 50 et en campagne ne reste pas a 60 au lieu de 80 !

Et l'éxaminateur(trice) est un fonctionnaire certes masi il sont trés attentifs, même si ils discutent avec le oula mono tout le long (ce qui s'est passsé avec moi), t'imagines pas surtout pas qu'il surveille pas ce que tu fais, c'est justement le but, ils veulent voir comment tu te dévrouilles avec le moins de stress possible. Ce n'est pas pour te piéger masi pour voir comment tu te débrouillerais dans es conditons plus réelles, cad sans quelqu'un que tu sens en train de te mater tout le temps. Ce n'est pas qu'ils veulent que tu relaches ta vigilance, au contraire, ils veulent essayer de déterminer si tu es vigialnt hors du stress de l'examinateur.

Voila : tout ceci parait évident mais c'est vraiment les pièges (un angle mort loupé est éliminatoire dans un rond point)

Pour ma part : j'ai obtenu 4 A :D
Les Questions :
Montrez le témoin de température de l'eau et la limite qu'elle peut atteindre
Vérifieé l'etat et le fonctionnement des feux antibrouillards arrière.

Les Manoeuvres (j'en ai eu 3 bizarrement) :
Marche arrière en courbe
Rangement en bataille par l'avant
Marche arrière en ligne droite
J
'aurais bien aimé un tit créneaux je suis un boss la dessus.

J'ai repris 10h de conduite avant le permis (mauviases habitudes de conduite accompagnée) et j'aias 36 h lors de ma conduite accompagnée :D
Raison simple : j'habite a 50 bornes de la ville donc c'était une heure de campagne puis une heure (parfois moins de vraie ville)donc divisez par 2 presque!

A noter que la veille j'ai fiat 4 fautes eliminatoires donc je ne sentais vraiment pas mais alors PAS DU TOUT pret.

Avant qu'elle me dise que c'était favorable, comme j'avais fait une ou 2 petites erreurs de cligno en rangement par exemple, je pensais ne pas l'avoir...

J'a passé le permis sur une 207 HDi 70. Pas trés puissante, mais suffisante pour etre efficace malgré son poids.

(A noter que en dordogne, le permis est délivré immédiatement, y'a pas le stress de devoir attendre par la poste, la t'es fixé tout de suite et c'est BEAUCOUP mieux !)

Message édité par dogma24 le 02-02-2007 à 00:47:22
mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 00:29:02  profilanswer

n°10540442
Xplose
¤¤ YoP yOp YoP ¤¤
Posté le 02-02-2007 à 01:46:42  profilanswer

Merci Dogm pour ta réponse très détaillé  :jap:

En ce qui concerne ma conduite :
je ne pense pas avoir trop de problème, je loupe un panneau de limitation de vitesse ici ou là de temps à autre (généralement des 30, donc je ralentie en voyant les dodane au loin mais c'est pas top !  :sarcastic: ).

En ce qui concerne mes manoeuvres :
- Le Rangement en bataille marche arrière :
Je ne les réussi pas parfaitement, comme j'ai tendance a oublier le premier repère (la ligne de l'emplacement suivant celui ou on veut ce garé, au 3/4 de la vitre avant, j'ai bon !?).
- le Rangement en bataille marche avant :
Sa peut aller, même si parfois je suis pas tout a fait droit, et qu'il faut que je rectifie un chouilla.
- le Rangement en Epi marche avant :
j'en est pas fait des masse, et la dernière fois que j'en est fait une, je les réussi du premier coup mais en restant en seconde !
- Marche Arrière en ligne droite :
Bon là pas trop de problème :D
- Marche Arrière en courbe :
Heu mon mono me la fait faire qu'une seul fois cette manoeuvre, réussi du premier coup..
- Demi-Tour :
Je suis un peut lent, mais dans l'ensemble c'est correcte
- Créneaux :
On vas dire que sa soit à gauche ou a droite, je les réalise parfaitement 2 fois sur 5, et avec rectification les 3 autre fois...

En ce qui concerne les questions :
je connais le petit livré quasiment par coeur, je continue de le réviser pour être sur d'avoir 2A aux deux questions, sa peut me sauvé si les manoeuvres son pas extra...

n°10540564
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 02-02-2007 à 02:12:10  profilanswer

Les questions :  

http://www.code-route.com/fichesb2.htm#interieur
http://www.code-route.com/fichesb2.htm#exterieur

Pas de quoi fouetter un chat donc te bourre pas la tête avec un livret

n°10540830
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 02-02-2007 à 03:09:01  profilanswer

grosbin a écrit :

Vous trouvez ça normal que des personnes de 24 ans n'aient toujours pas leur permis ?

oui, je l'ai eu a 27

si tu n'en as pas besoin, pas la peine de depenser 1000 euros

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10541244
luna123
Posté le 02-02-2007 à 08:00:29  profilanswer

Merci DogmA24 pour ta réponse si détaillée. Grâce à toi ceux qui ne l'ont pas encore passé seront prévenus de toutes les choses importantes à faire. Tu as vraiment tout expliqué:comment ça se déroule et ce qu'on attend de toi le jour J.
J'aurai aimé avoir lu tout ça moi avant de le passer, mais bon...

n°10541444
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 09:21:48  answer

Lorsqu'on voit un panneau 30 précédant un dos-d'âne, il faut ralentir à 30 juste pour ce dos-d'âne ou dès qu'on arrive au panneau ? :??:

n°10541475
juanito_bf
Posté le 02-02-2007 à 09:27:34  profilanswer

salut, tu réduis ta vitesse à 30 une fois passé le panneau.

n°10541506
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 09:33:52  answer

juanito_bf a écrit :

salut, tu réduis ta vitesse à 30 une fois passé le panneau.

je n'ai jamais été à 30 en passant devant le panneau, pourtant, mon mono ne m'a jamais rien dit...  :heink:  :pfff:

n°10541532
juanito_bf
Posté le 02-02-2007 à 09:38:06  profilanswer

tout est une question de bon sens dans la conduite, (adapter sa conduite en fonction des criconstances) par expm. sur une voie limitée à 50, si tu roules avec un fort traffic qui roule à 60-70, tu t'adaptes à la circulation. Tout dépends du contexte.

Message cité 2 fois
Message édité par juanito_bf le 02-02-2007 à 09:38:29
n°10542089
alamanda
Posté le 02-02-2007 à 10:54:50  profilanswer

ben si tu as un pannonceau sous le panneau de 30 c'est que c'est juste pour passer le dos d'ane. donc tu commences a ralentir pour passer le dos d'ane a 30 voir moins.
si c'est séparé c'est que la rue est a 30km. j'ai pas bien compris ton probleme. sinon ce genre de truc tu le demande a ton moniteur. il est la pour ça tu vas pas passer pour un con tu sais.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 10:54:50  profilanswer

n°10542159
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 11:05:57  answer

merci pour ta réponse, alamanda, je n'y avais jamais pensé (c'est pour ça que je n'ai pas demandé à mon mono), mais le post de xplose m'a mis dans le doute :

Xplose a écrit :

je ne pense pas avoir trop de problème, je loupe un panneau de limitation de vitesse ici ou là de temps à autre (généralement des 30, donc je ralentie en voyant les dodane au loin mais c'est pas top !  :sarcastic: ).

n°10542552
Xplose
¤¤ YoP yOp YoP ¤¤
Posté le 02-02-2007 à 11:55:15  profilanswer

En faite je voulais dire que voyant un dos-d'âne arriver, je présume que la route et limité a 30, donc j'adapte ma vitesse en conséquence.
Je n'en suis pas sur, mais il me semble que si c'est juste pour passer le dos-d'âne, le panneau ce trouve juste avant celui-ci donc si tu voie pas de panneau c'est que la rue est à 30. Si quelqu'un pouvais confirmer  :hello:  

Je rajouterais au poste d'alamanda, que même si tu a peur que les monos te juge, faut mieux passer pour un con, avant l'épreuve, que passer pour un con, après...  :p
Pour ma part je compte plus les question "débile" que je lui est déjà posé  :D  

n°10542904
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 12:48:12  answer

xplose > ton rangement en bataille marche arriere, les voitures étant à ta droite :
- Tu te range assez près des voitures
- Tu recules tranquille jusqu'à voir dans la petite vitre de la portière arrière  (quand il apparaît dans le coin tout en bas à droite) le premier feu de la voiture à côté de laquelle tu veux te garer
- Tu braques complètement SANS arreter de reculer (sinon tu seras trop près) et tu n'oublies pas le contrôle à gauche
- Tu te ranges, surveille bien si tu es prêt ou loin des voitures à côté, tu peux corriger en marche avant

Edit j'oubliais : à la fin, point mort + frein à main obligatoire. L'auto-école ne me le faisait pas faire !

Tu prends ton temps

Le jour de mon permis j'étais trop loin de la voiture de gauche donc trop près de la voiture de droite, j'ai corrigé en marche avant et puis c'est passé sans pb.

Voilà ;)

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2007 à 17:26:09
n°10544946
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 02-02-2007 à 16:32:00  profilanswer

juanito_bf a écrit :

tout est une question de bon sens dans la conduite, (adapter sa conduite en fonction des criconstances) par expm. sur une voie limitée à 50, si tu roules avec un fort traffic qui roule à 60-70, tu t'adaptes à la circulation. Tout dépends du contexte.

et si un bonhomme roule à 160 sur l'autoroute, tu le suis c'est aussi du bon sens?  :pfff:  :pfff:

n°10545311
thehacker2​5
Posté le 02-02-2007 à 17:08:41  profilanswer

Ca devient lourd les remarques sur la vitesse, toutes les 3 pages on a droit au type qui vient dire qu'il faut rouler à 60 en ville ou quelque chose dans le style.  :sarcastic:

Surtout que la plupart du temps ceux qui font ce genre de remarque n'ont encore jamais eu un volant en mains. :/

Message édité par thehacker25 le 02-02-2007 à 17:12:01
n°10545668
HubbaBubba
Posté le 02-02-2007 à 17:54:11  profilanswer

Merci DogmA24 pour ton témoignage très détaillé, et félicitations!

Et merci aux autres pour vos conseils!

J-12 pour moi... et j'ai tout à perfectionner!

n°10545676
Arthemis
Posté le 02-02-2007 à 17:54:59  profilanswer

HubbaBubba a écrit :

Merci DogmA24 pour ton témoignage très détaillé, et félicitations!

Et merci aux autres pour vos conseils!

J-12 pour moi... et j'ai tout à perfectionner!

Fais à l'examinateur une bouche comme sur ton avatar et tu l'aura sans problèmes [:dawa]

n°10545703
Ren'
Posté le 02-02-2007 à 17:58:58  profilanswer

J'ai été chercher mon permis rose à la sous-pref :love:

n°10546125
cheek75
A kiss upon my cheek
Posté le 02-02-2007 à 18:44:12  profilanswer

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre franchement. . .  ..  ....  ..

S'adapter aux autres mais alors non et non non et NON !!

Si c'est limité à 50 km / h, faut etre à 50.  
Faut ralentir justement pour que celui qui est derrière toi ralentisse, lui obliger en quelque sorte.

Citation :

juanito_bf a écrit :

si tu roules avec un fort traffic qui roule à 60-70, tu t'adaptes à la circulation

Ta faux, mais archi faux !  

n°10546185
dogma24
Muse
Posté le 02-02-2007 à 18:49:47  profilanswer

Il a raison et tort a la fois. Il faut s'adapter mais en respectant le code de la route tout de même.

n°10546607
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 02-02-2007 à 19:34:26  profilanswer

Ouais enfin bon, comme on dit, vendredy c'est trolly

n°10546773
wild-rider
Posté le 02-02-2007 à 19:51:06  profilanswer

Question:
Dans les rond point, je vérifie l'angle mort droit que quand je le prends à l'intérieur (donc quand je tourne à gauche ou demi-tour).
Cependant le mono m'a jamais dit de vérifier l'angle mort gauche (d'ailleurs je vois pas l'utilité).
Je dis ça en rapport avec le témoignage de Dogma.

Merci :)

n°10546998
seka44
Posté le 02-02-2007 à 20:18:54  profilanswer

L'angle mort gauche peut etre utile car les 2 roues se faufilent par tout alors on ne sait jamais mais j'avoue ca fait con mais bon on est jamais trop prudent

n°10547296
HubbaBubba
Posté le 02-02-2007 à 20:58:19  profilanswer

Arthemis a écrit :

Fais à l'examinateur une bouche comme sur ton avatar et tu l'aura sans problèmes [:dawa]

:lol:  

Nan, ce jour là, seules mes compétences en tant que conductrice avisée seront jugées!

M'enfin, je vais pas me pointer en jogging non plus... :D  

:lol:

n°10547612
advance93
Posté le 02-02-2007 à 21:36:57  profilanswer

seka44 a écrit :

L'angle mort gauche peut etre utile car les 2 roues se faufilent par tout alors on ne sait jamais mais j'avoue ca fait con mais bon on est jamais trop prudent

perso ranafout des deux roues qui roule entre deux voitures...

n°10548201
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-02-2007 à 22:22:58  profilanswer

advance jusqu'au jour ou tu devras faire un ecart rapide à cause d'une connerie sur la droite et hop tu choppe le 2 roues :/

n°10548623
dogma24
Muse
Posté le 02-02-2007 à 22:59:51  profilanswer

Tu fais l'angle mort gauche quand tu sors du rond et que tu es su la voie extérieure (gros rond point) pour une raison simple : une voiture qui est a l'intérieur du rond point si elle ne t'a pas vu peut te percuter en sortant... T'as rien le temps de faire de toute manière mais bon... Faut le faire.  Et il y a aussi effectivement le risque des deux roues...

n°10549558
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-02-2007 à 01:16:13  profilanswer

Baragor on est dans un topic "je roule tous les jours ?" ou permis B théorique et pratique ?  
A toi dans juger ! :p

n°10549650
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 03-02-2007 à 01:24:05  profilanswer

bon ben moi j'ai eu mon permis mercredi et ma 307 a été assurer ce vendredi même :) je voudrais mettre en garde certains je suis passé d'une nouvelle clio 60cv diesel de l'auto ecole a ma voiture ( 307 110 cv essence) et ben appuyer pas trop sur le champi si vous prenez une voiture avec un peu de puissance car la pédal d'acceleration est très réactive :) voila un ptit conseil du soir :)

Message édité par chinoisurfer le 03-02-2007 à 01:25:01
n°10549787
asmomo
Posté le 03-02-2007 à 01:41:11  profilanswer

wild-rider a écrit :

Question:
Dans les rond point, je vérifie l'angle mort droit que quand je le prends à l'intérieur (donc quand je tourne à gauche ou demi-tour).
Cependant le mono m'a jamais dit de vérifier l'angle mort gauche (d'ailleurs je vois pas l'utilité).
Je dis ça en rapport avec le témoignage de Dogma.

Merci :)

C'est utile au moment de sortir, car il peut arriver que ta voiture déborde un peu sur la voie à ta gauche, donc si une voiture sort en essayant de te doubler (genre si t'as un A au cul...) c'est mieux de pas la bloquer, même si t'es pas en tort.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10551290
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 11:38:47  answer

Bah justement les rares fois où j'ai pris le volant je me suis efforcée de respecter les limitations tranquilles et je fais chier les autres usagers,
à 70 les gens roulent à 90 et en ville dès qu'on peut passer la troisième personne reste à 50 donc on se fait tout le temps dépasser, c'est insupportable
Moi je m'en fou mais j'ai pas bcp d'exp donc veux pas risquer l'accident et j'ai pas envie de perdre des points !
En ramenant des potes bourrés, j'ai eu le droit à "oh tu te traînes..." "ah non elle est à 70" sur portion de montagne, de nuit, limitée à 70  :(  
Franchement je sais pas quoi faire

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2007 à 11:40:00
n°10551295
juanito_bf
Posté le 03-02-2007 à 11:40:18  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

et si un bonhomme roule à 160 sur l'autoroute, tu le suis c'est aussi du bon sens?  :pfff:  :pfff:

toi tu as tout compris le sens de mes propos, médaille.

cheek75 a écrit :

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre franchement. . .  ..  ....  ..

S'adapter aux autres mais alors non et non non et NON !!

Si c'est limité à 50 km / h, faut etre à 50.  
Faut ralentir justement pour que celui qui est derrière toi ralentisse, lui obliger en quelque sorte.

Citation :

juanito_bf a écrit :

si tu roules avec un fort traffic qui roule à 60-70, tu t'adaptes à la circulation

Ta faux, mais archi faux !

Viens rouler sur Paris à une heure de traffic, Lorsque tu auras quelques années de conduite on en reparlera, tu pourras ainsi te faire une idée plus precise de ce que veut dire s'adapter au traffic alors avant de lancer ta vanne fait tourner ta cervelle deux fois...  amoins que tu aies déja des années derrière toi de conduite et que tu n'as toujours pas compris le sens du bon sens...

Message cité 2 fois
Message édité par juanito_bf le 03-02-2007 à 11:43:23
n°10551307
juanito_bf
Posté le 03-02-2007 à 11:42:54  profilanswer

ok, j'ai oublié que c'était un topic sur le permis... ;)

n°10551310
ViMx
Posté le 03-02-2007 à 11:43:00  profilanswer

juanito_bf a écrit :

toi tu as tout compris le sens de mes propos, je suis fatigué aujourd'hui...

Viens rouler sur Paris à une heure de traffic, Lorsque tu auras quelques années de conduite on en reparlera, tu pourras ainsi te faire une idée plus precise de ce que veut dire s'adapter au traffic alors avant de lancer ta vanne fait tourner ta cervelle deux fois...  amoins que tu aies déja des années derrière toi de conduite et que tu n'as toujours pas compris le sens du bon sens...

Je peux te dire que sur Paris tout le monde respecte les limitations (en dehors de quelques personnes la nuit) !

Et encore davantage sur le périph !

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 03-02-2007 à 11:43:32
n°10551344
advance93
Posté le 03-02-2007 à 11:51:35  profilanswer

nan mais je suis désolé mais:
rouler entre deux deux files de vehicules faut franchement etre imbécile.  
a part gagner du temps avec sa moto, on prend des risques vachement inutiles  :pfff:
et apres le mec qui meurt rend responsable le chauffeur du vehicule? mais oui..  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par advance93 le 03-02-2007 à 11:52:24
n°10551353
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 11:52:46  answer

ViMx a écrit :

Je peux te dire que sur Paris tout le monde respecte les limitations (en dehors de quelques personnes la nuit) !

Et encore davantage sur le périph !

Oui et c'est pour ça que je trouve ça plus facile de conduire dans Paris vu qu'on a appris comme ça
Mais dès qu'on sort et que c un peu tranquille, les automobiles ont le pied lourd

n°10551364
ViMx
Posté le 03-02-2007 à 11:54:16  profilanswer

Exact ...

J'ai fait toute ma formation sur Paris ...

C'est vrai qu'il y a des personnes agressives ... mais ca dépasse rarement les 50 ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)