Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9335257
cyber1989
Posté le 28-08-2006 à 12:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

advance93 a écrit :

franchement moi je men tape royalement que le mec se tue. il respecte pas le code de la route et double par la droite
ça va pas non?
de toute manière tu n'es pas en tord, il a cherché a faire sa connerie, s'il meurt, il assure
voila.

:heink: Sympa :D ! Bon j'ai jamais été un paylote de scoot mais bon quand je suis monté en passager, faut voir aussi comment les voitures en ont rien a foutre des 2 roues :sweat: donc après defois ils font les cons mais faut pas dire qu'il n'y a qu'eux !

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 12:56:07  profilanswer

n°9335584
advance93
Posté le 28-08-2006 à 13:35:55  profilanswer

cyber1989 a écrit :

:heink: Sympa :D ! Bon j'ai jamais été un paylote de scoot mais bon quand je suis monté en passager, faut voir aussi comment les voitures en ont rien a foutre des 2 roues :sweat: donc après defois ils font les cons mais faut pas dire qu'il n'y a qu'eux !

bah ce que je dis c'est valable pour les deux roues et les voitures mais les 2roues doivent etre + conscient de ce qu'ils font car + vulnerable  :p

n°9335619
lordtomaso
Posté le 28-08-2006 à 13:40:09  profilanswer

Ren' a écrit :

Ou alors t'es en 50 (limité a 45 km/h :o), le mec te colle, puis te double a 30 cm de toi  :fou:  :fou:

EUh il manquerait plus que ça ...

advance93 a écrit :

franchement moi je men tape royalement que le mec se tue. il respecte pas le code de la route et double par la droite
ça va pas non?
de toute manière tu n'es pas en tord, il a cherché a faire sa connerie, s'il meurt, il assure
voila.

Ca m'etonnerait que tu ne te tape pas au grand minimum un 50/50 de responsabilité dans ce cas la. Quand tu changes de files et que tu te rabats sur un gars (meme s'il te doublait à droite), tu es responsable.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°9336191
asmomo
Posté le 28-08-2006 à 14:31:44  profilanswer

klash75 a écrit :

Une question pour en revenir sur le flashage en temps que jeune conducteur sur l'autoroute.

Prenons exemple d'un jeune conducteur qui utilise la voiture de son père. Si il n'y a pas le A derrière, c'est les limitations normales, étant donné que la voiture est au nom d'un "vieu conducteur", nan ?

Je réexplique. Une amende s'applique à une personne, pas à une voiture. Par défaut, l'amende va au proprio de la voiture, qu'on suppose conducteur (on parle bien sûr du cas où il n'y a pas une patrouille pour t'arrêter après le flash, sinon en + de l'amende majorée car jeune conductrice, t'auras une amende pour non port du A). Si ce proprio veut la payer pour toi, tant mieux pour toi. Mais sinon, il y a un feuillet pour mettre les coordonnées de ton permis, à renvoyer, et ensuite c'est toi qui recevra l'amende. Et là bien sûr, ils auront vu que t'es jeune conductrice, donc ton excès de vitesse sera plus important.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9336226
asmomo
Posté le 28-08-2006 à 14:35:19  profilanswer

mariema a écrit :

En fait dans quels cas précis l'angle mort est primordial? C'est juste lorsqu'on change de voie, dans un virage pour changer d'intersection?  
Merci de m'éclairer, parce que l'histoire du scooter, c'est tout le tems qu'il peut nous doubler de la droite comme de la gauche, parfois ils sont derrière et on les voit vraiment mal, tellement ils nous colle, ou sont pas au milieu de la voie!!!  

Quels sont donc les dangers évités?

Tu dois regarder les angles morts dans les cas que tu as dis, mais tu dois tout le temps regarder le central, donc le scooter/moto, tu sais déjà qu'il était derrière toi. Si tu ne le vois plus, il y a de bonnes chances qu'il soit en train de te dépasser. Avec l'habitude, tu leur laisseras la place et tu surveilleras toute la manoeuvre, notamment sur l'autoroute.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9336597
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 28-08-2006 à 15:07:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Je réexplique. Une amende s'applique à une personne, pas à une voiture. Par défaut, l'amende va au proprio de la voiture, qu'on suppose conducteur (on parle bien sûr du cas où il n'y a pas une patrouille pour t'arrêter après le flash, sinon en + de l'amende majorée car jeune conductrice, t'auras une amende pour non port du A). Si ce proprio veut la payer pour toi, tant mieux pour toi. Mais sinon, il y a un feuillet pour mettre les coordonnées de ton permis, à renvoyer, et ensuite c'est toi qui recevra l'amende. Et là bien sûr, ils auront vu que t'es jeune conductrice, donc ton excès de vitesse sera plus important.

1/ je suis un garçon :-)
2/ si la voiture elle est a ton père, tu peux tres bien lui dire de payer et toi tu rembourse. Si t'es flashé a 140 au lieu de 110 pour toi, mais seulement au lieu de 130 pour ton père, et il est évident qu'au lui que sa soit toi qui perde des points c'est mieu qu'il paye l'amende et que tu rembourse. De plus je vois mal un radar automatique te flasher a 120 quand t'as un A et ne pas te flasher quand t'en a pas :lol:.

Les radars mobiles j'en parle pas ;-)

n°9336776
asmomo
Posté le 28-08-2006 à 15:20:56  profilanswer

1/ oui je croyais sûrement répondre à une des filles qui ont posté autour de toi :p

2/ Si t'es flashé, il y a forcément une amende et une perte de points (pour 140 c'est 1 point). Perso je me suis fait flasher à 100 au lieu de 90, mon père a eu l'amende, je l'ai fait mettre à mon nom et j'ai perdu un point, mais je n'étais plus jeune conducteur. Maintenant si ton père préfère avoir -1 point et -45€ plutôt que toi -2 points (ou -3 si c'est 140 au radar et pas 139) et -90€ (sachant en plus que t'as que 6 points) tant mieux pour toi, moi il aurait peut-être bien voulu, selon les circonstances.

Message édité par asmomo le 28-08-2006 à 15:21:35

---------------
n°9336793
asmomo
Posté le 28-08-2006 à 15:22:59  profilanswer

Et je me suis fait flasher par un radar mobile je précise, seulement pas de patrouille, le flic fait juste son rapport le soir et tu reçois un truc semblable à si ça avait été un radar auto.

---------------
n°9338393
coldtea
Posté le 28-08-2006 à 17:44:23  profilanswer

J'ai eu mon permis !!!!!!!!!!!! et du premier coup !!!! trop content :)  

Julien

n°9338494
bobazn
Posté le 28-08-2006 à 17:53:06  profilanswer

bravo à toi 'coldtea'  :hello:  

Euh j'ai une question :  

Je n'arrive jamais à m'y faire avec cette question lors d'un dépassement avec une ligne de dissuasion :

Enfait bon je roule sur une route avec comme marquage au sol une ligne de dissuasion, et à chaque fois la question est simple : je dépasse Oui ou Non ?

Parfois il y a un camion devant moi, rétro Ok, personne devant et derrière moi. Je dépasse ? OUI
Parfois il y a une voiture devant moi (voiture normale), je dépasse ? Non ! J'attend un moment plus favorable car je suis en présence d'une ligne de dissuasion ...

Mais alors quand je peux dépasser si je ne sais pas la vitesse du véhicule devant moi ?
Dans le corrigé, on peut uniquement dépasser des véhicules TRES lent comme tracteur par exemple ... et parfois dans le livre de mon code je vois qu'on peut dépasser les véhicules LENTS : " il est possible de dépasser un véhicule circulant lentement alors qu'il est dangereux de dépasser un véhicule circulant à 70 km/h "   ==> mais alors c'est à dire que je peux même dépasser un véhicule roulant à 70 ? C'est du délire, je ocmprends plus rien ...  

Je suis totalement embarassée par cette question que je n'ai jamais réussi à répondre correctement  :pt1cable:

Message édité par bobazn le 28-08-2006 à 17:54:20
mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 17:53:06  profilanswer

n°9338644
coldtea
Posté le 28-08-2006 à 18:12:18  profilanswer

hello,  

as-tu déjà ton permis et c'est pour te rassurer ou bien?? A mon avis, tout dépend de la situation.. c'est assez difficile d'évaluer à combien circule l'autre. Alors si tu vois que le dépassement ne met personne en danger tu le fais, sinon tu attends .. :)

n°9338672
advance93
Posté le 28-08-2006 à 18:15:59  profilanswer

en fait dans les question de code, tu peux depasse run vehicule devant toi ave cune ligne de dissuasion seulement quand ils le mentionnent (genre: le vehicule devant vous roule lentement)
sinon, on peux pas depasser je crois

n°9338774
bobazn
Posté le 28-08-2006 à 18:29:14  profilanswer

non j'ai pas encore le permis et ni le code

advance : étrange ... y a un camion devant moi y a rien d'indiqué et je peux le dépasser, y a  la même situation sauf avec une voiture, parfois je peux dépasser et parfois non ... alors que devant, derrière, la visibilité est toujours parfaite ...  bon bizarre comme question snif snif

n°9339026
hphuc
nhà quê
Posté le 28-08-2006 à 18:57:07  profilanswer

bobazn a écrit :

non j'ai pas encore le permis et ni le code

advance : étrange ... y a un camion devant moi y a rien d'indiqué et je peux le dépasser, y a  la même situation sauf avec une voiture, parfois je peux dépasser et parfois non ... alors que devant, derrière, la visibilité est toujours parfaite ...  bon bizarre comme question snif snif

C'est bizarre, car normalement, tu ne peux dépasser QUE les véhicules lents lorsqu'il y a une ligne de dissuasion...

Mais peut-être que sur le cul du camion, c'est indiqué sur un rond autocollant la vitesse maximale genre 60 sur route de campagne=>considéré comme véhicule lent, non ?

n°9339329
asmomo
Posté le 28-08-2006 à 19:37:43  profilanswer

Une ligne de dissuasion alors qu'il y a une excellente visibilité, déjà c'est pas normal, ou alors on parle du cas des sorties d'autoroute, mais j'avais pas l'impression que c'était le sujet.

---------------
n°9339548
romain05
Posté le 28-08-2006 à 20:00:29  profilanswer

:hello:  
Dites c'est quoi exactement l'angle mort ?
Et on peut le voir dans le rétro, cet angle mort ?

[ué questions connes je sais  :o ]

n°9339575
lordtomaso
Posté le 28-08-2006 à 20:03:38  profilanswer

romain05 a écrit :

:hello:  
Dites c'est quoi exactement l'angle mort ?
Et on peut le voir dans le rétro, cet angle mort ?

[ué questions connes je sais  :o ]

Ben justement non ^^
http://dispourquoipapa.free.fr/imgfiches/angle_mort.jpg

---------------
n°9339587
advance93
Posté le 28-08-2006 à 20:05:03  profilanswer

justement les angles mort c'est la surface qu'on voit pas quand on est dans la bagnole avec les retros

n°9339688
romain05
Posté le 28-08-2006 à 20:17:11  profilanswer

Ah oui je comprends mieux avec l'image  :jap:  
Donc admettons que l'on veuille doubler quelqu'un, pour savoir si une autre voiture n'est pas en train de nous doubler, il faut tourner la tête pour regarder sur la gauche ? (car j'ai déjà entendu parler de "contrôle de l'angle mort" )

n°9339781
lordtomaso
Posté le 28-08-2006 à 20:27:24  profilanswer

romain05 a écrit :

Ah oui je comprends mieux avec l'image  :jap:  
Donc admettons que l'on veuille doubler quelqu'un, pour savoir si une autre voiture n'est pas en train de nous doubler, il faut tourner la tête pour regarder sur la gauche ? (car j'ai déjà entendu parler de "contrôle de l'angle mort" )

Exactement.
En fait la manipulation complete, c'est coup d'oeil dans le retroviseur central, coup d'oeil dans le retroviseur latéral, et ensuite tu tournes ta tete pour controler l'angle mort. Si tu n'as vu personne tu peux y aller et faire ton dépassement ;)

---------------
n°9339809
romain05
Posté le 28-08-2006 à 20:31:20  profilanswer

Merci bien  :jap:  
Je tenterai de faire ça demain si j'ai l'occasion de doubler.

n°9339940
bobazn
Posté le 28-08-2006 à 20:46:37  profilanswer

Citation :

Mais peut-être que sur le cul du camion, c'est indiqué sur un rond autocollant la vitesse maximale genre 60 sur route de campagne=>considéré comme véhicule lent, non ?

Euh oui je vois des rond autocollant, bon j'arrive pas à lire, mais ta raison c surement considéré comme véhicule lent <60 km/h
Mais parfois j'ai la même question avec une voiture normale, je ne connais pas sa vitesse, et je n'ai pas le droit de dépasser ... là c'est plus logique

Mais selon le code  on ne peut dépasser que les véhicules TRES LENTS ...  :pt1cable: en gros 60 c pas très très lent non plus comme 20 ou 30 ...  

Et les lignes discontinues à traits larges, y a des règles ? C considéré comme une ligne discontinue normale ou comme une ligne discontinue à traits rapprochée ? (Je crois que je faisais pas attention à la différence entre la ligne discontinue à trait rapproché et cette discontinue à traits larges, c'est pour çà que peut être vous ne comprenez pas trop mes questions bizarres ... lol :whistle:
En gros yavé une question en présence d'une ligne discontinue à gros traits larges et une voiture normale, est ce que je peux dépasser ? OUI, donc j'en déduis que ces deux lignes n'ont pas les mêmes règles c çà  :wahoo:  ?

Merci de vos réps  :)

Message cité 1 fois
Message édité par bobazn le 28-08-2006 à 20:49:03
n°9340082
advance93
Posté le 28-08-2006 à 21:01:31  profilanswer

je sais pas toi mais sur une route departementale limité a 90km/h, un camion qui roule a 60 est considéré comme lent je pense.

n°9340136
bobazn
Posté le 28-08-2006 à 21:06:54  profilanswer

c sur, mais là on sort un peu du sujet ...  
c'était par rapport à la ligne discontinue à trait rapproché (ligne de dissausion)

n°9340393
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-08-2006 à 21:33:05  profilanswer

lordtomaso a écrit :

EUh il manquerait plus que ça ...

Bah non, Ren' a raison sur ce coup là.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°9340642
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 28-08-2006 à 21:56:53  profilanswer

pour les angles morts, les bagnoles récentes ont des rétros incurvées qui permettent quasiment de le faire disparaitre (ce qui ne dispense pas d'un ptit coup d'oeil tout de meme ;)  )

n°9340735
lordtomaso
Posté le 28-08-2006 à 22:05:10  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Bah non, Ren' a raison sur ce coup là.

Tu rigoles, pas de limitations jeunes conducteurs en ville.

---------------
n°9340894
hphuc
nhà quê
Posté le 28-08-2006 à 22:19:44  profilanswer

bobazn a écrit :

Mais selon le code  on ne peut dépasser que les véhicules TRES LENTS ...  :pt1cable: en gros 60 c pas très très lent non plus comme 20 ou 30 ...  

Ca fait qd même une différence de 30km/h, ce qui n'est pas du tout négligeable ! Si le camion respecte bien ses limitations (ce qui n'est pas tjrs le cas lol), il va te gêner et si la route est bien dégagée, je pense que tu peux le doubler car sinon, on risque de créer une file et dc générer des comportements à risque comme les cons qui doublent 5O bagnoles d'un coup avec voiture qui arrive en face.

Et les lignes discontinues à traits larges, y a des règles ? C considéré comme une ligne discontinue normale ou comme une ligne discontinue à traits rapprochée ? (Je crois que je faisais pas attention à la différence entre la ligne discontinue à trait rapproché et cette discontinue à traits larges, c'est pour çà que peut être vous ne comprenez pas trop mes questions bizarres ... lol :whistle:
En gros yavé une question en présence d'une ligne discontinue à gros traits larges et une voiture normale, est ce que je peux dépasser ? OUI, donc j'en déduis que ces deux lignes n'ont pas les mêmes règles c çà  :wahoo:  ?

Tu n'aurais pas insére un lien vers l'image par hasard ? Peut-être qu'il s'agit d'une ligne large délimitant une voie de stockage par exemple, donc normalement, tu ne peux pas doubler...Mais bon, sans image, cela va être dur de bien saisir le contexte...

Merci de vos réps  :)

n°9341590
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 28-08-2006 à 23:18:29  profilanswer

G-Slide a écrit :

bon, ca fait 2 mois que j'ai mon permis, et je sais pas ce que vous en pensez, mais les limites jeunes conducteurs, c'est vraiment nawak :
- sur les petites routes à 90 où l'on est limité à 80, les gens collent au cul, doublent dangeureusement, ce qui est stressant quand on vient d'avoir son permis. De plus, si on est pas capable de rouler à 90, alors je pense que l'on ne mérite pas son permis.
- sur l'autoroute, à 110, tout le monde vous double, y compris les poids lourds et les caravanes, qui se mettent dans des situations inconfortables et prennent le risque en doublant de former une file de  voitures derriere eux, chose tres dangeureuse si un imprévu arrive sur la chaussée.

Voila, je ne respecte plus que les limitations normales, j'estime que tout devient plus dangeureux avec les limites "A".

mis à part au tout début, les deux premiers mois, je suis dans le même cas, toujours à la vitesse 'normale' et si jamais je me faisais choper en excès de vitesse sous la limite normale à cause du A j'demanderais au juge de venir voir ce que çà donne sur une deux voies un peu chargée et avec des camions   :D  

cyber1989 a écrit :

:heink:   Sympa   :D   ! Bon j'ai jamais été un paylote de scoot mais bon quand je suis monté en passager, faut voir aussi comment les voitures en ont rien a foutre des 2 roues   :sweat:   donc après defois ils font les cons mais faut pas dire qu'il n'y a qu'eux !

n'empêche que si tous les deux roues s'imposaient comme des voitures y'aurait moins de problème... à rester entre deux voies c'est sur qu'on se fait moins voir   :o   ou à remonter entre des files pleine bourre   :fou:  
Et perso en vélo, je ne dis pas que j'ai jamais fait de bêtise, mais dès que j'estime que le véhicule qui me suit n'a pas la place de me doubler en sécurité, je me colle au milieu de la voie, pas de tentation ainsi... idem si on semble ne pas me voir :D

G-Slide a écrit :

pour les angles morts, les bagnoles récentes ont des rétros incurvées qui permettent quasiment de le faire disparaitre (ce qui ne dispense pas d'un ptit coup d'oeil tout de meme   ;)    )

attention quand même, l'incurvation n'est pas toujours suffisante pour combler totalement l'angle mort, je l'ai constaté une fois avec une smart qui me doublait    :D

Message édité par LaTeX_ le 28-08-2006 à 23:20:48
n°9343935
kawaii
Posté le 29-08-2006 à 09:29:54  profilanswer

G-Slide a écrit :

pour les angles morts, les bagnoles récentes ont des rétros incurvées qui permettent quasiment de le faire disparaitre (ce qui ne dispense pas d'un ptit coup d'oeil tout de meme ;)  )

Ouai enfin, y a aussi des bagnoles récente qui ont des vitres petites du fait de la forme de la carrosserie (tout ça pour des formes style jvous jure  :sarcastic: )

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°9345672
advance93
Posté le 29-08-2006 à 13:04:06  profilanswer

j'ai eu une date pour mon code d ela route
je le passe jeudi 14h15 :d

n°9345879
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 29-08-2006 à 13:26:21  profilanswer

Bon ça me soule !
Tout est bien je vais bieeeeen (validé l'étape 1 et abordé l'étape 2 de la conduite) mais le truc c'est...LES DEMARRAGES AU STOP FEU ROUGE ETC  :fou:  

What ze fuck ayam douingue ? Je m'explique:

La souplesse entre embrayage/accelérateur je l'ai parfaitement en roulant en vitesse normale (passage de la 2eme a la 3eme, et vice versa, vers la 4eme bla bla) mais a l'arrêt je cale souvent comme une merdasse, et j'ignore pourquoi car:

Je lâche douçement l'embrayage, je patine et la j'accélère. Mais mon moniteur me dit de ne pas lâcher d'un coup l'embrayage une fois que j'accélère, ce que je ne fais pas car j'ai l'impression que ne pas lacher l'embrayage c'est pas bon pour le moteur ou je n'sais quoi;
Rassurez-moi: si je reste appuyé trop longtemps sur l'embrayage c'est pas grave ? Suffit de me conforter sur ce point et je relâcherai l'embrayage a 2 a l'heure évitant ainsi de caler  :D  

Bon à part ça pour votre débat sur les angles décédés: perso  je check toujours car j'ai deja choppé l'habitude. Après je pense que pour ceux qui comme moi débutent (8h a mon actif) ca va venir avec le temps.

n°9345958
bobazn
Posté le 29-08-2006 à 13:33:20  profilanswer

moi c jeudi à 15h15 ^^ , o fait advance93, t'es de quelle ville si cela n'est pas indiscret ?

n°9346014
asmomo
Posté le 29-08-2006 à 13:38:35  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Tu rigoles, pas de limitations jeunes conducteurs en ville.

Peut-être qu'il voulait dire qu'il roulait à 50 alors que la limitation était 45 (le panneau existe).

kawaii a écrit :

Ouai enfin, y a aussi des bagnoles récente qui ont des vitres petites du fait de la forme de la carrosserie (tout ça pour des formes style jvous jure  :sarcastic: )

ça permet aussi de mettre plein de renforts dans les portières.

jew-unit a écrit :

La souplesse entre embrayage/accelérateur je l'ai parfaitement en roulant en vitesse normale (passage de la 2eme a la 3eme, et vice versa, vers la 4eme bla bla) mais a l'arrêt je cale souvent comme une merdasse, et j'ignore pourquoi car:

Je lâche douçement l'embrayage, je patine et la j'accélère. Mais mon moniteur me dit de ne pas lâcher d'un coup l'embrayage une fois que j'accélère, ce que je ne fais pas car j'ai l'impression que ne pas lacher l'embrayage c'est pas bon pour le moteur ou je n'sais quoi;
Rassurez-moi: si je reste appuyé trop longtemps sur l'embrayage c'est pas grave ? Suffit de me conforter sur ce point et je relâcherai l'embrayage a 2 a l'heure évitant ainsi de caler  :D  

Bon à part ça pour votre débat sur les angles décédés: perso  je check toujours car j'ai deja choppé l'habitude. Après je pense que pour ceux qui comme moi débutent (8h a mon actif) ca va venir avec le temps.

Si tu embrayes trop lentement, l'embrayage va un peu plus chauffer. Si tu embrayes trop vite, tu vas l'user. Donc mieux vaut être trop lent ;)

---------------
n°9346150
advance93
Posté le 29-08-2006 à 13:49:52  profilanswer

bobazn a écrit :

moi c jeudi à 15h15 ^^ , o fait advance93, t'es de quelle ville si cela n'est pas indiscret ?

moi je suis de la courneuve mais mon auto école est a drancy :)

n°9346503
kawaii
Posté le 29-08-2006 à 14:20:59  profilanswer

Haaaa le demarrage, c'est ce qu'il y a de plus subtile, et c'est aussi le truc qui te pollue le plus la vie quand tu change de bagnole...

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°9346864
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 29-08-2006 à 14:49:19  profilanswer

kawaii a écrit :

Haaaa le demarrage, c'est ce qu'il y a de plus subtile, et c'est aussi le truc qui te pollue le plus la vie quand tu change de bagnole...

Ca m'rassure, je n'suis donc pas une tâche finie  :D  
Mais pourquoi donc lorsque je passe mes vitesses en rase campagne je n'ai aucun probleme ? (la synchro est bonne et on sent meme pas le passage de régime  :pt1cable: )

C'est chiant de caler/démarrer comme une merdasse a un stop etc  :o  

n°9346966
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-08-2006 à 14:59:11  profilanswer

ça va venir...  

une question : As tu l'apprehension de caler avant meme davoir passé ta 1ere ?
moi au debut ct ça mon pb, et le jour ou tu as plus l'apprehension de caller ça va nickel...

n°9347057
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 29-08-2006 à 15:07:12  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ça va venir...  

une question : As tu l'apprehension de caler avant meme davoir passé ta 1ere ?
moi au debut ct ça mon pb, et le jour ou tu as plus l'apprehension de caller ça va nickel...

Ouais, je pense fort "faut pas caler" et le moniteur en rajoute une couche (exprès m'a t-il avoué après) en faisant "allez allez vite on repart"...du coup bah je relâche super vite l'embrayage  :sweat:  

Donc oui j'ai l'appréhension et justement en rase campagne je stresse pas et donc passage de vitesse sans saccades car bonne synchro embrayage-accélération

n°9347079
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-08-2006 à 15:09:09  profilanswer

Ecrase l'accélérateur et tu caleras pas. Mais oublie  pas de le relacher un peu une fois que t'es lancé c'est tout. :D

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9347191
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 29-08-2006 à 15:18:23  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Ecrase l'accélérateur et tu caleras pas. Mais oublie  pas de le relacher un peu une fois que t'es lancé c'est tout. :D

Gné ?  :heink:  :heink:  
Es-tu sérieux ami conducteur ? Non parc'que ca va faire un peu beauf qui se la pète de faire couiner l'engin comme ça nan ?  :lol:  

Et bon en auto-école on doit pas user de moyens exotiques mais faireuh dans les regleuh de l'art et pis cay too  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)