Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°8604860
A2 iN LoVe
Posté le 06-06-2006 à 16:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

yyyyyyyyyy a écrit :

ce que tu peux faire, c'est de règler le rétro un peu + haut pour qu'à chaque fois ça t'oblige à monter la tête pour vérifier!!
évidemment si t'as ton permis tu le laisses comme tu veux pour que tu n'aies pas besoin de bouger la tête!!

pour les demi-tours, est-ce que vous les faites à la prochaine intersection ou dès que l'inspecteur vous le demande?!

si c'est à l'intersection, vous faites un gros rond? en 3 temps?
si vous le faites en 3 temps vous vous arrêtez, reculez pour prendre la rue de droite puis vous tournez à gauche? ou vous allez dans la rue de gauche, vous reculez dans la rue qui se situe mainteantn sur votre droite puis vous allez tout droit?!

je ne sais pas si j'ai été assez clair... :pt1cable:  :pt1cable:

merci du conseils

bah pour le demi tour, jpeux te dire ça ce soir! Je vais faire une tite heure de conduite taleur, et je poserais la question à mon moniteur!
Au moins, il saura ce qu'il dit!

Mais j'ai appris à faire des demi tours sur une route (sans croisement ni rien, juste la route) en 3 temps... donc je pense que ça doit servir à quelque chose! Mais il ne le dit pas exactement quand faire demi tour? Faudra qu'il me dise tout en détail, sinon je vais paniquer!!!

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 16:24:12  profilanswer

n°8605060
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 16:44:53  answer

yyyyyyyyyy a écrit :

ce que tu peux faire, c'est de règler le rétro un peu + haut pour qu'à chaque fois ça t'oblige à monter la tête pour vérifier!!
évidemment si t'as ton permis tu le laisses comme tu veux pour que tu n'aies pas besoin de bouger la tête!!

pour les demi-tours, est-ce que vous les faites à la prochaine intersection ou dès que l'inspecteur vous le demande?!

si vous le faites en 3 temps vous vous arrêtez, reculez pour prendre la rue de droite puis vous tournez à gauche? ou vous allez dans la rue de gauche, vous reculez dans la rue qui se situe mainteantn sur votre droite puis vous allez tout droit?!

quand c'est une petite route et qu'il dit demi-tour c'pour tester la manoeuvre du demi-tour en trois temps donc mais si t'es sur une grande route tu t'arrêtes pas comme une fleur pour faire ton demi-tour [:tinostar] tu le prends comme une indication de direction donc tu vas jusqu'au rond point suivant si c'est pas loin ou tu tournes dans une route perpendiculaire ou un parking...

Enfin c'est ce que je ferais :spamafote:

Plus que 2h et à moi la route [:volta]

n°8605417
dem0ntibul
Posté le 06-06-2006 à 17:28:19  profilanswer

Hé oui, ne surtout pas prendre les paroles d'un GPS pour bonne action (cf : les "faitez demi-tour "(sur autoroute) dans les débuts des gps, remplacé par "dès que possible, faitez demi-tour" m'enfin ca change pas grand chose^^)

n°8605673
cybergamer​30
Posté le 06-06-2006 à 18:06:42  profilanswer

Salut! j'ai enfin eu mon permis je suis trop content lol mais je peux pas encore conduire je dois faxé mon permis a l'assurance pour pouvoir prendre la caisse de ma mere jsuis blasé

n°8606101
asmomo
Posté le 06-06-2006 à 18:50:12  profilanswer

Un demi-tour à une intersection en faisant une marche arrière ? ça va pas la tête ? Soit l'inspecteur dit de faire demi-tour parce qu'on arrive à une installation le permettant, typiquement un rond-point, donc c'est juste un changement de direction, soit il va dire de ralentir ou même plutôt de s'arrêter, donc évidemment faut vérifier qu'on peut faire ça en sécurité et sans déranger (donc il va le demander dans une ruelle déserte), et là on fait la manoeuvre demi-tour, en X temps nécessaires.

n°8606112
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 18:51:55  answer

itg a écrit :

J'ai une petite question.
Je suis en formation, j'ai eu mon code et là je fais des heures de conduite, mais malheureusement je vais bientot déménager et de plus mon dossier date de presque 6 ans (6 ans exactement fin septembre).
Comment ca va se passer si je n'ai pas le temp de le passer là ou je suis actuellement ?
A priori, si je réinscrit dans une auto école avant fin septembre, j'aurai droit au fameux transfert de dossier, mais si je m'inscrit après, est ce que je perd mon code et mes heures de conduite ?

Bonne queston, je me demande aussi...
Je vais déménager en septembre (fin août) et je ne sais pas si j'aurais mon permis d'ici là...
je le passe vers fin juin (peut etre mi-juin), mais si je le foire je sais pas si j'ai vraiment envie de rester dans mon auto-écolé, c'est une auto-école dites pompe à fric...
les retards, les temps morts pour parler à quelqu'un pendant la séance, certains monos désagrables, et j'en passe...
bref je suis un peu parano, une question me vient à l'esprit, est-ce que l'avis d'un mono peut influer sur le verdict final ?
[parano]si un mono ne m'aime pas, est-ce qu'il peut s'arranger avec l'inspecteur pour que je ne l'obtienne pas ? ou les inspecteurs sont vraiment droits et honnetes ? c'est con de penser ça mais vu comment me parlent certains monos j'me demande...[/parano]

et encore une question, ça coûte combien un transfert ? juste pour reprendre 2-3h dans la nouvelle auto école + repassage du permis.
(parce que bon, repayer une formation à 800€  :pfff: )

@itg, je ne suis pas sûr mais il me semble que le code n'est que valable que 5ans.
Je vois pas mal de "vieux" qui viennent à l'auto école et repassent leur code pour faire de la moto.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2006 à 18:53:35
n°8606113
asmomo
Posté le 06-06-2006 à 18:51:59  profilanswer

cybergamer30 a écrit :

Salut! j'ai enfin eu mon permis je suis trop content lol mais je peux pas encore conduire je dois faxé mon permis a l'assurance pour pouvoir prendre la caisse de ma mere jsuis blasé

Tu peux quand même la conduire normalement, tes parents peuvent te prêter leur voiture comme ils peuvent la prêter à n'importe qui.

n°8606126
asmomo
Posté le 06-06-2006 à 18:53:20  profilanswer

C'est 2 ans le code. Ou 3 ans avec la conduite accompagnée. Mais ça vient de changer, c'est 3 ans pour tout le monde, y compris pour ceux qui l'ont eu il y a 2 ans et demi, donc qui l'avaient périmé, il est à nouveau valable.

n°8606728
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 06-06-2006 à 19:52:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu peux quand même la conduire normalement, tes parents peuvent te prêter leur voiture comme ils peuvent la prêter à n'importe qui.

Mais en cas d'accident si le fiston est pas déclaré comme conducteur a l'assurance, celle ci couvrira l'accident mais il y aurra plus de frais a payer par ses parents ;)

n°8606743
cybergamer​30
Posté le 06-06-2006 à 19:53:53  profilanswer

Ah ouais sa crain pas ke je conduise alors c'est legal ???

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 19:53:53  profilanswer

n°8606763
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 06-06-2006 à 19:57:16  profilanswer

cybergamer30 a écrit :

Ah ouais sa crain pas ke je conduise alors c'est legal ???

A vérifier quand meme car je parle pour la belgique mais je pense pas que la france soit si différente ;)

n°8607018
cybergamer​30
Posté le 06-06-2006 à 20:25:15  profilanswer

OK OK mais bon c'est réglé ma mere veut pas que je conduise sans que l'assurance ait donné son feu vert.

Perso je suis a la maaf si jamais y en a qui y sont pouvez vous me dire si je fax mon permis probatoire le matin est ce que je pourrais conduire le soir ? ou dois je attendre plus de  temps ? Merci.

dsl jme suis planté enfait jamene moi meme la photocopie a l assurance donc c'est immédiat c'est ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par cybergamer30 le 06-06-2006 à 20:55:18
n°8607591
A2 iN LoVe
Posté le 06-06-2006 à 21:21:12  profilanswer

yyyyyyyyyy a écrit :

Bon alors j'ai demandé à mon moniteur, il m'en a fait faire un, et l'inspecteur est obligé de t'arréter et de te dire de faire demi tour, il a interdiction de te mettre dans une mauvaise situation!

Sinon il m'a dit que j'étais prête pour le permis! La prochaine fois il me fera toutes les questions du livre, et un parcours de permis, sans rien dire et tout! ATTENTION A VOUS!!!  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°8607871
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 06-06-2006 à 21:45:50  profilanswer

n°8607943
A2 iN LoVe
Posté le 06-06-2006 à 21:56:45  profilanswer

n°8608140
rabzouz95
Posté le 06-06-2006 à 22:14:17  profilanswer

salut a tous

je suis trop stressé la , j'ai passé la conduite se matin ( le mardi 6 juin )
et j'ai pas ralenti a une priorité a droite sachant qu'il n'y avait personne
et le moniteur ma dit attention a vos priorité a droite a ce moment la sinon après tous était bien que sa soi la main oeuvre ou les questions  
qu'en pensez vous je l'aurais ou pas ?
sinon es que quelqu'un sait combien ça coûte pour repayer une inscription et combien de temps sa prend ???

n°8608240
cybergamer​30
Posté le 06-06-2006 à 22:22:27  profilanswer

rabzouz95 a écrit :

salut a tous

et le moniteur ma dit attention a vos priorité a droite a ce moment la sinon après tous était bien que sa soi la main oeuvre ou les questions  
sinon es que quelqu'un sait combien ça coûte pour repayer une inscription et combien de temps sa prend ???

bin moi sa couté 55 euro la présentation et tu dois attendre 2 semaines.

moi j'ai eu un mega coup de chance l inspecteur m'a fait conduire 15 minute, pas une question , pas une manoeuvre rien mdr!! et je l'ai eu

n°8608298
rabzouz95
Posté le 06-06-2006 à 22:27:07  profilanswer

ba moi j'ai fai qu'une seul manoeuvre

n°8608531
cybergamer​30
Posté le 06-06-2006 à 22:56:33  profilanswer

ok

n°8608592
lordtomaso
Posté le 06-06-2006 à 23:03:21  profilanswer

rabzouz95 a écrit :

salut a tous

Si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe ce serait cool. Merci :jap:
Concernant ta conduite, je ne sais pas trop, comment était l'intersection ? Si c'etait en pleine compagne avec une très bonne visibilité ca passera. Si c'etait en ville, j'ai un peu peur du résultat. Manque de contrôle à une intersection tu peux être recalé pour ça.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8608843
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 06-06-2006 à 23:29:30  profilanswer

non le pape

il va bientôt passer son papamobile permis car il en a marre de ne faire que des coucous de la main à la foule. maintenant, il veut être un homme, un vrai, un avec les corones de prendre le volant.

PS : oui, à toi. Bon courage pour l'examen :o

n°8610057
itg
Posté le 07-06-2006 à 09:23:02  profilanswer

cybergamer30 a écrit :

bin moi sa couté 55 euro la présentation et tu dois attendre 2 semaines.

moi j'ai eu un mega coup de chance l inspecteur m'a fait conduire 15 minute, pas une question , pas une manoeuvre rien mdr!! et je l'ai eu

Euh, c'est pas les tarifs de région parisienne ca non ?
Moi en moyenne c'est 130 euros la présentation ...  :sarcastic:

n°8610067
itg
Posté le 07-06-2006 à 09:25:24  profilanswer

J'ai fait un transfert, ca m'a couté 200€ ...  :sarcastic:  
Une présentation permis c'est 130€ + 3h à 40€
Ca nous fait 450€  :sarcastic:
Quelle pompe à fric ....  :sweat:

n°8610434
rabzouz95
Posté le 07-06-2006 à 10:33:05  profilanswer

bon je l'ai pas eu : Insuffisances voire abscences d'anticipation dans des intersections non protégées et sans visibilité

n°8610830
ledingue
Posté le 07-06-2006 à 11:26:39  profilanswer

cybergamer30 a écrit :

OK OK mais bon c'est réglé ma mere veut pas que je conduise sans que l'assurance ait donné son feu vert.

Perso je suis a la maaf si jamais y en a qui y sont pouvez vous me dire si je fax mon permis probatoire le matin est ce que je pourrais conduire le soir ? ou dois je attendre plus de  temps ? Merci.

dsl jme suis planté enfait jamene moi meme la photocopie a l assurance donc c'est immédiat c'est ca ?

faut que tu sois declaré comme conducteur sur un vehicule, ca necessite un deplacement chez l'assureur pour signer le contrat modifié... et un ptit cheque  :D

n°8613167
dem0ntibul
Posté le 07-06-2006 à 15:46:26  profilanswer

rabzouz95 a écrit :

bon je l'ai pas eu : Insuffisances voire abscences d'anticipation dans des intersections non protégées et sans visibilité

Les intersections ca ne pardonne pas si on ne fait pas gaffe :non:  
et ce même à un feu vert !

n°8614376
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 17:39:47  answer

dites, en ville aux intersections vous remettez souvent la 1ere ?
j'essaie de ralentir pour voir ce qui arrive mais je sens toujours la voiture qui commence à "brouter", ça va caler.

puis parfois on m'engueule parce qu'on me dit que je fais du cinéma en mettant la 1ere  :fou:  

je sens que je vais le foirer! pourtant quand je conduis je stress pas, j'me sens assez  en confiance, mais avec un moniteur désagréable à côté je perds vraiment cette impression...

quelqu'un a le livre avec les 100 questions intérieur/extérieur de la voiture ?  
j'ai trouvé un petit pdf de 6 pages qui semblent être le même, je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien donc je le mets en spoiler:

quelqu'un peut me dire si c'est le même ? svp

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2006 à 17:40:24
n°8614448
A2 iN LoVe
Posté le 07-06-2006 à 17:46:24  profilanswer

Fais pas attention aux autres, c'est toi qui conduit tu fais comme tu veux no?

Sinon pour le bookin, je l'ai en entier, ton lien est bon, mais ce n'est qu'une partie des questions! Là tu as juste les questions de l'intérieur de la voiture, maintenant il te faut l'extérieur!

:)

n°8614452
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 17:46:52  answer

n'empeche qu'il y a des questions auxquelles je ne pourrais pas répondre!
du genre où se trouve le constat amiable (à part DMC)

n°8614464
A2 iN LoVe
Posté le 07-06-2006 à 17:47:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est vraiment du grand n'importe quoi ces questions, on vous pose vraiment des questions comme ça à l'éxamen ?

Oui on pose des questions comme ça, je passe mon permis ce mois ci et il me reste encore 2 heures de conduite, et on va faire les 2h comme un examen! sauf qu'il va me poser TOUTES les questions!

n°8614471
A2 iN LoVe
Posté le 07-06-2006 à 17:48:24  profilanswer

dans la boite à gant normalement...

n°8614491
A2 iN LoVe
Posté le 07-06-2006 à 17:51:02  profilanswer

Bah hier il m'en a posé une pour rire, et il me dit controler le flanc avant d'un pneu! je le regarde et je dis tout va bien, là il me dit que j'aurais eu C, donc recalé à la question, donc si j'ai foiré un peu une manoeuvre avant, pas de permis!!!! En faite les questions servent à nous rattraper si on fais des trucs pas trp bien avant!

n°8614529
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-06-2006 à 17:55:37  profilanswer

Non mais là on atteint le summum de la débilité....

Le constat à l'amiable, mais franchmeent, tu peut le mettre ou tu veux, tu peux même le laisser dans ton portefeuille, dans le coffre, dans ton blouson, bref c'est totalement stupide :o

n°8614543
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 17:56:57  answer

@A2 in love: tu as fait combien d'heures de conduite au final ?
je trouve que depuis mes 10-12h (j'avais déjà fait du parking + route de campagne), je ne progresse plus  :(  

et pourquoi tu aurais eu C ? qu'est ce qui n'était pas bon ? et c'est pas noté que sur A/B les questions ?

@vyse: c'est pas ma question à la base hein

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2006 à 18:11:28
n°8614553
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-06-2006 à 17:58:03  profilanswer

C'est ce qi me faisiat le plus peur en cours de conduite aussi : surtout que sur les voitures qu'on avait, ca broutait a des allures encore assez élevées, et du coup je flippais, surtout dans des virages un peu serrés : je commencais à tourner en ralentissant, la ca broutait et je savais pas quoi faire :
- embrayer mais c'est dangereux dans un virage donc NON-
- pas assez d'experience pour tourner avec une seule main et repasser la 1ère en même temps, du coup je flippais complet...

Mais tu verras, avec un peu d'experience, ca te stressera plus du tout (et puis avec une essence j'ai l'impression que tu peux rolentir plus en seconde) : pour le permis, passe la 1ère dès que tu en sens le besoin...

n°8614686
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 07-06-2006 à 18:12:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est vraiment du grand n'importe quoi ces questions, on vous pose vraiment des questions comme ça à l'éxamen ?

Oui l'inspecteur pose les questions. Perso j'ai eu droit à :
- montrez moi le klaxon sans l'actionner
- montrez moi les feux anti brouillards et vérifier les.

n°8614761
asmomo
Posté le 07-06-2006 à 18:20:18  profilanswer

vyse a écrit :

Non mais là on atteint le summum de la débilité....

Le constat à l'amiable, mais franchmeent, tu peut le mettre ou tu veux, tu peux même le laisser dans ton portefeuille, dans le coffre, dans ton blouson, bref c'est totalement stupide :o

C'est pas le pb, t'es sensé connaître la voiture DE L'AUTO-ECOLE donc tu peux répondre.

n°8614773
asmomo
Posté le 07-06-2006 à 18:22:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est ce qi me faisiat le plus peur en cours de conduite aussi : surtout que sur les voitures qu'on avait, ca broutait a des allures encore assez élevées, et du coup je flippais, surtout dans des virages un peu serrés : je commencais à tourner en ralentissant, la ca broutait et je savais pas quoi faire :
- embrayer mais c'est dangereux dans un virage donc NON-
- pas assez d'experience pour tourner avec une seule main et repasser la 1ère en même temps, du coup je flippais complet...

Mais tu verras, avec un peu d'experience, ca te stressera plus du tout (et puis avec une essence j'ai l'impression que tu peux rolentir plus en seconde) : pour le permis, passe la 1ère dès que tu en sens le besoin...

Débrayer et non embrayer. Et si ça broute en seconde en virage, c'est que tu roules BEAUCOUP trop lentement, surtout qu'un diesel faut y aller avant que ça broute, avec une essence (petit moteur s'entend) tu vas pleurer.

Et on ne passe la première que pour les intersections en T :o

n°8614892
2-Lx
Posté le 07-06-2006 à 18:37:14  profilanswer

et puis par rapport a ce qui a ete precedement dit, si tu foire les deux questions ou l'une des deux, tu n auras pas de C mais un B, parcontre 4 B = un C

Citation :

Et on ne retrograde a la première que pour les intersections en T

[:aloy]
c'est pas con de le precisé ca :)

n°8614968
asmomo
Posté le 07-06-2006 à 18:47:20  profilanswer

Nan mais bon c'est évident qu'on démarre en première après un arrêt hein :o M'enfin c'est vrai que passer la première ça veut dire la monter normalement, parce que rétrograder en première, en roulant, normalement ça se fait tout simplement pas, il y a peu on ne pouvait même pas sans casser la boîte.

n°8615026
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 18:53:36  answer

Citation :

Nan mais bon c'est évident qu'on démarre en première après un arrêt hein :o M'enfin c'est vrai que passer la première ça veut dire la monter normalement, parce que rétrograder en première, en roulant, normalement ça se fait tout simplement pas, il y a peu on ne pouvait même pas sans casser la boîte.

qu'est-ce que tu veux dire par là ? juste stopper en 2eme, mettre la 1ere tranquille et démarrer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)