Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°7539995
thingez
n/a
Posté le 29-01-2006 à 19:06:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonne chance seba1492 !!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 19:06:39  profilanswer
 

n°7540029
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 29-01-2006 à 19:12:01  profilanswer
 

thingez a écrit :

bonne chance seba1492 !!!!!!!


 
Merci je dirrais quoi demain (si ca à été ...... ou pas)  :hello:

n°7540058
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 29-01-2006 à 19:18:49  profilanswer
 

Forzaa a écrit :

Premier coup avec 20h de conduite ^^


 
idem  :sol:  
 
Pour revenir au rétrogradage en 1ère, des fois mieux vaut être complètement arrêté pour la passer, sur certaines voitures le passage 2nde - 1ère passe pas tant que la vitesse n'est pas nulle ou quasi nulle, à moins de faire craquer la boîte :D

n°7540087
havoc59
Posté le 29-01-2006 à 19:24:21  profilanswer
 

Faut aussi parfois passer 2eme, point mort, 1ère ( comme les golf 4 ) au lieu de faire 2eme, 1ère directement ( comme sur les 206 )

n°7540625
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 29-01-2006 à 20:52:40  profilanswer
 

havoc59 a écrit :

Faut aussi parfois passer 2eme, point mort, 1ère ( comme les golf 4 ) au lieu de faire 2eme, 1ère directement ( comme sur les 206 )


 
sur la 206 tu passes pas de 2nde en 1ere, sauf vitesse nulle ou très très basse ;)

n°7540798
megaseifer
Posté le 29-01-2006 à 21:16:10  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

sur la 206 tu passes pas de 2nde en 1ere, sauf vitesse nulle ou très très basse ;)


 
Jle fait tout le temps [:matleflou]

n°7540886
havoc59
Posté le 29-01-2006 à 21:26:24  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

sur la 206 tu passes pas de 2nde en 1ere, sauf vitesse nulle ou très très basse ;)


 
Je l'ai toujours fais et ça marchais très bien pourtant.

n°7541688
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 29-01-2006 à 23:46:03  profilanswer
 

bah çà doit dépendre des modèles, mais sur la 206 essence 1.4 de ma copine, la 1ère a vraiment du mal. Pour rentrer dans mon allée, je suis obligé de passer en 1ère et donc de quasiment m'arrêter, c'est tout sauf pratique [:joce]
 
Enfin bon c'est l'hiver, et quand la voiture est bien froide, bonjour la 1ère et la seconde, on sent bien les crans en montant ces vitesses :/

n°7541835
megaseifer
Posté le 30-01-2006 à 00:22:50  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

bah çà doit dépendre des modèles, mais sur la 206 essence 1.4 de ma copine, la 1ère a vraiment du mal. Pour rentrer dans mon allée, je suis obligé de passer en 1ère et donc de quasiment m'arrêter, c'est tout sauf pratique [:joce]
 
Enfin bon c'est l'hiver, et quand la voiture est bien froide, bonjour la 1ère et la seconde, on sent bien les crans en montant ces vitesses :/


 
 J'ai la même  [:matleflou]
 
Bon j'avoue que quand je vais trop vite en seconde pour rétrograder en première je sens bien passer le coup de frein moteur :D


Message édité par megaseifer le 30-01-2006 à 00:23:05
n°7541854
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 00:27:40  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 00:27:40  profilanswer
 

n°7542166
megaseifer
Posté le 30-01-2006 à 01:28:08  profilanswer
 


 
C'est pour passer les virages à la visibilité très réduite, comme le suggère le reste de la conversation monsieur le lurker  :pfff:


Message édité par megaseifer le 30-01-2006 à 01:30:20
n°7542792
havoc59
Posté le 30-01-2006 à 09:27:15  profilanswer
 


 
A l'auto-école. Comment tu les passes toi les priorités à droite sans visibilité ?

n°7542811
asmomo
Posté le 30-01-2006 à 09:41:27  profilanswer
 

En seconde. On parlait de tourner dans une ruelle étroite, pas de priorités à droite.

n°7542911
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 30-01-2006 à 10:15:38  profilanswer
 

Coucou tout le monde.  
 
Je lis que beaucoup parmi vous repassent la première en roulant. J'ai mon permis depuis plus de 8 ans et si je me rappelle bien de mes leçons de conduite, on ne repasse jamais la première en roulant. La première vitesse ne sert qu'à arracher la voiture de son immobilisme. Si le véhicule est encore ne mouvement, on descend jusqu'en seconde mais en aucun cas, on ne doit repasser la première.
 
D'ailleurs, la première vitesse passe beaucoup moins bien lorsque la voiture est en mouvement même à basse vitesse que lorsque elle est à l'arret.


---------------
Pousse tarasse forever.
n°7542916
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 30-01-2006 à 10:17:32  profilanswer
 

havoc59 a écrit :

A l'auto-école. Comment tu les passes toi les priorités à droite sans visibilité ?


 
si tu n'as pas de visibilité, tu t'arrêtes ou tu passes sur un filet de gaz en seconde.


---------------
Pousse tarasse forever.
n°7542931
gourouman
Posté le 30-01-2006 à 10:20:38  profilanswer
 

totosssfr a écrit :

Coucou tout le monde.  
 
Je lis que beaucoup parmi vous repassent la première en roulant. J'ai mon permis depuis plus de 8 ans et si je me rappelle bien de mes leçons de conduite, on ne repasse jamais la première en roulant. La première vitesse ne sert qu'à arracher la voiture de son immobilisme. Si le véhicule est encore ne mouvement, on descend jusqu'en seconde mais en aucun cas, on ne doit repasser la première.
 
D'ailleurs, la première vitesse passe beaucoup moins bien lorsque la voiture est en mouvement même à basse vitesse que lorsque elle est à l'arret.


 
par exemple pour les virages " T "

n°7542937
DrWatson
_@''
Posté le 30-01-2006 à 10:22:03  profilanswer
 

totosssfr a écrit :

Coucou tout le monde.  
 
Je lis que beaucoup parmi vous repassent la première en roulant. J'ai mon permis depuis plus de 8 ans et si je me rappelle bien de mes leçons de conduite, on ne repasse jamais la première en roulant. La première vitesse ne sert qu'à arracher la voiture de son immobilisme. Si le véhicule est encore ne mouvement, on descend jusqu'en seconde mais en aucun cas, on ne doit repasser la première.
 
D'ailleurs, la première vitesse passe beaucoup moins bien lorsque la voiture est en mouvement même à basse vitesse que lorsque elle est à l'arret.


 
 
je débarque sur ce topic et j'aurais jamais pensé que certains repassaient la première en roulant  :lol: tu as l'air de dire qu'ils sont plusieurs. Peut être appliquent ils bêtement le retrogradage à la lettre ou bien encore économisent leurs plaquettes de frein  :D

n°7542971
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 30-01-2006 à 10:31:56  profilanswer
 

gourouman a écrit :

par exemple pour les virages " T "


 
 :??:  
je prends tous mes virages à angle droit en seconde, je ne vois pas pourquoi je devrais passer la première. Rien ne t'empèche d'évoluer à basse vitesse en seconde.  
 

DrWatson a écrit :

je débarque sur ce topic et j'aurais jamais pensé que certains repassaient la première en roulant  :lol: (1)tu as l'air de dire qu'ils sont plusieurs. (2)Peut être appliquent ils bêtement le retrogradage à la lettre ou bien encore économisent leurs plaquettes de frein  :D


(1) suffit de relire la dernière page. :)
(2) j'espère pas pour eux parceque sinon bonjour les hoquets de la bagnole.  ;)  
 


---------------
Pousse tarasse forever.
n°7543017
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 10:48:48  answer
 

J'vais redemander ça a mon mono cet aprés midi pour mettre tout le monde d'accord :o

n°7543048
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 30-01-2006 à 10:56:57  profilanswer
 


 
Je pense que je sais ce qu'il va te répondre  [:dematbreizh]  
A mon avis, il va te dire de passer la première. Le mono de ma petite soeur lui disait de repasser la première pour les priorités à droite sans visibilité. Peut être que le tien préfère que tu passes la première dans certaines situations.  
 
Personnellement on ne m'a pas appris comme ça donc je ne repasse pas la première en roulant. :)


---------------
Pousse tarasse forever.
n°7543290
gourouman
Posté le 30-01-2006 à 11:53:40  profilanswer
 

totosssfr a écrit :

:??:  
je prends tous mes virages à angle droit en seconde, je ne vois pas pourquoi je devrais passer la première. Rien ne t'empèche d'évoluer à basse vitesse en seconde.  


Je voulais parler des virages en T sans visibilité, ca doit dépendre des caisses, en tout cas avec celle de l'auto école en 2nde à vitesse réduite ca tremble

n°7543500
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 12:45:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7543542
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 30-01-2006 à 12:55:41  profilanswer
 


de rien  :jap:  
 
Tout pareil. :)
 


---------------
Pousse tarasse forever.
n°7543692
kenschi
Posté le 30-01-2006 à 13:25:25  profilanswer
 

Lyanea a écrit :

Bravo Kenshi !! Tu vas pouvoir conduire dès maintenant ?
 
Je dois attendre qu'il fasse un peu plus chaud pour que mon père répare un peu la R19 que mon frère m'a laissé ! Bon, j'ai eu mon permis hier, je peux être patiente, et je ne voudrais pas que mon père prenne froid pour me faire plaisir !!! :p
 
TheVelho, mon code expirait le 5 février, j'ai fais le siège de mon auto-école pour avoir une date avant, ce serait dommage de devoir repasser le code, ce n'est pas bien difficile, mais parfois, les auto-écoles font repayer un forfait !  
 
Dommage que cette fois-ci n'est pas été la bonne.


 
 
 
Et oui je conduis déjà, MAIS je n'ai pas encore MA voiture, en plus d'être chère a l'achat, il faut compter tt les autres frais et n'aillant pas de job pour le moment, je n'ai pas les moyens de m'offrir ce privilège  :)  
 
Bonne chance avec ta voiture en tt cas ;)
 
PS : Il fait pas si froids  :pt1cable:   ton père peut très bien la réparer dehors en maillot short avec un bonnet  :sol:  
 

n°7545193
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 16:53:45  answer
 

totosssfr a écrit :

Je pense que je sais ce qu'il va te répondre  [:dematbreizh]  
A mon avis, il va te dire de passer la première. Le mono de ma petite soeur lui disait de repasser la première pour les priorités à droite sans visibilité. Peut être que le tien préfère que tu passes la première dans certaines situations.  
 
Personnellement on ne m'a pas appris comme ça donc je ne repasse pas la première en roulant. :)


Bon en gros il m'a dit que dans les intersections ou on a pas la priorité comme les cédez le passage, il faut arriver en première en, pour aller doucement et repartir direct quand c'est libre. Par contre dans les intersection ou on est prioritaire, il faut rester en seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2006 à 16:54:53
n°7545258
megaseifer
Posté le 30-01-2006 à 17:01:18  profilanswer
 

Tain, je l'ai fait au moins 5 fois rien qu'aujourd'hui :D
 
-entrée de parking à 70° à droite
-virage à gauche à 70° avec un peu de voitures qui arrivent en face
-virage à gauche à 90° avec aucune visibilité à droite, faut avancer et bloquer les voitures de gauche pour passer, en sachant que celles-ci s'avance tellement qu'il faut les contourner.
 
Etc j'en passe et des meilleures, bref je le fait souvent jtrouve ça pratique, après je vois pas où est le mal, mon moniteur définissait le rétrogradage en 1ere comme exceptionnel, et les cas exceptionnels m'arrivent souvent :D

n°7545306
Lionheart8​7
Posté le 30-01-2006 à 17:06:25  profilanswer
 

en plus, de rétrogader en 1ère, ca use les syncros.

n°7545328
le_persan
Posté le 30-01-2006 à 17:08:56  profilanswer
 

Lionheart87 a écrit :

en plus, de rétrogader en 1ère, ca use les syncros.


 [:petrus dei]   :??:  [:autobot]

n°7545505
DDT
Few understand
Posté le 30-01-2006 à 17:31:51  profilanswer
 


[:mlc2]
Si y a un cédez le passage, il y a de la visibilité, sinon y aurait un stop.
Les seuls endroits que je connaisse où c'est limite en 2e c'est des priorités à droite sans aucune signalisation.
 
Et tu roules à combien pour devoir « rester » en seconde ?

n°7545570
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 17:40:16  answer
 

DDT a écrit :

[:mlc2]
Si y a un cédez le passage, il y a de la visibilité, sinon y aurait un stop.
Les seuls endroits que je connaisse où c'est limite en 2e c'est des priorités à droite sans aucune signalisation.
 
Et tu roules à combien pour devoir « rester » en seconde ?

Euh, loin de là, 'y a beaucoup de cédez le passage ou la visibilité est vraiment pourri (surtout à cause des bagnols stationnées à l'arrache). Et les priorités à droite sans signalisation j'ai pas de problème pour rester en seconde perso.
 
Il me fait aussi revenir en première dans les intersection en T, quand j'ai la priorité à droite mais pas dans l'autre sens...

n°7545904
leparrain9​42
Posté le 30-01-2006 à 18:27:13  profilanswer
 

Slt tout d'abord je tien a dire que j'ai eu mon PERMIS depuis samedi tout du premier coup code conduite accompagné et permis B!!
Maintenant pour la polémique alors j'utilise la 1ere pour les parkings les cédez le passage et les intersections en "T" ou le démarrage lol.Sinon pour les Priorité a droite, les Stop par exemple j'utilise la 2eme ou je rétrograde si j'été en 3eme par exemple voila

n°7545936
DDT
Few understand
Posté le 30-01-2006 à 18:32:07  profilanswer
 


Bah perso j'en connais pas... c'est un peu le principe du cédez le passage, la visibilité est jugée suffisante pour ne pas forcer l'arrêt avec un stop.
Et relis mieux ma 2e phrase, j'ai pas dit que toutes les priorités à droite étaient limite en 2e (enfin de toute façon je rétrograde jamais en 1re).

n°7545973
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 30-01-2006 à 18:38:08  profilanswer
 

bon ben voila j'ai TENTé aujourd'hui et j'ai raté ùa dernière manoeuvre en terrain fermé en frolant une bordure et du coup en abimant (voir explosé) l'anjoliver de la voiture de l'auto école :whistle:  
 
Comme me l'as dis l'examinateur j'était TROOOOP strésser :pfff:

n°7546196
leparrain9​42
Posté le 30-01-2006 à 19:19:42  profilanswer
 

aie dommage mais fo pa stréssé tu sais durant l'examen il faut faire le vide dans la tete moi aussi avant je stressai mais plus maintenant

n°7546276
cyber1989
Posté le 30-01-2006 à 19:29:49  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

bon ben voila j'ai TENTé aujourd'hui et j'ai raté ùa dernière manoeuvre en terrain fermé en frolant une bordure et du coup en abimant (voir explosé) l'anjoliver de la voiture de l'auto école :whistle:  
 
Comme me l'as dis l'examinateur j'était TROOOOP strésser :pfff:


Il t'a dit que c'était mort? car c'est juste une manoeuvre :/

n°7546368
asmomo
Posté le 30-01-2006 à 19:45:57  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

Il t'a dit que c'était mort? car c'est juste une manoeuvre :/


 
Ouais enfin même en le faisant super bien si au final tu casses un morceau de la voiture ça me paraît difficile d'avoir le permis.
 
leparrain942 : je me demande comment t'as eu le permis si tu passes les cédez le passage en 1ère et les stops en seconde  :ouch:

n°7546381
havoc59
Posté le 30-01-2006 à 19:47:47  profilanswer
 

Bon alors pour la 1ère synchro : MON moniteur me l'a appris et m'a conseillé de l'utiliser dans les intersection NON prioritaire quand la visibilité n'est pas bonne ( priorité à droite, cédez le passage <- si si sa existe ). Alors ok vous les passez en seconde, vous qui avez votre permis, mais là c'est un topic conseil, témoignages, pour ceux qui ne l'ont pas.Alors jprésume qu'avec vos priorité à droite sans visibilité pris en 2nd, vous seriez surement recalé a l'examen, soit parceque vous arrivez trop vite, soit parceque vous faites trembler la voiture.
 
De plus généralement avec le stress, quand un élève fait trembler la voiture, le premier reflexe c'est de débrayer, et passer une intersection débrayé c'est pas bon ( pour l'inspecteur ) alors autant passer la 1ère si on débraye.
 
Bref svp, ne donnez pas de mauvaix conseils a ceux qui VONT passer leur examen, on parles de conduites d'auto-école et non pas de conduites quand on l'a déjà non ? Vous roulez surement mieu que moi, mais j'ai l'expérience du conducteur " auto-école " donc si jdis que les moniteurs et inspect attendent une 1ere synchro, c'est que c'est vrai.

n°7546387
cyber1989
Posté le 30-01-2006 à 19:48:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ouais enfin même en le faisant super bien si au final tu casses un morceau de la voiture ça me paraît difficile d'avoir le permis.
 
leparrain942 : je me demande comment t'as eu le permis si tu passes les cédez le passage en 1ère et les stops en seconde  :ouch:


Tu t'arranges ac le moniteur ça :p tu rachètes l'enjoliveur et il a rien vu :sweat:  :whistle:

n°7546395
havoc59
Posté le 30-01-2006 à 19:49:46  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

Il t'a dit que c'était mort? car c'est juste une manoeuvre :/


 
Juste une manoeuvre ? Suffit que tu montes la bordure ou meme que tu la heurtes pour que tu sois ajourner. Les manoeuvres sont très importante à l'examen, on en a 2, si une est raté c'est mort.

n°7546523
cyber1989
Posté le 30-01-2006 à 20:12:59  profilanswer
 

havoc59 a écrit :

Juste une manoeuvre ? Suffit que tu montes la bordure ou meme que tu la heurtes pour que tu sois ajourner. Les manoeuvres sont très importante à l'examen, on en a 2, si une est raté c'est mort.


A ca je savais pas :/ désolé :o

n°7546665
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 30-01-2006 à 20:34:24  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

Il t'a dit que c'était mort? car c'est juste une manoeuvre :/


 
Ben j'ai reussi les autre ric et rac mais la derniere fut décisive , si je la ratais c'était fini et vu la facon que je l'ai foiré fallais pas éspére :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)