Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9040526
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-07-2006 à 19:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je le passe demain, tiendez-moi les pouces.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 19:16:30  profilanswer

n°9040572
asmomo
Posté le 26-07-2006 à 19:24:25  profilanswer

cedfr94 a écrit :

Ce qui va à l'encontre de ce qui a été dit un peu plus haut :(
Mais, y'en a qui vont se mettre d'accord à ce sujet, personne ne sais, même sur mon livre de code de la route, c'est pas marqué !!! Moi je pense que le ga qui sort d'un parking a ma droite, je doit pas le laissé passé car il est pas sur une route, mais sur un parking...

Ce parking peut très bien être une rue. Et ça ça saute pas aux yeux. De même qu'une rue peut ressembler à un parking, c'est le cas derrière chez moi. Dans toute ma rue la moitié des sorties sont des parkings de résidences ou d'immeuble, et c'est priorité à droite partout. De toute façon donner priorité par erreur ce n'est pas grave, tant que ce n'était pas évident (s'il y a un gros panneau stop plus une ligne blanche à droite et que tu t'arrêtes, ça va pas le faire). On a vu il y a qqes posts que griller une priorité est en revanche bien plus grave, même si on te la donne.

Message édité par asmomo le 26-07-2006 à 19:25:07

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9042126
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 26-07-2006 à 22:21:38  profilanswer

J'ai eu quelques photos de la voiture ce soir...
Prise par un portable,donc pas trop top,mais en attendant que je puisse aller en faire :/
Elle est bien amoché :/

http://pix.nofrag.com/ff/02/433c4a766371f511cee728adcc42.jpg

http://pix.nofrag.com/30/10/de61b430a8b5cb130c9fb1644654.jpg

http://pix.nofrag.com/ed/d2/275e7450aa0b7c7e8cd5169dda5e.jpg

Bon bah,ça parait pas comme ça,mais,le moteur tourne impécable,ça démarre quart de tour,la boite passe nickel aussi toutes les vitesses,les roues sont toujours droites,enfin voilà quoi...
Demain elle passe au marbre voir si le chassis a pas bougé,mais apparement c'est réparable.

Donc,ne conduisez pas vite,c'est le mal :o (je suis sortie indemme de ça quand même :/ )

n°9042191
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-07-2006 à 22:27:03  profilanswer

Dethecus a écrit :

Prise par un portable,donc pas trop top,mais en attendant que je puisse aller en faire :/

http://pix.nofrag.com/ff/02/433c4a [...] adcc42.jpg

http://pix.nofrag.com/30/10/de61b4 [...] 644654.jpg

http://pix.nofrag.com/ed/d2/275e74 [...] 9dda5e.jpg

Bon bah,ça parait pas comme ça,mais,le moteur tourne impécable,ça démarre quart de tour,la boite passe nickel aussi toutes les vitesses,les roues sont toujours droites,enfin voilà quoi...
Demain elle passe au marbre voir si le chassis a pas bougé,mais apparement c'est réparable.

Donc,ne conduisez pas vite,c'est le mal :o (je suis sortie indemme de ça quand même :/ )

c'est la fiesta que ton père garagiste t'as trouvée c'est !a ?

n°9042967
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 26-07-2006 à 23:45:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est la fiesta que ton père garagiste t'as trouvée c'est !a ?

Euh...tu t'es planté de personne je pense...
Je n'ai pas de Fiesta,et de plus c'est une Yaris...
Enfin,c'était...lol.

n°9043340
asmomo
Posté le 27-07-2006 à 00:50:08  profilanswer

Bon, je déclare que l'ABS de ma C3, c'est definitivement de la merde. En allant au ciné, je freine un peu brusquement à l'entrée du parking => pluie+béton peint = 0 adhérence, je me suis arrêté avec le pare-brise à 10cm de la barrière (donc avec le capot de l'autre côté). Autrement dit les roues se sont bloquées dès le départ.

Du coup au retour je vais sur une route déserte, de 2 voies de large, j'écrase les freins à 70. ça pas de doute, ça freine très fort, surtout que l'AFU enfonce la pédale à fond fond fond. Mais les roues se sont quand même bloquées à cette vitesse misérable, je suis reparti dans une vieille odeur de cramé avec les pneus faisant "flap flap flap" :/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9043343
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-07-2006 à 00:51:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Bon, je déclare que l'ABS de ma C3, c'est definitivement de la merde. En allant au ciné, je freine un peu brusquement à l'entrée du parking => pluie+béton peint = 0 adhérence, je me suis arrêté avec le pare-brise à 10cm de la barrière (donc avec le capot de l'autre côté). Autrement dit les roues se sont bloquées dès le départ.

Du coup au retour je vais sur une route déserte, de 2 voies de large, j'écrase les freins à 70. ça pas de doute, ça freine très fort, surtout que l'AFU enfonce la pédale à fond fond fond. Mais les roues se sont quand même bloquées à cette vitesse misérable, je suis reparti dans une vieille odeur de cramé avec les pneus faisant "flap flap flap" :/

[:aloy]

n°9043519
asmomo
Posté le 27-07-2006 à 01:11:42  profilanswer

J'aime pas l'ABS en général, mais bon au moins s'ils faisait son travail correctement ça passerait. Surtout que forcément on se repose dessus et qu'on réfléchit moins à comment on freine. Enfin, l'AFU m'y fait quand même penser parce que je sais que si je freine trop brusquement cette merde va me mettre la tête dans le volant.

---------------
n°9044461
cedfr94
Posté le 27-07-2006 à 05:44:20  profilanswer

Bon, je passe dans 2 petites heures et demi: toute la nuit, de gros orages, de la pluie, ce matin, on parle d'inondations dans le coin, les orages sont encore de plus en plus fort, les éclairs ne cessent d'illuminer le noir des nuages... j'ai pas dormi de la nuit, en plus il fait déjà 29°, autrement dit, c'est la merde; enfin j'espère réussir quand même.
@+

n°9045172
cedfr94
Posté le 27-07-2006 à 10:22:41  profilanswer

De retour de mes péripéties, alors je pense que ça ne va pas aller !!!
Donc, au départ, un peu de stress, j'use un peu trop de l'accélérateur et après ça va mieux, je regarde tous les rétro + angles morts sans souci, insertion sur voie rapide sans problème, tout va bien, j'arrive dans un parking, là je met la 1ère vitesse, je donne quelques acoups en avançant mais rien de bien méchant et rangement en bataille: il me dit de me mettre à coté de la voiture et celle-ci est à moitié sur les deux places, je fais donc comme je peux, sécurité d'abord, je regarde bien puis je m'insère en un coup, je vois que je suis un peu loin de la voiture je réavance et pof je me met bien (peut être encore un peu trop loin mais ça c'est pas sur). Ensuite, on sort du parking et là l'erreur: je m'engage alors qu'un véhicule approche à ma droite mais il était assez loin alors je ne savais pas quoi faire, j'y suis allé quand même mais je ne sais pas car je la voyait arrivé au loin mais elle a pa du freiner y'avait largement le temps.
Ensuite, j'arrive dans des petites rues ultra sérrées, là il me demande un créneau sur un trottoire en biaie (il été même pa droit et l'espace entre les deux voitures été pil poil sans plus); là je m'y prend tout doux (sécurité toujours) et je suis un peu trop loin du trottoir, je tente de m'en rapprocher mais c'est dur car l'espace est réduit; je m'arrête donc au milieu le cul de la voiture un peu sur la route et pas trop dans la place. On repart et là il me fais prendre une petite rue où il y avait personne et j'y vais en 2ème vitesse, ensuite j'ai vu que ça allait pas, j'ai remis ma 1ère puis je me suis mis à l'emplacement en bataille avant (mais qui comptait pas) pour finir.
J'ai eu un rond point vieux (avec priorité à droite), je suis tombé sur trois feux qui ne marchaient pas (aucune lumière nul part, à cause des orages de cette nuit, alors j'ai fais comme je pouvais).
Pour les questions, celle d'intérieur, sans problème; à l'extérieur, je fais une erreur il me demande si j'en suis sur, alors là je me corrige et je lui montre le bon truc, mais je suis pas sur qu'il va me la compter bon quand même.

Le résultat sous 48h; la monitrice ne m'a rien dit: juste que j'étais nul pour la question extérieur, et que j'étais de travers dans mon créneau.

Qu'en pensez-vous ???? PS: première présentation à l'examen

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 10:22:41  profilanswer

n°9045319
mdvore
Glandeur né
Posté le 27-07-2006 à 10:42:37  profilanswer

Perso je ne conais pas bien j'ai pas encore mon permis mais je pense que:

Question un B
Créneau un B
Disons que tu a eu un B pour la vitesse dans la ruelle.

Si il te sanctionne la sortie du parking (B ou C) adieu le permis...mais bon c'est toi qui doit sentir si ta foirer ou pas ;)

n°9045386
havoc59
Posté le 27-07-2006 à 10:49:25  profilanswer

cedfr94 a écrit :

Qu'en pensez-vous ???? PS: première présentation à l'examen

C'est bon.

n°9045680
bigboss_91
Posté le 27-07-2006 à 11:17:14  profilanswer

C'est quoi cette historie de B ou de C ????
Et franchement, avec ce que tu as décris, c'est pas simple ... moi je pense pas, tu as décrit pas mal de "petits défauts" ...

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°9045698
Ayuget
R.oger
Posté le 27-07-2006 à 11:19:21  profilanswer

mdvore a écrit :

Perso je ne conais pas bien j'ai pas encore mon permis mais je pense que:

Question un B
Créneau un B
Disons que tu a eu un B pour la vitesse dans la ruelle.

Si il te sanctionne la sortie du parking (B ou C) adieu le permis...mais bon c'est toi qui doit sentir si ta foirer ou pas ;)

Ca marche pas comme ca.

Les A,B et C c'est juste pour les manoeuvres et les questions.

Donc si il a bien répondu a une question, il a déjà un A. Après, si les manoeuvres ont été effectuées en sécurité, même pas réussies super, ca fait B.

Moi à priori je dirais aussi que c'est bon, mais c'est avec des pincettes.

n°9045911
cedfr94
Posté le 27-07-2006 à 11:43:01  profilanswer

Et par exemple, la priorité à droite, fallais que je m'arrête ou pas en sachant que la voiture était bien loin et que j'ai gêner vraiment personne ?

n°9046095
pikouz
accro
Posté le 27-07-2006 à 12:00:49  profilanswer

cedfr94 a écrit :

Et par exemple, la priorité à droite, fallais que je m'arrête ou pas en sachant que la voiture était bien loin et que j'ai gêner vraiment personne ?

Je vois pas comment on peut le savoir, on etait pas dans la voiture avec toi :o

"bien loin", c'est ton appréciation; "j'ai gené vraiment personne", c'est ton appréciation aussi.

Si vraiment tu avais manoeuvré en toute sécurité, tu te poserais pas la question. Si tu te la poses, c'est justement que c'etait un peu foireux. Et c'est clair que si tu as grillé la priorité en sortant du parking, c'est mort.

Ca plus les approximations que tu expliques dans ton commentaire, plus les eventuelles erreurs que tu as pu faire sans t'en rendre compte (je dis pas que tu en as faits, hein, mais les ajournés qui pensent "avoir roulé parfaitement, p*tain de fils de p*te d'inspecteur, c'est trop inzuste !" ), moi je dis, ne te fais pas trop d'illusions. Mais bon, on sait pas, peut etre que tu es sévère avec toi-meme dans ton aprréciation et qu'en fait ça va le faire. On peut pas le savoir à ta place. Courage et patience.

n°9046128
bigboss_91
Posté le 27-07-2006 à 12:05:41  profilanswer

Oui en plus t'as pas de chance ... si tout va bien t'as la réponse samedi, sinon c'est pour lundi ...

---------------
n°9046349
cedfr94
Posté le 27-07-2006 à 12:35:37  profilanswer

Ben j'espère samedi lol je vous tiendrais au courant

n°9046522
kawaii
Posté le 27-07-2006 à 12:58:54  profilanswer

Alors petit rappel : le A,B et C c'est pour les 2 manoeuvres et les deux vérifications (les questions quoi).
Sont éliminatoires : 1 C (quelques soient les 3 autres) ou un total de 4 B. Le reste ne fait pas louper le permis.
Allez un peu de lecture que je pense indispensable avant le jour J : http://www.code-route.com/fichesb.htm

Message édité par kawaii le 27-07-2006 à 12:59:26

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°9046675
mdvore
Glandeur né
Posté le 27-07-2006 à 13:19:55  profilanswer

Merci Kawaii pour l'histoire des ABC je pensais pas que la conduite n'avait pas la notation

n°9046715
bigboss_91
Posté le 27-07-2006 à 13:24:06  profilanswer

Oui moi aussi ... je pensais que c'était à la bonne évaluation de l'examinateur ...

---------------
n°9047688
asmomo
Posté le 27-07-2006 à 14:48:55  profilanswer

Ben c'est le cas, au final il fait quand même ce qu'il veut. Et puis, le C éliminatoire, c'est que pour les manoeuvres, les questions c'est A ou B. Donc à moins de vraiment faire n'importe quoi en se garant (écraser un piéton, perdre le pare-choc... :d ), c'est vraiment pas le plus dur.

---------------
n°9047796
kawaii
Posté le 27-07-2006 à 14:59:44  profilanswer

Ouaip c'est pas grave si tu t'y prend à 3 fois pour te garer, ce qu'il regarde lui c'est si tu reste prudent pendant toute ta manoeuvre (que tu controle bien partout etc etc)

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°9048341
bigboss_91
Posté le 27-07-2006 à 15:56:56  profilanswer

Exactement !!! Mon moniteur m'a dit la même chose : tant que tu montes pas sur le trotoir, et que tu maitrises ton véhicule en toute sécurité, pas de soucis !

---------------
n°9048624
romain05
Posté le 27-07-2006 à 16:26:28  profilanswer

Quelqu'un aurait des infos sur le permis aux USA ? J'ai cru voir que ça coutait... 20 dollars  :ouch: ? Info ou intox ?

n°9048678
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-07-2006 à 16:32:48  profilanswer

ils le passent a l'école le permis aux usa nan ?

n°9049033
asmomo
Posté le 27-07-2006 à 17:06:04  profilanswer

Il ne coûte pas cher mais il faut un permis par Etat, et dans tous les cas pour y habiter faut passer le permis US, même un permis international ils n'en veulent pas (sauf pour les vacances). Site de l'ambassade de France aux USA :

Citation :

Posséder son permis de conduire peut s'avérer indispensable aux Etats-Unis compte tenu des grandes distances à parcourir tant dans les Etats qu'à l'intérieur même des villes.
Le "Driver’s Licence" est également la pièce d’identité (I.D.) la plus généralement demandée. On peut l’obtenir dès l’âge de 16 ans dans certains Etats. Chaque Etat délivre son propre permis, et les règles de conduite peuvent varier légèrement d’un Etat à l’autre (en ce qui concerne la vitesse maximum autorisée, notamment). Il est conseillé à toute personne séjournant pour plus de trois mois d’obtenir un permis américain. Sa présentation est souvent demandée, en cas de vérification d'identité, lors d’un payement par chèque, ... Il coûte fort peu cher (20 dollars) en comparaison des services qu'il offre et il serait dommage de s'en passer.  
Pour obtenir son permis de conduire américain, il suffit de se présenter à l’un des centres agréés de "Driving Licences" dont les adresses figurent dans les pages jaunes de l’annuaire sous la rubrique "State Government", section "Department of Motor Vehicles".

La validité de votre permis de conduire

-  Si vous possédez un permis de conduire français : il n’est valable que pendant les trois premiers mois de votre séjour.

-  Si vous possédez un permis de conduire international : il est valable un an dans le cas où vous n'êtes que de passage. Si en revanche vous êtes résident, il ne l’est que pendant les trois premiers mois de votre séjour.

-  Dans tous les cas, pour avoir un véhicule à votre nom, vous devez obtenir le permis de conduire de l’Etat où vous résidez (chaque Etat a ses propres règles et délivre son propre permis).

Message édité par asmomo le 27-07-2006 à 17:06:17

---------------
n°9049102
Coccynelle​uh
Posté le 27-07-2006 à 17:10:06  profilanswer

Dethecus a écrit :

http://pix.nofrag.com/ff/02/433c4a [...] adcc42.jpg

http://pix.nofrag.com/30/10/de61b4 [...] 644654.jpg

http://pix.nofrag.com/ed/d2/275e74 [...] 9dda5e.jpg

[:matleflou]

n°9049487
A2 iN LoVe
Posté le 27-07-2006 à 17:44:36  profilanswer

kawaii a écrit :

Ouaip c'est pas grave si tu t'y prend à 3 fois pour te garer, ce qu'il regarde lui c'est si tu reste prudent pendant toute ta manoeuvre (que tu controle bien partout etc etc)

T'as oublié que si le moniteur prend le volant, ou touche au pédale, c'est éliminatoire ! Que ce soit en te garant ou en roulant...

n°9049500
cedfr94
Posté le 27-07-2006 à 17:45:40  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

T'as oublié que si le moniteur prend le volant, ou touche au pédale, c'est éliminatoire ! Que ce soit en te garant ou en roulant...

Dans mon cas, il n'a strictement rien touché, il avait l'air en confiance.

n°9050021
vedrao
Posté le 27-07-2006 à 18:52:59  profilanswer

Je pense que ce sera bon.
Ta rien fait de bien méchant, quelques erreurs de jeunesse ( comme moi) mais tu devrais l'avoir.

n°9050026
vedrao
Posté le 27-07-2006 à 18:53:22  profilanswer

Tu l'as passé dans le 94 ? t'es d'ou ?

n°9050186
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-07-2006 à 19:14:19  profilanswer

iBreaker a écrit :

Je le passe demain, tiendez-moi les pouces.

J'ai passé  [:mirsquad]  [:negueu]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9050753
cedfr94
Posté le 27-07-2006 à 20:36:37  profilanswer

vedrao a écrit :

Tu l'as passé dans le 94 ? t'es d'ou ?

Je l'ai passé à Créteil (94000) et je suis de limeil (94450) :)

n°9050884
cedfr94
Posté le 27-07-2006 à 20:53:00  profilanswer

Et sinon, maintenant qu'il faut que j'attende... je vais recevoir quoi en fait dans ma boîte aux lettres ?
Il y a quels documents et surtout, comment je vois rapidement si c'est bon ou pas ???? Merci

n°9051109
kawaii
Posté le 27-07-2006 à 21:15:47  profilanswer

Si c'est lourd c'est qu'on t'as renvoyé ton dossier avec donc c'est mort, si c'est léger tu n'a que la feuille jaune et donc tu l'as (si j'ai bien compris comment ça marchait). Le papier jaune te sers de permis provisoire (si tu l'as bien sur :D).

n°9051118
A2 iN LoVe
Posté le 27-07-2006 à 21:17:36  profilanswer

cedfr94 a écrit :

Et sinon, maintenant qu'il faut que j'attende... je vais recevoir quoi en fait dans ma boîte aux lettres ?
Il y a quels documents et surtout, comment je vois rapidement si c'est bon ou pas ???? Merci

c'est pas compliqué, si c'est bon ya écrit : " a satisfait à l'épreuve pratique du permis" et si tu l'a pas : "n'a pas satisfait l'épreuve..." sur une belle feuille jaune, que tu dsoi garder 2 mois... Moi je vais chercher mon papier rose dans 3 semaines ! J'ai hate !!!!  :love:  :love:  :love:

edit : je ne sais pas ce que tu reçoit si tu ne l'a pas ! vu que je l'ai eu du premier coup...

Message cité 1 fois
Message édité par A2 iN LoVe le 27-07-2006 à 21:18:49
n°9051518
kawaii
Posté le 27-07-2006 à 22:07:08  profilanswer

Tiens petite question, dans quelles prefecture le papier rose est-il envoyé par la poste ? Je sais que pour Pontoise c'est le cas mais je me demande où d'autre c'est cenvoyé par la poste (le vrai permis tout rose j'entend) ?

n°9052063
vedrao
Posté le 27-07-2006 à 22:56:09  profilanswer

En colis reccomandé après avoir écrit a la préfécture.

n°9052315
kawaii
Posté le 27-07-2006 à 23:15:26  profilanswer

Faudra que je regarde les modalités de tout ça...

n°9052588
Coccynelle​uh
Posté le 27-07-2006 à 23:40:22  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

c'est pas compliqué, si c'est bon ya écrit : " a satisfait à l'épreuve pratique du permis" et si tu l'a pas : "n'a pas satisfait l'épreuve..." sur une belle feuille jaune, que tu dsoi garder 2 mois... Moi je vais chercher mon papier rose dans 3 semaines ! J'ai hate !!!!  :love:  :love:  :love:

edit : je ne sais pas ce que tu reçoit si tu ne l'a pas ! vu que je l'ai eu du premier coup...

:fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)