Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°8957821
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 16-07-2006 à 15:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour le rangement en bataille a gauche, bah tu te mets a 50-70 cm de la bagnole, tu avances jusqu'a ce que ta portiere soit au niveau du capot de la voiture derriere laquelle tu te gares, puis tu tournes la tete a gauche (comme pour regarder langle mort) pour regarder la vitre de la porte passager arriere, et tu recules jusqu'a ce que le feu arriere soit au niveau de l'angle de la vitre de la portiere passager, et a ce point, tu braques les roues...

Par contre, pense aux clignos et aux controles... et surtout : ne jamais reculer sans regarder derriere.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 15:57:57  profilanswer

n°8957872
Fanny10
Posté le 16-07-2006 à 16:10:09  profilanswer

G-Slide a écrit :

pour le rangement en bataille a gauche, bah tu te mets a 50-70 cm de la bagnole, tu avances jusqu'a ce que ta portiere soit au niveau du capot de la voiture derriere laquelle tu te gares, puis tu tournes la tete a gauche (comme pour regarder langle mort) pour regarder la vitre de la porte passager arriere, et tu recules jusqu'a ce que le feu arriere soit au niveau de l'angle de la vitre de la portiere passager, et a ce point, tu braques les roues...

Par contre, pense aux clignos et aux controles... et surtout : ne jamais reculer sans regarder derriere.

merci pour ta réponse ! donc ya aucune différence entre rangement en bataille à gauche et à droite ?

n°8957995
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 16:34:09  answer

Resalut à tous,

J'aurais une question, je m'excuse par avance si ma question est un peu bête...
Je vais peut-être récupérer une Clio 1 par connaissance, alors si je vois qu'elle est en bon état et bien entretenue, je pense la garder pour me faire la main.
Néanmoins j'aurais aimé savoir si vous aviez des bons plans concernants les questions techniques : Faut-il aller dans les grandes enseignes ? Garder un garagiste attitré? Les grandes surfaces pour les accessoires de voitures sont-elles intéressantes?
Pour l'assurance je pensais aller à la Matmut, il offrent des stages de conduite de perfectionnement gratuits pour les jeunes permis.

Si vous avez des astuces, n'hésitez pas...
Et bon courage à tous

n°8958055
G-Slide
Posté le 16-07-2006 à 16:44:43  profilanswer

essaie de te renseigner familles/amis, s'ils connaissent un bon mécano... voila.

n°8958793
asmomo
Posté le 16-07-2006 à 19:22:47  profilanswer

ghost_face a écrit :

j'suis en train de passer mon permis ms j'ai quelques problemes avec le retrogradage : si on est en 5eme et qu'on doit se mettre en 2eme est ce qu'il faut appuyer sur la pedale d'embrayage et mettre la 4eme, lacher et réappuyer sur la pedale d'embrayage et mettre la 3eme etc...?!  

ah oui et c quoi un angle mort?  : /

Faut voir, tu peux acheter une Ferrari avec l'option palettes au volant, et là ta juste à faire clic clic clic et voilà t'es en 2nde.

:whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8958807
asmomo
Posté le 16-07-2006 à 19:25:38  profilanswer

Fanny10 : perso je dirais qu'encore plus qu'un créneau, pour un rangement en bataille, le faire en 2 fois n'est vraiment pas un pb, tant que le résultat est bon, que tu mets pas 3h, et que c'est fait en sécurité (clignos, bien regarder partout).

L'inspecteur s'attend pas à ce qu'on soit des génies des rangements au bout de 20h de conduite, surtout que c'est quand même pas le plus important.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8958956
Fanny10
Posté le 16-07-2006 à 19:45:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Fanny10 : perso je dirais qu'encore plus qu'un créneau, pour un rangement en bataille, le faire en 2 fois n'est vraiment pas un pb, tant que le résultat est bon, que tu mets pas 3h, et que c'est fait en sécurité (clignos, bien regarder partout).

L'inspecteur s'attend pas à ce qu'on soit des génies des rangements au bout de 20h de conduite, surtout que c'est quand même pas le plus important.

merci du conseil ! vraiment trop de stress là... je le veux ce permis !! en tout cas merci à tous pour vos réponses ;)

n°8959166
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 20:21:30  answer

à moins d'être un danger, tu ne peux pas te faire ajourner pour une manoeuvre réussie en plusieurs fois, donc ne t'inquiète pas!

et bonne chance, inutile de te dire que de le rater c'est chian :)

n°8959276
DDT
Few understand
Posté le 16-07-2006 à 20:37:40  profilanswer

Fanny10 a écrit :

oui tu relaches la pédale ! sinon les vitesses ne passent pas, c'est comme si tu passais de la 5ème à la 2ème d'un coup... ça donne un bruit génial mais faut mieux pas essayer ;)

un angle mort c'est la zone sans visibilité depuis le poste de conduite. tu ne peux pas la voir avec tes rétros donc faut se retourner pour vérifier que personne n'est dans cette zone

Tu peux faire 2e <-> 5e sans problème, faut juste pas le faire à n'importe quelle vitesse si tu rétrogrades.

À 130 km/h par exemple : http://rapidshare.de/files/2601605 [...] .mpeg.html

n°8959593
lordtomaso
Posté le 16-07-2006 à 21:25:30  profilanswer

DDT a écrit :

Tu peux faire 2e <-> 5e sans problème, faut juste pas le faire à n'importe quelle vitesse si tu rétrogrades.

À 130 km/h par exemple : http://rapidshare.de/files/2601605 [...] .mpeg.html

Excellent :D
'WTF ? Oh shit !' :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 21:25:30  profilanswer

n°8959842
asmomo
Posté le 16-07-2006 à 21:57:16  profilanswer

Perso j'ai déjà passé la marche arrière à 80 :p

---------------
n°8959870
asmomo
Posté le 16-07-2006 à 22:00:57  profilanswer

Je trouve qu'il devrait y avoir des cours de base en mécanique à l'AE, genre vérifier l'huile, mais aussi le principe de fonctionnement d'un moteur, d'une boîte de vitesse, d'un embrayage. ça éviterait les questions du genre de celle de ghost_face qui visiblement ne comprend pas trop ce qu'il fait :p

---------------
n°8960667
lordtomaso
Posté le 16-07-2006 à 23:35:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Je trouve qu'il devrait y avoir des cours de base en mécanique à l'AE, genre vérifier l'huile, mais aussi le principe de fonctionnement d'un moteur, d'une boîte de vitesse, d'un embrayage. ça éviterait les questions du genre de celle de ghost_face qui visiblement ne comprend pas trop ce qu'il fait :p

Je suis globalement d'accord avec toi, mais déjà qu'en une vingtaine d'heure on apprend seulement à ne pas trop être un danger sur la route, la formation reviendrait (encore) plus chere. :/

---------------
n°8960696
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-07-2006 à 23:40:27  profilanswer

asmomo a écrit :

en belgique ça fait partie du code :o
fin ca fait pas partie du code, mais c'est dans le livre de code :jap:

Message édité par the_warrior le 16-07-2006 à 23:40:49
n°8962913
Fanny10
Posté le 17-07-2006 à 11:17:17  profilanswer

je l'ai euuuuu !!!!!!

n°8964621
lordtomaso
Posté le 17-07-2006 à 19:23:17  profilanswer

Fanny10 a écrit :

je l'ai euuuuu !!!!!!

Félicitations ! ;)
A toi les embouteillages :D

---------------
n°8965451
G-Slide
Posté le 17-07-2006 à 20:49:20  profilanswer

félicitations fanny :) profite en bien...

personnellement, je commence a bien maitriser ma voiture, par contre, jme rends compte qu'il faut garder un oeil sur le compteur, parce qu'en ville, on dépasse facile le 60 en ayant l'impression de se trainer

n°8966752
mbest60
Posté le 17-07-2006 à 22:56:00  profilanswer

bonjour à tous. Mardi prochain c'est la premiere étape pour moi : je passe mon code. Je le passe dans le 15 eme à Paris. Est ce que quelqu'un l'a passé la bas. est ce que l'examen vous a paru plus facil que les test fait a l'auto école. J'aurais besoin de vos témoignages ! merci :D

n°8967126
lordtomaso
Posté le 17-07-2006 à 23:41:03  profilanswer

mbest60 a écrit :

bonjour à tous. Mardi prochain c'est la premiere étape pour moi : je passe mon code. Je le passe dans le 15 eme à Paris. Est ce que quelqu'un l'a passé la bas. est ce que l'examen vous a paru plus facil que les test fait a l'auto école. J'aurais besoin de vos témoignages ! merci :D

Il me semble que je l'ai passé la bas. L'endroit est vraiment pourri, une impression de saleté, mais bon les salles d'examen sont fonctionnelles, avec une quarantaine de chaise, un écran, et l'examinateur.

---------------
n°8967550
NassouX
Posté le 18-07-2006 à 00:32:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso j'ai déjà passé la marche arrière à 80 :p

T'es sur de ca ?  :??:  
C'est pas vraiment possible, et si par malheur tu y arrives tu fligue ton moteur.

---------------
Stagiaire au chômage !
n°8968280
havoc59
Posté le 18-07-2006 à 03:06:31  profilanswer

NassouX a écrit :

C'est pas vraiment possible, et si par malheur tu y arrives tu fligue ton moteur.

En restant débrayer surement.

n°8968469
cedfr94
Posté le 18-07-2006 à 06:19:36  profilanswer

Bonjour @ tous,
Alors voilà, je vais passer le permis B dans une petite semaine et trois jours (dans le val de marne, à Créteil, 94) et je suis très stressé et j'ai peur de ne pas l'avoir...
J'ai un peu regarder le coin làbas et il y a beaucoup de petites rues étroites un peu partout (à droite et à gauche) avec plusieurs sorties de parkings et le tout limité à 30Km/h (Zone 30).

Mes questions:
- quels sont vos conseils pour conduire dans ce genre de ville ?
- comment faire pour savoir si la rue à droite est bien une rue et non une sortie de parking (problème pour savoir s'il y a ou non priorité à la voie de droite) ?
- ça m'arrive de freiner un peu brutalement défois (mais tout en faisant attention au véhicule à l'arrière), est-ce une faute non tolorée au yeux de l'examinateur ?
- concernant les vitesses, je dois me comporter comme un nouveau conducteur (c'est à dire rouler à 80Km/h si c'est limité à 90) ou je suis à la lettre les panneaux ?
- enfin, un ami m'a dit qu'ils donnent moins le permis pendant les vacances, est-ce vrai selon vous ?

Merci par avance pour votre aide et bonne journée

Message cité 3 fois
Message édité par cedfr94 le 18-07-2006 à 08:02:44
n°8970337
havoc59
Posté le 18-07-2006 à 13:28:25  profilanswer

cedfr94 a écrit :

Bonjour @ tous,
Alors voilà, je vais passer le permis B dans une petite semaine et trois jours (dans le val de marne, à Créteil, 94) et je suis très stressé et j'ai peur de ne pas l'avoir...
J'ai un peu regarder le coin làbas et il y a beaucoup de petites rues étroites un peu partout (à droite et à gauche) avec plusieurs sorties de parkings et le tout limité à 30Km/h (Zone 30).

Mes questions:
- comment faire pour savoir si la rue à droite est bien une rue et non une sortie de parking (problème pour savoir s'il y a ou non priorité à la voie de droite) ?
- ça m'arrive de freiner un peu brutalement défois (mais tout en faisant attention au véhicule à l'arrière), est-ce une faute non tolorée au yeux de l'examinateur ?
- concernant les vitesses, je dois me comporter comme un nouveau conducteur (c'est à dire rouler à 80Km/h si c'est limité à 90) ou je suis à la lettre les panneaux ?
- enfin, un ami m'a dit qu'ils donnent moins le permis pendant les vacances, est-ce vrai selon vous ?

- Comme d'hab, fais bien attention.
- Si il y a une bordure ou une ligne , tu as la priorité, si non, c'est priorité à droite.
- C'est pas trop apprécier, faut que tu maitrise ta voiture et donc le freinage.
- Nouveau conducteur.
- Des rumeurs.

Et attention, il existe des parking avec priorité à droite.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc59 le 18-07-2006 à 13:31:28
n°8970580
lordtomaso
Posté le 18-07-2006 à 14:04:43  profilanswer

havoc59 a écrit :

- Comme d'hab, fais bien attention.
- Si il y a une bordure ou une ligne , tu as la priorité, si non, c'est priorité à droite.
- C'est pas trop apprécier, faut que tu maitrise ta voiture et donc le freinage.
- Nouveau conducteur.
- Des rumeurs.

Et attention, il existe des parking avec priorité à droite.

Euh non. Faut aller au maximum possible (90,110,130).

---------------
n°8970613
NassouX
Posté le 18-07-2006 à 14:08:22  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Euh non. Faut aller au maximum possible (90,110,130).

Non non, c'est les limitations pour jeune conducteur pendant le permis et les leçons de conduite (avant c'était pas comme ca).

---------------
Stagiaire au chômage !
n°8970767
kawaii
Posté le 18-07-2006 à 14:21:51  profilanswer

J'ai fait dans le 95, et je pense que ça doit pas mal ressembler au 94.
Franchement le parking c'est simple : tu restes en première, et y peu de risques de faire des boulettes à cette vitesse.
Pour les zones residentielles fait vachement gaffe aux priorités, et profite de la zone 30, ça fait passer le temps :D
Pour l'autoroute hésite pas à doubler si t'as un molasson devant toi.

Pour les permis moins donnés en vacances c'est surement dus au fait qu'il y a plus de gens pas prêts et préssés de l'avoir avant de partir en vacances, et donc forcément ça passe moins.
On était 4 la semaine dernière, et 3 à lavoir eu (la numéro 4 je lui aurai pas refillé non plus).

PS : c'est effectivement les limitation jeune conducteur que l'on doit suivre, mais vu le coin où il le passe (banlieue) je doute qu'il atteigne souvent les vitesses max même en limites jeune conducteur...

PS2 : havoc59, merde  ;)

Message édité par kawaii le 18-07-2006 à 14:25:37

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8971068
asmomo
Posté le 18-07-2006 à 14:48:13  profilanswer

NassouX a écrit :

Ben j'ai essayé quoi :d Concrêtement ça a commencé à se mettre en prise, les roues se sont bloquées un instant (sur une traction c'est pas la joie), et heureusement ça a fait gicler le pommeau au point mort.

---------------
n°8971089
asmomo
Posté le 18-07-2006 à 14:50:32  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Je suis globalement d'accord avec toi, mais déjà qu'en une vingtaine d'heure on apprend seulement à ne pas trop être un danger sur la route, la formation reviendrait (encore) plus chere. :/

Bah que ça fasse partie des questions au permis, comme ça le mono n'a qu'à te dire de lire le bouquin qui explique ça.

---------------
n°8971102
asmomo
Posté le 18-07-2006 à 14:51:47  profilanswer

NassouX a écrit :

Tu flingues la boîte surtout. Enfin ça c'est pas trop grave, le pb c'est surtout que tu vas partir en tonneaux  :love:

---------------
n°8971462
mxlaseroro
Posté le 18-07-2006 à 15:23:53  profilanswer

cedfr94 a écrit :

Bonjour @ tous,

Mes questions:

Ca va creteil c'est bien signaliser. Moi je l'avais passer a blanc mesnil mais qu'elle merde c'etait surtout la phase rue pavillonaire avec priorité a droite mal foutu ou les mecs font des abus(genre ils arrivent sans rien matter a plus de 65-70km...)

D'ailleurs je l'avais raté a cause de l'autoroute l'inspecteur qui me fait de fausses phase a droite toute euh nan gauche ,euh nan droite sortie la!! hummmm

n°8971612
cedfr94
Posté le 18-07-2006 à 15:40:52  profilanswer

Re,
Donc si je récapitule:
- je prends les limitations en vigueur pour les jeunes conducteurs (mais il me semble que pour l'agglomération, ça ne change rien, ça doit être 30 et 50) ?
- je fais bien attention aux priorités à droite et là ma question: si je vois une ligne sur la rue, alors je passe ! s'il n'y en a pas, je doit théoriquement céder le passage ? comment reconnaître un parking qui a la priorité à droite et un qui ne l'a pas (mon moniteur m'a toujours dit que la sortie d'un parking même à droite tu dois céder le passage à l'autre rue) ?

Et au fait, je viens de me poser une question: il parait que rester en 1ère vitesse au feu rouge est mauvais pour l'embrayage mais est-ce éliminatoire ? Mon moniteur m'a toujours dit de préparer ma 1ère pour redémarrer dès que le feu passe au vert, alors je reste en position débrayée, la 1ère enclenchée et j'accélère quand ça passe au vert.

Maintenant, j'espère que ça ira, car je trouve qu'à Créteil, y'a beaucoup trop de rues qui vont dans tous les sens... Mais oui, c'est bien la vitesse limitée à 30, plus je vais doucement et plus le temps passe vite lol

n°8971695
cyber1989
Posté le 18-07-2006 à 15:49:03  profilanswer

cedfr94 a écrit :

Re,
Donc si je récapitule:
- je prends les limitations en vigueur pour les jeunes conducteurs (mais il me semble que pour l'agglomération, ça ne change rien, ça doit être 30 et 50) ?
- je fais bien attention aux priorités à droite et là ma question: si je vois une ligne sur la rue, alors je passe ! s'il n'y en a pas, je doit théoriquement céder le passage ? comment reconnaître un parking qui a la priorité à droite et un qui ne l'a pas (mon moniteur m'a toujours dit que la sortie d'un parking même à droite tu dois céder le passage à l'autre rue) ?

Et au fait, je viens de me poser une question: il parait que rester en 1ère vitesse au feu rouge est mauvais pour l'embrayage mais est-ce éliminatoire ? Mon moniteur m'a toujours dit de préparer ma 1ère pour redémarrer dès que le feu passe au vert, alors je reste en position débrayée, la 1ère enclenchée et j'accélère quand ça passe au vert.

Maintenant, j'espère que ça ira, car je trouve qu'à Créteil, y'a beaucoup trop de rues qui vont dans tous les sens... Mais oui, c'est bien la vitesse limitée à 30, plus je vais doucement et plus le temps passe vite lol

Pour cette partie la c'est toléré déjà parce que chaque moniteur à sa propre opinion et bon si tu as envie de niquer l'embrayage c'est ton pb :D (je crois que l'embrayage des AE ont vu pire :sweat: )

n°8971965
asmomo
Posté le 18-07-2006 à 16:11:45  profilanswer

ça use les butées d'embrayage mais c'est pas la mort.

Pour les sorties de parking, à partir du moment où il n'y a rien au sol, tu ne peux pas deviner, donc c'est priorité à droite. Enfin quand je dis que tu ne peux pas deviner, c'est qu'il n'y a rien à deviner, la règle c'est toute voie à droite est prioritaire, sauf les chemins en terre par rapport aux routes ou ce genre de chose, ou bien sûr panneau contradictoire (que ce soit un panneau jaune de route prioritaire pour toi, un panneau blanc avec le shéma de l'intersection, ou des priorités/stop marqués au sol) et rupture dans le goudron : trottoir, rigole d'écoulement des eaux, etc.

Message édité par asmomo le 18-07-2006 à 16:13:00

---------------
n°8971977
mxlaseroro
Posté le 18-07-2006 à 16:13:09  profilanswer

cedfr94 a écrit :

Re,
Donc si je récapitule:

Moi mon moniteur me disait au feu rouge des que le bonhomme passe au rouge tu enclenches ta 1ere et une fois vert c'est parti!!

n°8972261
asmomo
Posté le 18-07-2006 à 16:36:19  profilanswer

mxlaseroro a écrit :

Moi mon moniteur me disait au feu rouge des que le bonhomme passe au rouge tu enclenches ta 1ere et une fois vert c'est parti!!

Idem pour moi.

---------------
n°8972296
mxlaseroro
Posté le 18-07-2006 à 16:38:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Idem pour moi.

En plus maintenir l'embryage pendant tout le feu rouge en etant en 1ere je dit pas ton pied!!

n°8972320
asmomo
Posté le 18-07-2006 à 16:40:42  profilanswer

Oui perso ça me donne des crampes à la cuisse. Enfin le pire pour ça c'est les embouteillages, c'est bien le seul cas où j'aimerais avoir une boîte auto d'ailleurs.

---------------
n°8972726
cedfr94
Posté le 18-07-2006 à 17:11:11  profilanswer

Merci pour vos réponses, je vais quand même regarder le livre de code concernant ces priorités à droite car il y en a pleins làbas, au lieu d'examen.
Sinon, je voulais savoir, on est en pleine banlieue et je passe à 8h du matin ! Vous pensez qu'il y aura des embouteillages ? Si oui, pensez-vous que c'est mieux pour moi (j'entends par là que je pars du principe suivant: moins je roule en distance et moins j'ai de change de faire quelque chose de mal répréhensible; donc si je reste collé derrière une voiture à 5km/h ça me semble mieux lol) ?

Concernant l'examen, dans la voiture il y a qui ? Il y a mon moniteur ? D'autres élèves qui passeront après moi ?

Message édité par cedfr94 le 18-07-2006 à 17:12:06
n°8972806
asmomo
Posté le 18-07-2006 à 17:19:17  profilanswer

Le moniteur oui, il peut éventuellement y avoir des élèves. Genre quand je l'ai eu il y avait une fille avec moi, donc au lieu de revenir au départ il m'a fait me garer et hop c'était son tour.

---------------
n°8972962
kawaii
Posté le 18-07-2006 à 17:34:57  profilanswer

Ha tiens, moi je passait la 1 ère dès que j'étais arrêtée...
Ca l'a pas géné plus que ça notez bien....
Sinon quand tu sors du parking t'es pas prioritaire du tout, et les limites jeunes correspondent au limites en temps de pluie, donc en effet pas de changement en agglomération.

Message édité par kawaii le 18-07-2006 à 17:35:48

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8972984
asmomo
Posté le 18-07-2006 à 17:36:48  profilanswer

ça dépend juste du sol/des panneaux  [:razorbak83]

Enfin ça dépend ce que t'appelle un parking, évidemment un truc sous-terrain ou de supermarché c'est pas prioritaire, mais un parking derrière un immeuble c'est souvent une rue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)