Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9347191
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 29-08-2006 à 15:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

itcouldbesweet a écrit :

Ecrase l'accélérateur et tu caleras pas. Mais oublie  pas de le relacher un peu une fois que t'es lancé c'est tout. :D

Gné ?  :heink:  :heink:  
Es-tu sérieux ami conducteur ? Non parc'que ca va faire un peu beauf qui se la pète de faire couiner l'engin comme ça nan ?  :lol:  

Et bon en auto-école on doit pas user de moyens exotiques mais faireuh dans les regleuh de l'art et pis cay too  :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 15:18:23  profilanswer

n°9347406
cyber1989
Posté le 29-08-2006 à 15:33:06  profilanswer

Normalement le moniteur c'est pas ça qu'il apprend au début !? La mise en mouvement du véhicule sans caler !? Car bon si il te fait faire un circuit dans une ville alors qu'il s'est que tu es pas à l'aise :/ !

Sinon oui tu ne fais rien au moteur (à part si tu appuis à fond sur la pédale de droite) lorsque tu ne relaches pas tout de suite l'embrayage :o ! En faite le moteur prend juste des tours :o !

Voila sur ce bonne chance :D !

n°9347426
bobazn
Posté le 29-08-2006 à 15:34:02  profilanswer

Citation :

moi je suis de la courneuve mais mon auto école est a drancy

Ah bon laquelle auto-école ?  :pt1cable:  
Moi aussi chui à drancy, lol  :wahoo:  (first-permis)

n°9348481
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 29-08-2006 à 16:52:42  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Normalement le moniteur c'est pas ça qu'il apprend au début !? La mise en mouvement du véhicule sans caler !? Car bon si il te fait faire un circuit dans une ville alors qu'il s'est que tu es pas à l'aise :/ !

Sinon oui tu ne fais rien au moteur (à part si tu appuis à fond sur la pédale de droite) lorsque tu ne relaches pas tout de suite l'embrayage :o ! En faite le moteur prend juste des tours :o !

Voila sur ce bonne chance :D !

Bah pour lui j'ai réussi une fois a démarrer correctement y cherche pas plus loin  :whistle:  
Disons que je cale pas tout le temps mais encore trop souvent quand même.
Bon hé ben je vais faire ça: relâcher l'embrayage, patiner, accelérer SANS RELACHER et relâcher tout doux même si je suis aux portes du passage en 2ème  :pt1cable:  

PS: C'est bizzare car vraiment a part ce soucis bah tout va a peu près bien (marche arrière, demi tour en 3 temps etc)  :sweat:

n°9348505
havoc59
Posté le 29-08-2006 à 16:54:54  profilanswer

C'est pas compliqué

Tu relache doucement l'embrayage, la voiture avance, là t'accélère et tu relache completement l'embrayge.

n°9348624
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 29-08-2006 à 17:04:42  profilanswer

havoc59 a écrit :

C'est pas compliqué

Tu relache doucement l'embrayage, la voiture avance, là t'accélère et tu relache completement l'embrayge.

Ben non puisque c'est ce que je fais  :o  
Apparemment faut relacher l'embrayage comme un papy (pourtant je lâche pas la pédale d'un coup mais bon)

n°9348646
lordtomaso
Posté le 29-08-2006 à 17:06:27  profilanswer

Non mais dès que tu accélères il ne faut pas relacher tout de suite l'embrayage, même doucement  (du moins au début). Tu gardes ton pied gauche sans bouger pendant 2 secondes tout en accélerant, et après tu relaches progressivement.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°9348738
havoc59
Posté le 29-08-2006 à 17:13:52  profilanswer

jew-unit a écrit :

Ben non puisque c'est ce que je fais  :o  
Apparemment faut relacher l'embrayage comme un papy (pourtant je lâche pas la pédale d'un coup mais bon)

Si tu le fesais, tu ne calerais pas. Donc tu le fais mal, jme trompe ?

Et oui tu relache doucement l'embrayage, de la meme façon que tu la relaches quand tu passes d'autre vitesse.

n°9349421
cyber1989
Posté le 29-08-2006 à 18:16:44  profilanswer

havoc59 a écrit :

C'est pas compliqué

Pas toutes les voitures... (ma "future" 309 cale direct :/ ) !

n°9349426
romain05
Posté le 29-08-2006 à 18:17:14  profilanswer

Moi ma monitrice m'a expliqué comment bloquer le pied gauche pour accélérer sans accoups.

Par exemple, le feu passe au vert :
Pied droit sur le frein (pour ne pas reculer), pied gauche qui relache à moitié l'embrayage, et dès que ça vibre je lache le frein, la voiture avance et prend un tout petit peu de vitesse, j'appuie un peu sur l'accélérateur, je relache légèrement l'embrayage (qui était donc bloqué à moitié)... et voilà, tout en douceur sans accoups.

Elle m'a appris ça dès la première heure, maintenant j'en suis à la 3ème et je n'ai plus de problème avec les démarrages  :jap:  (parcequ'au début ça montait facilement dans les 4000 tours avec tous les passants qui te regardent et la voiture qui bouge pas d'un poil  :o )...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 18:17:14  profilanswer

n°9349450
asmomo
Posté le 29-08-2006 à 18:19:52  profilanswer

jew-unit a écrit :

Ca m'rassure, je n'suis donc pas une tâche finie  :D  
Mais pourquoi donc lorsque je passe mes vitesses en rase campagne je n'ai aucun probleme ? (la synchro est bonne et on sent meme pas le passage de régime  :pt1cable: )

C'est chiant de caler/démarrer comme une merdasse a un stop etc  :o

Parce que quand tu roules les roues tournent.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9349488
asmomo
Posté le 29-08-2006 à 18:23:43  profilanswer

cyber1989 a écrit :

ça veut juste dire que ton embrayage est moins mort. Avancer à l'embrayage, c'est mauvais signe. Même en 3ème ça doit caler.

Enfin évidemment si on fait ça très progressivement et que la voiture est puissante/coupleuse, ça va avancer, parce que le ralenti suffit à bouger la voiture.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9349508
cyber1989
Posté le 29-08-2006 à 18:25:52  profilanswer

asmomo a écrit :

ça veut juste dire que ton embrayage est moins mort. Avancer à l'embrayage, c'est mauvais signe. Même en 3ème ça doit caler.

Enfin évidemment si on fait ça très progressivement et que la voiture est puissante/coupleuse, ça va avancer, parce que le ralenti suffit à bouger la voiture.

C'est surtout que cette "méthode" ne marche que sur les voitures récentes (diesel ou essence car même sur une 206 1.1l de 2500 km, ca marche...) !

n°9349514
quintu
2+2=5
Posté le 29-08-2006 à 18:26:33  profilanswer

asmomo a écrit :

non c'est le cas de toutes les voitures avec un embrayage en bonne santé.
en premiere n'improte quelle voiture est censé se mettre a rouler si on lache doucement l'embrayage sans accelerer.
d'ailleurs tu l'apprends au permis ca, ca peut tomber dans les questions du code. :jap:

n°9349518
cogru
Ragnarok
Posté le 29-08-2006 à 18:27:27  profilanswer

romain05 a écrit :

Moi ma monitrice m'a expliqué comment bloquer le pied gauche pour accélérer sans accoups.

Par exemple, le feu passe au vert :
Pied droit sur le frein (pour ne pas reculer), pied gauche qui relache à moitié l'embrayage, et dès que ça vibre je lache le frein, la voiture avance et prend un tout petit peu de vitesse, j'appuie un peu sur l'accélérateur, je relache légèrement l'embrayage (qui était donc bloqué à moitié)... et voilà, tout en douceur sans accoups.

Elle m'a appris ça dès la première heure, maintenant j'en suis à la 3ème et je n'ai plus de problème avec les démarrages  :jap:  (parcequ'au début ça montait facilement dans les 4000 tours avec tous les passants qui te regardent et la voiture qui bouge pas d'un poil  :o )...

Si seulement tout les moniteurs apprenaient cela aux élèves dès le début....

n°9349613
havoc59
Posté le 29-08-2006 à 18:38:51  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Il fais ses heures d'auto-école.

En auto-école, on roule en 309 essence ?

n°9349639
cyber1989
Posté le 29-08-2006 à 18:41:29  profilanswer

havoc59 a écrit :

Il fais ses heures d'auto-école.

En auto-école, on roule en 309 essence ?

Je sentais l'intervention de merde comme ça :D (surtout de toi :o) ! Mais il vera si il se retrouve, après avoir passé son permis, sur une voiture d'une "génération" antérieur et qu'il se rappelle de tes propos :D !

Message cité 1 fois
Message édité par cyber1989 le 29-08-2006 à 18:41:55
n°9349688
havoc59
Posté le 29-08-2006 à 18:45:14  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Je sentais l'intervention de merde comme ça :D (surtout de toi :o) ! Mais il vera si il se retrouve, après avoir passé son permis, sur une voiture d'une "génération" antérieur et qu'il se rappelle de tes propos :D !

Je m'attendais aussi à ta première reflexion. Surtout de toi, le gars qui veut avoir le dernier mot et qui est pret à changer le contexte d'une phrase.

Tu lui expliqueras les démarrages quand il aura son permis, pour l'instant il ne l'a pas et il roule en diesel récent.

a+

n°9349721
cyber1989
Posté le 29-08-2006 à 18:48:26  profilanswer

havoc59 a écrit :

Je m'attendais aussi à ta première reflexion. Surtout de toi, le gars qui veut avoir le dernier mot et qui est pret à changer le contexte d'une phrase.

Tu lui expliqueras les démarrages quand il aura son permis, pour l'instant il ne l'a pas et il roule en diesel récent.

a+

Oui je change le contexte de ta phrase :o Appelles la police [:alph-one] !

Enfin bon, toujours que ta méthode n'est pas applicable sur toutes les voitures :D...

n°9349750
quintu
2+2=5
Posté le 29-08-2006 à 18:50:43  profilanswer

cogru a écrit :

Si seulement tout les moniteurs apprenaient cela aux élèves dès le début....

sauf que cette methode ne marche pas en cote. :/
hormis peut etre avec un tres gros moteur, jamais tu retiendra une voiture en pente seulement avec l'embrayage sans utiliser l'accelerateur.
le mieux, je le repete, quand on a pas beaucoup l'habitude c'est systematiquement le frein a main en cote, et lent delestage en faisant patiner pour finalement le desserer.

n°9349764
mathieu29
Posté le 29-08-2006 à 18:51:52  profilanswer

bjr je suis nouveau ici et j'aurai voulu savoir j'ai passer mon permis hier combien de temps mais la reponse pour savoir si on la ou pas  
es ce que on peu le savoir sur internet merci d'avance pr vo reponse

n°9349780
quintu
2+2=5
Posté le 29-08-2006 à 18:52:52  profilanswer

mathieu29 a écrit :

bjr je suis nouveau ici et j'aurai voulu savoir j'ai passer mon permis hier combien de temps mais la reponse pour savoir si on la ou pas
es ce que on peu le savoir sur internet merci d'avance pr vo reponse

appelle ton auto ecole, generalement ils sont mis au courant de suite.
sinon au pire ca mettra deux ou trois jours par la poste le temps que le courrier arrive. ;)

n°9349804
mathieu29
Posté le 29-08-2006 à 18:54:13  profilanswer

ok ok  
et je voulais savoir le A peut etre coler sur la vitre arriere ou pas  
ou c'est obliger de le mettre sur la carroserie
et ya pas un site pour savoir si on l'a

n°9349818
havoc59
Posté le 29-08-2006 à 18:55:01  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Oui je change le contexte de ta phrase :o Appelles la police [:alph-one] !

Enfin bon, toujours que ta méthode n'est pas applicable sur toutes les voitures :D...

J'appelle pas la police, je préfère attendre une vrai réponse un jour venant de toi, j'ai le temps t'en fais pas.

Cites moi la phrases où j'écris que ma méthode est universel. Je réponds à une questions précise, sans généraliser.

n°9349914
romain05
Posté le 29-08-2006 à 19:02:26  profilanswer

quintu a écrit :

sauf que cette methode ne marche pas en cote. :/
hormis peut etre avec un tres gros moteur, jamais tu retiendra une voiture en pente seulement avec l'embrayage sans utiliser l'accelerateur.
le mieux, je le repete, quand on a pas beaucoup l'habitude c'est systematiquement le frein a main en cote, et lent delestage en faisant patiner pour finalement le desserer.

Bah si, une simple 206 sur une côte pas trop grosse (ni trop petite non plus) ne faisait pas marche arrière, bon bien sûr sur une pente plus abrupte il faut utiliser le frein à main. Suffit de faire ça au feeling, frein à pied ou frein à main  [:airforceone]

n°9349922
advance93
Posté le 29-08-2006 à 19:03:00  profilanswer

bobazn a écrit :

Citation :

moi je suis de la courneuve mais mon auto école est a drancy

Ah bon laquelle auto-école ?  :pt1cable:  
Moi aussi chui à drancy, lol  :wahoo:  (first-permis)

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: moi aussi  :pt1cable:  :pt1cable:  

et j'ai une heure de conduite jeudi a midi  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par advance93 le 29-08-2006 à 19:20:28
n°9349936
VANEXTIA
Posté le 29-08-2006 à 19:04:04  profilanswer

mathieu29 a écrit :

ok ok  
et je voulais savoir le A peut etre coler sur la vitre arriere ou pas  
ou c'est obliger de le mettre sur la carroserie
et ya pas un site pour savoir si on l'a

non

n°9349937
quintu
2+2=5
Posté le 29-08-2006 à 19:04:04  profilanswer

romain05 a écrit :

Bah si, une simple 206 sur une côte pas trop grosse (ni trop petite non plus) ne faisait pas marche arrière, bon bien sûr sur une pente plus abrupte il faut utiliser le frein à main. Suffit de faire ça au feeling, frein à pied ou frein à main   [:airforceone]

le frein "a pied" si tu l'utilises en cote, pour repartir faudrai etre beaucoup plus rapide a faire cirer l'embrayage de maniere a pas repartir en arriere, ou caler, pour un debutant c'est vraiment ardu :/

n°9349998
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 29-08-2006 à 19:11:09  profilanswer

Hé ho du calme les amis  :lol:  

Vos interventions sont pertinentes a tous les deux: je dois d'abord maitriser le truc sur une caisse récente diesel et avec l'experience je m'en tirerai sur un vieux bidule essence  :jap:  

Pour le démarrage en côte: mon moniteur m'a fait galéré a ne pas utiliser le frein a main (côte moyenne a forte) et c'est en effet bien chaud: il faut superbement doser son patinage pour a la fois:

Rester a peu près sur place, avancer tout doux puis engager une 1ère sans caler (et la si tu cales t'as interet a bien serrer ton frein a main VITE  :sweat: )

Bref, j'en suis a 8 heures de conduite, et je cale encore au démarrage...c'est mal barré. Surtout que bon a part ce FOUTU TRUC j'ai pas (encore) de véritable probleme...ca donne envie d'arrêter mon permis tiens  :cry:  
(Impression d'être foireux toussa 3615 mesproblemes  :o )

n°9350000
asmomo
Posté le 29-08-2006 à 19:11:23  profilanswer

romain05 a écrit :

Bah si, une simple 206 sur une côte pas trop grosse (ni trop petite non plus) ne faisait pas marche arrière, bon bien sûr sur une pente plus abrupte il faut utiliser le frein à main. Suffit de faire ça au feeling, frein à pied ou frein à main  [:airforceone]

Sans utiliser l'accélérateur ?

Putain, faut que j'essaie avec le diesel familial pour voir, un 2l hdi (donc pas une antiquité) 110ch sur un Evasion, si je recule tu viens faire le constat à ma place ?

---------------
n°9350009
quintu
2+2=5
Posté le 29-08-2006 à 19:12:42  profilanswer

jew-unit a écrit :

Hé ho du calme les amis   :lol:  

Vos interventions sont pertinentes a tous les deux: je dois d'abord maitriser le truc sur une caisse récente diesel et avec l'experience je m'en tirerai sur un vieux bidule essence   :jap:  

Pour le démarrage en côte: mon moniteur m'a fait galéré a ne pas utiliser le frein a main (côte moyenne a forte) et c'est en effet bien chaud: il faut superbement doser son patinage pour a la fois:Rester a peu près sur place, avancer tout doux puis engager une 1ère sans caler (et la si tu cales t'as interet a bien serrer ton frein a main VITE   )

Bref, j'en suis a 8 heures de conduite, et je cale encore au démarrage...c'est mal barré. Surtout que bon a part ce FOUTU TRUC j'ai pas (encore) de véritable probleme...ca donne envie d'arrêter mon permis tiens   :cry:  
(Impression d'être foireux toussa 3615 mesproblemes   :o  )

oui c'est justement tout le probleme, si tu n'es pas tres rapide et precis, soit tu cales et tu repars en arriere.  :D

n°9350014
romain05
Posté le 29-08-2006 à 19:13:46  profilanswer

quintu a écrit :

le frein "a pied" si tu l'utilises en cote, pour repartir faudrai etre beaucoup plus rapide a faire cirer l'embrayage de maniere a pas repartir en arriere, ou caler, pour un debutant c'est vraiment ardu :/

Oui je sais, pour une "vraie" côte, le frein à main  :jap:  

Mais tout à l'heure par exemple, j'étais à un stop sur une côte, j'ai fait exactement la manoeuvre que j'ai décrit un peu au dessus, en lachant l'embrayage puis le frein (à pied donc) la voiture est restée sur place, après il suffit juste d'accélérer en maintenant l'embrayage à la moitié jusqu'à atteindre une vitesse stable et passer la seconde... et toussa les yeux fermés  :o

Après si la voiture avait reculée, j'aurais tiré le frein à main, forcément...

asmomo a écrit :

Sans utiliser l'accélérateur ?

Putain, faut que j'essaie avec le diesel familial pour voir, un 2l hdi (donc pas une antiquité) 110ch sur un Evasion, si je recule tu viens faire le constat à ma place ?

Petite pente : frein à peid
Grosse pente : frein à main

La 206, sur une petite pente, restait sur place embrayage relaché à la moitié environ, on la sent trembler et là on appuie sur le champignon  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par romain05 le 29-08-2006 à 19:18:06
n°9350026
quintu
2+2=5
Posté le 29-08-2006 à 19:15:47  profilanswer

romain05 a écrit :

Oui je sais, pour une "vraie" côte, le frein à main   :jap:  

Mais tout à l'heure par exemple, j'étais à un stop sur une côte, j'ai fait exactement la manoeuvre que j'ai décrit un peu au dessus, en lachant l'embrayage puis le frein (à pied donc) la voiture est restée sur place, après il suffit juste d'accélérer en maintenant l'embrayage à la moitié jusqu'à atteindre une vitesse stable et passer la seconde... et toussa les yeux fermés   :o

Après si la voiture avait reculée, j'aurais tiré le frein à main, forcément...

y'a comme une erreur non?  :D
enfin bon, perso je suis pas fan de faire cirer l'embrayage comme ca, il apprecie pas du tout la blague sur le long terme. tu le sauras pour l'avenir  ;)

n°9350056
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 29-08-2006 à 19:19:30  profilanswer

Au pire tu relâches un peu l'embrayage, tu restes sur le frein a pied, pis quand tu lances tu laches la pédale de frein et hop t'es lancé.
Testé sur montée faible, je ne réponds pas de l'emboutissement d'un véhicule sur côte de barbare :o  :pt1cable:

Sinon Frein a main, et on embraye+accelère et on dessère le frein d'un coup ca doit en théorie etre plus simple non ?

Message cité 1 fois
Message édité par jew-unit le 29-08-2006 à 19:20:35
n°9350065
romain05
Posté le 29-08-2006 à 19:20:25  profilanswer

quintu a écrit :

y'a comme une erreur non?  :D  
enfin bon, perso je suis pas fan de faire cirer l'embrayage comme ca, il apprecie pas du tout la blague sur le long terme. tu le sauras pour l'avenir  ;)

Une erreur ?  :??:  
Je veux dire qu'une fois la voiture lancée si elle a atteint suffisament de vitesse je passe la seconde directement...

jew-unit a écrit :

Au pire tu relâches un peu l'embrayage, tu restes sur le frein a pied, pis quand tu lances tu laches la pédale de frein et hop t'es lancé.
Testé sur montée faible, je ne réponds pas de l'emboutissement d'un véhicule sur côte de barbare :o  :pt1cable:

Sinon Frein a main, et on embraye+accelère et on dessère le frein d'un coup ca doit en théorie etre plus simple non ?

Voilà, exactement ça  :jap: , sur une pente faible, sinon c'est le frein à main (sauf que je le relache progrssivement pour tout faire en douceur.)

Message cité 1 fois
Message édité par romain05 le 29-08-2006 à 19:22:52
n°9350092
quintu
2+2=5
Posté le 29-08-2006 à 19:22:59  profilanswer

romain05 a écrit :

Une erreur ?   :??:  
Je veux dire qu'une fois la voiture lancée si elle a atteint suffisament de vitesse je passe la seconde directement...

avant la seconde y'a la premiere en theorie  :o

n°9350102
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-08-2006 à 19:23:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Peut-être qu'il voulait dire qu'il roulait à 50 alors que la limitation était 45 (le panneau existe).

Il voulait parler des deux roues 50cm3, qui sont bien limités à 45 km/h.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°9350108
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 29-08-2006 à 19:24:10  profilanswer

quintu a écrit :

Mais si tu patines c'est que la 1ère ben tu l'as engagée non ?  :pt1cable:

n°9350116
quintu
2+2=5
Posté le 29-08-2006 à 19:24:38  profilanswer

jew-unit a écrit :

Mais si tu patines c'est que la 1ère ben tu l'as engagée non ?   :pt1cable:

ah vouai y vaut mieux ^^ :o

n°9350129
romain05
Posté le 29-08-2006 à 19:25:43  profilanswer

quintu a écrit :

jew-unit a écrit :

Mais si tu patines c'est que la 1ère ben tu l'as engagée non ?  :pt1cable:

Voilà tout est dit.
Forcément si je patine, et si la voiture avance c'est que je suis déjà en première  :o

n°9350134
lordtomaso
Posté le 29-08-2006 à 19:26:10  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Il voulait parler des deux roues 50cm3, qui sont bien limités à 45 km/h.

Ah  :sweat:  
Je vous présente toutes mes confuses alors.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)