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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°7562603
havoc59
Posté le 01-02-2006 à 21:13:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fennec_425 a écrit :

permis accompagné :??:
 
je pense qu'il parlais de la maniere academique ( c'est a dire le jourdu permis ) :spamafote:


 
Exact, voici ma phrase : " Tu parles d'une conduite avec déjà le permis ? Si non, surtout pas de point mort en auto-école !! "
 
Mais bon leparrain ayant fait paris-casablanca sais de quoi il parle mais sait-il lire ?

mood
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Posté le 01-02-2006 à 21:13:50  profilanswer
 

n°7566749
Ayuget
R.oger
Posté le 02-02-2006 à 09:25:10  profilanswer
 

havoc59 a écrit :

Si c'est le permis avec la réforme, c'est 35min de conduite, 2 manoeuvre, et 1 questions après chaque manoeuvre ( 1 intérieur -> Voyant, commandes... et 1 extérieur -> Feux, moteur, pneu... )
Tu n'as pas eu ( ou acheté ) un petit livret contenant toute les questions/réponses que peut te poser l'inspect' ?
Pour la gourde, ben... ça ne dépend que de toi ! Reste concentré, dis toi que tu roules 35min sans une erreur et après le permis c'est à vie ( si tu respecte le code de la route biensur )


25min de conduite seulement :P (C'est déjà bien trop  [:tinostar] )

n°7566906
havoc59
Posté le 02-02-2006 à 10:05:30  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

25min de conduite seulement :P (C'est déjà bien trop  [:tinostar] )


 
Exact ! C'est 25min de conduite effective, les 10min en plus sont consacrer aux 2 manoeuvres et aux 2 questions. Donc l'examen dure 35min mais tu conduiras " vraiment " 25min désolé. Mais ne surtout pas prendre ces manoeuvres à la légère, tu en rates une, c'est fini.  :sweat:

n°7567155
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 10:46:57  answer
 

havoc59 a écrit :

Exact ! C'est 25min de conduite effective, les 10min en plus sont consacrer aux 2 manoeuvres et aux 2 questions. Donc l'examen dure 35min mais tu conduiras " vraiment " 25min désolé. Mais ne surtout pas prendre ces manoeuvres à la légère, tu en rates une, c'est fini.  :sweat:

oui enfin pour louper ses manoeuvres faut y aller quand même, soit tu casses un truc sur la voiture (ok ça peut arriver à tout le monde ça), mais les manoeuvres tu peux les recommencer autant de fois que tu veux du moment que tu fais bien tes contrôles et tout le tralalala..

n°7567622
Gum
Evadé fiscal
Posté le 02-02-2006 à 12:00:44  profilanswer
 

Mon moniteur m'avait expliqué que c'était comme ca :
 
2 manoeuvres, chacune notée A, B ou C
2 questions, chacune notée A ou B
 
 
Pour avoir son permis, il faut déjà ne pas faire de faute de conduite (sens interdit, vitesse inadaptée, ..) ainsi qu'avoir au moins 1 A, et aucun C
 
 
Par exemple, si vous répondez parfaitement à 1 question, vous aurez A à cette question.
Pour pourrez vous permettre de ne pas répondre à la suivante, et d'effectuer des manoeuvres moyennes


Message édité par Gum le 02-02-2006 à 12:01:11
n°7567697
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 12:10:49  answer
 

Oui en gros.
 
Favorable > 4A / 3A ou 1B / 2A ou 2B / 1A ou 3B.
Défavorable > 4B ou 1C

n°7567799
Gum
Evadé fiscal
Posté le 02-02-2006 à 12:30:18  profilanswer
 

La notation est la même pour le permis moto ;)

n°7570969
havoc59
Posté le 02-02-2006 à 19:44:07  profilanswer
 


 
C'est sûr ça autant de fois qu'on veux ? Meme au bout de 10 tentatives ?
Mais sinon les manoeuvres, jtrouves ça dur pour un élève, ne pas heurter ni monter la bordure sa stress, enfin jtrouvais pas ça évident après 20h de conduite. Ya que le demi-tour et le rangement en épi qu'étaient facile, après les créneaux gauche/droite, les marche arrière en ligne/en virage, les rangement bataille marche avant/arrière...

n°7571038
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 19:52:27  answer
 

havoc59 a écrit :

C'est sûr ça autant de fois qu'on veux ? Meme au bout de 10 tentatives ?
Mais sinon les manoeuvres, jtrouves ça dur pour un élève, ne pas heurter ni monter la bordure sa stress, enfin jtrouvais pas ça évident après 20h de conduite. Ya que le demi-tour et le rangement en épi qu'étaient facile, après les créneaux gauche/droite, les marche arrière en ligne/en virage, les rangement bataille marche avant/arrière...

Oui, 'y a rien qui spécifie que tu dois la faire en une seule fois. M'enfin à mon avis si t'arrives pas au bout de 10 tentatives, t'y arriveras pas du tout au final :lol: !
Mais par exemple tu peux faire un demi tour en 5 étapes par exemple (au lieu de 3 quoi) si tu penses que tu vas monter sur la bordure par exemple, l'important c'est le résultat...
 
Mais moi je trouve que conduire sans faire aucune erreur pendant 30 minutes (même pas oublié un cligno), c'est plus chaud que faire 2 manoeuvres correctement. Bon c'est vrai que ça dépends des gens mais bon...

n°7571084
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 02-02-2006 à 19:56:10  profilanswer
 


 
Pour ce qui est du nombre de mouvements^pour les manoeuvres en tout cas en belgique il les comptent et meme si au final tu as réussi ton demi tour mais en 7 mouvement tu aurra une insuffisence :o

mood
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Posté le 02-02-2006 à 19:56:10  profilanswer
 

n°7571115
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 02-02-2006 à 19:59:32  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

C'est sûr ! Tu zappes une vérif en rond-point... Hop, ajourné !


 
Moi qui suis toujours en conduite accompagné (vu que j'ai raté mon examen :whistle: ) c'est franchement la chose qui m'ennerve le plus, de voir des conducteurs ( 80%) ne pa mettre le clignotant quand il sortent du rond point.  
 
1erement: Parce que eux on leur permis et ont des oublisn de débutant (et que moi je lai pas encore :fou: )
 
2ement: PArce que on se retrouve a attendre alors qu'on pourrait passer :fou:

n°7571138
havoc59
Posté le 02-02-2006 à 20:02:26  profilanswer
 


 
Exact, lors de mon examen, l'inspect' m'avait dit pour ma manoeuvre ( demi-tour ) " Faite un demi-tour en autant de fois que vous voulez tout en assurant la sécurité et en observant bien autour de vous ". Je l'ai fait en 5 fois, jétait obliger vu la largeur de la voie. En plus, la bordure était tout petite ( les ancienne bordures tout fine ) et il me semble l'avoir un peu " monté " mais j'ai freiné d'un coup et l'inspect a au meme moment lever sa tete ( style " ah j'ai senti un truc " ) mais au final j'ai eu un A, il devais surement etre gentil vu la bordure ! Ou peut etre que je l'ai seulement toucher mais il me semble bien l'avoir monter...
 
Bon pour résumer, il faut bien rester concentrer pendant la conduite et pendant les manoeuvres.  :D


Message édité par havoc59 le 02-02-2006 à 20:04:38
n°7571148
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 02-02-2006 à 20:03:28  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

:jap: Même en leçon, ça énerve au plus haut point


 
Et c est le genre de chose dont on aimerai se passer en examen je pense (vu le strees a la base) :pfff:

n°7571160
havoc59
Posté le 02-02-2006 à 20:05:08  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

appuyé sur la touche Tab ? [:lex]


 
Editer  :sol:

n°7571161
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 20:05:15  answer
 

seba1492 a écrit :

Moi qui suis toujours en conduite accompagné (vu que j'ai raté mon examen :whistle: ) c'est franchement la chose qui m'ennerve le plus, de voir des conducteurs ( 80%) ne pa mettre le clignotant quand il sortent du rond point.  
 
1erement: Parce que eux on leur permis et ont des oublisn de débutant (et que moi je lai pas encore :fou: )
 
2ement: PArce que on se retrouve a attendre alors qu'on pourrait passer :fou:

Put*** c'est clair, c'est vraiment chiant :fou:

n°7571173
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 02-02-2006 à 20:06:52  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

Personnellement, le seul truc qui me dérangera, ce sera les piétons (in)volontairement suicidaires : oh, une auto-école ! Mais traversons à 1 mètre du passage clouté !  :fou:  :fou:


 
Perso les pietons je l'en méfie comme de la peste, surtout quand ca discute :sweat:

n°7571175
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 20:07:11  answer
 

havoc59 a écrit :

Exact, lors de mon examen, l'inspect' m'avait dit pour ma manoeuvre ( demi-tour ) " Faite un demi-tour en autant de fois que vous voulez tout en assurant la sécurité et en observant bien autour de vous ". Je l'ai fait en 5 fois, jétait obliger vu la largeur de la voie. En plus, la bordure était tout petite ( les ancienne bordures tout fine ) et il me semble l'avoir un peu " monté " mais j'ai freiné d'un coup et l'inspect a au meme moment lever sa tete ( style " ah j'ai senti un truc " ) mais au final j'ai eu un A, il devais surement etre gentil vu la bordure ! Ou peut etre que je l'ai seulement toucher mais il me semble bien l'avoir monter...
 
Bon pour résumer, il faut bien rester concentrer pendant la conduite et pendant les manoeuvres.  :D

Bon bah il a été sympa :o
 
Tu l'as vu comment que tu as eu un A? Il te l'a dit directement?

n°7571228
havoc59
Posté le 02-02-2006 à 20:14:37  profilanswer
 


 
Ben après ma manoeuvre, il y a eu la question extérieur où j'ai bien répondu et en remontant dans la voiture et en mettant ma ceinture, il a ecris un A, a coté de ça il y avait d'autre A ( surement ceux de ma 1ère manoeuvre ). J'ai pas regarder sur quoi c'était écris ( papier officiel ou brouillons ) mais j'ai bien vu les A.
 
Mais on le sais quand on a réussi ou non une manoeuvre et vu que j'ai passer 2fois l'examen, et que j'ai réussi mes 3 manoeuvres, je ne sais pas ce qu'il dit quand on en rate une.
3 manoeuvres ( 1er examen -> une seule réussi, vu que j'avais déjà fait des erreur eliminatoire, il m'a pas fait passer une 2eme manoeuvre, et 2ème examen -> ben les 2 réussi )

n°7572310
cronos
Posté le 02-02-2006 à 22:18:51  profilanswer
 

Mouarff plaignez vosu pour le smanoeuvres chez nous( [:pentier] ) on en d'office 4: créneau, demi tour, marche arrière, entrée de garage. Et si on en rates une seule on part meme pas sur la route :o (les manoeuvres se fait sur un terrain privée devant le centre d'examen). De plus avant de commencer on tire une carte (-10, -20, +10,+20,+30,+40,+50) qui représente ce qu'on ajoute a la largeur de la voiture pour palcer les barrières afin de faire le creneau ( et qd on tire + 50 c'est comme si on faisait un créneau entre 2hummers  :pt1cable: )

n°7572380
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 02-02-2006 à 22:30:00  profilanswer
 

cronos a écrit :

Mouarff plaignez vosu pour le smanoeuvres chez nous( [:pentier] ) on en d'office 4: créneau, demi tour, marche arrière, entrée de garage. Et si on en rates une seule on part meme pas sur la route :o (les manoeuvres se fait sur un terrain privée devant le centre d'examen). De plus avant de commencer on tire une carte (-10, -20, +10,+20,+30,+40,+50) qui représente ce qu'on ajoute a la largeur de la voiture pour palcer les barrières afin de faire le creneau ( et qd on tire + 50 c'est comme si on faisait un créneau entre 2hummers  :pt1cable: )


 
et à la fin tu grattes un ticket "Avez vous votre permis ?"  :whistle:  
 
Franchement le coup de la carte, excellent, y'a qu'en belgique qu'on peut voir çà?  :ange:

n°7572823
cronos
Posté le 02-02-2006 à 23:42:18  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

et à la fin tu grattes un ticket "Avez vous votre permis ?"  :whistle:  
 
Franchement le coup de la carte, excellent, y'a qu'en belgique qu'on peut voir çà?  :ange:


Malheureusement non  :D  
Et  ils appellent ca " la varaible d'environnement" (si si). Ca veux dire que dans la vie réelle tu te gares pas toujouors dans les meme soncditions quoi. PArcque bon j'ai connu des gens qui savaient faire tres bien les creneaux avec la barrière a deux metre de la bordure(standart) masi a 2m50 ben ca allait plus  :o  
Et tu as exactement le meme chose pour vosu tu sais :o  Ben oui quand l'examinteur te demande de faire un creneau la ben si c'est entre deux smarts t'as de la chance masi il pourrait etre vicelard et te faire garer entre deux camions aussi  :o


Message édité par cronos le 02-02-2006 à 23:43:54
n°7574125
asmomo
Posté le 03-02-2006 à 02:46:55  profilanswer
 

Oui moi je trouve ça bizarre, et j'aurais bien aimé avoir ça en France, vu comment je luttais avant pour les créneaux. J'ai eu de la chance, pas de manoeuvre à faire quand j'ai eu mon permis.
 
Now avec l'expérience je maîtrise vraiment, si je me rate je sais ce que j'ai mal fait et donc me reprendre en une fois au pire (ça m'est arrivé ce midi, je me garais dans une contre-allée à la con, super étroite, donc faut gérer les voitures entre lesquelles tu te gares, mais aussi celles de l'autre côté de la rue, le tout en me garant à gauche ce qui n'est pas habituel).

n°7574274
asmomo
Posté le 03-02-2006 à 03:10:42  profilanswer
 

Au feeling. En théorie faut mater les feux de la voiture à travers chais pas quelle vitre, mais bon c'est naze.
 
La règle pour réussir un créneau c'est déjà de connaître la voiture, si tu sais pas comment elle braque tu peux pas réussir.

n°7575016
havoc59
Posté le 03-02-2006 à 10:06:34  profilanswer
 

[quotemsg=7574274,9155,86755]Au feeling. En théorie faut mater les feux de la voiture à travers chais pas quelle vitre, mais bon c'est naze.quotemsg]
 
On braque dès que le feux arrière gauche apparait au milieu de la vitre arrière droite et on contrebraque dès que la voiture à atteind un angle de 45 degrés.

n°7576505
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 03-02-2006 à 14:05:54  profilanswer
 

havoc59 a écrit :

On braque dès que le feux arrière gauche apparait au milieu de la vitre arrière droite et on contrebraque dès que la voiture à atteind un angle de 45 degrés.


ha ben, j'ai appris un truc aujourdh'ui, je ne connaissais pas cette façon de faire :) ( en fait j'ai même du mal à visualiser le truc).
 
Pour les créneaux, la méthode qu'on m'a apprise est la suivante:
- se placer parallèlement à la voiture de devant.
- reculer jusqu'à que l'essieu arrière de ma voiture soit au niveau du pare-choc arrière de la voiture de devant
- braquer à fond et reculer jusqu'à ce que mon rétro avant du coté du trottoir soit au niveau du pare-choc arrière de la voiture de devant.
- contre braquer à fond et reculer tant que possible
- effectuer une marche avant pour bien aligner la voiture avec le trottoir.
 
 
Bien sùr, il faut adapter cette méthode à la voiture que l'on conduit , faire attention au porte-à-faux avant et à l'empattement qui influe énormément sur le diamètre de braquage (bonjour les créneaux avec ma xantia :/)

Message cité 1 fois
Message édité par totosssfr le 03-02-2006 à 14:06:51

---------------
Pousse tarasse forever.
n°7576576
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 14:13:28  answer
 

Y a vraiment beaucoup de méthodes :lol:
 
Moi on m'a appris à utiliser comme repére l'essui glace arrière :whistle: mais pas le courage d'expliquer :o  
 
M'enfin le principal c'est d'y arriver, quelque soit la méthode ^^

n°7577640
sympho15
Posté le 03-02-2006 à 16:28:43  profilanswer
 

Hu moi on ne m'a pas donné de méthode, on m'a dit : "gare toi là" :lol:

n°7577912
eleo999
fais le pas ...
Posté le 03-02-2006 à 17:00:12  profilanswer
 

Bon permis loupé pour la 2ème fois aujourd'hui !
 
Bon je raconte quand même comment ça s'est passé.On était 4 de l'auto-école.Et les impressions générales à la fin c'est qu'aucun de nous ne l'a, enfin j'espère qu'il y aura quand même quelques bonnes surprises .  
Bref pour ma part , je suis passé en 2ème, on part normalement , elle me fait quelques intersections à droite, à gauche.elle m'a fait énormément de remarques sur les controles (retro intérieur que avec le stress j'oubliai ...).
J'ai eu droit à un créneau à gauche , ce qui m'a un peu déstabilisé vu que pendant mes heures, j'en ai eu rarement,enfin une ou 2 fois(que je réussissais jamais d'ailleurs) En gros  je crois que je l'ai loupé, il me semble avoir été trop loin du trottoir et débordé un peu de la case. Bref j'ai immobilisé (point mort,frein à main), et maintenant je regrette de pas avoir recommencé. Puis question Extérieure (L'endroit où on remplace les ampoules d'un des feux avant...)
On repart, encore des remarques...puis 2éme manoeuvre , un rangement soit disant "en épi", c'était dans un parking assez bizarre où les voitures étaient presque rangées un peu n'importe comment ,du coup elle m'a fait remarqué, après ma manoeuvre, que j'ai plutôt fait un rangement en bataille , bref vraiment pas de bol parce que j'ai fait une fois dans ma vie un rangement en épi.
 
Pour la question intérieure c'était les feux de détresse (que j'ai du actionné aussi en circulation ).
 Je crois surtout que j'étais stréssée ce qui m'a fait vraiment perdre mes moyens.Quand je me suis rendu compte qu'elle m'a fait deux fois(ptet +) la remarque sur le controle du retro intérieur, je me suis dit " m**** mais pourquoi je ne m'applique pas".
 
Tous les autres , ils ont parlé de prio à droite , moi jai l'impression que je n'en ai pas eu , en aurai-je loupé ? et si oui pourquoi elle ne m'a rien dit. En tout cas si ce sera le motif , je serais deg de l'avoir loupé , vu que j'y ai fait attention surtout à ça.  
 
Ah oui aussi : " Dynamisez vous un peu" ou alors "Roulez , passez tous vos rapports"...
Puis retour au centre et voila : grosse déception.
Bon une fille la passé pour la première fois, un gars pour la 3ème fois et un autre pour la 4ème fois (tous en ACC), moi pour la 2ème fois (permis normal).
P***** ça dégoute, surtout que je vais devoir repasser mon code maintenant (périme le 19/02) .Ca sera pas d'ici la , c'est clair!!
 
Bon courage quand même à tous ceux qui  le passent et surtout le conseil possible que je puisse donner: restez zen le plus possible car le stress n'arrange rien du tout.
 
Bye !!

n°7578628
YaSh3r
Posté le 03-02-2006 à 18:51:03  profilanswer
 

Quand vous passez l'examen, pensez que c'est l'heure de conduite que vous faites d'habitude avec votre moniteur. Vous verrez, ca ira bcp mieux et il y aura moins de stress!


Message édité par YaSh3r le 03-02-2006 à 18:51:17
n°7578760
asmomo
Posté le 03-02-2006 à 19:06:43  profilanswer
 

Faut voir, mon mono me stressait à mort :p
 
Stait un gros psychopathe.

n°7579043
havoc59
Posté le 03-02-2006 à 19:39:35  profilanswer
 

totosssfr a écrit :

ha ben, j'ai appris un truc aujourdh'ui, je ne connaissais pas cette façon de faire :) ( en fait j'ai même du mal à visualiser le truc).


 
Ben tu te mets parallèle a la voiture derriere lequel tu dois stationner ( jusque là tu suit jespere ? ), tu fait une marche arrière en regardant TA vitre arrière droite, et une fois qu'au milieu de cette vitre tu aperçois le feux arrière gauche de LAUTRE voiture, tu braque à droite, et une fois que tu as atteind un angle de 45 degrés avec la voiture par rapport au trottoire, tu contrebraques.

n°7579081
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 19:45:23  answer
 

havoc59 a écrit :

Ben tu te mets parallèle a la voiture derriere lequel tu dois stationner ( jusque là tu suit jespere ? ), tu fait une marche arrière en regardant TA vitre arrière droite, et une fois qu'au milieu de cette vitre tu aperçois le feux arrière gauche de LAUTRE voiture, tu braque à droite, et une fois que tu as atteind un angle de 45 degrés avec la voiture par rapport au trottoire, tu contrebraques.


c'est bizarre quand même comme technique, parce que tu regardes pas derrière ton véhicule en faisant la marche arrière, mais juste sur le côté, et niveau sécurité c'est pas c'qui a de mieux :??:

n°7579170
havoc59
Posté le 03-02-2006 à 19:54:27  profilanswer
 

eleo999 a écrit :

Bon permis loupé pour la 2ème fois aujourd'hui !
 
Bon je raconte quand même comment ça s'est passé.On était 4 de l'auto-école.Et les impressions générales à la fin c'est qu'aucun de nous ne l'a, enfin j'espère qu'il y aura quand même quelques bonnes surprises .
Bref pour ma part , je suis passé en 2ème, on part normalement , elle me fait quelques intersections à droite, à gauche.elle m'a fait énormément de remarques sur les controles (retro intérieur que avec le stress j'oubliai ...).
J'ai eu droit à un créneau à gauche , ce qui m'a un peu déstabilisé vu que pendant mes heures, j'en ai eu rarement,enfin une ou 2 fois(que je réussissais jamais d'ailleurs) En gros  je crois que je l'ai loupé, il me semble avoir été trop loin du trottoir et débordé un peu de la case. Bref j'ai immobilisé (point mort,frein à main), et maintenant je regrette de pas avoir recommencé. Puis question Extérieure (L'endroit où on remplace les ampoules d'un des feux avant...)
On repart, encore des remarques...puis 2éme manoeuvre , un rangement soit disant "en épi", c'était dans un parking assez bizarre où les voitures étaient presque rangées un peu n'importe comment ,du coup elle m'a fait remarqué, après ma manoeuvre, que j'ai plutôt fait un rangement en bataille , bref vraiment pas de bol parce que j'ai fait une fois dans ma vie un rangement en épi.
 
 
Pour la question intérieure c'était les feux de détresse (que j'ai du actionné aussi en circulation ).
 Je crois surtout que j'étais stréssée ce qui m'a fait vraiment perdre mes moyens.Quand je me suis rendu compte qu'elle m'a fait deux fois(ptet +) la remarque sur le controle du retro intérieur, je me suis dit " m**** mais pourquoi je ne m'applique pas".
 
Tous les autres , ils ont parlé de prio à droite , moi jai l'impression que je n'en ai pas eu , en aurai-je loupé ? et si oui pourquoi elle ne m'a rien dit. En tout cas si ce sera le motif , je serais deg de l'avoir loupé , vu que j'y ai fait attention surtout à ça.  
 
Ah oui aussi : " Dynamisez vous un peu" ou alors "Roulez , passez tous vos rapports"...
Puis retour au centre et voila : grosse déception.
Bon une fille la passé pour la première fois, un gars pour la 3ème fois et un autre pour la 4ème fois (tous en ACC), moi pour la 2ème fois (permis normal).
P***** ça dégoute, surtout que je vais devoir repasser mon code maintenant (périme le 19/02) .Ca sera pas d'ici la , c'est clair!!
 
Bon courage quand même à tous ceux qui  le passent et surtout le conseil possible que je puisse donner: restez zen le plus possible car le stress n'arrange rien du tout.
 
Bye !!


 
Dommage pour le rétro intérieur, tu aurais dû y penser quand elle t'avais fait la remarque, généralement après une remarque sa fait " tilt " mais bon jcomprend avec le stress.
Pour le créneau, tu dis avoir déborder " de la case " c'est à dire ? Tu sais que tu peux faire une marche avant/arrière pour etre bien dans " la case ". Et pour le " trop loin de la bordure ", ça aussi tu aurais pu " essayer " de le rattraper mais bon c'est toujours après le " point mort, frein à main " qu'on se dit qu'on aurais peut etre du faire mieu lol, mais peut etre que tu l'a réussi ou peut etre un B, si oui, tu as bien répondu a la question donc la manoeuvre est considéré comme bonne.
Le rangement en épi, tu n'as pas réussi ? Si jme trompe pas, le rangement en épi en marche avant c'est le rangement à 45° du trottoire non ? Ya rien de plus facile ! Enfin précises stp car franchement c'est l'une des manoeuvres les plus simple, je ne comprend pas pourquoi tu l'as raté.
Je ne penses pas que tu ai raté une priorité à droite, sinon elle te l'aurais dit ou aurait piller. Tu dis y avoir fait attention en plus, a mon avis tu n'en a pas raté ou prise aucune ( j'en ai prise aucune lors de mon examen ).
Sinon les remarques, c'est pas pénalisant si tu les appliques, perso moi sa m'a aidé a mon exam, je rouler sur une route limité a 80, je rouler a 50 ( je doutais de la limitation donc j'ai preferer rester à 50 ) 5sec plus tard l'inspect' me disais de " m'adapter à l'allure ", j'ai vite compris que je devais accélérer, voila sa m'a aider ses remarques.
Voila mon analyse lol, perd pas espoir on sais jamais mais bon si ELLE t'a dit que tu avais fait un rangement bataille alors qu'elle voulait un rangement en épi...

n°7579221
havoc59
Posté le 03-02-2006 à 19:59:15  profilanswer
 


 
Exact, mais quand on lis la méthode de Totossfr, pendant la marche arrière il ne regarde pas lui non la vitre arrière il me semble. C'est peut etre autoriser. Comment fais-tu toi personnellement un créneau à droite ?

n°7579324
eleo999
fais le pas ...
Posté le 03-02-2006 à 20:09:49  profilanswer
 

havoc59 a écrit :

Dommage pour le rétro intérieur, tu aurais dû y penser quand elle t'avais fait la remarque, généralement après une remarque sa fait " tilt " mais bon jcomprend avec le stress.
Pour le créneau, tu dis avoir déborder " de la case " c'est à dire ? Tu sais que tu peux faire une marche avant/arrière pour etre bien dans " la case ". Et pour le " trop loin de la bordure ", ça aussi tu aurais pu " essayer " de le rattraper mais bon c'est toujours après le " point mort, frein à main " qu'on se dit qu'on aurais peut etre du faire mieu lol, mais peut etre que tu l'a réussi ou peut etre un B, si oui, tu as bien répondu a la question donc la manoeuvre est considéré comme bonne.
 
Pour ce qui est de "déborder" , en fait c'était pas vraiment une case c'était une ligne discontinue pour limiter de la chaussée si tu veux. j'ai un petit peu déborder je crois bien et donc un petit peu loin du trottoir , mais c'est clair qu'on dit toujours après qu'on aurait pu faire mieux, mais c'est trop tard now ...
 
Le rangement en épi, tu n'as pas réussi ? Si jme trompe pas, le rangement en épi en marche avant c'est le rangement à 45° du trottoire non ? Ya rien de plus facile ! Enfin précises stp car franchement c'est l'une des manoeuvres les plus simple, je ne comprend pas pourquoi tu l'as raté.
 
>>Bah en fait , dans le parking c'était un peu bataille un peu épi , mais y avait pas de marquage au sol, elle ma dit de me ranger à coté d'une voiture et moi je me suis mise parallèle à la voiture , seulement elle m'a dit que c'était plutôt un rangement en bataille que j'ai fait
 
Je ne penses pas que tu ai raté une priorité à droite, sinon elle te l'aurais dit ou aurait piller. Tu dis y avoir fait attention en plus, a mon avis tu n'en a pas raté ou prise aucune ( j'en ai prise aucune lors de mon examen ).
Sinon les remarques, c'est pas pénalisant si tu les appliques, perso moi sa m'a aidé a mon exam, je rouler sur une route limité a 80, je rouler a 50 ( je doutais de la limitation donc j'ai preferer rester à 50 ) 5sec plus tard l'inspect' me disais de " m'adapter à l'allure ", j'ai vite compris que je devais accélérer, voila sa m'a aider ses remarques.
Voila mon analyse lol, perd pas espoir on sais jamais mais bon si ELLE t'a dit que tu avais fait un rangement bataille alors qu'elle voulait un rangement en épi...
Oué , Astalavista Baby


Message édité par eleo999 le 03-02-2006 à 20:17:10
n°7582073
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 04-02-2006 à 00:34:47  profilanswer
 

havoc59 a écrit :

Exact, mais quand on lis la méthode de Totossfr, pendant la marche arrière il ne regarde pas lui non la vitre arrière il me semble. C'est peut etre autoriser. Comment fais-tu toi personnellement un créneau à droite ?


ben je regarde ma vitre arrière seulement pour voir si tout se passe bien. Mais c'est vrai que mes repères sont plutot à l'avant qu'à l'arrière ce qui n'est pas très logique, je trouve. A mon avis, j'ai dû oublier deux trois trucs quand j'ai décrit ma méthode.
 


---------------
Pousse tarasse forever.
n°7584080
eleo999
fais le pas ...
Posté le 04-02-2006 à 10:06:44  profilanswer
 

ah oui maintenant l'administration rend aussi à l'élève, si c'est pas bon , la feuille jaune et la demande de permis 02 .Donc suffit de voir à l'épaisseur  de l'envelloppe pour le résultat...:s

n°7584172
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 04-02-2006 à 10:50:53  profilanswer
 

Au rythme ou je suis partit je vais me renseigner si il y  pas une carte de fidélité du genre 10 permis passé (tenté) le 11 offert  :D

n°7585147
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 04-02-2006 à 14:55:53  profilanswer
 

J'ai passé le permis hier matin (le 1er a 8h) ca c'etait pas trop mal passé a part quelques reflexions du genre : Roulez a la vitesse max autorisé , vu que j etais vers 95/100km/h sur l autoroute et que je suivais un camion mais bon aucun faute grave.
 
Résultat ce matin , je recois l enveloppe avec écrit : Allure Insuffissante  
 
Ca fais la 3eme fois , j'ai attendu 7mois pour le réepasser vu qu'il n y avait que 2 inspecteurs sur 5 depuis le Mois Aout !!!
 
Je suis vraiment Dégouté , ca coute de plus en plus cher , les delais sont interminables , je me demande franchement si entre les moniteurs et les inspecteurs ils font pas de combines pr ce faire un bon max tunes , une amie la passée en mm tps que moi et le refus vu : Vous roulez trop a droite , résultat , il faut maintenant qu'elle repasse son code vu que le delai est dépassé .... :fou:  
 
De plus vu l inspectrice raconte pas mal sa vie ds la caisse , genre elle a eu une innondation a cause de la fonde des neiges et que ca l a faisait chier d etre la ce matin pour le passage des permis ... :/ juste avant de commencer !! c'est super  :o  ... et encore mieux pendant la matinée vers 10h , elles se prennent une tite demi-heure pour aller boire le café , comme ca tous est decalé et on attends a cause d elles :(
 
Bref dégouté de la vie , ca me scandalise de + en + et franchement je comprends ceux qui roulent sans permis , quand tu tombes sur ce genre de personnes qui refletent j espere pas la professionnelle inspect du permis ...

n°7585175
asmomo
Posté le 04-02-2006 à 15:03:48  profilanswer
 

En + autant sur route à simple voie faut vraiment rouler au max sinon tu gênes, autant l'autoroute c'est la route type où tu peux rouler tranquille à droite (bon pas à 70 non plus).

n°7586349
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 04-02-2006 à 18:44:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :

En + autant sur route à simple voie faut vraiment rouler au max sinon tu gênes, autant l'autoroute c'est la route type où tu peux rouler tranquille à droite (bon pas à 70 non plus).


 
Si je me rappelle bien, il n'y a que sur la voie de gauche sur autoroute où une vitesse minimale de circulation est imposée (80km/h je crois).
 
Donc normalement rouler à 95/100 sur la voie de droite ne devrait pas être pénalisant lors du passage de l'examen.  
 
boblemagnifique> Il n'y aurait d'autres situations lors de ton examen où tu aurais roulé "trop" lentement?


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Pousse tarasse forever.
mood
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