Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°10353084
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 11-01-2007 à 17:55:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir, ben voila, j'ai mon permis :) Sa fait plaisir, 4 eleves sur 6 l'ont eu ce jour la. Je conduirais les voitures de mes parents un bon moment pour me faire la main, tout seul, (Scenic 1.9 TDi et 206CC 1.6L sa me permettra de me familiarisé sur 2 types de moteur, c'est pas plus mal :) )

Voila, bonne chance à ceux qui vont le (re)passer, et ceux qui ne l'ont aps eu ne doivent pas se décourager !!!

@++ :)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 17:55:48  profilanswer

n°10353180
balou182
Posté le 11-01-2007 à 18:08:20  profilanswer

PoutPout a écrit :

Pour le code ben tu peux le passer jusqu'à ce que tu l'aies.
c'est pour le permis qu'au bout de 5 échecs tu dois repasser le code :/

:non:
ça depend du forfait :o moi j'avais le droit à 5 passages au code :jap:

n°10353333
PoutPout
Posté le 11-01-2007 à 18:29:47  profilanswer

Oui mais ça c'est par rapport au prix que fait l'auto école. Si tu râtais 5 fois t'avais pas interdiction de le repasser, fallait "juste" que tu paies plus cher.

Mais légalement tu peux continuer à le passer tant que tu l'as pas eu, sans conditions contrairement à quand tu râtes le permis 5 fois (obligation de repasser le code).

Message édité par PoutPout le 11-01-2007 à 18:29:59
n°10353584
thehacker2​5
Posté le 11-01-2007 à 18:59:15  profilanswer

Ah ouais je savais pas ça pour les 5 fois, remarque c'est peut etre pas plus mal, quand tu rates l'examen pratique 5 fois c'est qu'il y a un problème quelque part et vaut mieux revoir les bases.  :sweat:

n°10353760
Eifersucht
Coast
Posté le 11-01-2007 à 19:21:59  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ah ouais je savais pas ça pour les 5 fois, remarque c'est peut etre pas plus mal, quand tu rates l'examen pratique 5 fois c'est qu'il y a un problème quelque part et vaut mieux revoir les bases.  :sweat:

Ce qui est bizarre c'est qu'il faille que tu le rates 5 fois pour qu'ils s'en rendent compte [:matleflou]  

Sinon j'ai eu 2 heures de conduite ce soir, avec un joli vent bien deuch Nord et un temps bien cru [:lezioul] , le verdict de mon moniteur : bien, mais controles, controles controles... Il me reste que 2 heures demain matin avant le permis lundi, j'ai intérêt à mettre la gomme à ce niveau et rattraper tout mon temps passé en AAC à ne pas les faire.... Sinon, dans mes erreurs, un magnifique stop glissé, un oubli de controle arrière lors d'un créneau avec une voiture qui arrivait justement à l'arrière... Faut pas stresser, mais ca me fait flipper un peu quand meme

n°10354102
Antaphy
Posté le 11-01-2007 à 20:10:20  profilanswer

Le "stop glissé" est une des erreurs les plus courantes au passage du permis d'après mon ancien moniteur (:d)

Je le faisais pas mal de fois pendant certaines heures de conduite, l'idée pour éviter cette facheuse manie est de fixer la ligne blanche au sol et de s'arrêter. Car le réflexe que j'avais avant était de regarder la route de l'intersection pour voir s'il n'y avait pas de voitures, du coup tu glisses sur le stop et tu re accélères. :/

Pour les contrôles c'est ultra important aussi. Mais ça, ça devient naturel à force je trouve :) tu doubles les contrôles le jour de l'exam sinon :d

n°10354170
havoc59
Posté le 11-01-2007 à 20:20:07  profilanswer

Miss_Lady a écrit :

tu as tjs les bons mots Havoc, c abusé lol !! Sacré toi :D

Rien de plus encourageant que de me montrer que j'ai eu tord et de me faire fermer ma gueule  [:aras qui rit]

n°10354336
havoc59
Posté le 11-01-2007 à 20:40:01  profilanswer

lol si ya un panneau stop, vous stoppez c'est tout. Quand même, ça craint si y vous faut une astuce pour ne pas oublier de s'arretez.

n°10354511
benxyz
Posté le 11-01-2007 à 21:00:34  profilanswer

J'ai fait 1h de conduite aujourd'hui, ma première :)

Bon c'était assez dur vu que j'ai jamais conduit avant, même pas devant chez moi.

J'avais trop de mal à tourner le volant, mauvaise technique :'(

Je regardais pas assez dans les rétros, le moniteur me stressait trop, etc ...

C'était pas super ;'(

J'espère que ça ira mieux la prochaine fois :'(

n°10354603
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 11-01-2007 à 21:12:52  profilanswer

Tinkiete benxyz, c'est ta premiere heure et tu va apprendre beaucoup de choses !
Ma premiere heure fut comme toi, mauvais positionnement sur la chaussé, je tournais pas assez dans les virages, bref :D puis au bout de 21h j'ai eu mon permis donc voila accroche toi ! :)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 21:12:52  profilanswer

n°10354780
Ayuget
R.oger
Posté le 11-01-2007 à 21:30:16  profilanswer

benxyz a écrit :

Bon c'était assez dur vu que j'ai jamais conduit avant, même pas devant chez moi.

C'était pas super ;'(

Pour te dire j'étais également terriblement stressé lors de ma première heure, même lors de toute la première partie de mes leçons de conduite. Au début la faute à l'inconnu de la route (code, ...) , qui me faisait clairement peur, auquel on ajoute l'inconnu mécanique, ca donnait pas un cocktail terrible.

J'attendais limite les leçons de conduite avec angoisse (enfin le mot est trop fort, m'enfin j'avais pas vraiment super envie d'y aller quoi).

Au fur et à mesure, tu gagnes de la confiance, et la conduite devient naturelle. Pour peu que ton/tes moniteurs soient sympas, et tout de suite, ca devient vraiment agréable.

Bonne chance, et n'oublie pas, dès fois tu aura l'impression de stagner, de rien apprendre, tu fera peut-être comme moi des heures de conduites complètement nulles, dans le sens ou toi, t'aura été carrément mauvais. Ca fait des heures perdues mais tant pis, faut passer outre. Au fil des heures, même si tu ne le remarques pas vraiment, tu accumule de la confiance et tu assimiles finalement beaucoup de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayuget le 11-01-2007 à 21:30:58
n°10355086
mushroom04​3
Posté le 11-01-2007 à 22:01:24  profilanswer

Bonsoir , juste une petite question : j'suis inscrit au code depuis septembre , ça fais 5/6 codes blancs ou je suis admissible , que me conseillez vous?

n°10355138
Eifersucht
Coast
Posté le 11-01-2007 à 22:06:09  profilanswer

mushroom043 a écrit :

Bonsoir , juste une petite question : j'suis inscrit au code depuis septembre , ça fais 5/6 codes blancs ou je suis admissible , que me conseillez vous?

Tout dépend de toi.
Si tu pense maitriser le code et pouvoir passer à l'aise l'examen, alors fonce.
Si par contre tu ne le sens pas trop, continue les leçons et attends d'être en confiance pour le passer. Inutile de gacher un passage si tu pense ne pas être sur de l'avoir.

A part ça, je me suis renseigné avec mon moniteur pour l'examen du permis et, chose géniale, la réponse est immédiate! Pas d'attente anxieuse de la présence du papier jaune dans la boite aux lettres :)

n°10355344
benxyz
Posté le 11-01-2007 à 22:22:51  profilanswer

Ayuget a écrit :

Pour te dire j'étais également terriblement stressé lors de ma première heure, même lors de toute la première partie de mes leçons de conduite. Au début la faute à l'inconnu de la route (code, ...) , qui me faisait clairement peur, auquel on ajoute l'inconnu mécanique, ca donnait pas un cocktail terrible.  

J'attendais limite les leçons de conduite avec angoisse (enfin le mot est trop fort, m'enfin j'avais pas vraiment super envie d'y aller quoi).  

Au fur et à mesure, tu gagnes de la confiance, et la conduite devient naturelle. Pour peu que ton/tes moniteurs soient sympas, et tout de suite, ca devient vraiment agréable.  

Bonne chance, et n'oublie pas, dès fois tu aura l'impression de stagner, de rien apprendre, tu fera peut-être comme moi des heures de conduites complètement nulles, dans le sens ou toi, t'aura été carrément mauvais. Ca fait des heures perdues mais tant pis, faut passer outre. Au fil des heures, même si tu ne le remarques pas vraiment, tu accumule de la confiance et tu assimiles finalement beaucoup de choses.

Il m'a dit qu'il me faudrait à peu près 25 à 30h, mais j'avais jamais conduit, j'ai appris beaucoup en 1h.

Mais il me disait tout ce qui allait pas lol, au bout d'un moment j'en avais marre je savais plus ce que je faisais :'(

n°10355446
Larry_Gola​de
Posté le 11-01-2007 à 22:30:24  profilanswer

benxyz a écrit :

Mais il me disait tout ce qui allait pas lol, au bout d'un moment j'en avais marre je savais plus ce que je faisais :'(

Moi elle m'a rien dit (pourtant j'ai sûrement mal conduit lors de ma première heure  :D ) c'est plus sympa.Simplement  a l'heure suivante elle a corrigé ce que j'avais fait comme erreurs les plus graves.
Je sais pas comment sont les autres AE, mais là ou je suis :love:

benxyz a écrit :

C'était pas super ;'(

Ca ira mieux. La première fois c'est pas évident. Mais enfin bon, regarder dans les rétros.... Moi j'ai fait que tourner le volant, c'est la monitrice qui faisait le reste...

Sinon moi j'ai fait ma 6ème heure.
Quelqu'un a un conseil pour bien ralentir, a part l'expérience? Je ralentit trop tôt aux intersections (sur route a 90, pas en ville) mais en même temps j'ai du mal a rétrograder jusqu'en 2ème aussi rapidement. (fait chier, je veut une vieille bagnole avec vitesse au volant)

Message édité par Larry_Golade le 11-01-2007 à 22:35:05

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10355578
PoutPout
Posté le 11-01-2007 à 22:42:21  profilanswer

Et pis souvent ça dépend du moniteur.

Dans mon AE ils donnaient les nouveaux aux employés, et au bout d'environ 10h c'était le patron qui nous prenait.

Les employés était pas sympas, mais le patron, super, vraiment cool.

Donc ça met pas en confiance quand on commence, mais après... :)

n°10355875
benxyz
Posté le 11-01-2007 à 23:03:27  profilanswer

J'espère que ça ira mieux par la suite :'(

Mais j'ai été surpris d'aller sur la route alors que j'avais jamais tourné le volant. Bien sur j'avais pas les pédales au début, mais à des endroits si :'(

Faut que je pense à regarder dans mes rétros lol

Je tourne le volant trop d'un coup sinon :'( et au début je le tournais mal, mes mains se chevauchaient pas, j'avais pas l'habitude. J'ai aussi vu que le volant est sensible, on tourne à peine et ca dévie bien :p

J'espère que je progresserai vite !

n°10359073
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-01-2007 à 12:00:46  profilanswer

Le must pour vous ( si vous avez la possibilité ) , demandé à vos parents s'ils peuvent vous enmener le dimanche sur un grand parking pour apprendre à passer les vitesses jusqu'a ce que vous prenez le pli ( la 1er la seconde et meme la 3eme ) .

n°10359268
PoutPout
Posté le 12-01-2007 à 12:35:05  profilanswer

à vos risques z'et périls ! il faut le préciser ;)

n°10359845
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-01-2007 à 13:45:59  profilanswer

PoutPout a écrit :

à vos risques z'et périls ! il faut le préciser ;)

Comme dit c est pas pour rien que je cite un grand parking :D ( la voiture si elle calle c'est pas grave ;p )

n°10360408
benxyz
Posté le 12-01-2007 à 14:39:04  profilanswer

206

n°10361341
cyber1989
Posté le 12-01-2007 à 16:15:24  profilanswer

PoutPout a écrit :

Ca dépend de ton autoécole. Certaines ont pas mal de dates, d'autres que très peu...

Comment la choisir alors !? :sweat:

n°10367618
LOLYLO
Posté le 13-01-2007 à 12:57:06  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Comment la choisir alors !? :sweat:

Ben tu y vas, tu questionnes le gérant, les monos et ensuie les élève qd ils sortent de l'AE...

Et tu vois les différentes réactions et réponses apportées...

n°10368459
cyber1989
Posté le 13-01-2007 à 15:21:36  profilanswer

LOLYLO a écrit :

Ben tu y vas, tu questionnes le gérant, les monos et ensuie les élève qd ils sortent de l'AE...

Et tu vois les différentes réactions et réponses apportées...

:heink: Tu sais que y'en a des centaines sur Paris :/ ! Si je dois faire ta méthode, je mettrais plus de temps à questionner les différentes AE que de passer mon permis...

n°10368909
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-01-2007 à 17:09:23  profilanswer

Dans un rond point, je veux aller à gauche, mais je suis dans l'impossibilité de prend la voix de gauche avant d'entrer dans le rond point, je fais quoi ? Je vais directement sur la voix de gauche du rond point en assurant de couper la route à personne ou je m'integre d'abord dans la voix de droite pour ensuite m'inserer sur la voix de gauche ?

n°10369020
asmomo
Posté le 13-01-2007 à 17:29:28  profilanswer

touds91 a écrit :

Je crois que je ne pouvais pas etre plus pres que aujourd'hui. J'ai pris 6 heures pour reperer le parcours. Je maitrisais tout, mais avec le stress, j'ai tout raté des le premier virage. L'auto-ecole me demande a prendre une dizaine d'heure pour passer dans 3 mois, mais je n'ai pas les moyens alors je passe dans 6 mois. Je suis degouté de la vie ...

Je voulais aussi dire que les examinateurs sont des salauds. A chaque que je fesais une erreur on dirait qu'elle rigolait ...

Change d'AE, là visiblement c'est arnaque et compagnie.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10369094
asmomo
Posté le 13-01-2007 à 17:41:16  profilanswer

Antaphy a écrit :

Le "stop glissé" est une des erreurs les plus courantes au passage du permis d'après mon ancien moniteur (:d)

Je le faisais pas mal de fois pendant certaines heures de conduite, l'idée pour éviter cette facheuse manie est de fixer la ligne blanche au sol et de s'arrêter. Car le réflexe que j'avais avant était de regarder la route de l'intersection pour voir s'il n'y avait pas de voitures, du coup tu glisses sur le stop et tu re accélères. :/

Pour les contrôles c'est ultra important aussi. Mais ça, ça devient naturel à force je trouve :) tu doubles les contrôles le jour de l'exam sinon :d

Moi ce que je fais maintenant (mais pas à l'époque du permis :d) c'est un arrêt de précision aux stop, limite 4 roues bloquées  [:goldenped]  

à ne pas faire s'il y a une voiture dans l'intersection quand même (et je pense pas que l'inspecteur aime trop non plus  :whistle: ).

havoc59 a écrit :

lol si ya un panneau stop, vous stoppez c'est tout. Quand même, ça craint si y vous faut une astuce pour ne pas oublier de s'arretez.

Bah ce que tout le monde fait c'est aborder le stop tout doucement et le passer comme ça, en ayant regardé bien sûr, mais sans s'arrêter. Et la tentation est forte, moi aussi je l'ai fait au permis (bon, je l'avais déjà raté 5 minutes plus tôt :p ).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10369154
asmomo
Posté le 13-01-2007 à 17:46:15  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Dans un rond point, je veux aller à gauche, mais je suis dans l'impossibilité de prend la voix de gauche avant d'entrer dans le rond point, je fais quoi ? Je vais directement sur la voix de gauche du rond point en assurant de couper la route à personne ou je m'integre d'abord dans la voix de droite pour ensuite m'inserer sur la voix de gauche ?

Tu fais comme tu peux, mais si personne ne t'a laissé t'insérer à gauche en ligne droite, ils risquent pas trop de te laisser faire sur le rond-point.

---------------
n°10369186
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-01-2007 à 17:49:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu fais comme tu peux, mais si personne ne t'a laissé t'insérer à gauche en ligne droite, ils risquent pas trop de te laisser faire sur le rond-point.

Ben c'est surtout parce que sur mon circuit, y'a une entrée de rond point qui se compose de deux voix qui se rejoignent juste avant le rond point, et on a pas la place de passer à gauche Mais donc si je vais directement à gauche en coupant la droite, en admetant que je ne gène personne, ce n'est pas une faute pour le permis ?

Message édité par Grubnatz le 13-01-2007 à 17:50:50
n°10369746
LOLYLO
Posté le 13-01-2007 à 19:20:54  profilanswer

cyber1989 a écrit :

:heink: Tu sais que y'en a des centaines sur Paris :/ ! Si je dois faire ta méthode, je mettrais plus de temps à questionner les différentes AE que de passer mon permis...

Ben tu es grand, j'imagine que tu as tes critères  :p ;)

Regarde déjà ce qu'il y a autour de chez toi ou de ton boulot/étude...c'est déjà un bon point de départ...

Bcp de paramètres dépendent du feeling que tu as avec les monos et ça il n'y a que toi qui peut jauger...
Autrement on va encore enter dans les débats sans fin que tel AE est naze alors que d'autre la trouve terrible...

n°10369921
cyber1989
Posté le 13-01-2007 à 19:46:39  profilanswer

LOLYLO a écrit :

Ben tu es grand, j'imagine que tu as tes critères  :p ;)

Regarde déjà ce qu'il y a autour de chez toi ou de ton boulot/étude...c'est déjà un bon point de départ...

Bcp de paramètres dépendent du feeling que tu as avec les monos et ça il n'y a que toi qui peut jauger...
Autrement on va encore enter dans les débats sans fin que tel AE est naze alors que d'autre la trouve terrible...

Ok je comprend, mais sinon en 6 mois c'est possible d'avoir son permis, sur Paris, sachant que j'y irais environ 2 fois par semaine pour le code et de ce qui est de la conduite j'ai déjà les "bases" !  

Merci

n°10370190
LOLYLO
Posté le 13-01-2007 à 20:37:26  profilanswer

Si t'es doué au code (oui car à mes yeux, 2 séances/semaine c'est un peu juste...) et que tu as de ébonnesé bases - et que tu as des dispos pour conduire régulièrement c'est largement jouable ;)

Dans mon AE, j'en ai vu de totals débutants (mais débrouillards) qui l'ont eu le tout en 3 mois...mais ils ont été très réguliers.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

:hello:

n°10370232
Lalka
_
Posté le 13-01-2007 à 20:43:48  profilanswer

le code peut s'apprendre trés vite  
J'ai passé à l'armée un brevet militaire de conduite qui donne ensuite droit au permis civil.
Ce brevet se passe en deux semaines à raison de 6 heures de code et de 2 heures de conduites par jour.
Au bout des deux semaines, je connaissais le code sur le bout des doigts.
Je pense que j'aurais pu avoir le code avec des chances assez élevé au bout d'une semaine.
Si pendant 15 jours tu te fait 3 ou 4 heures par jour de code tu auras le niveau pour l'avoir amha  [:spamafote]  

n°10370254
Lalka
_
Posté le 13-01-2007 à 20:46:55  profilanswer

dvd de code rousseau à la maison ?

n°10371797
wild-rider
Posté le 14-01-2007 à 00:19:50  profilanswer

J'ai eu mon code en 40 jours environ, et j'ai fait 35 séries, mais mon autoécole proposait 8h de code par jour.

Je me suis inscrit après avoir fait 10 séries en dessous de 5 fautes.
Important : Bien lire le code avant même de commencer, et s'entrainer chez soi avec un ptit programme :)
A la fin les questions reviennent tout le temps, c'est des automatismes, on peut pas se tromper.

n°10374775
Gnub
Posté le 14-01-2007 à 14:49:04  profilanswer

Je n'arrive pas à trouver l'adresse du centre d'examen de Meudon [:xx_xx]
Spa très grave parce que je dois me rendre à l'autoécole et ils nous emmènent passer le permis, mais c'est pour repartir :o

n°10374888
Gnub
Posté le 14-01-2007 à 15:03:52  profilanswer

ptain je vais encore me paumer pour retrouver le tram ou le rer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnub le 14-01-2007 à 15:03:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)