Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9275441
bigboss_91
Posté le 22-08-2006 à 12:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben les dvds de l'auto-école sont 100% officiels !!! Mais je crois qu'il n'y a pas de quotats d'heures, je le répète, mais ça depend réellement de l'école (moi perso j'ai du faire 20-25h en deux mois ...)

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 12:50:36  profilanswer

n°9275515
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 22-08-2006 à 12:59:33  profilanswer

M'enfin le DVD c'est eux qui me l'ont donné et d'autres que j'ai recup dans mon entreprise et c'est écrit "EDISER EDITION SECURITE ROUTIERE", je pense que c'est sérieu. Tu crois que les questions et le contenu diffère de beaucoup ? Tu m'inquiete!

n°9275580
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 22-08-2006 à 13:10:44  profilanswer

tzx a écrit :

la premiere heure faites bien gaffe il rajoute des heures si vous repondez mal aux questions.. :sarcastic:  

embrayer = lacher la pedale
debrayer = appuyer sur la pedale ^^ ( javais eu faux hop 2h de plus c'est nimporte quoi )

j'ai ma peremiere heure d'évalu demain, ya quoi d'autres comme questions con comme ça que je peux apprendre maintenant :d

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°9275671
bigboss_91
Posté le 22-08-2006 à 13:26:12  profilanswer

klash75 a écrit :

M'enfin le DVD c'est eux qui me l'ont donné et d'autres que j'ai recup dans mon entreprise et c'est écrit "EDISER EDITION SECURITE ROUTIERE", je pense que c'est sérieu. Tu crois que les questions et le contenu diffère de beaucoup ? Tu m'inquiete!

Ben oui ... et quand c'est pas officiel, parfois, les réponses sont erronées !

Message édité par bigboss_91 le 22-08-2006 à 13:26:34

---------------
n°9276805
coyote7800​0
Posté le 22-08-2006 à 15:15:03  profilanswer

bonjour,

Actuellement je passe des cours de conduite pour le passage du permis B, et j'ai des questions au sujet de l'examein pratique. j'ai déja fait 25 heures de conduite qui était inclu dans mon forfait je vais donc devoir prendre encore des heures supplémentaire,

- qui sera présent dans le véhicule le jour J ?

- ou se déroule le départ de l'examein ? de l'auto école ou au départ d'un centre de sécurité routière ?

- Pour ceux qui ont passé l'éxmein récament combien de temps a duré le temps de conduite car certaine personnes mon dit des fois 10 mn alors que c'est 30 mn le temps de conduite.

Merci. :)

Message cité 3 fois
Message édité par coyote78000 le 22-08-2006 à 15:21:52
n°9276940
asmomo
Posté le 22-08-2006 à 15:26:07  profilanswer

- toi, l'examinateur, le moniteur, éventuellement un autre élève pour enchaîner

- perso c'était d'une place dans une ville voisine, un lieu de RDV quoi, ni l'auto-école ni un quelconque centre

- ben c'est 30 minutes si l'inspecteur et l'élève font bien leur boulot. Si tu plantes la voiture dans un panneau, ça va être moins, si l'inspecteur est pressé aussi :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9277156
m and m's
Posté le 22-08-2006 à 15:46:10  profilanswer

Bonjour à tous

Bon moi euh ca fait euh.....8 ans  :whistle:  que je suis inscrit au permis ( j'ai trouvé un taf juste derriere mon inscription et l'auto ecole où j'etais donc j'ai pas pu y aller pendant un moment, c'etait disons "familiale": 1 seule personne pour faire passer le code et conduite).  
Bref, je voulais vous demander qqe chose : m'etant remis au permis, j'ai eu mon code et j'ai pas mal d'heures ( bien cheres  :cry: ).  
Ayant raté la conduite une fois, je dois reprendre des heures. Je voulais savoir qui fixait ce nombre d'heures? est ce que je peut refaire genre 2 heures et lui dire " ca y est je suis pret je veux repasser la conduite" ou c'est l'auto ecole qui décide?

Message édité par m and m's le 22-08-2006 à 15:46:53
n°9277304
coyote7800​0
Posté le 22-08-2006 à 15:57:18  profilanswer

pense tu vraiment que ce soit dans ton intéré de repasser direct le permis si tu a échoué c'est qui a une raison et que tu a fait une erreur dangereuse pour les autres usagé mais aussi pour toi.

retravaille donc cette erreur l'éxaminateur dit pour qu'elle raison il ta recalé, laisse donc le moniteur auto-école décidé si tu es prêt ou pas pour te représenté a l'examein pratique.

n°9277444
m and m's
Posté le 22-08-2006 à 16:08:14  profilanswer

Merci de ta reponse Coyote.
Je demandais cette info juste pour savoir qui prenait la décision. Je pense que je prendrais plus de 2 heures, sachant tout de meme que j'ai été recalé pour ne pas avoir attendu assez au stop ( si ils m'ont recaler c'est que ca peut etre dangereux mais bon je l'ai toujours en travers de la gorge pcq le reste etait nickel  :cry: )

n°9278797
lordtomaso
Posté le 22-08-2006 à 18:42:25  profilanswer

Ca dépend des auto-écoles, mais parfois, au bout d'un moment si tu es confiant et que tu sens que tu es vraiment pret, faut faire un peu de forcing.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 18:42:25  profilanswer

n°9279340
tzx
Posté le 22-08-2006 à 19:45:08  profilanswer

coyote78000 a écrit :

- Pour ceux qui ont passé l'éxmein récament combien de temps a duré le temps de conduite car certaine personnes mon dit des fois 10 mn alors que c'est 30 mn le temps de conduite.

perso qd jlai passé jai fais que du centre ville et jai roulé 15 ou20min max jmetais dis que javais foiré vu qu'il m'avais meme pas enmener sur route ou autoroute...et ben non jlai eu du 1er coup  :p

ps  jprecise que jlai passer le 16

Message édité par tzx le 22-08-2006 à 19:45:56
n°9279941
sabrina136
Posté le 22-08-2006 à 20:52:01  profilanswer

alors pour le code - y'a pas d'heures mini ou de cota, y aller le + souvent possible quand ce sont des heures de code collectif avec correction d'un mono. On ne pert rien de chez rien. C'est en y allant qu'on optimise ses chances de réussite, si t'as pas la possibilité d'y aller souvent l'option DVD à la maison c'est bien, attention au DVD ou système qu'on achéte en grande surface, c un peu léger, Ediser c'est avec Rousseau la référence qui bossent avec les professionels de l'apprentissage de la conduite, donc fiables. Quant au fait de le faire en auto école ou chez soi, pense bien que rien ne vaut les commentaires d'un moniteur, il faut communiquer, que ce soit en code ou en conduite, (on est pas des robots non ?) bon courage à tous

n°9280807
coyote7800​0
Posté le 22-08-2006 à 21:59:33  profilanswer

m and m's a écrit :

Merci de ta reponse Coyote.
Je demandais cette info juste pour savoir qui prenait la décision. Je pense que je prendrais plus de 2 heures, sachant tout de meme que j'ai été recalé pour ne pas avoir attendu assez au stop ( si ils m'ont recaler c'est que ca peut etre dangereux mais bon je l'ai toujours en travers de la gorge pcq le reste etait nickel  :cry: )

c'est quoi ce motif bidon non mais ont croix rêvé ont doit pas attendre a un stop mais ont doit marqué obligatoirement l'arret le coup d'oeuil a droite et a gauche ca prend quoi 2 à 3 sec max maxsi y'a personne allez go je comprend pas bien le motif la.

sabrina136 a écrit :

alors pour le code - y'a pas d'heures mini ou de cota, y aller le + souvent possible quand ce sont des heures de code collectif avec correction d'un mono. On ne pert rien de chez rien. C'est en y allant qu'on optimise ses chances de réussite, si t'as pas la possibilité d'y aller souvent l'option DVD à la maison c'est bien, attention au DVD ou système qu'on achéte en grande surface, c un peu léger, Ediser c'est avec Rousseau la référence qui bossent avec les professionels de l'apprentissage de la conduite, donc fiables. Quant au fait de le faire en auto école ou chez soi, pense bien que rien ne vaut les commentaires d'un moniteur, il faut communiquer, que ce soit en code ou en conduite, (on est pas des robots non ?) bon courage à tous

Moi je sait je bosser pendant la période de mon code et je bosser loins donc j'avait pas de temps pour allez a l'auto école prendre les cours de code donc 2 mois sans aller au code j'ai vachement perdu et les tests s'en ressentais chez moi il m'on donné une date proche du a un désitement d'un des éléve donc j'ai révisé a mort chez moi en fesant 2 séries de 40 questions pendant 1 semaine avec un logiciel de code cd de chez hachette il est vraiment exéllant et en relisant tout mon code résultat j'ai eux mon code du prremier coup en fesant 2 fautes :) donc en 1 semaine je me susi remis en scelle :)

Message édité par coyote78000 le 22-08-2006 à 22:08:20
n°9280861
coyote7800​0
Posté le 22-08-2006 à 22:02:03  profilanswer

pour ceux qui l'on passé récament combien d'heures avait vous pris pour avoir votre permis car moi j'en suis a 25 heures de mon forfait et compte en prendre encore une dizaines d'heures pour vraiment ètre près 35 hrs je suis dans la moyenne ou je suis vraiment pas doué pour ?

n°9281913
asmomo
Posté le 22-08-2006 à 22:59:58  profilanswer

Si tu l'as du premier coup tu seras dans la moyenne, sinon non :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9282603
cLyDe SoLo
Posté le 22-08-2006 à 23:42:08  profilanswer

coyote78000 a écrit :

bonjour,

Actuellement je passe des cours de conduite pour le passage du permis B, et j'ai des questions au sujet de l'examein pratique. j'ai déja fait 25 heures de conduite qui était inclu dans mon forfait je vais donc devoir prendre encore des heures supplémentaire,

- ou se déroule le départ de l'examein ? de l'auto école ou au départ d'un centre de sécurité routière ?

- Le candidat :D, le moniteur et l'éxaminateur ça c'est sûr :o. Ensuite peut-être qu'il y aura d'autre candidats en même temps, ou alors ils attendent au lieu de départ, et peut-être qu'il y aura un éxaminateur non expérimenté (genre un stagiaire ou autre).

- départ de l'examen ça dépend mais en tout cas c'est pas de l'auto-école.

- passé le 17/08/06 après 34h, durée: une bonne trentaine de minutes en comptant les questions + les manoeuvres.

n°9284482
bigboss_91
Posté le 23-08-2006 à 03:38:48  profilanswer

Alors moi j'ai pris des cours à Paris12 et je l'es passé à Villacoublay :

coyote78000 a écrit :

- L'examinateur, ton moniteur ou responsable de l'auto-école, et toi bien évidemment

coyote78000 a écrit :

- Pour moi, c'était d'un centre d'examen (qui au passage était impressionnant car y'avais aussi moto et camion)

coyote78000 a écrit :

- 25 mns de conduite (dont les manoeuvres), 5 mns pour les questions, 5 mns pour le bla-bla

De rien !

---------------
n°9285277
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 23-08-2006 à 09:49:35  profilanswer

sabrina136 a écrit :

Merci sabrina pour cette réponse, ça me rassure un peu. Donc les soirs ou je ne travaillerai pas au macdo, je vais y aller 1h, mais je pense que le plus gros du travail se fera en devoir à la maison  :lol: .  :hello:

n°9285284
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 23-08-2006 à 09:50:43  profilanswer

Bigboss chui sur paris12 à la gare de lyon, t'étais ou toi ?

n°9285897
bigboss_91
Posté le 23-08-2006 à 11:09:06  profilanswer

ECF Faidherbe Chaligny !

---------------
n°9286180
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-08-2006 à 11:36:11  profilanswer

Qui a deja passé son permis a Ezanville ? ( Banlieue parisienne )

n°9286467
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 23-08-2006 à 12:06:12  profilanswer

Ayai j'ai fais mon premier test d'evaluation, et il me donne 30h soit à prés 1000€, c'est correct ou pas ?

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°9286517
bigboss_91
Posté le 23-08-2006 à 12:13:38  profilanswer

T'es où ? à Paris ?
Sinon si t'as jamais conduit 30h c'est bien ... moi j'en ai fait 32, en connaissant les rudiments de la voiture, savoir la demarrer, la faire avancer, et quelques manoeuvres ...

---------------
n°9286620
mariema
Posté le 23-08-2006 à 12:29:59  profilanswer

Bonjour,  

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je le trouve original et intéressant, pour se rassurer à la veille du passage à l'examen du permis de conduire :pt1cable: , j'aimerais que vous m'indiquiez ce que le moniteur demande de faire, combien de temps on roule en tout, ce qu'il faut éviter de faire, et est il possible que si le moniteur voit qu'on n'est pas dynamique à un certain temps, il peut nous crier dessus, genre c trop lent  :non:  

Bref vos conseils sont les bienvenues,  

Aussi lorsque l'on se gare en marche arrière, pour remettre les roues droites, c'est bien deux tours de volant?Histoire d'en etre sure lol!

Merci à vous et à bientot!

n°9286864
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-08-2006 à 12:57:18  profilanswer

Bonjour Mariema :)

Alors ce qui est "normalement" prévu c'est que l'examen dure 35min, conduite manoeuvre et questions incluses.  
Apres c'est pas forcement obligatoire, si au bout de 20min ton examinateur voit que tu n'as pas le niveau ou au contraire que tu as une conduite suffisament prudente etc ça peut etre bon.
Les examinateurs n'aiment pas les eleves qui roulent a 2 a l'heure pour "etre prudent", il faut que tu roules au max que tu peux, en respectant les limitations. Si c'est limité a 50 et que c'est degagé il est inutile de rouler a 30, en revanche si c'est limité a 50 et que la route est encombrée ou que c'est un peu dangereux, tu dois modifier ton allure pour etre sur de bien maitriser ta voiture en cas de prob.

pour un moniteur le plus important c'est reellement que tu assures la securité autour de ton vehicule, donc pour les manoeuvres faut etre supra vigilant pour la sécu, ne pas oublier le cligno, ne pas oublier les controles, apres si tu t'y reprend a 3 fois pour faire ton creneau on s'en fiche du moment que c'est fait en securité..

n°9287117
havoc59
Posté le 23-08-2006 à 13:27:38  profilanswer

Question posé pour l'évaluation :

Expérience de conduite ?

Permis ? ( Permis B1, A1 etc...)
Conduite auto ? ( Jamais, - de 5h, + de 5h )
Avec qui ? ( Amis, parents, auto-école )
Où ? ( Ville, route, chemin )
Si pas auto ? ( Vélo, scooter, moto... )

Connaissance du véhicule ?

Montrer la direction, la boite de vitesse,l'embrayage, la pédale de frein.

Attitude à l'égard de l'apprentissage et de la sécurité ?

Réponse : Maitriser la voiture et connaître le code ou prévoir les difficultés et savoir y faire face.

Réponse : L'apprentissage est une nécessité ou réel désir d'apprendre à conduire.

Habileté ?

Installation au poste de conduire ( Faible, satisfaisant, bon )
Démarrage et arrêt ( F, S, B )
Manipulation du volant ( F, S, B )

Compréhension et mémoire ?

Compréhension ( F, S, B )
Mémoire ( F, S, B )

Perception ?

Trajectoire ( F, S, B )
Observation ( F, S, B )
Orientation ( F, S, B )
Regarde ( F, S, B )

Emotivité ?

En général ( F, S ,B )
Crispation ( F, S, B )

Réponse positifs - réponse négatifs = total d'heures en plus des 20h

Message édité par havoc59 le 23-08-2006 à 13:28:27
n°9287614
mariema
Posté le 23-08-2006 à 14:14:39  profilanswer

Merci à toi pour ta réponse rapide, jen est trop besoin en ce moment vu que je stress augmente avec le temps qui se réduit  :( !  

J'aimerais savoir comment mais vraiment comment faire pour bien tout voir, la bonne voie pour tourner à gauche; un sens interdit, ya toujours un soucis avec moi soit je vois bien le marquage au sol, soit c les panneaux que je vois, et tt en meme temps, bien anticipé, jai un blocage???

J'aimerais aussi savoir comment le moniteur s'adresse à l'élève, c'est à dire, est ce kil dit, tourner à droite, ou tourner à la troisième rue, enfin des expressions qu'il emploi, et aussi répète t-il ce qu'il dit plusieurs fois?
Parfois meme souvent, il m'arrive d'en écouter que la moitié inconsciemmt , alors je stress encore plus à l'idée de me tromper de rue :( la cata

a bientot

n°9287648
havoc59
Posté le 23-08-2006 à 14:17:04  profilanswer

mariema a écrit :

Merci à toi pour ta réponse rapide, jen est trop besoin en ce moment vu que je stress augmente avec le temps qui se réduit  :( !  

J'aimerais savoir comment mais vraiment comment faire pour bien tout voir, la bonne voie pour tourner à gauche; un sens interdit, ya toujours un soucis avec moi soit je vois bien le marquage au sol, soit c les panneaux que je vois, et tt en meme temps, bien anticipé, jai un blocage???

J'aimerais aussi savoir comment le moniteur s'adresse à l'élève, c'est à dire, est ce kil dit, tourner à droite, ou tourner à la troisième rue, enfin des expressions qu'il emploi, et aussi répète t-il ce qu'il dit plusieurs fois?
Parfois meme souvent, il m'arrive d'en écouter que la moitié inconsciemmt , alors je stress encore plus à l'idée de me tromper de rue :( la cata

a bientot

Nan mais t'es pas prête jpense là.

n°9287697
mariema
Posté le 23-08-2006 à 14:19:50  profilanswer

Si mon moniteur m'a proposé une date examen et qu'il m'a dit que j'avais le niveau permis, je comprends pas, malgré le fait que cela pose un petit soucis, dans le sens, ou effectivement je fais toujours une erreur, et ca me stress

n°9288355
pikouz
accro
Posté le 23-08-2006 à 15:10:00  profilanswer

Je crois surtout que tu stresses d'une maniere totalement exagerée.

Ta vie n'est pas en jeu, hein. T'as le droit de te planter. Une fois que tu auras ton permis, tu te rappelleras ces moments de stress et tu comprendras que c'etait completement disproportionné.

n°9288444
zueflie
seize the day!
Posté le 23-08-2006 à 15:18:57  profilanswer

mariema a écrit :

a bientot

T'as fait la conduite accompagnée ou non?? parce que bon, si tu l'as pas faite, je peux comprendre que tu sois pas tout a fait attentive à tout ce qui se passe autour...En revanche si tu l'as faite...t'es mal barrée...

Bon dans tous les cas, je suis d'accord avec havoc, tu ne sembles pas vraiment prête...

C'est dangereux de ne pas vraiment suivre et "être là"

n°9288961
VANEXTIA
Posté le 23-08-2006 à 15:58:43  profilanswer

coucou  

moi je l'ai passé hier et je l'ai pas eu  :cry:  
pourtoant tout avait très bien commencé manoeuvres nikel questions sur l'intérieur et extérieur aussi et puis à près de 10 à 5 mn de la fin c'est le drame.... j'ai pas vu un cédez le passage et il a dû freiner brutalement pour moi  car une autre voiture dans l'autre sens arrivait :(  bon je savais que c'était foutu .....

bon je pense que la prochaine fois sera la bonne :(  

je voulais savoir là après l'examen je suis rentrée directement chez moi avec mon dossier (enfin les feuilles où il ya que tu as eu le code et que tu as été ajournée au permis ) et là je dois changer de ville et aussi de département d'où ma question  ...

dois-je payer encore des frais de dossier puisque techniquement mon dossier c'est moi qui l'ai  :whistle: (ya peut être une histoire avec la préfecture à régler non ?)

Message cité 2 fois
Message édité par VANEXTIA le 23-08-2006 à 16:01:54
n°9289264
cLyDe SoLo
Posté le 23-08-2006 à 16:19:53  profilanswer

pikouz a écrit :

Je crois surtout que tu stresses d'une maniere totalement exagerée.

Ta vie n'est pas en jeu, hein. T'as le droit de te planter. Une fois que tu auras ton permis, tu te rappelleras ces moments de stress et tu comprendras que c'etait completement disproportionné.

Ca c'est clair :lol:

n°9289268
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 23-08-2006 à 16:19:57  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

coucou  

moi je l'ai passé hier et je l'ai pas eu  :cry:  
pourtoant tout avait très bien commencé manoeuvres nikel questions sur l'intérieur et extérieur aussi et puis à près de 10 à 5 mn de la fin c'est le drame.... j'ai pas vu un cédez le passage et il a dû freiner brutalement pour moi  car une autre voiture dans l'autre sens arrivait :(  bon je savais que c'était foutu .....

bon je pense que la prochaine fois sera la bonne :(  

je voulais savoir là après l'examen je suis rentrée directement chez moi avec mon dossier (enfin les feuilles où il ya que tu as eu le code et que tu as été ajournée au permis ) et là je dois changer de ville et aussi de département d'où ma question  ...

dois-je payer encore des frais de dossier puisque techniquement mon dossier c'est moi qui l'ai  :whistle: (ya peut être une histoire avec la préfecture à régler non ?)

ah zut
désolé pour le mauvais oeil  :sweat:  

Et le "vrai" dossier est à la préfecture, je pense.

n°9289464
mariema
Posté le 23-08-2006 à 16:32:30  profilanswer

ok ok, franchement parfois c nikel, et un moment d'inatention, une chute de tous lol, je comprends pas, comme si ta la tension qui chute d'un coup, et que tu suis plus cest le cas de le dire, bein malgré mes efforts répétés, ma motivation, une bonne conduite à certain moment, et bien je fais toujours des erreurs que je peux éviter!  

Ya aussi parfois lorsqu'il faut tourner à gauche, je sais plus lol c'est laquelle voie, parce qu'il ya une chaussée séparée, enfin voilà koi , je me dis aussi, pe etre qu'une fois que je l'aurais, je stresserais moins, que je verrais bien plus mais encore fo t'il l'avoir un jour, je désespère, parce qu'il faut être clean sinon rien devant l'inspecteur ce qui est tout à fait logique mai bon on verra bien, je suis encore jeune et sil fo le repasser dix fois, je le repasserais dix fois ;)  fo garder le sourire

n°9289489
mariema
Posté le 23-08-2006 à 16:34:57  profilanswer

Aussi dit moi a qu'elle moment se sent on réellement pret(e) ? FAUT FAIRE UNE CENTAINE DHEURE   :bounce:

n°9289513
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 23-08-2006 à 16:36:51  profilanswer

mariema a écrit :

ok ok, franchement parfois c nikel, et un moment d'inatention, une chute de tous lol, je comprends pas, comme si ta la tension qui chute d'un coup, et que tu suis plus cest le cas de le dire, bein malgré mes efforts répétés, ma motivation, une bonne conduite à certain moment, et bien je fais toujours des erreurs que je peux éviter!  

Ya aussi parfois lorsqu'il faut tourner à gauche, je sais plus lol c'est laquelle voie, parce qu'il ya une chaussée séparée, enfin voilà koi , je me dis aussi, pe etre qu'une fois que je l'aurais, je stresserais moins, que je verrais bien plus mais encore fo t'il l'avoir un jour, je désespère, parce qu'il faut être clean sinon rien devant l'inspecteur ce qui est tout à fait logique mai bon on verra bien, je suis encore jeune et sil fo le repasser dix fois, je le repasserais dix fois ;)  fo garder le sourire

J'étais pareil... Manque de reflexes pendant les leçons et gros stress devant l examinateur... Mais j ai bien fini par l'avoir.
Essaye de relativiser au maximum, de te dire que t'auras tout loisir de le repasser si jamais tu le rates.

Pour toi, l'deal serait la conduite accompagnée, en fait. Compenser l'absence naturelle de concentration par une plus grande expérience de la route...

Message édité par Infection dentaire le 23-08-2006 à 16:38:17
n°9289557
mariema
Posté le 23-08-2006 à 16:39:41  profilanswer

ca ramonte le moral, lol merci à toi, se dire que tout monde peut faire des erreurs, et manquer de reflexes!

C'est clair je dois souffler un bon coup, faire de mon mieux demain et me dire si je l'ai c cool , sinon on retente sa chance jusqu'a l'avoir et aussi peut etre qui sait atteindre un degré de réflexe, à force de l'avoir passé loool , allez courage :sol:  

n°9289602
mariema
Posté le 23-08-2006 à 16:43:23  profilanswer

J'ai 22 ans, c'est possible faire de la conduite accompagnée lool ??? Cest pas bete comme idée, j'avoue que connaitre la route enfin oui cest ca, plus d'heure de conduite, mais tu te dis, que ca fo y penser aussi en l'ayant le permis et en étant durant 2 ans apprenti "" ???  

n°9289622
cyber1989
Posté le 23-08-2006 à 16:45:03  profilanswer

mariema a écrit :

Cette remarque "m'interpelle" pas mal :/ car bon si tu n'arrives pas à te placer sur la chaussé quand tu dois tourner à gauche c'est quand même pas une p'tite erreur :/ ! Personnellement, je pense que tu n'es pas prête mais bon je te connais pas et ton moniteur a dit que tu avais le niveau donc faut pas stresser comme ça :/ Enfin bon tu veras le jour J :D !

n°9289689
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 23-08-2006 à 16:49:09  profilanswer

mariema a écrit :

J'ai 22 ans, c'est possible faire de la conduite accompagnée lool ??? Cest pas bete comme idée, j'avoue que connaitre la route enfin oui cest ca, plus d'heure de conduite, mais tu te dis, que ca fo y penser aussi en l'ayant le permis et en étant durant 2 ans apprenti "" ???

Oui, oui, à tout âge. Une copine à moi était une super-stressée (le genre  être en larmes pendant l'épreuve). Elle l'a raté 5 fois en 5 ans, et elle était persuadée qu'elle l'aurait jamais...
Puis elle a décidé de faire de la conduite accompagnée avec son mec, à 24 ou 25 ans. Et elle l'a eu dès qu'elle a retenté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)