Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°7790333
iLLidaN94
Posté le 01-03-2006 à 20:34:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ca je savais pas que c'était 20h mini, bah un pote la passé a 14h.

c'est clair dés que tu loupe, l'attente rend dingue

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 20:34:04  profilanswer

n°7790648
LORE47
Posté le 01-03-2006 à 21:06:45  profilanswer

Salut à tous!

Je suis nouvelle sur ce topic et je trouve sympa que l'on puisse partager ses appréhensions et donner des conseils, pour ceux qui en ont à donner.
En ce qui me concerne, j'ai passé l'épreuve théorique en octobre, que j'ai eu du premier coup, puis l'épreuve pratique en novembre, que j'ai raté... (à cause d'une manoeuvre. L'inspecteur a freiné...). Ce matin même, j'ai repâssé l'épreuve pratique et la grosse poisse, j'ai calé 2 fois!! J'ai redémarré rapidement pour les 2 fois mais je crois encore que cette fois-ci je ne l'aurais pas.. Ce qui m'énerve, c'est que ma conduite était bien, mes manouevres correctes, et il a fallu que je cale!! Voilà, du coup je suis démoralisée. Le moniteur ne sait pas si je l'ai car l'inspecteur l'a fait sortir de la voiture. Donc maintenant c'est l'attente du courrier, sachant que mes chances d'obtenir ce permis sont très minimes...

n°7791005
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 01-03-2006 à 21:42:48  profilanswer

au plus je passe sur ce topic au plus je stresse :/

j'ai trop du mal avec les manoeuvres...
mon ancien moniteur m'avait dit qu'ils se foutaient de si on faisait la manoeuvre mais ils regardent si on la fait en securité...
esske les manoeuvres que vous avez faites etaient faciles ?
creneau avec beaucoup de place ?
les derniers que j'ai fait je les reussisaient en 2 fois, vous pensez que ca passera ?

n°7791095
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 01-03-2006 à 21:49:56  profilanswer

LORE47 a écrit :

Salut à tous!

Je suis nouvelle sur ce topic et je trouve sympa que l'on puisse partager ses appréhensions et donner des conseils, pour ceux qui en ont à donner.
En ce qui me concerne, j'ai passé l'épreuve théorique en octobre, que j'ai eu du premier coup, puis l'épreuve pratique en novembre, que j'ai raté... (à cause d'une manoeuvre. L'inspecteur a freiné...). Ce matin même, j'ai repâssé l'épreuve pratique et la grosse poisse, j'ai calé 2 fois!! J'ai redémarré rapidement pour les 2 fois mais je crois encore que cette fois-ci je ne l'aurais pas.. Ce qui m'énerve, c'est que ma conduite était bien, mes manouevres correctes, et il a fallu que je cale!! Voilà, du coup je suis démoralisée. Le moniteur ne sait pas si je l'ai car l'inspecteur l'a fait sortir de la voiture. Donc maintenant c'est l'attente du courrier, sachant que mes chances d'obtenir ce permis sont très minimes...

Je ne pense pas que caler est éliminatoire... :non:

---------------
psn: Erismix
n°7791251
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 01-03-2006 à 21:58:56  profilanswer

ben je croit que recemment ils ont decider d'axer le permis sur la securité et la gene de la route :
les problemes mecaniques et les manoeuvres ne doivent plus etre eliminatoires
tant qu'ils sont resolus de maniere securitaire et sans gener la circulation...

ptin staprem je me suis fait peur  :
yavait une bagnole de flic ki bloquait le passage, j'ai pas vu la route donc j'ai roulé sur la voie du tram sous leur nez !

n°7791263
h4rold
Posté le 01-03-2006 à 21:59:55  profilanswer

chtieric a écrit :

Je ne pense pas que caler est éliminatoire... :non:

tu as raison :)

n°7791427
lordtomaso
Posté le 01-03-2006 à 22:11:29  profilanswer

kouilloman a écrit :

au plus je passe sur ce topic au plus je stresse :/

j'ai trop du mal avec les manoeuvres...
mon ancien moniteur m'avait dit qu'ils se foutaient de si on faisait la manoeuvre mais ils regardent si on la fait en securité...
esske les manoeuvres que vous avez faites etaient faciles ?
creneau avec beaucoup de place ?
les derniers que j'ai fait je les reussisaient en 2 fois, vous pensez que ca passera ?

Tu peux la faire en 10 fois tant que tu fais ta manoeuvre en toute sécurité (controles, etc ...).

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°7791441
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 22:12:33  answer

LORE47 a écrit :

Salut à tous!

si t'as calé 2 fois mais que sur le reste tu n'as pas fait d'erreur, ça passera.

n°7791616
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 01-03-2006 à 22:26:17  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Tu peux la faire en 10 fois tant que tu fais ta manoeuvre en toute sécurité (controles, etc ...).

ouffff.....
merci ca me rassure...
sauf que c'est bien reloud aussi de faire en securité
surtout que mon moniteur veut pas ke je lache une main du volant  :pt1cable:

n°7792635
havoc59
Posté le 02-03-2006 à 00:15:25  profilanswer

Ca dépend aussi où tu as calé. Si tu as calé en pleine voie en voulant tourner à gauche par exemple ou encore si tu as calé en plein rond point etc...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 00:15:25  profilanswer

n°7792964
cogru
Ragnarok
Posté le 02-03-2006 à 01:22:07  profilanswer

lordtomaso a écrit :

C'est FAUX !! Attention ! exemple : Vous commencez votre manoeuvre, vous n'y arrivez pas la première fois, deuxiéme fois pareil ! L'inspecteur ne va pas forcément vous laisser votre chance de réussir la manoeuvre au bout de 10 FOIS ! vous imaginez 10 fois c'est combien de minutes  ..
Punaise ! attention, en tout cas, tant que l'inspecteur ne vous dit pas d'arrêter, continuez jusqu'a que vous réussisiez. Mais dès lors que l'inspecteur dit de ne plus essayer bah c'est trop tard...

n°7792984
balou182
Posté le 02-03-2006 à 01:24:58  profilanswer

pour mon permis, je m'y suis pris a au moins 5fois pour reussir mon creneau (rue pas large et pas bcp de place inside) et aucun probleme
j'ai vraiment l'impression d'avoir eu bcp de chance pour mon permis :D

n°7793010
balou182
Posté le 02-03-2006 à 01:30:08  profilanswer

vive le stress amplifié :(

n°7793178
asmomo
Posté le 02-03-2006 à 02:06:57  profilanswer

Ouais mais vous c'est entre des pauvres barrières standardisées.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7793682
iLLidaN94
Posté le 02-03-2006 à 07:34:46  profilanswer

bah normalement tant que l'on reussit a se garer avec le nmbre de manoeuvres que l'on veut tant que c'est rapide ca va.
faut juste ne pas être a plus de 20cm du trotoir et mettre le clignotant gauche ou droit selon le côte d'ou on se gare. et regarder le rétro extérieur pour la sécurité et ne pas accélérer

n°7793735
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 02-03-2006 à 08:20:18  profilanswer

cogru a écrit :

C'est FAUX !! Attention ! exemple : Vous commencez votre manoeuvre, vous n'y arrivez pas la première fois, deuxiéme fois pareil ! L'inspecteur ne va pas forcément vous laisser votre chance de réussir la manoeuvre au bout de 10 FOIS ! vous imaginez 10 fois c'est combien de minutes  ..
Punaise ! attention, en tout cas, tant que l'inspecteur ne vous dit pas d'arrêter, continuez jusqu'a que vous réussisiez. Mais dès lors que l'inspecteur dit de ne plus essayer bah c'est trop tard...

oui mais ce n'est pas eliminatoire, si tu l'a tenté 3 fois en securité je pense qu'il ne te penalise pas

n°7793745
AssoO
Posté le 02-03-2006 à 08:23:42  profilanswer

BanditFlo a écrit :

Bon je passe la conduite la 15 mars :sweat:

Waaa On a la meme date tu le passe ou on va peu etre le passer ensemble qui sait ?  

n°7793749
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 02-03-2006 à 08:27:01  profilanswer

kouilloman a écrit :

oui mais ce n'est pas eliminatoire, si tu l'a tenté 3 fois en securité je pense qu'il ne te penalise pas

mais bien sur... si au bout de 3 fois, tu ne réussis pas ta manoeuvre, il considère que tu ne sais pas maîtriser ta voiture.

n°7793758
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2006 à 08:30:33  profilanswer

iLLidaN94 a écrit :

sinon bah j'en suis a 14H il me reste 2H et le lendemain je passe mon permis.
je sais ca parait abuser 16h de conduite mais il m'a juger apte.

Attendez mais y a que moi que ca choque la?
C'est minimum 20h pour le permis, normalement tu n'as pas le droit d'en faire moins... L'inspecteur va surmeent refuser de te faire passer l'epreuve...
J'ai du mal a comprendre la...

n°7793768
asmomo
Posté le 02-03-2006 à 08:35:08  profilanswer

Si j'ai bien compris ça aide quand même pas à avoir son permis de galérer pour les manoeuvres. Ce que je trouve un peu con parce que bon, en général on va pas aller faire un créneau si on sait qu'on va pas y arriver, perso c'est resté longtemps ma phobie, un peu embettant en RP. Et puis un jour je me suis décidé à me forcer et je me suis rendu compte qu'en connaissant bien la voiture, ça allait tout seul, et now je me gare sur la place d'une Smart :sol: (nan je déconne mais bon vous voyez l'image);

Message édité par asmomo le 02-03-2006 à 08:36:24

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7793770
asmomo
Posté le 02-03-2006 à 08:35:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est minimum 20h pour le permis, normalement tu n'as pas le droit d'en faire moins... L'inspecteur va surmeent refuser de te faire passer l'epreuve...

Si moi, et je lui ai dit :p Je suppose qu'ils trafiquent les papiers dans son auto-école, la classe.

---------------
n°7793772
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2006 à 08:39:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Citation :

Si moi, et je lui ai dit :p Je suppose qu'ils trafiquent les papiers dans son auto-école, la classe.

C'est clair, j'aurais pas confiance une auto-école comme ca... Surtout que bon, je sais pas mais 14h ca me semble quand meme hyper peu... meme si on maitrise la voiture rapidement, c'est plutot au niveau de l'experience de la route que ca craint...

n°7793812
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 02-03-2006 à 08:58:04  profilanswer

bon moi je part me lancer dans mes 2 dernieres heures de conduite...

n°7794036
iLLidaN94
Posté le 02-03-2006 à 09:54:24  profilanswer

bah nan ma foi mon pote l'a eu pépére le permis il à juste rajouter des heure pour passer l'examen mais il maitriser bien.

moi je verrais bien soit je passe a 16H ou au pire je lui dis de me faire mes 4H autres heures.

au niveau des mainoeuvres, tu n'est jamais obligé de les reussit en 2 coups, faut pas abuser tant que met pas 3 piges c'est bon attand gare toi dans un emplacement serré tu me dira même l'inspecteur il se gare pas en 2fois c'est impossible, je te donne des exemples sil t'en faut au moins 3-4, mais bien sur il te dira non l'espace est trop petit, qu'avec une galaxie c'est bon.

n°7794100
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2006 à 10:04:37  profilanswer

Mais comment tu peux passer le permis a 16h? tu nas pas le droit, c'est au niveau de la loi!
Ou alors ton auto-école rajoute des heures fictives sur le livret?
Pas tres srieux...

n°7794292
iLLidaN94
Posté le 02-03-2006 à 10:45:52  profilanswer

j'en sais rien le principal c'est que je veux l'avoir et assuré à l'examen.

je suis comme tout le monde je veux l'avoir , et suis prudent etcc.. je découvre

Message édité par iLLidaN94 le 02-03-2006 à 11:23:23
n°7794367
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 11:00:01  answer

Bonjour,

Juste un petit post pour vous demander une synthèse des contrôles à ne pas oublier lorsque l'on passe le permis :

- Contrôle arrière avant chaque utilisation du frein
- Lors des changements de voie : Je vérif si c'est libre en contrôlant, je mets le clignon, rétro arrière + côté + angle mort et enfin je m'engage
- Marche arrière, ne pas oublier les contrôles avant

Le reste je sais pas trop... :(

n°7794577
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 11:40:49  answer

Bah il reste quoi?

Pour le contrôle arrière, jette un coup d'oeil  toutes les 15/20 secondes quand tu roules, pour toujours avoir des infos...

n°7794773
tooko
Posté le 02-03-2006 à 12:08:07  profilanswer

Bon pour ma part c'est foiré.
Comme quoi la moindre erreur se paye cash avec certain moniteur.
Tanpis, j'attends une nouvelle date.

n°7794889
lordtomaso
Posté le 02-03-2006 à 12:22:29  profilanswer

tooko a écrit :

Bon pour ma part c'est foiré.
Comme quoi la moindre erreur se paye cash avec certain moniteur.
Tanpis, j'attends une nouvelle date.

Raconte un peu comment ca c'est passé :)

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°7794988
havoc59
Posté le 02-03-2006 à 12:30:44  profilanswer

Bah biensur que sa se fait ça le passage du permis avec moins de 20h. Si tu sais conduire et qu'au bout de 15h t'as plus rien à apprendre, l'auto-école ecris sur le livret que t'as fait 20h pis c'est tout, tu le passes. Et si tu le rates, bah t'as 5 heures qui te reste du forfait à ne pas repayer.

n°7795021
havoc59
Posté le 02-03-2006 à 12:34:43  profilanswer

C'est plutot : Controle rétro+angles mort et ensuite tu mets ton cligno et tu t'engages.
Sinon si tu mets ton cligno avant de controlé, tu fais quoi si une fois que tu controle, tu vois une voiture arrivé ? Ton clignotant va géner la voiture déjà engager.

n°7795044
gourouman
Posté le 02-03-2006 à 12:38:38  profilanswer

havoc59 a écrit :

C'est plutot : Controle rétro+angles mort et ensuite tu mets ton cligno et tu t'engages.
Sinon si tu mets ton cligno avant de controlé, tu fais quoi si une fois que tu controle, tu vois une voiture arrivé ? Ton clignotant va géner la voiture déjà engager.

si le gars est dans ton angle mort il est trop avancé pour voir ton clignotant donc ca ne va pas le gêner.

Message édité par gourouman le 02-03-2006 à 12:39:38
n°7795120
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 12:48:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2006 à 12:49:18
n°7795541
havoc59
Posté le 02-03-2006 à 13:46:07  profilanswer

Ok donc vous mettez vos cligno sans savoir si il y a quelqu'un qui est sur l'autre voie ? Vous ne pensez pas que sa gène de roulez tranquil et de voir un gars mettre son cligno juste quand vous le doublez ?

n°7795558
havoc59
Posté le 02-03-2006 à 13:48:20  profilanswer

Parce que je rappel que le but de l'examen c'est de roulez sans géner ni mettre la sécurité des autres ( et la sienne ) en difficulté.

Et jtrouve ça super, le gars qui mets son cligno et qui controle après et qui voit arrivé une ranger de voiture dans l'autre voie. Sa donne à l'inspect une raison de réflexion ça non ?

n°7795626
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 13:58:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7796159
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2006 à 15:13:22  profilanswer

C'est vrai qu'en auto-école on apprend a tjrs controler avant de mettre le cligno, mais apres dans la conduite de tous les jours faut adapter un petit peu... En cas de bouchon, si on met le cligno qu'une fois qu'on peut tourner, on peut tjrs attendre ;)
Du coup faut essayer de le mettre que si l'on ne va pas effrayer les autres utilisateurs... genre sur l'auto-route le mettre que quand on peut deboiter (parce que c'est flippant, quand t'es en train de depasser, de voir qqun qui met son cligno, tu sais pas s'il t'as vu ou pas...)

n°7797995
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 02-03-2006 à 18:28:29  profilanswer

chtieric a écrit :

Demain je passe le permis... je l'ai déjà loupé une fois...
Wait and see...

Putain de stress, en plus maintenant faut attendre trois mois pour avoir une date c'est insupportable ce nouveaux permis :fou:

Je l'ai eu !!!!! Trop content!
J'ai fait juste une couille en démarant en 2ème mais je n'ai pas calé à l'intersection donc cava :)  

Juste une question: j'ai fait conduite accompagnée, j'étais assuré sur la voiture de ma mère, et la je dois remettre le papier qui atteste de mon permis à mon assurance. Je dois juste donner le papier et c'est bon ou il doivent me renvoyer un papier (donc attendre  :fou: )??
Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par chtieric le 02-03-2006 à 18:29:37

---------------
psn: Erismix
n°7798857
tooko
Posté le 02-03-2006 à 20:00:15  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Raconte un peu comment ca c'est passé :)

tooko a écrit :

Voila je suis passé,
Donc ma conduite était nickel, sauf à la fin j'ai pas vu qu'on rentré dans une agLomération et j'ai continué à 70km/h pendant 200m sur une grande route.
Donc le type me l'a signalé que j'étais enn excés que j'avais bien vu la sortie mais pas l'entrée d'aglo.
Vous pensez quoi ?
Ca peut passer ou cette erreur a été fatale :D
Le moniteur a voulu rien dire :o

Bon je m'y attendais, j'ai trop foiré pour ne pas voir la limitation,
en même temps avec la largeur de la route dans la campagne,
j'aurais du rester à 50

n°7799078
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 02-03-2006 à 20:27:51  profilanswer

chtieric a écrit :

Je l'ai eu !!!!! Trop content!
J'ai fait juste une couille en démarant en 2ème mais je n'ai pas calé à l'intersection donc cava :)  

Juste une question: j'ai fait conduite accompagnée, j'étais assuré sur la voiture de ma mère, et la je dois remettre le papier qui atteste de mon permis à mon assurance. Je dois juste donner le papier et c'est bon ou il doivent me renvoyer un papier (donc attendre  :fou: )??
Merci.

si tu etait en conduite accompagnee tu peut toujours rouler avec tes parents en attendant...

ptin moi c'est demain le jour j mais je me sens bien parti pour 1mois et demi de plus :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)