Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°7546665
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 30-01-2006 à 20:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyber1989 a écrit :

Il t'a dit que c'était mort? car c'est juste une manoeuvre :/

Ben j'ai reussi les autre ric et rac mais la derniere fut décisive , si je la ratais c'était fini et vu la facon que je l'ai foiré fallais pas éspére :sweat:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 20:34:24  profilanswer

n°7547282
dtom
Posté le 30-01-2006 à 21:57:00  profilanswer

bon a mon tour...

j'ai eu mon code du premier coup 37/40

pour le permis, je l'ai raté la 1ére fois vendredi 13 janvier pour ne pas avoir regardé l'angle mort sur un rond point et je le repasse mercredi 1 fev.

j'espere trop l'avoir, j'ai pas envie d'attendre encore 1 mois :/

n°7547334
sympho15
Posté le 30-01-2006 à 22:04:04  profilanswer

Moi je conseille à ceux qui stress à mort de prendre quelque chose pour les relaxer quelques jours avant l'exam. Evidement qq chose de légale... Moi j'ai pri de l'"Euphytose" à mon deuxième passage. C à base de plante et c'est en vente libre dans toutes les pharmacies.

n°7547346
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 22:05:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7547383
sympho15
Posté le 30-01-2006 à 22:09:30  profilanswer

Concernant le passage de la 1ère aux virages en T et autres cédé le passage. J'ai appris à ne le faire qu'en 2nd. Mon mono m'a toujours dit qu'on ne passait jamais la 1ère en roulant sauf si vraiment on est à la limite de l'arrêt. Je suppose que les métodes varies d'une auto-école à l'autre...  
Cela dit j'ai tendance à le faire qu'en même. Mais comme quelqu'un l'a dit, la 1ère passe très difficilement si la voiture n'est pas presq arrêté

n°7547420
sympho15
Posté le 30-01-2006 à 22:14:06  profilanswer

Ce n'est pas un médicament déconseillé aux automobilistes. Mais c'est sur que si on peut éviter, vaut mieux ne pas en prendre.

n°7547860
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 30-01-2006 à 23:01:09  profilanswer

sympho15 a écrit :

Concernant le passage de la 1ère aux virages en T et autres cédé le passage. J'ai appris à ne le faire qu'en 2nd. Mon mono m'a toujours dit qu'on ne passait jamais la 1ère en roulant sauf si vraiment on est à la limite de l'arrêt. Je suppose que les métodes varies d'une auto-école à l'autre...  
Cela dit j'ai tendance à le faire qu'en même. Mais comme quelqu'un l'a dit, la 1ère passe très difficilement si la voiture n'est pas presq arrêté

enfin passer une priorité à droite sans visibilité en 2nde tout çà parce qu'on est prioritaire, çà le fait pas au permis [:joce]

Une fois à l'auto école, je me suis un peu trop avancé à une priorité à droite, et la voiture venant de gauche m'est passé devant en faisant un écart, et je me suis fait engueulé. Mon mono m'a fait la réflexion que bien que j'avais la priorité, je dois pas la forcer, vu que certains ne les connaissent pas [:spamafote]

n°7547976
megaseifer
Posté le 30-01-2006 à 23:13:37  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

enfin passer une priorité à droite sans visibilité en 2nde tout çà parce qu'on est prioritaire, çà le fait pas au permis [:joce]

Une fois à l'auto école, je me suis un peu trop avancé à une priorité à droite, et la voiture venant de gauche m'est passé devant en faisant un écart, et je me suis fait engueulé. Mon mono m'a fait la réflexion que bien que j'avais la priorité, je dois pas la forcer, vu que certains ne les connaissent pas [:spamafote]

Ouai, ils disent qu'il faut apprendre à conduire en fonction des autres, càd aussi en fonction de leurs conneries...

Mais bon dans ton cas la voiture venant de gauche était quand même 100% responsable. Faire un écart pour griller une voiture prioritaire faut le vouloir.

n°7548050
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 30-01-2006 à 23:20:32  profilanswer

megaseifer a écrit :

Ouai, ils disent qu'il faut apprendre à conduire en fonction des autres, càd aussi en fonction de leurs conneries...

Mais bon dans ton cas la voiture venant de gauche était quand même 100% responsable. Faire un écart pour griller une voiture prioritaire faut le vouloir.

Après, faut voir... ou tu préfères :

• cartonner parce putain j'avais la priorité ! :fou:  
  • perdre 5 secondes à laisser passer la caisse, raler un peu parce que bon quand même hein :D, et arriver à bon port avec une voiture nickelle   ;)  

Perso, çà a failli m'arriver récemment, un mec qui a déboulé de gauche à 60-70 km/h, sans voir du tout la priorité, je suis content de ne pas m'être avancé de trop [:boidleau]

n°7548986
asmomo
Posté le 31-01-2006 à 01:14:00  profilanswer

Ah mais perso je fais ça tous les matins et tous les soirs en partant de chez moi, priorité à droite dans une rue très passante, peu la respectent et ça cartonne souvent, donc je prends pas de risques, et la question se pose pas, je suis en première, mais c'est normal, je roule doucement, prêt à m'arrêter. Par contre quand moi je passe dans cette rue et qu'il y a cette priorité (il y en a tout le long d'ailleurs), c'est en seconde, parce qu'en première il faut 1/2 h pour faire tout le boulevard dans ce cas, donc seconde, vitesse raisonnable en matant bien si ya qqchose, prêt à freiner. Certes quand il y a une voiture ça donne un freinage un poil brusque, mais bon, rien de dramatique :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 01:14:00  profilanswer

n°7549562
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 31-01-2006 à 02:38:22  profilanswer

havoc59 a écrit :

Bon alors pour la 1ère synchro : MON moniteur me l'a appris et m'a conseillé de l'utiliser dans les intersection NON prioritaire quand la visibilité n'est pas bonne ( priorité à droite, cédez le passage <- si si sa existe ). Alors ok vous les passez en seconde, vous qui avez votre permis, mais là c'est un topic conseil, témoignages, pour ceux qui ne l'ont pas.Alors jprésume qu'avec vos priorité à droite sans visibilité pris en 2nd, vous seriez surement recalé a l'examen, soit parceque vous arrivez trop vite, (1)soit parceque vous faites trembler la voiture.

(2)De plus généralement avec le stress, quand un élève fait trembler la voiture, le premier reflexe c'est de débrayer, et passer une intersection débrayé c'est pas bon ( pour l'inspecteur ) alors autant passer la 1ère si on débraye.

(3)Bref svp, ne donnez pas de mauvaix conseils a ceux qui VONT passer leur examen, on parles de conduites d'auto-école et non pas de conduites quand on l'a déjà non ? Vous roulez surement mieu que moi, mais j'ai l'expérience du conducteur " auto-école " donc si jdis que les moniteurs et inspect attendent une 1ere synchro, c'est que c'est vrai.

(1) La pédale d'embrayage n'est pas là que pour décorer non plus. :pfff:

(2)  Pourquoi veux-tu que le conducteur passe l'intersection en roue libre s'il était en train de faire brouter son véhicule en seconde? Si la voiture broute, c'est que tu remets les gaz mais que le moteur ne dispose pas d'assez de couple pour la relancer. Donc c'est que tu veux accèlèrer. Hors si tu passes en roues libres, tu vas perdre de la vitesse ce qui n'est pas le but recherché au départ, non? Si tu veux reprendre de la vitesse rien ne t'empèche de débrayer jusqu'au point de patinage et de remettre les gaz pour repartir. Si par contre, tu veux décélérer, tu as tout intéret à rester en seconde et profiter du frein moteur. Personnellement, la première fois où je me suis retrouvé en roues libres à l'auto-école, je me suis pris une bonne chasse et je ne l'ai plus refait.

(3) Le problème c'est que tous les inspecteurs et tous les moniteurs sont différents. Donc sauf si tu nous donnes le nom de l'inspecteur...;)

Et je maintiens qu'en 1997, ma monitrice m'a appris que la première ne sert qu'à faire bouger la voiture. Si la voiture bouge, c'est seconde et basta (sauf rampe de parking  bien sùr :o et quand je suis pris dans les bouchons). Je passais mes intersections sur un filet de gaz (avec de l'entrainement bien sùr mais l'auto-école sert à ça après tout) et tout allait bien. Les consignes ont sùrement dû évoluer depuis, d'où le désaccord depuis 3 pages.

---------------
Pousse tarasse forever.
n°7549847
h4rold
Posté le 31-01-2006 à 07:47:04  profilanswer

bouhhh le vieux ca a changé depuis :o

n°7549932
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 31-01-2006 à 08:56:10  profilanswer

h4rold a écrit :

bouhhh le vieux ca a changé depuis :o

chuipovieu :kaola:  :lol:

---------------
Pousse tarasse forever.
n°7550190
havoc59
Posté le 31-01-2006 à 10:14:40  profilanswer

[quotemsg=7549562,9092,51532](1) La pédale d'embrayage n'est pas là que pour décorer non plus. :pfff:

(2)  Pourquoi veux-tu que le conducteur passe l'intersection en roue libre s'il était en train de faire brouter son véhicule en seconde? quotemsg]

Dis en début de phrase de ton (2).
Pour moi quand la voiture tremble, c'est qu'elle est à la limiste du calage tellement tu ralentis à l'intersection en 2ème, alors pour éviter qu'elle tremble, 1ère synchro.

n°7550783
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 31-01-2006 à 12:26:26  profilanswer

y a t'il un classement des auto-ecole ??

n°7550796
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 31-01-2006 à 12:28:55  profilanswer

havoc59 a écrit :

[quotemsg=7549562,9092,51532](1) La pédale d'embrayage n'est pas là que pour décorer non plus. :pfff:

(2)  Pourquoi veux-tu que le conducteur passe l'intersection en roue libre s'il était en train de faire brouter son véhicule en seconde? quotemsg]

Dis en début de phrase de ton (2).
Pour moi quand la voiture tremble, c'est qu'elle est à la limiste du calage tellement tu ralentis à l'intersection en 2ème, alors pour éviter qu'elle tremble, 1ère synchro.

Comme tu le soulignais précédemment, il y a une grande différence entre un conducteur confirmé et un élève qui passe le permis. c'est pourquoi je pense que tu as raison de repasser la première dans le cas que tu énonces. La différence avec ma manière de conduire, c'est que je ne me retrouverai pas :ange: à évoluer aussi lentement à l'approche d'une intersection.  

En effet, contrairement à un élève qui ne dispose pas encore du bon coup d'oeil pour évaluer une situation, un conducteur plus ou moins expérimenté est capable d'appréhender une situation plus sereinement et surtout beaucoup plus rapidement (au niveau vitesse du véhicule et au niveau vitesse de réaction) sans mettre en danger ni sa vie ni celle d'autrui. Un conducteur confirmé abordera donc l'intersection plus rapidement et ne se retrouvera donc pas en "limite de calage" ;)

Néanmoins je me pose la question suivante: l'inspecteur attend-il vraiment d'un élève qu'il passe la première? Je serai tenté de répondre par la négative en me basant uniquement sur mon expérience et la maîtrise que je pense avoir de ma voiture. Mais, je n'ai pas mis les pieds dans une auto-école depuis plus de 8 ans, aussi ne sais-je pas comment ont évolué les formations. Je vais donc arrèter de contredire les moniteurs qui imposent  :pfff: ( :whistle: ) le passage en première pour passer des intersections.

---------------
Pousse tarasse forever.
n°7550821
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 12:34:56  answer

Les interdictions sans visibilité stp :o :whistle:

n°7550870
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 31-01-2006 à 12:48:54  profilanswer

:ouch:  
Je parlais bien sùr des intersections sans visibilité. ;)

---------------
Pousse tarasse forever.
n°7550993
asmomo
Posté le 31-01-2006 à 13:16:12  profilanswer

Tiens à propos de celle dont je parle au-dessus, chez moi, je suis rentré tout à l'heure alors qu'une auto-école la passait : la voiture était à 25-30, donc sûrement pas en 1ère synchro, pourtant ya que dalle de visibilité (voitures garées dans toute l'intersaction).

n°7551055
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 31-01-2006 à 13:29:12  profilanswer

fennec_425 a écrit :

:??:

n°7551136
sympho15
Posté le 31-01-2006 à 13:41:30  profilanswer

fennec_425 a écrit :

Je ne pense pas qu'une telle chose existe. En tout cas pas officiellement

n°7551279
sympho15
Posté le 31-01-2006 à 14:05:57  profilanswer

Ha bon !? Mis à la disposition du tout public !?
Economiquement parlant je trouve ça étrange. Parce qu'il est évident que si je sais que l'auto-école A a un taux de réussite de 80% et que l'auto-école B n'a qu'un taux de réussite de 40% ; j'irai chez la A, même si il faut payer plus.
Ce qui aboutirait rapidement à la fermeture de l'auto-école B.

Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par sympho15 le 31-01-2006 à 16:28:12
n°7551661
asmomo
Posté le 31-01-2006 à 15:05:00  profilanswer

Ah tu préfères une auto-école qui t'entubes ?

n°7551820
sympho15
Posté le 31-01-2006 à 15:24:35  profilanswer

Non c'est pas du tout ça. J'ai bien dit dans mon exemple que j'aurai choisi l'auto-école qui a le + fort taux de réussite. Mais nous savons tous comment fonctionne le monde actuel (capitalisme). Ca m'étonnerait qu'on permette une "épuration" des auto-écoles surtout que c'est un secteur très lucratif (quoi qu'on en dise).

n°7552022
asmomo
Posté le 31-01-2006 à 15:53:57  profilanswer

sympho15 a écrit :

Ha bon !? Mis à la disposition du tout public !?
Economiquement parlant je trouve ça étrange. Parce qu'il est évident que si je sais que l'auto-école A a un taux de réussite de 80% et que l'auto-école B n'a qu'un taux de réussite de 40% ; j'irai chez la B, même si il faut payer plus.
Ce qui aboutirait rapidement à la fermeture de l'auto-école A.

Non ?

:??:

n°7552210
sympho15
Posté le 31-01-2006 à 16:27:32  profilanswer

Oups :whistle:
Ayè, c corrigé  :D

Message édité par sympho15 le 31-01-2006 à 16:29:26
n°7552249
megaseifer
Posté le 31-01-2006 à 16:33:23  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Après, faut voir... ou tu préfères :

• cartonner parce putain j'avais la priorité ! :fou:  
  • perdre 5 secondes à laisser passer la caisse, raler un peu parce que bon quand même hein :D, et arriver à bon port avec une voiture nickelle   ;)  

Perso, çà a failli m'arriver récemment, un mec qui a déboulé de gauche à 60-70 km/h, sans voir du tout la priorité, je suis content de ne pas m'être avancé de trop [:boidleau]

Bah oui, mais bon ca n'empêche pas que tu as la priorité, j'ai pas dit qu'il fallait cartonner hein :D

n°7552368
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 31-01-2006 à 16:53:56  profilanswer

sympho15 a écrit :

Je ne pense pas qu'une telle chose existe. En tout cas pas officiellement

La Derniere Phrase a écrit :

Il me semble pourtant que c'est le cas :/

il me semble aussi , on m'en a parler recement , mais j'aimerais bien mettre la main dessus :spamafote:

n°7552379
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 31-01-2006 à 16:55:20  profilanswer

sympho15 a écrit :

Non c'est pas du tout ça. J'ai bien dit dans mon exemple que j'aurai choisi l'auto-école qui a le + fort taux de réussite. Mais nous savons tous comment fonctionne le monde actuel (capitalisme). Ca m'étonnerait qu'on permette une "épuration" des auto-écoles surtout que c'est un secteur très lucratif (quoi qu'on en dise).

ouais mais si les tarifs sont dissuasifs ou que y ais une file d'attente de 2  ans , tu seras forcer si tu veut ton permis d'aller dans la B :D

n°7552516
sympho15
Posté le 31-01-2006 à 17:16:22  profilanswer

Ben j'ai bien attendu 5 ans avant de me décider de m'inscrire à l'auto-école :D

n°7553272
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 31-01-2006 à 19:03:11  profilanswer

:d

n°7553696
leparrain9​42
Posté le 31-01-2006 à 19:52:51  profilanswer

asmomo quad j'ai di que je passai la 2eme au stop c'est à dire que c'est comme un feu rouge 2eme puis je marrete et les cédez le passage vo mieux les passé en 1ere si ya kkun ki arrive puis le point mort et si ya personne ba on peut yallé!!

n°7554627
havoc59
Posté le 31-01-2006 à 21:43:01  profilanswer

Totossfr -> Oui c'est pour ça que j'ai signaler que c'était un topic à la base pour donner des conseils et je sais qu'une conduite d'auto-école et " après auto-école " n'est pas la meme surtout avec l'expérience. Je pense que l'inspect' attend une 1ère synchro quand elle est nécessaire ( priorité à droite sans visibilité ) mais sinon c'est 2eme.

Asmomo -> Ben comme tu l'a dit, cétait une voiture d'auto-école donc surement un élève et donc il l'a peut etre pris trop vite en 2nd au lieu de 1ère synchro lentement. Quand je fesais mes heures, mon moniteur me laissez faire des erreurs et me le signaler juste après, sauf parfois quand il piller exprès pour bien me faire comprendre.

n°7554636
havoc59
Posté le 31-01-2006 à 21:44:23  profilanswer

leparrain942 a écrit :

asmomo quad j'ai di que je passai la 2eme au stop c'est à dire que c'est comme un feu rouge 2eme puis je marrete et les cédez le passage vo mieux les passé en 1ere si ya kkun ki arrive puis le point mort et si ya personne ba on peut yallé!!

Tu parles d'une conduite avec déjà le permis ? Si non, surtout pas de point mort en auto-école !!

n°7556959
asmomo
Posté le 01-02-2006 à 02:31:27  profilanswer

havoc59 a écrit :

Totossfr -> Oui c'est pour ça que j'ai signaler que c'était un topic à la base pour donner des conseils et je sais qu'une conduite d'auto-école et " après auto-école " n'est pas la meme surtout avec l'expérience. Je pense que l'inspect' attend une 1ère synchro quand elle est nécessaire ( priorité à droite sans visibilité ) mais sinon c'est 2eme.

Asmomo -> Ben comme tu l'a dit, cétait une voiture d'auto-école donc surement un élève et donc il l'a peut etre pris trop vite en 2nd au lieu de 1ère synchro lentement. Quand je fesais mes heures, mon moniteur me laissez faire des erreurs et me le signaler juste après, sauf parfois quand il piller exprès pour bien me faire comprendre.

Non, comme je l'ai dit en première synchro tu mets 100 ans à passer ce boulevard, ya des priorités à droite tous les 50 mètres. Je passais là aussi quand j'apprenais (et ça peut pas être la même auto-école vu que la mienne a fait faillite :p ).

n°7561442
emppapy
Posté le 01-02-2006 à 19:01:43  profilanswer

Salut !

J'ai passé le permis B une 1ère fois à Paris avec 20h de conduite mais je l'ai pas eu.

Je le repasse mardi prochain, mais en province cette fois, donc le nouveau permis de la réforme. J'ai 26h et j'aurais 30h d'ici là.  
Je n'ai pas encore vu les vérifs avec ma mono (c'est prévu pour samedi). Il y a des pièges à éviter ?

Sinon j'ai peur de faire une gourde genre une priorité ... 25mn de conduite effective c'est ca ? J'espère pas me faire pièger  :bounce:

n°7561450
leparrain9​42
Posté le 01-02-2006 à 19:02:36  profilanswer

écoute j'ai eu mon permis accompagné ptet ca fai que 2ans que je conduis mais en ayant deja fait paris casablanca aller-retour j'ai deja une bonne experience donc je sais de quoi je parle!!

n°7561660
havoc59
Posté le 01-02-2006 à 19:30:14  profilanswer

leparrain942 a écrit :

écoute j'ai eu mon permis accompagné ptet ca fai que 2ans que je conduis mais en ayant deja fait paris casablanca aller-retour j'ai deja une bonne experience donc je sais de quoi je parle!!

A qui parles-tu ?

n°7561700
havoc59
Posté le 01-02-2006 à 19:35:17  profilanswer

emppapy a écrit :

Salut !

J'ai passé le permis B une 1ère fois à Paris avec 20h de conduite mais je l'ai pas eu.

Je le repasse mardi prochain, mais en province cette fois, donc le nouveau permis de la réforme. J'ai 26h et j'aurais 30h d'ici là.  
Je n'ai pas encore vu les vérifs avec ma mono (c'est prévu pour samedi). Il y a des pièges à éviter ?

Sinon j'ai peur de faire une gourde genre une priorité ... 25mn de conduite effective c'est ca ? J'espère pas me faire pièger  :bounce:

Si c'est le permis avec la réforme, c'est 35min de conduite, 2 manoeuvre, et 1 questions après chaque manoeuvre ( 1 intérieur -> Voyant, commandes... et 1 extérieur -> Feux, moteur, pneu... )
Tu n'as pas eu ( ou acheté ) un petit livret contenant toute les questions/réponses que peut te poser l'inspect' ?
Pour la gourde, ben... ça ne dépend que de toi ! Reste concentré, dis toi que tu roules 35min sans une erreur et après le permis c'est à vie ( si tu respecte le code de la route biensur )

n°7562228
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 01-02-2006 à 20:37:01  profilanswer

leparrain942 a écrit :

permis accompagné :??:

je pense qu'il parlais de la maniere academique ( c'est a dire le jourdu permis ) :spamafote:

n°7562603
havoc59
Posté le 01-02-2006 à 21:13:50  profilanswer

fennec_425 a écrit :

permis accompagné :??:

je pense qu'il parlais de la maniere academique ( c'est a dire le jourdu permis ) :spamafote:

Exact, voici ma phrase : " Tu parles d'une conduite avec déjà le permis ? Si non, surtout pas de point mort en auto-école !! "

Mais bon leparrain ayant fait paris-casablanca sais de quoi il parle mais sait-il lire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)