Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9310599
bobazn
Posté le 25-08-2006 à 14:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon question un peu débile, mais lors de l'examen du code, est ce que tous les sièges sont au même niveau, ou ce sont des bancs façon gradin comme à l'université ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 14:49:51  profilanswer

n°9310709
chick3n
Serial Lurker
Posté le 25-08-2006 à 14:59:55  profilanswer

bobazn a écrit :

bon question un peu débile, mais lors de l'examen du code, est ce que tous les sièges sont au même niveau, ou ce sont des bancs façon gradin comme à l'université ?

Dans mon cas c'était des chaises disposées en rangées, donc pas de gradin mais ce n'était pas genant vu que la pièce n'était pas bien grande et l'écran assez grand.

n°9310947
bobazn
Posté le 25-08-2006 à 15:21:53  profilanswer

merci :d chick3n

n°9310999
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 25-08-2006 à 15:27:48  profilanswer

Citation :

Les demarrages en cote, j'ai est fait 5, il etaient vraiment pas terrible car apparement quand je trouve le point de patinage et que le frein a main se deverouille( c'est un truc automatique :( ) et bien je n'accelere pas assez pour remonter dans les tours ou alor j'embraye trop vite.

Wow écoute j'ai prit mes 5eme et 6eme heures today et j'ai seulement abordé le démarrage en cote...tout a l'heure.
Je te rassure moi aussi je foire (réussi 1 sur 4 et en faisant crisser les pneus  :pt1cable: )

Le truc (découvert quand j'ai réussi mon seul démarrage) c'est de patiner assez pour ne plus bouger (voire d'avancer un chouïa) de lâcher le frein et a partir de la, de faire comme pour un démarrage classique...je dit ça mais je sens que mardi je vais encore en bavouiller  :lol:

n°9311057
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 25-08-2006 à 15:33:39  profilanswer

C'est ça qui est bon :D

n°9311116
tzx
Posté le 25-08-2006 à 15:39:22  profilanswer

jew-unit a écrit :

Citation :

Les demarrages en cote, j'ai est fait 5, il etaient vraiment pas terrible car apparement quand je trouve le point de patinage et que le frein a main se deverouille( c'est un truc automatique :( ) et bien je n'accelere pas assez pour remonter dans les tours ou alor j'embraye trop vite.

Wow écoute j'ai prit mes 5eme et 6eme heures today et j'ai seulement abordé le démarrage en cote...tout a l'heure.
Je te rassure moi aussi je foire (réussi 1 sur 4 et en faisant crisser les pneus :pt1cable: )

Le truc (découvert quand j'ai réussi mon seul démarrage) c'est de patiner assez pour ne plus bouger (voire d'avancer un chouïa) de lâcher le frein et a partir de la, de faire comme pour un démarrage classique...je dit ça mais je sens que mardi je vais encore en bavouiller  :lol:

j'ai fais sa a mon permis y'a une semaine pareil a un demarage en cote..et je l'ai eu  :pt1cable:  :ange:  

n°9311139
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 25-08-2006 à 15:40:23  profilanswer

J'ai vraiment ate de conduire, mais je crois que je vais passer par la case pote/bof sur parking :lol:

n°9311146
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 25-08-2006 à 15:41:08  profilanswer

Ouais mais c'est pas classe le crissement de pneus  :whistle:  
Enfin bref c'est une question de dosage comme tout, la séance dernière je galérais a démarrer la c'est nickel, il faut savoir être PATIENT  :jap: (poil aux dents)

Message cité 1 fois
Message édité par jew-unit le 25-08-2006 à 15:42:00
n°9311220
VANEXTIA
Posté le 25-08-2006 à 15:46:47  profilanswer

bobazn a écrit :

au même niveau pour éviter toute triche éventuelle , en tout cas moi c'était mon cas  
ne stresse pas comme ça c'est juste une petite salle quelconque où en général quelque soit ta place tu vois bien (perso j'étais tout au fond mais ça ne m'a pas génée) maintenant tu peux tjs dder à te rapprocher avant le début de la séance si y'a un problème
et puis la personne dans la salle réexplique tout avant l'examen

bon courage! , tu le passes quand ?

n°9311239
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 25-08-2006 à 15:48:11  profilanswer

jew-unit a écrit :

Ouais mais c'est pas classe le crissement de pneus  :whistle:  
Enfin bref c'est une question de dosage comme tout, la séance dernière je galérais a démarrer la c'est nickel, il faut savoir être PATIENT  :jap: (poil aux dents)

C'est pour ça que j'ai envie de conduire un peu sur parkings, pour chopper un peu les bases et me mettre en confiance :-)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 15:48:11  profilanswer

n°9311281
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 25-08-2006 à 15:51:16  profilanswer

klash75 a écrit :

C'est pour ça que j'ai envie de conduire un peu sur parkings, pour chopper un peu les bases et me mettre en confiance :-)

A la limite c'est déconseillé car tu choppes de mauvaises habitudes. Et en plus bah tu risques de te surestimer et le crois moi la première heure le moniteur va te lâcher seul comme un grand si tu lui dis que t'as déja conduit  :whistle:  

Au pire le truc utile c'est de taffer le volant (pas si simple qu'on le croit) car au tout début le moniteur s'occupera des pédales+ vitesses et te laissera vlant+ clignos (et rétros a verifier bien sur)

Voilà enfin tout ça pour dire que conduire c'est comme le vélo: c'est con mais fastidieux a apprendre  ;)  

n°9311314
cogru
Ragnarok
Posté le 25-08-2006 à 15:53:43  profilanswer

ATTENTION

C'est peut-être très intéressant de conduire sur un parking pour acquérir ce qu'il nous manque mais il faut faire très très attention aux "pu.in" de flics qui peuvent surgir à tout moment malheureusement.

[HS]

A quand l'ouverture de HFR AUTO ECOLE ! ^^

[/HS]

n°9311345
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 25-08-2006 à 15:55:48  profilanswer

jew-unit, c'est pas facil dans un véhicule normal de n'avoir que le volant, sachant que je ne fais pas 1m40, se caller a 2 dans un siège ...

Sinon cogru il y a des parkings privés nan ?

n°9311436
cogru
Ragnarok
Posté le 25-08-2006 à 16:02:06  profilanswer

parking privés : qu'entends-tu par là ?

n°9311454
romain05
Posté le 25-08-2006 à 16:03:40  profilanswer

havoc59 a écrit :

Faut accélérer pour qu'il reviennent.

Merci du conseil, j'essaierai tout à l'heure  :jap:  

jew-unit a écrit :

A la limite c'est déconseillé car tu choppes de mauvaises habitudes. Et en plus bah tu risques de te surestimer et le crois moi la première heure le moniteur va te lâcher seul comme un grand si tu lui dis que t'as déja conduit  :whistle:  

Au pire le truc utile c'est de taffer le volant (pas si simple qu'on le croit) car au tout début le moniteur s'occupera des pédales+ vitesses et te laissera vlant+ clignos (et rétros a verifier bien sur)

Ma monitrice m'a demandé si j'avais déjà conduit, j'ai dit oui, sur un parking (même si on m'avait conseillé de ne pas le dire, mais s'plus fort que moi  :D ). Bien sûr pendant 5 mn je n'ai eu le droit qu'au volant, et contrairement à ce que tu dis, j'ai trouvé ça facile  [:airforceone]

n°9311500
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 16:07:23  answer

twister062 a écrit :

A la fin de la seance il m'a dit :  

de mieux manupuler le levier de vitesse car de temps en temps j'ai du mal a passer la 5eme. et de ne passer laisser mon pied au dessus de la pedale d'embrayage, de toujours le mettre a gauche de celle-ci

de faire un peu attention a bien etre au milieu de ma voie

et de ne pas precipiter mes mouvement embrayage accelerateur.

Bref je suis un peu demoraliser, en effet apres ma premiere heure (hier ),où on avai fait demarrage, 1ere 2eme 3eme 4eme plus de la conduite en ville il m'avait dit que c'etait parfait pour le moment et aujourd'hui je trouve que j'ai mal conduit :(

A votre avis les difficulté que j'ai sont normales pour une deuxieme heure de conduite ? Ou c'est que je vais galerer pour le reste ???

T'inquiètes y'a pas de souci.
T'as conduit que 2h (enfin même pas si on compte les attentes, stop, rond point toussa).
Le coup du pied, ca va venir tout seul quand tu auras bien pris tes repères dans l'espace.
Théotiquement, le talon doit pas bouger lorsque tu embrayes débrayes, donc tu le poses, t'appuies sur la pédale, tu passes la vitesse toussa, et quand tu relaches, et bah tu pivotes ton pied pour le laisser reposer à gauche.
C'est une habitude à prendre t'inquiètes.

Le coup du milieu de voie, je pense que ca vient du fait que t'as été plus longtemps passager que conducteur, et que donc t'as pas la même perception si t'es plus proche d'un côté que de l'autre.

Mon mono m'avait fait un schéma concernant la moyenne des progrès, en ASCII ca donne ça

/
  ___________/
 /
/

Bref pas de panique, t'arrives peut-etre à la zone stagnante :o

n°9311530
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 25-08-2006 à 16:10:10  profilanswer

En 2 jours ? il est précoce :D

Sinon cogru par parking privé j'entendais le code de la route ne s'y applique pas directement, enfin comment dire. Si tu fais du Quad dans ton jardin on va pas t'emmerder parce que le quad est pas homologué pour la route etc. Tu comprend le principe ? (par rapport aux agents)

n°9311543
cogru
Ragnarok
Posté le 25-08-2006 à 16:10:55  profilanswer

Zone stagnante à 2h de conduite.. non c'est pas possible.

Je pense que Twister062 doit poser des questions à son mono le plus possible dès qu'il en a l'occasion.

Même si c'est ultra débile comme question, toute façon y'a jamais de questions débiles.

Vaut mieux oser que attendre et finalement ne jamais savoir...

n°9311563
cogru
Ragnarok
Posté le 25-08-2006 à 16:12:26  profilanswer

klash75 a écrit :

Sinon cogru par parking privé j'entendais le code de la route ne s'y applique pas directement, enfin comment dire. Si tu fais du Quad dans ton jardin on va pas t'emmerder parce que le quad est pas homologué pour la route etc. Tu comprend le principe ? (par rapport aux agents)

Dans ce cas, c'est une très bonne idée de s'entrainer sur un parking privé.

n°9311647
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 25-08-2006 à 16:19:38  profilanswer

Maintenant faut en trouver un :D  
Car il doit y avoir des accords entre les parkings de centre commerciaux et la justice pour pas que sa soit le bordel. Qui posséde un terrain de golf ici ? :D

edit : haha justine / justice, bref ^^

Message cité 1 fois
Message édité par klash75 le 25-08-2006 à 16:21:50
n°9311692
romain05
Posté le 25-08-2006 à 16:24:00  profilanswer

klash75 a écrit :

Maintenant faut en trouver un :D  
Car il doit y avoir des accords entre les parkings de centre commerciaux et la justice pour pas que sa soit le bordel. Qui posséde un terrain de golf ici ? :D

edit : haha justine / justice, bref ^^

Le parking d'une grande surface un dimanche, quand il y a personne, s'tout  [:airforceone]

n°9311740
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 25-08-2006 à 16:27:23  profilanswer

romain05 a écrit :

Merci du conseil, j'essaierai tout à l'heure  :jap:  

Ma monitrice m'a demandé si j'avais déjà conduit, j'ai dit oui, sur un parking (même si on m'avait conseillé de ne pas le dire, mais s'plus fort que moi  :D ). Bien sûr pendant 5 mn je n'ai eu le droit qu'au volant, et contrairement à ce que tu dis, j'ai trouvé ça facile  [:airforceone]

Bof ca dépend si t'es un perfectionniste comme moi tu ne sera jamais satisfait de tes trajectoires (pourtant le moniteur a toujours acquiéscé et moi je l'faisais chier genre "Non mais la j'ai redréssé trop tot" etc)  :pt1cable:  
Perso j'ai dit que j'avais jamais conduit, ce qui etait plus ou moins vrai, et j'ai eu les pédales au bout d'une heure  :jap:  

Klash75: D'ou l'utilité d'apprendre en Auto-Ecole qui dispose de véhicules adaptés :jap:  
Une fois que t'as les bases (comptes 2 heures de conduites) tu peux taffer sur parking, mais comme on t'as dit fait gaffe a la "policerie " :lol:  

n°9311868
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 25-08-2006 à 16:37:07  profilanswer

jew-unit tu as parfaitement raison :jap:

romain05, à paris je suis pas sur les grandes surface le dimanche ce soit fermé :lol:

Quoi que ..

n°9312113
romain05
Posté le 25-08-2006 à 16:58:07  profilanswer

jew-unit a écrit :

Bof ca dépend si t'es un perfectionniste comme moi tu ne sera jamais satisfait de tes trajectoires (pourtant le moniteur a toujours acquiéscé et moi je l'faisais chier genre "Non mais la j'ai redréssé trop tot" etc)  :pt1cable:  
Perso j'ai dit que j'avais jamais conduit, ce qui etait plus ou moins vrai, et j'ai eu les pédales au bout d'une heure  :jap:  

Je suis un peu perfectionniste, j'aimerais que ce soit parfait, que la monitrice ne me fasse aucune remarque négative, et ça dès la deuxième heure de conduite, c'est à dire là dans un peu plus d'une heure (s'chiant d'attendre  :fou: ). Je sais, je demande la lune là, et puis elle m'a même dit que je brulais les étapes, je veux en faire trop d'un coup, faut que je réalise que j'ai le temps et encore 19 heures de conduite qui m'attendent...
Bref, t'as attendu 1 heure quand même pour avoir les pédales  :ouch:  

klash75 a écrit :

romain05, à paris je suis pas sur les grandes surface le dimanche ce soit fermé :lol:

Quoi que ..

Tu trouveras bien une place ou un parking vide. Bon c'est vrai que Paris ça ne ressemble pas à ma p'tite ville d'à peine 25000 âmes  :D

n°9312165
bobazn
Posté le 25-08-2006 à 17:02:35  profilanswer

Citation :

au même niveau pour éviter toute triche éventuelle , en tout cas moi c'était mon cas  
ne stresse pas comme ça c'est juste une petite salle quelconque où en général quelque soit ta place tu vois bien (perso j'étais tout au fond mais ça ne m'a pas génée) maintenant tu peux tjs dder à te rapprocher avant le début de la séance si y'a un problème
et puis la personne dans la salle réexplique tout avant l'examen

bon courage! , tu le passes quand ?

Euh je le passe le 31 août  :jap:  
merci de ton soutien  :hello:

Message édité par bobazn le 25-08-2006 à 17:02:53
n°9312853
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 25-08-2006 à 18:27:39  profilanswer

romain05 a écrit :

Bref, t'as attendu 1 heure quand même pour avoir les pédales  :ouch:  

Ben un pote a attendu 4 heures (il est pas particulièrement mauvais en plus), ça dépend du moniteur.
Par exemple le mien m'a foutu en ville direct et c'est que maintenant que j'me tape les routes a 90.
Je suppose que c'etait pour bien taffer les trajectoires chaudes en ville car en rase campagne c'est d'la tarte généralement a ce niveau.
Bref en général on rentre dans les trucs sérieux vers les 10-12 heures on m'a dit, ce qui me laisse encore 4 heures pour peaufiner mes trajectoires et mes demarrages toujours brusques  :sweat:  

Enfin bon faut aussi dire que conduire dans une caisse sans zik et avec un moniteur (même sympa) ca stress et donc ca pousse a l'erreur (genre calage tout bête pour avoir relâche l'embrayage trop tard)  :pt1cable:

n°9312947
twister062
Posté le 25-08-2006 à 18:36:06  profilanswer

Merci tous. Vous me rassurez un peu, on verra jeudi prochain, normalement je vais avoir deux heures d'affilées

n°9312958
cyber1989
Posté le 25-08-2006 à 18:37:13  profilanswer

romain05 a écrit :

Le parking d'une grande surface un dimanche, quand il y a personne, s'tout  [:airforceone]

C'est pas un parking privé :o si les flics te voient, ils peuvent te controler :o (bon il faut qu'il soit vraiment casses couilles mais bon en général y'a pas de souci...)

n°9313005
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 25-08-2006 à 18:43:06  profilanswer

twister062 a écrit :

Merci tous. Vous me rassurez un peu, on verra jeudi prochain, normalement je vais avoir deux heures d'affilées

Pour l'instant j'ai fait 3*2 heures et j'ai l'impression que ca aide a bien progresser: tu adoptes pleins d'automatismes a force !

Enfin bon il faut aussi se dire qu'on est pas tous egaux face a la conduite: certains peuvent maitriser en 4 heures ce que tu mettras 6 a bien faire.
Le tout c'est de ne pas se décourager (Ce qui m'est arrivé a ma 4ème heure ou tout allait bien et ou j'ai calé comme une bouse  :sweat: ) J'ai été rassuré de savoir que des mecs ayant le permis calent aussi bêtement par innatention/nervosité (surtout quand derrière ca commence a bouchonner: t'as envie de vite repartir)

EDIT: Bizzare qu'on t'apprenne un démarrage en côte avec frein a main  :ouch:  
Perso today j'ai appris sans frein a main: patinage suffisant pour rester sur place, on lâche la pédale de frein et on accelère douçement...plus facile a dire qu'a faire :D

Message cité 2 fois
Message édité par jew-unit le 25-08-2006 à 18:45:08
n°9313043
GiLaN
Posté le 25-08-2006 à 18:48:26  profilanswer

Question : l'auto-école est avisée en même temps que l'élève pour la réussite ou non du permis? ça se passe comment? Ils reçoivent eux-aussi par courrier la réponse?

n°9313048
havoc59
Posté le 25-08-2006 à 18:49:09  profilanswer

jew-unit a écrit :

Pour l'instant j'ai fait 3*2 heures et j'ai l'impression que ca aide a bien progresser: tu adoptes pleins d'automatismes a force !

Enfin bon il faut aussi se dire qu'on est pas tous egaux face a la conduite: certains peuvent maitriser en 4 heures ce que tu mettras 6 a bien faire.
Le tout c'est de ne pas se décourager (Ce qui m'est arrivé a ma 4ème heure ou tout allait bien et ou j'ai calé comme une bouse  :sweat: ) J'ai été rassuré de savoir que des mecs ayant le permis calent aussi bêtement par innatention/nervosité (surtout quand derrière ca commence a bouchonner: t'as envie de vite repartir)

Perso today j'ai appris sans frein a main: patinage suffisant pour rester sur place, on lâche la pédale de frein et on accelère douçement...plus facile a dire qu'a faire :D

On va t'apprendre aussi avec le frein à main, c'est pas plus compliqué.

n°9313069
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 25-08-2006 à 18:51:52  profilanswer

havoc59 a écrit :

On va t'apprendre aussi avec le frein à main, c'est pas plus compliqué.

Bah ca prend plus de temps je suppose.

(Enlever le frein a main et embrayer-accelérer comme il faut pour pas reculer ca doit aussi être bien chaud non ?)

n°9313073
asmomo
Posté le 25-08-2006 à 18:52:34  profilanswer

Un démarrage en cote DOIT se faire au frein à main quand on est dans une VRAIE cote. Surtout qu'en autoécole on a du diesel donc avec du couple, avec une petite essence ça marche beaucoup moins bien le démarrage au patinage, ça reste faisable mais avec pas mal d'entraînement et de connaissance de son embrayage.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9313083
asmomo
Posté le 25-08-2006 à 18:53:46  profilanswer

Et sinon on embraye et accélère avec le frein à main tiré, c'est tout l'intérêt de la chose, et c'est extrêmement simple. Alors que la gestion des 3 pédales est bien plus tendue, vive les reculs de 1 ou 2 mètres au début.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9313240
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 25-08-2006 à 19:14:12  profilanswer

Bah c'est un drôle mon moniteur alors  :heink:  
Et je précise qu'il s'agissait d'une bonne côte quand même (genre tu laches le frein tu pars trèss trèsssss vite)

n°9313269
romain05
Posté le 25-08-2006 à 19:19:02  profilanswer

jew-unit a écrit :

Bon je viens de faire ma deuxième heure, et elle m'a appris les démarrage en côte avec et sans frein à main.
J'en ai fait 3 ou 4, tous réussi.  

J'ai aussi évité 1 ou 2 collisions, à un rond point elle m'a dit : "si tu n'avais pas fréné je l'aurais fait à ta place"  :sol:

n°9313274
asmomo
Posté le 25-08-2006 à 19:19:36  profilanswer

jew-unit : il freinait pas à ta place, au cas où ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 25-08-2006 à 19:20:04

---------------
n°9313316
cyber1989
Posté le 25-08-2006 à 19:25:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Un démarrage en cote DOIT se faire au frein à main quand on est dans une VRAIE cote. Surtout qu'en autoécole on a du diesel donc avec du couple, avec une petite essence ça marche beaucoup moins bien le démarrage au patinage, ça reste faisable mais avec pas mal d'entraînement et de connaissance de son embrayage.

Oui, et j'ai testé cet été ! Je commence à monter une cote en seconde mais vers la fin de la cote ca passe pas :/ et le temps que je change de vitesse pour mettre la première (voiture filée par le garagistre avec embrayage fatigué et boite de vitesse flingué :sweat: ) la voiture commence à reculer :o Je pile :D et la c'est la merde :/ J'ai du faire patiner les roues sur 2 mètres pour enfin accrocher un peu et réussir à monter cette cote de fou :/ !

Donc oui le démarrage en vrai cote sans le frein a main c'est très chaud (et avec un moteur essence c'est impossible :sweat: )!

n°9313325
cyber1989
Posté le 25-08-2006 à 19:25:53  profilanswer

romain05 a écrit :

Bon je viens de faire ma deuxième heure, et elle m'a appris les démarrage en côte avec et sans frein à main.
J'en ai fait 3 ou 4, tous réussi.  

J'ai aussi évité 1 ou 2 collisions, à un rond point elle m'a dit : "si tu n'avais pas fréné je l'aurais fait à ta place"  :sol:

Un vrai schumi / alonso (c'est toi qui voit :lol: ) est parmis nous :p ;) !

n°9313385
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 25-08-2006 à 19:34:45  profilanswer

asmomo a écrit :

jew-unit : il freinait pas à ta place, au cas où ?

Non.

n°9313399
romain05
Posté le 25-08-2006 à 19:36:23  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Un vrai schumi / alonso (c'est toi qui voit :lol: ) est parmis nous :p ;) !

J'me vois plutôt en sébastien loeb  :D  
N'empeche dans le rond point elle a calé, pourtant j'avais débrayé, peut etre trop tard  [:airforceone]  
Mais ma monitrice a confiance, elle écrit des sms pendant que je roule et toussa  :D , puis bon elle est très sympa, j'ai de la chance moi  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)