Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9014543
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-07-2006 à 19:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedfr94 a écrit :

Bonjour,
Je passe le permis dans 3 jours et j'ai trois questions:
- ça m'arrive d'être un peu brusque sur le frein quand je suis stressé; si jamais je freine un peu trop fort devant un feu rouge (mais que j'ai bien anticipé avant tout de même), il peut me recaler ?
- dans la manoeuvre, par exemple pour un créneau, j'ai l'habitude d'y allé en un coup au feeling (je me gare rapidement et en toute sécurité); mais j'ai peur que le jour J, ça frotte un peu le trottoir si jamais j'y vais trop juste, alors est-ce que c'est grave si je me calme un peu sur le volant, que je m'insère en laissant un peu d'espace entre moi et le trottoir et que je redresse ensuite avec une marche avant ?
- enfin, je suppose que l'examinateur rempli un papier, je voulais savoir si y'a moyen de voir si on l'a ou pas d'un petit coup d'oeil discret (la couleur du papier est différente si on est reçu ou recalé ? il met une lettre tout en bas pour différencier celui qui l'a de celui qui l'a pas ?)

1 : Tu freines et tu relèves un peut le pied juste au moment la voiture s'arrête ça va éviter l'effet du coup tête sur le par brise.
2 :Au moment ou tu places ta voiture pour être pret à faire ton créneau tu stopes quelques secondes en regardant en face. Ceci afin de descendre la pression. Il est préférable que tu sois plus éloigné au départ que trop proche. Les roues arriere ne doivent pas toucher le trottoir lorsque tu rentres ou du moin toi seul doit le sentir et pas l'examinateur ;)
3 : non et ne rentre pas dans ce jeux. Tu oublies directe cette idée ça peut te pertuber pendant l'epreuve. L'examinateur sera dans les premieres minutes si tu sais conduire ou non mais si tu déconnes ben !...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 19:29:18  profilanswer

n°9014759
DoragorN
Posté le 23-07-2006 à 19:57:22  profilanswer

J'ai lu un peu de chaque page. Je vais juste vous faire un petit compte rendu de mon cas (plutôt classique mais si ca peut en rassurer 2/3 ;) ).

Alors, pour le code, je suis allé une fois à l'auto-école, et le reste avec un logiciel, un nom du genre "code de la route 2005". Et cela a porté ses fruits, je l'ai eu du premier coup \o/.

La conduite c'est autre chose. J'ai fais 35h, premier passage, y'a 10 mois, c'était encore les 20 minutes, j'ai roulé à droite... Recalé. Les faits : j'étais dans un quartier résidentiel, un rond point au bout de la rue, le mec me dit "tournez à gauche au rond point" je me dis "bon y'a pas de marquage au sol pour délimiter 2 voies, c'est pas super large ca doit être un sens unique". Je me déporte (cligno + contrôle) je me rend compte de ma connerie 2 seconde plus tard et je me rabas.Bon c'était en toute sécurité (y'avait personne dans le champ de vision, même au loin). Mais  ca n'a pas plus ;).

Je n'ai pas pu le repasser dans la foulée car je devais  partir pour Paris (études inside). Cet été de retour à Dijon (ma ville de départ). Je prend 5h, je passe le permis mercredi dernier, je recois le papier jaune le lendemain, et c'est un oui affirmatif  :bounce: .  
Pourtant pas irréprochable, 2 manoeuvres , rangement bataille marche arrière, et marche arrière sur ligne droite et une ptite courbe au bout. Là y'a pas eu de problème.
2 questions : "Où que c'est les feux de détresse?" <== c'est normalement bidon ca... si vou savez pas, demandez direct à votre mono ;).
Et la seconde question :s "Montrez moi le conteneur ou c'est qu'on met l'huile"... j'ai pris un air bien penaud  pour finalement dire "en fait j'ai aucune idée de comment qu'on ouvre le capot, sans doute un petit loquet pas loin du volant". Bref.... là j'ai rien fait, et c'est passé tout de même ;).

Sinon pour parler tarif
40h en tout
35€/heure
56€ pour se présenter au permis
code du premier coup.
Auto-école super, avec des mono supers sympas (dont un qui est un peu geek, mais orienté Mac).

Voilà pour ma petite expérience, si y'a des questions hésitez pas.

Bonne chance aux futurs titulaires ;)

n°9014831
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 23-07-2006 à 20:07:24  profilanswer

Quand j'ai passé le permis, j'ai eu une question a laquelle je ne m'attendais pas : tout d'abord, je me gare, et il me demande de vérifier le fonctionnement des feux de détresse, donc je les enclenche, puis on sort de la voiture, et la, comme d'hab pour chaque feux "non obstrués, pas cassés, ils fonctionnent,...bla bla", puis il me sort "qu'est ce que ca veut dire si le signal sonore s'accelere ?"

moi :  :heink:   et  :??: .......puis "suivant le temps d'activation" :o  
l'inspecteur :  :non:  
moi : beh je ne sais pas  :whistle:  
lui : qu'une ampoule est cassée...  

bon, je l'ai eu, mais faites gaffes avec les questions... mais si celle la est plutot a ranger dans la catégorie "trucs a connaitre" plus que "indispensable"

n°9014938
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-07-2006 à 20:29:45  profilanswer

G-Slide a écrit :

Quand j'ai passé le permis, j'ai eu une question a laquelle je ne m'attendais pas : tout d'abord, je me gare, et il me demande de vérifier le fonctionnement des feux de détresse, donc je les enclenche, puis on sort de la voiture, et la, comme d'hab pour chaque feux "non obstrués, pas cassés, ils fonctionnent,...bla bla", puis il me sort "qu'est ce que ca veut dire si le signal sonore s'accelere ?"

bon, je l'ai eu, mais faites gaffes avec les questions... mais si celle la est plutot a ranger dans la catégorie "trucs a connaitre" plus que "indispensable"

Tien je ne savais pas pour la derniere question :??:

n°9014946
G-Slide
Posté le 23-07-2006 à 20:31:18  profilanswer

de toute façon, je pense pas qu'on colle qqn pour ça...

n°9015093
asmomo
Posté le 23-07-2006 à 21:00:26  profilanswer

Berceker United a écrit :

Tien je ne savais pas pour la derniere question :??:

C'est parce que le circuit est monté en //.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9015271
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 21:36:21  answer

G-Slide a écrit :

tu parles du signal sonore des feux de détresse, c'est bien ça ?

merci, je ne savais pas non plus...

n°9015380
DoragorN
Posté le 23-07-2006 à 21:50:31  profilanswer

bah si quand tu actives un clignotant et que le "tic tac" est plus rapide que d'habitude, ca veut dire qu'il y en a un des deux qui est défectueux ;).

n°9015556
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 22:09:54  answer

3615 MyLife :

j'ai conduit un peu ce soir avec mon frère. Apparemment, je ne suis pas assez sûr de moi et je ne maitrise pas le véhicule :

- Je tourne le volant par à-coups
- J'ai passé la 3ème et je n'ai pas réussi à rétrograder en 2nde avant de m'arreter (j'avais mis le point mort)
- je n'arrive pas à faire une marche arrière bien droit
- et plein d'autres bêtises encore !

bon, ben je pense que moniteur avait raison pour les 60 heures...  :sweat:

n°9015637
asmomo
Posté le 23-07-2006 à 22:19:54  profilanswer

Que tout le monde ne soit pas prêt à 20h c'est une évidence, certains ont des facilités (genre moi le volant c'était réglé d'emblée, pourtant j'en avais jamais touché, le mono a dit que j'avais des trajectoires de pilote de rallye :d ) d'autres des difficultés, mais de là à prévoir 40h de + au bout de 20h, c'est peut-être un peu exagéré. Par contre si t'es pas pressé pour le permis, mais que ce qui t'embête c'est de payer cher, essaie de voir si tu peux pas passer en CA.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 22:19:54  profilanswer

n°9015639
DoragorN
Posté le 23-07-2006 à 22:20:00  profilanswer

hum... apparement toi tu as des problèmes avec la mécanique. Si tu arrives bien à lire les panneaux toussa... et si y'a que le contrôle de la voiture qui te gêne, direction  un parking un dimanche aprem, et tu fais le mariol avec la boite de vitesse, tu tentes de prendre de jolies trajectoires....  

Moi même qui suis titulaire du permis B, pour conduire la voiture de mes parents, je vais faire ca ;). Je l'ai conduite un peu déjà, mais ca change tellement qu'il faut se familiariser avec la mécanique.

60heures c'est vraiment beaucoup, je pense sérieusement à une manoeuvre commercial de ton AE. Si ton frère est d'accord essaye d'aller sur un parking pdt un après midi (enfin le temps qu'il faut pour que tu prennes confiance en toi au volant d'une voiture).

Tu en es à combien d'heure actuellement ?

n°9015786
A2 iN LoVe
Posté le 23-07-2006 à 22:40:00  profilanswer

Bonsoir tout le monde !  
Bon je suis de retour de vacances, j'ai conduit environ 550km, juste l'allée, c'est vraiment fatiguant, heureusement que mon chéri est là pour prendre le relais...

Tout ça pour vous dire qu'il faut faire super attention sur l'autoroute, si vous n'etes pas encore partis en vacance, et que vous n'avez pas l'habitude des longues distances, soyez prudent...

n°9015920
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 22:55:52  answer

DoragorN a écrit :

Tu en es à combien d'heure actuellement ?

je suis à 21 heures de conduite...

comment ça marche la CA ?

n°9015988
cyber1989
Posté le 23-07-2006 à 23:06:54  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

Bonsoir tout le monde !  
Bon je suis de retour de vacances, j'ai conduit environ 550km, juste l'allée, c'est vraiment fatiguant, heureusement que mon chéri est là pour prendre le relais...

Tout ça pour vous dire qu'il faut faire super attention sur l'autoroute, si vous n'etes pas encore partis en vacance, et que vous n'avez pas l'habitude des longues distances, soyez prudent...

C'est surtout long l'autoroute :sleep: (mon père m'a laissé une fois et bon quesqu'on se fait chier par rapport aux p'tites départementales :love:  :whistle: ) !  

En tout cas bonne vacance tout le monde :o

n°9016125
A2 iN LoVe
Posté le 23-07-2006 à 23:26:14  profilanswer

La CA, c'est pas compliquée, et c'est vraiment bien ! :love:  

En fait, tu dois faire miminum 20h de conduite, et ensuite tu dois rouler pendant 1 an avec tes parents, tu dois faire minimum 3000km. Pendant cette année là, tu as des rendez vous pédagogiques. C'est avec mes parents que j'ai pris de l'experience et de l'assurance (j'ai fais environ 9500km). Puis un ptit avantage aussi, c'est qu'on a les 6 points pendant 2 ans, au lieu de 3... maintenant à toi de voir... car si tu n'as jamais l'occasion de conduire avec tes parents, je te le déconseille... autant prendre des heures de conduites !

n°9016176
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 23:32:08  answer

A2 iN LoVe a écrit :

La CA, c'est pas compliquée, et c'est vraiment bien ! :love:  

En fait, tu dois faire miminum 20h de conduite, et ensuite tu dois rouler pendant 1 an avec tes parents, tu dois faire minimum 3000km. Pendant cette année là, tu as des rendez vous pédagogiques. C'est avec mes parents que j'ai pris de l'experience et de l'assurance (j'ai fais environ 9500km). Puis un ptit avantage aussi, c'est qu'on a les 6 points pendant 2 ans, au lieu de 3... maintenant à toi de voir... car si tu n'as jamais l'occasion de conduire avec tes parents, je te le déconseille... autant prendre des heures de conduites !

mes parents ne conduisent pas, donc je vais laisser tomber cette idée...

merci quand même pour tes explications !  :jap:  

n°9016268
Lalka
_
Posté le 23-07-2006 à 23:43:39  profilanswer

question béte:
g eu mon permis, il ya deux mois et je ne me rappelle plus quelle est la méthode orthodoxe au niveau des vitesses pour s'arréter.
actuellemment, je débraye vers 20 km en ayant gardé la vitesse d'origine  :??:

Message édité par Lalka le 23-07-2006 à 23:44:03
n°9016429
G-Slide
Posté le 24-07-2006 à 00:15:17  profilanswer

tu me fais peur là...

n°9016443
Lalka
_
Posté le 24-07-2006 à 00:17:58  profilanswer

ah  [:ddr555]

n°9016967
asmomo
Posté le 24-07-2006 à 04:54:48  profilanswer

Tu descends toutes les vitesses jusqu'à la seconde, tu t'arrêtes en seconde, en débrayant le plus tard possible (donc plutôt vers 5Km/h que 20).

T'as eu le permis dans une pochette surprise :??:

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 24-07-2006 à 04:55:06

---------------
n°9017301
Lalka
_
Posté le 24-07-2006 à 09:51:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu descends toutes les vitesses jusqu'à la seconde, tu t'arrêtes en seconde, en débrayant le plus tard possible (donc plutôt vers 5Km/h que 20).

T'as eu le permis dans une pochette surprise :??:

non à l'armée  :o  

et quelle est l'intérét par rapport à une technique sans retrogradage ?

n°9017514
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-07-2006 à 10:38:32  profilanswer

Je dirais que c'est recommande pour avoir un controle constant sur le vehicule, genre si tu dois reaccelerer pour une raison quelconque (danger arrivant par l'arriere) tu pourras plus facilement le faire si tu es deja en vitesse qu'au point mort. Et puis ca permet de profiter du frein moteur pendant le freinage, ca limite la chauffe de tes plaquettes surtout si tu conduis un vehicule lourd.

n°9017530
Lalka
_
Posté le 24-07-2006 à 10:42:46  profilanswer

pour la chauffe des plaquettes, d'accord pour les longues descentes montagneuses mais sinon ca me semble un peu exagéré comme argument  :o  
aprés pour le coup du danger venant de l'arriére, le coup de la reaccelration me semble douteux car si tu t'arréte il ya soit quelqu'un devant toi, soit une intersection donc si tu reaccelere soit tu percutes le mec devant soit tu te retrouve au milieu d'un croisement  [:yoko54]

n°9017591
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-07-2006 à 10:51:50  profilanswer

Forcement si tu conduis que sur du plat l'argument du frein moteur est deja moins recevable, quoiqu'il doit y avoir des super techniques de freinage de pro a base de frein + frein moteur :o

Pour le premier argument, je pense que ca peut etre important, imagine que pendant ton passage en 4eme fortement ralentie ou en roue libre tu passes sur une zoulie plaque d'huile ou de verglas. On peut imaginer tout plein d'imponderables qui feront que tu seras content de pouvoir manoeuvrer ton vehicule correctement en phase de freinage.

n°9017696
Lalka
_
Posté le 24-07-2006 à 11:12:04  profilanswer

ccp6128 a écrit :

Forcement si tu conduis que sur du plat l'argument du frein moteur est deja moins recevable, quoiqu'il doit y avoir des super techniques de freinage de pro a base de frein + frein moteur :o

Pour le premier argument, je pense que ca peut etre important, imagine que pendant ton passage en 4eme fortement ralentie ou en roue libre tu passes sur une zoulie plaque d'huile ou de verglas. On peut imaginer tout plein d'imponderables qui feront que tu seras content de pouvoir manoeuvrer ton vehicule correctement en phase de freinage.

sur des zones avec peu d'adhérence, il ne faut pas justement étre avec une vitesse de trop pour éviter d'avoir un couple trop important et de patiner ?  

n°9017852
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-07-2006 à 11:34:11  profilanswer

C'est recommande en general oui. Apres, difficile de faire des generalites vu que tu vas quand meme recuperer de l'adherence peu apres si c'est juste une plaque localisee. Dans tous les cas il n'est pas garanti que tu aies vitesse d'origine = vitesse adequate pour ajuster la trajectoire du vehicule.

Je concois le freinage complet comme une simple extension du ralentissement du vehicule, donc j'effectue les retrogradages automatiquement. Ca peut etre aussi garde fou contre le freinage "je freine et la voiture se demerde" que certains adoptent a long terme a savoir debrayage direct + appui a fond sur les freins.

n°9017961
la ptite r​ose noire
Posté le 24-07-2006 à 11:47:38  profilanswer

Bonjour,

Je compte passer le permis..?...(niveau 0 en code et conduite  :sweat:  :whistle: )

Avez vous des bonnes adresses dans Paris et 78? (je suis preneuse de tout ce qui est est classement, taux de réussite etc...)

Merci d'avance  :)

n°9017997
romain05
Posté le 24-07-2006 à 11:53:39  profilanswer

:hello:  
Combien de fois faut-il faire plus de 35 pour pouvoir passer le code ?  :??:

n°9018023
french_Kis​s
Universel
Posté le 24-07-2006 à 11:58:08  profilanswer

ca dépend ;)

n°9018219
A2 iN LoVe
Posté le 24-07-2006 à 12:36:05  profilanswer

la ptite rose noire a écrit :

Bonjour,

Je compte passer le permis..?...(niveau 0 en code et conduite  :sweat:  :whistle: )

Avez vous des bonnes adresses dans Paris et 78? (je suis preneuse de tout ce qui est est classement, taux de réussite etc...)

Merci d'avance  :)

Je peux te déconseiller une auto-école... Dans le 78, si tu entends auto-école Séquoïa à Rambouillet, oublie tout de suite... ils sont vraiment relou... Pour le code, ils font estimation, et gna gna, j'ai du attendre 1 an avant de pouvoir passer le code...pour ensuite l'avoir au bout de la 4ème fois!
Puis lorsque je l'ai eu, on était 10 élèves de cette auto-école, et tu sais combien l'on eu?? seulement 2 !!!!! (moi et quelqu'un d'autre...)
Pour la conduite, c'est à partir de la 6ème heure de conduite que j'ai eu les pédales, et la boite de vitesse... il savait que j'allais aire la conduite accompagnée, et heureusement, mais lorsque j'ai conduit la première fois avec ma mère, elle a vu que je ne savaix pas conduire, je callais à chaque fois que je démarrais ! C'est après que j'ai compris, que mon moniteur me tenais la pédale d'embrayage pendant que je conduisais, mais je ne m'apercevais de rien... j'avais l'impression de savoir conduire mais nan...  
Je peux dire merci à la conduite accompagnée, je pense que c'est grace à ça que j'ai eu mon permis, et du premier coup...

n°9018979
la ptite r​ose noire
Posté le 24-07-2006 à 14:19:46  profilanswer

A2 iN LoVe, pas possible pour la conduite accompagnée...j'aimerai l'avoir avant 2 ans quand même  :whistle:  

Il n'y a pas de site de classement des auto-écoles en France? (histoire de voir les pas mal)

n°9019031
asmomo
Posté le 24-07-2006 à 14:26:04  profilanswer

Lalka a écrit :

non à l'armée  :o  

et quelle est l'intérét par rapport à une technique sans retrogradage ?

Ya pas de technique sans rétrogradage. Il faut faire comme ça et c'est tout :o

En roue libre tu n'as plus du tout le même contrôle sur ton véhicule, et si qq1 te rentre dedans rien ne va empêcher ta voiture d'aller au milieu de l'intersection.

De +, le frein moteur économise les freins mais aussi le carburant, puisque le moteur est entraîné par la voiture et ne consomme plus rien.

---------------
n°9019060
asmomo
Posté le 24-07-2006 à 14:28:26  profilanswer

A2 iN LoVe, pas possible pour la conduite accompagnée...j'aimerai l'avoir avant 2 ans quand même  :whistle:  

Il n'y a pas de site de classement des auto-écoles en France? (histoire de voir les pas mal)

Mieux vaut utiliser le bouche à oreille, un classement sur le taux de réussite ne veut rien dire, il suffit que l'AE ne prenne aucun risque, fasse faire d'office 40h à tous ses élèves, et hop super taux de réussite.

---------------
n°9019364
A2 iN LoVe
Posté le 24-07-2006 à 14:55:03  profilanswer

Bah ça dépend de ton age genre si t'as 25 ans c'est chaud, alors que si t'en a à peine 18... mais mon autoécole n'est pas bien du tout... mais elle n'est pas trop chere, donc...
Mais je pense que dans les autres autoécoles, tu dois pouvoir passer ton code dans les 1 ou 2 mois...et après 1 an de conduite, donc...
Je vais avoir 19, il n'y a rien de honteux à faire de la conduite accompagnée...

n°9026186
vedrao
Posté le 25-07-2006 à 10:55:33  profilanswer

Bon finalement je l'ai eu (après 24h) comme quoi certains avaient raison, ce n'est pas forcément éliminatoire..

n°9026266
sylvainlel​eu
Posté le 25-07-2006 à 11:04:25  profilanswer

kkun connait des sites pour s'entrainer au code gratuitement ?
Merci

n°9026306
A2 iN LoVe
Posté le 25-07-2006 à 11:09:08  profilanswer

vedrao a écrit :

Bon finalement je l'ai eu (après 24h) comme quoi certains avaient raison, ce n'est pas forcément éliminatoire..

Félicitation  :)

n°9026413
mdvore
Glandeur né
Posté le 25-07-2006 à 11:24:59  profilanswer

Bonjour all :o
Moi on m'a prévu 35h, j'en suis a la moitié jai commencé ya deux semaines (jamais touché un volent)
Je passe le 31 et j'ai pas le droit de le rater (je décole le 15aout vers la france vu que je suis a la réunion)

J'ai grave la pression et encore un paquet de ptit problemes...

-trop fort sur le frein
-talon pas touours a terre pour l'enbrayage)
-forte acceleration apres stop/cédez passage
-j'aime pas les ronds points :o

n°9026431
mdvore
Glandeur né
Posté le 25-07-2006 à 11:26:36  profilanswer

Détail important: mon autoécole a les meilleurs résultats du département avec 72% sur le nouveau permis, en + je suis toujours avec la patrone ;)

n°9026496
DoragorN
Posté le 25-07-2006 à 11:32:18  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

kkun connait des sites pour s'entrainer au code gratuitement ?
Merci

Tu as toujours ce site : http://www.code-route.com/fichesb2.htm.

Là j'ai mis le lien vers les questions interieures/extérieures. mais y'a d'autre sujet interressant, mais faire l'achat d'un bouquin ou d'un logiciel, n'est pas forcément un luxe, et si jamais c'est un luxe, y'a peut être moyen de payer moins cher  voir pas du tout ... genre un copain qui a passé le code, il a encore son livre ou son logiciel... toussa :)

n°9026768
sylvainlel​eu
Posté le 25-07-2006 à 11:55:40  profilanswer

Merci pour ce site.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)