Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°7764970
balou182
Posté le 26-02-2006 à 14:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Doudouill' a écrit :

ok bon ben tant que ça reste possible ça me va :)

maintenant il vaut mieu que je m'oriente vers une petite ou une "grosse "autoécole?

peut y avoir moins de monde, donc plus tranquille pour le code et plus de temps pour conduite, mais faut aussi que le moniteur fasse passer tt le monde :D

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 14:59:51  profilanswer

n°7764971
AssoO
Posté le 26-02-2006 à 15:00:26  profilanswer

LoRen7 a écrit :

Ca m'étonnerait que ça passe au permis, à moins que l'inspecteur soit endormie lol. La sécurité c'est très important!

Quand t'auras le permis et si regardes pas dans tes rétros, tu risques d'avoir une surprise un jour ;)

Faut prendre l'habitude dés maintenant.

Merci de me rassurer loren je dormirais bien ce soir  :fou:  :fou:  :??:  D'apres vous , 6h sa sufira pour prendre cette habitude ???  
Et au fait c'est pas " il " c elle je suis une demoiseL' !!!

n°7765082
Lalka
_
Posté le 26-02-2006 à 15:14:43  profilanswer

ma petite experience
étant militaire pour quelque années, g passé mon instruction élémentaire de conduite gratuitement en étant nourri logé en 15 jours et 20 jours plus tard, je faisais transformer mon brevet de conduite militaire en papier rose  :o  
ca se passe comme ca a l'armée  :sol:

n°7767351
leparrain9​42
Posté le 26-02-2006 à 20:37:26  profilanswer

Merci balou182

n°7767419
havoc59
Posté le 26-02-2006 à 20:44:33  profilanswer

AssoO a écrit :

Merci de me rassurer loren je dormirais bien ce soir  :fou:  :fou:  :??:  D'apres vous , 6h sa sufira pour prendre cette habitude ???
Et au fait c'est pas " il " c elle je suis une demoiseL' !!!

On est pas dans ton cerveau, c'est à toi de savoir. Le rétro intérieur c'est important, alors si l'inspect' te fait une remarque mais que tu continu à ne pas en tenir compte, tu ne l'auras pas ! Force toi, pense-y chaque fois que tu freines, et meme quand tu roules, regardes le toute les 20s, rien que pour montrer que tu t'informe sur ce qui spasse derriere toi etc... 6h c'est amplement suffisant pour ça.

n°7767461
AssoO
Posté le 26-02-2006 à 20:48:48  profilanswer

havoc59 a écrit :

On est pas dans ton cerveau, c'est à toi de savoir. Le rétro intérieur c'est important, alors si l'inspect' te fait une remarque mais que tu continu à ne pas en tenir compte, tu ne l'auras pas ! Force toi, pense-y chaque fois que tu freines, et meme quand tu roules, regardes le toute les 20s, rien que pour montrer que tu t'informe sur ce qui spasse derriere toi etc... 6h c'est amplement suffisant pour ça.

Merci Ca ca m'aide mieu que Loren7 je vais essayer mais g tro peur , je voudrais des temoignages svp de gens qu'il l'on eu ( ou pas ) et les raison du pourquoi merci beaucoup !!  :na:  

n°7767539
lordtomaso
Posté le 26-02-2006 à 20:54:11  profilanswer

AssoO a écrit :

Merci Ca ca m'aide mieu que Loren7 je vais essayer mais g tro peur , je voudrais des temoignages svp de gens qu'il l'on eu ( ou pas ) et les raison du pourquoi merci beaucoup !!  :na:

Ben tu peux relire le topic depuis le début, il y en a plein des expériences ^^

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°7767994
asmomo
Posté le 26-02-2006 à 21:55:30  profilanswer

AssoO a écrit :

Salut, Je vais passer mon permis bientot, et j'ai trop peur , non pas du stress mais parce qu'il me reste 6h pour prndre l' habitude de regarder le retro interieur car je le fais JAMAIS alors je me demandais si avec cette erreur et aussi si parfois je reste trop a droite ( mais parfois ) est ce que sa peut passer ???

On apprend pas grand-chose d'inutile à l'auto-école, donc si tu nous demandes si un créneau un peu raté c'est grave on va dire que non (même si ça peut être éliminatoire) parce que tu vas pas causer d'accident grave en te garant. Par contre si tu regardes jamais ton rétro tu risques fort de te faire rentrer dans le cul un coup où tu vas faire un freinage appuyé sans savoir ce qu'il y a derrière. Ou encore être souvent surprise de voir d'un coup un motard te doubler en te faisant signe que t'es une connasse :p

Maintenant 6h pour prendre cette habitude ça dépend que de toi, perso c'est pas que je regardais pas, c'est que je le montrais pas (je tournais juste les yeux, pas de gros mouvement de tête, sauf pour le contrôle de l'angle mort forcément), j'ai mis bien longtemps à m'habituer (mais je peux pas dire en heures vu que j'ai fait la conduite accompagnée).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7768706
AssoO
Posté le 26-02-2006 à 23:59:01  profilanswer

asmomo a écrit :

On apprend pas grand-chose d'inutile à l'auto-école, donc si tu nous demandes si un créneau un peu raté c'est grave on va dire que non (même si ça peut être éliminatoire) parce que tu vas pas causer d'accident grave en te garant. Par contre si tu regardes jamais ton rétro tu risques fort de te faire rentrer dans le cul un coup où tu vas faire un freinage appuyé sans savoir ce qu'il y a derrière. Ou encore être souvent surprise de voir d'un coup un motard te doubler en te faisant signe que t'es une connasse :p

Maintenant 6h pour prendre cette habitude ça dépend que de toi, perso c'est pas que je regardais pas, c'est que je le montrais pas (je tournais juste les yeux, pas de gros mouvement de tête, sauf pour le contrôle de l'angle mort forcément), j'ai mis bien longtemps à m'habituer (mais je peux pas dire en heures vu que j'ai fait la conduite accompagnée).

:)  :)  :)  MErci pour ces conseil quand je dir JAMAIs c'est en abusant mais bon tres souvent au freinage je regarde mai une fois aretée , c'est peut etre parce que je ne sait toujours pas a quoi sa sert de regarder en freinant.  
Ca va pas empecher la voiture derriere de me rentrer dedans !!!

n°7768746
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 27-02-2006 à 00:05:46  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Bien le bonsoir :o

Dites vous auriez pas le smiley du topic, celui avec le ":o" qui conduit et actionne la boite de vitesse ? :o

Je réitère ma demande :o

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 00:05:46  profilanswer

n°7768968
Eonwe
Posté le 27-02-2006 à 01:00:22  profilanswer

AssoO a écrit :

:)  :)  :)  MErci pour ces conseil quand je dir JAMAIs c'est en abusant mais bon tres souvent au freinage je regarde mai une fois aretée , c'est peut etre parce que je ne sait toujours pas a quoi sa sert de regarder en freinant.  
Ca va pas empecher la voiture derriere de me rentrer dedans !!!

De voir si personne ne te colle pas pour pas qu'on te refasse l'arrière par exemple.

n°7769728
havoc59
Posté le 27-02-2006 à 06:18:56  profilanswer

AssoO a écrit :

:)  :)  :)  MErci pour ces conseil quand je dir JAMAIs c'est en abusant mais bon tres souvent au freinage je regarde mai une fois aretée , [b]c'est peut etre parce que je ne sait toujours pas a quoi sa sert de regarder en freinant.  
Ca va pas empecher la voiture derriere de me rentrer dedans !!![/B]

Non tu le regardes pas en freinant, tu le regardes avant de freiner. Si une voiture te colle, tu adaptes ton freinage pour pas qu'elle te rentre dedans justement.

Et aussi dans un précedent post, tu demandes si ne pas regarder dans le rétro et être trop à droite en conduite ça passe... Ce serait pas plus facile que tu corriges ces erreurs, vu que t'en a conscience ? Là dans ta tête, tu comptes passer le permis avec ces erreurs, alors que t'en ai consciente, la preuve tu nous demandes si ça passeras.

Pour avoir le permis, faut faire 0 fautes, comme ça t'es sur de l'avoir. Faut pas compter sur la gentillesse de l'inspect', nan tu comptes que sur toi et tu fais un 0 fautes et tu nous reviens avec le papier jaune ok ?
Jparie que pour ton code, tu y allez avec l'intention de faire au moin 35, nan faut pas compter sur les " au moins ", faut y allez avec l'intention de faire 40.

Mais t'sais, tu vas rouler pendant 25min à l'examen, donc tu peux bien te concentrer pendant 25min et regarder ce rétro intérieur ?! Tu le fais pendant 25min et après t'es tranquille. Et tu verras que sa sert quand tu te feras rentrer dedans par l'arrière avec ta 1ère voiture qui couteras moin cher que l'assurance...  :hello:

n°7769736
AssoO
Posté le 27-02-2006 à 06:48:30  profilanswer

havoc59 a écrit :

Non tu le regardes pas en freinant, tu le regardes avant de freiner. Si une voiture te colle, tu adaptes ton freinage pour pas qu'elle te rentre dedans justement.

Et aussi dans un précedent post, tu demandes si ne pas regarder dans le rétro et être trop à droite en conduite ça passe... Ce serait pas plus facile que tu corriges ces erreurs, vu que t'en a conscience ? Là dans ta tête, tu comptes passer le permis avec ces erreurs, alors que t'en ai consciente, la preuve tu nous demandes si ça passeras.

Pour avoir le permis, faut faire 0 fautes, comme ça t'es sur de l'avoir. Faut pas compter sur la gentillesse de l'inspect', nan tu comptes que sur toi et tu fais un 0 fautes et tu nous reviens avec le papier jaune ok ?
Jparie que pour ton code, tu y allez avec l'intention de faire au moin 35, nan faut pas compter sur les " au moins ", faut y allez avec l'intention de faire 40.

Mais t'sais, tu vas rouler pendant 25min à l'examen, donc tu peux bien te concentrer pendant 25min et regarder ce rétro intérieur ?! Tu le fais pendant 25min et après t'es tranquille. Et tu verras que sa sert quand tu te feras rentrer dedans par l'arrière avec ta 1ère voiture qui couteras moin cher que l'assurance...  :hello:

Ca se sont des fraz qui m'aide merci beaucoup j'espere que sa va aller parce que j'en suis consciente mais sa m'enpeche pas de l'oublier une fois sur la route vous  avez pas quelques astuces qui aide a pas oublier ?? merci beaucoup et aussi g un autre probleme je met le clignotant avant de controler oooohhh jespere que je vais reussir a corriger tous ca l'heure approche !!!

merci a vous  ;)  ;)  ;)  

n°7769859
lordtomaso
Posté le 27-02-2006 à 09:10:27  profilanswer

AssoO a écrit :

Ca se sont des fraz qui m'aide merci beaucoup j'espere que sa va aller parce que j'en suis consciente mais sa m'enpeche pas de l'oublier une fois sur la route vous  avez pas quelques astuces qui aide a pas oublier ?? merci beaucoup et aussi g un autre probleme je met le clignotant avant de controler oooohhh jespere que je vais reussir a corriger tous ca l'heure approche !!!

merci a vous  ;)  ;)  ;)

Ca c'est pas bon par contre :/ Les controles ca doit etre 50% du permis ^^

---------------
n°7774880
tooko
Posté le 27-02-2006 à 21:37:33  profilanswer

Salut,
Je voulais savoir si vous auriez un ptit lien d'un site qui récapitule les questions théoriques du permis ?

Merci ;)

n°7774959
balou182
Posté le 27-02-2006 à 21:46:53  profilanswer

perso, j'ai eu allumé le clignotant gauche et montrer le voyant
ainsi que montrer les differents catadieup (machin reflechississant :whistle: ) sur la voiture
trop dur mon permis :lol:

n°7774974
tooko
Posté le 27-02-2006 à 21:48:46  profilanswer

Oué pas mal comme question théoriue :p

n°7774982
balou182
Posté le 27-02-2006 à 21:49:31  profilanswer

c'etait aussi bien pour les manoeuvres [:dslam]

n°7780343
tooko
Posté le 28-02-2006 à 16:11:48  profilanswer

Voila je suis passé,
Donc ma conduite était nickel, sauf à la fin j'ai pas vu qu'on rentré dans une agLomération et j'ai continué à 70km/h pendant 200m sur une grande route.
Donc le type me l'a signalé que j'étais enn excés que j'avais bien vu la sortie mais pas l'entrée d'aglo.
Vous pensez quoi ?
Ca peut passer ou cette erreur a été fatale :D
Le moniteur a voulu rien dire :o

n°7780717
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-02-2006 à 17:03:37  profilanswer

La c'est 50/50 à mon avis... Apparmement c'etait une entrée d'agglomeration encore sur une route pas tres fréquentée, donc c'etait pas non plus hyper dangereux...
A partir de la, soit il est sympa et te le donne, soit il a envie de pinailler et te le donnes pas... Tiens nous au courant, plus que quelques jours a attendre ;)

n°7780771
lordtomaso
Posté le 28-02-2006 à 17:07:35  profilanswer

La je pense que ça dépend vraiment de l'inspecteur :D

---------------
n°7780828
tooko
Posté le 28-02-2006 à 17:13:34  profilanswer

Oué, la réponse dans 48h chrono  
J'espére qu'il fera pas la crapule :o

n°7781317
rootsy59
La vie est un collier de peurs
Posté le 28-02-2006 à 18:01:06  profilanswer

Bonjour à tous!

Comme certains d'entre vous, j'attends la "sacre-sainte décision" de l'examinateur permis B, avec qui j'ai conduit... à peine 15 minutes ce lundi! (sans manoeuvres -degoutée- et sans autoroute -j'ai même pas passé la 4ème!!!-). Il m'a fait faire un parcours "pépère" en ville, quoi.

Bref, mon diagnostic (et celui mon maître ae) est le suivant :C'est 50/50 (et ça ne m'avance pas à grand chose...)

- J'ai bien conduit (contrôles, insertion dans la circulation, freinages en douceur, et l'examinateur n'a pas touché le volant, ni les pédales)

SAUF que...
- J'ai failli prendre un sens interdit à 30km/h (stressée, je me suis même étonnée de ne pas avoir vu ces deux magnifiques panneaux rouges...)! Donc je me suis arrêtée AVANT, j'ai reculé (2 mètres, environ) pour repositionner la voiture, et je suis repartie dans la jolie rue à angle droit.
(l'examinateur n'a pas touché les pédales, ni le volant)

- J'ai également passé un "dos d'âne" à 30km/h, au lieu de 10km/h, toujours par étourderie... ce qui a un peu secoué les passagers de la voiture (oui, quand même... et j'y suis allée franco en plus... pas vu le panneau...)

Qu'en pensez-vous? ça passe ou ça casse ? :)

Je vous tiens au courant! ++

n°7781675
leparrain9​42
Posté le 28-02-2006 à 18:48:36  profilanswer

tooko d'aprés ce que tu nous décrit moi aussi je pense que c'est du 50/50!
quant a Roosty59 franchement ca va etre cho cho cho mais bon si l'inspect est gentil ca doit etre bon mais vu que tu n'a fait aucune manoeuvre et meme pas l'autoroute je me demande si il voulais pas abrégé l'examen maintenant je peux et j'espere me tromper mais je me devais etre franc surtout si il yavais 2 panneaux indiquant le sens interdit donc voila c'est du 30/70 à mon avis
Croisons les doigts!!!!

n°7781907
cogru
Ragnarok
Posté le 28-02-2006 à 19:17:53  profilanswer

Si pendant l'épreuve pratique, l'inspecteur, celui ci a écrit sur la feuille rose c'est "mort"..
Par contre s'il barre le rectangle c'est du tout bon !
tooko : si l'inspecteur est pointilleux, tu risques d'avoir une mauvaise surprise. Car il peut te le refuser pour un excés de vitesse ..
Rootsy59 : sens interdit c'est fatal ! et conduire 15 minutes. C'est mauvais signe.

En tout cas croisons les doigts !!! Espérons que vous l'ayez

n°7782222
naru75
Posté le 28-02-2006 à 20:01:01  profilanswer

bon bah j'ai eu mon code y à deux semaines !
5h de conduite jusqu'à ce jour :o

une moyenne de deux calages par leçon :o
j'oublie de temps en temps de chevaucher les mains lors des virages ce dont mon moniteur me reproche à chaque fois !!

---------------
.: mon feedback :.
n°7782320
balou182
Posté le 28-02-2006 à 20:11:36  profilanswer

pour les mains, ça vient au fur et a mesure, moi j'avais pris l'habitude de conduire a une main quand je conduisais seul et ça ressortait assez souvent quand fallais faire une manoeuvre rapide pendant ma conduite
les habitudes se prennent à force de conduire, tu en es qu'à ta 5e heures, tu as encore le temps ;)

n°7785684
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-03-2006 à 09:17:10  profilanswer

Dites nous vos resultats quand vous les aurez hein, le suspense est à son comble ;)

SInon cogru mon 2ème passage du permis, l'inspectrice a ecrit sur la feuille au milieu du parcours a peu pres... Alors soit c'etait pour mettre l'adresse, soit elle avait déja decidé de me le donner (vu qu'en + à la fin comme j'avais raconté plus haut j'avais fait une connerie normalment éliminatoire), je saurais jamais... ;)

n°7785998
rootsy59
La vie est un collier de peurs
Posté le 01-03-2006 à 10:48:01  profilanswer

Bien vu... : Recalée !

Je suis bonne pour le REpasser une deuxième fois...
Suite des aventures dans un mois ! :)
*Que la pédale d'embrayage soit avec vous !* lol

n°7787475
asmomo
Posté le 01-03-2006 à 14:19:10  profilanswer

Arf DSL pour toi :/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7787603
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-03-2006 à 14:33:30  profilanswer

La 2eme fois sera la bonne...
C'est drole mais en y reflechissant, mon 1er passage, je m'en faisais une telle montagne que ca m'etonne pas que je me sois vautrée... Le 2ème j'etais bcp plus detendue, je me suis rendue compte qu'on voulait juste evaluer si j'etais apte à etre lachée sur la route, et forcement ca c bcp mieux passé...

n°7787730
asmomo
Posté le 01-03-2006 à 14:53:00  profilanswer

Moi c'était exactement le contraire :p

---------------
n°7787902
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 01-03-2006 à 15:20:33  profilanswer

argh :/ je passe vendredi et je galere sur la conduite :  
je n'ai pas le reflexe retro + angle mort :/

en plus j'ai du changer d'auto ecole car elle a coulée  

le stress monte...

n°7789386
havoc59
Posté le 01-03-2006 à 18:23:19  profilanswer

kouilloman a écrit :

argh :/ je passe vendredi et je galere sur la conduite :  
je n'ai pas le reflexe retro + angle mort :/

en plus j'ai du changer d'auto ecole car elle a coulée  

le stress monte...

Ouh la, c'est très important les contrôles rétro et angles mort. L'inspect tourneras sa tete et te fixera vraiment pour voir si tu controle bien lol. J'ai failli rire la 2ème fois que je l'ai passé... En tout cas, travail ce reflexe, c'est très important.

n°7789419
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 01-03-2006 à 18:27:52  profilanswer

euh je commence a me demander...

ya quoi comme papiers et pieces a amener le jour j ?
mon moniteur n'est pas super competent ni hyper precis dans ces explications...
il  m'a demandé une enveloppe pouvant contenir le livret AAC et une carte d'identité

alors que sur le net ils parlent de 2 photos d'identité en plus (peut etre celle de l'inscription alors ?)

sinon les controles ca commence a rentrer...

n°7789607
iLLidaN94
Posté le 01-03-2006 à 18:57:50  profilanswer

Ouais bah dis donc j'ai un peu lu tout et bah y'a des chanceu(ses) et des malchanceu(ses).

Voila je vais passer mon permis mi-mars à Maison alfort, et j'aimerai savoir si des personnes connait un peu les piéges et autre renseigne sur ce circuit.
j'ai vu une personne sur le post qui la passé la bas, mais en 2004 ca date un peu deplus l'inspecteur était une vrai raclure, je pense que c'est toujours le même.

Sinon le contrôle de rétro c'est important faut se forcer toujours, mais pas abuser.

sinon bah j'en suis a 14H il me reste 2H et le lendemain je passe mon permis.
je sais ca parait abuser 16h de conduite mais il m'a juger apte.

n°7789714
asmomo
Posté le 01-03-2006 à 19:10:52  profilanswer

Ben le pb c'est que c'est pas légal. C'est 20h en France.

---------------
n°7790024
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 01-03-2006 à 19:48:16  profilanswer

Demain je passe le permis... je l'ai déjà loupé une fois...
Wait and see...

Putain de stress, en plus maintenant faut attendre trois mois pour avoir une date c'est insupportable ce nouveaux permis :fou:

---------------
psn: Erismix
n°7790086
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 19:58:00  answer

chtieric a écrit :

Wait and see...

Putain de stress, en plus maintenant faut attendre trois mois pour avoir une date c'est insupportable ce nouveaux permis :fou:

C'est clair c'est vraiment la merde :fou:

Encore 1 mois et demi d'attente pour le repasser perso :'(

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2006 à 19:58:15
n°7790144
lordtomaso
Posté le 01-03-2006 à 20:07:24  profilanswer

chtieric a écrit :

Wait and see...

Merde à toi  :jap:

---------------
n°7790333
iLLidaN94
Posté le 01-03-2006 à 20:34:04  profilanswer

ah ca je savais pas que c'était 20h mini, bah un pote la passé a 14h.

c'est clair dés que tu loupe, l'attente rend dingue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)