Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9026768
sylvainlel​eu
Posté le 25-07-2006 à 11:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ce site.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 11:55:40  profilanswer

n°9026987
vedrao
Posté le 25-07-2006 à 12:16:36  profilanswer

C'est bizarre , je ne sais pas vous , mais moi on m'a tout confié (pédales, volant etc..) dès le 1er jour , 1ere heure, alors que je lui avais bien expliqué que je n'avais jamais touché une voiture.

n°9027031
mdvore
Glandeur né
Posté le 25-07-2006 à 12:21:27  profilanswer

Pareil mais deuxieme cours, et pas pour tout les ronds points stop etc...Tu dois etre doué :)

n°9027275
DoragorN
Posté le 25-07-2006 à 12:51:33  profilanswer

mon moniteur m'a dit que ceux qui avait un 50cc avaient des facilités à  conduire, car ils avaient pris des réflexes de conduites ;) ( surtout ceux qui ont une boite manuelle :D) peut être que c'est ton cas, donc tu sais comment fonctionne en embrayage, tu as déjà conduis sur la route.... il te reste presque plus qu'à apprendre les spécificités dues à une voiture et tu seras prêts ;)

n°9027480
vedrao
Posté le 25-07-2006 à 13:16:33  profilanswer

je n'ai jamais eu de moto, ni de mobylette, aucun 2 roues a part mon vélo.
Elle ne pouvait pas savoir si j'étai doué car je n'avais jamais touché une voiture. Elle m'a laissé quand meme tout avoir dès le début.
Peut etre que ca facilite car je suis dans une petite ville ( 20 000 hab)

n°9027493
Coccynelle​uh
Posté le 25-07-2006 à 13:18:06  profilanswer

han j'avais jamais vu ce topic.

je l'ai raté 3 fois ce foutu permis :o
je l'aurais jamais :(

n°9027678
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 25-07-2006 à 13:35:31  profilanswer

moi, dès l'évaluation, elle m'a dit que j'avais de bonnes trajectoires. Je lui ai expliqué que j'avais l'habitude de ocnduire une voiturette de golf là où je bossais l'été. :D

n°9029061
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 15:41:49  answer

Je passe le permis lundi, j'ai peur  :(  
E plus je ne m'entends pas du tout avec mon moniteur actuel, là j'ai une lecon dans une heure et ce qui me fais stresser c'est de le voir, et je ne sais pas quoi faire à cause de ca.
Je n'ai presque pas commencé à lire le carnet des questions, il faudrait peut être que je m'y mette.

n°9029136
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 25-07-2006 à 15:49:03  profilanswer

G-Slide a écrit :

moi, dès l'évaluation, elle m'a dit que j'avais de bonnes trajectoires. Je lui ai expliqué que j'avais l'habitude de ocnduire une voiturette de golf là où je bossais l'été.  :D

perso il a trouvé que je me débrouillais bien et m'a demandé si j'avais déjà conduit.... oui, euh non, 300m en 106 et deux fois du kart mais çà comptais pas  :D

n°9029932
asmomo
Posté le 25-07-2006 à 16:56:19  profilanswer

Perso j'avais fait pas mal de voilier. Le truc où pour aller tout droit il faut faire des zig zag :d

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 16:56:19  profilanswer

n°9030818
bigboss_91
Posté le 25-07-2006 à 18:50:41  profilanswer

A mon tour de vous raconter my life ...

Alors voilà, comme j'habite Paris, je n'es pas besoin de permis, mais je me suis dit que j'ai 22 ans, j'ai du temps libre, je peux faire le "permis à 1€ par jour", pourquoi pas maintenant ???
Donc je me suis lancé dans l'aventure le 15/03 ... inscription à la préfecture le 03/04/2006. J'ai enchainé les cours de code (eh oui, l'avantage de ECF parisiennes, c'est que t'as des cours toutes les heures de 8h à 20h 6 jour sur 7) de façon a passé, et obtenir le code le 30/05 avec, je pense, aucune fautes (ben oui ils disent plus maintenant, mais c'était super simple...)!
Bref, j'ai enchainé dans la foulée les cours de conduite. Mon devis était de 27h, j'en suis au jour d'aujourd'hui à 28h30 ... Mon moniteur m'a dit ce matin : "Franchement, c'est bon pour toi. Tu maitrise la mécanique du véhicule, t'es zen, tu roules à la bonne vitesse, tes mouvements sont fluides, je te mets en liste d'attente." Au mieux, je le passe en début de semaine prochaine, au pire avant le 15/08. D'ici là, j'ai deux autres cours de 2 heures : un demain matin pour "rouler", et un autre que je prendrai quelques jours avant pour me familiariser au lieu de l'examen.
Bien évidemment, je flippe un peu (enfin c'est relatif je suis pas quelqu'un d'anxieux). C'est surtout que je me vois pas ressortir le chéquier ...
Alors est-ce que ici y'en a qui pourrait me donner quelques conseils ??? Je devrai le passer sur le site de Maison-Alfort. J'y es roulé ce matin ... Y'en a qui le connaisse ???

Merci d'avance ...

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°9031083
advance93
Posté le 25-07-2006 à 19:23:47  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

Je peux te déconseiller une auto-école... Dans le 78, si tu entends auto-école Séquoïa à Rambouillet, oublie tout de suite... ils sont vraiment relou... Pour le code, ils font estimation, et gna gna, j'ai du attendre 1 an avant de pouvoir passer le code...pour ensuite l'avoir au bout de la 4ème fois!
Puis lorsque je l'ai eu, on était 10 élèves de cette auto-école, et tu sais combien l'on eu?? seulement 2 !!!!! (moi et quelqu'un d'autre...)
Pour la conduite, c'est à partir de la 6ème heure de conduite que j'ai eu les pédales, et la boite de vitesse... il savait que j'allais aire la conduite accompagnée, et heureusement, mais lorsque j'ai conduit la première fois avec ma mère, elle a vu que je ne savaix pas conduire, je callais à chaque fois que je démarrais ! C'est après que j'ai compris, que mon moniteur me tenais la pédale d'embrayage pendant que je conduisais, mais je ne m'apercevais de rien... j'avais l'impression de savoir conduire mais nan...  
Je peux dire merci à la conduite accompagnée, je pense que c'est grace à ça que j'ai eu mon permis, et du premier coup...

euh sa c'est pas de leur faute.
le code sa s'apprend et en genral ils passent des dvd.. :heink:  
et les dvd c'est pas eux qui les font donc bon...

dans ton cas c'est plutot que les gens étaient pas encore au point je pense..

---------------
Erreur de jeunesse, désormais je dois me coltiner le 93 dans mon pseudo .. :/
n°9031093
advance93
Posté le 25-07-2006 à 19:24:45  profilanswer

mdvore a écrit :

Détail important: mon autoécole a les meilleurs résultats du département avec 72% sur le nouveau permis, en + je suis toujours avec la patrone ;)

3615 mylife..

---------------
n°9031098
advance93
Posté le 25-07-2006 à 19:25:22  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

han j'avais jamais vu ce topic.

je l'ai raté 3 fois ce foutu permis :o
je l'aurais jamais :(

meuh si.
faut y aller en jupe :o

---------------
n°9031138
will75012
Posté le 25-07-2006 à 19:32:44  profilanswer

advance93 a écrit :

meuh si.

et sans culotte [:aloy]

n°9031275
mxlaseroro
Posté le 25-07-2006 à 19:49:33  profilanswer

Moi le code c'etait des diapos et la femme du patron nous interrogait . Puis nous expliquait pouquoi c'etait comme cela etc ,essayais de nous donner des reperes.

n°9031518
vedrao
Posté le 25-07-2006 à 20:19:26  profilanswer

Comme je vous l'ai dit avant hier, j'ai eu mon permis avant hier et personnellement je crois que certaines erreurs commises le jour du permis ne sont pas éliminatoires. Par exemple caler pour faire un creneau sur une petite route campagnarde, oublier le frein a main lors d'une marche arrière..etc..
L'important est sans doute de ne pas mettre en danger la vie d'autrui. Le plus important est la signalisation, regarder 100 fois les retros le jour du permis, bien connaitre les boutons de son véhicule et ce qui est théorique.  
Pour la conduite a proprement parlé, le passage des vitesses, l'acceleration et la décélération, cela ne pose en général pas de problème, car avec les heures de conduite notre conduite sans le savoir est déja fluide.

En tout cas, je l'ai eu avant hier, j'ai passé mon permis sur une 206 hdi , et la je conduit une vieille ford fiesta ancienne génération de 1992 et je crois que le plus gros problème est la..ca dépayse !!

n°9031779
bigboss_91
Posté le 25-07-2006 à 20:47:59  profilanswer

mxlaseroro a écrit :

Moi le code c'etait des diapos et la femme du patron nous interrogait . Puis nous expliquait pouquoi c'etait comme cela etc ,essayais de nous donner des reperes.

Comme à l'ancien temps ...

Oui de toute façon, il nous le rabache souvent ... on pas te donner ton permis parce que tu sais conduire ! C'est pas au bout de 20 ou 30 heures que tu le sais ... En revanche, ce qu'on te demande, c'est de maitriser ton véhicule, savoir rouler à la bonne vitesse, avec le bon rapport, respectez les distances de sécurité, et surtout (c'est lié aux fameux angles morts) de pas mettre en danger sa vie et celles des autres ! Et tout ceci, faut le montrer en 25mns ...

---------------
n°9031808
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 25-07-2006 à 20:51:37  profilanswer

J'ai eu mon premier accident dimanche,avec la Yaris de ma mère...
Avant explosé,l'autre caisse dans laquelle j'ai tapé est morte,vu qu'elle s'est prise la barrière en pleine face,et puis moi,euh,apparement c'est réparable,on récupère la caisse demain,on verra...
La 206CC a le carter et la boite félé..
Enfin,plus de peur que de mal,mais un gros mal au cou...
Par contre,bonjour les emmerdes avec les darons...c'est limite si je me fais pas expulser de chez moi...
Enfin voilà :/

---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
n°9031823
bigboss_91
Posté le 25-07-2006 à 20:53:59  profilanswer

Moi j'ai failli l'accident en plein cours ...
Feu rouge, file de voiture habituelle en banlieue ... le feu passe au vert, tout le monde démarre au quart de tour mais au moment où j'arrive au niveau du feu, il passe à l'orange. Bref controle arrière, la voiture est loin, je pile !!! Sauf que cette co*** était en pleine accélération, pensait que j'allais passer, et à piler sévère !!! A deux cms, et c'était le carambolage !

---------------
n°9031861
asmomo
Posté le 25-07-2006 à 20:58:11  profilanswer

Dethecus a écrit :

J'ai eu mon premier accident dimanche,avec la Yaris de ma mère...
Avant explosé,l'autre caisse dans laquelle j'ai tapé est morte,vu qu'elle s'est prise la barrière en pleine face,et puis moi,euh,apparement c'est réparable,on récupère la caisse demain,on verra...
La 206CC a le carter et la boite félé..
Enfin,plus de peur que de mal,mais un gros mal au cou...
Par contre,bonjour les emmerdes avec les darons...c'est limite si je me fais pas expulser de chez moi...
Enfin voilà :/

J'ai pas compris là, t'as cassé les 2 voitures de tes parents ?

n°9032098
bigboss_91
Posté le 25-07-2006 à 21:30:31  profilanswer

Ben tout dépend ... soi la Yaris de sa mère s'est transformé en 206CC ... soit c'est la caisse qu'il a embouti ...

---------------
n°9032120
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-07-2006 à 21:33:18  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben tout dépend ... soi la Yaris de sa mère s'est transformé en 206CC ... soit c'est la caisse qu'il a embouti ...

oui mais sachant que la caisse dans laquelle il a tapé est morte? sachant qu'il n'y a que le carter et la boite félé  :heink:  

Dethecus, l'essentiel, c'est que tu sois toujours en 1 seul et meme morceau  :) , moi aussi j'ai du me prendre la tête pas mal avec le padre apres avoir abimé sa voiture, mais bon ca passera vite  :D

enfin, ca passe mais c'est pas oublié  :o

Message édité par french_Kiss le 25-07-2006 à 21:33:32
n°9032168
bigboss_91
Posté le 25-07-2006 à 21:38:55  profilanswer

Tiens ça aussi ça me fait chier ... disons que vivant à Paris, j'ai pas l'intention d'acheter une voiture, mais d'utiliser celle à ma disponibilité (donc celle du père) quand je vais à la campagne ... mais va falloir négocier sec !

---------------
n°9032203
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 25-07-2006 à 21:43:08  profilanswer

J'étais avec la caisse de ma daronne,la Yaris,et sur la 2x2voies,j'ai chassé de l'arrière,j'ai pilé comme un con,et j'ai tapé dans une 206CC verte que je doublais (kéké stayle en plus),et du coup j'ai pris le rail,la toupie,le rail,et 3ou4tours,et après me suis rendu compte de la connerie du frein,et j'ai laché,du coup,j'ai pu la garer et tout.
Mais je crois que le moteur n'a rien eu,si je me souviens bien,j'ai même coupé le contact.
Enfin,ya le radiateur de mort,les blocs optiques,le capot,pare-choc et calandre théoriquement.
Et la 206est vraiment morte,le mec m'a parlé de la boite félé,mais le bloc moteur est fendu,ouais c'est ça en fait,le bloc est fendu,me suis trompé avec le carter... :/

Message édité par Dethecus le 25-07-2006 à 21:44:22

---------------
n°9032245
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 25-07-2006 à 21:48:28  profilanswer

La chaussée était mouillée ?  Coup de volant trop violent ?

n°9032294
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 25-07-2006 à 21:53:12  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

La chaussée était mouillée ?  Coup de volant trop violent ?

En plein virage,petite bosse (sur une 2x2voies :/ ) et mauvais coup de volant,avec en plus les pneus arrières usées jusqu'à la moelle (enfin,jusqu'au témoin d'usure),et coup de frein.
Ca aide pas,c'est certain...

---------------
n°9032358
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 25-07-2006 à 21:59:30  profilanswer

Tu vas maintenant apprendre à aimer les assureurs !  :D

Courage, on est presque tous passé par là, et à vrai dire, ça calme.

n°9032361
bigboss_91
Posté le 25-07-2006 à 21:59:39  profilanswer

...

---------------
n°9032412
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 25-07-2006 à 22:06:09  profilanswer

[:noxauror]

[:perchut2]

n°9032540
Ketchupi
Posté le 25-07-2006 à 22:21:06  profilanswer

moi aussi j'ai appris à aimer les assureurs en tant que jeune conducteur

propriétaire d'une fiesta depuis quelques mois,en décembre 2005, mon tapis de voiture se coince et je m'emmèle les pédales, je démarre et paf...je rentre dans une focus, lui n'avait rien du tout, à part une minuscule trasse.
mais comme le monsieur carressait sa voiture comme un objet précieux, il a voulu faire un constat, et moi j'ai eu le droit à un malus..
en plus sa focus avait une boule de remorque, donc moi j'ai eu tout mon bas de caisse enfoncé ainsi que le radiateur foutu. mais réparable.

en mars 2006, ma mère voulait me rendre service en allant me faire le plein d'essence avant que je parte à dijon ou je fais mes études, ça lui évitait de sortir sa voiture à elle pour ramener en même tps quelqu'un..
ne la voyant pas arriver qques heures après je reçoit un coup de fil, paniquée, elle m'annonce qu'elle a eu un accident avec ma fiesta,
étant l'assuré et le propriétaire du véhicule je me rend sur les lieux de l'accident...
ils étaient trois voitures à s'être encastrer ! la première s'était arrêter devant une barrière qui réduisait la route sur une seule voie, la deuxième l'a vu au dernier moment et a pu freiner de justesse, mais ma mère est arrivée par dessus et résultat des courses, ma voiture était foutue (a cause encore d'une boule de remorque qui a complètement défoncé l'avant de ma tuture !!!), et celle de devant était aussi foutue, sacré maman...
d'habitude c'est les enfants qui tuent les voitures des parents?
et étant l'assuré et en tort, l'assurance me fou un deuxième malus au cul, je vous raconte pas le prix de mon assurance, mais ma mère a bien évidemment payé le surplus!

d'ailleurs connaissez-vous les réglementations concernant les boules de remorques ?

du coup, j'étais sans voiture et on m'a aidé à en racheter une :
aujourd'hui j'ai une saxo de 2001, acheté en avril ac 57000km, payé 5500 euros avec qques options...
et il y un mois, j'ai retrouvé ma voiture avec l'aile cabossée et toute rayée, j'avais la rage pr cette belle voiture, ma fiesta était plus vielle mais celle ci j'y tient!!!, et je peux rien faire par contre là...

donc dans le genre j'ai la poisse !!!!
vive les parents, vive les assurances, et pas vive les cons !

Message cité 1 fois
Message édité par Ketchupi le 25-07-2006 à 22:22:24
n°9032650
Coccynelle​uh
Posté le 25-07-2006 à 22:28:57  profilanswer

advance93 a écrit :

meuh si.

will75012 a écrit :

et sans culotte [:aloy]

genre  :lol:  

de toutes façons, la dernière fois que je l'ai passé, on était 5 filles, ben aucune l'a eu :/
j'ai fait 46 heure de conduite je crois là.
mais bon, j'ai pas reconduit depuis le mois de mars :/
je perds tout.
J'ai plus de 3 mois d'attente à chaque fois.... en plus comme une conne, j'ai paumé ma carte d'identité  :pfff:  
j'espère que je le repasserais cette année !

n°9032704
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 25-07-2006 à 22:32:39  profilanswer

Outch ! en effet  :D  

Ketchupi a écrit :

d'ailleurs connaissez-vous les réglementations concernant les boules de remorques ?

La loi n'est pas clair à ce sujet, une chose est sur,  
rien n'interdit le port de ces merdes,
même s'il n'y a pas de remorques.  :fou:

n°9032732
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 25-07-2006 à 22:34:27  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

j'espère que je le repasserais cette année !

Mini jupe conseilled !  
Parait que ca marche avec les inspecteurs... [:noxauror]

n°9032799
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 25-07-2006 à 22:38:18  profilanswer

j'espère que tu les as noté sur les constats les boules de remorquage, çà doit être enlevé si ce n'est pas utilisé...  :o

n°9032867
bigboss_91
Posté le 25-07-2006 à 22:42:44  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

j'espère que tu les as noté sur les constats les boules de remorquage, çà doit être enlevé si ce n'est pas utilisé...  :o

Ca c'est vrai !

---------------
n°9032886
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 25-07-2006 à 22:43:54  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Tu vas maintenant apprendre à aimer les assureurs !  :D

Courage, on est presque tous passé par là, et à vrai dire, ça calme.

Ouais,bah je sais pas comment ça va se passer,je suis 2ème conducteur sur la voiture en fait :/
Je posterais des photos si je peux en prendre,on récupère l'épave demain normalement,dans la semaine je dois passer la ou ça sera entreposé.  
^^

---------------
n°9033462
DoragorN
Posté le 25-07-2006 à 23:14:35  profilanswer

le premier accident, ca doit mettre un coup quand même ... pour la confiance en soit déjà. Moi qui vient d'avoir mon permis assez fraichement, si j'avais un accident dans les 3/4 jours qui viennent, je sais pas si j'oserais reconduire seul.

Enfin l'important est là, tu as pas l'air d'avoir de grosses séquelles ;).
Apres que tes parents t'engueulent c'est normal, mais dis toi qu'ils sont content de pouvoir encore t'engueuler, ca veut au moins dire que tu es sain et sauf ;).

Sinon les filles... que dire... essayez de passer avec une inspectrice, peut être qu'elle sera plus impartial :D

n°9034353
bigboss_91
Posté le 26-07-2006 à 00:03:58  profilanswer

Enfin en même temps, si on peut l'éviter, c'est quand même mieux ...

---------------
n°9034571
asmomo
Posté le 26-07-2006 à 00:26:18  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Malheureusement non, c'est légal.

Perso 3 ans et demi de permis, pas d'accident (voitures de mes parents). Mon meilleur pote, 4 ans et demi de permis, il a eu une 306 à environ 10000€ dès le départ (merci grand-mère), depuis rien qu'en accidents il doit en être à 12-13000€, + l'entretien, + l'essence (1.8 130CV essence, + de 10l/100), ça le ruine :p

D'ailleurs là elle est au garage vu qu'il l'a encore ruinée, il fait même plus jouer l'assurance vu le malus qu'il se paie déjà.

Pour moi c'est cool, du coup il doit prendre les voitures des parents quand on sort, par ce temps la Mégane CC c'est idéal  :sol:

n°9034681
A2 iN LoVe
Posté le 26-07-2006 à 00:46:58  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Mini jupe conseilled !  
Parait que ca marche avec les inspecteurs... [:noxauror]

Je n'avais pas de mini jupe, mais un pantacourt basket, et je l'ai eu du premier coup... donc ça ne veut rien dire ! et je suis tombée avec un inspecteur !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)