Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°10087176
ViMx
Posté le 04-12-2006 à 18:25:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

french_Kiss a écrit :

non en voiture tu peux preter ta voiture à n'importe qui qui a son permis seul le cout de la franchise change!


 
Je suis presque sur qu'il existe des contrats, ou tu n'as expressement pas le droit de preter ta voiture à qui que ce soit sans en avertir ton assureur ...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 18:25:07  profilanswer
 

n°10087253
Coccynelle​uh
Posté le 04-12-2006 à 18:34:02  profilanswer
 

jsuis allée à l'auto école pour voir si je pouvais basculer en conduite accompagné (vu que j'ai raté mon permis 3 fois).
putain, comment ça coute cher ! presque 400 €, en plus je dois resté en accompagné pendant un an.
 
ça rendrait moins cher si je prend 10H de conduite, j'irais conduire à la campagne avec mon père.
 
je vais peut etre repaser le permis au mois de janvier :fouyaya: , j'espère que j'aurais beaucoup de sous à noel :fouyaya:

n°10087311
romain05
Posté le 04-12-2006 à 18:43:49  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Je suis presque sur qu'il existe des contrats, ou tu n'as expressement pas le droit de preter ta voiture à qui que ce soit sans en avertir ton assureur ...


Bon en ce qui me concerne, admettons que ce mois ci je décroche le permis du premier coup ( :whistle: ), je peux emprunter la voiture à ma mère en ayant simplement averti l'assurance ? Sa prime d'assurance ne va pas augmenter ?

n°10087315
ViMx
Posté le 04-12-2006 à 18:44:50  profilanswer
 

romain05 a écrit :

Bon en ce qui me concerne, admettons que ce mois ci je décroche le permis du premier coup ( :whistle: ), je peux emprunter la voiture à ma mère en ayant simplement averti l'assurance ? Sa prime d'assurance ne va pas augmenter ?


 
Je pense que le plus simple est de les appeller ... et de leur demander ... soit ils te mettent en 2° conducteur ... ou alors tu es un conducteur occasionnel ...

n°10087318
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 04-12-2006 à 18:45:17  profilanswer
 

Bon va falloir que je vois ça avec le contrat à Pôpa alors :D


---------------
Et pourquoi pas un Core2Duo socket 478 ...
n°10087328
romain05
Posté le 04-12-2006 à 18:47:59  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Je pense que le plus simple est de les appeller ... et de leur demander ... soit ils te mettent en 2° conducteur ... ou alors tu es un conducteur occasionnel ...


J'irai à l'agence directement  :jap:  

n°10087555
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 04-12-2006 à 19:24:00  profilanswer
 

Bon jviens de zieuter vite fait, mon père est assuré au tiers pour la Clio chez la GMF. Est-ce qu'avec ça ca suffit pour que je puisse utiliser la Clio en attendant qu'il me mette en 3è conducteur?


---------------
Et pourquoi pas un Core2Duo socket 478 ...
n°10087689
advance93
Posté le 04-12-2006 à 19:40:07  profilanswer
 

bah le truc c'est que tu peux tres bien conduire le vehicule sans le déclarer mais si ya une couille, je crois que c'est on pere qui prendra tout (malus etc..)
 
mais si quelqu'un peut confirmer ça..


Message édité par advance93 le 04-12-2006 à 19:40:29
n°10087715
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 19:43:59  answer
 

Si 'y a une couille comme tu dis, c'est même pas le père qui va tout prendre, mais c'est carrément son contrat qui peut être résilier (et en général ils hésitent pas :/ )
 
Il faut impérativement que tu sois sur le contrat pour être couvert, tant que tu n'es pas dessus, c'est à tes risques et périls si t'as un accident (responsable ou non d'ailleurs).
 
:hello:

n°10087754
ViMx
Posté le 04-12-2006 à 19:49:08  profilanswer
 

+ 1 Franchement un petit coup de fil ... c'est rien et ca peut t'empecher beaucoup d'emmerdes !

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 19:49:08  profilanswer
 

n°10087758
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 04-12-2006 à 19:49:39  profilanswer
 

Je viens de trouver ça:
 
http://www.assurance-info-malin.com/auto-tiers.htm
 

Citation :

Sachez aussi que si quelqu'un vous dit, qu'il ne peut pas vous prêter sa voiture parce qu'il n'est pas assuré pour cela, et bien c'est faux ! En effet la loi du 5 juillet 1985 oblige l'assureur à garantir les dommages causés par le véhicule assuré même s'il est conduit par une personne non autorisée, même un voleur.
Donc tout conducteur est assuré obligatoirement, même s'il n'est pas le conducteur qui a souscrit le contrat.
Ne pas confondre avec la clause de "conduite exclusive" qui permet à l'assureur d'appliquer une franchise si, en cas d'accident responsable, le conducteur n'est pas un de ceux désignés au contrat.


 
En prenant en compte que je n'aurais pas d'accident d'ici là (je touche du bois), je peux théoriquement conduire la voiture de mon père?
Hors en effet s'il accident il y à, c'est le contrat de mon père qui prends, jusqu'où, j'en sais rien encore, j'ai pas lu tout le contrat d'assurance.
 
Raaaaaargh j'suis trop impatient de conduire (ca se voit tant que ça?) :D
 
Edit: Ok pour le coup de fil, on verra ça demain, jpense qu'il est un peu tard pour déranger ces fonctionnaires :whistle: :P


Message édité par Ed3206 le 04-12-2006 à 19:50:36

---------------
Et pourquoi pas un Core2Duo socket 478 ...
n°10087972
Coccynelle​uh
Posté le 04-12-2006 à 20:21:06  profilanswer
 

vous savez quoi ?
 
je l'aurais un jour ! je l'aurais  :fou:  !

n°10088002
tite_kikoo
Posté le 04-12-2006 à 20:26:38  profilanswer
 

havoc59 a écrit :

Le local, l'electricité, les chaises, l'équipement TV - Boitier - DVD, le chauffage l'hiver, l'assurance... Oui c'est à peu pres tout alors niveau coût...


Le local était à eux, les chaises ils les ont acheté une fois en 20 ans, l'électricité et le chauffage servaient aussi à la directrice, l'équipement tv/boitier/dvd ainsi que l'assurance, la oké, je l'ai dit... Mais c'est bien le seul truc qu'ils payaient réellement que pour le code (sauf l'assurance, mais bon le matos il fallait l'assurer aussi, d'ou surcout)... C'est d'ailleurs pour ça qu'ils le faisaient illimité et gratuit... Personnellement, payer 8 euro pour une heure de code, dans une salle surpeuplée et pour regarder un dvd (comme je l'ai vu chez buggati pour ne pas les citer quand j'avais été me renseigner), ça m'aurait fait mal au cul...

n°10088778
ximothov
Posté le 04-12-2006 à 22:13:41  profilanswer
 

pour répondre à je sais plus qui oui j'ai eu la réponse direct ca marche comme ca a toulouse :D et ma mere a téléphoné à son assurance elle peut me preter sa 205 donc rulzzz:o

n°10089477
Vince-_-
Posté le 04-12-2006 à 23:17:39  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

jsuis allée à l'auto école pour voir si je pouvais basculer en conduite accompagné (vu que j'ai raté mon permis 3 fois).
putain, comment ça coute cher ! presque 400 €, en plus je dois resté en accompagné pendant un an.
 
ça rendrait moins cher si je prend 10H de conduite, j'irais conduire à la campagne avec mon père.
 
je vais peut etre repaser le permis au mois de janvier :fouyaya: , j'espère que j'aurais beaucoup de sous à noel :fouyaya:


 
 
Tu te fais recalé pourquoi? :(

n°10091290
Menny
Posté le 05-12-2006 à 10:01:27  profilanswer
 

Je viens de le passer pour la seconde fois. La première fois ce fut le 24 aout, après 10 000 km de conduite accompagnée. Résultat : une femme très stressante, froide, qui m'a fait faire un créneau en plein midi dans une rue centrale. Trop stressée, j'étais paniquée et je crois que j'ai bouché toute la circulation  :ange: Manoeuvre : C, rentre chez toi  :fou:  
 
BREF. Deuxième tentative donc ce matin 8h, un inspecteur hyper cool (j'étais tellement en stress que j'ai vomi juste avant) qui me dit "allez on se calme, si on vous fait passer aujourd'hui c'est que vous êtes capable". Je pars un peu plus détendue, pas de grosses conneries. J'ai juste eu droit à 2 ou 3 réflexions du type "vérifiez bien vos contrôles" "attention au placement, c'est une rue à sens unique". J'ai roulé 30 minutes environ, pas d'autoroute. Mes 2 manoeuvres (épi + créneau à gauche" ont été réussis et j'ai su répondre aux 2 questions.  
 
Quand je suis sortie de la voiture il m'a dit "la séance de torture est terminée  :D "
 
J'étais plutot confiante mais là le stress remonte, est ce que ces 2 ou 3 remarques sont préjudiciables? C'est normal que j'ai pas roulé 40 minutes ou en gros il voulait pas me le donner donc ça servait à rien de continuer?
 
Si quelques personnes pouvaient m'éclairer en attendant jeudi...

n°10091362
Vince-_-
Posté le 05-12-2006 à 10:14:06  profilanswer
 

Tu devrais l'avoir =) et generalement, tu conduis pas 25/30mn, pas 40 :p

n°10091859
LOLYLO
Posté le 05-12-2006 à 11:52:15  profilanswer
 

@Menny : Je pense également que tu devrais l'avoir.
 
Les 2 premières remarques ne sont pas trop trop graves tant qu'il le dit qu'une fois...la 3ième euh à voir !
 
Bon courage pour l'attente (je pense que c'est l'épreuve la plus dure lol)

n°10092165
nyrk
Posté le 05-12-2006 à 13:04:12  profilanswer
 

Menny a écrit :


J'étais plutot confiante mais là le stress remonte, est ce que ces 2 ou 3 remarques sont préjudiciables? C'est normal que j'ai pas roulé 40 minutes ou en gros il voulait pas me le donner donc ça servait à rien de continuer?


 
J'ai à peine roulé 10 minutes au permis. :D

n°10094030
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 05-12-2006 à 17:38:47  profilanswer
 

C'est 35 minutes de conduite effective désormais dans la réglementation ;)
 
Perso, conduit aussi 10 minutes :D
 
Et ca y est, suis officiellement conducteur, assuré sur le compte de mon père en 3è conducteur donc, il à tout de même eu une majoration de l'assurance de 60%, alors y'a interêt à pas faire de conneries avec la tuture qui m'a dit :whistle:
 
Enfin soulagé depuis le temps que je l'avais sur le dos ce permis et cette "liberté" :)


---------------
Et pourquoi pas un Core2Duo socket 478 ...
n°10094364
Wilfried28​28
Posté le 05-12-2006 à 18:32:02  profilanswer
 

Ed3206 a écrit :

C'est 35 minutes de conduite effective désormais dans la réglementation ;)

 

Perso, conduit aussi 10 minutes :D

 

Et ca y est, suis officiellement conducteur, assuré sur le compte de mon père en 3è conducteur donc, il à tout de même eu une majoration de l'assurance de 60%, alors y'a interêt à pas faire de conneries avec la tuture qui m'a dit :whistle:

 

Enfin soulagé depuis le temps que je l'avais sur le dos ce permis et cette "liberté" :)


Vas y burn les pneus :D
Tu va sur un parking et tu seigne les pneus en burnant comme un baiser :D


Message édité par Wilfried2828 le 05-12-2006 à 18:32:25

---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°10094903
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 05-12-2006 à 19:44:38  profilanswer
 

T'es fou? [:akhesa] :non:  
 
Les pneus sont neufs :lol:
Pis bon, Clio 1.9D avec près de 200000 bornes, je risque pas de me la jouer "pilot" hein ^^


---------------
Et pourquoi pas un Core2Duo socket 478 ...
n°10094975
Coccynelle​uh
Posté le 05-12-2006 à 19:54:11  profilanswer
 

Vince-_- a écrit :

Tu te fais recalé pourquoi? :(


 
les deux premières fois, parce que je ne savais pas conduire, je maitrisais pas le véhicule.
et la deuxième fois, ben ça y est, enfin j'avais le niveau :d
mais un refus de priorité à gauche dans une rue bizarre et hop [:matleflou]
plus de sous, et perdu ma carte d'identité, j'ai plus conduit depuis mars  :ange:

n°10094993
tite_kikoo
Posté le 05-12-2006 à 19:56:41  profilanswer
 

J'ai reçu aujourd'hui mon papier rose, ça m'épate, c'est ultra rapide! (passé le 21 novembre)
En tout cas ça fait plaisir ^^

n°10095003
Coccynelle​uh
Posté le 05-12-2006 à 19:58:12  profilanswer
 

contente pour toi :) (je l'aurais un jour, je l'aurai :'()

n°10095004
tite_kikoo
Posté le 05-12-2006 à 19:58:31  profilanswer
 

Mais oui tu l'aura ;)  
C'est sur ^^

n°10095005
ViMx
Posté le 05-12-2006 à 19:58:35  profilanswer
 

tite_kikoo a écrit :

J'ai reçu aujourd'hui mon papier rose, ça m'épate, c'est ultra rapide! (passé le 21 novembre)
En tout cas ça fait plaisir ^^


 
Waouw en effet ... c'est épatant !
 
Moi, il a fallut non seulement que j'aille le chercher à la préfecture (3/4 d'heure d'attente) Mais en plus pas avant 2 mois !

n°10095074
Menny
Posté le 05-12-2006 à 20:08:23  profilanswer
 

Je suis sortie de la voiture j'étais toute confiante et là je me rappelle d'un truc :  
Vers le milieu de la conduite, on était garés, et il se rend compte que le rétro gauche (donc de son côté) était replié, il l'a remis.  
C'est éliminatoire si je roulais depuis 10 mn sans?

n°10095098
ViMx
Posté le 05-12-2006 à 20:12:17  profilanswer
 

Menny a écrit :

Je suis sortie de la voiture j'étais toute confiante et là je me rappelle d'un truc :  
Vers le milieu de la conduite, on était garés, et il se rend compte que le rétro gauche (donc de son côté) était replié, il l'a remis.  
C'est éliminatoire si je roulais depuis 10 mn sans?


 
 :ouch:  
 
Ca je ne sais pas ... mais je me demande quand même comment tu n'a pas pu t'en rendre compte !

n°10095106
infirming
Until the end of time
Posté le 05-12-2006 à 20:13:04  profilanswer
 

tite_kikoo a écrit :

J'ai reçu aujourd'hui mon papier rose, ça m'épate, c'est ultra rapide! (passé le 21 novembre)
En tout cas ça fait plaisir ^^


 une fois le papier rose en poche, le papier jaune t'en fait quoi??

n°10095121
havoc59
Posté le 05-12-2006 à 20:14:54  profilanswer
 

infirming a écrit :

une fois le papier rose en poche, le papier jaune t'en fait quoi??


 
Tu l'accroches au mur de ta chambre, avec un jolie cadre.
 
Tu le jettes biensur !

n°10095142
infirming
Until the end of time
Posté le 05-12-2006 à 20:18:21  profilanswer
 

Ma question n'était pas idiote Havoc, donc soit plus cool dans tes réponses stp...

n°10095280
nyrk
Posté le 05-12-2006 à 20:37:03  profilanswer
 

infirming a écrit :

Ma question n'était pas idiote Havoc,


 
Euh...
 

Citation :

donc soit plus cool dans tes réponses stp...


 
Je l'ai trouvé très cool moi, second degré toussa...

n°10095329
infirming
Until the end of time
Posté le 05-12-2006 à 20:43:01  profilanswer
 

tout le monde n'a pas le même sens de l'humour :) bref pas la peine de se prendre la tête pour ça

n°10095333
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 05-12-2006 à 20:43:32  profilanswer
 

Tu le gardes, comme ça si tu te fais retirer ton permis ... :lol:
 
 
 
 
 
 
 
 
J'suis loin :whistle:


---------------
Et pourquoi pas un Core2Duo socket 478 ...
n°10095336
havoc59
Posté le 05-12-2006 à 20:43:47  profilanswer
 

infirming a écrit :

Ma question n'était pas idiote Havoc, donc soit plus cool dans tes réponses stp...


 
lol, désolé si tu l'as mal pris, c'était juste pour rire, mais je comprend bien ta réaction aussi  ;)  
 
P E A C E  [:aras qui rit]

n°10095362
infirming
Until the end of time
Posté le 05-12-2006 à 20:46:21  profilanswer
 

no souci, havoc... j'ai même pas encore le permis mais je regarde déjà ma voiture lol
 
peace

n°10095397
havoc59
Posté le 05-12-2006 à 20:50:26  profilanswer
 

Et pour compléter ma réponse :
 
Le papier est valide 2mois ( le temps que la préfecture te fasse le vrai carton rose ), donc une fois ces 2mois passé, le papier ne sert plus à rien.

n°10095415
infirming
Until the end of time
Posté le 05-12-2006 à 20:52:31  profilanswer
 

a ok, merci pour cette précision.. je passerais mon permis qu'au mois de mars, voir avril.. et j'espère vraiment l'avoir avant cet été  

n°10095427
infirming
Until the end of time
Posté le 05-12-2006 à 20:53:15  profilanswer
 

au fait tu l'as toi le permis?

n°10095461
enzo103
Posté le 05-12-2006 à 20:58:43  profilanswer
 

j-1 yihhhaaaaa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)