Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9034681
A2 iN LoVe
Posté le 26-07-2006 à 00:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Petit Frelon a écrit :

Mini jupe conseilled !  
Parait que ca marche avec les inspecteurs... [:noxauror]

Je n'avais pas de mini jupe, mais un pantacourt basket, et je l'ai eu du premier coup... donc ça ne veut rien dire ! et je suis tombée avec un inspecteur !

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 00:46:58  profilanswer

n°9034683
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 26-07-2006 à 00:47:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Malheureusement non, c'est légal.

c'est pour le moins ambigu... perso, je pense surtout que çà réduit considérablement l'efficacité des pare chocs...

http://www.securiteroutiere.equipe [...] .html#faq8

Citation :

• Faut-il démonter le dispositif d'attelage des caravanes ou de remorques légères installé sur les véhicules particuliers après chaque usage ?

Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage de caravanes ou de remorques légères installés sur les véhicules automobiles. Les dispositions générales du code de la route prévoient que les véhicules doivent être aménagés de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels. Chaque automobiliste doit apprécier, en fonction de la position et de la forme du dispositif utilisé, la dangerosité de son véhicule pour un usager venant de l'arrière et prendre en conséquence les mesures adéquates s'il décide de ne pas démonter la boule d'attelage.

Edit : WYSINWYG :/

Message édité par LaTeX_ le 26-07-2006 à 00:49:00
n°9034691
asmomo
Posté le 26-07-2006 à 00:51:10  profilanswer

Perso je trouve pas ça ambigü, ça dit qu'on fait ce qu'on veut.

n°9034711
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 26-07-2006 à 00:59:51  profilanswer

Pour m'être cogné plusieurs fois le tibia ou le genou contre une boule en passant entre 2 voitures en vacances, je trouve que çà devrait être viré dès que çà sert pas.

La prochaine fois j'porte plainte :o

n°9035337
cedfr94
Posté le 26-07-2006 à 08:46:32  profilanswer

Bonjour,
Comme vous le savez je passe le permis demain, et vous savez quoi ?
Dans la ville où je passe l'examen, on prévoit demain à 8h du matin:
des orages localisés avec grèle et vent à 10Km/h direction est-sud-est le tout sous 23°... j'espère qu'ils vont pas annulé le passage, ça vous est arrivé le pas de bol de ce genre ????

n°9035560
bigboss_91
Posté le 26-07-2006 à 09:43:11  profilanswer

Moi ça me ferait chier ... tu peux rouler sous la pluie, mais moi perso j'ai pas eu ce cas pendant ma formation ...

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°9035660
DoragorN
Posté le 26-07-2006 à 10:00:02  profilanswer

Temps de pluie c'est sur que c'est plus technique. L'inspecteur va te demander "d'assurer la sécurité dans tous les cas". Donc faut redoubler de vigilance. y'a quelque points à ne pas oublier comme:
-Allumer les phares.
-Adapter sa vitesse (vitesse de pluie, normalement tu y es déjà, mais bon :) ).
-Distance de sécurité.
-ET SURTOUT pas de manoeuvre trop sec qui pourrait te mettre en situation d'aquaplanage.

Et pis il faut se dire qu'avec un temps pareil ils sont, je pense, plus indulgent.. mais fais gaffe à ce que l'épreuve ne soit pas annulée (ca peut arriver si ils pensent que les conditions ne sont pas réunis pour faire rouler un apprenti).

n°9035783
A2 iN LoVe
Posté le 26-07-2006 à 10:20:41  profilanswer

cedfr94 a écrit :

Bonjour,
des orages localisés avec grèle et vent à 10Km/h direction est-sud-est le tout sous 23°... j'espère qu'ils vont pas annulé le passage, ça vous est arrivé le pas de bol de ce genre ????

Franchement je ne vois pas pouruqoi il l'annulerait ! Un apprenti doit savoir conduire dans toutes les conditions ! Maintenant espère que la météo va se tromper... c'est en général fort le cas !
Perso, mon père l'a passé sur du verglas, et il y a avait un peu de neige... Peut être que actuellement cela ne se passe plus de la même manière...

n°9035868
DoragorN
Posté le 26-07-2006 à 10:32:03  profilanswer

ils peuvent annuler, c'est arrivée à une amie, trop de neige :/ mais la date est à peine repoussé, pas besoin d'attendre 3/4 mois. Mais bon un apprenti est quand même un apprenti, on te demande pas de savoir  conduire parfaitement, on veut juste que tu puisses finir ton apprentissage en toute sécurité, pour toi et pour les autres ;)

n°9036900
bigboss_91
Posté le 26-07-2006 à 12:21:53  profilanswer

Sniff ... sauf désistement, je ne passerai pas le permis avant le 17/08 ... ce qui me fait le plus chier, c'est qu'il va falloir que je sorte le chéquier pour 2 cours !!!

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 12:21:53  profilanswer

n°9037574
Coccynelle​uh
Posté le 26-07-2006 à 13:40:16  profilanswer

DoragorN a écrit :

ils peuvent annuler, c'est arrivée à une amie, trop de neige :/ mais la date est à peine repoussé, pas besoin d'attendre 3/4 mois. Mais bon un apprenti est quand même un apprenti, on te demande pas de savoir  conduire parfaitement, on veut juste que tu puisses finir ton apprentissage en toute sécurité, pour toi et pour les autres ;)

la première fois que j'ai passé mon permis, c'était en septembre de l'année dernière, pendant les inondations!
ils ont même pas annulé  :pfff:  
j'ai passé mon permis sous la pluie sur des grosses flaques, j'étais pas rassurée  :pfff:

n°9038448
DoragorN
Posté le 26-07-2006 à 14:59:53  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

la première fois que j'ai passé mon permis, c'était en septembre de l'année dernière, pendant les inondations!
ils ont même pas annulé  :pfff:  
j'ai passé mon permis sous la pluie sur des grosses flaques, j'étais pas rassurée  :pfff:

Je suis désolé pour ca déjà. Peut être que tu es tombée sur un inspecteur qui a le gout du risque, ou alors à tendance suicidaire (le prend pas mal, les meilleurs se font avoir par l'aquaplannage, mais y'a plus de risque quand on est un apprenti).

n°9038543
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 26-07-2006 à 15:10:39  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

han j'avais jamais vu ce topic.

je l'ai raté 3 fois ce foutu permis :o
je l'aurais jamais :(

Pareil :fou:  ca commence à me turlupiner le cerveau ce permis!
Va falloir que je le repasse avant janvier sinon mon code expire :pfff:  

La derniere fois que je l'ai loupé c'etait à cause d'un depassement trop tardif et soit disant dangereux! repasse ton tour! [:di_canio]

n°9038900
Coccynelle​uh
Posté le 26-07-2006 à 15:51:23  profilanswer

karlos13 a écrit :

Pareil :fou:  ca commence à me turlupiner le cerveau ce permis!
Va falloir que je le repasse avant janvier sinon mon code expire :pfff:  

La derniere fois que je l'ai loupé c'etait à cause d'un depassement trop tardif et soit disant dangereux! repasse ton tour! [:di_canio]

et moi avant avril :d

la dernière fois je l'ai raté parce qu'un chauffeur m'a laissé passer  :sarcastic:  
l'inspecteur a freiné sec (il m'a fait peur :fouyaya:, heureusement qu'il n'y avait personne derrière !). Donc "refus de priorité"  :sarcastic:  
co**ard!

n°9038921
cedfr94
Posté le 26-07-2006 à 15:54:00  profilanswer

Bonjour,
Bon ba j'espère que la météo se trompe et que tout ira bien demain. Par contre, j'ai vu qu'il faut apporter son livret d'apprentissage, mais est-ce grave si les moniteurs ne le remplissent jamais ? En fait, je viens de voir que les trois premières étapes sont remplis (j'ai des croix et une évaluation de synthèse pour chaque), mais l'étape 4 j'ai que deux trois mots sur le côté comme quoi j'ai vu le freinage d'urgence et l'insertion dans une voie rapide, mais les croix sont pas cochées et pas d'évaluation de synthèse...

n°9038933
cedfr94
Posté le 26-07-2006 à 15:55:03  profilanswer

Au fait, j'ai demandé à mon moniteur si je dois laissé passer un usager qui sort d'un parking situé à ma droite et sans signalisation, lui-même ne savait pas trop, il m'a dit je ne sais pas !

n°9038945
french_Kis​s
Universel
Posté le 26-07-2006 à 15:56:09  profilanswer

cedfr94 a écrit :

Bonjour,
Bon ba j'espère que la météo se trompe et que tout ira bien demain. Par contre, j'ai vu qu'il faut apporter son livret d'apprentissage, mais est-ce grave si les moniteurs ne le remplissent jamais ? En fait, je viens de voir que les trois premières étapes sont remplis (j'ai des croix et une évaluation de synthèse pour chaque), mais l'étape 4 j'ai que deux trois mots sur le côté comme quoi j'ai vu le freinage d'urgence et l'insertion dans une voie rapide, mais les croix sont pas cochées et pas d'évaluation de synthèse...

il te le remplira juste avant  :D

n°9038946
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 15:56:13  answer

cedfr94 a écrit :

Bonjour,

y a des trucs à remplir dans ce livret ?  :??:  

parce que le mien est totalement vierge...  :sweat:

n°9039019
Coccynelle​uh
Posté le 26-07-2006 à 16:05:34  profilanswer

ben ouai, faut griboulliet toute les case une fois que c'est acquis :)

n°9039033
cedfr94
Posté le 26-07-2006 à 16:07:50  profilanswer

lol
Vous me rassurez car j'avais peur qu'il m'ajourne juste pour ça...
Bon maintenant selon vous, pour cette histoire de parking, je laisse passé ou pas ???? Et sinon, c'est grave si on garde pas le talon sur la pédale d'embrayage (moi j'ai du mal a gardé le talon mais ça passa quand même, mon souci c'est que garder le talon cé dur car je fais du 47 en pointure lol)

n°9039051
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 26-07-2006 à 16:09:40  profilanswer

cedfr94 a écrit :

Au fait, j'ai demandé à mon moniteur si je dois laissé passer un usager qui sort d'un parking situé à ma droite et sans signalisation, lui-même ne savait pas trop, il m'a dit je ne sais pas !

Que ton moniteur révise son code,
une voiture sortant d'un parking n'a jamais la priorité (parking = lieu privé) !

n°9039062
cedfr94
Posté le 26-07-2006 à 16:10:55  profilanswer

Ben y'en a qui dise que le parking s'il est accessible sans barrière, c'est public alors faut laisser la priorité...
Enfin, je préfère te faire confiance quand même car c'est mon premier sentiment, j'espère pas me faire recalé pour ça

n°9039095
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 26-07-2006 à 16:14:19  profilanswer

cedfr94 a écrit :

Ben y'en a qui dise que le parking s'il est accessible sans barrière, c'est public alors faut laisser la priorité...
Enfin, je préfère te faire confiance quand même car c'est mon premier sentiment, j'espère pas me faire recalé pour ça

http://www.crash-test.org/securite/code.htm

- Un chemin de terre privé n'a jamais la priorité.
- Une sortie de parking n'a jamais la priorité.
- Les chemins, même non goudronnés peuvent (si ils sont ouverts aux publics) avoir la priorité : faire attention aux indications et panneaux.

La loi, c'est moa ! [:dawa]

n°9039097
Coccynelle​uh
Posté le 26-07-2006 à 16:14:34  profilanswer

cedfr94 a écrit :

lol
Vous me rassurez car j'avais peur qu'il m'ajourne juste pour ça...
Bon maintenant selon vous, pour cette histoire de parking, je laisse passé ou pas ???? Et sinon, c'est grave si on garde pas le talon sur la pédale d'embrayage (moi j'ai du mal a gardé le talon mais ça passa quand même, mon souci c'est que garder le talon cé dur car je fais du 47 en pointure lol)

moi non plus je le gardais pas le talon, je croyais que j'étais la seule  :lol:  
mon mono a dit que c'était grave, surtout sur le frein, on peut pas doser (pas doeser!:o) comme il faut.
mais défaut corrigé c'est bon :)

n°9039123
cedfr94
Posté le 26-07-2006 à 16:17:58  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

moi non plus je le gardais pas le talon, je croyais que j'étais la seule  :lol:  
mon mono a dit que c'était grave, surtout sur le frein, on peut pas doser (pas doeser!:o) comme il faut.
mais défaut corrigé c'est bon :)

Mais on t'a recalé pour ça ou c'est pa grave le jour J ?

n°9039134
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 26-07-2006 à 16:18:43  profilanswer

Si ton talon n'appuie pas sur la pédale d'embrayage, je vois pas ou est le problème....

n°9039143
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 16:19:47  answer

il faut garder le talon par terre ou sur la pédale ? de frein ou d'embrayage ? :??:

merci

n°9039156
newbie_arg​ent
Posté le 26-07-2006 à 16:20:59  profilanswer

normalement on doit garder le talon au sol quand on appuie sur l'embrayage

Message édité par newbie_argent le 26-07-2006 à 16:21:18
n°9039179
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 26-07-2006 à 16:23:37  profilanswer

Le pied gauche, à coté de la pédale d'embrayage de préférence,
il ne va jamais sur la pédale de frein (ni d'accélérateur d'ailleurs).

n°9039200
Coccynelle​uh
Posté le 26-07-2006 à 16:25:51  profilanswer

cedfr94 a écrit :

Mais on t'a recalé pour ça ou c'est pa grave le jour J ?

euh non, ils ont pas regardé mes pieds :d

n°9039224
cedfr94
Posté le 26-07-2006 à 16:27:59  profilanswer

lol j'espère qu'il regarde pas alors aussi les miens...
En fait, c'est dur de garder le talon au sol, alors moi je le garde pas mais y'a pa d'accoup, je gère bien la pédale simplement sans gardé le talon

n°9039408
kawaii
Posté le 26-07-2006 à 16:47:29  profilanswer

Ouai et puis ça dépend de ta poiture aussi, je veux pas dire mais le talon au sol si t'as pas le pied grand ça déchire la cheville...

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°9039709
cedfr94
Posté le 26-07-2006 à 17:20:53  profilanswer

Ben mon pied c'est du 47 lol mais le problème c'est que avec le talon collé, le haut de la chaussure se coince dans l'habitacle; déjà ke le siège je le pousse au max pour rentrer mes jambes...

n°9040031
asmomo
Posté le 26-07-2006 à 18:03:54  profilanswer

cedfr94 a écrit :

Bonjour,

J'ai eu mon permis sur neige :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9040052
asmomo
Posté le 26-07-2006 à 18:07:02  profilanswer

DoragorN a écrit :

Je suis désolé pour ca déjà. Peut être que tu es tombée sur un inspecteur qui a le gout du risque, ou alors à tendance suicidaire (le prend pas mal, les meilleurs se font avoir par l'aquaplannage, mais y'a plus de risque quand on est un apprenti).

L'aquaplanning c'est à haute vitesse quand même, le genre de vitesse qu'on fait 2 minutes pendant le passage, en ligne droite ou quasiment.

Le plus courant c'est plutôt une perte d'adhérence car la route est grasse et qu'on prend un virage serré un peu trop vite ou brusquement (classique pour un apprenti), genre en sortie de rond-point. Pour ça ma C3 et ses Energy est parfaite, dès qu'il pleut je sors faire des glissades  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9040062
asmomo
Posté le 26-07-2006 à 18:09:22  profilanswer

cedfr94 a écrit :

T'es pas sensé chercher autre chose que la signalisation. Donc s'il s'agit d'une chaussée (on ne parle pas d'un parking fermé, d'un jardin ou je ne sais quoi), qu'il n'y a pas de rupture au sol (trottoir, truc d'écoulement des eaux), pas de marquage, pas de panneau => priorité à droite.

---------------
n°9040198
Coccynelle​uh
Posté le 26-07-2006 à 18:26:11  profilanswer

asmomo a écrit :

T'es pas sensé chercher autre chose que la signalisation. Donc s'il s'agit d'une chaussée (on ne parle pas d'un parking fermé, d'un jardin ou je ne sais quoi), qu'il n'y a pas de rupture au sol (trottoir, truc d'écoulement des eaux), pas de marquage, pas de panneau => priorité à droite.

:jap:

n°9040375
cedfr94
Posté le 26-07-2006 à 18:51:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce qui va à l'encontre de ce qui a été dit un peu plus haut :(
Mais, y'en a qui vont se mettre d'accord à ce sujet, personne ne sais, même sur mon livre de code de la route, c'est pas marqué !!! Moi je pense que le ga qui sort d'un parking a ma droite, je doit pas le laissé passé car il est pas sur une route, mais sur un parking...

n°9040396
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 26-07-2006 à 18:56:36  profilanswer

cedfr94 a écrit :

Ce qui va à l'encontre de ce qui a été dit un peu plus haut :(
Mais, y'en a qui vont se mettre d'accord à ce sujet, personne ne sais, même sur mon livre de code de la route, c'est pas marqué !!! Moi je pense que le ga qui sort d'un parking a ma droite, je doit pas le laissé passé car il est pas sur une route, mais sur un parking...

Asmomo a juste fait remarquer que dans le doute, tu marques la priorité.

T'es pas sensé savoir que tel ou tel endroit est un parking ou non, et de plus les marquages au sol ne sont pas toujours présents.

Mais dans le code c'est énoncé, une sortie de parking n'a aucunement priorité sur un axe de circulation public.

Message édité par Petit Frelon le 26-07-2006 à 18:57:32
n°9040464
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 26-07-2006 à 19:06:12  profilanswer

dans le doute, soyons courtois :)

n°9040526
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-07-2006 à 19:16:30  profilanswer

Je le passe demain, tiendez-moi les pouces.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)