Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9119441
pikouz
accro
Posté le 04-08-2006 à 01:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

kawaii a écrit :

Ba y a quand même un paramètre chance au niveau de l'examinateur, ce que je trouve un peu inacceptable vu le prix du permis...

Et quelle solution alors ? Passer l'épreuve sur un simulateur ? Impossible (pour l'heure) de remplacer efficacement l'épreuve réelle en situation pour évaluer l'aptitude des aspirants conducteurs.

Et puis ne pas oublier deux facteurs essentiels (et c'est peu de le dire à mon avis) qui menent si souvent à la conclusion "examinateur = sadique/méchant/fasciste/raciste/sexiste" (rayez la ou les mentions inutiles) :
- La mauvaise fois des candidats.
- L'ignorance ou le manque de pratique des candidats qui font qu'ils ne repèrent meme pas les erreurs qu'ils font lors de l'examen.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 01:41:48  profilanswer

n°9119488
pikouz
accro
Posté le 04-08-2006 à 01:46:20  profilanswer

Ah, et pour Rosny, faire super gaffe à la sortie du parking, si le parcours va sur la droite, pour choper la voie qui passe sur le pont. Il faut franchir 2 voies assez rapidement et sans hesiter sous peine de se taper la ligne blanche. Et là, c'est ajournement direct.

Mais normalement, ceux qui passent sur Rosny s'entrainent sur le parcours et ont le temps de se planter une ou deux fois sur ce truc :o

n°9120514
kawaii
Posté le 04-08-2006 à 09:38:32  profilanswer

pikouz a écrit :

Et quelle solution alors ? Passer l'épreuve sur un simulateur ? Impossible (pour l'heure) de remplacer efficacement l'épreuve réelle en situation pour évaluer l'aptitude des aspirants conducteurs.

Et puis ne pas oublier deux facteurs essentiels (et c'est peu de le dire à mon avis) qui menent si souvent à la conclusion "examinateur = sadique/méchant/fasciste/raciste/sexiste" (rayez la ou les mentions inutiles) :
- La mauvaise fois des candidats.
- L'ignorance ou le manque de pratique des candidats qui font qu'ils ne repèrent meme pas les erreurs qu'ils font lors de l'examen.

Non mais quand un examinateur delivre un nombre anormalement bas de permis, ça doit bien se voir quelque part non ? Certes certains examinés sont de mauvaise fois, mais les examinateurs peuvent aussi l'être. Quand à la conclusion dont tu parles, je ne vois pas pourquoi spécialement dans cette profession il n'y en aurait pas aussi, car il en existe dans les autres.

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°9120539
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-08-2006 à 09:42:16  profilanswer

kawaii a écrit :

Non mais quand un examinateur delivre un nombre anormalement bas de permis, ça doit bien se voir quelque part non ? Certes certains examinés sont de mauvaise fois, mais les examinateurs peuvent aussi l'être. Quand à la conclusion dont tu parles, je ne vois pas pourquoi spécialement dans cette profession il n'y en aurait pas aussi, car il en existe dans les autres.

ué comme je suis tombé sur une examinatrice qui avais eu son fils mort dans un accident de voiture.
évidement elle n'étais plus objective [:airforceone]

n°9120815
nesquik25
Posté le 04-08-2006 à 10:21:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

ce qui est pas normal du tout
un simulateur reste un simulateur et il n'y a pas de fou du volant comme sur la route pour t'apprendre à conduire :jap:

Je n'ai pas dit que ça l'était ... Je rapporte juste ce qui m'a été dit.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai choisi une autre auto-école pour passer mon permis  :bounce:

n°9120874
nolive94
Posté le 04-08-2006 à 10:28:34  profilanswer

nesquik25 a écrit :

Je n'ai pas dit que ça l'était ... Je rapporte juste ce qui m'a été dit.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai choisi une autre auto-école pour passer mon permis  :bounce:

Ok ca confirme donc mes doutes :jap:  je vais fuir cette ecole comme la peste. :hello:  

Et l'autre auto ecole  dans lauqelle tu t'es inscrit est dans le meme coin? Si oui Tu pourrais me dire laquelle c'est et tes premieres impressions?
Merci  :D

n°9120909
nesquik25
Posté le 04-08-2006 à 10:32:02  profilanswer

nolive94 a écrit :

Ok ca confirme donc mes doutes :jap:  je vais fuir cette ecole comme la peste. :hello:  

Et l'autre auto ecole  dans lauqelle tu t'es inscrit est dans le meme coin? Si oui Tu pourrais me dire laquelle c'est et tes premieres impressions?
Merci  :D

J'habite près du boulevard Saint Marcel : j'ai donc choisi l'auto-école qui se trouve sur ... le boulevard Saint Marcel \o/

Pour l'instant, pas beaucoup d'impressions puisque j'en suis encore au code \o/ et que je n'ai fait qu'une seule leçon depuis mon inscription mardi :)

n°9121312
pikouz
accro
Posté le 04-08-2006 à 11:04:58  profilanswer

kawaii a écrit :

En gros, t'es en train de me dire, "y a des cons partout" ? Bah je suis d'accord, mais j'ai envie de te dire "Et après" ? :o
C'est pareil pour tous les exams oû le facteur subjectivité de l'examinateur rentre en ligne de compte.

Je ne connais pas les subtilités du boulot d'examinateur du permis de conduire. Mais je pense que la proportion de Gargamels supposés dans la profession est legerement surévaluée. Le permis, dans une grande majorité des cas, si on merde, on l'a pas, si on se plante pas, on l'a. Point.

n°9121719
kawaii
Posté le 04-08-2006 à 11:39:28  profilanswer

Les professions où les gens on du pouvoir sont celles où tu as le plus de gargamel, parce que ça monte à la tête. Je dis juste qu'au prix du permis, les abus visibles pourraient être évités, parce que planter sont permis sans avoir merdé c'est anormal.
Mon collégue con il me coûte pas une tune, un examinateur con si...

---------------
n°9122126
pikouz
accro
Posté le 04-08-2006 à 12:20:56  profilanswer

kawaii a écrit :

Les professions où les gens on du pouvoir sont celles où tu as le plus de gargamel, parce que ça monte à la tête. Je dis juste qu'au prix du permis, les abus visibles pourraient être évités, parce que planter sont permis sans avoir merdé c'est anormal.
Mon collégue con il me coûte pas une tune, un examinateur con si...

Bon, c'est là qu'on semble ne pas etre d'accord. Je continue de penser que se faire recaler quand on a passé l'épreuve correctement, ça n'arrive pratiquement jamais. Et que les vraies raisons d'un ajournement, c'est tout simplement qu'on a foiré quelque chose pendant l'épreuve.

L'incompréhension du candidat recalé, elle survient lorsqu'on se ment à soi-meme, qu'on est de mauvaise fois et qu'on ne veut pas admettre ses erreurs. Bah oui, c'est bcp plus facile de se dire que l'examinateur est un salopard faisant partie du grand complot gouvernemental qui vise à t'empecher d'avoir ton permis, que de se dire que, peut etre, dans le virage, là, quand t'as tapé le trottoir, c'etait un poil dangereux.
On peut aussi faire de fautes sans s'en rendre compte et penser à tort qu'on a parfaitement conduit.

Bref, le coup du "l'examinateur, c'est rien qu'un sado", c'est un peu trop facile à mon avis.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 12:20:56  profilanswer

n°9122151
kawaii
Posté le 04-08-2006 à 12:24:33  profilanswer

Nier leur existance aussi.

---------------
n°9122938
bigboss_91
Posté le 04-08-2006 à 13:43:55  profilanswer

Moi je suis d'accord avec pikouz, c'est trop facile de se planquer derrière cette excuse. Je connaissais une fille qui, quand elle conduisait, se sentait seule sur la route. Pour elle, y'avait pas de piéton, pas de voitures, et que tant qu'elle respectait les signalisations, c'est bon, elle savait conduire. Elle s'est faire recaler 3 fois, toujours persuadé que l'examinateur était un salaud !!!

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°9123604
mdvore
Glandeur né
Posté le 04-08-2006 à 14:32:14  profilanswer

Moi je dis que le permis est tres aléatoire mais pas trop a cause des examinateurs.
Jsuis désolé mais avoir son permis quand tu as un examinateur qui te fais stresser, qu'il y a beaucoup de circulation et de piéton, que tu as pas de place pour les manoeuvres et que tu es sur un lieu de passage dur, ben c'est forcément beaucoup plus dur que pour celui qui a l'inverse...
Mais bon on peut aussi partir du principe que celui qui a eu de la chance tant mieu et celui qui tombe sur un truc bien plus dur peut l'avoir quand meme puisqu'il est censé bien conduire...

Désolé mais il y a une pare de chance, meme si 80% des gens qui ralent apres l'avoir raté peuvent s'en prendre qu'a eux meme....

n°9124997
bigboss_91
Posté le 04-08-2006 à 16:17:35  profilanswer

Oui mais on sait tous que t'as une part de chance partout ... dans ton travail, en amour, et au permis !

---------------
n°9126936
artsamie
Posté le 04-08-2006 à 19:04:13  profilanswer

j'ai recu ma lettre de confirmation que j'avais pas le permis.ce sera pour une prochaine fois (fin octobre/début novembre)

par contre j'ai demandé pour l'autoroute que j'avais pas faite pendant mes heures de conduite.le mono m'a dit que dans mon departement il était interdit aux monos d'enmener leurs eleves sur l'autoroute; mais les inspecteurs ont le droit de nous y enmener (logique)

Message cité 1 fois
Message édité par artsamie le 04-08-2006 à 19:04:27
n°9126983
havoc59
Posté le 04-08-2006 à 19:09:25  profilanswer

artsamie a écrit :

j'ai recu ma lettre de confirmation que j'avais pas le permis.ce sera pour une prochaine fois (fin octobre/début novembre)

par contre j'ai demandé pour l'autoroute que j'avais pas faite pendant mes heures de conduite.le mono m'a dit que dans mon departement il était interdit aux monos d'enmener leurs eleves sur l'autoroute; mais les inspecteurs ont le droit de nous y enmener (logique)

Quel est ton département ?

n°9127096
artsamie
Posté le 04-08-2006 à 19:24:17  profilanswer

71 saone et loire.

le mono nous a raconté qu'un inspecteur avait enmener 10 candidats d'une autre auto ecole de la ville sur l'autoroute la journée et il a ajourné tout le monde.les parents ont été gueulés et ont demandé pourquoi ils faisaient pas conduire sur l'autoroute.il a repondu qu'ils avaient pas le droit, sauf en cas de conduite accompagnée, car les parents sont "sensés" les enmener pendant l'année ou ils doivent faire un certain nombre de kms.

Message édité par artsamie le 04-08-2006 à 19:27:18
n°9130132
kawaii
Posté le 04-08-2006 à 23:52:18  profilanswer

C'est du n'importe quoi...

---------------
n°9130569
bigboss_91
Posté le 05-08-2006 à 00:27:43  profilanswer

Ah oui là je comprends rien ... pourquoi est-ce que les moniteurs n'auraient pas le droit d'aller sur l'autoroute, c'est absurde !!!

---------------
n°9130641
kawaii
Posté le 05-08-2006 à 00:35:48  profilanswer

Où alors c'est des bobards, je dis que c'est à vérifier au niveau de la préfécture du coin....

---------------
n°9132206
artsamie
Posté le 05-08-2006 à 10:09:04  profilanswer

depuis que les moniteurs ont gueulés, ca fait 1 an que les inspecteurs n'enmenent plus les candidats au permis B sur l'autoroute.

n°9132758
bigboss_91
Posté le 05-08-2006 à 12:34:19  profilanswer

Bon ben pas de soucis alors !

---------------
n°9135366
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 05-08-2006 à 18:49:11  profilanswer

n'empêche que c'est une belle connerie, une insertion sur autoroute, c'est pas évident au départ  :/

Message édité par LaTeX_ le 05-08-2006 à 18:49:19
n°9136596
RyoSaebahu​nter
Posté le 05-08-2006 à 21:55:18  profilanswer

Moi le permis je le passe pour la 3eme fois vendredi prochain ( sur LYON )
J'aurais alors 34 heures de conduite .

J'ai un très mauvais souvenir de la 1ere fois où je l'ai passé ( après 25 heures ) . J'ai fais une seule erreur en 20 minutes : Une voiture devant moi arrive a un cédez le passage , mais je ne vois aucune voiture arrivant dans la rue prioritaire necessitant un arret de sa part ( très bonne visibilité a gauche et a droite ) , je penses qu'elle va s'insérer . Donc je ralenti mais sans plus ( j'etais tout de meme assez loin d'elle , la vitesse est maitrisée ). Malheure , cette conne s'arrete ( genre 5 secondes , je sais pas elle a confondue ca avec un stop peut-etre ...  :pfff: ) Seulement voilà , du coup je ralenti et m'arrete derriere elle .... empietant sur un passage pieton . Il n'y avait pas de pieton , je me suis arreté genre 5 secondes dessus le temps que cette conne s'engage ( finalement elle n'a cedé le passage a personne évidemment ) et que je puisse prendre sa place ... L'inpecteur tape alors sur la fenetre en montrant le sol et en disant " à l'avenir essayez de vous arreter ailleurs que sur des passages protégé . "  

Honetement je pensais l'avoir , je pensais que c'etait juste une remarque comme ca. Je recois le papier " Insufisance de prise d'information entrainant un arret empietant sur un passage protégé " ... C'est pas trop batard celon vous franchement ? J'espers avoir plus de chance cette fois .

n°9136965
papyrus121​2
Posté le 05-08-2006 à 22:40:56  profilanswer

salut Ryo.C'est vrai que la c'etait abusé.Moi je suis aussi de lyon et je le passe vendredi 18 aout a venissieux.Quand tu l'as raté c'etait ou?

n°9141197
RyoSaebahu​nter
Posté le 06-08-2006 à 15:32:05  profilanswer

Je lai raté à Narvik ( mermoz ) 2 fois ,c'est juste a coté de vénissieux . Vendredi je le passe aussi à Narvik pour la 3eme fois .

n°9141310
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 06-08-2006 à 15:41:19  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec vous mais pas du tout.

La chance: Si pour vous réussir une manoeuvre ca tient de la chance , ont doit considéré que quand vous vous garez il y à de forte probabilité que vous touchiez une voiture ? (Je vous jure monsieur l'agent c'est un coup de pas de chance je les réussi une fois sur 2)
Rouler en voiture c est tout sauf de la chance (Trop dangereux pour se dire ça). Ensuite vous devez pouvoir rouler correctement n'importe ou et pas uniquement sur des route faciles ou que vous, connaissez. Le jour ou vous monterez en vacances vous paniquerez car vous ne connaîtrez pas la route ???

Je l'ai rater 2 fois avant de le réussir et le seul facteur qui a joué c est MOI et pas la chance ou les quota ou je ne sais quoi ... :hello:

n°9142284
vedrao
Posté le 06-08-2006 à 17:32:43  profilanswer

Je me permets de dire une fois de plus que l'important n'est pas de bien conduire mais de ne pas mettre en danger autrui.
Le jour de mon permis j'ai conduit comme une merde, je ne suis pas allé dans la direction ou il voulai, j'ai oublié d'enlever le frein a main après un arret MAIS je l'ai eu quand meme.
Je n'ai dérangé personne. Je n'ai pas roulé a 2 a l'heure et surtout j'ai bien montré que j'etais a l'aise, il faut bien montrer que quoi qu'il arrive tu gardes ton sang froid. C'est ca qu'ils aiment.

n°9142304
seba1492
Posté le 06-08-2006 à 17:37:35  profilanswer

Pour moi bien conduire c est conduire prudement entre autre

Et si maintenant tu oublie de retirer ton frein à main, un jour tu vas ptet confondre la marche avant avec la marche arrière et écraser quelqu'un :sarcastic: , pour bien rouler il faut bien connaitre et maitriser son véhicule

n°9142389
vedrao
Posté le 06-08-2006 à 18:00:20  profilanswer

Ben c'est genre je m'en suis rendu compte tout de suite et j'ai réctifié comme ca je lui ai bien montré que je controle bien tout ce qui m'arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par vedrao le 06-08-2006 à 18:00:41
n°9142449
seba1492
Posté le 06-08-2006 à 18:14:23  profilanswer

vedrao a écrit :

Ben c'est genre je m'en suis rendu compte tout de suite et j'ai réctifié comme ca je lui ai bien montré que je controle bien tout ce qui m'arrive.

Pourtant en 1 seconde en marche arrière tu fais quelque mètre et donc peut largement écraser un gamin qui passe derrière  :o  

Enfin la n'est pas le sujet mais parfois je trouve dommage la mauvaise foi dont certains font preuves quand il ratent leur permis  :sarcastic:

Message édité par seba1492 le 06-08-2006 à 18:14:53
n°9142701
vedrao
Posté le 06-08-2006 à 18:59:22  profilanswer

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis. Mes controles etaient niquels, j'ai juste oublier de desserer le frein a main, c'est quelque chose qui ne gene personne hormis mon moteur c'est ca que je voulai dire.

n°9142759
havoc59
Posté le 06-08-2006 à 19:06:08  profilanswer

Bien conduire, ça inclu ne pas mettre en danger autrui et soi-meme.

n°9143601
romain05
Posté le 06-08-2006 à 20:46:07  profilanswer

havoc59 a écrit :

Oh mon dieu, alors pour toi en oubliant de retirer son frein à main, il a risqué sa vie  :ouch:

n°9145331
bigboss_91
Posté le 06-08-2006 à 23:55:08  profilanswer

havoc59 a écrit :

Et ça, ça peut être interprété de plusieurs façons, donc le facteur chance !!!

---------------
n°9145554
pikouz
accro
Posté le 07-08-2006 à 00:19:10  profilanswer

seba1492 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec vous mais pas du tout.

La chance: Si pour vous réussir une manoeuvre ca tient de la chance , ont doit considéré que quand vous vous garez il y à de forte probabilité que vous touchiez une voiture ? (Je vous jure monsieur l'agent c'est un coup de pas de chance je les réussi une fois sur 2)
Rouler en voiture c est tout sauf de la chance (Trop dangereux pour se dire ça). Ensuite vous devez pouvoir rouler correctement n'importe ou et pas uniquement sur des route faciles ou que vous, connaissez. Le jour ou vous monterez en vacances vous paniquerez car vous ne connaîtrez pas la route ???

Je l'ai rater 2 fois avant de le réussir et le seul facteur qui a joué c est MOI et pas la chance ou les quota ou je ne sais quoi ... :hello:

A l'épreuve du permis de conduire, on évalue la capacité du candidat à etre laché seul sur la route.

C'est ensuite l'experience qui fait qu'on tape les creneaux les yeux fermés et qu'on acquiert toute la confiance qui donne une bonne maitrise de la conduite en toutes situations.

Mais on ne peut certainement pas demander à quelqu'un qui a 20 heures (meme 30) de conduite dans les pattes d'etre parfait dans sa conduite en toutes circonstances et de faire toutes les manoeuvres dans tous les sens en 2 secondes chrono.

Donc bon, c'est compréhensible que quelqu'un qui a fait toutes ses heures dans des conditions "normales" et qui se retrouve à passer l'épreuve en jour de verglas ait un handicap de confiance et se sente malchanceux.

n°9145561
havoc59
Posté le 07-08-2006 à 00:19:36  profilanswer

romain05 a écrit :

Oh mon dieu, alors pour toi en oubliant de retirer son frein à main, il a risqué sa vie  :ouch:

Je répète ma phrase : Bien conduire, ça inclu ne pas mettre en danger autrui et soi-meme.

Selon toi, quand on sais tenir le volant et bien passer les vitesse, mais qu'on manque à chaque passage péton d'écraser quelqu'un, on sais conduire ?

Ma phrase est fausse ? Un danger pour les autres sait conduire, du moment qu'il sait tenir le volant ?

Explique toi.

n°9145576
havoc59
Posté le 07-08-2006 à 00:21:27  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Et ça, ça peut être interprété de plusieurs façons, donc le facteur chance !!!

A l'examen, on ne doit laisser qu'une seule interprétation, la meilleur, la bonne.

n°9146059
bigboss_91
Posté le 07-08-2006 à 01:36:07  profilanswer

Sauf que ça reste comme pour tout examen où l'examinateur doit noter en fonction de son avis ...

---------------
n°9146097
havoc59
Posté le 07-08-2006 à 01:45:18  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Sauf que ça reste comme pour tout examen où l'examinateur doit noter en fonction de son avis ...

Si tu ne fais aucune erreurs, l'avis sera le meme partout. Ya pas de secret pour le permis, faut arréter avec les erreurs toléré jsais pas quoi, le but c'est de ne faire aucune erreurs, comme au code, de faire 40 et pas " minimum 35 ".

n°9148251
bigboss_91
Posté le 07-08-2006 à 12:41:16  profilanswer

RyoSaebahunter a écrit :

... Il n'y avait pas de pieton , je me suis arreté genre 5 secondes dessus le temps que cette conne s'engage ( finalement elle n'a cedé le passage a personne évidemment ) et que je puisse prendre sa place ... L'inpecteur tape alors sur la fenetre en montrant le sol et en disant " à l'avenir essayez de vous arreter ailleurs que sur des passages protégé . "  
Honetement je pensais l'avoir , je pensais que c'etait juste une remarque comme ca. Je recois le papier " Insufisance de prise d'information entrainant un arret empietant sur un passage protégé " ...

Ca pour moi, c'est une question d'interprétation, puisque l'examinateur lui n'a pas su examiner la situation ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)