Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9301626
cogru
Ragnarok
Posté le 24-08-2006 à 16:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
>GiLaN

Citation :

pour finir j'ai touché un peu le trottoir sur un créneau

Cela dépend franchement comment tu l'as touché.
Si c'est tout en sécurité, à faible vitesse, contrôle du véhicule constant. A moin que l'inspecteur(trice) soit stricte, je ne pense pas que cela va géner.

>GiLaN

Citation :

J'ai fait une erreur de direction

Normalement au début de l'épreuve pratique, l'inspecteur(trice) a dû t'indiquer que si tu te trompais de direction, ce n'était pas grave car il connait un peu près le coin pour s'y retrouver.

Après, l'inspecteur(trice) peut juger que cela pouvait nuir à la sécurité des usagers de la route...

A mon avis tu l'as. J'espére au fin fond de mon coeur que tu l'auras car cette période de la vie où tu es à l'auto-école peut être vécu très très douloureusement mentalement, physiquement.

Je n'ai toujours pas réussi à obtenir ce fameux sésame. Mais je ne désespére pas, je sais que c'est possible de l'obtenir.

Toutes les fois que j'ai été ajourné, l'inspecteur(trice) à tout le temps cité la sécurité. Donc ça veut dire que je ne suis pas encore capable de conduire tout seul.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 16:47:45  profilanswer

n°9301685
GiLaN
Posté le 24-08-2006 à 16:51:37  profilanswer

merci de ta compassion cogru, et bravo pour ta clairvoyance. Je te souhaite de le réussir à ton prochain passage ;)

J'ai touché le trottoir à vitesse pratiquement nulle, je savais que j'allais le toucher lors du créneau mais au lieu de ressortir j'ai préféré le toucher vraiment très doucement. Et de toute façon, j'ai vu que pour être recalé, il fallait 4B, or j'ai répondu correctement aux deux questions, et l'autre manoeuvre (rangement en épi sur un parking en marche avant) s'est bien déroulée.

Je croise vraiment les doigts, c'est vrai que cette période a été chiante (surtout l'obtention du code, que j'ai passé en 2004, loupé d'une faute, ça m'a démotivé, j'ai tout stoppé pour finalement reprendre la théorie en juillet et pour le passer favorable le 7 aout, pendant que je faisais mes 20h de conduite. Franchement, j'crois que je peux sauter de joie si je l'ai après 20H :D La monitrice m'avait proposé de le passer alors qu'il me restait 10H parce qu'elle me sentait prêt alors bon, j'croise les doigts :D )

edit: j'ai oublié de dire que l'examinatrice m'avait fait une remarque au dernier stop que j'ai rencontré : je devais tourner à droite et je me suis placé un peu trop à gauche, elle m'a dit "surveillez votre position" et c'est tout.

Au final j'ai fait une manoeuvre en plus en fait, puisqu'elle m'a fait faire un demi-tour complet avant de m'arreter finalement.

Message édité par GiLaN le 24-08-2006 à 16:54:22
n°9301715
cogru
Ragnarok
Posté le 24-08-2006 à 16:54:13  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

dans une salle affiliée par qui?

L'examen théorique se déroule dans une salle qui peut contenir environ 80 personnes ( cela dépend de la superficie de la salle .. ).

Généralement, tu y trouves un garde à la porte, un inspecteur et les chaises.

Les questions sont exposées via un video projecteur. Théoriquement, que tu sois assi au fond, au milieu, à gauche, à droite, tu dois pouvoir regarder  

l'écran dans de bonnes conditions. [ conseil ]N'hésite pas à demander de changer de place si tu trouves que tu vois pas bien à ta place.

n°9301944
minero
Posté le 24-08-2006 à 17:10:21  profilanswer

moi j'avais été placé tout au fond de la salle par ce qu'il me trouvait grand...  
bref, je porte des lunettes et même avec je ne voyais pas parfaitement l'écran. aprés 2 questions, je demande à changer de place.

l'inspecteur me dit que si je ne vois pas bien il peut me faire changer de  place mais cela veut dire que j'ai des problèmes de visions et que donc il enverrait mon dossier à la prefecture pour vérifier ma vue !  :fou:  :pfff:  

je décide de rester, je réponds aux questions tant bien que mal. finalement je ne pensais pas l'avoir eu ... mais heuresement j'avais réussi !  [:yaisse2]

n°9301960
KimSoderst​rom
Posté le 24-08-2006 à 17:11:50  profilanswer

cogru a écrit :

L'examen théorique se déroule dans une salle qui peut contenir environ 80 personnes ( cela dépend de la superficie de la salle .. ).

Généralement, tu y trouves un garde à la porte, un inspecteur et les chaises.

Les questions sont exposées via un video projecteur. Théoriquement, que tu sois assi au fond, au milieu, à gauche, à droite, tu dois pouvoir regarder  

l'écran dans de bonnes conditions. [ conseil ]N'hésite pas à demander de changer de place si tu trouves que tu vois pas bien à ta place.

Merci et la salle, c'est quoi un gymnase réquisitionnné pour l'occasion, une sale de classe d'un lycée? ;)

n°9302038
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 24-08-2006 à 17:19:19  profilanswer

Bon, je m'améliore sur logiciel, on va voir ce soir ce que ça donne à l'auto-école :-). J'ai vraiment envie de le passer le plus vite possible, depuis une virée en campagne avec mes potes avec deux voitures, j'ai trop envie de conduire :D.

edit : sur logiciel et ce soir = code hein, je me doute bien que conduire dans GT4 et en vrai c'est pas pareil :-)

Message édité par klash75 le 24-08-2006 à 17:19:49
n°9302978
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 24-08-2006 à 18:50:47  profilanswer

Ayai je suis inscrits, j'ai fais ma premiere heure today, 15 fautes :o
Le rythme en semaine, c'est combien à peu pres l'idéal?

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°9303030
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 24-08-2006 à 18:55:25  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Merci et la salle, c'est quoi un gymnase réquisitionnné pour l'occasion, une sale de classe d'un lycée? ;)

Dans mon cas, un local de la DDE ou autre administration.

n°9303633
asmomo
Posté le 24-08-2006 à 20:10:49  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Euh, ya beaucoup de gens qui passent le code hein, et tous les jours, ils vont pas s'amuser à réquisitionner des locaux.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9303648
asmomo
Posté le 24-08-2006 à 20:12:10  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Ayai je suis inscrits, j'ai fais ma premiere heure today, 15 fautes :o
Le rythme en semaine, c'est combien à peu pres l'idéal?

D'y aller tous les jours. Enfin, si tu veux que ça traîne le moins possible, quoi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 20:12:10  profilanswer

n°9304867
cLyDe SoLo
Posté le 24-08-2006 à 22:15:54  profilanswer

Je reposte un lien que j'avais trouvé utile avant de passer mon permis sur les critères d'évaluations sur l'épreuve pratique du permis de conduire.

Et ça permet aussi de savoir si on a vraiment fait une grosse erreur ou non.

n°9305267
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 24-08-2006 à 22:54:15  profilanswer

Hello, j'ai une question bête: Comment ne pas démarrer brusquement et eviter le calage ?

En fait j'embraye, ca patine, et j'accélère, mais alors soit ca démarre brusque ou pire: ca cale pour des raisons inconnues...

Merci d'avance :)

n°9305291
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 24-08-2006 à 22:56:02  profilanswer

Bon voila première séance de code en test : 34 points  
Comme quoi mon livre et mes logiciels sont pas si pourris que ça (après 2 jours de lecture :D)

n°9305394
cLyDe SoLo
Posté le 24-08-2006 à 23:07:45  profilanswer

jew-unit a écrit :

Hello, j'ai une question bête: Comment ne pas démarrer brusquement et eviter le calage ?

En fait j'embraye, ca patine, et j'accélère, mais alors soit ca démarre brusque ou pire: ca cale pour des raisons inconnues...

Si sa démarre brusquement c'est que t'appuies trop sur l'accélérateur.  

Et si ça cale c'est parce que tu lève ton pied trop tôt (trop vite) de l'embreyage, ou que t'appuies pas assez sur l'accélérateur.

Enfin je crois ;).

n°9305415
coldtea
Posté le 24-08-2006 à 23:09:43  profilanswer

Bonjour à tous

Voilà j'en suis à 33H de conduite avec moniteur et une quinzaine accompagné et je suis de nature assez stressé.. J'ai eu ma théorie du premier coup, et je passe ce mardi ma pratique. Il se trouve que mon stress vient surtout lorsque je passe sur autoroute, je ne sais pas pourquoi, j'ai mes mains qui commencent à transpirer alors qu'en ville nickel pas de problème, je gère. On me dit pourtant que l'autoroute est plus 'facile'. La vitesse ne me fait pas peur; lorsque je suis avec un pote  je me débrouille bcp mieux qu'avec mon moniteur (il a le don de me faire stresser et de me reprendre sur tout, alors qu'apparemment je me débrouille bien...). Bref, auriez-vous des petites astuces (à part la respiration qui ne fonctionne pas trop sur moi.. :/) ou des conseils à me donner ? Je pensais peut être prendre des petites pastilles homéopathiques qui déstress (mais sans grande conviction..)

En vous remerciant!!!

Juju

n°9305542
tzx
Posté le 24-08-2006 à 23:27:46  profilanswer

cLyDe SoLo a écrit :

Je reposte un lien que j'avais trouvé utile avant de passer mon permis sur les critères d'évaluations sur l'épreuve pratique du permis de conduire.

Et ça permet aussi de savoir si on a vraiment fait une grosse erreur ou non.

tres interessant ce site !

mais je suis vraiment etonné par ça :

Toléré
- Escalade maîtrisée du trottoir

ça veut dire qu'on a le droit de grimper sur le trotoir si c'est maitrisé ? :whistle:   :o

n°9306419
bigboss_91
Posté le 25-08-2006 à 01:23:47  profilanswer

romain05 a écrit :

Bah oui, elle a vu que je tenais bien le volant, que je restais bien dans ma trajectoire... on a quitté la ville et elle m'a dit : "accélère franchement pour passer la 5è"  :sol:  
Elle a aussi vu que je mettais les essuies glaces moi même, que je regardais dans les rétros...

En fait les 5 ou 10 premières minutes je n'avais que le volant, quand on est parti j'avais pas remarqué que mon pied était posé sur l'accélérateur (on est parti assez vite je dois dire  :whistle: ). J'me faisais chier avec le volant, j'avais pas l'impression de conduire alors j'étais pas concentré, du coup elle m'a donné les pédales.

Au début elle m'a repproché ma conduite un peu "sportive", le passage des vitesses à la schumarer  [:gge2727], après ça a été un peu mieux, reste plus qu'à pas oublier de mettre les 2 mains sur le volant et pas une sur la boite de vitesse et l'autre qui règle l'aérateur...  :whistle:  

Le deuxième cours : demain (normalement c'est 1 par semaine, mais étant donné qu'elle n'avait presque personne cette semaine...)

On dirait que j'ai fait ça toute ma vie  ;)

Bizarement, je pense que tu vas galérer pour apprendre à conduire car tu as déjà les défauts de l'après-permis ...

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°9307110
asmomo
Posté le 25-08-2006 à 03:20:35  profilanswer

jew-unit a écrit :

S'entraîner. Pique une voiture à quelqu'un (fais ça sur le parking hein). En gros faut faire une sorte de balancier entre tes 2 pieds, le droit s'enfonçant progressivement tandis que le gauche se relève tout aussi progressivement.

[à ne pas faire avant le permis]
Bon, perso je suis plutôt adepte du démarrage bourrin, c'est plus fun, et avec ma C3 sur route humide/grasse ça "burne" pendant 10m  :whistle:
[/à ne pas faire avant le permis]

tzx a écrit :

Toléré

ça veut dire qu'on a le droit de grimper sur le trotoir si c'est maitrisé ? :whistle:   :o

Je pense que c'est quand tu fais une manoeuvre.

---------------
n°9307388
dem0ntibul
Posté le 25-08-2006 à 08:00:43  profilanswer

coldtea a écrit :

Bonjour à tous

Voilà j'en suis à 33H de conduite avec moniteur et une quinzaine accompagné et je suis de nature assez stressé.. J'ai eu ma théorie du premier coup, et je passe ce mardi ma pratique. Il se trouve que mon stress vient surtout lorsque je passe sur autoroute, je ne sais pas pourquoi, j'ai mes mains qui commencent à transpirer alors qu'en ville nickel pas de problème, je gère. On me dit pourtant que l'autoroute est plus 'facile'. La vitesse ne me fait pas peur; lorsque je suis avec un pote  je me débrouille bcp mieux qu'avec mon moniteur (il a le don de me faire stresser et de me reprendre sur tout, alors qu'apparemment je me débrouille bien...). Bref, auriez-vous des petites astuces (à part la respiration qui ne fonctionne pas trop sur moi.. :/) ou des conseils à me donner ? Je pensais peut être prendre des petites pastilles homéopathiques qui déstress (mais sans grande conviction..)

En vous remerciant!!!

Juju

ne te fait pas prendre  :sweat:  

n°9307630
kawaii
Posté le 25-08-2006 à 09:31:27  profilanswer

asmomo a écrit :

S'entraîner. Pique une voiture à quelqu'un (fais ça sur le parking hein). En gros faut faire une sorte de balancier entre tes 2 pieds, le droit s'enfonçant progressivement tandis que le gauche se relève tout aussi progressivement.

[à ne pas faire avant le permis]
Bon, perso je suis plutôt adepte du démarrage bourrin, c'est plus fun, et avec ma C3 sur route humide/grasse ça "burne" pendant 10m  :whistle:
[/à ne pas faire avant le permis]

Je pense que c'est quand tu fais une manoeuvre.

Je confirme, c'est quand tu fais une manoeuvre, en conduite c'est beaucoup moins toléré.

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°9307638
bobazn
Posté le 25-08-2006 à 09:32:49  profilanswer

Euh pour le code théorique, dans les salles d'examen, quelle est à peu près la taille de l'écran ?  

3*2 m ? 4*3 m ? Ou c'est une télé ?

Euh est ce que d'après vous s'asseoir au premier rang est vraiment trop près ?  
J'ai que 16 ans et je suis petit ... 1m60, et je vois légèrement mal ...  

Si vous pouvez m'aider à choisir le meilleur endroit où je devrais m'asseoir  :love:  

Et aussi j'oubliais, çà ce passe comment ? C'est boitier sans fil qu'on a ?
Et par exemple, admettons la question se déroule trop vite, est ce que je peux juste appuyer sur les lettres mais sans valider ? Cad çà prend en compte ou ce n'est pas pris en compte ?

Merci  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par bobazn le 25-08-2006 à 09:33:42
n°9307686
dem0ntibul
Posté le 25-08-2006 à 09:39:47  profilanswer

bobazn a écrit :

Euh pour le code théorique, dans les salles d'examen, quelle est à peu près la taille de l'écran ?  

3*2 m ? 4*3 m ? Ou c'est une télé ?

Euh est ce que d'après vous s'asseoir au premier rang est vraiment trop près ?  
J'ai que 16 ans et je suis petit ... 1m60, et je vois légèrement mal ... n'oublie pas tes lunettes

Si vous pouvez m'aider à choisir le meilleur endroit où je devrais m'asseoir  :love:  

Et aussi j'oubliais, çà ce passe comment ? C'est boitier sans fil qu'on a ? oui
Et par exemple, admettons la question se déroule trop vite, est ce que je peux juste appuyer sur les lettres mais sans valider ? Cad çà prend en compte ou ce n'est pas pris en compte ? tu es obligé de valider la question mais pas obligatoirement dans le délai imparti. mais fait gaffe à ne pas te perdre dans les questions car il faut valider les suivantes. en gros, ce n'est pas conseillé de prendre du retard !

Merci  :pt1cable: de rien

n°9307800
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 25-08-2006 à 09:57:08  profilanswer

tzx a écrit :

Toléré

Pourtant il suffit de lire :

MANOEUVRES

Il s'agit d'évaluer l'observation périphérique et la maîtrise des commandes, à allure lente en espace réduit.

Admis
- Toute action sur l'embrayage et/ou l'accélérateur si l'allure demeure appropriée.

Toléré
- Absence de contrôle en vision directe si elle doit compléter celle des rétroviseurs
- Absence de renouvellement de prise d'information

Non Toléré
- Heurt violent ou escalade du trottoir
- Risque de collision
Retour haut de page

LIGNE DROITE

Il s'agit d'évaluer la maîtrise de la trajectoire.

Admis
- Circulation trop à droite ou à gauche sans chevauchement du marquage
- Tenue du volant sans incidence sur la trajectoire
- Prise d'information incorrecte si elle n'entraîne pas une mauvaise position sur la chaussée et une allure inadaptée
- Utilisation d'une voie autre que celle de droite affectée au même sens de circulation

Toléré
- Chevauchement momentané d'une ligne discontinue ou l'axe médian sur une chaussée démunie de marquage
- Distance longitudinale restreinte
- Ecart de direction
- Allure trop basse

Non toléré
- Heurt ou escalade d'accotement ou de trottoir
- Ecart de direction non maîtrisé
- Chevauchement ou franchissement d'une ligne continue
- Chevauchement ou franchissement prolongé d'une ligne discontinue ou de l'axe médian sur une chaussée démunie de marquages

n°9307879
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 25-08-2006 à 10:08:30  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bizarement, je pense que tu vas galérer pour apprendre à conduire car tu as déjà les défauts de l'après-permis ...

Que dire de moi alors ?
J'ai les defauts de l'avant et de l'après permis  :pt1cable:  

Je peux très bien passer par innatention la 5eme au lieu de la 3eme, car j'me fais super chier a conduire. En fait mis a part le démarrage un peu brusque, après je m'ennuie tellement que bon...j'ai tendance a accelerer pour un oui ou pour un non "Ha c'est limité a 70 ici ? Bah pas d'pépin hein je suis a...ha oui 91... :sweat: "
Sans parler de la manie de laisser revenir entre ses doigts le volant après un virage  :lol:  

Enfin comme tu dis c'est pas du tout un avantage, quand par exemple je songe a bien faire dans les règles de l'auto-école, je m'embrouille les pinceaux, et surtout ben même si le Fangio Style c'est marrant, a l'exam tu t'fais torpillé  :whistle:  

n°9307920
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 10:14:14  answer

Citation :

Sans parler de la manie de laisser revenir entre ses doigts le volant après un virage

Bah euh, tu peux ça.

Enfin je parle de virage, genre, t'es à une intersection, tu tournes en angle droit... Faut laisser le volant glisser et revenir en position droite...
'fin c'est ce qu'on m'a dit après avoir 45 tours de volants en gesticulant pour le faire revenir droit... :whistle:

n°9307979
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 25-08-2006 à 10:22:03  profilanswer

Mon moniteur a envie de me foutre des baffes quand je fais ça  :non:  
Pourtant il s'agit d'un "glissé contrôlé" car le volant est effleuré par mes doigts. En cas de pépin je peux très vite le retenir et braquer dans un sens ou dans l'autre. Mais il me demande de toujours tenir le volant, même en sortie de virage très sérré, ce qui n'est pas pratique...

n°9308073
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 10:33:13  answer

Ah.
Bah moi sté l'inverse  :)  
Il (enfin elle) m'a dit notamment qu'une conduite fluide et souple jouait dans la balance lors de la décision finale, et que les grands gestes toussa, sté pas top..

Bon ca dépend du gars quoi apparement  :jap:  

n°9308136
asmomo
Posté le 25-08-2006 à 10:40:28  profilanswer

Disons que ça correspond pas trop à la conduite Fangio, où là le minimum c'est quand même de bien tenir son volant (à 9h et quart).

---------------
n°9308162
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 25-08-2006 à 10:44:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Disons que ça correspond pas trop à la conduite Fangio, où là le minimum c'est quand même de bien tenir son volant (à 9h et quart).

Il est tenu a 9 et quart la n'est pas le problème  :lol:  
Le truc c'est que je démarre brusque (ça c'est entièrement de ma faute) et que selon le moniteur je prends mal le volant en sortie de virage (because je le laisse glissouiller) et que ca apparemment ca dépend du moniteur  :(  

n°9308823
havoc59
Posté le 25-08-2006 à 11:50:03  profilanswer

jew-unit a écrit :

Que dire de moi alors ?
J'ai les defauts de l'avant et de l'après permis  :pt1cable:  

Je peux très bien passer par innatention la 5eme au lieu de la 3eme, car j'me fais super chier a conduire. En fait mis a part le démarrage un peu brusque, après je m'ennuie tellement que bon...j'ai tendance a accelerer pour un oui ou pour un non "Ha c'est limité a 70 ici ? Bah pas d'pépin hein je suis a...ha oui 91... :sweat: "
Sans parler de la manie de laisser revenir entre ses doigts le volant après un virage  :lol:  

Enfin comme tu dis c'est pas du tout un avantage, quand par exemple je songe a bien faire dans les règles de l'auto-école, je m'embrouille les pinceaux, et surtout ben même si le Fangio Style c'est marrant, a l'exam tu t'fais torpillé  :whistle:

Pour 5ème au lieu de 3ème, je sais pas comment tu fais, il suffit de pousser.
Pour laisser revenir le volant entre ses doigts, c'est conseiller, bizarrement ton moniteur dit que non.

n°9309051
250LM
Posté le 25-08-2006 à 12:10:04  profilanswer

Idem ici j'ai toujours laissé glissé le volant en sortie de virage et mon moniteur ne m'a jamais fait aucune remarque et j'en suis à 15 heures de conduite..

Message cité 1 fois
Message édité par 250LM le 25-08-2006 à 12:10:57
n°9309122
tzx
Posté le 25-08-2006 à 12:18:23  profilanswer

jvoudrais savoir juste apres avoir recu mon papier jaune jai envoyer la photocopie a la prefecture avec accusé de reception  

on recoit le vrai permis combien de tps apres en moyenne?

n°9309211
cLyDe SoLo
Posté le 25-08-2006 à 12:32:05  profilanswer

Je savais pas qu'il fallait renvoyer quelque chose :??:.

Sinon pour le permis faut aller le chercher à la préfecture 6 semaines après avoir reçu ton papier jaune. Dès qu'ils l'ont reçu t'as 2 semaines pour aller le chercher sinon ils le renvoient je sais pas où et faut re-attendre avant de l'avoir.

n°9309356
romain05
Posté le 25-08-2006 à 12:54:08  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'était juste la première heure, je pense qu'au fur et à mesure je vais corriger ces petits défauts.

250LM a écrit :

Idem ici j'ai toujours laissé glissé le volant en sortie de virage et mon moniteur ne m'a jamais fait aucune remarque et j'en suis à 15 heures de conduite..

Moi j'ai tenté de faire ça aussi à la sortie d'une intersection, le volant est resté tel quel, j'ai été très surpris qu'il ne revienne pas  :o

n°9309399
kawaii
Posté le 25-08-2006 à 12:59:20  profilanswer

Moi le moniteur m'avait même conseillé de le laisser glisser.

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°9309511
twister062
Posté le 25-08-2006 à 13:09:24  profilanswer

Salut

J'ai eu ma deuxieme heure de conduite ce matin, l'heure precedente ( hier ) avec le mono on avait travailler les demarrages, puis il m'avait laissé toutes les commandes et j'ai passé jusqu'a la 4eme, donc retrograder, passer les vitesse etc...

Aujourd'hui, j'ai eu une nouvelle heure, meme topo, toutes les commandes, un peu de routes en ville et dans des rues avec plein de priorité a droite et de stop, puis nous sommes aller sur une rocade pour commencer a voir voies d'acceleration, de decelaration et passer la 5eme. On a aussi et surtout vu le demarrage en cote :s

les demarrages en cote, j'ai est fait 5, il etaient vraiment pas terrible car apparement quand je trouve le point de patinage et que le frein a main se deverouille( c'est un truc automatique :( ) et bien je n'accelere pas assez pour remonter dans les tours ou alor j'embraye trop vite.

A la fin de la seance il m'a dit :  

de mieux manupuler le levier de vitesse car de temps en temps j'ai du mal a passer la 5eme. et de ne passer laisser mon pied au dessus de la pedale d'embrayage, de toujours le mettre a gauche de celle-ci

de faire un peu attention a bien etre au milieu de ma voie

et de ne pas precipiter mes mouvement embrayage accelerateur.

Bref je suis un peu demoraliser, en effet apres ma premiere heure (hier ),où on avai fait demarrage, 1ere 2eme 3eme 4eme plus de la conduite en ville il m'avait dit que c'etait parfait pour le moment et aujourd'hui je trouve que j'ai mal conduit :(

A votre avis les difficulté que j'ai sont normales pour une deuxieme heure de conduite ? Ou c'est que je vais galerer pour le reste ???

n°9309750
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 25-08-2006 à 13:31:36  profilanswer

j'ai jamais conduit mais un peu de jugeote m'incite à te dire que c'est normal au bout de 2h. Et il parait qu'en conduite c'est comme ça, tu progresse d'un coup, ensuite tu stagne, et ainsi de suite. Donc pas de panique, t'es pas plus nul que les autres, tu va y arriver! Courage

n°9309876
cogru
Ragnarok
Posté le 25-08-2006 à 13:44:56  profilanswer

tzx a écrit :

jvoudrais savoir juste apres avoir recu mon papier jaune jai envoyer la photocopie a la prefecture avec accusé de reception  

on recoit le vrai permis combien de tps apres en moyenne?

Où as-tu passé ton permis ?

A chaque fois que je l'ai passé, en rentrant à l'auto-école, le moniteur ou la monitrice nous a dit qu'il suffisait d'attendre 6 semaines puis d'aller chercher le permis, ( rose ) à la préfecture.  

Il n'a jamais été question d'envoyé le papier jaune à la préfecture ...

n°9309951
tzx
Posté le 25-08-2006 à 13:53:13  profilanswer

cogru a écrit :

Où as-tu passé ton permis ?

A chaque fois que je l'ai passé, en rentrant à l'auto-école, le moniteur ou la monitrice nous a dit qu'il suffisait d'attendre 6 semaines puis d'aller chercher le permis, ( rose ) à la préfecture.  

Il n'a jamais été question d'envoyé le papier jaune à la préfecture ...

je lai passer a bourg de peage dans la drome ( vers valence )

ben je sais pas qd j'ai recu mon permis jsuis direct aller à l'auto ecole et mon mono a fait une photocopie de mon permis la mis dans une enveloppe et m'a demander de l'envoyer a la prefecture ^^

donc jvais surement le recevoir  :)

Message édité par tzx le 25-08-2006 à 13:53:41
n°9310593
havoc59
Posté le 25-08-2006 à 14:49:19  profilanswer

romain05 a écrit :

C'était juste la première heure, je pense qu'au fur et à mesure je vais corriger ces petits défauts.

Moi j'ai tenté de faire ça aussi à la sortie d'une intersection, le volant est resté tel quel, j'ai été très surpris qu'il ne revienne pas  :o

Faut accélérer pour qu'il reviennent.

n°9310599
bobazn
Posté le 25-08-2006 à 14:49:51  profilanswer

bon question un peu débile, mais lors de l'examen du code, est ce que tous les sièges sont au même niveau, ou ce sont des bancs façon gradin comme à l'université ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)