Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°8718466
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 18-06-2006 à 19:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
ptin ca y'est je stresse...

je me rend compte que j'ai pas fait de manoeuvre en marche avant avec mon 3eme moniteur...
je sais c'est con mais avec le stress je me sens capable de faire de la merde...

qu'est ce que vous avez eus vous comme manoeuvres (ceux qui l'ont deja...)
moi j'avait fait une marche arriere le long d'un trottoir et le gars a pas aprecié que je m'arrete pas (une *ùµ¤§ de twingo qui debarquait a l'autre bout de la rue, elle me paraissait loin pourtant...)

mon moniteur ma dit que si je le loupait il aurait surment pas de place pour me faire repasser... j'espere que c'est surtout pour me motiver a l'avoir...

mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 19:48:08  profilanswer

n°8718638
asmomo
Posté le 18-06-2006 à 20:02:22  profilanswer

C'est quoi une manoeuvre en marche avant ?

n°8718651
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 20:03:14  answer

un demi-tour?

n°8718945
A2 iN LoVe
Posté le 18-06-2006 à 20:58:32  profilanswer

Il a du se tromper avec marche arrière :)

n°8718976
A2 iN LoVe
Posté le 18-06-2006 à 21:00:27  profilanswer

Moi aussi je commence à stresser, je réalise que je le passe demain, et je réalise aussi que je ne me suis pas entrainer à faire des marches arrières avec mon moniteur... Créneau : ok, bataille : ok, épi : ok, demi-tour : ok, m'a-t'il dit!!!

n°8719882
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 18-06-2006 à 22:09:21  profilanswer

non c'est ca on m'a dit : on peut faire 2 types de maneouvres :  
en marche avant et en marche arriere,  
rangement en epi par exemple

bon allez je vait me pieuter, dure journée demain...
je passerait ptetre sur le forum demain matin mais pas sur...

n°8719910
A2 iN LoVe
Posté le 18-06-2006 à 22:12:51  profilanswer

kouilloman a écrit :

tu crois que tu vas réussir à dormir là?
Moi je ne pense pas...

n°8720041
A2 iN LoVe
Posté le 18-06-2006 à 22:24:19  profilanswer

Au fait j'avais une question :

Je suis donc en conduite accompagnée, mais si je n'ai pas mon permis (dans le pire des cas) est ce que je pourrais continuer à conduire en conduite accompagnée??? Ou je serais obligée de prendre des heures de conduites pour ne pas perdre???

n°8720782
lordtomaso
Posté le 18-06-2006 à 22:57:22  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

Au fait j'avais une question :

Je suis donc en conduite accompagnée, mais si je n'ai pas mon permis (dans le pire des cas) est ce que je pourrais continuer à conduire en conduite accompagnée??? Ou je serais obligée de prendre des heures de conduites pour ne pas perdre???

Tu pourras continuer à conduire avec tes parents en attendant la nouvelle date ;)

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8720914
Tite_Novic​e
Posté le 18-06-2006 à 23:02:41  profilanswer

Pour les manoeuvres, on vous demande pas de les réussir à tout prix mais de les faire en sécurité. Donc, adoptez la bonne allure et controlez bien !

Perso j' ai eu de la chance, on m'a demandé une marche arrière et un rangement en bataille (en arrière bien sûr).

mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 23:02:41  profilanswer

n°8721042
A2 iN LoVe
Posté le 18-06-2006 à 23:07:44  profilanswer

Et de ne pas monter sur le trottoir!!! ;)

n°8721186
Tite_Novic​e
Posté le 18-06-2006 à 23:13:28  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

Et de ne pas monter sur le trottoir!!! ;)

Oui  :)  Et si tu peux éviter de froisser de la tôle, ce serait bien aussi  :D

n°8721876
asmomo
Posté le 19-06-2006 à 10:18:47  profilanswer

kouilloman a écrit :

Un épi en marche avant c'est tellement simple que je sais pas si on peut appeler ça une manoeuvre  :D

n°8722616
makejo
Posté le 19-06-2006 à 11:41:29  profilanswer

yesssssssssssss
g recu ma réponse j'ai satisfait o permis B tro bo du deuxiéme coup :( mais bon trop content a moi les routes ............ mais en sécurité bien sur .

n°8722638
Poing d'ex​clamation
Posté le 19-06-2006 à 11:43:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Un épi en marche avant c'est tellement simple que je sais pas si on peut appeler ça une manoeuvre  :D

Je fais plus facilement des créneaux arrière gauche que des épis avant :o

n°8722675
makejo
Posté le 19-06-2006 à 11:47:12  profilanswer

moi au permis j'avais u créno gauche et bataille avant les deux réussi du premier coup .Les manoeuvre c'est pas dur faut juste se concentrer et sa rentre tout seul .

n°8722929
Tite_Novic​e
Posté le 19-06-2006 à 12:22:46  profilanswer

makejo a écrit :

yesssssssssssss
g recu ma réponse j'ai satisfait o permis B tro bo du deuxiéme coup :( mais bon trop content a moi les routes ............ mais en sécurité bien sur .

Félicitations !!!!!  :)

n°8723110
AKT
Posté le 19-06-2006 à 13:31:22  profilanswer

j'viens juste de le rater pour la deuxieme fois [:sadnoir]

et j'ai plus d'argent ... :/

n°8723317
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 19-06-2006 à 13:51:24  profilanswer

Tite_Novice a écrit :

MERDE A2 iN LoVe !!!!!!!!!!!!!   :)  

Depuis le passage à 35 min, il n'y a que le moniteur (et l'inspecteur bien sûr). Donc vous ne serez que trois.

J'avais un autre élève, moi. Et je l'ai passé en 35 mn (enfin presque, l'inspecteur m'a forcé à rendre le volant au bout de 10  [:barthaliastoxik] )

n°8723473
leane7
Posté le 19-06-2006 à 14:08:00  profilanswer

Bonjour,
voila ma situation: 19 ans, en conduite accompagnée (encore c'est vieux je sais...), code qui ne sera plus valide dans un peu moins d'un an!

Le permis est une étape qui me stresse bcp trop! Je suis à l'aise quand je conduis mais avec un inspecteur à coté, et le mono strict derrière... j'ai aussi peur qu'il y ait des "imprévus" comme voiture au milieu de la route, vélo sur le bord et ligne blanche, etc...

Cette année je n'ai pas conduit bcp vu que je suis parti faire mes études loin de chez moi... juste les week end donc. Il faut absolument que j'ai mon permis avant la fin de validité du code!! Mais le fait de ne pas conduire souvent me fait douter... ai je une chance de l'avoir?

j'ai qq questions pratiques aussi:
- pour rétrograder: j'ai tendance à garder les pieds à la fois sur le frein et l'embrayage est ce bon? lorsqu'on est en 4ème et pour redescendre... quel est l'ordre à suivre? à chaque fois, lever le pied de l'embrayage? et le frein? j'espère me faire comprendre
- j'ai tendance à paniquer lorsqu'il y a plein de panneaux et directions

L'inspecteur risque t-il de faire une remarque sur le fait que je sois encore en conduite accompagnée à 19 ans voire 20 ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par leane7 le 19-06-2006 à 14:14:42
n°8723579
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 19-06-2006 à 14:16:19  profilanswer

Hum, la validité du code est pas passée à 3 ans ?

Pour les trucs techniques, je sais pas (quiche inside), et ça m'étonnerait beaucoup que l'inspecteur fasse ce genre de remarque. Non seulement 19 ans ça n'a rien de tard, mais en plus il doit voir quotidiennement tout un tas de cas plus tardifs les uns que les autres.

n°8723692
asmomo
Posté le 19-06-2006 à 14:25:27  profilanswer

Pour les "trucs techniques" il faut passer toutes les vitesses. Passer une vitesse veut bien dire l'embrayer, donc lâcher la pédale. Tout en freinant. Sinon perso j'ai passé le permis à 19 ans et je l'ai eu encore un peu plus tard vu que je l'ai raté la première fois. Déjà j'avais commencé l'AAC à 17 ans, ne sachant pas qu'il fallait faire 3000Km en 1 an minimum. Et puis j'ai eu la grève aussi. Et puis bon, je vais paraître un peu macho, mais les filles passent le permis beaucoup plus tard que les mecs, en moyenne. Tous mes potes ont eu le permis à 18-19 ans et toutes mes copines c'est à 20 ans et plus.

n°8725527
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 19-06-2006 à 16:58:52  profilanswer

AKT a écrit :

j'viens juste de le rater pour la deuxieme fois [:sadnoir]

+ 1 je suis dans le meme cas que toi
enculé de panneau interdiction de tourner a gauche que j'ai pas vu  :fou:  

leane7 a écrit :

j'ai qq questions pratiques aussi:
- pour rétrograder: j'ai tendance à garder les pieds à la fois sur le frein et l'embrayage est ce bon? lorsqu'on est en 4ème et pour redescendre... quel est l'ordre à suivre? à chaque fois, lever le pied de l'embrayage? et le frein? j'espère me faire comprendre
- j'ai tendance à paniquer lorsqu'il y a plein de panneaux et directions
- L'inspecteur risque t-il de faire une remarque sur le fait que je sois encore en conduite accompagnée à 19 ans voire 20 ?

1) ben en general si tu retrograde c'est pour ralentir...
je voit pas precisement mais ca a l'air correct
pour la suite j'ai rien compris a ta question :(
2) pareil, ou alors je fait l'inverse : je panique pas assez et j'en ai zappe...
3) beuha il s'en fout... l'AAC est valable 3ans non ?
il peut meme y avoir des vieux en AAC, il n'y a pas de limitation maximale

bon ben normalement je repasserait en septembre...  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
au plus ca avance et au plus je me demande si j'ai bien fait de commencer...
je vous rappelle : j'en suis a 42heures et 2 passages (loupages serait plus approprié...)

Message édité par kouilloman le 19-06-2006 à 16:59:54
n°8725791
A2 iN LoVe
Posté le 19-06-2006 à 17:17:11  profilanswer

Bon je viens de rentrer, d'après mon moniteur normalement c'est bon :
il m'a juste fais une remarque car j'aais zappé de mettre mon clignotant, puis après ma manoeuvre en marche arrière, j'ai pas mis mon clignotant pour indiquer que je partais...  
J'ai répondu mot à mot aux questions sur le clignotant droit et sur les feux de positions!
J'ai fais mon créneau en deux fois, la première fois dès que j'ai senti que je touchais le trottoir j'ai recommencé et après c'était bon (enfin d'après moi...)
Sinon j'ai bien respectée les limitations, les panneaux, je me suis bien inserré et je suis bien sorti de la nationale, j'ai pas coupé ma trajectoire.

Il ne m'a fait aucune remarque pendant le trajet, mise à part le coup des clignotants, sinon il n'a fait que de parler de foot, j'avais l'impression qu'il s'en fichait que je conduise!!! En plus deux voitures ont manqué de me rentrer dedans, heureusement que j'ai anticipé...car il n'a même pas utiliser ses commandes, je pense qu'il se sentait à l'aise!

Vous en pensez quoi? Mon moniteur a raison ou pas?

n°8725809
A2 iN LoVe
Posté le 19-06-2006 à 17:18:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour les "trucs techniques" il faut passer toutes les vitesses. Passer une vitesse veut bien dire l'embrayer, donc lâcher la pédale. Tout en freinant. Sinon perso j'ai passé le permis à 19 ans et je l'ai eu encore un peu plus tard vu que je l'ai raté la première fois. Déjà j'avais commencé l'AAC à 17 ans, ne sachant pas qu'il fallait faire 3000Km en 1 an minimum. Et puis j'ai eu la grève aussi. Et puis bon, je vais paraître un peu macho, mais les filles passent le permis beaucoup plus tard que les mecs, en moyenne. Tous mes potes ont eu le permis à 18-19 ans et toutes mes copines c'est à 20 ans et plus.

Bah j'ai 18 ans, et je passe mon permis, et je suis en conduite accompagnée, et j'ai environ 9500km entre les mains, maintenant j'attends la lettre pour savoir si je l'ai!!!

Edit : ah oui si ça ne se voit pas : je suis une fille!

Message cité 1 fois
Message édité par A2 iN LoVe le 19-06-2006 à 17:19:09
n°8725815
Ayuget
R.oger
Posté le 19-06-2006 à 17:18:56  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

il m'a juste fais une remarque car j'aais zappé de mettre mon clignotant, puis après ma manoeuvre en marche arrière, j'ai pas mis mon clignotant pour indiquer que je partais...  
J'ai répondu mot à mot aux questions sur le clignotant droit et sur les feux de positions!
J'ai fais mon créneau en deux fois, la première fois dès que j'ai senti que je touchais le trottoir j'ai recommencé et après c'était bon (enfin d'après moi...)
Sinon j'ai bien respectée les limitations, les panneaux, je me suis bien inserré et je suis bien sorti de la nationale, j'ai pas coupé ma trajectoire.

Il ne m'a fait aucune remarque pendant le trajet, mise à part le coup des clignotants, sinon il n'a fait que de parler de foot, j'avais l'impression qu'il s'en fichait que je conduise!!! En plus deux voitures ont manqué de me rentrer dedans, heureusement que j'ai anticipé...car il n'a même pas utiliser ses commandes, je pense qu'il se sentait à l'aise!

Mon moniteur me disait que l'inspecteur discute beaucoup, c'est qu'il se sent a l'aise effectivement. Qu'il voit que tu conduis bien.

Pour moi tu l'as aussi, mais bon, attends la lettre avant de fêter ca parceque garre au désillusions.

n°8725836
A2 iN LoVe
Posté le 19-06-2006 à 17:20:11  profilanswer

Ayuget a écrit :

Mon moniteur me disait que l'inspecteur discute beaucoup, c'est qu'il se sent a l'aise effectivement. Qu'il voit que tu conduis bien.

Pour moi tu l'as aussi, mais bon, attends la lettre avant de fêter ca parceque garre au désillusions.

Oui oui je garde la tête sur les épaules, en plus à ce qui parrait cet inspecteur est trèèèèèèèèèèèèèès pointilleux...et c'est assez dur de l'avoir avec lui!

Au fait, on appelle quoi faute tolérée??

Message édité par A2 iN LoVe le 19-06-2006 à 17:20:28
n°8725995
pancuon
Posté le 19-06-2006 à 17:33:29  profilanswer

Je pense aussi que tu l'as ..

Sinon le code une validité de 3 ans maintenant ?

n°8726058
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 19-06-2006 à 17:38:59  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

Je pense que tu l'as eu ;)  
Quand je l'ai repassé la 2ième fois,j'ai eu un inspecteur réputé pour pas être sympa,et pas filer souvent le permis.
Bizzarement il était calme,il discutait aussi,et il m'a même obligé à dépasser les limites de vitesse pour dépasser un camion,lol.
En rentrant au centre,il m'a donné mon papier :D

---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
n°8726064
asmomo
Posté le 19-06-2006 à 17:39:38  profilanswer

pancuon a écrit :

Je pense aussi que tu l'as ..

Sinon le code une validité de 3 ans maintenant ?

Oui.

n°8726081
asmomo
Posté le 19-06-2006 à 17:41:02  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

Bah j'ai 18 ans, et je passe mon permis, et je suis en conduite accompagnée, et j'ai environ 9500km entre les mains, maintenant j'attends la lettre pour savoir si je l'ai!!!

Edit : ah oui si ça ne se voit pas : je suis une fille!

ça se voit pas tant que ça. T'es pas un peu garçon manqué ?  :whistle:

n°8726544
A2 iN LoVe
Posté le 19-06-2006 à 18:34:19  profilanswer

asmomo a écrit :

ça se voit pas tant que ça. T'es pas un peu garçon manqué ?  :whistle:

Ah ouai? carrement!!! Espèce de méchant, si j'ai mon permis et que jte vois, je t'écraserais... :pt1cable:

n°8726705
havoc59
Posté le 19-06-2006 à 18:51:23  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

Pour moi, tu ne l'as pas.

n°8726863
A2 iN LoVe
Posté le 19-06-2006 à 19:10:00  profilanswer

havoc59 a écrit :

Pourquoi donc? explique moi...

Car c'est vrai que je ne sais pas trop ce qu'ils veulent dire par faute tolérée?

n°8726950
asmomo
Posté le 19-06-2006 à 19:20:04  profilanswer

Je sors pas sans ma voiture, donc faudra rouler sur ma C3 vert pomme :o

Sinon une faute tolérée ben c'est un truc pas trop grave, genre un coup ne pas trop regarder une priorité à droite, oublier un cligno etc., il va te faire une remarque, et puis ça continue. Evidemment si tu fais 10 fautes tolérées, ça ne va plus.

n°8727154
A2 iN LoVe
Posté le 19-06-2006 à 19:42:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Je sors pas sans ma voiture, donc faudra rouler sur ma C3 vert pomme :o

Sinon une faute tolérée ben c'est un truc pas trop grave, genre un coup ne pas trop regarder une priorité à droite, oublier un cligno etc., il va te faire une remarque, et puis ça continue. Evidemment si tu fais 10 fautes tolérées, ça ne va plus.

ok, mais je suis dégoutée si je ne l'ai pas, je met toujours mes clignotants, et là il m'a fait Juste 2 remarques sur mes clignotants, pour la 1ère, je n'avais pas compris ce qu'il avait dit, donc j'ai fait répété, et au moment où il dit n'oubliez pas votre signalisation je met mon clignotant... pour la 2ème, c'est lorsque que j'ai redémarré de ma manoeuvre arrière je n'ai pas mis mon clignotant... :(  mais je ne le savais pas moi!!!!
Là ça compte pour 2 B ou 1 B?

n°8727473
Tite_Novic​e
Posté le 19-06-2006 à 20:19:41  profilanswer

havoc59 a écrit :

A2 iN LoVe a écrit :

Pourquoi donc? explique moi...

Car c'est vrai que je ne sais pas trop ce qu'ils veulent dire par faute tolérée?

T'inquiete pas A2 iN LoVe, le "méchant" havoc avait dit la même chose pour moi (faut dire que je pensais que ct mort, mais j'avais quand même une pointe d'espoir) et je l'ai eu !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Tite_Novice le 19-06-2006 à 20:20:24
n°8727641
havoc59
Posté le 19-06-2006 à 20:46:37  profilanswer

Tite_Novice a écrit :

T'inquiete pas A2 iN LoVe, le "méchant" havoc avait dit la même chose pour moi (faut dire que je pensais que ct mort, mais j'avais quand même une pointe d'espoir) et je l'ai eu !  :hello:

MDR j'ai réussi à la faire douté alors qu'elle était persuadé de l'avoir hein  [:aras qui rit]  

Normalement tu l'as, désolé pour cette heure de stress, c'était trop tentant.

n°8727675
A2 iN LoVe
Posté le 19-06-2006 à 20:51:31  profilanswer

havoc59 a écrit :

MDR j'ai réussi à la faire douté alors qu'elle était persuadé de l'avoir hein  [:aras qui rit]  

Normalement tu l'as, désolé pour cette heure de stress, c'était trop tentant.

Grrrrrr, je suis tellement naïve :'( on pourrait me faire croire n'importe quoi...

Jle saurais maintenant... :)

n°8727776
asmomo
Posté le 19-06-2006 à 21:01:22  profilanswer

Ah et donc tu crois ton copain quand il dit qu'il t'aime ?  :whistle:  

Pataper !   :ange:

n°8727844
A2 iN LoVe
Posté le 19-06-2006 à 21:06:37  profilanswer

LoL... Nan mais ça j'en suis sure qu'il m'aime, mais il n'a pas besoin de me le dire toutes les 30 secondes, il me le montre... (mais je ne vois pas le rapport avec le permis)

Répond à mes questions avant et on verra après...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)