Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9325736
lordtomaso
Posté le 27-08-2006 à 12:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

VANEXTIA a écrit :

bon pour ceux qui n'ont pas eu le permis du 1er coup, combien d'heures avez vous prises environ entre le 1er passage et le second ?

je l'ai passé mardi et je l'ai pas eu mais je pex le repasser le 07 septbre.... mais j'hésite encore il faut que je m'inscrive assez tot pour mon passage ...

avez-vous attendu longtemps pour le repasser ou pas ?

J'ai repris 2h moi.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 12:36:40  profilanswer

n°9327681
VANEXTIA
Posté le 27-08-2006 à 17:09:03  profilanswer

lordtomaso a écrit :

J'ai repris 2h moi.

seulement ! tu devais être sûr de toi ! ...et tu l'as eu ?  [:alhex]

n°9327747
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 27-08-2006 à 17:19:32  profilanswer

bon, ca fait 2 mois que j'ai mon permis, et je sais pas ce que vous en pensez, mais les limites jeunes conducteurs, c'est vraiment nawak :  
- sur les petites routes à 90 où l'on est limité à 80, les gens collent au cul, doublent dangeureusement, ce qui est stressant quand on vient d'avoir son permis. De plus, si on est pas capable de rouler à 90, alors je pense que l'on ne mérite pas son permis.
- sur l'autoroute, à 110, tout le monde vous double, y compris les poids lourds et les caravanes, qui se mettent dans des situations inconfortables et prennent le risque en doublant de former une file de  voitures derriere eux, chose tres dangeureuse si un imprévu arrive sur la chaussée.

Voila, je ne respecte plus que les limitations normales, j'estime que tout devient plus dangeureux avec les limites "A".

n°9327831
lordtomaso
Posté le 27-08-2006 à 17:37:13  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

seulement ! tu devais être sûr de toi ! ...et tu l'as eu ?  [:alhex]

Ouais je l'ai eu ^^

G-Slide a écrit :

bon, ca fait 2 mois que j'ai mon permis, et je sais pas ce que vous en pensez, mais les limites jeunes conducteurs, c'est vraiment nawak :  
- sur les petites routes à 90 où l'on est limité à 80, les gens collent au cul, doublent dangeureusement, ce qui est stressant quand on vient d'avoir son permis. De plus, si on est pas capable de rouler à 90, alors je pense que l'on ne mérite pas son permis.
- sur l'autoroute, à 110, tout le monde vous double, y compris les poids lourds et les caravanes, qui se mettent dans des situations inconfortables et prennent le risque en doublant de former une file de  voitures derriere eux, chose tres dangeureuse si un imprévu arrive sur la chaussée.

Voila, je ne respecte plus que les limitations normales, j'estime que tout devient plus dangeureux avec les limites "A".

Je ne peux que plussoyer, je trouve ça beaucoup plus dangereux de respecter les limites jeunes conducteurs ...

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°9329759
asmomo
Posté le 27-08-2006 à 21:15:38  profilanswer

Perso je trouvais rien que le panneau CA/A dangereux, donc je l'ai jamais mis :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9329791
romain05
Posté le 27-08-2006 à 21:18:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je trouvais rien que le panneau CA/A dangereux, donc je l'ai jamais mis :d

Au contraire je trouve ça bien, surtout quand tu conduis bien, tu peux montrer l'exemple  :sol:  
M'enfin y'a tellement de cons qui croient impressionner les A  :pfff:

n°9329801
quintu
2+2=5
Posté le 27-08-2006 à 21:19:45  profilanswer

romain05 a écrit :

Au contraire je trouve ça bien, surtout quand tu conduis bien, tu peux montrer l'exemple   :sol:  
M'enfin y'a tellement de cons qui croient impressionner les A   :pfff:

c'est la raison pour laquelle je ne l'ai jamais mis non plus.
trop de gens se mettent a faire le fangio juste parce que ca ne fais pas bien d'etre derriere un A...

n°9330060
french_Kis​s
Universel
Posté le 27-08-2006 à 21:47:49  profilanswer

G-Slide a écrit :

Pareillement, mais ce qui fait chier c'est que par exemple si tu te fais flashouille à disons 131km/h c'est comme si tu tappais un exces de 21km/h (bon avec les marges et tout le tralala c tjrs moins)
Mais en gros si tu tappe un 150 et ke t'es photografié c'est rentrage à la maizon à pied  :sweat:

n°9330106
tzx
Posté le 27-08-2006 à 21:53:29  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Pareillement, mais ce qui fait chier c'est que par exemple si tu te fais flashouille à disons 131km/h c'est comme si tu tappais un exces de 21km/h (bon avec les marges et tout le tralala c tjrs moins)
Mais en gros si tu tappe un 150 et ke t'es photografié c'est rentrage à la maizon à pied  :sweat:

c'est pour ça que je met jamais mon A sur autoroute ou route..jle met qu'en ville  :ange:

n°9330202
quintu
2+2=5
Posté le 27-08-2006 à 22:02:02  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Mais en gros si tu tappe un 150 et ke t'es photografié c'est rentrage à la maizon à pied   :sweat:

si vraiment t'es frileux, tu prends un A antistatique que tu laisses trainer sur la plage arriere sans le coller sur la lunette arriere.
comme ca personne t'emmerdera au volant, si tu te fais flasher, no soucy, et si par malhjeur les flics t'arrentent, tu leur fait une tete de chien battu avec un malheureux "desolé messieurs les policiers, j'avais pas vu qu'il s'etait decollé".  :o
ouala :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 22:02:02  profilanswer

n°9330336
Ayuget
R.oger
Posté le 27-08-2006 à 22:13:23  profilanswer

+1 pour les limites de vitesse avec un A, mais bon.

Le A en lui même, ca rends certains crétins derrière toi agressifs, du genre l'autre jour j'étais sur une route de campagne avec un gars qui me colle au cul (j'étais a 90), et là, un stop. Je m'arrête 3s (normal), et là je vois le mec derrière qui commence a me doubler par la gauche et à passer sans regarder le stop... Y'a vraiment des dangers.

n°9330466
asmomo
Posté le 27-08-2006 à 22:25:53  profilanswer

Euh, pour les radars, vous plaisantez, non ? Si vous prenez l'amende pour vous (moi par défaut ça va à mon père vu que les voitures sont à son nom), ils vont évidemment savoir que vous êtes jeunes conducteur, et donc l'amende et le retrait de points sera en conséquence.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9330734
KimSoderst​rom
Posté le 27-08-2006 à 22:48:47  profilanswer

Dernière question idiote de ma part sur ce sujet, c'est juste pour info , ayant eu mon code y'a longtemps, c'est vrai qu'aujourd'hui, on a plus le droit qu'à 3 fautes? [:kzimir]

n°9330796
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 27-08-2006 à 22:55:48  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Dernière question idiote de ma part sur ce sujet, c'est juste pour info , ayant eu mon code y'a longtemps, c'est vrai qu'aujourd'hui, on a plus le droit qu'à 3 fautes? [:kzimir]

Non, 5 .
Le coup des 3 fautes est une rumeur entretenue par les auto-écoles pour que tout le monde "passe son code avant que ca passe a 37 sur 40"  :jap:  

n°9333912
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 28-08-2006 à 10:09:31  profilanswer

Une question pour en revenir sur le flashage en temps que jeune conducteur sur l'autoroute.

Prenons exemple d'un jeune conducteur qui utilise la voiture de son père. Si il n'y a pas le A derrière, c'est les limitations normales, étant donné que la voiture est au nom d'un "vieu conducteur", nan ?

n°9334082
hphuc
nhà quê
Posté le 28-08-2006 à 10:36:05  profilanswer

Yeaaah !!! Je l'ai passé ce matin et je l'ai enfin eu !!! Je vais pouvoir enfin clôre ce chapitre pénible de ma vie !!

Et pourtant, j'ai cru que c'était mort, au début, j'ai failli couper la priorité sur un rond point à un conn*** qui a déboulé super rapidos sur la gauche sans ralentir ! :fou:  Et j'avais pas réussi du 1er coup ma première manoeuvre (j'ai du je ne sais cbien de fois la refaire) qui était un rangement en bataille arrière. Sinon, j'ai eu une marche arrière en courbe (en pente !) pfffou...Mais l'inspecteur était sympa !

Je dis bon courage pour tous ceux qui le passent en ce moment, je sais combien c'est pénible d'avoir ce poids ! :hello:

n°9334185
ViMx
Posté le 28-08-2006 à 10:49:12  profilanswer

Comment tu sais que tu l'as ? :??:

n°9334335
hphuc
nhà quê
Posté le 28-08-2006 à 11:10:29  profilanswer

ViMx a écrit :

Comment tu sais que tu l'as ? :??:

Eh bien, il me l'a tout simplement dit (et je n'y croyais pas) j'étais trop contente ! Il me l'a dit bien que je l'ai passé dans une grande ville (Nantes), c'est vrai que c'est bizarre mais la fille qui l'a passé ne l'a pas eu et elle l'a aussi su direct. Ca doit dépendre des inspecteurs (et puis, pour la fille d'avant, c'était pas une racaille, elle n'allait pas le tabasser parce qu'il ne l'avait pas donné lol)

n°9334466
ViMx
Posté le 28-08-2006 à 11:27:19  profilanswer

Ah ben tant mieux pour toi !

n°9334569
will75012
Posté le 28-08-2006 à 11:38:46  profilanswer

Que risque ton si ont conduit sans le A ?

n°9334579
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-08-2006 à 11:39:42  profilanswer

will75012 a écrit :

Que risque ton si ont conduit sans le A ?

Une amande   :o  

http://www.1001huiles.fr/images/huiles/amande.jpg

n°9334590
will75012
Posté le 28-08-2006 à 11:41:12  profilanswer

De combien ?
Aucun point ?

n°9334652
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 28-08-2006 à 11:46:38  profilanswer

50€ je crois

n°9334699
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-08-2006 à 11:49:57  profilanswer

45 euro oui

Pas de points pour les infractions mineures

n°9334900
advance93
Posté le 28-08-2006 à 12:07:21  profilanswer

hphuc a écrit :

Eh bien, il me l'a tout simplement dit (et je n'y croyais pas) j'étais trop contente ! Il me l'a dit bien que je l'ai passé dans une grande ville (Nantes), c'est vrai que c'est bizarre mais la fille qui l'a passé ne l'a pas eu et elle l'a aussi su direct. Ca doit dépendre des inspecteurs (et puis, pour la fille d'avant, c'était pas une racaille, elle n'allait pas le tabasser parce qu'il ne l'avait pas donné lol)

tu etais en jupe?

n°9334910
advance93
Posté le 28-08-2006 à 12:08:30  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

45 euro oui

Pas de points pour les infractions mineures

ouai m'enfin si tu roule a la limite legale (pour non jeune conducteur), t'as aussi un retrait de point + amende.

n°9334983
hphuc
nhà quê
Posté le 28-08-2006 à 12:14:43  profilanswer

advance93 a écrit :

tu etais en jupe?

Oui et j'ai mis aussi un decolleté plongeant et des talons aiguilles... :bounce: (malgré le fait qu'il pleuve aujourd'hui et que je sois venue en vélo à l'auto école...)

n°9335027
mariema
Posté le 28-08-2006 à 12:19:54  profilanswer

Bonjour,  

Pour ceux qui se souvienne de moi lool pas beaucoup vu que je suis une nouvelle :bounce: bref, j'ai bien passé l'examen pratique le 24/08/06 et je l'ai malheureusmt et je préfère ne pas l'avoir eut, parce que je regardais pas l'angle mort, en allant à gauche, et surtout entrée sur périphérique, ou dépassement, ce qui est tres dangereux!  
Cela résulte d'une très mauvaise habitude, une fois que tu as un réflexe, passé à gauché, juste regarder le rétro gauche et puis hop, et bien malgré le fait que l'inspecteur insistait pour me le faire faire, j'avais vraiment du mal!!!!

Voilà donc éviter d'oublier ces angles morts, qui pourraient etre un danger aussi bien pour vous que pour les autres usagers :jap:  

n°9335060
cogru
Ragnarok
Posté le 28-08-2006 à 12:24:36  profilanswer

Un exemple sur l'angle mort :

Une amie qui roule avec le A. Elle respecte un peu près les limites de vitesse.  

La situation : Nous sommes en ville, alors 50 KM/H au plus.
                   Cependant les scooters nous dépassent.
L'un d'eux nous dépasse par la droite et si elle n'avait pas regardé son angle mort droit, je crois que le scooter serait tombé. . . . . et là ça aurait été le drame.

n°9335082
mariema
Posté le 28-08-2006 à 12:27:44  profilanswer

En fait dans quels cas précis l'angle mort est primordial? C'est juste lorsqu'on change de voie, dans un virage pour changer d'intersection?  
Merci de m'éclairer, parce que l'histoire du scooter, c'est tout le tems qu'il peut nous doubler de la droite comme de la gauche, parfois ils sont derrière et on les voit vraiment mal, tellement ils nous colle, ou sont pas au milieu de la voie!!!  

Quels sont donc les dangers évités?

n°9335096
Ren'
Posté le 28-08-2006 à 12:30:19  profilanswer

Ayuget a écrit :

+1 pour les limites de vitesse avec un A, mais bon.

Le A en lui même, ca rends certains crétins derrière toi agressifs, du genre l'autre jour j'étais sur une route de campagne avec un gars qui me colle au cul (j'étais a 90), et là, un stop. Je m'arrête 3s (normal), et là je vois le mec derrière qui commence a me doubler par la gauche et à passer sans regarder le stop... Y'a vraiment des dangers.

Ou alors t'es en 50 (limité a 45 km/h :o), le mec te colle, puis te double a 30 cm de toi  :fou:  :fou:

n°9335101
ViMx
Posté le 28-08-2006 à 12:31:11  profilanswer

Faut faire gaffe dans les ronds point aussi ...

n°9335136
cogru
Ragnarok
Posté le 28-08-2006 à 12:36:48  profilanswer

En gros, faut faire tout le temps attention !
C'est pour ça que dans la voiture il faut que conduire !!

Je comprends maintenant pourquoi le téléphone portable est interdit durant la conduite.

n°9335150
quintu
2+2=5
Posté le 28-08-2006 à 12:38:34  profilanswer

mariema a écrit :

En fait dans quels cas précis l'angle mort est primordial? C'est juste lorsqu'on change de voie, dans un virage pour changer d'intersection?
Merci de m'éclairer, parce que l'histoire du scooter, c'est tout le tems qu'il peut nous doubler de la droite comme de la gauche, parfois ils sont derrière et on les voit vraiment mal, tellement ils nous colle, ou sont pas au milieu de la voie!!!

Quels sont donc les dangers évités?

"l'angle mort" c'est primordial quand tu changes de files ou que tu tournes a une intersection.
en fait anticiper sur les reactions de l'autre derriere:
si type tente de te doubler, par la droite ou la gauche, et que tu deboites sans regarder dans ton angle mort, le mec  finis au tapis...

n°9335151
mariema
Posté le 28-08-2006 à 12:38:35  profilanswer

ok, faut toujours avec l'oeil, mais parfois, tu as moins d'attention et ce scooter était en tord, donc il aurait été coupable et victime d'un acte qu'il a cherché lui même à faire!  

Merci j'essayerais de faire le plus attention possible!

n°9335162
mariema
Posté le 28-08-2006 à 12:40:37  profilanswer

faut mettre le conducteur dans une bulle lool et comme dans les bus avec un panneau "interdit de parler au conducteur" lool ...Je plaisante mais s'il faut éviter des dangers faut rester le plus possible concentré!

n°9335182
quintu
2+2=5
Posté le 28-08-2006 à 12:43:06  profilanswer

mariema a écrit :

ok, faut toujours avec l'oeil, mais parfois, tu as moins d'attention et ce scooter était en tord, donc il aurait été coupable et victime d'un acte qu'il a cherché lui même à faire!

Merci j'essayerais de faire le plus attention possible!

tu te rendras bien vite compte que meme si l'autre est en tort, tu aurais pu eviter l'accident en faisant gaffe.
et une erreur ca arrive tres vite et a tout le monde, un panneau pas vu, ou la tete ailleurs pendant un instant et le cedez le passage tu le grilles.
et puis meme si un abruti en scooter te double par la droite, si tu peut eviter, en ayant toujours le reflexe de controler tes retros, de le tuer, c'est pas plus mal. :jap:

n°9335189
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 28-08-2006 à 12:44:18  profilanswer

mariema a écrit :

Bonjour,  

Pour ceux qui se souvienne de moi lool pas beaucoup vu que je suis une nouvelle :bounce: bref, j'ai bien passé l'examen pratique le 24/08/06 et je l'ai malheureusmt et je préfère ne pas l'avoir eut, parce que je regardais pas l'angle mort, en allant à gauche, et surtout entrée sur périphérique, ou dépassement, ce qui est tres dangereux!  
Cela résulte d'une très mauvaise habitude, une fois que tu as un réflexe, passé à gauché, juste regarder le rétro gauche et puis hop, et bien malgré le fait que l'inspecteur insistait pour me le faire faire, j'avais vraiment du mal!!!!

Voilà donc éviter d'oublier ces angles morts, qui pourraient etre un danger aussi bien pour vous que pour les autres usagers :jap:

1/ je l'ai malheureusement
2/ je préfère ne pas l'avoir eut

Elle l'a ou elle l'a pas ? D'après ces fautes elle l'a pas, mais bon ça me travaille lol

n°9335225
cyber1989
Posté le 28-08-2006 à 12:51:01  profilanswer

klash75 a écrit :

1/ je l'ai malheureusement
2/ je préfère ne pas l'avoir eut

Elle l'a ou elle l'a pas ? D'après ces fautes elle l'a pas, mais bon ça me travaille lol

:heink: Heu quand on dit, dans la langue francaise, "je l'ai malheureusement", cela veut dire qu'on le possède :o Ici le permis ! Et quand on ajoute "je préfère ne pas l'avoir eut", cela signifie surtout que c'est pas francais :lol: ! Ca aurait plutot été : "J'aurais préféré ne pas l'avoir eut" et c'est ce qu'elle a voulu dire je pense :jap: !

n°9335229
advance93
Posté le 28-08-2006 à 12:51:33  profilanswer

quintu a écrit :

tu te rendras bien vite compte que meme si l'autre est en tort, tu aurais pu eviter l'accident en faisant gaffe.
et une erreur ca arrive tres vite et a tout le monde, un panneau pas vu, ou la tete ailleurs pendant un instant et le cedez le passage tu le grilles.
et puis meme si un abruti en scooter te double par la droite, si tu peut eviter, en ayant toujours le reflexe de controler tes retros, de le tuer, c'est pas plus mal. :jap:

franchement moi je men tape royalement que le mec se tue. il respecte pas le code de la route et double par la droite
ça va pas non?
de toute manière tu n'es pas en tord, il a cherché a faire sa connerie, s'il meurt, il assure
voila.

n°9335257
cyber1989
Posté le 28-08-2006 à 12:56:07  profilanswer

advance93 a écrit :

franchement moi je men tape royalement que le mec se tue. il respecte pas le code de la route et double par la droite
ça va pas non?
de toute manière tu n'es pas en tord, il a cherché a faire sa connerie, s'il meurt, il assure
voila.

:heink: Sympa :D ! Bon j'ai jamais été un paylote de scoot mais bon quand je suis monté en passager, faut voir aussi comment les voitures en ont rien a foutre des 2 roues :sweat: donc après defois ils font les cons mais faut pas dire qu'il n'y a qu'eux !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)